mtarzaim - posté le 16/11/2011 à 16:17:13. (2926 messages postés)
Sylvanor a dit:
Morro accuse vachement son âge quand même, je suis pas sûr que ce soit une bonne chose de commencer les Elder Scrolls par lui, à part pour découvrir son design unique.
Perso j'ai jamais trop accroché à cause des combats plutôt foireux, des dialogues très quelconques (ça fonctionne que par mots-clefs) et l'absence de fast travel un peu chiante des fois.
L'éditeur de niveaux = l'éditeur de mods, en fait.
Il y a un gros mod de mise à jour graphique qui traine sur Internet.
Ca ne change pas la face du jeu, mais ça améliore quand même pas mal le rendu global.
Et puis, le mod castlevania, quoi. Juste énorme.
Le problème du fast travel est minimisable si tu as eu le bon sens de mettre du magot dans ton bourrin. Un sort de levitation, et hop, crapahuter dans les montagnes est moins pete-bourse tout d'un coup.
De toute façon, la skill de killer dans Morro, c'est le hand-to-hand. Même le plus gros streum a quasi-rien en fatigue. De quoi mettre les pires daedras à terre en 3 coups sans avoir à s'arrêter (enfin, sauf pour les bestioles volantes, mais bon, une fireball et c'est réglé ).
mtarzaim - posté le 15/11/2011 à 16:49:33. (2926 messages postés)
² a dit:
Tu n'as pas précisé nowel de quelle année.
C'est amplement justifié, on ne peut pas acheter un tel jeu en croyant le terminer en une dizaine d'heures, même si on devait se consacrer uniquement sur la seule quête principale. Tout est fait pour y passer des semaines sans se lasser, c'est très bien comme ça.
Mais ça reste un peu de l'arnaque, quand même ...
Fidèle aux Elder Scrolls depuis daggerfall, j'ai arrêté de les acheter Day one avec Oblivion.
Pour profiter du jeu complet, il faut attendre la version GOTY (soit deux extensions minimum + DLC inclus).
C'est pour ça que je me retiens de passer à la caisse, et que je ne lis rien sur ce jeu, pour garder la surprise intacte lorsque j'y planterai mes crocs.
Tout ce que j'ai vu, c'est que le chien de Monstres et Merveilles s'invite ingame, le temps d'une quête. Et ça, c'est enooooooorrmmmmmme !!!!
Je croise quand même les doigts très fort pour que Bethesda ne nous fasse pas un coup à la EA (DLC de Dragon Age et Mass effect toujours vendus séparément, malgré l'âge des bestiaux).
Je veux un jeu complet, pas un truc en kit que je paye en trois fois sans frais.
mtarzaim - posté le 11/11/2011 à 22:06:35. (2926 messages postés)
Citation:
-Les projets réalisés sur Vx ne sont pas compatibles avec Vxace.
Je crois qu'ils se sont encore trompés dans la traduction ...
Ce n'est pas Ace qu'ils voulaient mettre, mais Ass.
Parce que la non-compatibilité avec VX est vraiment un gros DTC pour tous ceux qui ont mis des mois/années à bosser sur une version VX beta sortie 2 ans trop tôt.
mtarzaim - posté le 05/11/2011 à 00:54:58. (2926 messages postés)
Z'êtes chié les gens ...
Le gars se fait iech a fait un gros tuto avec pleins de dessins humoristiques, et y a pas un péon d'Oniro pour lui critiquer sa face tellement fort que même Uguluche aura pitié de lui (mais lui jètera des cailloux quand même, c'est ça l'effet Oniro).
Donc, je me dévoue.
Tuto long et sympa, avec de l'humour et un minimum de bonnes idées.
Le problème de ce genre de tuto fleuve, c'est qu'il survole nécessairement chaque sujet, au lieu de les creuser en profondeur comme il se doit.
Un exemple parmi d'autres : le personnage charismatique.
Tu ne nous dis pas grand chose sur comment faire un perso charismatique, à part aller mater un anime de psychopathe.
En plus, tu te trompes sur un point : un bon jeu n'a pas besoin d'un personnage charismatique. Il a besoin de PLUSIEURS personnages charismatiques.
Et pour ça, tu as raison sur un point : il doit marquer les esprits. Le problème est que le sujet est suffisamment vaste pour que j'en écrive quelques tonnes, que personne ne lira de toutes manières.
