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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

mtarzaim - posté le 18/11/2011 à 00:05:58. (2926 messages postés)

Tyroine a dit:


...

Et en bonus, comment perf trois géants simultanément à n'importe quel lvl :

image

Merci les canalisations de Blancherive :rit2



T'as bien raison. Parce qu'en corps à corps, faut pas trop les faire chier, les grands ...




Un des meilleurs moments dans un jeu video, c'est quand un truc non prévu arrive.
Et apparemment, Skyrim en est bourré.



It's a plane? It's a bird ?
No, it's a glitch.

Courtesy of IGN.
(Le site de jeux, pas l'office du cadastre).

http://uk.games.ign.com/articles/121/1212511p1.html

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

mtarzaim - posté le 16/11/2011 à 16:17:13. (2926 messages postés)

Sylvanor a dit:


Morro accuse vachement son âge quand même, je suis pas sûr que ce soit une bonne chose de commencer les Elder Scrolls par lui, à part pour découvrir son design unique.
Perso j'ai jamais trop accroché à cause des combats plutôt foireux, des dialogues très quelconques (ça fonctionne que par mots-clefs) et l'absence de fast travel un peu chiante des fois.

L'éditeur de niveaux = l'éditeur de mods, en fait.



Il y a un gros mod de mise à jour graphique qui traine sur Internet.
Ca ne change pas la face du jeu, mais ça améliore quand même pas mal le rendu global.
Et puis, le mod castlevania, quoi. Juste énorme.

Le problème du fast travel est minimisable si tu as eu le bon sens de mettre du magot dans ton bourrin. Un sort de levitation, et hop, crapahuter dans les montagnes est moins pete-bourse tout d'un coup.

De toute façon, la skill de killer dans Morro, c'est le hand-to-hand. Même le plus gros streum a quasi-rien en fatigue. De quoi mettre les pires daedras à terre en 3 coups sans avoir à s'arrêter (enfin, sauf pour les bestioles volantes, mais bon, une fireball et c'est réglé :p ).

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

mtarzaim - posté le 15/11/2011 à 16:49:33. (2926 messages postés)

² a dit:


Tu n'as pas précisé nowel de quelle année.

C'est amplement justifié, on ne peut pas acheter un tel jeu en croyant le terminer en une dizaine d'heures, même si on devait se consacrer uniquement sur la seule quête principale. Tout est fait pour y passer des semaines sans se lasser, c'est très bien comme ça.



Mais ça reste un peu de l'arnaque, quand même ...

Fidèle aux Elder Scrolls depuis daggerfall, j'ai arrêté de les acheter Day one avec Oblivion.
Pour profiter du jeu complet, il faut attendre la version GOTY (soit deux extensions minimum + DLC inclus).
C'est pour ça que je me retiens de passer à la caisse, et que je ne lis rien sur ce jeu, pour garder la surprise intacte lorsque j'y planterai mes crocs.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je croise quand même les doigts très fort pour que Bethesda ne nous fasse pas un coup à la EA (DLC de Dragon Age et Mass effect toujours vendus séparément, malgré l'âge des bestiaux).
Je veux un jeu complet, pas un truc en kit que je paye en trois fois sans frais.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans News - Rpg Maker Vxace !

mtarzaim - posté le 11/11/2011 à 22:06:35. (2926 messages postés)

Citation:

-Les projets réalisés sur Vx ne sont pas compatibles avec Vxace.



Je crois qu'ils se sont encore trompés dans la traduction ...
Ce n'est pas Ace qu'ils voulaient mettre, mais Ass.

Parce que la non-compatibilité avec VX est vraiment un gros DTC pour tous ceux qui ont mis des mois/années à bosser sur une version VX beta sortie 2 ans trop tôt.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Tutoriels - Ce qui fait qu’un RPG reste emblématique (ou pas) …

mtarzaim - posté le 05/11/2011 à 10:27:34. (2926 messages postés)

Tata Monos a dit:


Tu aimes tous ce qui est gros toi :rit2



Ca t'en fait plus à aimer, chérie ...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Tutoriels - Ce qui fait qu’un RPG reste emblématique (ou pas) …

mtarzaim - posté le 05/11/2011 à 00:54:58. (2926 messages postés)

Z'êtes chié les gens ... :triste3

Le gars se fait iech a fait un gros tuto avec pleins de dessins humoristiques, et y a pas un péon d'Oniro pour lui critiquer sa face tellement fort que même Uguluche aura pitié de lui (mais lui jètera des cailloux quand même, c'est ça l'effet Oniro).

