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Posté dans Tutoriels - Structure de l'histoire et flux d'information |
mtarzaim -
posté le 08/03/2010 à 19:18:01. (2926 messages postés) |
| Citation: Pas gentil, mtarzaim, de spoiler les jeux - chrono cross et ff6 notamment. |
Peuteu peuteu !
Je ne spoile rien.
Dans FF6, arrivé à mi-jeu, on se doute déjà qu'on va se farcir un nihiliste divin comme big boss.
Et puis, tout joueur qui se respecte se doit d'avoir finir FF6.
Mais chose pour CC, le screen, c'est juste la mi-jeu.
Cette scène (et la scène de l'orphelinat) est très marquante pour qui a joué à CT. Parce que, mine de rien, le deux opus sont très liés, de diverses manières.
Ca me permet aussi de faire de la pub pour ce No 2 mal aimé.
Citation: J'espère que t'en traduiras d'autres |
J'ai vu d'autres articles sur l'écriture qu'ont l'air pas mal ...
Mais je ne vais pas pourrir les flash news toutes les semaines.
Citation: t'a l'air d'aimer FF et Chrono CRS |
Ben, c'est quand même la quintescence du JRPG quand même.
En toute objectivité bien sûr.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Posté dans Forum - Explorer |
mtarzaim -
posté le 13/02/2010 à 11:39:36. (2926 messages postés) |
| Aldéria, c'est une ville ultra-capitaliste et le Roi est président à vie du MEDEF.
Tu tues des représentants de l'ordre, tu es juste viré du coin.
Par contre, tu piques du pognon, tu finis direct en taule !
Citation: Je voulais faire deux suites à ce jeu, mais comme zessirb l'avait dit, le projet était trop ambitieux. |
Copier/coller un script A-RPG et bacler tout le reste, c'est ta définition d'ambitieux ?
Intéressant ...
J'ai téléchargé le ... heu... jeu.
Je fais nouvelle partie et "Voulez-vous charger une partie ?"
"Ouvrez le menu pour utiliser l'option correspondante"
J'ouvre le menu pour le fun et je vois "Sauvegarde".
Proposer un chargement dans une nouvelle partie pour dire ensuite "démerde toi" et donner une fausse information au joueur ...
LOL.
Comme je le pensais, zéro intro.
Le pretexte du roi est juste là pour justifier le début du jeu paumé sur une ile.
Ile qui passe de la plage à la montagne le temps d'un téléporteur ...
Je chope un arc et on me dit "utilise la touche action pour utiliser l'arc".
Heu ... c'est quoi la touche action ?
La barre d'espace bien sûr !
Merci moi pour savoir que la barre d'espace est la touche action.
Le coup des interrupteurs et de la flèche est sympa. Je le reconnais.
Mais le perso qui reste caché par l'interface, c'est naze.
Il aurait fallu adapter les cartes pour que le perso reste visible à tout moment.
"Presse C pour équiper".
Ca marche aussi avec la barre d'espace, hein.
Les bombes qui blessent, pas très judicieux à mon avis.
"Aie, mais qu'est-ce que c'est que cette ile ? "
Oui, clair. Une montagne qui flotte dans le ciel, c'est pas banal ...
Oh wait!
Le perso bouge tout seul.
Pourquoi ?
Je peux pas diriger le bonhomme sur un pont en ligne droite moi même ?
"Cette endroit me donne froid dans le dos"
Ca fait cet effet le vide spatial. Entre autre ...
"Je .. Je n'aurais pas du venir ici."
Parce qu'il avait le choix ? D'après l'intro, non.
Sympa, cette ile.
Avec autant de coffres à disposition.
Et zero ennemi jusqu'à maintenant !
Je crois que le mystère de cette ile, c'est comment elle peut ramer autant avec si peu de machins à l'écran.
Sinon, l'épée est trop lente.
Et en plus, les ennemis ont un temps d'invincibilité après avoir été touché.
Donc, je me blesse trop souvent.
Et les bombes à grand rayon d'action font trop mal (1/3 des HP ! ).
Il n'y a pas assez de place pour se mettre hors de leur portée.
Et qu'est-ce qui se passe si je tombe à court de MP ou de bombes ?
Ben oui, je suis coincé ...
Et c'est quoi l'intérêt de la boule de feu au juste ?
L'arc fait aussi bien, et sans consommer de MP.
Tiens, d'ailleurs je suis mort, pris en traitre par un fantome alors que j'arrivais par téléportation.
Donc désolé, mais ton jeu a de sérieuse lacunes dans tous les domaines.
Demande toi ce qui fait le succès d'un A-RPG et essaie d'en reproduire les mécaniques et les points forts.
Fais en un jeu jouable, varié et immersif.
En l'état, on dirait un mauvais jeu d'action des années 80, les graphismes en mieux.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Posté dans Tutoriels - Menu : Changer de héros |
mtarzaim -
posté le 13/02/2010 à 10:40:50. (2926 messages postés) |
| Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...
C'est quoi un PHS ?
La course de chocobo ?
La défense de la centrale Mako ?
Le Golden Saucer ?
La moto ?
Les materias sur les petoires ?
L'invoc finale de sephiroth ?
Cloud sans son gel StudioLine ?