Donc, oui.
Bon tuto, mais qui résume un peu trop ses éléments. Il faudra peut être le reprendre pour en étendre chaque partie.
Comme ça, tu pourra en faire eBook et le vendre sur Amazon à prix cadeau.
Si y en a qui arrivent à vendre des bouquins qui recensent des bouquins gratuits, je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas avec un contenu un peu plus méritant (et avec des dessins droles dedans). Fais gaffe aux private jokes, quand même.
mtarzaim - posté le 23/10/2011 à 23:38:58. (2926 messages postés)
J'aurai toujours du mal à prendre VX au sérieux.
Mais au moins ce projet commence correctement, avec un effort dans la réalisation. Ni trop, ni trop peu. Pas de blabla qui dure trois heures, on est direct dans l'histoire (assez classique avec ses 3 machins à retrouver).
Le souci est que ça bugge une fois le Nexxus passé ...
mtarzaim - posté le 18/10/2011 à 21:43:23. (2926 messages postés)
Fistandantilus a dit:
...
EDIT3 : Attention, pavé.
...
Et après, c'est moi qu'on traite de chieur ...
Bon, les screens donnent envie. Mais vous allez tous sacrément en chier pour maintenir un tel niveau visuel tout au long du jeu (enfin surtout une ). A moins de pratiquer le retour-en-arrière sur les 3/4 du jeu, pour recycler un max de maps. En plus, vous vous crevez à faire des storyboards.
Bonne continuation quand même. Je suis curieux de voir le résultat final.
mtarzaim - posté le 18/10/2011 à 14:22:53. (2926 messages postés)
Tu ferais mieux d'en faire un topic sur le forum. Parce que ça risque de flamer à tout moment, ici. Et en page d'accueil, c'est pas top.
Pour le manque d'ombre en extérieur, tu as juste à rajouter un évènement vide avec en commentaire "sun" sur la carte. Si c'est bien le script auquel je pense ...
J'ai progressé un peu plus, et la mise en scène du scénario me gène un peu. On se prend deux fois 10 ans dans la face en même pas 20 minutes. C'est trop abrupt à mon sens, et on n'a pas le temps de s'intéresser aux personnages.
A ce titre, Pendar fait vraiment figure de plante verte. Il est totalement transparent, alors qu'il est le seul "ami" du héros pendant près de 10 ans. En plus, tu perds une bonne occasion de mettre du suspens : Au lieu de laisser Pendar attendre comme un con, il aurait dû accompagner leur maitre. Le doute sur sa culpabilité aurait enrichi le scénario, et donner un ennemi identifiable dès le départ (même si c'est en réalité une fausse piste). Rebondissements, que diable !
Le fait aussi que le faceset du héros change du tout au tout me perturbe un peu. Il aurait peut être mieux valu que tu restes aux facesets par défaut, plutot que d'en piquer d'un peu partout. C'est trop hétérogène, à mon avis.
Pour les problème de dialogues, tu dois pouvoir utiliser Dreamaker pour extraire les textes, les modifier par "remplacer" puis les réinjecter dans ton projet.
Fais une sauvegarde de ton projet avant, quand même.
mtarzaim - posté le 17/10/2011 à 16:26:43. (2926 messages postés)
Il y a un paquet de boulot, visiblement.
J'ai touché un peu au début, et malheureusement, ça ne donne pas trop envie de continuer.
Les images fixes qui clignotent bof-bof. Surtout qu'ensuite, tu mets des images en déplacement horizontal ... mais pas les bonnes : les persos doivent resté fixes (ou bouger très lentement, en s'écartant l'un de l'autre par exemple), les décors doivent eux défiler.
En plus, tu piques des images d'Aedemphia ... et pas qu'une.
Le dialogue d'intro n'est pas très lisible (blanc sur clair). Les phrases sont bizarrement tournées. Je passe sur Kefka (FF6) qui invoque un météore vers la planète (FF7).
On ne sait pas qui parle entre le guerrier et le mage. Il faut rajouter au moins un nom au début de chaque dialogue. Ou griser celui qui ne parle pas.
Les instructions de jeu devraient être données en dehors de la fenêtre de dialogue (écran assombri, et texte sans fenêtre au milieu de l'écran). La fenêtre de dialogue doit se cantonner aux dialogues, ou alors indiquer qu'il s'agit d'un message système en changeant le nom de celui qui parle (ex : " Aide de jeu ").
