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Tata Monos - posté le 09/04/2012 à 11:16:08. (56888 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Vous avez envie de développer un projet, mais pas assez de matières pour ouvrir un topic ? Ce topic est fait pour vous !
Ce topic est consacré aux bribes de projets, aux idées pas assez abouties pour commencer un vrai projet. Venez nous en parler, exposer vos idées et discuter de ce qui a été présenté.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Daemon54 - posté le 09/04/2012 à 17:50:11. (10 messages postés)

Moi et des amis sommes en train de créer un jeu semblable à Hordes en MMORPG 2D, nous ne sommes qu'à la phase de procréation:doute5 de discussions sur le gameplay cad que l'on trie les différentes idées.

Le jeu sera surtout tourné vers la survie dans un monde post apocalyptique où seule la coopération peut aider à survivre longtemps.

Pourquoi nous sommes-nous lancés dans ce projet? Car, étant ferveur fan de jeux peuplés de zombies (comme Hordes)et/ou de survie, nous voulions faire quelque chose de semblable mais plus sous la forme de point'n click, aussi ce sera sous forme de MMORPG.

Le logiciel sur lequel sera basé notre jeu sera, non pas RPG maker Xp comme prévu au début, mais sur RPG créator, un logiciel dont la sortie est prévue le 4 juin, dans un peu moins de 2 mois.

N'hésitez pas à parler de nous autour de vous et si vous voulez participez au projet, inscrivez-vous sur le forum:surviveordie.xooit.fr

Voilà, donc si vous voulez aider, participer, donner votre avis ou tout simplement suivre, vous êtes les bienvenus


Raymond du Piedmont - posté le 09/04/2012 à 18:30:03. (1103 messages postés)

Bouc revenant (mais sans revenus)

Daemon54 a dit:


Moi et des amis...nous ne sommes qu'à la phase de procréation cad que l'on trie les différentes idées.
Procréation...
Procréation...


?!?
Euh...t'es sur d'utiliser le bon terme parce que là...bon courage pour tomber enceintes les mecs !

Sinon idée sympa mais MMORPG = ressources énormes, énormément de projets ont fini a l'eau car en plus d'un code BIEN optimisé, faut le matos pour pouvoir faire tourner (et un serveur dans sa chambre, c'est la garantie de ne pas dormir...).
L'idée n'est pas mauvaise quoique j'ai du mal a voir survie et coopération ensemble...


Daemon54 - posté le 09/04/2012 à 20:19:11. (10 messages postés)

Raymond du Piedmont a dit:



Euh...t'es sur d'utiliser le bon terme parce que là...bon courage pour tomber enceintes les mecs !



Oups:grossourire c'est corrigé

Raymond du Piedmont a dit:


Sinon idée sympa mais MMORPG = ressources énormes, énormément de projets ont fini a l'eau car en plus d'un code BIEN optimisé, faut le matos pour pouvoir faire tourner (et un serveur dans sa chambre, c'est la garantie de ne pas dormir...).
L'idée n'est pas mauvaise quoique j'ai du mal a voir survie et coopération ensemble...



Oui, j'ai en effet remarqué que la plupart des projets de MMORPG tombaient à l'eau mais je vais tout faire pour éviter cela. Pour les serveurs, j'y réfléchis et c'est vrai que ce ne sera pas simple.
Si tu as du mal à te faire une idée de survie et coopération, va voir sur Hordes ;)

Petite précision: ce sera sans doute sur navigateur web :)


Tampaxor - posté le 09/04/2012 à 22:29:46. (10274 messages postés)

Citation:

Oui, j'ai en effet remarqué que la plupart des projets de MMORPG tombaient à l'eau mais je vais tout faire pour éviter cela. Pour les serveurs, j'y réfléchis et c'est vrai que ce ne sera pas simple.


a serait bien d'y penser quand même, faudrait pas sortir un MMO avec des serveurs qui surchargent ou qui autorisent seulement 4 personnes en simultané...

Chaîne Youtube | Twitter | Facebook | Blog | Fruity Loops, nouvelles bases | Fruity Loops, les VST | SoC | Flickr


Kno - posté le 10/04/2012 à 00:27:55. (3489 messages postés)

Problem solved

Daemon54 a dit:


Pour les serveurs, j'y réfléchis et c'est vrai que ce ne sera pas simple.