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Posté dans Forum - [Online] Enoriah Roleplay (mmorpg) |
mtarzaim -
posté le 12/02/2010 à 14:09:38. (2926 messages postés) |
| Ben ce que j'en déduis des screens montrés c'est que :
- Il utilise l'environnement de développement Silverlight (Flash version grosoft), qui gère entre autre le ruby et C++
- Il a développé un éditeur de map qui gère au moins les couches et les évènements
- Il fait tourner une map avec évènements sur un navigateur
- Il utilise forcément un format de fichier proche de rxdata pour stocker les maps et les persos
Sachant que :
- RPG Maker XP tourne sous ruby pour une partie
- Il ne s'appuie que sur le processus (pas d'acceleration Direct
- On s'en fout du online, ça pue, c'est pourri
- On n'a pas besoin de tout le projet pour le faire tourner (on charge seulement ce dont on a besoin quand on en a besoin)
Il "suffirait" alors de :
- Virer toute la partie MMO
- Garder l'editeur de map
- Développer un importateur de fichier rxdata
- Développer un éditeur de script pour coller ses scripts persos
Sur le même principe que les émulateurs en ligne, on pourrait avoir un émulateur RM.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Posté dans Forum - [Online] Enoriah Roleplay (mmorpg) |
mtarzaim -
posté le 12/02/2010 à 10:07:41. (2926 messages postés) |
| Hmmmmm ...
Personne ne se rend compte de l'énormité du truc ?
Un exe Windows qui tourne direct dans un navigateur Internet ?
Ca veut dire qu'on pourrait jouer "en streaming" à des jeux RM.
Il suffit juste d'intégrer RPG maker dans Silverlight (en réalité, lui faire manger les fichiers rxdata), et c'est parti.
Ca pourrait révolutionner la communauté maker, et augmenter drastiquement le nombre de joueurs potentiels.
Pour les problèmes de compatibilité avec Linux, Moonlight semble bien suivi et soutenu. Ca ne devrait donc pas poser problème.
Quand au projet ...
Je remarque que tu bosses dessus depuis au moins 2007.
Mais le boulot que tu as fait est quand même énorme.
Réussir à faire un éditeur de map aussi complet que RMXP sous Silverlight/.NET, je te tire mon chapeau.
Plus tout le codage partie PHP, plus tout le codage pour les interactions online, plus tout le game design pour la balance de ton jeu, plus toute l'animation du forum, plus tous les posts laissés dans diverses communautés liées au jeu vidéo.
Rien que pour émuler la gestion des couches et des outils de dessin, ça a dû être la mega-prise de tête.
Tu n'as pas du dormir souvent ces dernères années.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Posté dans Tests - Nivalis |
mtarzaim -
posté le 10/02/2010 à 17:52:28. (2926 messages postés) |
| Pour faire dans l'analogie, c'est comme si la scène du bar avait été zappée dans Shining, ou que 2001 commençait après que HAL est zigouillé tout l'équipage sauf un.
Je pense que pour Nivalis, il manque une part importante de l'histoire, qui aurait permis au joueur de comprendre pourquoi Laszlo est ainsi, et pourquoi il décide de changer.
De même, je n'ai toujours pas compris ce que les deux filles viennent faire là dedans. Ou même si elles ont une utilité scénaristique.
D'ailleurs, j'ai trouvé shining assez maladroit dans son déroulement (mais à l'époque, ça devait être du jamais vu), et HAL était méchament sous-exploité dans 2001.
Perso, je lui préfère Scharwzy dans T2 et GERTY dans Moon 2009.
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18947394&cfilm=136189.html
Un film à voir si vous avez aimé l'ambiance de Nivalis.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Posté dans Tests - MaJiX |
mtarzaim -
posté le 10/02/2010 à 14:12:47. (2926 messages postés) |
| T'avais qu'à choisir un nom plus simple !
Dixit le gars au pseudo imprononçable.
Content d'entendre qu'il y a bien un MaJiX 2 sur les rails.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Posté dans Tests - MaJiX |
mtarzaim -
posté le 09/02/2010 à 12:28:00. (2926 messages postés) |
| Au niveau des améliorations pour un MaJiX 2, je verrais bien une "barre de loose".
A chaque fois que le joueur se plante, sa barre de loose se remplie. Quand elle est à fond, le joueur est un pur looser et c'est fini pour lui.
Bien sûr, la réussite aux énigmes lui fait baisser sa barre de loose.
Ainsi, le joueur pourra tester plus de combinaisons avant de devoir recharger sa partie.
Ca et un "skip" des cutscènes pour arriver directement à la partie interactive.
Parce que Gobien et Gobierre, ils ont beau être sympa, devoir se retaper une trouzemillième fois leur interrogatoire pour donner la bonne réponse ...
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Posté dans Forum - La Nuit du Making |
mtarzaim -
posté le 03/02/2010 à 18:02:40. (2926 messages postés) |
| Dans le domaine des amv, on appelle ça un Iron Chef.
Sauf que ça dure 24h.
Ce qui est plu simple pour ceux qui ont des horaires spéciaux, ou tout simplement des obligations et autres impondérables.
17h à 9h ?
A mon avis, c'est trop court.
Et en pleine nuit en plus, ça va donner de sales résultats.
Je ne pense pas non plus qu'un groupe soit une bonne chose.
Rien que pour se mettre d'accord sur qui fait quoi et comment, on perd facile une semaine !
Sinon, l'idée est bonne.
L'astuce sera de recycler/ripper à tout va pour faire un truc qui colle au sujet.
Ceux au(x) disque(s) dur(s) bien fourni(s) seront avantagés.
Plutot que de faire un RPG en 24 heures, pourquoi ne pas donner disons une semaine, et faire un test de chaque jeu à plusieurs durant cette nuit ?
Ou pour faire plaisir au grand barbu, organisez une session de tests marathon sur les jeux d'Oniro.
Les participants écrivent un maximum de tests flash sur des jeux sélectionnés par les juges.
