[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Sorties

Oniromancie: Sorties - sanstitre


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Game design: ouvrir son jeu aux (...) / News: Des jeux et des screens / News: Alex 2019 : tests et nominations (...) / Jeux: Wendy Whedon / Sorties: Wendy Whedon /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

135 connectés actuellement

10202702 visiteurs
depuis l'ouverture

3304 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Akademiya RPG Maker

RPG Maker VX

Alex d'Or

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Chroniques de la guerre des Six Episode 1

Delta - posté le 16/10/2011 à 22:11:10. (586 messages postés)

Salut à tous je tiens à vous annoncer la sortie d'une nouvelle démo de mon jeu sous RPG MAKER XP. Il y a un topic dans nouveau projet et un lien de téléchargement sur le site à cette adresse http://www.rpg-maker.fr/jeux-581-chroniques-de-la-guerre-des-six-episode-1.html

Le fichier est assez volumineux 216 Mo mais c'est à cause des animations de Ringo, des tileset de BenBen et des nombreux faceset et panorama.

Elle dure de 10 à 14 heures de jeu selon votre façon de jouer. Cela fait 6 mois que j'y travaille dessus sans interruption. Elle reprend les sept chapitres de l'ancienne démo mais beaucoup remaniés.
N'hésitez pas à me signaler des bugs.

J'ai tout repris depuis la précédente démo, l'écran titre animé avec une animation après 2 minutes sans sélection. Des menus mélange de moghunter et de type FFX-2. De toutes nouvelles maps, elles ont pratiquement toutes étés reprises. Certaines même si cela reste du RTP un peu customisés.
De nouvelles quêtes qui rajoutent au scénario qui se dévoile moins vite mais régulièrement. Les métiers accessibles dés le début du jeu. Des apparences des characters modifiés (presque plus de clones de ff). Un systéme de combat basique mais amélioré. Voir ci dessous.

Normalement aucun bug à l'horizon je l'ai testé plusieurs fois. J'ai par erreur retesté le début du jeu et j'ai laissé une sauvegarde. Elle n'a aucune importance, c'est une erreur de ma part. Vous n'avez qu'à l'effacer ou enregistrer par dessus.




Titre :Chroniques de la guerre des Six - Episode 1
Type de jeu : RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER XP
Créateur(s): Delta (Polyvalent)
Année: Commencé depuis 2008

image

image




Avant propos:
Chroniques de la Guerre des Six est issu d'un long cheminement et sera réalisé en trois épisodes respectivement "Du Ciel en Enfer", "Le Zodiarche" et "Le Cycle de Ge".

Le Monde de Gaïa fut crée dans le néant. Du vide une musique est chantée et dansée par Gaïa la mère universelle ainsi naquit Ouran le ciel étoilé. Ouran et Gaîa donnent naissance à Bia le
créateur père des Dieux Ases d'Yggdrasil l'arbre divin et des races peuplant Ge (Gaïa). De nombreuses races peuplent Gaïa mais seulement 6 races sont civilisées. Des civilisations médiévales où la magie est omniprésente. Il y a 1000 ans eu lieu la guerre des races une boucherie abominable qui prit fin lorsque 6 héros mirent fin à cette dernière. Ils sont devenus des Dieux les Valeureux.

Le sage Léopold un Archimage avait écrit une prophétie sur le point de se réaliser ainsi commence notre histoire.

La Prophétie de Léopold

image


Scénario:image


Histoire : Le monde de Ge est à l'époque médiévale, la magie est omniprésente mais la science commence à se développer. Suite à la guerre des Six Races 6 Héros sont devenus des Dieux. Les Elfes et d'anciennes races se sont isolées. Les Humains se sont remis de la guerre après des siècles. Une prophétie annonçant la naissance d'un nouveau Dieu, une seconde guerre des races et des révélations sur la création du Monde est sur le point de se réaliser. Notre aventure commence en 1782 du calendrier humain dans un Fort.

Le Héros Principal est un capitaine humain accompagné au début de l'aventure par son disciple. Il va rencontrer de nombreux PNJ dont certains vont l'aider dans sa quête. Le jeu fini comptera pas moins de 40 personnages jouables dont une vingtaine de récurrents avec des caractères diversifiés, héros secondaires, ancien héros, fiancé du héros etc...