Donc, je me dévoue. :sriden

Tuto long et sympa, avec de l'humour et un minimum de bonnes idées.
Le problème de ce genre de tuto fleuve, c'est qu'il survole nécessairement chaque sujet, au lieu de les creuser en profondeur comme il se doit.

Un exemple parmi d'autres : le personnage charismatique.
Tu ne nous dis pas grand chose sur comment faire un perso charismatique, à part aller mater un anime de psychopathe.
En plus, tu te trompes sur un point : un bon jeu n'a pas besoin d'un personnage charismatique. Il a besoin de PLUSIEURS personnages charismatiques.
Et pour ça, tu as raison sur un point : il doit marquer les esprits. Le problème est que le sujet est suffisamment vaste pour que j'en écrive quelques tonnes, que personne ne lira de toutes manières.

Donc, oui.
Bon tuto, mais qui résume un peu trop ses éléments. Il faudra peut être le reprendre pour en étendre chaque partie.
Comme ça, tu pourra en faire eBook et le vendre sur Amazon à prix cadeau.
Si y en a qui arrivent à vendre des bouquins qui recensent des bouquins gratuits, je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas avec un contenu un peu plus méritant (et avec des dessins droles dedans). Fais gaffe aux private jokes, quand même. :F

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Sorties de jeux - [VX] The Devil's Walk

mtarzaim - posté le 25/10/2011 à 09:24:26. (2926 messages postés)

J'ai déjà inclus la police ume-gothic, si c'est la question. Mais les menus restent vides.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Sorties de jeux - [VX] The Devil's Walk

mtarzaim - posté le 24/10/2011 à 14:07:44. (2926 messages postés)

J'ai un Windows 7 64bits. Mais en général, les erreurs liées au système popent bien avant.

C'est peut être un problème de nommage.
Genre "Graphics/Fumée .png".

EDIT :

je ne sais pas si c'est lié, mais je n'ai pas le texte du menu, non plus. Un problème de police apparemment ...

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Sorties de jeux - [VX] The Devil's Walk

mtarzaim - posté le 23/10/2011 à 23:38:58. (2926 messages postés)

J'aurai toujours du mal à prendre VX au sérieux.
Mais au moins ce projet commence correctement, avec un effort dans la réalisation. Ni trop, ni trop peu. Pas de blabla qui dure trois heures, on est direct dans l'histoire (assez classique avec ses 3 machins à retrouver).

Le souci est que ça bugge une fois le Nexxus passé ...
image

Pas de bol, Paul.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Lije - News

mtarzaim - posté le 18/10/2011 à 21:43:23. (2926 messages postés)

Fistandantilus a dit:



...

EDIT3 : Attention, pavé.

...



Et après, c'est moi qu'on traite de chieur ... :sifflote

Bon, les screens donnent envie. Mais vous allez tous sacrément en chier pour maintenir un tel niveau visuel tout au long du jeu (enfin surtout une :F ). A moins de pratiquer le retour-en-arrière sur les 3/4 du jeu, pour recycler un max de maps. En plus, vous vous crevez à faire des storyboards. :surpris2

Bonne continuation quand même. Je suis curieux de voir le résultat final. :sourit

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Sorties de jeux - Chroniques de la guerre des Six Episode 1

mtarzaim - posté le 18/10/2011 à 14:22:53. (2926 messages postés)

Tu ferais mieux d'en faire un topic sur le forum. Parce que ça risque de flamer à tout moment, ici. Et en page d'accueil, c'est pas top.

Pour le manque d'ombre en extérieur, tu as juste à rajouter un évènement vide avec en commentaire "sun" sur la carte. Si c'est bien le script auquel je pense ...