Le truc c'est que la question des moyens techniques et du serveur se règlent avant de commencer le projet. D'abord parce que c'est à prendre en compte durant le développement du jeu, et que travailler sur un projet et puis l'interrompre parce que finalement il n'y a pas de serveur, c'est moyen moyen.

Daemon54 a dit:


Si tu as du mal à te faire une idée de survie et coopération, va voir sur Hordes ;)


Justement, Hordes on voit ce que ça donne. Ils s'en sortent relativement bien parce que c'est baser sur des parties courtes qu'on enchaîne rapidement, mais pour un jeu aspect plus complexe et sur une durée plus longue (ce que implique un MMO à priori), s'il n'y a pas un système pour décourager/filtrer les chieurs qui "ouvrent la porte" intentionnellement, c'est pas trop la peine d'y penser.

Je trouverais aussi très intéressant une expérience de jeu collaborative de relativement grand envergure, et le genre post-apo s'y prête bien, mais il faut être sûr que tous les participants se prêteront au jeu, donc ça demande une réflexion supplémentaire pour la gestion de la communauté.

Mieux vaut se mettre au vert que se Metroid.


Maelstorm - posté le 10/04/2012 à 12:32:42. (3907 messages postés) - roi

Une chance sur un million

j'ai une question ... pourquoi forcément MMO ? pourquoi pas juste multi joueur ?
zutre ça fait deux questions en fait ...

cela dis moi je suis sur un projet similaire, de survie je veux dire, pas multi joueur, et je me doute que la partie la plus compliquée c'est pas le gameplay mais plutot l'ambiance ...

bonne chance a vous néanmoins

Gloire au grand Banhammer !|power lvl :2 449,69 | Dynablade | MegaMike | Etre fou n'est pas obligatoire pour maker, mais ça aide| ne cliquez pas ici| My cabbages !! |


Daemon54 - posté le 10/04/2012 à 15:47:22. (10 messages postés)

Citation:


a serait bien d'y penser quand même, faudrait pas sortir un MMO avec des serveurs qui surchargent ou qui autorisent seulement 4 personnes en simultané...



Citation:

Le truc c'est que la question des moyens techniques et du serveur se règlent avant de commencer le projet. D'abord parce que c'est à prendre en compte durant le développement du jeu, et que travailler sur un projet et puis l'interrompre parce que finalement il n'y a pas de serveur, c'est moyen moyen.



Ok, c'est noté ;) ce sera la première priorité!!

Citation:

j'ai une question ... pourquoi forcément MMO ? pourquoi pas juste multi joueur ?
zutre ça fait deux questions en fait ...



Ben, cela peut être encore discuté, mais dans ce cas, ce serait donc un jeu seul, disons, avec une ambiance comme I am a Legend? Mets ton idée et développe-la sur le forum du jeu, ça m'intéresse :)

Citation:

cela dis moi je suis sur un projet similaire, de survie je veux dire, pas multi joueur, et je me doute que la partie la plus compliquée c'est pas le gameplay mais plutot l'ambiance ...



Tu bosses aussi sur un projet du même type? :) En effet, l'ambiance est très importante dans ce genre de jeu en effet!


Maelstorm - posté le 10/04/2012 à 15:59:29. (3907 messages postés) - roi

Une chance sur un million

je l'avais déja fait dans ce meme topic

un jeune homme, apprenti aviateur qui veux faire sa première traversée de l'atlantique en solitaire, il est pris dans une tempete a mi chemin, il tombe sur une ile qui est infestée de zombie, accessoirement un parc d'atraction a l'abandon, une base militaire désafectée et un laboratoire de recherche top secret qui a mal tourné
avec une gestion de la faim, de la fatigue et de l'état de santé du personnage. le but du jeu etant bien sur la survie, on pourra explorer les différentes parties de l'ile pour trouver les items qui sont utiles.
l'intrigue sera découpée en plusiseur parties ... c'est tout sur papier il reste plus qu'a s'y mettre ...

d'ailleur si vous avez des resources de fête foraine ... ça m'aiderais vachement

Gloire au grand Banhammer !|power lvl :2 449,69 | Dynablade | MegaMike | Etre fou n'est pas obligatoire pour maker, mais ça aide| ne cliquez pas ici| My cabbages !! |


Daemon54 - posté le 10/04/2012 à 16:11:50. (10 messages postés)

Ah d'accord, bonne idée! :) Nous, ce sera probablement dans un Paris dévasté aussi la gestion de la faim, la soif et la fatigue.