Ces derniers gardent les meilleurs proses et les avis les plus pertinents. Celui qui a fait les meilleurs tests gagne ... un joker anti-ban sur le forum.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Posté dans Tutoriels - Les variables en Ruby |
mtarzaim -
posté le 27/01/2010 à 16:29:27. (2926 messages postés) |
| J'ai l'impression aussi que l'auteur s'est craqué à ce niveau là :
Citation: 2) or(ou)
Portion de code:
"Go ! "*3 # "Go ! Go ! Go ! "
"Go !"*0 # Renvoie la chaine vide "" |
Il parle de l'opérateur *, et non OR.
Citation: 3) not(non)
Portion de code:
true and true # true
false and false # false
true and false # false
nb>=2 and nb<=5 # 2..5 |
Et ici aussi, avec l'opérateur logique AND, au lieu de NOT.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Posté dans Jeux - Article supprimé |
mtarzaim -
posté le 21/01/2010 à 22:45:49. (2926 messages postés) |
| Citation: Bah malgré avoir fait comme toi, ca me faisait une taille d'environs 500ko, et il faut une taille inferieur à 100 ko ^^' |
Et en utilisant un logiciel d'image (xnview, Irfanview, photofiltre, visionneuse Windows) ?
Sinon, il y a aussi le jpg.
Pour du 640x480, le png ne devrait pas dépasser les 150 Ko (en compression de niveau 9). Je viens de faire le test.
Citation: Enfin, cela dit, je le qualifierais pas non plus de projet baclé, enfin là, ca dépend si tu places la barre plus ou moins haut aussi^^ |
Je peux déjà te faire une critique : t'aurais du le poster en nouveaux projets dans le forum, plutot que directement en page d'accueil.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Posté dans Jeux - Article supprimé |
mtarzaim -
posté le 21/01/2010 à 21:29:42. (2926 messages postés) |
| Citation: Bouton Impr ecran
Copie-colle sous Paint (Demarrer->Programmes->Accessoires->Paint)
On déplace l'image dans le coin haut gauche.
Menu Image->Attributs->640x480
Fichier->Enregistrer sous -> MonJoliScreenshot.png |
Voilà, fini.
Citation: De là à juger sur ce détail la démo...Bon...Sans commentaires... |
Soit t'as pas cherché et t'as baclé un élément important (et simple) de ton projet = t'as baclé ton projet.
Soit t'es pas douée = ton projet est mal dégrossi parce que t'es pas douée.
D'où mon commentaire précédent.
Maintenant, pour juger, faudrait pouvoir télécharger.
Et moi, j'ai un lien mort.
Laisse tomber Free et utilise megaupload.
Ensuite je pourrai critiquer ton jeu comme la craclure que je suis.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Posté dans Jeux - Article supprimé |
mtarzaim -
posté le 20/01/2010 à 20:55:12. (2926 messages postés) |
| Le format png existe ...
Parce que transformer l'image en gif, c'est un peu sortir le Charle-de-Gaulle pour un voleur de mobylette.
Voilà qui augure de belles choses pour la démo ...
Au moins, le niveau d'ortho semble correct.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Posté dans Screen de la semaine - Prolepse XY - Vaisseau Aerien (grande Map) |
mtarzaim -
posté le 17/01/2010 à 01:12:48. (2926 messages postés) |
| Le travail de ouf pour harusame17 !!!1!
Et probablement pour rien en plus ...
Ben oui, faire de grandes maps, c'est sympa, mais faut les animer ensuite.
C'est à dire plein d'events partout pour que ça bouge.
Et avec des maps aussi grandes, ça va ramer sec.
Même avec le script anti-lag, faudra sortir le quadcore.
Gg à immuldeki. Rien que de penser au temps nécessaire pour réaliser un seul élément du décor me file le tournis.
GG à Ephy aussi qui prouve que le rtp(-like ? ) VX n'est pas à chier. Juste très mal utilisé.
Imperium assure pas mal. Sa ville est bien vivante, avec tous ses persos occupés à vivre leur vie.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Posté dans Jeux - Article supprimé |
mtarzaim -
posté le 12/01/2010 à 12:16:11. (2926 messages postés) |
| Très bon jeu.
Loin de l'humour pipi-caca des projets humoristes du genre, on a un vrai "move'n click" avec un scénario sympa, des persos réussis et des dialogues savoureux.
Seul bémol pour moi, une difficulté rebutante pour le commun des mortels, avec son game over quasi-systématique en cas d'erreur.
Reste un très bon jeu d'aventure, aux dialogues parlés/doublés avec talent, qui rappelle avec plaisir les meilleurs discworlds.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Posté dans Forum - [RMXP] Crow (démo 0.5) |
mtarzaim -
posté le 12/01/2010 à 10:52:38. (2926 messages postés) |
| Mapping nickel (sauf les ombres des murs, trop grandes je dirais), artworks classe (une fusion réussie entre Layton et Pokemon) et principe sympa.
Voyons si tu arriveras à bien varier les situations pour éviter la lassitude.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Posté dans Tutoriels - Editer ses graphismes Partie 2 : Assembler des éléments de deux sprites |
mtarzaim -
posté le 22/12/2009 à 14:19:35. (2926 messages postés) |
| Citation: bon tuto bien qu'inutile car on peut faire ça sous paint en 5 minutes et beaucoup plus facilement. Mais bon je vais m'arrêter là parce-que j'entends déjà Alkénadon qui vient avec sa corde. |
Je doute fortement que tu puisses faire ça sous paint, puisque ce dernier n'offre aucune des fonctions utilisées ici (calques, transparence, sélection par couleur, balance/colorier, grille).
Et a moins d'avoir une maitrise de la souris digne de The Flash, je ne vois pas comment tu peux recolorier un charset complet pixel par pixel en 5 minutes.
Citation: Euh...Franchement là il faudrait m'éxpliquer... |
Gimp est un logiciel libre, il y a plein de tutoriels pour plein de fonctions différentes. Des récents, des anglais , des traduits à moitié, des précis, des incomplets.