J'ai progressé un peu plus, et la mise en scène du scénario me gène un peu. On se prend deux fois 10 ans dans la face en même pas 20 minutes. C'est trop abrupt à mon sens, et on n'a pas le temps de s'intéresser aux personnages.
A ce titre, Pendar fait vraiment figure de plante verte. Il est totalement transparent, alors qu'il est le seul "ami" du héros pendant près de 10 ans. En plus, tu perds une bonne occasion de mettre du suspens : Au lieu de laisser Pendar attendre comme un con, il aurait dû accompagner leur maitre. Le doute sur sa culpabilité aurait enrichi le scénario, et donner un ennemi identifiable dès le départ (même si c'est en réalité une fausse piste). Rebondissements, que diable !

Le fait aussi que le faceset du héros change du tout au tout me perturbe un peu. Il aurait peut être mieux valu que tu restes aux facesets par défaut, plutot que d'en piquer d'un peu partout. C'est trop hétérogène, à mon avis.

Pour les problème de dialogues, tu dois pouvoir utiliser Dreamaker pour extraire les textes, les modifier par "remplacer" puis les réinjecter dans ton projet.
Fais une sauvegarde de ton projet avant, quand même. :F

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Sorties de jeux - Chroniques de la guerre des Six Episode 1

mtarzaim - posté le 17/10/2011 à 16:26:43. (2926 messages postés)

Il y a un paquet de boulot, visiblement.

J'ai touché un peu au début, et malheureusement, ça ne donne pas trop envie de continuer.

Les images fixes qui clignotent bof-bof. Surtout qu'ensuite, tu mets des images en déplacement horizontal ... mais pas les bonnes : les persos doivent resté fixes (ou bouger très lentement, en s'écartant l'un de l'autre par exemple), les décors doivent eux défiler.
En plus, tu piques des images d'Aedemphia ... et pas qu'une.
Le dialogue d'intro n'est pas très lisible (blanc sur clair). Les phrases sont bizarrement tournées. Je passe sur Kefka (FF6) qui invoque un météore vers la planète (FF7).
On ne sait pas qui parle entre le guerrier et le mage. Il faut rajouter au moins un nom au début de chaque dialogue. Ou griser celui qui ne parle pas.

Les instructions de jeu devraient être données en dehors de la fenêtre de dialogue (écran assombri, et texte sans fenêtre au milieu de l'écran). La fenêtre de dialogue doit se cantonner aux dialogues, ou alors indiquer qu'il s'agit d'un message système en changeant le nom de celui qui parle (ex : " Aide de jeu ").
Pense aussi à rajouter un espace au début et à la fin de chaque nom. Cela évite que le nom chevauche la fenêtre de dialogue (comme avec le marchant de la carte du château).

Les dialogues se déclenchent au contact. Mauvaise idée.
Si un NPC me bloque le passage, il va me sortir sa phrase 50 000 fois. En plus, ils bougent, j'ai donc une chance sur deux de déclencher un dialogue en passant à coté d'eux.

Les dialogues des sorties de map se déclenchent deux fois. Ca fait tâche.

Les superpositions ne sont pas toutes bonnes (les cristaux chez le forgeron).

Les ombres traversent les murs.
Le meilleur moyen de l'éviter : ne pas mettre de lumière à proximité de ces murs. D'ailleurs, il est préférable de mettre plusieurs sources de lumière dans les endroits sombres. Dans une maison en plein jour, c'est trop et ça entraine des erreurs.
Par ailleurs, les sources de lumière des fenêtres devraient être positionnées une case au dessus de celles-ci. Comme ça, l'ombre générée reste dans le bon sens quand on se colle à la fenêtre.

La zic de FF dès le premier village, bof.

Les tilesets n'ont pas de transparence alpha (les ombres des arbres sont grises). Il faut ouvrir les tilesets d'origine sous Gimp, ajouter un canal alpha et enregistrer en png.

Les maps sont trop grandes (et donc trop vides).

Il n'y a pas d'ombres portée en extérieur (il y a pourtant du soleil et des ombres sur les décors).