Pense aussi à rajouter un espace au début et à la fin de chaque nom. Cela évite que le nom chevauche la fenêtre de dialogue (comme avec le marchant de la carte du château).
Les dialogues se déclenchent au contact. Mauvaise idée.
Si un NPC me bloque le passage, il va me sortir sa phrase 50 000 fois. En plus, ils bougent, j'ai donc une chance sur deux de déclencher un dialogue en passant à coté d'eux.
Les dialogues des sorties de map se déclenchent deux fois. Ca fait tâche.
Les superpositions ne sont pas toutes bonnes (les cristaux chez le forgeron).
Les ombres traversent les murs.
Le meilleur moyen de l'éviter : ne pas mettre de lumière à proximité de ces murs. D'ailleurs, il est préférable de mettre plusieurs sources de lumière dans les endroits sombres. Dans une maison en plein jour, c'est trop et ça entraine des erreurs.
Par ailleurs, les sources de lumière des fenêtres devraient être positionnées une case au dessus de celles-ci. Comme ça, l'ombre générée reste dans le bon sens quand on se colle à la fenêtre.
La zic de FF dès le premier village, bof.
Les tilesets n'ont pas de transparence alpha (les ombres des arbres sont grises). Il faut ouvrir les tilesets d'origine sous Gimp, ajouter un canal alpha et enregistrer en png.
Les maps sont trop grandes (et donc trop vides).
Il n'y a pas d'ombres portée en extérieur (il y a pourtant du soleil et des ombres sur les décors).
Le soldat qui dort ronfle sacrement fort.
Le corbeau reste suspendu dans le ciel.
Les pâquerettes bloquent le passage.
La muraille est bizarrement mappée.
Un ptit conseil pour le début : ne saoule pas le joueur à revenir en arrière pour équiper un bandana. Le joueur doit s'en équiper avant de sortir de sa chambre. Bien plus fluide comme ça, et surtout moins contraignant pour le joueur, qui veut sauter dans l'action le plus vite possible.
Je te conseille vivement de travailler à fond la première heure de jeu. Car elle qui décidera si le joueur continuera ou non. Si elle est trop buggée, moche ou difficile, il y a de grandes chances que le joueur aille voir ailleurs au bout de 10 minutes.
Pour tes images à bords en créneau, tu peux rattraper le coup sous Gimp.
Ouvre ton image avec Gimp, choisis l'outil sélection d'une couleur, cliques sur la partie transparente, inverse la sélection (Selection-> Inverser la sélection), choisis l'outil flou et une brosse petite, Sélection->Tracer la sélection -> choisir l'outil Flou -> valider. Les bords disgracieux seront légèrement floutés, noyant les pixels en trop.
mtarzaim - posté le 17/10/2011 à 15:40:57. (2926 messages postés)
Pour une colorisation sous Gimp, tu as deux méthodes :
- Mettre le calque des traits en mode Multiplier au lieu de Normal
- Utiliser le menu Couleur-> Couleur vers Alpha et choisir le blanc (et ne garder donc que le noir de l'image)
Dans les deux cas, il faudra modifier le contraste/luminosité (Couleur->Luminosité/Contraste) pour renforcer les noirs et les blancs (minimisant les défauts du scannage).
La troisième solution, plus longue mais plus nette : refaire les traits sur un calque à part, si possible en plus haute résolution. Tu peux même choisir l'outil Calligraphie pour donner plus de style à ton trait.
Personnellement, je travaille sous Gimp ainsi :
1 - réalisation du crayonné à la main (ou à la tablette graphique)
2 - scan du crayonné puis nettoyage, et redimensionnement en plus grand
3 - linéarisation sur un calque à part
4 - Colorisation si besoin
Pour le dessin en lui-même, je pense que ses chevilles sont trop grosses, les muscles des jambes trop apparents (surtout vu sa position). Le pied droit semble mal positionné.
Et perso, je lui aurais allongé un peu plus les jambes.
Le visage en revanche est très réussi.
mtarzaim - posté le 29/09/2011 à 21:10:17. (2926 messages postés)
Une version 1.5 d'un spinoff DS auquel personne ne touche et une value pack du plus controversé des RM sorti à ce jour ...
Et il leur a fallu deux ans pour pondre ça ?
