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Reprise du message précédent:

Maelstorm - posté le 01/06/2012 à 19:51:04 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

tu n'as pas répondu a ma question, sur quel support fais tu ton jeu ?


Suite du sujet:

klimero - posté le 01/06/2012 à 21:00:29 (5372 messages postés)

❤ 0

Ah, désolé, j'ai du voir ta question et la zapper.
Je pense utiliser XP, avec lequel je suis le plus familier :)

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Maelstorm - posté le 01/06/2012 à 21:06:49 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

tu compte faire ça en script a la asylopole ? (pour le mode de déplacement)
ton projet me botte a mort en fait ... j'ai des idées par ci par la, si j'ai quelque chose qui me parrait bien je te le soumet ^^


klimero - posté le 01/06/2012 à 23:45:40 (5372 messages postés)

❤ 0

Bah hésite pas x)
Mon premier fan :F

Je sais pas si je vais scripter, pas envie d'apprendre. Possible que je code 3 lignes en ruby mais ça s'arrêtera là.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Troma - posté le 01/06/2012 à 23:56:01 (6230 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Citation:

L'idée de base, c'est ça : le jeu se passe entièrement dans un HP, HP dans lequel le personnel semble comme zombifié, et les Dr apparaissent comme de dangereux psychopathe. Les personnages principaux ( protagonistes, antagonistes, PNJs) auront développé des pouvoirs suite à la prise de médicaments.Les pouvoirs sont liées à la folie du personnages, ou au moins à son caractère ( le médicament pouvant l'amplifier démesurément ). J'avais pour idée un personnage sujet à des visions qui deviendrait capable de provoquer des hallucinations, un perso schizophrène qui serait alternativement fort puis faible...



Deja tenter cette trame , les gens sont trop simple d'esprit.
si tu leurs explique pas le délire des le départ et que tu leurs donne pas des graphismes pro , ils vont juste se contenter de prendre ton projet pour un énième jeu de zombies dont le scenario ne vole pas plus haut que celui d'en zigouiller un maximum et resoudres des enigmes.
Sur ce , bon courage tout de même.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


klimero - posté le 02/06/2012 à 10:47:02 (5372 messages postés)

❤ 0

Citation:

Deja tenter cette trame , les gens sont trop simple d'esprit.
si tu leurs explique pas le délire des le départ et que tu leurs donne pas des graphismes pro , ils vont juste se contenter de prendre ton projet pour un énième jeu de zombies dont le scenario ne vole pas plus haut que celui d'en zigouiller un maximum et resoudres des enigmes.


M'en fout :p
Non mais le jeu sera pas upra serious-bizness en théorie, et y'a pas de zombis, c'est nul les zombies.
Merci de l'avertissement tout de même.
D'ailleurs, au niveau des graphismes, c'est pas pour rien si je fais un truc super simplifié : pas besoin de prendre des cours d'anatomie level bac+5 pour faire mes charas.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Pozhvizd - posté le 02/06/2012 à 20:37:44 (17 messages postés)

❤ 0

Ça m'a l'air d'être globalement une très bonne idée, par contre j'ai du mal a voir comment tu pourrais exprimer graphiquement la folie (a part pour la shizo).


TheKald - posté le 12/06/2012 à 21:31:21 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Titre provisoire :
mechanical rusty

Idée principale :
une armée de robots squattent la planète, les Autochtones sont réduits en esclavage
Certains luttent encore contre les envahisseurs (Astérix spotted)
les résistants non emprisonnés se comptent sur les doigts de la main.

Thème :
Arpg Cartoonesque
le tout dans un monde magique et loufoque.

Game play :
à Rpg en évent avec énigmes

Les Autochtones :
Quelques résistants:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Autres:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Robots:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sur vxace :batm

Pour le moment la durée de vie est de 20 min en rushant.

klimero: projet intéressant j'attend de voir ce qu'il va devenir.


leicsirg - posté le 16/06/2012 à 15:51:14 (830 messages postés)

❤ 0

tu faisais pas un projet halo the kald?

j'avais une petite dée de scénario qui m'est venue comme ça:

dans un hameau perdu dans les montagnes ou il neige tout le temps (projet hivernal)une maladie d'origine inconnue vient semer la mort parmi la dizaine d'habitants, une tribu genre guerriers des montagnes toussa.
Seul un n'est pas touché par la maladie et voit son père en train de succomber, il a déja perdu sa mère.
Le grand père du héros dit qu'il éxisterait une plante dans les montagnes capable de guerrir tut le monde, et seul ce heros peut aller la chercher car c'est le seul en forme.
Mais c'est un mensonge qu'a dit le grnad père, il à juste envoyé le héros balader pour ne pas qu'il voit son père mourrir.
Mais vus qui êtes le héros allez tenter de chercher cette fleur inéxistante.