A toi de faire le tri selon ce que tu veux faire.
Et la meilleure façon de les avoir, c'est google.
Sinon, tu peux tenter quelques travaux ici : http://www.webdesign-tutoriaux.com/categorie-The_Gimp-49-1.html
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Posté dans Tutoriels - Bien rédiger ses crédits |
mtarzaim -
posté le 12/12/2009 à 12:16:05. (2926 messages postés) |
| Citation: Tsss tsss, ne sois pas médisant, l'auteur de ce tuto est un génie et tu es jaloux de lui, voilà tout |
Clair, ce tuto respire le cynisme et la condescendance.
Et puis, quitte à faire des crédits, pensons à rajouter quelques zolies images là dedans. Genre artworks, map, scenettes, épilogue, photos irl (à vos risques et périls).
Parce que, bon, des crédits c'est sympa.
Mais ça sert à rien si personne les lit.
Alors autant en faire quelque chose d'intégré dans la continuité du jeu.
Un diaporama façon photos souvenirs, c'est facile à pondre et ça fait son petit effet nostalgique.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Posté dans Forum - Séries TV |
mtarzaim -
posté le 24/11/2009 à 19:59:45. (2926 messages postés) |
| Lufia a dit:
Je suis activement House, How I met your mother et Dexter. Desperate Housewives a repris mais j'ai pas franchement envie de m'y remettre.
...
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Si tu es fan de How I met your mother, tu devrais accrocher à The Big Bang Theory, du même bonhomme.
Pour moi, cette série, c'est de l'epic win à chaque épisode.
3 phrases cultes par épisode (minimum), du geek qui assure (on est à 3^24 année lumières de Elie Semoun et son Cyprien), des persos énormes (Sheldon et Howard en tête) et des répliques qui rendent intelligent !
Bien sur, VO obligatoire, la VF est à se suicider l'hémisphère gauche avec une épingle à linge.
Sinon, Dr House forcément, Nip Tuck aussi, Parker Lewis (saison 1 & 2, la 3 a été charcutée par les marketteux), Two and a Half men (Chuck Lorre forcément), X-files, Buffy, Xena (ben oui, vachement avant-gardiste comme série), Star trek (bien sûr) et un paquet d'autres.
Va falloir que je me mette à Battlestar Galactica, j'en entends que du bien (et de Terminator Sarah Connor Chronicles aussi).
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Posté dans Forum - Alerte ! Trailer de survival horror détecté ! |
mtarzaim -
posté le 12/11/2009 à 22:30:01. (2926 messages postés) |
| Citation: Je suis d'accord, ça pue de s'approprier le travail des truies. |
Tant qu'on fait pas ça comme un porc ...
Trailer sympa.
Ce qui manque, c'est plus de synchro image/son.
Au début, le changement de zoom ne suit pas les bruitages, c'est dommage.
La nana qui se ballade dans les couloirs sans que rien ne se passe, c'est pas tip-top. Fais un montage façon 24h chrono + des dialogues ingame version epilepsie.
A 1:26, la musique monte en puissance, mais visuellement, on a rien.
Et surtout, fais peter les artworks !
Inspire toi des trailers de jeux vidéos, genre phoenix wright ou RPG GBA.
Si t'as des couilles, tu peux aussi te faire un trailer à la zelda japonaise.
[youtube]http://www.youtube.com/v/90ES9XnZrhY[/youtube]
Spoiler (cliquez pour afficher) Nan, j'déconne !
Y a que les japs pour faire un truc pareil ! lol
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Posté dans Forum - [M-A] Golden Skull |
mtarzaim -
posté le 12/11/2009 à 21:24:30. (2926 messages postés) |
| Mr Bambou a dit:
C'est pas impossible
Quel age tu lui donnerais? Pour moi il n'y a rien qui contre indique ses 18 ans |
Je lui colle un 15 (design KH + taches de rousseur).
Mais je suis généreux.
Citation: Et pourquoi ne pas commencer par une serie relativement longue... Je n'ai pas d'autre ambition que de me faire plaisir ainsi que ceux qui accroche. Alors pour ce perfectionner oui des one shot peuvent être utile, mais ce n'est pas mon but.
|
L'intérêt du One shot, c'est que tu peux tester tes idées, tes design et ton scénar sur un format court.
Ca te permet ensuite de rectifier pas mal de trucs qui, dans ta tête étaient géniaux, mais sur le papier ça craint méchant.
Ici, en l'occurrence, je pense que le design du héros est un peu raté.
Perso, il m'évoque un croisement entre Roxas et le rouquin de Heart of darkness.
J'ai vu mieux comme héros charismatique.
Je suppose qu'avec le temps, tu vas toi aussi vouloir changer pas mal de trucs dans tes persos (visuel, personnalité, univers).
Mais comme tu seras déjà lancé dans une histoire longue, ben tu seras coincé.
Soit tu refais tout depuis la page 1, soit tu continues dans une voie qui te brideras de plus en plus dans ce que tu veux faire.
Citation: Sinon merci des encouragement, ca me touche beaucoup.
A+;) |
Bonne bourre.
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Posté dans Forum - [M-A] Golden Skull |
mtarzaim -
posté le 12/11/2009 à 14:43:13. (2926 messages postés) |
| Utilises autre chose que imageshack pour les BD.
Il faut au moins une galerie d'images, genre Live spaces chez Hotmail, ou Flickr, pour pouvoir feuilleter les pages comme un bouquin.
Il me semble dans que dans Overblog, tu as un module Galerie d'Images au fonctionnement analogue.
C'est lourd de devoir à chaque fois recharger une nouvelle page web pour lire trois cases.
Techniquement parlant, ton héros a un faux air de Kingdom Heart, avec sa braguette géante, ses pompes de Mickey et son allure SD.
