mtarzaim - posté le 15/03/2013 à 19:19:18. (2926 messages postés)
Citation:
La perfection n'Existe pas puisque tout est une question d'intérêts et de points de vue. L'objectivité n'Existe pas, parce que le simple fait de la définir implique des caractères subjectifs dans ladite définition. Dieu n'intervient pas dans nos vies. J'en suis plus que convaincu. sinon, ça ne lui servirait à rien de nous filer le libre arbitre, autant nous rendre soumis à sa volonté.
Ah, et je ne crois pas en la vie après la mort. En la réicarnation peut-être, voire en un monde cyclique qui reboot à l'inifni, qui sait. Telle est ma réflexion.
Je partage ce point de vue. A part la réincarnation, trop facile et anthropocentré.
Mais du coup, comment peux-tu être déiste quand le dieu auquel tu crois n'a aucun attribut divin ?
Citation:
Le fait est que les textes sont écrits par des hommes à un moment donné.
Et donc ?
S'ils racontent des conneries, faut continuer à s'y référer parce que ... ?
Qui décide où s'arrête le caduque et où commence l'immuable ?
mtarzaim - posté le 15/03/2013 à 19:07:17. (2926 messages postés)
themaskedninja a dit:
Mtarzaim, tu ne crois absolument pas en dieu mais tu lis les textes comme si tu le faisais et de manière très naive, avec en tête l'image de dieu qui apparait dans le ciel.
Cette image de dieu à été complétement détruite je te rassure, il n'y a plus que les enfants pour le voir comme ça.
C'est pour ça que ta théorie sur le libre arbitre est caricaturale.
Je lis ce qui est écrit.
Il y a une autre manière de faire ?
Attention, si c'est "interprétation" ou "hyperbole", c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Ou le livre est saint et on le respecte.
Ou on ignore les parties qui ne nous plaisent pas, et le livre n'est plus saint.
mtarzaim - posté le 15/03/2013 à 18:45:12. (2926 messages postés)
Batsu Neji a dit:
Satan sors de ce corps
Non mais sérieusement.
C'est quoi la signification de cet extrait de moise ?
Je ne vois pas en quoi moise et son pote imaginaire en sortent grandi : ils demandent à des crève-la-faim de tuer leur seul moyen de survie. Quelle est la morale ? Obéissez à dieu même quand c'est pas clair ?
mtarzaim - posté le 15/03/2013 à 18:22:06. (2926 messages postés)
Batsu Neji a dit:
Mtarzaim: La vache doit être de taille moyenne! Ni trop jeune, ni trop vielle.
Mais quelle vache doit y passer ?
Parce que moi, j'en ai besoin pour le lait.
Et je ne crois pas que moise soit prêt à me dédommager.
Par contre, si moise pouvait sacrifier une de ses vaches, vu qu'il en a un paquet, ce serait tout de suite réglé.
Mais bizarrement, il est pas chaud-chaud non plus ...
Et puis, dieu, il est gentil, mais il ne peut pas le faire lui-même ?
Déjà qu'il en a tué une centaine à la dernière épidémie.
Et une trentaine d'autre avec la dernière sécheresse ...
Pour aimer autant les vaches au paradis, il est peut être zoophile ...
mtarzaim - posté le 15/03/2013 à 18:06:34. (2926 messages postés)
Citation:
Pourquoi vous trollez et caricaturez à mort ?
Pour ma part, ce n'est pas du trollage.
Je ne fais de faire ressortir le message réel, et ses contradictions avec la réthorique de paix et d'amour.
Je grossis le trait pour que ce soit plus visible. Et plus marrant.
Mais le fait est que, dans un univers où dieu existe, le libre arbitre ne peut exister.
Comment pourrais-je agir librement si je me sais jugé en permanence ?
Et plus encore, si je suis incapable de savoir si j'agis en bien ou en mal, si je suis condamné ou pardonné ?
Il faut un minimum de feedback, quand même !
Citation:
Si Dieu pense que tu es une bonne personne, il te pardonnera et il ne faut jamais perdre espoir quoi que tu ai fait. Que chercher de plus?
Qu'est-ce que je disais.
Pas de libre-arbitre. C'est dieu qui décide. Et débrouille toi pour savoir ce qu'il a décidé.
La rédemption, c'est un loto : 100% des sauvés ont tenté leur chance.
mtarzaim - posté le 15/03/2013 à 17:59:40. (2926 messages postés)
Citation:
C'est faux, il y a le libre arbitre.
Non.
Dieu m'a créé ainsi. Me changer reviendrait à insulter sa création et sa volonté.
S'il voulait que je change, il me l'aurait dit. Il ne m'aurait pas rendu sourd et aveugle. Et il ne me condamnerait pas à l'enfer pour être ce qu'il a voulu que je sois.
Si j'échappais à l'enfer, j'irais à l'encontre de son désir, et du rôle qu'il m'a donné en ce monde.
Citation:
Tu peux, à l'instar de la prostitué juive, te faire pardonner de Dieu au dernier moment par une action droite et noble, peu importe ta religion, ta croyance, tes activités.
Hypothèse :
Je suis une prostituée juive, obligée de faire la tapin pour nourrir mes enfants.
Si je donne à boire à un chien, je suis pardonnée.
Mais pardonnée pour combien de temps ?