Spoiler (cliquez pour afficher)



Le jeune héros 10 ans était un prince de la Province de Vykan, Royaume de l'Ouest assez téméraire ce qui causait bien des soucis à son père. Il est sauvé par un grand chevalier du Royaume des Hommes d'un dragon furieux qui le prends comme deuxième apprenti.

Spoiler (cliquez pour afficher)



10 ans plus tard son maître est assassiné par un inconnu. En froid avec son condisciple qui n'a su protéger leur maître ils sont tous les deux mutés au Fort Grassland. Angus (le héros) s'occupe de l'entraînement du petit fils de Balthélémy. 10 ans plus tard (fin du prologue, début du chapitre 1) Le fort Grassland est attaqué par les Trolls tandis qu'Angus et le petit fils de Balthélémy (Jeof) sont en train de ravitailler le fort dans un village voisin.


Spoiler (cliquez pour afficher)



Les événements s'enchaînent et une nouvelle guerre des races profile à l'horizon, le Roi des Hommes Zoméan envoit Angus et un petit groupe quérir l'aide des Golems.
En sachant que les 4 premiers chapitres intéressent respectivement à :
-Angus et Jeof
-la guerre dans le sud entre les Voliens (peuple du ciel (îles célestes)) et les Néreides (peuple de la mer)
-Les Elfes et leur guerre du nord
-Le devenir du condisciple d'Angus, Pendar.
A partir du chapitre 5 on regroupe progressivement tout le monde et le véritable instigateur des guerres des races se dévoile.

image



Réalisé par Delta sous RPG MAKER XP avec les tilesets de BenBen et plus tard dans le jeu les animations d'invocations de Ringo.

Je me suis inspiré du système de Benakin sur Quest Legend pour signaler les objectifs.

De nombreux moyens de transports, bateaux, dirigeables, sous marin, vaisseau volant, animaux, dragons et chocobos.

Spoiler (cliquez pour afficher)



image



Le système de combat est basique mais alterné avec des phases A-RPG pour les affrontements armés.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Plusieurs continents à explorer

Spoiler (cliquez pour afficher)



image



image

Réalisé sous RPG MAKER XP une première démo datant de Décembre 2010 avait été proposé sur oniromancie. Grâce aux critiques j'ai essayé d'éliminer une grande partie de ces défauts.
Bien qu'avec encore de gros points à reprendre, j'ai posté une nouvelle démo sur mon site :
http://deltaproduction.free-h.net/index-telechargement.html

Le fichier est assez volumineux 216 Mo mais c'est à cause des animations de Ringo, des tileset de BenBen et des nombreux faceset et panorama.

Elle dure de 10 à 14 heures de jeu selon votre façon de jouer. Cela fait 6 mois que j'y travaille dessus sans interruption. Elle reprend les sept chapitres de l'ancienne démo mais beaucoup remaniés.

J'ai tout repris depuis la précédente démo, l'écran titre animé avec une animation après 2 minutes sans sélection. Des menus mélange de moghunter et de type FFX-2. De toutes nouvelles maps, elles ont pratiquement toutes étés reprises. Certaines même si cela reste du RTP un peu customisés.
De nouvelles quêtes qui rajoutent au scénario qui se dévoile moins vite mais régulièrement. Les métiers accessibles dés le début du jeu. Des apparences des characters modifiés (presque plus de clones de ff). Un systéme de combat basique mais amélioré. Voir ci dessous.

Normalement aucun bug à l'horizon je l'ai testé plusieurs fois. J'ai par erreur retesté le début du jeu et j'ai laissé une sauvegarde. Elle n'a aucune importance, c'est une erreur de ma part.

Voici les défauts recensés: Des images d'écran titre avec des défauts de déplacement, une animation racontant l'histoire avec des images piqués sur ff0 et aëdemphia que je vais refaire moi même.
Un scénario qui commence encore trop vite. pas d'ombres à l'extérieur et mal positionnés à l'intérieur.
Des allers retours génant en début du jeu, quelques problèmes d'interrupteurs, une aide de jeu apparaissant sans changement dans des fenêtres de dialoque. Des map inégales avec des tileset mélange inégal de xp et vx et des ressources s'intégrant mal. Mauvais détourage (fréquent) Persos de final fantasy. J'en avais déjà modifié certains je dois modifier les autres.

Donc je vais reprendre tout cela depuis le début (à nouveau) et afin de progresser plus vite je vous demanderai régulièrement votre avis.

Quelques screens avec les défauts sus mentionnés de la démo 2. Je dois recommencer la sauvegarde depuis le début donc je les modifierai au fur et à mesure de mon avancement.