T'es sûr qu'il a 20 ans ?
M'est d'avis que tu aurais du commencer par un Oneshot pour te faire la main. Parce que là, tu sembles parti pour quelques volumes.
Bonne chance pour ta BD.
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Posté dans Screen de la semaine - Terminus 7 |
mtarzaim -
posté le 12/11/2009 à 10:18:46. (2926 messages postés) |
| Citation: Ben c'est pas tant la colo' elle même que les ombres qui est foireux dans le dessin de mastervlad : selon l'endroit où tu regardes, la source de lumière n'est pas la même. Résultat, on perd toute sensation de cohérence et de relief, en particulier sur le ventre.
Bon perso' j'irais pas jusqu'à dire que c'est moche, ça reste sympatoche (même si préfère le brouillon de forêtnor ), par contre ouais les taches blanches je m'interroge sur leur raison d'être o_O |
Je le trouve pas si mal que ça, le mastervlad.
Autant le sujet est ultra-pas-original, autant l'execution est nickelle.
Le taches blanches, c'est l'effet rosée du matin/scintillant/pureté.
On aime ou on aime pas, mais au vu du sujet (shojo style), je dirais que c'est tout à fait adapté.
Les ombres ne me choque pas vraiment, et la colo me semble appropriée.
Perso, j'aurai mis foretnor en premier, mastervlad en deux, sebastien en trois et immuldeki en quatre.
Le dessin de Yue est pas mal, mais je trouve la colo foirée. J'aurai vu une texture plus complexe pour traduire le coté poison du monstre.
En rought, il doit bien rendre, mais avec cette colo, ça enlève tout le coté dangereux de la bestiole. A moins que l'effet recherché soit le pokemon style ...
Pour du dessin non-pro (et même non-amateur), le niveau est plutot pas mal.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Posté dans Forum - Pseudo Cell-Shading |
mtarzaim -
posté le 05/11/2009 à 14:14:48. (2926 messages postés) |
| ThrillerProd a dit:
Yop, je ne savais pas trop où mettre ce topic, je le met ici.
Bon voila j'hésite à mettre un effet (pseudo) cell-shading dans mon jeu, j'aimerais donc votre avis :
(pseudo, parceque ce n'est pas exactement du cell-shading)
voila des screenshots montrant avec (tileset de Kaliban) :
...
|
Le principe du cell-shading bête et méchant se fait sur deux effets :
- Un contour bien gras autour des objets, généralement fait avec l'outil calligraphie
- Une saturation excessive, pour des couleurs petantes bien vives
Dans ces deux screenshots, tu renforces surtout la pixelisation des traits.
Mets les en N&B/sepia, et tu obtiens un effet sympa, façon vieux conte à l'encre de chine.
Avec quelques effets vieux film, ça devrait bien rendre.
Mais je suppose que ce n'est pas le but recherché ...
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Posté dans Tutoriels - Qu'une porte se referme quelques temps après avoir activé un interrupteur |
mtarzaim -
posté le 01/11/2009 à 14:01:25. (2926 messages postés) |
| Dans l'event 1, il faudrait mieux rajouter :
- Si interrupteur Y activé alors
- sortir de l'event
- sinon
- Si Interrupteur X activé alors
- Message : "Celui-ci est déjà activé"
- Sinon
- (Le message de votre choix, facultatif)
- Chronomètre : Démarrer : (temps que vous voulez)
- Interrupteur X activé (X étant le nom de votre interrupteur)
- Fin si
- Fin si
Dans l'event 2, il ne faut pas oublier le attendre :
- CONDITIONS : si le chronomètre est inférieur ou égal à 0
- Message (facultatif)
- Interrupteur X désactivé
- SINON :
- attendre 20 images
- FIN
Là, ça devrait être bon.
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Posté dans Forum - [Rm2003]Final Fantasy melee |
mtarzaim -
posté le 23/10/2009 à 17:05:57. (2926 messages postés) |
| Citation: Gimp par exemple qui peut faire le même boulot. |
Dans Image->Echelle et taille de l'image, choisir "Lineaire" si on veut garder les gros pixels ou "Sin Lanscoz" pour que ça reste le plus beau moins moche possible.
Marche aussi pour Calque et l'outil Mise à l'échelle.
Sinon, il y a aussi xnView/Irfanview et Photofiltre qui proposent le même principe.
Tu pourras en profiter aussi pour modifier les couleurs des bestioles (le T-Rex en digitalisé, ça jure un peu avec les persos version haribo).
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Posté dans Forum - [Rm2003] Miroir (Complet) |
mtarzaim -
posté le 22/10/2009 à 11:46:03. (2926 messages postés) |
| J'y ai joué un peu (10-15 minutes) et j'ai relevé quelques détails :
- les points de suspension sur les auteurs des musiques. Un détail mais quitte à choper de la zic sous copyright, autant mettre tous les auteurs. Et si ça passe pas faute de place, on en choisit moins, comme ça on est sur de garder le même style sonore tout au long du jeu.
- Il y a des fautes à quasi chaque dialogue ("Une occaz en or, ma t-on dit" par exemple). C'est pas grave grave, mais quand les dialogues sont bien écrits, ce genre de trucs se remarque d'autant plus.
- Le perso se déplace trop lentement, ou la ville est trop grande, mais j'ai tourné en rond dans la ville sans savoir quoi faire. Ce qui m'amène au point suivant.
- La touche shift ne marche pas. Je presse, je maintiens, je martele, rien ne se passe. C'est normal ? Ce qui m'amène encore au point suivant.