Soit Enterbrain nous prépare un nouveau RM du feu de dieu, avec un temps de développement jamais vu dans l'histoire des tsukuru.
Soit Enterbrain a décidé de lacher le marché "sérieux" du PC, et s'oriente vers les shovelware gadget.
mtarzaim - posté le 31/08/2011 à 10:40:33. (2926 messages postés)
Citation:
Il a existé sur quasiment tous les supports, son origine remontant à la SNES (en fait des PC jap, mais c’est à peu près la même période).
Citation:
Actuellement, 4 versions coexistent :
Apprenez à lire, les gens.
Il me semble à moi aussi qu'il y a eu des versions 100% jap obscures avant RM95, mais Wikipedia n'a pas l'air de les mentionner. Dans le doute, je me suis abstenu.
mtarzaim - posté le 29/08/2011 à 22:32:23. (2926 messages postés)
J'en ai écouté quelques unes.
Ca se laisse entendre, mais je pense qu'elles auront plus d'impact une fois ingame, quand on pourra associer une histoire à la musique.
Fin d'un An m'a rappelé le style de Chrono Trigger.
Pour la plupart que j'ai entendu, j'ai l'impression qu'elles ne bouclent pas (Wedding c'est sûr, Boss Artika aussi)
mtarzaim - posté le 22/08/2011 à 20:01:36. (2926 messages postés)
Je suis allé voir "La Planete des Singes, les origines".
Excellent film.
Les acteurs humains se font voler la vedette par une bande macaques en images de synthèse. Normal quand le motion-capturé n'est autre qu'Andy Serkis (Mr Gollum). On ne voit pas le temps passé, les effets spéciaux sont très discrets (donc très réussis), le scénario tient la route vis à vis de la saga, et le héros-singe a des allures de Léonidas (300) qui aurait pris des cours d'expression avec Samuel L. Jackson.
Il en impose, donc.
"Le Loup Garou de Paris" ?
Un film d'horreur ?
Rien à voir, c'est plus une comédie fantastique. Dans le genre Shaun of the Dead et consors. Rien que la scène du resto avec la capote donne le ton.
Il faut aussi le remettre dans le contexte de l'époque : les effets spéciaux étaient impressionnants, et l'idée d'une baston entre Loups garous en plein Paris était nouveau (les trucs de SF, ça se déroulait plutot aux US). En plus, il y avait une actrice française dedans.
Je le mets au même niveau que "La Main qui Tue", un film mi-parodique mi-sérieux. Un délire à regarder entre potes un soir.
Tu vois, je suis fair-play. Je te laisse préparer ton amour-propre au flot ininterrompu d'insultes gratuites et de reproches malhonnêtes que je m’apprête à publier aux yeux de tous sur le travail de toute une vie.
mtarzaim - posté le 09/08/2011 à 17:16:51. (2926 messages postés)
Citation:
J'ai pas très bien compris pourquoi tu allais à la ligne toutes les deux phrases...
En fait, je vais à la ligne toutes les phrases.
Parce que dans la petite fenêtre de saisie d'Oniro, ça fait de gros pavés. Mais que sur un écran 16/9, ou 4/3, ou iPhonien, ça fait une mise en page différente, puisque le site se redimensionne.
Donc, voilà.
T'aurais un écran CRT 14 pouces, t'aurais pas de problème.
Sinon, je trouve ça plus clair. Surtout quand c'est écrit en petit.
Mais sur des documents papiers, j'ai tendance à tout mettre en justifié, par groupe d'une dizaine de phrases.
C'était la minute "Mise En Page en Etalage Pour Enfants Sages".
Citation:
Ca va un peu au-delà de notre petit Samuel Ronce et de son livre sur RPG Maker
Ce n'est pas le même sujet, mais j'ai aussi ressenti cette différence de feeling entre les deux livres, celui-ci faisant plus pro que celui sur RPG Maker.
mtarzaim - posté le 26/07/2011 à 10:18:28. (2926 messages postés)
Roys a dit:
bien sur que j ai compris le fond, mais jvois pas pourquoi tu te fais autant mousser c tout...En plus tu t imagines bien que je ne t ai pas attendu pour savoir que la compatibilite de XNA n etait pas ultime....bref bref
Citation:
Ma config n'est pas spécialement exotique, puisqu'elle fait tourner tous les projets RM
lol, là j ai bien rit merci
Sinon Le jeu est fait pour xbox...la version PC c est bonus...pour ceux qui peuvent...desole pour les autres, j'en parlerai à Bill la prochaine fois qu'il vient à la maison mouarf
Je ne vois pas trop où est la mousse, là dedans. Un style fleuri, oui.