Spoiler (cliquez pour afficher)




Des mini jeux, black jack, tétris, pong, loto, aréne complétent le tout.

Vous verrez rapidement que de nombreux éléments de Final Fantasy, Dragon Quest, Suikoden ou la saga de Tolkien sont présents. (je vais faire en sorte de les supprimer au fur et à mesure)

image

image



Parmi une quarantaine de personnages, seuls une vingtaine seront jouables. Je vous présente quelques uns des personnages principaux. (les persos type ff seront modifiés, j'ai déjà modifié certains faceset présents dans la deuxiéme démo)

imageAngus Dunadem Pérégrine : Race Humain. Age 30 ans. Sexe masculin.
Héros de notre histoire, chevalier (Dark Knigth) du Royaume humain de l'Ouest sur le Continent de l'est. Son père est le Seigneur Vykan dont on dit qu'il est un descendant du grand Roi des Hommes Dunadem. Il vieillit lentement, son apparence reste juvénile. Il cherche depuis plusieurs années à découvrir l'assassin de son maître Balthélémy. Capitaine en second au Fort Grassland, son destin bascule quand ce dernier est attaqué, ce qui le conduit à commencer une longue aventure.

imageJeof Paradon: Race Humain. Age 17 ans. Sexe masculin.

Petit fils adoptif de Balthélémy, frére de Niria. Il est rentré dans l'armée pour faire comme son grand père. Angus l'a pris sous son aile et veille sur lui. Il semble mystérieusement capable de conjurer les dragons.

imageJulius Lucas : Race Humain. Age 24 ans. Sexe masculin.

Originaire de Lucas, son frère Aldus et lui se sont réfugiés à Myr. Artilleur et Lieutenant dans la seconde armée stationnée à Fort Grassland. Il suivra Angus dans son aventure.

imageK'Lyle : Race Nosferan. Age 28 ans. Sexe masculin.

C'est un Riskbreaker de la ligue. Orphelin, il n'a jamais connu son père qui serait un Nazgul un spectre de Deas. Liant amitié avec Angus, il mettra son épée et ses talents cachés à son service.

imageAries Beos Larcidan : Race Humain. Age 33 ans. Sexe masculin.

C'est un Crimsom Blade, un moine guerrier envoyé par le Cardinal pour surveiller les gestes d'Angus. Discret, réservé parlant peu, il semble détaché et n'agit que pour lui même. Mais cela cache peu être autre chose.

imageGwen(ehylde) de Myr : Race Humaine. Age 16 ans. Sexe féminin.

Princesse de Myr de la lignée des intendants. Elle s'enfuie du palais avec sa suivante et meilleure amie Niria pour explorer le vaste monde. Angus l'acceptera dans le groupe malgré ses réticences. Sous son apparence fragile, se cache un coeur solide et vaillant.

imageNiria Paradon : Race Humaine. Age 21 ans. Sexe féminin.

Suivante de Gwen, soeur de Jeof, c'est elle qui l'a élevée à la mort de ses parents. Mais ce n'est pas son vrai frère. Ses parents l'on recueuilli aprés que Balthélémy l'ai trouvé en pays Naugrim. Très proche de Gwen, elle est la seule qui ose contredire et remettre à sa place ANgus qui pour cela la respecte.

imageRo'ak : Race Géant (Golem). Age 250 ans. Sexe masculin.

Jeune Golem, Géant de Pierre. Il a une apparence humaine car il est encore jeune. Il rejoint Angus sur ordre du Roi Ered. N'étant jamais sortie de chez lui, il se méfie un peu des humains. Néanmoins il va forger de solides liens d'amitié avec ses camarades.


imageAnaki : Race Humain. Age 48 ans. Sexe masculin

Père adoptif de Din. On sait peu de choses pour lui, si ce n'est qu'il a reçu une formation de paladin et qu'il a été mercenaire dans de nombreuses guerres.

imageDin : Race Humain. Age 25 ans. Sexe masculin.

Jeune humain vivant parmi les Volliens à la cité flottante de Sargasse. Il a participé durant son adolescence à la guerre de Xia entre Voliens et Néreides. C'est un mercenaire. Sa rencontre avec l'archimage Intangir va le lancer dans une aventure qui va modifier ses perceptions.

imageGil Dagor : Race Elfe. Age 499 ans. Sexe masculin.