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour ton projet et si je trouve un tileset d'une fête foraine, je te l'enverrai ;)


AlterEgo - posté le 10/04/2012 à 17:16:30. (2481 messages postés)

It shall be engraved upon your soul

Maelstorm a dit:


d'ailleur si vous avez des resources de fête foraine ... ça m'aiderais vachement



Dans "To the moon" , y'a une petite fete foraine sympatoche.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Orcalian - posté le 17/04/2012 à 23:24:12. (52 messages postés)

Salut voila je suis sur un projet et j'aurais aimé savoir se que vous en pensiez avant d'aller plus loin.

Voila en gros le projet c'est un jeu genre mistic quest avec les même graph (un peu modifié bien sur) et même systême de combat à part pour la magie qui est pas encore fixé.

Pour le reste c'est projet relativement court qui a pour but d'être fini et
l'histoire c'est:
Dans la cité céleste d'Azur un groupe de résistant attaque le centre de la cité dans l'espoir de sauver le monde.
Malheureusement. Ce qu'il croyait être un réacteur est en fait une entité adoré par une secte des plus bizarre. Tandis que ces camarades trouvent la mort, un résistant (Stan) réussit à s'enfuir avec laide d'une mystérieuse entité. S'ensuit un voyage où Stan rencontreras de nouveaux amis qu'il l'aideront dans sa quête.
Voila alors ?

http://i46.servimg.com/u/f46/16/86/71/34/baania10.png


Kno - posté le 17/04/2012 à 23:49:32. (3489 messages postés)

Problem solved

Alors je vois pas trop ce qu'on peut te dire avec aussi peu d'info. Il va falloir développer un peu.
Pour commencer

Orcalian a dit:


Dans la cité céleste d'Azur un groupe de résistant attaque le centre de la cité dans l'espoir de sauver le monde.


Sauver le monde de quoi? Quel est la situation exactement? "Résistant" ça veut dire qu'il y a un gouvernement tyrannique au pouvoir ou c'est juste résistant par rapport à cette "fin du monde".
Quel est le contexte géographique? Une ville céleste parmi des îles volants, ou au dessus d'une planète?

Donne-nous des détails et on pourra te conseiller, mais avec une synopsis aussi court on peut pas trop dire, ça peut donner tout et n'importe quoi selon ce qu'on en fait.

Mieux vaut se mettre au vert que se Metroid.


Gez - posté le 18/04/2012 à 00:10:20. (145 messages postés)

Non mais un groupe de résistants qui espèrent sauver la planète en attaquant un réacteur dans la cité... je sais qu'il faut pas voir les plagiats partout mais merci ff7. Si le background est vraiment différent alors pourquoi pas.
sa quête? on ne sait pas ce que c'est, en lisant ton synopsis on a l'impression que toi même tu ne sais pas exactement de quoi tu parles.
(entité x2, secte des plus bizarre?!, résistant avec quels motivation? l'expansion de la culture de betteraves?)
ton synopsis apporte des informations inutiles, et là où on attend des précisions et de la cohérence, on n'a aucune information.
Commence plutôt par créer un univers par forcément riche mais au moins cohérent pour ensuite distiller les infos qui seront dans ton synopsis.

Tower of The Sorcerer 2


Maelstorm - posté le 18/04/2012 à 14:47:52. (3907 messages postés) - roi

Une chance sur un million

a moi a moi !!
je réfléchis sur un petit projet que je veux faire en tout custo ou presque (surtout pour les graphismes) sur rm2003

C'est la fête du printemps dans une ville, manque de pot dans cette ville il existe des forces magiques très puissantes et un mage fou les utilise pour remonter le temps, mais il n'arrive pas a remonter assez loin dans le temps et il n'arrive qu'a faire un bond dans le temps que de 10 minutes.

vous incarnez un mage de glace

Spoiler (cliquez pour afficher)

il faisais la sieste près d'un arbre quand il se réveille il se rend compte qu'il vis les mêmes 10 minutes encore et encore ... il va devoir alors découvrir ce qui ce passe et qui est le responsable

ce sera un a rpg classique, ou il sera possible d'agresser tout le monde si on le souhaite, de voler dans les maisons, etc ... un des point fort du game play sera de découvrir des "perles" qui débloquerons de nouveaux pouvoirs et de nouvelles capacités