Le soldat qui dort ronfle sacrement fort.
Le corbeau reste suspendu dans le ciel.
Les pâquerettes bloquent le passage.
La muraille est bizarrement mappée.

Un ptit conseil pour le début : ne saoule pas le joueur à revenir en arrière pour équiper un bandana. Le joueur doit s'en équiper avant de sortir de sa chambre. Bien plus fluide comme ça, et surtout moins contraignant pour le joueur, qui veut sauter dans l'action le plus vite possible.

Je te conseille vivement de travailler à fond la première heure de jeu. Car elle qui décidera si le joueur continuera ou non. Si elle est trop buggée, moche ou difficile, il y a de grandes chances que le joueur aille voir ailleurs au bout de 10 minutes.

Pour tes images à bords en créneau, tu peux rattraper le coup sous Gimp.
Ouvre ton image avec Gimp, choisis l'outil sélection d'une couleur, cliques sur la partie transparente, inverse la sélection (Selection-> Inverser la sélection), choisis l'outil flou et une brosse petite, Sélection->Tracer la sélection -> choisir l'outil Flou -> valider. Les bords disgracieux seront légèrement floutés, noyant les pixels en trop.

Bonne chance.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Galerie - Artwork N&B 2

mtarzaim - posté le 17/10/2011 à 15:40:57. (2926 messages postés)

Pour une colorisation sous Gimp, tu as deux méthodes :
- Mettre le calque des traits en mode Multiplier au lieu de Normal
- Utiliser le menu Couleur-> Couleur vers Alpha et choisir le blanc (et ne garder donc que le noir de l'image)

Dans les deux cas, il faudra modifier le contraste/luminosité (Couleur->Luminosité/Contraste) pour renforcer les noirs et les blancs (minimisant les défauts du scannage).

La troisième solution, plus longue mais plus nette : refaire les traits sur un calque à part, si possible en plus haute résolution. Tu peux même choisir l'outil Calligraphie pour donner plus de style à ton trait.

Personnellement, je travaille sous Gimp ainsi :
1 - réalisation du crayonné à la main (ou à la tablette graphique)
2 - scan du crayonné puis nettoyage, et redimensionnement en plus grand
3 - linéarisation sur un calque à part
4 - Colorisation si besoin

Pour le dessin en lui-même, je pense que ses chevilles sont trop grosses, les muscles des jambes trop apparents (surtout vu sa position). Le pied droit semble mal positionné.
Et perso, je lui aurais allongé un peu plus les jambes.
Le visage en revanche est très réussi.

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Posté dans News - RmDS+ et RMVXace

mtarzaim - posté le 30/09/2011 à 10:59:28. (2926 messages postés)

elm6 a dit:


... mais à part ça je vois pas quelle amélioration justifierait une "version pro".



Ils comptent y ajouter DarkSoul.ACE. Avec en bonus les commentaires des créateurs en AC3 avec effets surround 9.1. Ca justifie les 60 euros en plus !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans News - RmDS+ et RMVXace

mtarzaim - posté le 29/09/2011 à 21:10:17. (2926 messages postés)

Une version 1.5 d'un spinoff DS auquel personne ne touche et une value pack du plus controversé des RM sorti à ce jour ...

Et il leur a fallu deux ans pour pondre ça ? :doute2

Soit Enterbrain nous prépare un nouveau RM du feu de dieu, avec un temps de développement jamais vu dans l'histoire des tsukuru.
Soit Enterbrain a décidé de lacher le marché "sérieux" du PC, et s'oriente vers les shovelware gadget.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans News - Game Develop 2

mtarzaim - posté le 02/09/2011 à 13:59:08. (2926 messages postés)

Il me semble que Construct a de méchants bugs de dépassement mémoire. 5a moins que ça a été corrigé depuis).
En plus, il est tout en anglais.

GD est devenu vraiment intéressant, surtout pour le crossplateform.
Il ne lui manque plus qu'une compilation en Flash, et à lui le monde.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Tests - RPG maker, créez votre jeu de rôle, par Samuel Ronce

mtarzaim - posté le 31/08/2011 à 10:40:33. (2926 messages postés)

Citation:

Il a existé sur quasiment tous les supports, son origine remontant à la SNES (en fait des PC jap, mais c’est à peu près la même période).