Tu voulais savoir s'il y avait des bugs. Moi j'en ai eu. Donc, je te les donne. Après tu fais ce que tu veux.
mtarzaim - posté le 23/07/2011 à 21:37:05. (2926 messages postés)
Roys a dit:
...
Pour mtarzain
j avoue que je n ai pas compris la blague mais bon, desole, effectivement le jeu ne marche pas sur les machines exotiques surtout les portables donc. Par contre la version xbox n est pas dispo l an prochain mais dans 2 semaines...apres la peer review
Dois-je en déduire que tu n'as pas su relever la douce ironie de voir tout ton travail partir en vrille à cause d'éléments sur lesquels tu n'as absolument aucun moyen d'agir, sauf si ton tonton s'appelle Bill Gates ou que Balmer kiff ton boule sur Facebook ?
Ma config n'est pas spécialement exotique, puisqu'elle fait tourner tous les projets RM que j'ai pu mettre dessus, et un paquet de logiciels plus ou moins fiables (Unity3d notamment, connu pour ses glitches visuels dès que le GPU ne lui revient pas). C'est une tour, anciennement serveur, boostée avec les moyens du bord. L'outil ultime pour beta-tester le plus optimisé des codes, donc.
Qu'un produit MS sur un OS MS ne reconnaisse pas un périphérique central, et d'ordinaire impossible à rater (même DirectX le voit ! ), c'est qu'il y a un semblant de couilles dans le potage.
D'où ma crainte de voir une cohorte relativement vocale venir râler un peu partout (et partout un peu) que "c de la merd, sa marche pa".
D'autant que les portables sont très répandus chez nos jeunes camarades, qui, semble-t-il, n'ont aucun problème à mettre 200 euros de plus dans une machine moins puissante, plus fragile et non évolutive, simplement pour avoir l'illusion qu'il pourront browser du pron sans les parents sur le dos.
Ah, ces jeunes ...
"No graphic card found"
Apparemment, le jeu ignore ma carte radeon 9250 en PCI tout court (oui, pas express ou AGP).
Impossible de lancer le jeu donc, sur une machine "exotique".
Le .Net 4 a planté, a essayé de se réparer, mais a continuer à mouliner dans le vide. Un alt-F4 plus tard, je pouvais lancer le téléchargement du jeu.
Mais je ne suis pas sûr de l'état dans lequel se trouve mon install de .Net, maintenant.
Vous vous êtes appuyés sur .Net ...
Très mauvais choix à mon sens : C'est un "cheval de Troie" de Grosoft.
Tout comme Office, il s'en sert pour forcer ses utilisateurs à changer de Windows à chaque génération. Ce qui veut dire que le .Net actuel pourrait ne plus marcher avec les futurs Windows (d'ici 10 ans quoi), et ne marchera pas avec les vieux (Windows 2000, bloqué en .Net 2 je crois).
Oui, même Office nous fait le coup : on ne peut pas installer Office 2007 et suivant sur Windows 2000. Pareil pour Encarta. Alors que la différence est juste un numéro de version.
Donc voilà. Le temps que le jeu sorte, la X720 sera sortie, et Windows 7 aura imposé .Net 5 incompatible avec 4. Fall of Gods tomberont donc l'oubli faute de matériel pour le faire tourner.
Voilà.
Roys est mort d'une crise cardiaque fulgurante à l'aube de sa jeunesse.
mtarzaim - posté le 22/07/2011 à 09:54:16. (2926 messages postés)
La mise en case de la BD est bien.
Mieux que la plupart des BD pro à mon goût.
Dynamique, claire et adaptée aux scènes décrites.
C'est rare d'avoir ce genre d'intuition (à moins que tu ne sois pro avec plusieurs années de travail derrière toi).
Reste à voir le scénar maintenant.
Mais si je me réfère à la planche sur "pourquoi ne pas se contenter de ne pas mourir ? ", tu pourrais avoir un peu plus de mal de ce coté là.
L'Homme ne peut pas se contenter de ne pas mourir.