Semi elfe, son père était un prince humain, sa mère une princesse du clan Téleri. Il célébrait la fête du printemps parmi les elfes du Nord avec sa nouvelle compagne lorsque les Orcs attaquérent. Bannisseur se servant d'une arbaléte, expert en magie noire, son chemin croisera celui d'un Nazgul lui ordonnant une tâche pour le compte de Deas le Dieu des sept cercles.

imageBaldir : Race Elfe. Age 327 ans. Sexe masculin.

Chef des bannisseurs du Nord. Comme nombre de sa génération c'est un semi elfe. Ami fidéle de Gil, il sera séparé de lui en permettant aux Elfes survivants de fuir la forêt du Nord.

imageYardus : Race Elfe. Age 112 ans. Sexe féminin.

Soeur d'Ephiginie, nouvelle compagne de Gil. Cette jeune Elfe espiegle ne pense qu'à visiter le vaste monde et à trouver des trésors. Elle admire énormément Gil qu'elle cconsidére comme son grand frère.

imageBlue : Famillier. Age ???. Sexe ???

Famillier de Baldir, il est trés faible physiquement mais posséde de puissantes attaques magiques. Il a la particularité de pouvoir évoluer avec l'expérience. Qui sait qu'elle sera sa forme finale.

imagePendar Pendragon : Race Humain. Age 36 ans. Sexe masculin.

Chevalier (Dark Knight) de la deuxiéme armée de Myr. Capitaine du Fort Grassland, ancien condisciple d'Angus. Il a apparament péri lors de la chute du Fort. Mais un homme tel que lui ne peut disparaître si facilement.

imageKazam le pélerin gris : Race ??? Archimage des Terres Eternelles. Age plus de 1000 ans. Sexe masculin.

Grand Archimage parcourant depuis des siécles les terres de Ge. Il serait un envoyé des Dieux primordiaux Gaïa et Ouran.

imagePan'Thera : Race Lycaon. Age 1036 ans. Sexe masculin.

De la race des Lycaons présumé éteinte. Grand lancier portant de puissantes allonges, fier de son peuple il va suivre Angus dans l'espoir de voir ce qu'il est advenu du monde.

imageF'Lina : Race Lycaon. Age 634 ans. Sexe féminin.

Soeur de Pan'Thera, espiégle et curieuse, très naîve. Elle décide d'accompagner son frère dans son aventure.

imageAstride : Race Korrigan. Age ???. Sexe féminin.

Du peuple caché des fées, les Korrigans. On ne sait que peu de chose à son sujet. Hormis qu'elle a la facculté de se téleporter toujours au mauvais endroit au mauvais moment. C'est d'ailleur de cette façon qu'elle rencontrera Angus.

imageGog le Roux : Race Nain. Age 345 ans. Sexe masculin.

Nain des terres du milieu, protégeant le grand archimage il accompagnera tardivement Angus dans sa tâche.

imageAngamarth : Race Humain. Age ???. Sexe masculin.

Apparemment un Riskbraker de la ligue, ce grand guerrier croisera souvant le chemin de nos héros. Ayant des motivations personnelles secrétes il sera tantôt un allié puissant tantôt un redoutable ennemi.

imageBalthélémy : Race Humain. Décédé. Sexe masculin.

Premier chevalier du Royaume. Grand père de Jeof et Niria, maître d'Angus et Pendar, ami fidéle du Roi Zomean et du Seigneur Vykan. Respecté et connu dans le monde entier, sa mort sera le déclenchement de l'aventure. Son meurtre semble avoir été commandité par l'ennemi dans l'ombre celui voulant ressuciter un monstre des temps anciens.

image??? : Race Humain. Age ??? Sexe masculin.

Dans l'ombre durant la premiére moitié du jeu. Il est l'âme damnée du méchant de l'histoire. Il s'occupe des basses oeuvres. Il est l'assassin de Balthélémy car celui ci avait découvert une partie de ses plans.

image??? : Race ???. Age ??? Sexe masculin.

Le grand méchant de l'histoire. Il commandite les tensions politiques menant à la nouvelle guerre des races. On sait que c'est un puissant sorcier commandant l'église dans l'ombre. Il veut libérer d'anciens monstres des premiers âges afin de dominer le monde. Mais cela semble plus compliqué car son but n'est pas de tout détruire et c'est le but du monstre.

EDIT : les screens sont en jpeg je les remplacerai par du png bientôt.