Citation:

Actuellement, 4 versions coexistent :



Apprenez à lire, les gens. :F

Il me semble à moi aussi qu'il y a eu des versions 100% jap obscures avant RM95, mais Wikipedia n'a pas l'air de les mentionner. Dans le doute, je me suis abstenu.

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Posté dans Tests - [MASQUE] Compositions de Loly74

mtarzaim - posté le 30/08/2011 à 21:03:25. (2926 messages postés)

loly74 a dit:


... Au theme de Shala, peut-être?



J'aurais dit le thème de la mapmonde de la même époque.

Sinon, ça fait quel effet d'être une femme-orchestre ? :cig

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Tests - [MASQUE] Compositions de Loly74

mtarzaim - posté le 29/08/2011 à 22:32:23. (2926 messages postés)

J'en ai écouté quelques unes.

Ca se laisse entendre, mais je pense qu'elles auront plus d'impact une fois ingame, quand on pourra associer une histoire à la musique.
Fin d'un An m'a rappelé le style de Chrono Trigger.
Pour la plupart que j'ai entendu, j'ai l'impression qu'elles ne bouclent pas (Wedding c'est sûr, Boss Artika aussi)

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

mtarzaim - posté le 22/08/2011 à 20:01:36. (2926 messages postés)

Je suis allé voir "La Planete des Singes, les origines".
Excellent film.
Les acteurs humains se font voler la vedette par une bande macaques en images de synthèse. Normal quand le motion-capturé n'est autre qu'Andy Serkis (Mr Gollum). On ne voit pas le temps passé, les effets spéciaux sont très discrets (donc très réussis), le scénario tient la route vis à vis de la saga, et le héros-singe a des allures de Léonidas (300) qui aurait pris des cours d'expression avec Samuel L. Jackson.
Il en impose, donc.

http://media.photobucket.com/image/sameul+l+jackson+stare+/Hotsause9999/Random%20Gifs/watstare.gif

"Le Loup Garou de Paris" ?
Un film d'horreur ?
Rien à voir, c'est plus une comédie fantastique. Dans le genre Shaun of the Dead et consors. Rien que la scène du resto avec la capote donne le ton.
Il faut aussi le remettre dans le contexte de l'époque : les effets spéciaux étaient impressionnants, et l'idée d'une baston entre Loups garous en plein Paris était nouveau (les trucs de SF, ça se déroulait plutot aux US). En plus, il y avait une actrice française dedans.

Je le mets au même niveau que "La Main qui Tue", un film mi-parodique mi-sérieux. Un délire à regarder entre potes un soir.

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Posté dans Tests - L'art du game-design, par Jesse Schell

mtarzaim - posté le 11/08/2011 à 14:22:02. (2926 messages postés)

Sama Rium a dit:



Ce n'est pas non plus le même objectif.



Ce n'est pas non plus le même prix (16 euros contre 40 pour ce bouquin), ni le même format (handbook contre gros pavé).

D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai aussi une critique de ton livre dans ma besace.

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Posté dans Tests - L'art du game-design, par Jesse Schell

mtarzaim - posté le 09/08/2011 à 17:16:51. (2926 messages postés)

Citation:

J'ai pas très bien compris pourquoi tu allais à la ligne toutes les deux phrases...



En fait, je vais à la ligne toutes les phrases. :sfrog


Parce que dans la petite fenêtre de saisie d'Oniro, ça fait de gros pavés. Mais que sur un écran 16/9, ou 4/3, ou iPhonien, ça fait une mise en page différente, puisque le site se redimensionne.

Donc, voilà.
T'aurais un écran CRT 14 pouces, t'aurais pas de problème. 8-)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Citation:

Ca va un peu au-delà de notre petit Samuel Ronce et de son livre sur RPG Maker



Ce n'est pas le même sujet, mais j'ai aussi ressenti cette différence de feeling entre les deux livres, celui-ci faisant plus pro que celui sur RPG Maker.