- Les sorties de map ne sont pas visibles. Un point lumineux, une animation, ou juste un élément récurrent serait bien utile pour le joueur. J'ai actionné toutes les portes que j'ai pu trouver, impossible de rentrer. ce qui m'amène au point suivant (et oui, encore)
- C'est pas une bonne idée de refiler 3 objectifs au joueur dès le début. Et encore moins sans donner ne serait-ce qu'une direction générale. Où est le bar, où est le parc, où est l'entreprise ? Pres du point de départ surement, mais je n'ai trouvé aucun d'entre eux en 5 minutes à tourner en rond.
- Faudrait que quelqu'un dise à Loic que le boulot c'est fait pour gagner du pognon, et qu'on se sert dudit pognon pour s'amuser. Qu'il se mette au jeux vidéo, au lieu de gaspiller sa thune dans des clopes qui font rire.
Au niveau des bons points :
- Bonne ambiance
- Bon mapping (un peu labyrinthique quand même, surtout avec un perso qui se traine)
- Bonne mise en scène
- Scénar intéressant (pompé sur Silent Hill ? Je ne vois pas trop en quoi)
- Bon custom
EDIT :
500 eme post !
15 minutes de jeu plus tard ...
Bon, j'ai trouvé où était le bar et continué jusqu'à l'arrivée dans l'autre monde tout joyeux.
La touche Shift fonctionne, mais ce serait bien d'avoir une indication à l'écran de son activation (une petite icone en haut à gauche de l'écran par exemple).
Ce serait bien aussi que les indications visuelles concernent aussi les sorties de map, qu'on sache si on est sur la bonne voie ou pas.
Il faudra aussi rajouter un point de sauvegarde après l'arrivée dans le monde joyeux, qu'on évite de se retaper la même cinématique longuette (mais bien réalisée) à nouveau.
Spoiler (cliquez pour afficher) Il est con Manolo.
Non seulement il envoie chier un bon client, mais en plus il menace un gars qui peut à tout moment le dénoncer aux flics sans risque. Faudrait qu'il comprenne qu'un vendeur de came, ça se remplace en deux temps trois mouvements. Je suis sûr que ses deux potos seraient ravis de prendre sa place s'il lui arrivait un problème.
Il est marrant Loic.
"Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?"
Ben ... chais pas ...
En dehors d'être un camé haïssant le monde entier et travaillant au noir, rien surement ...
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Posté dans Forum - [RM2K]Ayask (Version 1.2) |
mtarzaim -
posté le 10/10/2009 à 13:32:38. (2926 messages postés) |
| Citation: Si les deux dernières phrases étaient ironiques (ce pour quoi elles peuvent passer aisément), je n'en vois pas trop l'intérêt (à moins que tu aimes être désagréable ?). |
Nan, les deux dernières phrases étaient sincères, un projet long qui se termine, c'est déjà bien.
Dommage que des détails gachent un peu le plaisir de jeu (en fait, ça gache beaucoup le plaisir de jeu pour moi).
Ne serait-ce que les combats trop nombreux. Probablement la mécanique des JRPG la plus pénible à mes yeux.
Je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi des projets amateurs tombent dans le même travers, alors que la durée de vie n'est pas un argument marketting dans ce type de projet.
Citation: les persos qui n'apparaissent qu'au moment d'attaquer, je crois que c'était le cas dans les célèbres Legion Saga inspirés de Suikoden : intertextualité en rien gênante |
Connais pas.
Pour moi, ça ressemble surtout à un bug dans le CBS.
Mais si c'est voulu, pourquoi pas.
Citation: Quant à la critique de détails de l'intro S-F., certes elle est valable, mais que ça ne donne pas une mauvaise impression du jeu : la suite (je crois) relève plus largement de l'heroic-fantasy, pour laquelle des connaissances en astro-physique et en aéro-spatiale ne sont pas requises (connaissances requises d'ailleurs surtout pour ne pas déplaire à ceux qui sont versés dans ces domaines). |
L'auteur nous a prévenu que niveau ortho, c'était pas terrible.
Le souci avec cette intro, c'est qu'elle n'est pas plausible (confondre une galaxie avec un système solaire, c'est quand même énorme).
Et que ce manque de plausabilité risque de se continuer à plusieurs endroits par la suite, rendant l'histoire de plus en plus bancale.
Ca peut se corriger "facilement" en changeant quelques dialogues. Du moins espérons.
Et ce qui m'étonne aussi, c'est que personne ne semble avoir pointer du doigt ces approximations durant les deux ans du projet.
(Ou qu'elles n'ont pas été corrigées depuis)
Joues y Zim, et donne moi ton avis.
Ton point de vue m'intéresse (de même que celui de Gaetz, Fistan, ² et Nikopoll, pour ne citer que ceux qui me viennent à l'esprit).
EDIT :
Je viens d'y passer une heure, et je remarque que la fréquence des combats est assez variable.
Tantot je peux traverser une map entière sans ennemi, tantot je suis envoyé en combat au bout de 5 pas. Particulièrement visible en foret ou dans les égouts, le reste du jeu (je suis arrivé au bateau) est relativement calme.
Sinon, un bon point que j'apprécie : les points de sauvegarde à toutes les maps.
Ca évite de se retaper les cinématiques, au langage aussi fleuri que dyslexique ("Cesycé vous d'eux ! " ).
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Posté dans Forum - [RM2K]Ayask (Version 1.2) |
mtarzaim -
posté le 10/10/2009 à 10:51:35. (2926 messages postés) |
| Hmmm ...
Y a-t-il une version 1.1 de prévue ?
Nan mais parce que :
- Des combats toutes les 3 cases, c'est uber pénible
- Les persos apparaissent seulement lors des attaques, c'est surprenant
- La fonction auto devrait être en premier, ça évite de devoir faire une pause quand on martele la barre d'espace pour passer les combats
- La fonction restoration est inutile. Autant la rendre automatique à la sauvegarde, à moins que le joueur ne soit un maso qui aime jouer avec des persos à 1 hp.