C'est une idée en cas de panne, ce qui est loin d'arriver.
JE NABANDONNES PAS MON PROJET!!!
si vous voulez vous puvez même me prendre l'idée, rien à cirer. :D

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Maelstorm - posté le 16/06/2012 à 21:13:34 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

on dirait du jade coocon, un peut ... f'in apres faut voir s'que t'en fait ça peut etre bien si c'est bien présenté


Chaös17 - posté le 27/06/2012 à 11:43:21 (868 messages postés)

❤ 0

C'est à mon tour de demandé votre avis sur mon synopsis :

"Sevini, un petit royaume récemment unifié, est en pleine expansion. Il recherche à établir des relations commerciales avec les pays environnant.

Nelind est une région frontalière et isolée du royaume de Sevini.
A l’intérieur de cette région, se trouve un petit village forestier, Leif. Les villageois vivaient essentiellement de la chasse mais dû au développement mercantile instauré par la reine, leur quotidien changea.

Un jour, le reine de Sevini ordonne à Sargion, marquis de Nelind, d’être son ambassadeur pour une mission d'entente commerciale avec le royaume voisin de Garlana."


Blog of Chaos17


leicsirg - posté le 27/06/2012 à 11:48:24 (830 messages postés)

❤ 0

ben là c'est du backround, et c'est pas trop complet alors je peux rien dire.

n'empèche que j'attends impatiamment "Bloody rose"

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Ebrayana - posté le 29/06/2012 à 21:16:46 (323 messages postés)

❤ 0

Alors voilà j'ai eu une idée de l'histoire de mon jeu, la seule chose
que je vous demande est ce pas mal, bien, nul ?

Nom du jeu : Allienz

L'Histoire :
Journal n°1 :

En 2030 Une organisation du nom de "Stormex"
On découvert que l'année prochaine la fin du monde commenceras.
"La fin du monde seras proche une météorite s’abattra sur terre !"
Mais ils n'auraient pu prévoir que cela étais bien pire qu'une météorite.....

Journal n°2 :

En 2031 :
La nuit régnait sur terre, puis la météorite frappa
mais une vie extra-terrestre vivait dans cette météorite
bien sûr le virus frappa et tua presque toute la population sur terre mais l'organisation étais toujours vivante.....

Vous "héros" avez perdue la mémoire vous vous trouvez actuellement dans un chambre votre but est de récupérer cette mémoire et de exterminer la population extra-terrestre.

voilà... à présent dites moi ce que vous en penser !


leicsirg - posté le 29/06/2012 à 21:23:10 (830 messages postés)

❤ 0

beauf, space opera, alien, seul survivant, fin du monde ça m'interesse pas trop.

après ce genre de jeu c'est de la mise en scène, du gamomplay et des persos attrayants...
A toi de jouer :)

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Ebrayana - posté le 29/06/2012 à 21:48:22 (323 messages postés)

❤ 0

ok (manque plus que des cours de mappage et chuis prete à sortir enfin un jeu qui ne passeras pas à la corbeille)

Bon en tout cas le combat j'ai toujours pas décider comment il se dérouleras(Peut-être de coté)
je compte utiliser les scripts de Zeus81
(je tien à te remercier)
Celui avec les maps de profondeur hauteur...
Un menu un joli menu tournant que je compte modifier pour qu'ils soient dans le style du jeu et j'ai utiliserais minimap(dans certaine quetes) et Nom de la map.

Après manque plus que le mapping encore quelques scripts utiles
et je commence le jeu ...


Hellper - posté le 01/07/2012 à 09:42:53 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Ebrayana : En fait, dans ton scenar l'air l'impression que tu cherche à faire quelque chose d'ultra-epic, ce qui peut être trop. Par exemple je vois pas l'utilité de la découverte de la fin du monde.
Mais c'est peut-être la ta syntaxe à la cliff-hanger qui me déroute...


De mon côté j'ai aussi un petit truc qui me passe par la tête.

Synopsis : Vous êtes une femme, vous avez été kidnappée par un réseau de prostitution. Votre but est de trouver un moyen de sortir avant que, vous trouvant "obsolète", les membres de l'organisation ne décident de vous "rentabiliser" en vous tuant et en vendant vos organes au marché noir.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Ebrayana - posté le 01/07/2012 à 12:17:55 (323 messages postés)

❤ 0

Voici une autre idée de scénario :
Veuillez me dire quelle des deux idées sois la meilleure !