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Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

mtarzaim - posté le 26/07/2011 à 10:18:28. (2926 messages postés)

Roys a dit:


bien sur que j ai compris le fond, mais jvois pas pourquoi tu te fais autant mousser c tout...En plus tu t imagines bien que je ne t ai pas attendu pour savoir que la compatibilite de XNA n etait pas ultime....bref bref

Citation:

Ma config n'est pas spécialement exotique, puisqu'elle fait tourner tous les projets RM


lol, là j ai bien rit merci

Sinon Le jeu est fait pour xbox...la version PC c est bonus...pour ceux qui peuvent...desole pour les autres, j'en parlerai à Bill la prochaine fois qu'il vient à la maison mouarf



Je ne vois pas trop où est la mousse, là dedans. Un style fleuri, oui.

Tu voulais savoir s'il y avait des bugs. Moi j'en ai eu. Donc, je te les donne. Après tu fais ce que tu veux.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

mtarzaim - posté le 23/07/2011 à 21:37:05. (2926 messages postés)

Roys a dit:



...

Pour mtarzain
j avoue que je n ai pas compris la blague mais bon, desole, effectivement le jeu ne marche pas sur les machines exotiques surtout les portables donc. Par contre la version xbox n est pas dispo l an prochain mais dans 2 semaines...apres la peer review



Dois-je en déduire que tu n'as pas su relever la douce ironie de voir tout ton travail partir en vrille à cause d'éléments sur lesquels tu n'as absolument aucun moyen d'agir, sauf si ton tonton s'appelle Bill Gates ou que Balmer kiff ton boule sur Facebook ?

Ma config n'est pas spécialement exotique, puisqu'elle fait tourner tous les projets RM que j'ai pu mettre dessus, et un paquet de logiciels plus ou moins fiables (Unity3d notamment, connu pour ses glitches visuels dès que le GPU ne lui revient pas). C'est une tour, anciennement serveur, boostée avec les moyens du bord. L'outil ultime pour beta-tester le plus optimisé des codes, donc. :sfrog

Qu'un produit MS sur un OS MS ne reconnaisse pas un périphérique central, et d'ordinaire impossible à rater (même DirectX le voit ! ), c'est qu'il y a un semblant de couilles dans le potage.
D'où ma crainte de voir une cohorte relativement vocale venir râler un peu partout (et partout un peu) que "c de la merd, sa marche pa".

D'autant que les portables sont très répandus chez nos jeunes camarades, qui, semble-t-il, n'ont aucun problème à mettre 200 euros de plus dans une machine moins puissante, plus fragile et non évolutive, simplement pour avoir l'illusion qu'il pourront browser du pron sans les parents sur le dos.
Ah, ces jeunes ...


Bref, bon courage. :D

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Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

mtarzaim - posté le 23/07/2011 à 12:30:30. (2926 messages postés)

Citation:

Peut-on tuer un homme à distance ?



Je relève le défi. :batm

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Voilà.
Roys est mort d'une crise cardiaque fulgurante à l'aube de sa jeunesse.


EDIT :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Galerie du Psyk8pat

mtarzaim - posté le 22/07/2011 à 09:54:16. (2926 messages postés)

La mise en case de la BD est bien.
Mieux que la plupart des BD pro à mon goût. :p
Dynamique, claire et adaptée aux scènes décrites.
C'est rare d'avoir ce genre d'intuition (à moins que tu ne sois pro avec plusieurs années de travail derrière toi).

Reste à voir le scénar maintenant.
Mais si je me réfère à la planche sur "pourquoi ne pas se contenter de ne pas mourir ? ", tu pourrais avoir un peu plus de mal de ce coté là.

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Posté dans Galerie - Screen Kraun Story : Montagne 1

mtarzaim - posté le 13/07/2011 à 21:32:38. (2926 messages postés)

J'ai fait un speed-mort (c'est comme un speed-run, sauf qu'on crève comme une demer) jusqu'à la chimère.