- Une galaxie n'est pas un trou noir, ni même un système solaire.
Il faut des centaines d'années à la vitesse de la lumière pour la parcourir, elle abrite des millions de planètes viables, et ne peut en aucun cas aspirer un malheureux vaisseau à des milliers d'années lumière de distance (à moins que le vaisseau ne soit aussi gros que la-dite galaxie, mais le choc sera apocalyptique et signera la fin de ladite galaxie). Et de toute manière, cela prendrait des millénaires pour que l'un se cogne contre l'autre (ça ne peut pas aller plus vite que la vitesse de la lumière)
- Un vaisseau, aussi aspiré soit-il, ne tombe pas à la verticale, et ne fait pas un trou de quelques mètres de diamètre. L'impact aurait dû raser une superficie de la taille de Paris (étant donné que le vaisseau est un vaisseau d'exploration spatiale avec des dizaines de persos à son bord, et un système de propulsion à l'anti-matière). Cf les films de star trek, star wars, ou tout autre space opera
- Les capitaines de 15 ans qui parlent comme des gamins de 5 ans et qui donnent des ordres débiles, ça n'existe que dans Star Ocean 4.
Je passe sur les fautes d'ortho et de grammaire, en espérant que ce soit corrigé pour une version plus finale.
Pour le moment, les combats aléatoires m'ont fait laché le jeu au bout de 15 minutes.
Je me demande où Kirk a trouvé la patience de tester son jeu en long, en large et en travers avec des combats qui popent toutes les 5 secondes.
Au moins, le projet a été mené à terme.
C'est déjà bien.
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Posté dans Forum - [RMXP] La Nain Perdu Chapitre IV - Au Commencement |
mtarzaim -
posté le 04/10/2009 à 21:44:45. (2926 messages postés) |
| Pas mal du tout.
Déjà on évite l'orthographe approximatif du jeu rm moyen.
Le mapping est pas top mais fonctionnel.
Le scénario est léger mais se suffit à lui même.
Les énigmes sont légions, et m'ont vite bloqué (je suis une quiche).
Les musiques sont connues mais adaptées aux situations.
L'ambiance est bonne enfant.
Les deux seuls trucs vraiment dommages sont :
- Le charset du nain qui ne correspond pas à son apparence dessinée
- Les combats aléatoires, pas une bonne idée face à des pièges type A-RPG (ennemis qui libèrent le passage un court instant) ou des mécaniques type point & click (fouiller toute la map).
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Posté dans Forum - Démo |
mtarzaim -
posté le 23/09/2009 à 20:37:05. (2926 messages postés) |
| Citation: Maieuhh ! Je l'aime bien moi ce système ! |
L'affichage auto du nom de la map est bien.
Mais la question posée au joueur est inutile.
S'il veut y entrer, il y entrera.
S'il ne veut pas y entrer, il reviendra sur ses pas.
C'est comme lui demander son accord à chaque fois qu'il peut changer de map, qu'il veut ouvrir une porte ou qu'il veut faire un pas.
C'est lourd.
Citation: Pas trop compris là. Tu parle de l'event ou Marogareh fait son ch... au milieu des bois ? |
Avant de rencontrer Frey, on peut aller à l'ouest (là où se trouve Frey) ou aller à l'Est (là où se trouve Liette).
Fidèle à mes habitudes, j'ai pris le mauvais chemin, et le loup m'arrete puis m'empeche de changer de carte.
Ce que je lui reproche, c'est qu'il aurait du me le dire bien avant, au lieu de me laisser continuer sur le mauvais chemin, et de me taper des ennemis inutilement.
A moins que ce soit fait exprès (faut aller à Liette, puis revenir en arrière pour trouver Frey, et revenir à nouveau vers Liette).
Mais ce cas, ça fait un aller-retour inutile.
Autant diriger le joueur vers l'ouest dès l'embranchement.
Citation: _ Reprendre la scène de la rencontre entre Frey et les héros ( Et changer son charset, histoire qu'on arrête de le prendre pour une fille ! ). |
Ah, oui. Quand même !..
Il est urgent de changer son charset donc. ^^
Citation: _ Régler les différences entre les charset et les faceset ( Ou du moins ; du mieux possible, passke quand on connait la masse de détail qui caractérise certains design... . ) |
Le pelage du loup est different de celui du faceset, comme les yeux du héros. Ce sont des détails, mais ça se remarque.
Citation:
_ Corriger les mini-bug, et comprendre pourquoi ce bip de coffre change d'apparence ! |
Faut lui mettre "direction fixe".
Sinon, quand je lui "parle" d'une autre direction, il change de direction (et donc d'apparence).
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Posté dans Forum - Démo |
mtarzaim -
posté le 23/09/2009 à 14:56:43. (2926 messages postés) |
| Ce que j'ai relevé de la démo :
- Pas de police chargée (faut dire je l'ai testé sous Wine, Ubuntu 9.04, ça vient peut être de là)
- Une intro visuellement minimaliste (pas facile à comprendre sans la police ^^ )
- Ca rame pas mal (mais ma config était faible, P4 + 256 Mo, ça vient peut être aussi de là)
- De grandes maps, mais un chemin étriqué et unique (pourquoi en faire d'aussi grandes si on ne peut pas les explorer ? )
- Syndrome de la question useless ("Voulez vous aller à Liette ?" Bien sur que je veux ! Pourquoi je me balade sur la mapmonde sinon ?! )
- Intéret de la mapmonde ?
- Faceset + dialogue mangent les 3/4 de l'écran. Ca risque de poser problème lorsqu'il faudra mettre en scène plusieurs persos qui agissent en même temps.