LE DESTIN

Synopsis : Symonia est une jeune collégienne âgée de 15 ans
Une nuit elle fit un rêve prémonitoire,
elle découvrit son futur ainsi que celui de la terre,
ce n'est pas tout elle découvrit aussi une organisation top secrète
nommé "La destinée" étais une organisation diabolique elle fabriqua
des machines à remonter le temps ainsi que voyager dans le futur
pour pouvoir changer l’ordre du monde,
Symonia réfléchis le jour de son réveil et décida alors de barrer la route à cette organisation en utilisant sont mystérieux don

A quoi s'attendre ?

Il faut s'attendre à une longue aventure, des combats ainsi que de nombreuse énigmes à résoudre grace au rêve prémonitoire
de Symonia il pourront se déclencher lors d'une nuit, ou par un objet.

Point de sauvegarde :

Le point de sauvegarde se feras dans les auberges, ou dans des maps (lors des grandes aventures)

Combat :

Il se pourrais que le combat sois de coté.

Compétences :

Dans le jeu il n'y a pas beaucoup de compétences lors du combat
mais il y a énormément de sorts à utiliser dans des maps pour activer ou faire quelque chose..

Personnages :

Pas encore fais.

Menu :

Pas encore fais.

Si vous avez d'autre questions veuillez me les poser je vous répondrais.


Eonneo - posté le 01/07/2012 à 23:51:55 (4 messages postés)

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Salut! Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'aimerai vous présenter mon projet pour ensuite vous poser quelques questions à ce propos.

Let the présentation begin! (haïssez moi pour ce franglais):


Nom du projet: Abolition's Chronicles


Présentation du jeu: RPG old school, graphismes style NES (un peu comme Final Fantasy 1 à 3).


Présentation du scénario: Il y a bien longtemps, les humains se firent la guerre en utilisant les magies élémentaires (feu, eau, air, terre, lumière et ténèbres). Un guerrier réussi à arrêter ces guerres, et fit ériger 6 tours gardiennes de ces magies, puis scinda les peuples en 6 grandes nations, chacunes gardiennes d'une de ces tours. Récemment, la nation de la lumière se mis en activité et envahi la nation de l'eau, prenant ainsi le pouvoir de sa tour. Les autres nations commencèrent alors à établir une armée, redoutant une attaque des forces de la lumière. Le héros, lieutenant de la nation de la lumière, essuya une de leurs attaques. Hélas, leur territoire fut pris. Cinq ans plus tard, se dernier se réveille dans une chaumière en pleine campagne, et apprends que le monde est dominé par la nation de la lumière. Il décide alors de la vaincre. Des personnages, motivés par des buts différents, se joindront à lui dans cette aventure.


Gameplay: Combat à la vue des Final Fantasy, avec commandes "Attaquer", "Magie", "Objets", "Défense", "Fuite", etc... en plus de commandes spécifiques à chaque personnages ("Voler", etc...)

Le système des magies sera un peu spécial: A la fin de chaque combat, les personnages se verront attribuer des PAs (Points d'Acquisition).
Ensuite, il y aura dans le menu un onglet spécifique à l'apprentissage des sorts. Sur cette page se trouvera un tableau (pour chaque personnage), présenté sous cette forme (c'est fait à l'arrache sur Excel, c'est pas le design IG hein, d'ailleurs j'ai oublié la ligne "Lumière" sur la fin):
image
Les AP pourront être dépensés dans chaque cases du tableau, chaque case possédant 3 niveaux: ainsi, en dépensant suffisement d'AP dans la case entre "Ténèbres" et "Ténèbres", le personnage acquérirait succésivement les magies "Ténèbres", "Ténèbres 2" et "Ténèbres 3" (la magie de Lumière étant la magie de Soin). Mais qu'en est-il des cases entre deux éléments opposés me direz-vous. Hé bien, cela permet l'obtention de sort combinant ces éléments. Par exemple, la jonction entre la case "Eau" et la case "Air" donnerait succésivement les sorts "Glace", "Glace 2" et "Glace 3". Pour ce qui est de la jonction entre "Air" et "Eau" cette fois (le premier élément est celui pris en dans la colonne), on obtiendrait "Gel", "Gel 2" et "Gel 3" (privilégiant ici plus l'"Air" à l'"Eau").
De plus, la distribution des éléments dans le tableau n'est pas anodine. En effet, en prenant l'opposé d'une magie par rapport à l'intersection entre les cases "Terre" et "Air" (le centre du tableau en retirant les infos, donc), on obtient l'élément opposé à cette magie. Ainsi, "Lumière" craint les "Ténèbres", et inversement.
Bien entendu, le nombre de PA à dépenser pour chaque sort dépendra de son niveau ("Ténèbres" nécessitera moins de PA que "Terre 2"), mais aussi du nombre d'élément entrant en jeu ("Eau" demandera moins de PA que "Gel")


Je pense que c'est suffisant, si vous avez des questions n'hésitez pas. A ce propos, j'en ai moi aussi quelques unes.


Les questions que je me pose:


Quel RPG Maker est mieux adapté à un jeu de ce style graphique?


Ce système de magie est-il réalisable?


N'hésitez pas à me répondre, et merci de m'avoir lu!


Ebrayana - posté le 01/07/2012 à 23:59:54 (323 messages postés)

❤ 0

Heu... je ne peux pas te répondre à ces 2 questions mais en revanche je peux t'aider à quelque chose d'utile pour pas te faire critiquer, corrige tes fautes d'orthographes et met jamais un titre du projet en anglais si les dialogues sont en français j'ai déjà essayer
et je me suis faites critiquer en moin de deux mais sa m'as servi ^^


Eonneo - posté le 02/07/2012 à 00:04:08 (4 messages postés)

❤ 0

Je vais essayer de corriger les fautes (première étape, les trouver!)
Pour le titre, je sais qu'il vaut mieux le mettre en français, mais il me tient à coeur, après si cela pose vraiment problème je le changerai, c'est pas un soucis.


stawnight - posté le 02/07/2012 à 10:18:33 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Salut a tous je vais un peux vous présenter mon projet

Nom du projet : La revanche des Templier (peut-etre a changer)


Présentation du scénario : L'histoire se passe dans un monde alternatif au notre , ou les templiers sont encore une puissance politique et milittaire incontestable. Notre héros du nom de Arkmos , bras droit du maitre Jack de Molay.
Charger de diriger le Fort Brise-garde , Un jour il se fait attaqué un jour par des force inconnues , contraint de fuir par les souterrain. Arkmos retrouve le Maitre et lui confie une mission a risque pour préserver l'ordre ...

L'univers:
L'univers serait un monde médiéval fantasy classique avec magie et armes a feux !
L'univers sort de mon imagination mais comme vous l'avez compris j'ai utilisé les templiers comme trame de fond pour le scénario et l'univers , c'est purement volontaire et je fait quelque référence historique dans le jeu comme : ( Jack de Molay le chef en vrai s’appelle jacque de molay , célèbre pour le saint suaire de Turin . )

Les personnages :

Arkmos: héros du jeu , il est le général préférer du chef , il est calme et serviable comme caractère .

Jack de Molay : Chef des templiers , il dirige d'une main de fer la confrérie mais a néanmoins quelque rivale au sein des templiers.

Luga : Jeune templiers au ordre D'arkmos , il est muet et trés timide

Le logicieL serait Rm Xp

Voila je voudra savoir se que vous en penser


LittleGamer - posté le 03/07/2012 à 22:28:32 (414 messages postés)

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C'est à développer Stawnight, là on à peu de chose, mais ça peut donner un truc bien si tu développe le tout et que tu donne + de détails je pense, là c'est un peu vague, surtout sur ton univers.


leicsirg - posté le 03/07/2012 à 22:30:24 (830 messages postés)

❤ 0

yep très vague, mais perso j'aimes bien, à développer

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


stawnight - posté le 04/07/2012 à 13:40:16 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

merci je dévelloperai plus tard mais a quoi fais tu allusion a l'univers ? La géographie , conflit politique , race et peuples ?


leicsirg - posté le 04/07/2012 à 14:21:01 (830 messages postés)

❤ 0

l'univers surtout, et après les personnages.

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


LittleGamer - posté le 04/07/2012 à 15:04:26 (414 messages postés)

❤ 0

Par univers (car je crois que ce message s'adressait à moi Leicsirg :F ) je veux dire l'époque, ce que tu veux dire par monde alternatif (notre monde qui aurait évolué autrement à partir d'une certaine date ou un monde entièrement différent sorti de ton imagination ?)

Et c'est un monde avec ou sans magie ? Plutôt contemporain ou médiéval ? (c'est une question qui peut paraître idiote mais j'ai l'impression que les 2 peuvent + ou - coller à ce que tu a décris)

Bref ^^ Tu vois le truc :)

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