Spoiler (cliquez pour afficher)


imageArtwork

Vous y avez les mêmes informations http://deltaproduction.free-h.net/index.html

La démo si vous désirez la tester présente tous les défauts cités plus hauts mais le fichier n'est pas crypté (trop volumineux le RGSS Data ne fonctionnait pas) vous pourrez ainsi avoir une idée de mon travail et m'aider à m'améliorer pour que dans quelques mois je puisse poster une démo enfin honorable.

Merci d'avoir lu ce long post :D

EDIT : Je solliciterai vos commentaires sur des screens ou du gameplay pour l'avancement de temps en temps.

Télécharger ici!

Vous venez de sortir quelque chose? Signalez-le vous aussi!
Liste de toutes les sorties parues


Tata Monos - posté le 17/10/2011 à 07:20:07. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

De voir encore du RTP ça ma cassé le morale ce matin.
Mais une fois tombé sur ça !

image
:ange2


Tien du JPG attention Ephy va venir te casser la gueule.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


mtarzaim - posté le 17/10/2011 à 16:26:43. (2926 messages postés)

Anaxagoras -500 BC

Il y a un paquet de boulot, visiblement.

J'ai touché un peu au début, et malheureusement, ça ne donne pas trop envie de continuer.

Les images fixes qui clignotent bof-bof. Surtout qu'ensuite, tu mets des images en déplacement horizontal ... mais pas les bonnes : les persos doivent resté fixes (ou bouger très lentement, en s'écartant l'un de l'autre par exemple), les décors doivent eux défiler.
En plus, tu piques des images d'Aedemphia ... et pas qu'une.
Le dialogue d'intro n'est pas très lisible (blanc sur clair). Les phrases sont bizarrement tournées. Je passe sur Kefka (FF6) qui invoque un météore vers la planète (FF7).
On ne sait pas qui parle entre le guerrier et le mage. Il faut rajouter au moins un nom au début de chaque dialogue. Ou griser celui qui ne parle pas.

Les instructions de jeu devraient être données en dehors de la fenêtre de dialogue (écran assombri, et texte sans fenêtre au milieu de l'écran). La fenêtre de dialogue doit se cantonner aux dialogues, ou alors indiquer qu'il s'agit d'un message système en changeant le nom de celui qui parle (ex : " Aide de jeu ").
Pense aussi à rajouter un espace au début et à la fin de chaque nom. Cela évite que le nom chevauche la fenêtre de dialogue (comme avec le marchant de la carte du château).

Les dialogues se déclenchent au contact. Mauvaise idée.
Si un NPC me bloque le passage, il va me sortir sa phrase 50 000 fois. En plus, ils bougent, j'ai donc une chance sur deux de déclencher un dialogue en passant à coté d'eux.

Les dialogues des sorties de map se déclenchent deux fois. Ca fait tâche.

Les superpositions ne sont pas toutes bonnes (les cristaux chez le forgeron).

Les ombres traversent les murs.
Le meilleur moyen de l'éviter : ne pas mettre de lumière à proximité de ces murs. D'ailleurs, il est préférable de mettre plusieurs sources de lumière dans les endroits sombres. Dans une maison en plein jour, c'est trop et ça entraine des erreurs.
Par ailleurs, les sources de lumière des fenêtres devraient être positionnées une case au dessus de celles-ci. Comme ça, l'ombre générée reste dans le bon sens quand on se colle à la fenêtre.

La zic de FF dès le premier village, bof.

Les tilesets n'ont pas de transparence alpha (les ombres des arbres sont grises). Il faut ouvrir les tilesets d'origine sous Gimp, ajouter un canal alpha et enregistrer en png.

Les maps sont trop grandes (et donc trop vides).

Il n'y a pas d'ombres portée en extérieur (il y a pourtant du soleil et des ombres sur les décors).

Le soldat qui dort ronfle sacrement fort.
Le corbeau reste suspendu dans le ciel.
Les pâquerettes bloquent le passage.
La muraille est bizarrement mappée.

Un ptit conseil pour le début : ne saoule pas le joueur à revenir en arrière pour équiper un bandana. Le joueur doit s'en équiper avant de sortir de sa chambre. Bien plus fluide comme ça, et surtout moins contraignant pour le joueur, qui veut sauter dans l'action le plus vite possible.

Je te conseille vivement de travailler à fond la première heure de jeu. Car elle qui décidera si le joueur continuera ou non. Si elle est trop buggée, moche ou difficile, il y a de grandes chances que le joueur aille voir ailleurs au bout de 10 minutes.