Parce qu'il faut bien que je continue à nourrir mes marmots.
Je vais donc continuer à faire le trottoir. Mais c'est pas grave, je suis pardonnée !
A moins que ce pardon soit temporaire ...
Mais temporaire de combien de temps ? Un jour ? Une seconde ?
Et comment je sais que je suis pardonnée ?
Il est marrant le prophète, mais à aucun moment il ne m'adresse la parole. Non seulement il se permet de me pardonner, mais en plus, il se permet de me juger. Et de me condamner.
S'il ne m'avait pas pardonné, qu'aurait-il fait ?
S'il passait son chemin, il laissait une pêcheresse "corrompre davantage ses frères" ... Ca fait tâche pour un envoyé de dieu, non ?
Il faudrait donc qu'il me sauve ... Mais me sauver va à l'encontre du rôle que dieu m'a confié. Si je n'étais pas pouf et juive (oui, c'est marqué sur mon front), jamais le prophète n'aurait donné son pardon, et ne serait apparu comme grand, bon, juste et honnête.
Il faut donc qu'il me sauve ... en hâtant ma condamnation.
"Allo, Lapidation express ?
Livraison express de caillou pour 10-20-50 personnes.
Oui, je vois, près du puits, une counasse à sauver de son impureté ?
On vous amène ça dans 20 minutes.
Oui, monsieur, ça vous laisse le temps d'haranguer la foule pour ne pas passer pour un sale psychopathe."
mtarzaim - posté le 15/03/2013 à 17:35:35. (2926 messages postés)
Amalrich Von Monesser a dit:
Personne ne répond jamais à ce que je peux essayer de soulever dans les débats.
C'est assez vexant. Ok des fois j'ai ddken mais bon. =>[]
Je me dévoue. :djezus
Citation:
La religion dans cette acceptation là, c'est surtout une culture, un système de valeurs, deux trois superstitions bidons, etc.
Mais une religion dont on ne respecte pas les textes, dont on ignore la plupart des dogmes et dont on interprète comme cela nous arrange les directives ... est-ce encore une religion ?
Ne serait-ce pas simplement une culture ?
EDIT : une culture dans le sens "tradition qu'on fait par habitude, mais qu'on balourde dès que ça nous saoule trop" . Ce n'est même plus une religion, juste un héritage trivial.
Citation:
Le Prophète a dit : « Un chien à demi-mort de soif tournait autour d’un puits, lorsqu’il fut remarqué par une prostituée juive qui enleva sa chaussure et s’en servit pour lui donner à boire. Ce geste lui valut d’être pardonnée. » (Al-Bukhârî, Muslim)
Pardonné quoi ?
Qu'elle était prostituée parce que dieu ne lui a pas donné les moyens de subsister autrement ?
Ou qu'elle était juive parce que, là aussi, dieu a trouvé plus fun de la faire naitre dans une fausse religion qu'il a lui-même créée pour déclencher des guerres entre ses enfants "chéris" ?
EDIT2 : Mes excuses, je n'avais pas compris.
Elle a été pardonné d'avoir touché un chien (animal impur chez nos amis wahabites). Par contre, elle est bien restée pute et juive. Et elle fut condamnée pour ces deux crimes. La morale est sauve.
Je comprends pourquoi tes amis trouvent cette citation ridicule. Ce qu'elle sous-entend est d'une misogynie injustifiable. Entre autre.
Citation:
Par ailleurs, lorsque j'ai parlé de l'abeille c'était une métaphore hein. Juste une jolie façon d'écrire.
Fais gaffe, tu tombes dans le "faut lire entre les lignes" .
Tu dis que l'univers est trop beau pour être le hasard. Moi, je te prouve que non, le hasard ça peut faire de belles choses. Plus belle encore que tu sembles le croire (croire, pas penser).
Citation:
De toute manière je sais que je n'arriverais pas à te convaincre
A moins de m'apporter un fossile de crotte divine label rouge avec plein de divin dedans, il y a peu de chances que tu y parviennes. Désolé.
Citation:
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
Tu te rends compte de ce que cela signifie ?
Cela signifie que ton dieu a décidé arbitrairement de me condamner à la damnation éternelle en me couvrant les yeux et en me fermant le coeur. Sans rien me demander. Et sans me laisser la moindre chance d'y échapper.
Dieu m'a volontairement créé pêcheur pour m'envoyer en enfer. Et à aucun moment, il ne cherchera à me montrer la vérité, par une apparition, une voix dans le ciel ou juste un rêve bien tripé.
Non. Rien du tout. Je suis son jouet et je le resterai, avant ma naissance et bien après ma mort.
Sympa, ton dieu.
Bon, je te rassure, on retrouve le même principe du "dieu nous a tous crées, mais pas nous sauver tous" dans les autres religions.
Marrant quand même, cette omnipotence à géométrie variable. Le mec peut chier un univers tous les 6 jours, mais il n'est pas foutu de modifier les connexions entre deux-trois neurones d'un clampin simiesque.
mtarzaim - posté le 15/03/2013 à 17:04:08. (2926 messages postés)
@Batsu :
Je te conseille aussi fortement de lire un bouquin (n'importe lequel, ils sont tous pertinents) de Richard Dawkins.
Tu te rendras compte à quel point tu fais fausse route sur de nombreux sujets que tu exposes ici.