Gloire au grand Banhammer !|power lvl :2 449,69 | Dynablade | MegaMike | Etre fou n'est pas obligatoire pour maker, mais ça aide| ne cliquez pas ici| My cabbages !! |


Padm - posté le 20/04/2012 à 14:12:03. (56 messages postés)

me fait penser à
http://actu-film.com/film/source-code/


Nemau - posté le 21/04/2012 à 22:34:44. (35073 messages postés) - honor

The inconstant gardener

J'ai une super (ou pas) idée qui ne verra jamais le jour : un jeu de plate-formes où le héros serait une poule et où l'arme de base serait une mitraillette à œufs reliée au cloaque du personnage par un tuyau.

Variante (moins fun) : le héros n'est pas une poule mais son arme est une mitraillette à œufs avec une poule accroché dessus (et pour fabriquer des munitions il faudrait trouver des graines pour nourrir la poule).

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Maelstorm - posté le 21/04/2012 à 22:59:57. (3907 messages postés) - roi

Une chance sur un million

Padm a dit:


me fait penser à
http://actu-film.com/film/source-code/



tu peut développer ?

Gloire au grand Banhammer !|power lvl :2 449,69 | Dynablade | MegaMike | Etre fou n'est pas obligatoire pour maker, mais ça aide| ne cliquez pas ici| My cabbages !! |


Kno - posté le 21/04/2012 à 23:06:29. (3489 messages postés)

Problem solved

Dans Source-code le héros revit aussi la même poignée de minutes en boucle (en temps plus cours à chaque essai) pour empêcher un évènement qui a lieu à la fin de cette période (une bombe qui pète si je me souviens bien). C'est comme Majora's Mask aussi, mais c'est la durée très courte qui l'a fait penser à Source Code, j'imagine.

Mieux vaut se mettre au vert que se Metroid.


Maelstorm - posté le 24/04/2012 à 21:23:38. (3907 messages postés) - roi

Une chance sur un million

on m'a déjà fait la remarque pour majora's mask mais je ne connaissais pas source code
me coucherais moins con ce soir ...
je trouve le thème interessant et j'ai trouvé ça original alors je me suis dis pourquoi pas ...

sinon j'ai commencé une recherche de personnage et j'ai déja un petit univers pour un projet steam punk, et si le premier projet aboutit alors celui ci sera facile a réaliser, je prévois un système de RPG classique, mais avec quelques subtilités au niveau des techniques de combat

dans un monde ou l'humanité a déserté la terre a cause de la polution, pour se concentrer sur le ciel, on suis Ledd et tout son équipage a bord de son zeppelin, Ils parcourent les cieux pour chasser les nuages sains et récupérer leur eau, bien tres precieux s'il en est car outre les besoins naturels, l'eau sert aussi a refroidir le moteur et entretient le système vital de plantation céréalière a bord
ces chasseurs de nuages sont tres courrants dans cette nouvelle terre et il n'est pas rare que des battailles se déclenchent entre deux bandes de navigateurs

dans la troupe de ledd on trouve :

-Ledd : La jeune capitaine entourée par ses amis, qui a quitté le Zeppelin-ville "the slayer" pour vivre sa propre vie a bord de son vaisseau, tres déterminée et courageuse elle tient beaucoup a son zeppelin et est prette a toutes les folies pour lui eviter le moindre dégat. Elle a parfois des méthodes frauduleuses pour se procurer certains objets qu'elle juge essentiels a la survie dans le zeppelin ...

- Le poète : C'est le mécanicien qui a conçu le zeppelin de Ledd. Il est toujours dans la lune et aime raconter des histoires d'amours, ou des légendes sur le monde d'en bas. Il concidère le zeppelin comme son plus grand chef d'oeuvre car entièrement autonome, en effet le zeppelin n'a besoin que d'eau pour fonctionner, la ou d'autres modèles ont besoins de carburant divers, ce qui le rend plus léger et beaucoup plus endurant ... (il fonctionne au méthane, produit par des animaux dans un compartiment spécial)

- Stanley, dit le cartographe : étudiant a La citée poubelle de Métalika, il c'est embarqué en douce dans le zeppelin, il n'est toléré que parce qu'il connait la navigation mieux que Ledd, qui a d'ailleur du mal a le supporter. c'est un garçon plutot faiblard, et discret mais malgré tout c'est un exellent navigateur

-Doc, ou hearl pour les intimes, : une tête brulée qui connait tout sur les champignons et les herbes, elle sait s'occupper aussi bien des hommes que des bêtes et la conduite de Ledd lui donne parfois bien du fil a retordre. Elle suit Ledd depuis le début de son aventure mais n'approuve pas toujours ses méthodes. Elle vien des Bas-fonds une ville juste sous le niveau des nuages toxiques réputé pour son exteme dangerosité

- Lily, la cuisinière : elle sait faire la bouffe et s’occuper des animaux, d'un naturel posé, elle est toujours de bon conseil et ne rate pas une occasion de tailler le bout de gras avec Ledd. C'est la demi soeur de cette dernière, son père etait un chasseur de nuage et elle espère le retrouver un jour, c'est une des multiples raisons qui l'on poussé a quitter ça mère qui vis au Slayer

Mais on peut aussi trouver si on les cherche bien :

-Bob Harley, le trafiquant : Grand baron du Slayer, c'est lui qui y gère toutes les affaires louches, du trafique d'animaux a l'assassinat. Il lorgne sur le zeppelin de Ledd et vendrai son père pour mettre la main sur les plans originaux de ce vaisseau

- La Korn factory : Un réseau de zeppelins-fermes qui échangent de l'eau contre des provisions du carburant et parfois ... quand on sais a qui demander ... des armes

la trame est plutot simple, un jour de chasse au nuages Ledd capte sur la fréquence de secour un appel a l'aide (you dont say ?!) mais lorsqu'ils arrivent sur les lieux le vaisseau est mystérieusement vide.
Ledd, contre l'avis de Doc récupère une boite toute aussi mystérieuse et tout vas basculer dans une course poursuite pour trouver une des dernières merveilles de l'humanité, la cité perdue dans le ciel

Spoiler (cliquez pour afficher)



et je précise que je n'ai passé que deux heures sur ce sénario c'est normal qu'il soit un peut bancale

Edit : némau pourquoi l'idée de la poule est elle irréalisable ? je trouve que c'est un super concept au contraire !!

j'ai fais des artworks sur ce petit projet, mais je n'ai pas de scan ... =.=

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leicsirg - posté le 22/05/2012 à 18:45:45. (830 messages postés)

je kiff l'originalité de ton projet Maelstorm!
T'avais pas la loi de caelius à faire?

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Maelstorm - posté le 26/05/2012 à 20:30:31. (3907 messages postés) - roi

Une chance sur un million

la loi de caelius au niveau du scénario est finie, donc sur ce plan la tout vas bien ne t'en fais pas. La démo qui est disponible c'est presque le jeu complet, il ne me manque pas grand chose pour le boucler ...

Mon problème c'est que j'ai des idées tout le temps ... et j'ai pondu ça en cours ... alors pour ne pas le perdre je l'ai mis ici ...

En plus j'ai déjà commencé le projet sur les retours dans le temps et je vais pouvoir le présenter au concours sur oniro "créez votre environnement jouable" ou un truc du genre.

des remarques ou des suggestions pour des refférences Rock/Metal/Hard/ autre style musical ? en sachant que j'ai prévu un nouveau personnage du nom de Lord Mercury ( le capitaine du Queen ) , et de Chilli Pepper ( le capitaine du Red Hot )

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themaskedninja - posté le 26/05/2012 à 23:23:08. (427 messages postés)

Y'a pas de mécano encore ? Je propose Lemmy le motorhead


Halendil - posté le 26/05/2012 à 23:53:14. (323 messages postés)

...juste un insignifiant...

Si tu cherches des tilesets steampunk, je ne peux que te conseiller les œuvres de Celiana & Lunéra (je suis pas sûr pour l'orthographe).

Et UDK qui permet de faire de magnifiques backgrounds avec des engrenages qui tournent et tout et tout (par contre prévoir une puissante configuration, mon PC a un peu du mal pour ça).


Chaös17 - posté le 27/05/2012 à 00:44:28. (868 messages postés)

image

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