Pour tes images à bords en créneau, tu peux rattraper le coup sous Gimp.
Ouvre ton image avec Gimp, choisis l'outil sélection d'une couleur, cliques sur la partie transparente, inverse la sélection (Selection-> Inverser la sélection), choisis l'outil flou et une brosse petite, Sélection->Tracer la sélection -> choisir l'outil Flou -> valider. Les bords disgracieux seront légèrement floutés, noyant les pixels en trop.

Bonne chance.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Delta - posté le 17/10/2011 à 18:31:14. (586 messages postés)

Makeur en progrès

Cela reste quand même un jeu amateur que j'ai repris entiérement mais comme c'est moi qui l'ai testé, des choses qui me paraissent évidentes comme parler avec un personnage par simple contact peuvent géner un joueur. Bon sur ce point là, je ne pense pas le changer car je devrais modifier sur toutes les map et j'en aurai pour plusieurs semaines.

Pour le début du jeu et les fenêtres de dialogue, je vais modifier celà mais pareil je te dis pas le boulot si je devais rajouter un espace pour tous les noms des persos.

L'erreur du message qui s'affiche deux fois "aller chercher son bandana" est un problème d'interrupteur que je vais régler ainsi que récupérer son bandana dès le début mais le héros au début est un gamin qui n'a à priori pas besoin de se ballader en ville avec un couteau. Il doit aller le chercher par la suite. Les musiques de ff, aïe tu vas pas aimer le fond sonore alors.

Pour les ombres maisons et extérieur je n'en étais pas satisfait moi même mais sans cela faisait encore plus tâche. Je ne savais pas pour la modification sous gimp merci du renseignement je vais le faire pour tout mes tilesets. Pour les oiseaux ils déplacent mais je dois avoir mal réglé la vitesse et la fréquence de déplacement.

Merci en tout cas pour ton com.

Pour certaines images oui elles proviennent d'aedemphia ou de ff0 de ngyuensoft mais juste pour l'intro. J'ai mis leur source en crédit. Je vais maintenant les redessiner entièrement et les remplacer par les miennes.

Essaye tout de même de continuer un peu pour me dire si cela a donné envie de voir plus loin.


Ephy - posté le 17/10/2011 à 21:38:12. (27628 messages postés) - honor

MFIU

Citation:

Tien du JPG attention Ephy va venir te casser la gueule.


Ben vu que la qualité de base des maps est plutôt à chier ça se remarque absolument pas.


(oui je sais c'est très violent dit comme ça mais c'est pas faute de l'avoir dit et répété que graphiquement y'a beaucoup de choses à revoir. Mais après si l'auteur ne s'y intéresse pas (après tout je peux comprendre) y'a pas de mal à dénoncer les choses telles qu'elles sont).

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Delta - posté le 17/10/2011 à 22:30:15. (586 messages postés)

Makeur en progrès

Je ne peux pas stocker les images en png car mon hébergeur ne me fourni pas une quantité illimité de Mo. Alors je sacrifie en jpeg pour stocker mon jeu.

Graphiquement j'ai tenu compte de tes remarques Ephy, si tu ne l'as pas remarqué j'ai revu le détourage de tous les faceset de mes héros. Puisque tu veux une idée de la qualité en png je vais héberger ailleurs mes images pour qu'elles soient en png.

Après tu n'aimes pas graphiquement. Je tiens à te signaler que oui ce sont des RTP mais j'ai (à l'exception de ceux de BenBen) tenté de les améliorer.

Ensuite cela fait 6 mois que je reprends l'intégralité de la démo. la première était sur le site. Tu ne l'as surement pas testé mais je puis t'assurer de la grande différence au niveau esthétique. tu aurais dis alors qu'elle était à vomir. je suis conscient des nombreux progrès à faire mais j'en avais marre que ma première démo (daube) reste sur le site alors même si il restait beaucoup de travail j'ai préféré réessayer de mettre le nouveau travail sur le site.

Je t'assure que je vais retravailler dessus car mon but est que du monde y joue sinon cela n'a pas d'intérêt mais j'ai commencé à le réaliser depuis 3 ans, et malgré les critiques à chaque fois et peu de remarques sur les progrès je n'ai pas abandonné et n'abandonnerai pas. Alors il est peut être pas parfait (loin de l'être) mais tu ne peux pas dire que je me fous d'améliorer les graphismes.