Ou plus exactement sa psyché ne lui permet pas.
On veut toujours mieux, toujours plus, car derrière, c'est le moteur de la Vie, qui la pousse (et donc nous pousse) à se complexifier et à se diversifier depuis un bon milliard d'années.
On peut dire qu'on est génétiquement programmé à trouver mieux.
Ceux qui disent se contenter de ne pas mourir sont des suicidaires fainéants. Ils attendent que la mort vienne faire son boulot, et ne font rien de leur vie. Mais en réalité, ils continuent de chercher le mieux, même indirectement.
Les Anglais appellent cela le manque d'agency : l'impression que les choses arrivent d'elles même et que nous n'avons pas ou peu de contrôle dessus. C'est souvent à la base de l'échec scolaire et de la démotivation : l'élève ne se sent pas capable de réussir et se laisser couler. Et évidemment, ça se termine mal pour eux, puisqu'ils ne sont plus capables de s'impliquer dans quoi que ce soit, et abandonnent aussitôt (ou se laisser porter par le courant pour les plus chanceux).
Bref, la solution du "ne pas être malheureux" n'est pas viable à long terme et pour la majorité des gens. Avec ce genre de philosophie, on en serait encore à l'âge des cavernes, à se frotter les uns les autres pour se réchauffer.
Plutôt que de chercher à ne pas être malheureux, il vaudrait mieux chercher à tirer du bonheur du bonheur des autres. Ca donnerait un renforcement positif.
Mais peut être à tu déjà pensé à tout ça, et tu comptais l'illustrer par la suite.
Un détail quand même : pourquoi la nana 2 est mieux foutue que la nana 1 ?
Est-ce que le héros ne doit être attiré que par les nanas bien foutues ?
On me fait signe dans l'oreillette (c'est un modèle tactile pour sourd) que ce n'est pas du pixel-art, juste un lasso sans aliasing balancé au pifomètre.
Un bien beau lasso néanmoins.
Au moins, on ne peut pas critiquer le choix des couleurs.
Et puis, ça a un coté Rorschach des Watchmen. Ca change de forme selon le spectateur, révélant ainsi sa psyché secrète.
En tout cas, c'est très osé.
Représenter une fellation verticale avec la bouche d'un personnage à dents pointues et avec un piercing, tout ça sur un site de making ...
mtarzaim - posté le 09/07/2011 à 15:02:53. (2926 messages postés)
Au moins, les graphismes sont plus réussis que Dark Brain (pas dur, vous allez me dire, mais quand même ... ).
Citation:
Après avoir hérité de la demeure de sa tante longtemps laissée à l'abondon , Alice reçoit la nouvelle d'un agent immobilier des plus surprenants : un prêtre.
Alice reçoit un prêtre comme nouvelle de son agent immobilier ?
I will find another realm
Where my tree will hide my shade
But a whole forest finds me there
We'll send you our seeds to plant
I will fly above you
Over the starkest plains
'Hope they don't catch you too
For the seeds run through your veins
My eyes see through their flames
What they're really trying to tame
A silent mist with no name
Tryin' to break their own chains
You may find
Into time
Free your mind
Massive bind
My soul sees the sunbreeze
There's an old war spirit singing by your side
The wolves has suddenly ceased to howl with the night
We are running through the bloody dew on the leaves / We hear them cry
Tonight it may drown us or give us forests to live in / That cannot die
You feel this bitterness
The dead birds in the nest
Each time you step you know
The red rivers follow
Flames flowed down on a frozen face
Through the straws of that arrow, I saw the eagle's grace
Dead faces from dead warriors on a dead hill
A dead sky, a dead breeze, a dead air so chill
When did you first told me
I'll anyhow get free
What do you think I'd learn
With chains on my wrists to burn
The gleams of your world don't reach me
A world I don't envy
Recall me earth
Recall me earth
Ca sent l'ex-audimatien, tout ça ...
En tout cas, j'espère que t'as composé une chanson spéciale pour le deuxième Vader.
"Le blues du casque" ou "Mon père, c'est Vader" ou "He shot first" ...
Un truc quoi ...
mtarzaim - posté le 09/07/2011 à 11:36:36. (2926 messages postés)
Starkest plains est sympa, la voix surtout.
Mais je comprends aux paroles ...
Tu chantes ton désespoir d'avoir envoyé ton Vader aux Alex 2010 ?
Certaines compos me rappellent l'époque Amiga.
Le coté synthé-speed-clean, tout ça.
C'est l'OST de ton jeu de samurai full custom qui sortira jamais ?
Je passe sur la jacquette dont la sridenitude cyanique éructe toute sa mochitude électrisantique à la face du monde.
En plus, il y a écrit "sriden" dessus en bien visible.
Dans ces conditions, même une poubelle des Deux-Sèvres n'en voudrait pas.
mtarzaim - posté le 28/06/2011 à 11:16:01. (2926 messages postés)
Et pense à rajouter une ombre le long de l'oeil droit. Il est censé être abrité par la mèche. Pareil pour les épaulettes, qui devraient projeter plus d'ombre sur la tunique.
Au niveau des détails :
- Le pommeau de l'épée est zarbi, limite impossible à tenir. C'est décoratif ou il est censé s'en servir en combat ?
- Pas sérieux, ça, tu as laissé la tête trop petite. Alors qu'avec un coup de lasso, tu aurais pu la couper, la coller, l'agrandir et rajouter deux-trois traits de jonctions avec le reste du corps ... Maintenant que la colo est faite, c'est pas rattrapable.
- A ta place, je ferais des ombres plus saillantes pour les cheveux. Les pointes de cheveux le sont, leur ombre devrait l'être aussi.
En tout cas, la colo rééquilibre mieux l'ensemble par rapport à la version line. C'est déjà ça.
mtarzaim - posté le 17/06/2011 à 00:44:24. (2926 messages postés)
Citation:
Pression du stylet is for pussies!
En plus, ça chie lors des sélections par couleur.
L'ensemble est sympa.
Mais tu as le défaut inverse du mien : tu fais tes têtes trop petites par rapport au corps (moi, c'est l'inverse).
Marrant aussi que les chaussures ou les épaulettes soient plus détaillées que la coupe de cheveux ou le pantalon. A voir si la mise en couleur rééquilibre le tout.
mtarzaim - posté le 15/06/2011 à 22:44:33. (2926 messages postés)
Citation:
Beurk, c'est moche vous trouvez pas ?
Bien sûr que non ! C'est retro !
Citation:
se retaper toutes les heures de cheminement de la quête principale juste pour choper du contenu post-game supplémentaire ou des dessins collectors,
Je parle pas de DLC (enfin, pas que).
Je pensais surtout à tout ce qui est goodies, storyboard, artworks, poster dédicacé, artbook, etc.
Là du coup, ça ferait plus que 10 $, suivant les goodies offerts, mais l'idée est d'avoir un contenu physique unique ... ou en tout cas réservé aux fans. Tu pourrais même le vendre à la japanexpo, ça économiserai les frais de port.
Tu peux même imaginer des tilesets refaits, une bande son symphonique au lieu du midi, des portraits dans les dialogues, des bonus en debut de jeu, ou un autre aspect que tu peux améliorer/débloquer sans trop de boulot.
Pour prendre un exemple (le mien bien sûr), j'ai prévu refiler gratos une "édition collector", avec artbook, bande originale, Script et Poster à chaque 100, 1000 et 10 000ème téléchargement. Je sais pas trop comment je vais gérer le comptage sans me prendre le chou avec une page en php, mais c'est ce que je prévois pour chacun de mes projets.
Ne serait-ce que pour ne pas laisser tous les docs de pré-prod/dessins prendre la poussière sur mon disque dur.
mtarzaim - posté le 14/06/2011 à 22:46:02. (2926 messages postés)
Rockmik a dit:
Les protestataires ont enfin eu leur post de justifications.
...
Ha ha ha !
Loin s'en faut, mon ami, loin s'en faut.
Enfin, pas si loin que ça quand même.
Je verrai plutot une méthode alternative.
La version de base est gratuite, et ceux qui ont aimé l'aventure peuvent acheter la version collector, avec de zouli dessins, un artbook, un CD de la soundtrack, etc.
L'intérêt, c'est que ça permet de faire rentrer des sous-sous dans la popoche, sans se faire traiter de gros radin exploitateur des masses makeuriennes. Ca permet aussi de se laisser une porte de sortie pour les jeux suivants, qui seront (forcément) meilleurs, et donc plus à même de justifier le prix d'achat direct. Et qui bénéficieront de la réputation du premier, si cette dernière est positive.