Citation:
c'est à mon avis la contemplation et la réflexion sur l'Univers.
La contemplation est plus grande quand tu sais quels sont les mécanismes à l'oeuvre que lorsque tu te contentes d'un "a wizard did it".
Citation:
l'Univers a inspiré le miel à l'abeille.
L'univers n'a rien inspiré du tout.
A un moment de son histoire, il y a eu un insecte. Cet insecte a fait de petits. Parmi ces petits, il y en a eu un, un peu différent, avec un gros cul. Il a donné a son tour d'autres petits, dont certains ont eu un cul plus gros.
Et puis à force, on a eu un insecte qui s'est mis à chier du fil par le cul. C'était débile, mais finalement, ça lui a permis de chopper des proies sans avoir à leur courir après. Simplement en chiant n'importe tout.
Il a bien mangé ce débile, donc il a eu plein de petits.
Et parmi ces petits, il y en a un qui était un peu plus raté encore. Plutot que de faire des fils dans tous les sens, il s'est mis à faire des fils en carré. Il était un peu obsessionnel, ce con.
Mais comme ça marchait mieux que de faire des fils dans tous les sens, ce gros débile a eu plus de petits que les moins débiles.
Et parmi ces petits de gros débiles, il y a en eu un encore plus débile, qui faisait des carrés en hexaèdres. Mais bizarrement, ces hexaèdres étaient plus efficace que les carrés normaux. Il a donc eu plus de petits que les autres.
Et voilà l'araignée moderne.
Citation:
c'est l'Islam au 13ieme siècle qui a le plus développé la médecine, les mathématique, l'optique, la chimie et l'astronomie
Pendant que l'europe en était encore à se vautrer dans son athéisme vulgaire et rétrograde, loin de tout obscurantisme et de guerre civile religieuse et de bataille de chapelle entre anglois protestants et françois catholiques.
A moins que ...
Citation:
J'ai du mal à croire que du Rien puisse sortir un Tout aussi sophistiqué.
Selon ton approche :
1 - L'univers est trop complexe pour être né sans un dieu pour le créer.
2 - Donc, une chose complexe est nécessaire pour engendrer une chose moins complexe.
3 - Donc dieu est plus complexe que l'univers.
4 - Dieu a du être engendré par un dieu encore plus complexe
5 - répéter le 4 à l'infini
Approche athéiste :
1 - Si l'univers a pu être engendré par un phénomène simple, dieu a pu l'être également.
2 - mais dieu est nécessairement plus complexe que l'univers (sinon ce n'est plus dieu, mais un alien avec une uber-technologie)
3 - Il est plus facile d'engendré un univers à partir de rien, qu'un dieu à partir de rien
4 - L'univers a été engendré par un phénomène simple, et s'est complexifié au fil du temps.
5 - where is your god now ?
Citation:
la religion est également la lutte contre le matérialisme
Sauf si le zboub d'un saint quelconque a touché un caillou ou un ruisseau.
Là par contre, c'est entrée payante pour tout le monde. Faut bien remplir les caisses, non ?
D'ailleurs, je ne vois pas en quoi le matérialisme est pire que la foi aveugle ou la culpabilité permanente ou les lois rétrogrades.
Avant de latter Steve Job, ils feraient mieux de réécrire leurs textes saints. En deux mille ans d'histoire, il y a surement quelques corrections à faire. Et des appendix à rajouter.
Citation:
je préfère mille fois l'agnostique à l'athée, car la finalité de l'athéisme c'est Satan, à savoir le mal pour le mal, La liberté pour la Liberté.
Mais nannnn !!!!
C'est génial, l'athéisme !
Sérieux, si tu ne crois pas en dieu, tu vas en enfer. Mais pas n'importe lequel, celui des incroyants !
Avec tous les plus grands esprits de l'histoire de l'humanité.
Platon qui latte Artistote pendant que Newton compte les points, Galilée et De Vinci qui prennent des cours avec Einstein, Descartes et Ford qui construisent une réplique de l'Entreprise sous les conseils de Roddenberry et Gyggax, Machiavel et Confucius qui font des wargames contre Napoleon et Homère, etc.
Et tout ça, jusqu'à la fin des temps.
mtarzaim - posté le 15/03/2013 à 14:47:13. (2926 messages postés)
Citation:
Les vaisseaux sont des modèles en 3D texturés que j'ai placé pour faire un rendu (une image) de chaque pose.
Du coup il sont antialiasé ce ne sont pas des sprites.
Normalement, dans un logiciel 3D, tu dois avoir des options de post-traitement.
Dont la désactivation de l'anti-aliasing, le réglage de la résolution (pour avoir de gros carrés) et la création automatique d'un pourtour noir (effet Toon).
Tu peux aussi, si tu aimes te faire mal, reprendre chaque pose avec un logicel de dessin. Un redimensionnement en mode "sans algorithme" donne un résultat comme celui-là.
mtarzaim - posté le 14/03/2013 à 21:32:30. (2926 messages postés)
Citation:
Dark Ochre
Soit le h est en trop.
Soit le r est mal placé.
Projet sympa et très prometteur.
Le seul truc sur lequel je peux faire mon choeur ( ), c'est le clash entre les vaisseaux en 3dés marron-gris et le pixelart flashy propre à RM.
Quitte à se la jouer manga, essaie de recoloriser tes tondeuses de l'espace. Ca choquera moins, je pense.
mtarzaim - posté le 14/03/2013 à 21:25:09. (2926 messages postés)
Ca me semble trop beau pour être vrai ...
Les mecs se prennent la tête à développer l'outil ultime du social gaming, le saint graal de tout actionnaire voulant son +10% annuel, et ce serait gratuit pour tout le monde ?
Ils enfoncent la concurrence quelque soit la plateforme et la techno, et personne pour leur racheter leur bouzin à coup de millions ?
Il fournissent même le dev kit en console pour 130 euros british ...
Ou alors, il se déguise la nuit en chauve-souris pour courir dans des batiments de la fonction publique, et un de ses fans, qui bosse chez 01net, a pondu un jeu en son honneur.
mtarzaim - posté le 05/03/2013 à 23:42:45. (2926 messages postés)
Citation:
La bonne question est de savoir si la vie qui l'animait a suivi le même chemin ou si l'organisme est parfaitement restitué mais inerte et condamné à se décomposer rapidement ?
Je suis pas trop chaud-chaud avec cette histoire de vie et d'énergie vitale.
Ca voudrait dire qu'on serait passé d'un état "caillou" à un état "vivant" grâce à un tour de magie.
Je suis plutôt partisan des réplicateurs (non, pas ceux de SG1).
La théorie qui dit que dans un bouillon d'atomes divers-z-et-variés, quelques uns ont fini par se faire des bisous, sont restés ensembles, et que parmi ceux-là, l'un d'eux s'est révélé capable de constituer des copies de lui-même avec les atomes qui passaient à sa portée. Au bout d'un certain temps (quelques millions d'années), une des copies a eu une couille qui lui a permis de casser ses soeurettes pour se répliquer lui-même. Le premier prédateur était né.
Ensuite, c'est la course aux armements génétiques, entre proies et prédateurs, avec l'arrivée de la membrane cellulaire, des procaryotes et des multi-cellulaires avec leur ARN puis ADN.
Le "souffle vital" n'existe pas à mes yeux. Nous ne sommes que des vaisseaux construits par nos gênes pour assurer leur réplication, et donc leur survie. Le résultat le plus visible d'une nécessité du toujours mieux, qui a commencée il y a plus de 3 milliards d'années.
mtarzaim - posté le 05/03/2013 à 11:51:20. (2926 messages postés)
Ddken a dit:
...
Même si je suis intimement persuadé que la mécanique quantique, quoiqu'encore réservée à l'infiniment petit, est les futur du voyage spatial.
...
Le déplacement, peut être pas. Mais la communication, il y a de grandes chances.
Il y a un an ou deux, il y avait une expérience de scission d'une particule en deux autres, qui avait relevé qu'un changement d'état dans l'une provoquait le même changement d'état chez l'autre, "à priori" instantanément.
Je ne sais plus si ça a été validé depuis, mais si le résultat est confirmé par d'autres expérimentations, on tient la fibre optique de l'an 3000.
Quelque soit la distance, on pourra transmettre des 0 et des 1 instantanément, et donc communiquer en temps réel.
Pour le voyage en lui-même, l'approche de Star Trek semble la plus réaliste à l'heure actuelle.
Le principe du warp, déformation de l'espace à coup de gravitons, permet de contourner la limite de la vitesse de la lumière (ma métaphore de la mouche contre la vitre à demi-ouverte).
Mais la solution la plus "simple" pourrait bien être cette même expérience des particules siamoises : si on peut communiquer une information, on peut communiquer de l'énergie. Si on convertit la matière d'un corps humain en énergie, puis qu'on la reconvertie en matière à l'arrivée, on a un système de téléportation ... instantanée.
Ddken a dit:
...Si je comprends bien, le truc est censé envoyer des signaux partout dans l'Espace jusqu'à ce qu'il soit perçu?
Tant qu'il recevra de l'énergie, oui. C'est à dire, plus pour longtemps.
Je pense que la terre émet plus de signaux "remarquables" que Voyager, depuis bien plus longtemps.
Le but de voyager serait plutôt de servir de borne kilométrique publicitaire : "Bonjour, vous êtes à X parsecs d'une civilisation primate qui sera ravie de vous accueillir comme des dieux, de vous disséquer comme des insectes et/ou de vous botter les fesses à coups de F14. Dans tous les cas, possibilité d'accouplement élevée."
Le plus drôle, ce serait que dans un siècle ou deux, une mission spatiale serait montée en urgence pour récupérer Voyager avant qu'une autre civilisation ne le fasse, afin de s'éviter la tehon galactique vu les messages embarqués à l'intérieur.
mtarzaim - posté le 27/02/2013 à 01:15:27. (2926 messages postés)
Pour convertir les midi en mp3, tu lances ton fichier midi avec Lecteur Windows Media, et tu enregistres en temps réel ta sortie son (stereo mix) avec Audacity.
Pour la capture vidéo, je conseille camstudio, gratuit et stable.
Mais avant de monter, il faut réencoder le flux camstudio (surement en RAW ou Lagarith) en format divx ou h264. Plutot Divx, car le format .avi est plus facilement décodé par les logiciels d'édition du marché. Sinon, ça va ramer sévère.
mtarzaim - posté le 23/02/2013 à 14:01:37. (2926 messages postés)
Visuellement, c'est très sympa. Fouilli sans être gênant.
Je trouve les maps un peu trop grandes.
Non pas pour le joueur, mais pour le mappeur. C'est quand même un peu pénible de bouger la carte dans tous les sens à chaque fois qu'on veut modifier un event (qui n'est jamais à coté de l'event qu'on a modifié avant, bien sûr).
Sans oublier le prix encore inconnu de la console, le PSN payant, le zonage, gaykai remplace l'achat par la location ("Louez le dernier FF pour 48 heures, temps de download inclus ! " ), le prix des manettes, et bien sûr, le prix des jeux.
Pour ce qui est de Blizzard sur console, leur dernière tentative étant Diablo sur PS1, ça m'a rappelé une vieille vidéo :
mtarzaim - posté le 13/02/2013 à 11:09:40. (2926 messages postés)
Citation:
Penser que le sexe va attirer des joueurs, ça dépend qui.
Au moins les japs et les ricains, vu que l'un comme l'autre en mettent un paquet dès que possible.
Libido powa !
Citation:
Personnellement je ne mange pas un gâteau s'il a l'air périmé ou mauvais. Ce mélange de ressources est quand-même de mauvais goût, il faut dire ce qui est. On dirait que ton gâteau n'est pas seulement au chocolat et à la crème, mais aussi à la moutarde, au poisson et au camembert
C'est aussi mon avis, avec un magnifique WTF visuel qui me rappelle ma réaction face à des vampires qui brillent au soleil.
Néanmoins, il y a quand même un gros travail derrière, donc aussi mauvais gout soit-il (subjectif, hein), je me dois de saluer le résultat.
Perso, j'y ai joué (à l'épisode 1).
Ca part un peu dans tous les sens, mais on sent que la team a essayé de faire original, avec des séquences quand même sévèrement burnées, à défaut d'être parfaitement maitrisées.
En revanche, ce que je comprends pas (attention drama incoming ), c'est pourquoi il a été disqualifié aux alex ?...
Il est à mon avis plus abouti et ambitieux que Flavio Lan (même si paradoxalement moins cohérent niveau direction artistique).
Citation:
Et puis, irais-tu jouer à My Little Pony DS après avoir vu les screens ? Si oui, tu n'as pas toute ta tête
Au début du 20eme siècle, on pensait que le corps humain ne pouvait pas supporter une vitesse supérieure à 90 km.
A la renaissance, on doutait de la capacité de l'homme à respirer au delà de 100 mètres de haut (d'où les montgolfières avec des canards pour voir si c'était bien respirable cette connerie d'éther).
Au moyen age, le pigeon était le moyen le plus rapide pour communiquer (chez les indiens, c'était la fumée).
A l'an mille, les océans représentaient la frontière absolue (et en plus, il y avait un gros trou tout autour qu'on tombait dedans si on allait trop loin).
Il y a un-certain-gros-paquet-d'années, on pensait que le feu, c'était pas cool.
Il y a un-encore-plus-gros-paquet-d'années, Charles-Edouard le vélociraptor déconnait sur le futur de leur évolution avec Jean-Baptiste, son pote diplodocus, tout en croquant un rongeur-frites.
Il y a quantité de solutions pour contourner le problème de la vitesse de la lumière.
De la même manière qu'il y a des moyens plus rapide qu'un pigeon pour envoyer un dessin de lolcat.
C'est juste une question de technologies.
mtarzaim - posté le 02/02/2013 à 14:49:41. (2926 messages postés)
15 minutes est la durée généralement admise pour qu'un jeu arrive à convaincre son joueur de continuer.
Si au bout de 15 minutes, aucun évènement marquant n'est survenu, il y a de grandes chances que le joueur n'aille pas plus loin.
On peut pousser ce principe tout au long du jeu : il faut un twist-WTF-ZOMG toutes les 15 minutes pour inciter le joueur à continuer sa partie. Comme dans une bonne série américaine, en somme.
Dans mon cas, je pousse souvent à 20 minutes, parce que je suis magnanime.
Mais il y a des éléments qui me font abandonner un jeu bien plus vite :
- l'absence des RTP.
10 secondes, le temps de voir si le fichier ini n'est pas en faute. Pas que ça à faire de ma journée. Ou le jeu est complet et jouable, ou il ne l'est pas.
- une intro à rallonge non zappable.
10 minutes, au cas où il y aurait un point de sauvegarde tout de suite après, histoire de s'éviter un énième "nouvelle partie", avec la même intro de 3 siècle, et le même tuto de 20 minutes de début de partie.
- des fautes d'orthographe à qui mieux-mieux.
10 minutes, le temps de confirmer que le jeu en question manque tout autant de maturité dans les autres domaines. Repérable dès la première carte.
- le clavier qwerty en dur.
2 minutes, le temps de voir que les touches fléchées ne marchent pas, qu'il n'y a pas de remappage ingame et que le jeu demande une certaine vitesse d'exécution. Ex : Imscared, a pixel nightmare
- l'écran titre qu'on comprend rien.
3 minutes, le temps d'essayer de comprendre ce que l'auteur veut dire par "touche Valider pour commencer". Parce que pour jouer à un jeu, le minimum est de proposer une page titre qui t'AUTORISE à y jouer.
- la musique qui arrache les tympans
10 minutes, au cas où l'auteur aurait réalisé que mettre le son à 100, surtout pour des mp3 mal compressées de la version heavy hardtrek du dernier Bieber, ce n'était pas sa meilleure idée.
mtarzaim - posté le 01/02/2013 à 15:02:57. (2926 messages postés)
Citation:
Jusque la, beaucoup d'impro.
Depuis le temps que je voulais la placer celle-là.
Citation:
On parle bien sur de scénario de JDR car écrire pour un RPG, ça doit être différent d'écrire pour un jeu de plateforme, jeu d'aventure pur et dure...
Moi, je dis que non. (Mais parce que je suis un connard d'extremiste selfocentré)
La seule différence se sentira au niveau du "Show, don't tell". Des dialogues dans un jeu de plateforme, c'est pas une super idée. Il faut donc faire passer l'histoire par le visuel, mais sans flinguer le rythme du jeu. Braid par exemple se débrouille bien à ce niveau.
Pour ce qui est de la fin, j'ai du mal exprimer mon idée. Ce que je voulais dire c'est que connaitre / avoir une idée de la fin permets d'avoir un fil directeur sur lequel on peut travailler,
C'est ça ton message.
L'idée directrice qui va te dire quand tu es sur le bon chemin, et quand tu t'en écartes.
Pour l'histoire d'un scénario sans personnage intéressant, oui c'est possible. Mais c'est très souvent très chiant à jouer. Les personnages ne servent pas seulement de décors, ils sont avant tout le premier lien (pour ne pas dire le seul) entre le joueur et le jeu.
Ex : Baldur's gate, qu'est-ce qui marque le plus dans le jeu : son système de combat ou son hamster de l'espace ?
mtarzaim - posté le 01/02/2013 à 14:41:38. (2926 messages postés)
Citation:
Voila donc s'ils pouvaient ( en animation ) le premier frapper dans ces mains jointes, on ne le verrait que de face, puis sauter vers l'avant, comme dans un trou mais ça c'est une deuxième anim que j'ai faite..
Alors le deuxième sort la tête comme s'il sortait lui, du trou, après que le premier soit rentrer.. On le verrait de dos et s'il s’appuierait sur des rebords (invisible donc) pour se hisser avec les mains puis un pied ou les genoux et ressortir à l'endroit où l'autre est sortit.
Tu peux gérer ça avec des images fixes. Tu crées la séquence d'animation dans un logiciel de dessin, tu exportes les images nécessaires, et tu les enchaines ingame (comme un dessin animé).
Sinon, tu dis que ton gars crée un puits (issu du tileset), que tu fais apparaitre, et tu fais apparaitre puis sauter l'autre bonhomme à travers (assez vite pour que le joueur ne se rende pas compte de l'arnaque). C'est moins joli, mais carrément plus simple à faire.
mtarzaim - posté le 01/02/2013 à 14:31:09. (2926 messages postés)
Tata Monos a dit:
Puis en principe les votants aurait du jouer au jeu depuis belle lurette !Cela fait des mois que les jeux sont figés.
Oui, mais il y en avait trop !
C'est plus efficace d'attendre les résultats, oublier ceux qui n'ont pas passé les qualif', éliminer ceux qui ont déjà remporté quelque chose, et ainsi se retrouver avec une bonne quinzaine.
Ensuite, le Nicetitlenojutsu permet de n'en garder qu'une poignée.
Nicetitlenojutsu Méthode ancestrale, développée par des maitres makers il y a des milliers de jour, afin de discerner les bons projets des nooberies habituelles.
Le procédé, éminement complexe et difficilement reproductible par un néophyte, se décompose en trois étapes :
1 - regarder le titre du jeu
2 - décider si le titre a l'air sympa ou pas
3 - si oui, dire que le jeu est bien
Bographicnojutsu Une autre variante s'est développée au fil des grands tournois d'art maker, aussi appelé Alex d'or, par les jurés qui départagent les participants sur la qualité de leur travail.
En effet, devant juger quantité de projets sans avoir vraiment envie de tous les terminer (ou simplement de les commencer), les membres complétèrent le nicetitlenojtsu avec le bograficnojutsu. Grâce à leur expérience sans pareille, ils pouvaient ainsi juger de la qualité, de la durée et du gameplay d'un jeu simplement à partir d'un screenshot.
La légende raconte qu'ainsi, de nombreuses soirées de jurés furent sauvées d'une tâche fastidieuse, pour des activités autrement plus nobles (le pron). Certains illuminés prétendent même avoir maké davantage grâce au temps gagné. Mais bien sûr, nul ne les a cru.
Je pensais ainsi donner mon vote pour Tell-Me. Mais maintenant, c'est trop tard ...
mtarzaim - posté le 01/02/2013 à 10:33:33. (2926 messages postés)
Citation:
Ce n'est pas un tutoriel, car je n'ai aucun projet fini pour appuyer mes propos.
Sauf que le ton et l'affirmatif employés impliquent clairement le contraire.
Y a pas mort d'homme, mais faut assumer.
Citation:
Le premier jet.
Le message.
Que veut-on transmettre au joueur ?
Une réflexion sur la place de l'homme dans l'univers ?
La difficulté d'une relation avec l'être aimé ?
L'utilisation des rutabagas en cuisine moléculaire ?
Un message flou donnera un scénario flou.
Un message clair donnera une base solide à tout ce qui suivra.