- Le loup qui me dit d'aller à l'Ouest alors que je suis à l'extreme Est de la carte (pouvait pas le dire plus tot ? Genre à l'embranchement ? )
- La scène avec la fille-dragon trop figée (deux anim de combat et des dizaines de dialogues, pas assez pour marquer le joueur, faut que les persos réagissent plus à l'écran)
- Pas d'explication claire sur la marche à suivre (un panneau à chaque embranchement serait sympa)
- Des combats classiques (j'ai joué jusqu'à mourir, sans me healer vu que je n'avais pas de police pour lire les skills)
- Les facesets ne correspondent pas exactement aux charsets.
- Des ptits bugs (des arbres traversables sur la mapmonde, le coffre qui change d'apparence quand on l'ouvre, les sorties de map invisibles, papillon à réaction)
Au niveau des bons points :
- Univers original
- Faceset qui ont de la gueule
- Joli pour du VX
- Pas de npc à la con qui bloquent le passage (mais syndrome du zigzag, c'est si douloureux de faire des chemins de deux-trois cases de large ? )
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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé |
mtarzaim -
posté le 03/09/2009 à 00:43:54. (2926 messages postés) |
| Citation: C'est mon premier, donc.. Soyez indulgent |
Hmmm ....
Citation: C'est mon premier, donc.. Soyez indulgent |
HMMMMMMM....
Citation: C'est mon premier, donc.. Soyez indulgent |
HMMMMMMMMhhmmmhmhmMMhhHHhmmm ...
Et merde.
D'après le screenshot, on a 25 euros.
Et c'est 10 euros l'entrainement.
Ca veut dire 2 entrainements maximum.
...
Et ensuite ?
Si je suis une buse et que je claque mes 20 euros (à quoi servent les 5 euros restant au fait ? ), comment je fais ?
Je ne peux plus m'entrainer.
Et j'ai peu de chance de gagner, puisque je ne peux plus m'entrainer.
Le jeu devient donc infinissable pour les buses comme moi.
Et qui a envie de jouer à un jeu infinissable ?
Donc mieux vaut virer l'entrainement payant.
C'est un détail.
Mais ce sont ces détails qui transforment un jeu naze en très bon jeu (cf Doki Doki Panic -> SMB2)
Ca c'est la théorie.
Maintenant, après y avoir joué :
- la scène d'ouverture n'explique rien de rien. Heureusement que j'ai eu le bon sens de lire toutes les paperasses qui trainaient.
- Le village ne sert à rien.
- La map avec les monstres ne sert à rien. Combat basique et gains minimes (et inutiles puisqu'on fait une course en bateau, pas du fight de boss).
- L'entrainement ne sert qu'une fois, et ne représente en rien le parcours final. Il ne sert à rien non plus.
- Les dialogues sont tellement expéditifs qu'on se demande pourquoi ils sont là.
- Aucune explication sur ce qu'il faut faire pour finir la course. Si je touche un rond, je perds. Si je touche la flamme, je perds. Si je suis à 00:00, je perds. Si je ne prends pas le bateau, je boucle (le timer aussi) et je perds.
- A part le game over, il y a une autre fin ?
Citation: C'est mon premier, donc.. Soyez indulgent |
Hein ?
Ah oui.
No problemo, j'ai été indulgent.
J'ai fait l'impasse sur les fotes d'ortau, le mapping et la musique ( ).
C'est de l'indulgence à l'état brute.
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Posté dans Tests - Gilgamesh |
mtarzaim -
posté le 01/09/2009 à 15:44:17. (2926 messages postés) |
| Citation: Exemple anti notation, les alex d'or => Les tests.
J'ai du noter un mini jeu est donnée une note de 3/5
et un RPG ou j'ai donnée une note de 2/5
donc logiquement le mini jeu est meilleur que le RPG ? Alors que peut être pas, c'est des genre différent. |
Moi, je lui aurais mis 1/5.
Quelque soit la qualité du mini-jeu, on est ici pour élire du RPG.
Si le maker se met de lui même hors sujet, c'est son problème et à lui d'assumer la note.
Le 1, c'est pour saluer le travail accompli.
Les - 4 c'est parce qu'il n'y a ni scenario, ni mise en scène, ni progression, ni ending (éléments essentiels d'un RPG).
J'imagine que vous avez une grille de notation.
RPG tout pourri "Narotu vs saske" : 0/5
RPG tout pourri original : 1/5
RPG jouable mais mal fichu: 2/5
RPG interessant mais avec pas mal d'erreurs : 3/5
RPG bon sur tous les plans : 4/5
RPG comme les vrais : 5/5
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Posté dans Tests - Gilgamesh |
mtarzaim -
posté le 01/09/2009 à 10:53:53. (2926 messages postés) |
| Sur Rpgmaker.net, il utilise un système sur 5 points, dont les parties critiquées restent à la décision du testeur.
Il faudrait voir quelles parties d'un jeu RM sont communes à toutes les productions, sans que ça deviennent une liste exhaustive.
Moi, je verrais un truc comme ça, chaque section notée de A à D (moyenne de chaque sous-section, notée de A à D), sauf la dernière section :
- Ecriture
Le scénario, les dialogues, l'univers, la cohérence.
- Graphismes
Le mapping, le cachet visuel, la création perso, le style
- Ambiance
La musique, les effets spéciaux, la mise en scène, le storytelling
- Gameplay
Le level design, les mini-jeux, la maniabilité, la durée de vie/difficulté
- Ressenti
Avis du testeur, plus ou moins dépendant des autres sections. Est-il bon ou pas ? Effort louable ou grosse daube insultante ?
Assez long à faire pour chaque test (on pourra condenser chaque sous-section en une phrase), mais au moins on serait sûr de ne pas passer à coté de tel ou tel aspect.
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