Après je te remercie néanmoins de tes remarques et conseils. En espérant que tu continue à porter un intérêt à mon travail pour toutes les fois où je posterai dans la galerie des map corrigées afin de me donner un avis constructif.

Démo de décembre 2010 sur le site avant vos conseils
image

Démo actuelle après vos conseils

image
Exemple d'intérieur mais de nombreux extérieurs ont été modifié.


Tampaxor - posté le 18/10/2011 à 09:26:00. (10274 messages postés)

En fait cay marrant, mais mtarzaim a pris la peine de pondre un pavé bien consrtuit, et tout ce que tu en as retenu c'est l'histoire des dialogues et du bandana. Oh, et des images piquées à Aë.

Y a énormément de travail à faire, c'est pas en laissant plein d'erreurs dans le gameplay et dans le projet qu'on va y jouer hein. Après, c'est ptet' pas ton but.

Chaîne Youtube | Twitter | Facebook | Blog | Fruity Loops, nouvelles bases | Fruity Loops, les VST | SoC | Flickr


Delta - posté le 18/10/2011 à 12:29:07. (586 messages postés)

Makeur en progrès

Non j'ai bien tenu compte de toutes les remarques de mtarzaim et je rectifierai chacun des points carte par carte mais cela me prendra des semaines de tout faire. (des mois) Après je voulais simplement dire que je commencerai par les dialogues, le bandana et les images piqués à Aë. (la première heure de jeu) Après je verrai pour les ombres, le contact perso, la source de lumière, je fais des essais. je reprends les images du titre. Je reprends tout quoi mais bon je ne vais corriger en quelques jours et pondre un truc pas amélioré. Je vous tiendrai au courant des progrés par la galerie et le topic. Pour que vous puissiez me dire si niveau mapping et gameplay il y a encore des points à reprendre.

Et mon but est bien qu'on y joue. Bon comptez une démo je l'espère plus potable dans plusieurs mois.

Je vous assure que je ne prends pas vos coms à la légère.

Si tu ten rends compte, j'ai tenu compte de tes conseils et j'ai viré le perso de cloud. En gardant une base pour l'instant.


mtarzaim - posté le 18/10/2011 à 14:22:53. (2926 messages postés)

Anaxagoras -500 BC

Tu ferais mieux d'en faire un topic sur le forum. Parce que ça risque de flamer à tout moment, ici. Et en page d'accueil, c'est pas top.

Pour le manque d'ombre en extérieur, tu as juste à rajouter un évènement vide avec en commentaire "sun" sur la carte. Si c'est bien le script auquel je pense ...

J'ai progressé un peu plus, et la mise en scène du scénario me gène un peu. On se prend deux fois 10 ans dans la face en même pas 20 minutes. C'est trop abrupt à mon sens, et on n'a pas le temps de s'intéresser aux personnages.
A ce titre, Pendar fait vraiment figure de plante verte. Il est totalement transparent, alors qu'il est le seul "ami" du héros pendant près de 10 ans. En plus, tu perds une bonne occasion de mettre du suspens : Au lieu de laisser Pendar attendre comme un con, il aurait dû accompagner leur maitre. Le doute sur sa culpabilité aurait enrichi le scénario, et donner un ennemi identifiable dès le départ (même si c'est en réalité une fausse piste). Rebondissements, que diable !

Le fait aussi que le faceset du héros change du tout au tout me perturbe un peu. Il aurait peut être mieux valu que tu restes aux facesets par défaut, plutot que d'en piquer d'un peu partout. C'est trop hétérogène, à mon avis.

Pour les problème de dialogues, tu dois pouvoir utiliser Dreamaker pour extraire les textes, les modifier par "remplacer" puis les réinjecter dans ton projet.
Fais une sauvegarde de ton projet avant, quand même. :F

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Delta - posté le 18/10/2011 à 15:31:29. (586 messages postés)

Makeur en progrès

Ok je continuerai sur le topic et sur la galerie. Merci de tes conseils. Je teste en ce moment l'ombre en extérieur. je posterai une image en galerie car j'ai un problème mais je préfère en parler sur un topic.


germinion - posté le 03/11/2011 à 20:21:35. (74 messages postés)

et ba dit donc je te tire ma révérence, tu assures Delta, je n'ai pas vu ta précédente version mais je confirme: IL Y A EU VRAIMENT du boulot!!! Continue et bon courage pour la suite

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis