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Posté dans Forum - [RMVX ACE] Intertie

mtarzaim - posté le 04/06/2013 à 01:09:55. (2926 messages postés)

Possibilité 3 : la chenille
La trottinette, quand elle n'est pas utilisée, suit automatiquement le personnage (car elle fait partie de l'équipe).
Quand elle est utilisée, la trottinette sort de l'équipe (ou son charset est remplacé par un vide), et le charset du héros est modifié.

Tu peux même y aller à fond, en faisant de ta trottinette un être pensant et parlant, comme un vrai membre de l'équipe. Comme le crane dans Planescape Torment, ou Excalibur Junior dans les LDVELH "Quete du Graal".

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans News - Ils se souviennent au mois de mai...

mtarzaim - posté le 02/06/2013 à 17:54:10. (2926 messages postés)

Citation:

Un rare moment de pause sans timer, parfait pour ce se reposer entre deux aventures



image

Beau boulot de VRP.
Pour un peu, je croirais que mon jeu est bien. :sifflote

Ca donne envie de découvrir les projets. :)

Curieux de voir ce que la progra derrière Vaisseau3D va pouvoir apporter au making ... et comment les makeurs vont se l'approprier.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Aujourd'hui, je suis un DIEU.

mtarzaim - posté le 01/06/2013 à 13:48:39. (2926 messages postés)

Voici ma stratégie de bataille épiquesque :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Comme d'hab, c'est long. :sfrog

Merci de me faire partager votre avis et vos idées marrantes (mais pas chiantes à gérer).

Citation:

Cependant c'est vrai que le courrier ne dit pas que tu as un stand. Tu es sûr d'en avoir un?


Emplacement + chaises + table. Pour moi, ça ressemble à un stand.
Maintenant, ça dépend s'il s'agit un "box" ou de tables collées les unes aux autres avec juste un ordi qui tourne pour chaque participant.
Même dans ce cas, j'aurai moyen d'épingler des saloperies affiches sur la nappe.

Je verrai cela avec les orgas ce lundi. En attendant, je fourbis mes armes.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Aujourd'hui, je suis un DIEU.

mtarzaim - posté le 01/06/2013 à 10:12:31. (2926 messages postés)

Citation:

"ah mais dans leur message ils m'ont jamais dit que j'avais un stand en fait".



Mauvaise langue !
(Mais c'est vrai que je suis capable d'un coup pareil ... )

Citation:

Pour rappel, en tant que nominé, nous vous réservons un espace au sein de notre village Multimédia, dans le Palais des Congrès, avec table et chaises pour disposer votre matériel afin de présenter votre création au public. Si votre matériel est imposant, veuillez nous prévenir en avance.



Le vrai souci en revanche est de savoir la taille l'espace réservé et s'il y a moyen d'afficher des trucs (et où).

Je les contacterai en début de semaine prochaine pour avoir des détails. En attendant, je vais réfléchir à un stand qui sentira pas trop la loose.
Pas besoin d'investir dans du support publicitaire de votre coté, j'ai juste besoin de quelques fichiers haute résolution pour imprimer quelques affiches.

Dans un premier temps, je pense m'appuyer que sur ma seule présence. Comme ça, même si je finis Rémi sur le salon, je pourrai tout gérer moi-même.

Je posterai mon "battle plan" d'ici ce soir. Merci de me dire ce que vous en penserez. Après tout, autant demander conseil aux spécialistes. :biere

EDIT :

Le site officiel des trophées (c'est autre chose que les alex !..) :
http://www.jeux-festival.com/la-vie-du-flip/actualites/495-selection-trophee-flip-jeux-video-2013.html

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Aujourd'hui, je suis un DIEU.

mtarzaim - posté le 01/06/2013 à 00:39:40. (2926 messages postés)



Pourquoi donc cette soudaine explosion ego-centrée de la part d'un individu d'ordinaire si modeste ?

:sfrog

A cause de ceci :

Citation:

Les membres du jury ont fait leur sélection et le Festival des Jeux de Parthenay est heureux de vous annoncer que vous avez été retenu pour le Trophée FLIP Jeux Vidéo 2013, qui aura lieu du 11 au 13 juillet.

Voici la liste des jeux en compétition :

Field, Greyhound Race, Life Precious, Little Kingdom, Quasar, Scrolling Survivor.

Vous serez également invité à la remise des prix qui aura lieu à 20h30 le 13 juillet 2013 lors d’une cérémonie officielle.



Comme dirait l'autre : "WOOHHOO!"

Le souci, c'est qu'un stand pour moi tout seul, aussi gonflant puis-je me faire, c'est de l'espace qui restera un peu vide au final.

Aussi, je me demandais si je pouvais en profiter pour faire de la pub pour Oniro. Il me semble avoir compris que la team barbiche faisait de temps en temps acte de présence dans des salons vidéoludiques.
Un stand gratos dans les Deux-Sèvres, ça vous tente ?
Avec votre tarzin préféré h24 pendant 3 jours juste à coté de vous ? :F
On ne parlera que jeu vidéo, promis ! :doute6

Je pensais aussi mettre les jeux en lice pour les alex d'or 2013, afin que les passants qui passent puissent en pincer pour nos quelques jeux amateurs mieux que passables.

Mon idée est de présenter un max de choses autour de RPG Maker, et de la commu (number one du web bien sûr) qui les font vivre.

Bien sûr, je n'ai pas encore parler de tout ça aux orgas de Parthenay. Je préfère mettre au point quelque chose de certain à présenter, avant d'essayer de le vendre aux officiels.

J'aimerai avoir votre avis sur la chose (non, pas celle entre les jambes, suivez un peu ! ), et des idées sympas pour mettre la tehon aux rolistes (sataniques, forcément) et aux muchkiniens (attardés, forcément).

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - La 19ème femme! (déconseillé au moins de 16 ans)

mtarzaim - posté le 30/05/2013 à 18:03:12. (2926 messages postés)

trucbiduleII a dit:


Sriden > haha, dommage que j'aime le yuri aussi ! :D



Tout le monde aime le yuri.
Même Spielberg.
La preuve, il a filé la palme d'or à une fanfic loli hentai.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Cherche un coups de crayon

mtarzaim - posté le 30/05/2013 à 11:09:04. (2926 messages postés)

J'avais regardé le documentaire passé récemment sur Arte à propos de cette série. Une sacrée oeuvre en effet. Du niveau de Doctor Who, mais chez les teutons.

Ca veut dire qu'il y a eu un paquet de fanarts réalisés depuis tout ce temps. Tu ne peux pas puiser dedans ? Rien que niveau couverture et rééditions, il doit y avoir du choix.

Tu peux aussi faire sans faceset. Ca laisse l'imagination du joueur travailler. Et illustrer les grands moments du jeu par les couv' des éditions papier.

Personnellement, je pense que ce projet est trop mastoc pour aboutir. L'oeuvre concernée est trop importante en volume, le style des histoires change au gré des auteurs, et ça reste quand même peu connu niveau mondial.
Il y a aussi les mécaniques de jeu qui vont être coton à implémenter...
(Je verrai bien un genre de Buck Rogers sur Megadrive)

Perso, je pencherais plutot un visual novel, avec peu d'affrontements. Ca éliminera un paquet de visuels, en décrivant les scènes par des copiés-collés des bouquins.
Un genre de Livre dont vous êtes le héros.

Ren'py ou Game develop ou du HTML5/php pourraient bien mieux convenir.
En plus, tu pourrais pondre tes propres histoires, au lieu de risquer la foudre des ayant-droits (au moins aussi cons que ceux de Tintin).

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [Question] Tout est toléré sur ce site ?

mtarzaim - posté le 30/05/2013 à 10:14:39. (2926 messages postés)

Tout site web hébergé en france, et à fortiori ses forums, sont soumis à la législation française.

Pas d'apologie du sexe, de la violence et du terrorisme. Pas d'appel à la haine, au piratage et au non-respect de la loi en général. Diffamation, pas bien aussi.

Dans ton cas, si un modo juge ton jeu trop extrême (genre une scène où le joueur est encouragé à violer des enfants pour progresser dans le jeu), il devra le supprimer ou Nonor devra assumer cette publication s'il est un jour inculpé pour pédopornographie (déjà qu'avec sa barbe, les militaires le regarde bizarrement).

Donc.

Citation:

En gros peut on parler de tout ?


Si c'est un opinion modéré, oui.
Si c'est un encouragement/prosélytisme/avis favorable au FAMAS, non.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

mtarzaim - posté le 28/05/2013 à 00:31:51. (2926 messages postés)

Citation:

On peut déjà supputer que le marché japonais, déjà pas très favorable à la 360, devienne une vraie cause perdue pour 'crosoft.



Ils sont restés totalement muets à propos du Japon durant leur conférence (pareil pour l'europe, d'ailleurs).
Même après, quand les journaleux leur posent des questions sur la xbone au Japon, ils ne répondent que par du BS marketeux.

Il semble clair à l'heure actuelle qu'ils ont totalement abandonné le marché oriental.
Reste à voir ce qu'ils vont faire vis à vis de l'europe. Mais avec NFL qui leur suce tout le pognon, c'est pas gagné.

Citation:

Donc avec suffisamment d'habileté, ouais, ils peuvent quand même faire de cette console un succès.
Par contre pour reconquérir les gamers ils vont devoir se battre.



Les casuals sont volatiles. Ils ne suivent pas une marque particulière, et mettent leurs thunes ailleurs dès que ça brille plus.
Tout produit doit d'abord s'appuyer sur une base "core" solide, qui portera le produit tout au long de son cycle de vie. Si en plus, ils peuvent faire du bouche à oreille et améliorer le produit lui-même (nouvelles applis, expérience multi joueur sympa, fanworks, etc. ) ...

On le voit bien avec la Wii, dont la base installée ne s'est pas reportée sur la WiiU.
Ou même Apple, qui commence à avoir chaud aux fesses face à Samsung et Android.

Les problèmes de la xbone sont nombreux et incompréhensibles de la part d'une boite incontournable comme grosoft :
- se focaliser sur un marché acquis (les US) alors qu'il faut performer sur l'EU (pourtant pas si mal que ça) et le Japon (des titres exclus/otakus qui font envie ailleurs)
- vouloir élargir son public en lui interdisant des solutions pas chères (l'occaz, l'échange) et faisant doublon avec du matériel 5 fois moins cher (des boxTV à 100 euros, les PC déjà présent, les box internet inclus dans l'abonnement)
- rejeter tout l'écosystème du jeu vidéo actuel pour imposer son monopole, et controler tout ce que font les joueurs, en les dépossédant de leurs achats (le disque devient jetable, le contenu est bloqué dans le cloud)
- l'ignorance de l'état technologique du marché (internet tiersmondiste aux US, Kinect inadapté aux salons trop grands ou aux petites chambres, pouvoir d'achat et encombrement du salon par d'autres bidules technologiques)
- payer 500 euros pour regarder la télé !

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans News - Un jeu où on fait des jeux

mtarzaim - posté le 27/05/2013 à 21:02:58. (2926 messages postés)

Ce weekend, je suis tombé sur "Publisher Dream" sur DSiWare (et donc 3DS).

1.99 euros pour le même concept : diriger une boite de jeu vidéo.
Après une heure de jeu, ça n'a pas l'air d'aller très loin (on recrute, on finance, on choisit la team, on markette et on remplit sa boite de jolis meubles pour avoir des bonus).

Pour le prix, c'est sympa.
Mais il faudrait que je teste la version de Kairosoft pour me faire une idée de sa valeur réelle.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans News - En Mai, joue ce qu'il te plaît !

mtarzaim - posté le 25/05/2013 à 09:42:49. (2926 messages postés)

verehn a dit:


Life Precious c'est chouette ça change des séances de level up. Mais mtarzaim c'est normal si je peux faire du moonwalk en chariot ? :)



Cela était prévu et fait partie du gameplay. 8-)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans News - En Mai, joue ce qu'il te plaît !

mtarzaim - posté le 25/05/2013 à 00:29:53. (2926 messages postés)

Ne jouez surtout pas à Woodcrash, si vous voulez finir un jour vos projets !

Vous pourriez même en oublier de vider votre vessie.

Weeeeee!!!
Mon premier projet qui ressemble à un projet en newsz sur Oniro.
A moi la célébrité, les makeuses et les entrées VIP dans les boites de nuit les plus select de Bagnère-de-bigorre.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

mtarzaim - posté le 24/05/2013 à 16:41:39. (2926 messages postés)

Comme ça, en passant ...
Il y a aussi des packs de musiques commercialement utilisables sur rpgmakerweb.

http://www.rpgmakerweb.com/products/music-packs

Il y a aussi des licences pour des utilisations commerciales hors RM.

Vu les prix très corrects, ça peut être une bonne pioche pour combler les vides auditifs d'un projet plus ou moins commercial.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

mtarzaim - posté le 24/05/2013 à 10:17:30. (2926 messages postés)

Microsoft... What have you done?..

Les ventes de WiiU gagnent 875 % sur Amazon depuis l'annonce de la Xone.

image

Enorme.
JUSTE ENORME cette next-gen. :surpris

EDIT :

Putain, j'avais pas vu : Earthbound WiiU de son coté saute à 2000% !!!! :lol

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [Mapping] Choix entre deux ponts

mtarzaim - posté le 24/05/2013 à 01:07:04. (2926 messages postés)

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, des ponts en bois sur des maisons en pierre lisse, c'est zarbi ...

A la limite, ce serait plus fun si tu virais les ponts, et que tu laissais le joueur sauter de toits en toits à la Assassin Creed.
Tu règles ton problème de passabilité (le perso saute, les NPC passent en dessous), et ton problème d'intégration (puisqu'on vire le pont).

En prime, tu récupères une mécanique de jeu pour de futurs puzzles.

En passant, vu la force du soleil, tu devrais noircir plus les ombres.
Là, elles font trop claires pour une cité du maghreb.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

mtarzaim - posté le 24/05/2013 à 00:58:57. (2926 messages postés)

Kenetec a dit:


...
EA a abandonné les Online Pass, Ubisoft a laissé tombé la connexion obligatoire pour ses jeux PC etc ...



Si EA et Ubi ont abandonné leurs DRM online, c'est parce qu'ils avaient la garantie que les deux consoles (Xone et PS4 donc) intègreraient d'elles-mêmes des sécurités suffisantes.
Ils ne l'ont pas fait par bonté d'âme, mais parce qu'on leur offrait mieux sans verser un centime.

Je pense même que le manque de soutien des tiers coté WiiU, vient justement du fait que Nintendo aurait refusé de leur fournir les mêmes garanties (pas d'occaz, pas de prêt, online permanent). Le plombier avait pourtant annoncé un partenariat sans précédent avec les éditeurs, à peine un an avant. Pour moi, ça sent le retournement de veste, avec un boycot poli mais ferme des grosses boites pour forcer le japonais à rentrer dans le rang ...

Mais bref.
Le problème ici est que Grosoft ait été assez inconscient pour sortir des monstruosités pareilles, et penser que ça passerait avec une télé connectée sur le foot ricain et un chien dans call of woofy.

Citation:

Dans deux semaines quand ils vont annoncer leurs jeux, tous le monde va baver et cette conférence du 21 Mai sera déjà un lointain souvenir.



Pas forcément.
Je viens de lire un article sur gamasutra.
Pour l'auteur, la Xone est la continuation de la stratégie du "living room" initiée par Gates il y a 15 ans.
Si on prend place dans le salon des gens, on touche le jackpot. Puisque le salon est au centre des loisirs de chacun, on devient incontournable niveau publicitaire. Le kinect allumé en permanence implique bien du datamining permanent et du profiling des habitudes de consommation.
D'où sa stratégie d'investir dans le PC (avec une télé dessus = media center), la console (qui stream de la VOD = netflix) et des box TV (partenariat avec ComCast, abandonné depuis). Sur les 3, il y en aura forcément une qui devrait aboutir au cheval de troie ultime.

Le souci, c'est que la situation a évolué en 15 ans.
Ce n'est plus un écran par pièce, mais un écran par personne, à travers les mobiles à double-coeur et à puce tegra intégrée.
Google et Apple se sont positionnés sur le segment et n'en sortiront pas facilement.
Grosoft a pas mal de retard sur les tablettes (merci windows 8) et les mobiles (merci windows phone).
Il applique la bonne stratégie, mais avec 10 ans de retard. Et c'est pour ça que la Xone semble tellement en dehors de ce qu'on attend aujourd'hui. On a déjà tous la télé, le multitache, du messenging et des applis sur nos android et autres tablettes.
La Xone n'apporte rien de nouveau.

Citation:

Et là en ayant annoncé leurs jeux + annoncé qu'il n'y aura plus de blocage, ils pourront faire jeux égal avec Sony.


Ca va leur prendre du temps pour reconnaitre leurs erreurs, et tenter de les corriger.
Rien que le design de la console est foireux.
Quant aux grands jeux ... Destiny ? Quantum Break ?
Le premier est pressenti pour du cross-media. Le deuxième serait le fer de lance d'une expérience à mi-chemin entre le jeu vidéo et la série télévisée ...
Reste le multisupport. Mais quel intérêt vis à vis d'un PS4 ou d'un PC ?

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Posté dans Forum - [Mapping] Choix entre deux ponts

mtarzaim - posté le 23/05/2013 à 22:37:35. (2926 messages postés)

trucbiduleII a dit:


Je triche : évènement qui rend invisible le héros au contact du pont et qui le fait traverser. Le dessous des ponts sera de toute façon difficilement accessible, comme c'est une ville à demi-immergée. :)



C'est bien ce que je pensais.
"Que l'ashtuce soit avec toi."

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

mtarzaim - posté le 23/05/2013 à 22:25:38. (2926 messages postés)

FdRstar a dit:


FdRstar a dit:


Version de RPG Maker :: VX Ace
Problème : dans un combat, j'ai essayé d'exécuter un évènement à la mort d'un ennemi. J'ai alors mis pour chaque ennemi une page avec comme condition "Les PVs de cet ennemi sont égaux ou inférieurs à 0%" et mis l'exécution en "une seule fois". Bon, ça marche bien au début mais le problème c'est que mon évènement ne s'enclenche pas pour le dernier ennemi tué, la fin du combat est prioritaire. Quelqu'un a une idée de comment je peux faire ? Merci d'avance.



Personne n'a d'idée ?Faudrait-il que j'aille fouiller dans les scripts alors ?



Avec un monstre invisible ?
Tu fais croire à ton joueur qu'il a tué tous les ennemis, tu balances un évènement de fin à ta sauce, et tu tues ton monstre invisible "discrètement", pour provoquer la fin du combat.

Sinon, méthode Final Fantasy ancestrale : tu laisses la fin du combat s'enclencher, et de retour à la carte, tu gères ta scène où le méchant est à terre et le héros se la pète comme d'habitude.

Citation:

Je crois qu'il existe quelques scripts anti-lag pour XP mais à part ça, faut de débrouiller pour utiliser moins d'events.



Il y a aussi une histoire de "attendre une frame" pour les processus parallèles et les autorun.
Il faut cette action à la fin de chacun d'entre eux, sinon le PC mouline à mort pour tenir le rythme.

On peut aussi réduire les FPS dans les scripts (en les bloquant à 30 fps au lieu des 60).

Et les rotations d'images, RM ne les aime pas trop. Donc on évite au maximum.

Mais le mieux, ce sont des cartes pas trop grandes (30x20 ? ).
Moins il y a de cases, moins tu pourras mettre d'events bien lourds, et moins ça va ramer.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [Mapping] Choix entre deux ponts

mtarzaim - posté le 23/05/2013 à 22:15:47. (2926 messages postés)

Question subsidiaire : Comment vas-tu gérer le fait que tes persos peuvent passer en dessous et au dessus de tes ponts ... parfois en même temps (NPC) ?

J'avais déjà testé à une époque avec un pont unique, et c'était la grosse prise de tête.

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Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

mtarzaim - posté le 23/05/2013 à 21:20:07. (2926 messages postés)

² a dit:



C'est pourtant simple : tu donnes une caméra, une commande d'enregistrement/diffusion immédiate sur le net à un ado, à quoi il va penser en premier ?

entre se montrer en train de boire comme un trou ou de se pignoler en rigolant comme un crétin fini, j'hésite... et n'allez pas dire que c'est faux, parce que si ces vidéos sont heureusement très vite repérées et supprimées, elles restent assez longtemps pour basculer dans des sites pornoStreamingGratuit(malware inside) qui vont aussi les supprimer, mais beaucoup moins vite.
Bon tous ne vont pas penser comme ça au départ, mais quand même.



Ca, c'est le deuxième effet kisscool.

Le premier effet kisscool, c'est une bande de pote qui, après une partie de callof bien remplie d'humiliation, diffuse chacun la même vidéo où ils humilient le même joueur pendant toute la partie. Et cela à tous leurs contacts. Le jour d'après à l'école, le joueur en question se fait chambrer en permanence, et continue de se faire chambrer online. Et parfois, ça empire. Ca devient un concours, et le pauvre gars doit faire face.

L'autre possibilité, c'est l'effet inverse, un joueur qui fait son sale con, qui balance sa "performance" en share, et le voilà étiqueter "gros con" par toute la planète. Qui ne se prive pas de le lui rappeler chaque jour que le dieu spaghetti fait.

Et tout ça à cause de quoi ?
Parce que c'est immédiat. Et quand c'est immédiat, on ne réfléchit pas. On ne voit pas les conséquences et une fois en ligne, c'est trop tard.
Comme le gars qui grimpe sur les échafaudages pour agiter son drapeau algérien lors du sacre du PSG. Mais en version Internet.

Citation:


Jvoyais aussi un prix du genre 499$, soit 510€ au taux de conversion français habituel, additionné de quelques taxes en passant.



Les rumeurs parlent de 400 euros.
Mais il y aura aussi l'abonnement !

Grosoft tenterait de faire comme l'iPhone : un prix d'achat correct, mais un gros abo obligatoire derrière.
Ce qui fait monter la facture à 500 ou 600 boules. Dont 100 euros par an !

Citation:

Affreux, affreux, affreux.



Grosoft a investi 400 millions pour acquerir les droits de la NFL.
Mais attention, pas les droits des matches. Juste le droit de faire un jeu facebook de stats bidons d'équipes virtuelles.

On fait combien de AAA avec 400 millions ? :cig

Sinon, les réactions à chaud se succèdent.
Après Angry Joe vraiment angry qui gueule pendant trente minutes.



Après Jimquisition complètement atterré qui démonte pièce par pièce la stratégie bidon de Mattrick.

image

Voici Adolf qui revient à la charge.



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Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

mtarzaim - posté le 22/05/2013 à 23:52:17. (2926 messages postés)

La PS4 ne va pas monter bien haut, elle aussi.
Son truc "share" va surtout servir au cyber-bullying et à montrer des bites de 14ans sur youtube. Les exclus mettront des années à sortir, merci au super polycount de la next-next-gen. Et surtout, le prix d'entrée sera si élevé que ce sera la première année de la PS3 à nouveau (600 euros, gros ! ).

Moi, je vois bien Tendo se refaire sur cette gen. Pas de online payant ou obligatoire, blocage d'occaz absent, pas de datamining dans mon salon, des fonctions réduites mais maitrisées, une vraie rétrocompatiblité, un prix revu à la baisse (250 euros à noel et au revoir la concurrence) et des exclues qui sortent vite et de bon niveau (bayo2 et xeno, un p'tit zelda nextgen et un gros metroid, avec un FZero flambant neuf).

On verra tout ça à l'E3.
Mais c'est clairement la fin des consoles telles qu'on les a connues jusqu'à maintenant.

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Posté dans Forum - [Flash][Android] Wood Crash

mtarzaim - posté le 22/05/2013 à 22:24:12. (2926 messages postés)

Encore un jeu pourri signé Monos ...

Comptez pas sur moi pour y toucher, ne serait-ce qu'une seconde. :hum


Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - [rpg maker xp] systém de jumelle

mtarzaim - posté le 22/05/2013 à 11:57:38. (2926 messages postés)

Des jumelles pour regarder la carte par le haut ?
Ca va faire bizarre ...

Ce ne serait pas mieux si c'était une boule de clairevision ?
Au moins, ça respecterait la vue aérienne ...

Si je devais gérer ça, je mettrai le héros en invisible et fantome, et je laisserai le joueur bouger les jumelles comme il bougerait le héros. Une fois qu'il a fini, je retéléporte le héros aux coordonnées où il a invoqué les jumelles.

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Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

mtarzaim - posté le 22/05/2013 à 09:19:57. (2926 messages postés)

Comme s'il n'y avait pas déjà assez de box sous nos télés ...



Conf de merde, magnifiquement résumée par la vidéo ci-dessus.

D'ailleurs, mis à part les problèmes avec Kinect x360 réagissant à chaque fois qu'un présentateur prononçait "xbox" dans la vidéo, je m'inquiète pour la possibilité de virus.
Avec toutes ces applis, une connexion h24 et une puissance machine conséquente, la xbone sera plus vulnérable que jamais.
Featuring un antivirus payant obligatoire made in microsoft ?

EDIT :

Ce qui me fait rappeler les rumeurs d'il y a un mois, où on parlait d'une console à 300 euros et d'un abo obligatoire annuel.
La principale feature de la xbone étant la téloche, cela veut qu'il faudrait payer pour regarder la télé ?
Ils y croient vraiment ?

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Posté dans Forum - La Grande Aventure - Prologue [RMVXACE]

mtarzaim - posté le 21/05/2013 à 17:53:57. (2926 messages postés)

Ephy a dit:


RTP de VXace. Sur que c'est très moche. Mais bon à défaut d'avoir autre chose pour commencer on s'en contente je pense.



Peuh !
J'te collerai tout ce noir là dans une opacité à 50%, ça lui ferait les pieds, moi j'dis !
Et on verrai l'herbe qu'est en d'ssous, ça ferait tout d'suite moins tacheron ! :vieux

Citation:


si tu parle des bordures noires tout autour (des autres screens aussi du coup) c'est du au plein écran à mon avis ;). Sinon je vois pas de quoi tu veux parler. Peut-être qu'on voit pas les même screens :doute2



Deuxième screen, la maison "Inn et Cie", les deux poteaux noirs jurent avec les autres types de maisons.

Et puis, troisième screen, je ne suis pas certain que le tileset de l'eau soit adapté à un ruisseau. On dirait celui d'une falaise.

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Posté dans Forum - Windows 7

mtarzaim - posté le 21/05/2013 à 16:37:13. (2926 messages postés)

Besmooth a dit:


Non mais je parle bien sûr en occase hein ! J'sais bien qu'a 500 balles j'aurais que de la merde en neuf mais en occase j'peux avoir un PC qui en vaut 800 et donc très bien quoi !
Une bonne carte graphique, une bonne ram, une bonne mémoire rien d'hyperexceptionnel juste un truc qui tient la route et qui tourne sous seven quoi



Méfie toi des trucs d'occaz en électronique. M'étonnerais pas que la carte graphique surchauffe ou que la momo parte en vacances de temps à autre.

Pour 350 euros, tu as une tour neuve sous Windows 7, tout à fait potable pour la bureautique, internet et donc RM.

Si tu t'orientes vers les portables, évite les netbooks. Il faut une résolution verticale de 768 pixels mini, pour afficher les menus des events. Les 11 pouces sont en général limités à 600 ...
D'où le souci pour atteindre les boutons OK/Cancel.

Bref : tour bureautique + écran 22 pouces = 400 euros neuf.

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Posté dans Forum - La Grande Aventure - Prologue [RMVXACE]

mtarzaim - posté le 21/05/2013 à 16:17:53. (2926 messages postés)

Hop, un coup de Gimp pour éliminer le vide qui sert à rien.

image

Pour le jeu, c'était obligatoire la fée qui va nous piailler dans les oreilles durant tout le jeu. Un démon, ou le fantôme d'un nain, ça n'aurait pas été plus fun ?

Le mapping des maisons fait très vide. Je m'attends à ce genre d'espace dans un MMO. Je trouve les bandes noires des maisons assez suspectes aussi. Comme le noir entre les arbres de la forêt ...

Le mapping de la foret est bien en revanche.,

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Posté dans Forum - [VX Ace] Generateur de perso in-game

mtarzaim - posté le 21/05/2013 à 16:11:38. (2926 messages postés)

Le générateur de perso donne un résultat naze 99% du temps.

Rends la vie plus jolie pour tes joueurs : propose leur une dizaine d'apparences déjà créées par tes soins.

Pense aussi que tu devras vérifier à chaque chargement de sauvegarde quelle est l'apparence choisie du joueur (sinon, il pourrait bien mettre l'apparence par défaut du personnage).

Il me semble donc nettement plus simple de créer une dizaine de héros, et de laisser le joueur piocher dedans, puis de modifier leur classe et autres variables à travers des QCM.

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Posté dans News - Un jeu où on fait des jeux

mtarzaim - posté le 18/05/2013 à 14:19:22. (2926 messages postés)

Fistan a dit:


Après, ouais, pour rp avec des potes je dis pas, mais à ce moment là autant faire ça avec du papier, un crayon et des dés.



L'avantage a mon sens est celui des mods des Elder Scrolls, sauf qu'ils sont directement intégrables dans une expérience MMO. A terme, on peut imaginer des séances RP en ligne dans une campagne Fan-made.

En tant que créateur, je trouve cela très intéressant. Surtout que c'est, pour le moment, gratos. Il faut juste avoir un perso lvl16 pour commencer à toucher à l'outil.

Mais je ne serai pas étonné qu'à l'avenir, ils trouvent le moyen de le freemiumiser ...


Fistan a dit:


Néanmoins, c'est pas vraiment le sujet de cet article x)



Citation:

Un jeu où on fait des jeux



Un jeu (MMO) qui permet de faire des jeux (pour de vrai). On est dedans. :sfrog

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Posté dans News - Un jeu où on fait des jeux

mtarzaim - posté le 18/05/2013 à 13:00:14. (2926 messages postés)

Je l'ai vu greenlighté sur Steam. J'attendrai qu'il soit dispo dessus pour tater la bête.

Soit dit en passant, je viens de tomber sur Neverwinter, le MMO ADD en Free-to-Play de Cryptic Studio. Le jeu en lui-même n'est pas exceptionnel, mais il a un atout de taille : la Fonderie !

Kezako ?

On peut créer ses propres quêtes et instances, et les faire partager ingame aux autres joueurs !
Les quêtes "fan-made" sont déjà supérieures en qualité vis à vis des quêtes des devs.

De quoi faire du RPG Maker 3D gratuitement, avec un système de partage en béton.

Faudra tester à l'occasion.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

mtarzaim - posté le 16/05/2013 à 15:00:22. (2926 messages postés)

Tasslehoff a dit:


Mtarzaim : Tu ouvres ton psd avec gimp, t'enregistres au format XCF. :clown



Trop d'incompatibilités.
Surtout s'il a eu la main lourde sur les masques et autres effets de calques. :batm

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

mtarzaim - posté le 16/05/2013 à 13:57:21. (2926 messages postés)

Sylvanor a dit:


...
car on ne peut pas le vérifier - le seul moyen serait les données Exif, or le format PNG n'a pas de données Exif, ...



Ils te demanderont de fournir quelques fichiers projets, que tu as certainement conservés en 50 exemplaires.
Et il doit y avoir un paquet de données dedans, notamment sur la licence. :barbu

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

mtarzaim - posté le 16/05/2013 à 01:00:24. (2926 messages postés)

Ayop a dit:


Ah bon ? Crotte de bique. Ça veut dire que les musiques ne sont pas utilisables dans un jeu (ou film, ou autre) ?:oO



Si tu achètes les droits de diffusion sur Catooh, tu es dans les clous légalement.
C'est ce que j'ai fait, il y est clairement écrit "utilisation commerciale". Attention néanmoins, les samples récents sont affreusement chers (300 boules ! ) par rapport aux anciens soundpools (40 euros ! ).

Si tu composes des trucs pour les exploiter publiquement (comme moi), tu dois te restreindre aux anciens soundpools (pré 15 il me semble). Sauf si tu es prince Qathari, bien sûr.

Sinon, en dehors des samples, il y a les virtualmachines (ou un truc comme ça). Je sais qu'il y a un drumbox et un guitarbox dans Music Maker. La dernière version embarque aussi une violinbox.
Ici aussi, il faut la licence du logiciel pour une utilisation commerciale (dans les 50 euros sur Catooh). Mais c'est un bon moyen d'avoir du "vrai" instrumental sans passer par de "vrais" musiciens.

Au pire, si tu es doué, tu bricoles un truc avec LMMS. Au moins, là c'est gratuit et légal.

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Posté dans Forum - [RMXP] Base de données

mtarzaim - posté le 15/05/2013 à 14:36:52. (2926 messages postés)

Citation:

Comme le début de mon aventure se fait avec un mage rejoint par un guerrier, ça va manquer sévèrement de heal.



Potion.
Les potions, c'est cool. C'est comme les heals. Sauf que tout le monde peut les utiliser. Et ça oblige à gérer ses finances entre plein de popo ou du super matos.

Deuxième possibilité : le baton de soin.

C'est cool le baton de soin. Il n'y a que les mages qui peuvent l'utiliser.
Et si le-dit mage se fait casser sa baguette, ben il l'a dans le postérieur. Parce qu'un baton de soin, c'est super-cheros. Peut-être même que c'était le dernier de tout l'univers entier.
Heureusement, juste après l'avoir bêtement cassé sur la tête du chevalier noir du coin, un vrai healer rejoint la partie.
Et du coup, le baton de soin, on s'en fichera un peu.

Citation:

Un autre petit sort de heal qui tic.


Comme dit plus haut, un statut qui regen pendant x tours, c'est gérable depuis la BDD.

Citation:

S'il faut un script, il faudra être patient car je n'ai jamais touché au ruby. Par contre je connais un peu l’algorithmie dans d'autres langages.


Ne cherche pas à construire une fusée si tu n'es pas ingénieur aéronautique. Commence déjà par construire une trottinette.
Si ça se trouve, elle te sera plus utile finalement qu'un lanceur ariane 5.

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Posté dans Screen de la semaine - Une grotte bien éclairée

mtarzaim - posté le 14/05/2013 à 17:29:23. (2926 messages postés)

:doute2 "I see dead shadow..." :doute2

Le custom est sympa, mais il y a quand même un souci de perspective, non ?
Déjà, sans les ombres, on dirait que tout est plat. Mais l'escargot et la poule géante faussent encore plus le relief.
En plus, les murs ne sont pas assez haut par rapport à la taille des bonhommes. On dirait qu'ils évoluent dans un bac à sable près de tchernobyl.

Le deuz est sympa avec ses couleurs vives, mais ça manque un peu de vie (trop clean pour un chateau réaliste, trop sage pour un chateau fantastique).

Le troiz reste mon préféré. Mais bon, de dos et en timbre-poste, difficile de bien juger. 8-)

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Posté dans Tutoriels - Ecrire un scénario

mtarzaim - posté le 14/05/2013 à 12:31:39. (2926 messages postés)

Les outils de "créativité" sont intéressants à connaitre, et peuvent surement donner un coup de boost à l'inspiration lorsqu'elle se fait le plus désirer.

Néanmoins, je préfère m'appuyer d'abord sur les spécificités du medium pour construire un scénario à sa mesure.
Dans le cadre d'un jeu vidéo, les contraintes de narration sont différentes, et soumises aux dictats du gameplay (et de la technologie). Il est donc important de garder le joueur au centre de son écriture le plus souvent possible.

Concrètement, ça veut dire quoi ?

Citation:


un héros se lancera dans une quête où il devra trouver des cristaux magiques puis ... rechercher la destruction de ses cristaux.



Là, on a un souci.
Le joueur va se prendre le chou à chercher des babioles, pour au final les détruire lui-même. Perso, ça me ferait iech un peu beaucoup de devoir défaire ce que j'aurai mis tant de temps et d'efforts à faire.
Par ailleurs, il n'y a aucun lien positif entre le joueur et les cristaux. Juste du grind et des dialogues bouche-trous. Moi je dis "pas cool".

Puisque le joueur est actif, et ne prendra plaisir à faire quelque chose que s'il a une bonne raison de le faire, je pense qu'il faudrait tourner le scénario ainsi :

Citation:

Le joueur va devoir réunir un ensemble de cristaux personnages pour triompher du Malin. Mais ensuite, il devra les détruire se battre contre eux afin de protéger le monde car ils ont été corrompus lors du combat contre le Diable.


Une fois que le joueur a tissé des liens avec ses compagnons, il sera mécaniquement plus impliqué dans la deuxième partie. Ce ne sera plus des sentiments négatifs qu'il ressentira, mais surtout tous les évènements qui ont ponctué la première partie, et enrichis sa relation avec ses NPC d'amis.

Et pour rigoler encore plus :

Citation:

Le joueur réalisera peu à peu que lui-aussi a été contaminé par le Diable, et qu'il est de moins en moins sûr si ce sont ses amis qui ont été corrompus ... ou lui-même.



La création du monde peut ensuite être mise en place. Car il faut que ce dernier soit au service de l'histoire, afin d'en accompagner et d'en magnifier les aspects les plus intéressants.
Ce monde n'a pas besoin d'être original (les derniers FF sont un bon exemple de mondes tellement originaux qu'ils en deviennent improbables et/ou ridicules). Il doit avant tout être fonctionnel vis à vis des actions du joueur, et des émotions que l'on veut susciter.

Un bouquin à lire (bien long et bien verbeux, mais pertinent dans ses conseils) :

Anatomy of a Story, 22 steps...

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Posté dans News - La littérature du créateur indépendant

mtarzaim - posté le 13/05/2013 à 15:29:37. (2926 messages postés)

Troma a dit:


...

Tu aurais du mentionner les prix , 40€ le bouquin l'art du game design , c'est juste affolant.



Ce sont les prix "normaux" des livres informatiques. Ca peut même monter à 60 euros pour les ENI, et plus encore pour les progiciels.
En prime, les prix peuvent évoluer selon les nouvelles éditions, ou les promos ponctuelles. Le mieux reste encore de zieuter les prix juste avant l'achat.

Pour les pix'n love, j'ai surtout lu les Grands noms du jeux vidéo, Saga des jeux vidéo, Metal Gear et L'histoire de Sonic. Il n'y a que le dernier que j'ai trouvé perfectible, mais vu qu'il a été réalisé avec Sega par dessus l'épaule, il fallait s'attendre à de la langue de bois et du bullshit sur certains sujets. Sur ces points, la saga des jeux vidéo est nettement plus intéressante et objective.

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Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious

mtarzaim - posté le 11/05/2013 à 23:29:30. (2926 messages postés)

Yop !

J'ai rajouté le fichier item.ogg qui manquait.
J'ai aussi corrigé des erreurs dans l'ending et les credits.
Et deux-trois trucs sans impact pour le reste du jeu.

Les sauvegardes restent compatibles.

EDIT :

Version 1.1.2 dispo !

Elle change ... presque rien. Surtout un problème avec le marchand qui sortait de la cachette comme un prince, alors qu'on avait encore besoin de lui pour la scène finale.
Des fichiers inutiles ont été supprimés, histoire d'alléger l'archive de quelques Mo.
Et puis, quelques retouches sur certaines cartes, tellement légère que personne ne verra la différence.

A venir : le ARTBOOK!!!!
Pondu avec Scribus, il devrait être dispo la semaine prochaine.
Le temps de faire la traduction en anglais (pour une worldwide release, car je suis plus fort que Sony ! ).

EDIT 2 :

Artbook en français disponible !
Avec en contenu exclusif dans la totalité de l'univers connu :
- mes textes incroyablement bien écrits
- mes dessins tellement beaux que t'en chiales
- et, pour faire plaisir, quelques astuces sur le jeu pour le finir plus vite (et sans provoquer de bugs, merci)

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Posté dans News - La littérature du créateur indépendant

mtarzaim - posté le 11/05/2013 à 12:32:08. (2926 messages postés)

L'art du game design est le plus cher, 40 euros. Les autres sont en dessous de 20 euros.

En ebook, c'est en dessous de 10 euros (Saga des jeux video à 5 euros ! ), sauf l'art du game design à 30 euros.

Personnellement, c'est le format numérique que je conseille. Non seulement ce n'est pas cher (si on achète beaucoups), mais en plus on accède à toute la litterature étrangère introuvable sous nos lattitudes. Et on peut aussi surligner des passages pour les relire plus tard.

J'ai lu pas mal de pix n love, mais pas les derniers sortis. Je n'ai pas été capable de dire s'il y avait de grosses erreurs, mais leur démarche à elle seule justifie de dépenser quelques euros dans leurs titres.
Je conseille personnellement Gunpei Yokoi et Michel Ancel. L'un comme l'autre ont une vie passionnante à raconter et une philosophie du game design à connaitre.

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Posté dans News - La littérature du créateur indépendant

mtarzaim - posté le 10/05/2013 à 23:53:26. (2926 messages postés)

azzurox a dit:


Et sinon le mec qui a fait un livre sur rpg maker. Il a fini un jeu au moins ?



Il bosserait sur RPG Maker JS.

Thanks pour la news. J'aurais aimé en mettre plus, mais il faut quand même rester conçis.

Je n'ai pas mis des jeux et des hommes (et Homo Ludens), car il est cité à de nombreuses reprises dans d'autres ouvrages, qui eux s'adressent spécifiquement aux jeux vidéo.

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