Ensuite, je peux m'amuser à décrire l'univers. Même si je pense que décrire les personnages eux-mêmes, puis construire l'univers autour, est plus productif.
Citation:
Sortir les éléments intéressants à développer.
Pourquoi une histoire doit-elle se baser sur la destruction d'un monde précédent ?
Les éléments intéressants sont et resteront les personnages. L'univers ne doit servir qu'à proposer des situations qui tireront partie des relations entre les protagonistes.
Et respecter le classique : départ - problème - climax - conclusion
Citation:
Règles : conserver le joueur au centre de l'intrigue.
Oui, mais il ne faut pas oublier que le héros, surtout dans les RPG, doit changer les évènements par ses actions. L'intrigue peut se dérouler en parallèle à son histoire. Mais ses actes impacteront cette dernière.
Ex : un village se retrouve à sec, et le héros doit en découvrir la cause. Cet évènement n'a aucun rapport avec le héros, ne changera rien à sa quête principale, mais son action même le définit comme héroique.
Le Show don't tell ne s'applique seulement à une surutilisation de cutscenes.
Dans le jeu vidéo, il s'agit surtout de faire passer une info de façon invisible. Ce qu'on appelle parfois l'ambiance.
ex : un cataclysme nucléaire ancien
- méthode 1, une jolie cinématique = bof
- méthode 2, une mission dans une région fortement touchée, avec une nature difforme et des NPC façon Mad Max/Hokuto no Ken = bien
On ne le décrit pas, on le montre ... indirectement.
Et puisqu'on est dans les formules qui claquent.
"Un bon paragraphe ne doit servir que deux objectifs : faire avancer l'histoire ou explorer un personnage."
Remis dans le contexte jeu vidéo : une bonne quête ne doit servir que deux objectifs : faire avancer l'histoire ou explorer un personnage.
Oui.
D'où la nécessité d'une grande organisation, histoire de ne pas modifier un personnage sans mettre à jour les éléments à l'intérieur du scénario du jeu le concernant.
mtarzaim - posté le 01/02/2013 à 09:49:04. (2926 messages postés)
Elekami a dit:
*retour au sujet*
Il ne vous reste que quelques jours pour désigner le coup de coeur du public !
C'est très simple. Vous êtes inscrit (si c'est pas fait, faites-le puis c'tout), vous allez sur la liste des jeux de la session 2012 et après avoir mûrement réfléchi à votre choix ... :
...
Quelques jours ?
C'était jusqu'au 31 janvier ... alors que l'annonce du vote du public à été faite le 24 janvier.
C'est un peu court, jeune homme.
Rien que le temps de télécharger les projets "intéressants", ça peut prendre une semaine.
Et ensuite, il faut les tester.
Bref, fallait laisser au moins un mois entre l'annonce et la fin des votes.
mtarzaim - posté le 30/01/2013 à 15:39:24. (2926 messages postés)
Kuja a dit:
...
Avec Nonor aux graphismes/design, RitoJS pour le script et son compositeur pour la bande sonore/bruitages (Skyleo -> celui qui a fait une OST de fou sur La Fleur de R), on aurait déjà un début de dreamteam delamorkitu
Je dirais plutot "l'assurance d'avoir un jeu zarbi violet-mauve qui ne sortira jamais, ou en tout cas des années après son OST".
Verre à moitié vide, tout ça.
GG à Rockmick et Estherone pour leur projet respectif, très impressionnant chacun dans leur domaine.
Et mort à Happyrims !!!1!11!!!
mtarzaim - posté le 19/01/2013 à 21:23:50. (2926 messages postés)
Citation:
Problème de prise
Encore un qui se prend pour Claude François.
Citation:
si il y a un moyen de déplacer les éléments veuillez m'en faire part svp
Le tileset est mal fichu. il est décalé sur la droite. Il faut le ramener sur la gauche.
Dans Gimp, Calque -> Transformer -> Decalage
Tu rentres une valeur négative sur X, genre entre -10 et -20 (au pifomètre).
Ensuite, tu enregistres sous un autre nom, en png.
Mais c'est peut être aussi que le tileset ne respecte pas la taille standard de VX. On le remarque au niveau du tonneau, qui sort de la fenêtre, sans revenir sur la gauche. Un tileset standard doit mesurer 512 (2x256) pixels de largeur.
Si ce n'est pas le cas, toujours dans Gimp, Image->Echelle et Taille de l'image.
On vérifie que la chaine est active, on saisit 512 en x, et y doit se modifier en proportion.
mtarzaim - posté le 15/01/2013 à 23:42:35. (2926 messages postés)
Kenetec a dit:
23/25 possibilités, je trouve pas les deux dernières !
Need la soluce !
Mais bordale les gens !!!
Elle est déjà là, la soluce, dans le répertoire du jeu !
Et puis aussi sur le site officiel : http://savior.thefrogstudio.net
Citation:
j'ai pris du plaisir à vous savez quoi.
Félicitations, tu es un vrai héros !
Citation:
faut aussi s'assurer de ne pas avoir de fichiers ressources ayant des accents dans leur nom c'est ça ?
Sur un PC anglais, ça doit passer. Sur un jap, chinois ou russe, j'en suis nettement moins sûr.
Le vrai souci viendra surtout des dialogues. On n'est jamais certain de la manière dont le logiciel (et sa police) va digérer les accents.
Dans le doute, mieux vaut dès le départ éviter un maximum d'accents dans ses fichiers. Et pas d'espace non plus !
Et puis, il y a DreaMaker pour outsourcer sa trad il me semble ...
Citation:
j'aurai besoin de quelqu'un pour traduire pas plus de 6 phrases, pour un trailer.
THIS SUMMER
BE PREPARED
FOR THE UNKNOWN
FOR THE LETHAL
FOR THE IMPOSSIBLE
insérer titre du jeu ici
COMING SOON
A ton service.
Sinon, il y a Google aussi.
Citation:
Goud job!
Tanke schün !
Citation:
GG mtarzaim, c'est quand même un très bon jeu, même s'il n'est que 'petit'
Mais comparé à Caesar's Day ...
D'ailleurs, le truc marrant avec ce jeu, c'est que le design de césar est exactement celui d'Uderzo. Alors qu'Asterix est quand même nettement moins connu worldwide que d'autres, et un personnage secondaire comme Jules devrait l'être encore moins.
Faut croire que le Jules franco-belge représente exactement l'image que chacun se fait du personnage historique. Un signe d'excellent design.
mtarzaim - posté le 15/01/2013 à 10:46:41. (2926 messages postés)
Et pas que lui d'ailleurs ...
Tous ceux qui ont passé des années à peaufiner leurs projets, suant sang et larmes pour le mener à terme (enfin, essayer de le mener à terme, malédiction du maker, tout ça), vont en manger leur tablette graphique à 500 euros.
Ben oui.
Mon projet à deux balles vient de se voir décerner le "finest free indie games of the week".
Ce qui fait de moi officiellement un vrai maker !!!!!1!!11!11!!1!1!!$$!$!12!!!$!
Elle est pas belle, la vie ? (mon e-penis me dit que oui).
Et si je gagnais les Alex d'or 2013 avec ce projet ...
Plus sérieusement, ça confirme au moins deux choses à mes yeux :
- Une idée suffisamment exploitée peut faire un jeu suffisamment appréciable pour être apprécié
- Une traduction anglaise est obligatoire pour la partager avec le monde entier, et l'aider à trouver son public
Par contre, c'est dommage que ce soit un petit projet comme celui-là ...
Je n'y ai pas mis de crédits, et donc pas de remerciements.
Zero pub pour Oniro, du coup.
mtarzaim - posté le 01/01/2013 à 14:08:29. (2926 messages postés)
Bons nénés pour tous !
Puissent tous vos projets être terminés cette année
Que je puisse malhonnêtement les critiquer
Et qui sait peut être même finir juré
Pour les alex de la prochaine année
mtarzaim - posté le 22/12/2012 à 14:37:52. (2926 messages postés)
RM VX Ace est sorti à 120 dollars à l'origine.
Et les autres RM sont restés à 70 dollars pendant très longtemps.
RM est un outil pro. Seulement, il est tellement bien fichu, et donc tellement accessible, qu'il attire le grand public. Et donc les projets noobs qui lui ont grillé sa réputation.
mtarzaim - posté le 22/12/2012 à 11:21:05. (2926 messages postés)
Dishonored sera à 20 euros d'ici 2 mois. Comme tous les jeux PC, il suit un cycle de vie assez court commercialement. Les après-fêtes devraient voir les gros jeux de 2012 passer sous la barre des trente euros.
RPG maker est un logiciel "pro". Son prix ne variera pas en dehors des soldes. En tout cas, il n'a jamais varié aussi vite. Je pense qu'il remontera à 60 euros dès la fin des soldes.
Remarque, peut être que son succès sur Steam va pousser Enterbrain à une politique de prix plus aggressive (avec moultes tilesets en DLC).
... parce ça a été mon cas.
Sauf qu'après, j'ai appris qu'il suffisait de se servir de sa G-pression (fan de dbz SNES, bonsoir) pour one-shot la sale bête.
Et bien sûr, c'était la seule skill que je n'avais jamais montée ...
mtarzaim - posté le 17/12/2012 à 18:25:57. (2926 messages postés)
0 points pour mon si beau screen que j'ai mis facile une heur... un mois à réaliser ?!
Honteux !
Le screen de Grim a une superbe ambiance, mais c'est vrai que le reflet dans l'eau, la coloration spécifique de l'image et l'absence de neige qui tombe (ballot vu le titre) me font m'interroger sur sa première place ...
Al Rind me semble nettement plus "parlant" au niveau des détails. Chaque élément raconte sa petite histoire. Ce qui en fait quelque chose de plus vivant au bout du compte.
Je ne vois pas trop la justification de AVM en 2 ... Une bête armurerie perdue dans la forêt, il y a quand même plus sexy à pondre en reuteupeu.
Pour le screen de falco, je suis nettement plus gêné par la cascade de droite (elle est au premier plan ou elle dégringole en suivant le relief ? ), les icebergs à gauche, et les chocapics rouges un peu au dessus.
'fin, c'est du 2003 aussi ...
mtarzaim - posté le 15/12/2012 à 15:48:59. (2926 messages postés)
Citation:
Sinon un bug pour avoir des vies infinies :
A garder !!!
C'est tellement anti-instinctif (sauter dans un trou pour choper des vies), que c'en est génial. Après tout, les glitchs font aussi la légende des grands jeux.