C'est ton premier projet, non ?
En tout cas, ça a un paquet de points communs avec à la plupart des premiers projets que j'ai pu voir. :F

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Galerie - kilam1110

mtarzaim - posté le 13/07/2011 à 17:25:10. (2926 messages postés)

Un beau travail de pixel art !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Au moins, on ne peut pas critiquer le choix des couleurs.
Et puis, ça a un coté Rorschach des Watchmen. Ca change de forme selon le spectateur, révélant ainsi sa psyché secrète.

En tout cas, c'est très osé.
Représenter une fellation verticale avec la bouche d'un personnage à dents pointues et avec un piercing, tout ça sur un site de making ... :kirby

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Galerie - Screen Kraun Story : Montagne 1

mtarzaim - posté le 13/07/2011 à 17:14:23. (2926 messages postés)

C'est pas moche.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mais ça manque d'ombre portée ...

Et de bestioles, aussi ...

Et puis le pano de fond est moche ...

D'ailleurs, ça tire un peu trop sur le jaune, non ?..

Et un héros aux cheveux colorés, c'est d'un surfait.

De toute façon, ce projet ne sortira jamais. /MmeIrma

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans News - Troma tisé par Alice Zombie Holocaust

mtarzaim - posté le 09/07/2011 à 15:02:53. (2926 messages postés)

Au moins, les graphismes sont plus réussis que Dark Brain (pas dur, vous allez me dire, mais quand même ... ).

Citation:

Après avoir hérité de la demeure de sa tante longtemps laissée à l'abondon , Alice reçoit la nouvelle d'un agent immobilier des plus surprenants : un prêtre.



Alice reçoit un prêtre comme nouvelle de son agent immobilier ?

Cette phrase ne veut rien dire. :kirby

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Posté dans Ost - Article supprimé

mtarzaim - posté le 09/07/2011 à 13:04:50. (2926 messages postés)

sriden a dit:


...
Bon je mets les lyrics vite-fait, comme ça vous pourrez les chanter sous la douche en fantasmant sur mon beau corps huilé :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Ca sent l'ex-audimatien, tout ça ...

En tout cas, j'espère que t'as composé une chanson spéciale pour le deuxième Vader.
"Le blues du casque" ou "Mon père, c'est Vader" ou "He shot first" ...
Un truc quoi ... :)

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Posté dans Ost - Article supprimé

mtarzaim - posté le 09/07/2011 à 11:36:36. (2926 messages postés)

Starkest plains est sympa, la voix surtout.
Mais je comprends aux paroles ...
Tu chantes ton désespoir d'avoir envoyé ton Vader aux Alex 2010 ?

Certaines compos me rappellent l'époque Amiga.
Le coté synthé-speed-clean, tout ça.

C'est l'OST de ton jeu de samurai full custom qui sortira jamais ? :F

Je passe sur la jacquette dont la sridenitude cyanique éructe toute sa mochitude électrisantique à la face du monde.
En plus, il y a écrit "sriden" dessus en bien visible.
Dans ces conditions, même une poubelle des Deux-Sèvres n'en voudrait pas.

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Posté dans News - Heavy Blast bientôt dans les bacs + 3 !

mtarzaim - posté le 08/07/2011 à 17:54:36. (2926 messages postés)

Le héros a une gueule beaucoup plus expressive que dans la démo de mes souvenirs, c'est déjà un bon point.

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Posté dans Sorties de jeux - Offgame Course !

mtarzaim - posté le 08/07/2011 à 15:14:23. (2926 messages postés)

On remarquera que Monos ne fait pas de calembour calembourique sur ses propres jeux.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Sorties de jeux - Shadwonth-419

mtarzaim - posté le 06/07/2011 à 23:10:19. (2926 messages postés)

Z'êtes nuls les gens !

C'est évident qu'il s'agit d'un fangame de Dark Soul.ACE. :batm

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Posté dans Galerie - Colo - Amiral Maynard

mtarzaim - posté le 28/06/2011 à 11:16:01. (2926 messages postés)

Et pense à rajouter une ombre le long de l'oeil droit. Il est censé être abrité par la mèche. Pareil pour les épaulettes, qui devraient projeter plus d'ombre sur la tunique.

Au niveau des détails :
- Le pommeau de l'épée est zarbi, limite impossible à tenir. C'est décoratif ou il est censé s'en servir en combat ?
- Pas sérieux, ça, tu as laissé la tête trop petite. Alors qu'avec un coup de lasso, tu aurais pu la couper, la coller, l'agrandir et rajouter deux-trois traits de jonctions avec le reste du corps ... Maintenant que la colo est faite, c'est pas rattrapable.
- A ta place, je ferais des ombres plus saillantes pour les cheveux. Les pointes de cheveux le sont, leur ombre devrait l'être aussi.

En tout cas, la colo rééquilibre mieux l'ensemble par rapport à la version line. C'est déjà ça.

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Posté dans Galerie - Article supprimé

mtarzaim - posté le 21/06/2011 à 11:14:21. (2926 messages postés)

Je suis pas fan des furries comme base de design. Ca me rappelle trop les gummies, popples et autres merchandising éhonté.

Par contre, la mise en couleur est superbe. J'aimerai bien avoir le 10ième de ton sens de la couleur ...

Moi, en dehors du noir et du gris, j'arrive à rien d'aussi équilibré. :F

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Posté dans Galerie - Amiral Maynard

mtarzaim - posté le 17/06/2011 à 00:44:24. (2926 messages postés)

Citation:

Pression du stylet is for pussies!



En plus, ça chie lors des sélections par couleur. 8-)



L'ensemble est sympa.
Mais tu as le défaut inverse du mien : tu fais tes têtes trop petites par rapport au corps (moi, c'est l'inverse).

Marrant aussi que les chaussures ou les épaulettes soient plus détaillées que la coupe de cheveux ou le pantalon. A voir si la mise en couleur rééquilibre le tout.

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Posté dans News - (White )Spiritz of Eross

mtarzaim - posté le 15/06/2011 à 22:44:33. (2926 messages postés)

Citation:

Beurk, c'est moche vous trouvez pas ?



Bien sûr que non ! C'est retro ! :kirby

Citation:

se retaper toutes les heures de cheminement de la quête principale juste pour choper du contenu post-game supplémentaire ou des dessins collectors,



Je parle pas de DLC (enfin, pas que).
Je pensais surtout à tout ce qui est goodies, storyboard, artworks, poster dédicacé, artbook, etc.
Là du coup, ça ferait plus que 10 $, suivant les goodies offerts, mais l'idée est d'avoir un contenu physique unique ... ou en tout cas réservé aux fans. Tu pourrais même le vendre à la japanexpo, ça économiserai les frais de port.

Tu peux même imaginer des tilesets refaits, une bande son symphonique au lieu du midi, des portraits dans les dialogues, des bonus en debut de jeu, ou un autre aspect que tu peux améliorer/débloquer sans trop de boulot.

Pour prendre un exemple (le mien bien sûr), j'ai prévu refiler gratos une "édition collector", avec artbook, bande originale, Script et Poster à chaque 100, 1000 et 10 000ème téléchargement. Je sais pas trop comment je vais gérer le comptage sans me prendre le chou avec une page en php, mais c'est ce que je prévois pour chacun de mes projets.
Ne serait-ce que pour ne pas laisser tous les docs de pré-prod/dessins prendre la poussière sur mon disque dur.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans News - (White )Spiritz of Eross

mtarzaim - posté le 14/06/2011 à 22:46:02. (2926 messages postés)

Rockmik a dit:


Les protestataires ont enfin eu leur post de justifications. :F
...



Ha ha ha !
Loin s'en faut, mon ami, loin s'en faut. :sfrog

Enfin, pas si loin que ça quand même.

Je verrai plutot une méthode alternative.
La version de base est gratuite, et ceux qui ont aimé l'aventure peuvent acheter la version collector, avec de zouli dessins, un artbook, un CD de la soundtrack, etc.
L'intérêt, c'est que ça permet de faire rentrer des sous-sous dans la popoche, sans se faire traiter de gros radin exploitateur des masses makeuriennes. Ca permet aussi de se laisser une porte de sortie pour les jeux suivants, qui seront (forcément) meilleurs, et donc plus à même de justifier le prix d'achat direct. Et qui bénéficieront de la réputation du premier, si cette dernière est positive.

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