Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

579 connectés actuellement

29448036 visiteurs
depuis l'ouverture

13916 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Kingdom Ultimate

Lumen

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Généralités > RM Vx ace

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Reprise du message précédent:

crackerwood - posté le 25/11/2011 à 10:49:05 (176 messages postés)

❤ 0

Enterbrain a quand même fais un sacré effort pour faire plaisir au maker. Maintenant si ils veulent un jour le RPG Maker VX ace turbo :p on aura presque le logiciel parfais pour pros. A moins qu'ils veulent s'attaquer à la 3D avec RM3D à la façon DS.

CMS event--PHS--Blackjack--PHS event VX


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 25/11/2011 à 11:02:47 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah la chenille et les chipsets changeables c'est chouette.
Améliorer les vieux logiciels ça c'est une bonne politique pour Enterbrain.
Il faudrait encore quelques trucs pratiques comme le choix de la résolution, le support des vidéos, le retour des fogs... Et ça deviendrait vraiment cool.
Comme toujours je trouve qu'ils se concentrent un peu sur n'importe quoi, même si certaines nouveautés du lot font plaisir.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 25/11/2011 à 11:14:56 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

le support des vidéos


Il existe nativement sur cette version.

Citation:

le retour des fogs..


Ah oui oublié ce truc la. C'était la bonne option de Xp avec les tilsets illimité et les interrupteurs locaux

Citation:

Améliorer les vieux logiciels ça c'est une bonne politique pour Enterbrain.


Cela reste quand même du neuf avec du vieux. Pour le moment a part les formules modifiable directement dans l'éditeur et les limites break, le reste existait déjà dans les anciens rm.


Sylvanor - posté le 25/11/2011 à 11:39:03 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ben c'est ce que font tous les éditeurs sérieux.
Photoshop CS5 c'est Photoshop CS4 avec simplement des améliorations, par exemple.

L'avantage étant que normalement les vieux trucs restent compatibles, mais Enterbrain semble vouloir rester fidèle à lui-même sur ce point, malheureusement.


Tant mieux pour les vidéos, je savais pas. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 25/11/2011 à 11:51:49 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Si les jeux RMVX sont pas compatibles, on pourrait en déduire qu'Enterbrain a réorganisé son code source, et pas mal de trucs pour RMVXace.

Si c'était juste une mise à jour, la compatibilité serait présente.
Mais c'est dommage d'avoir gardé le même préfixe en tout cas.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 25/11/2011 à 12:46:32 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'en déduis surtout qu'Enterbrain a soit mal bossé soit fait le flemmard.
Quand Adobe ou Microsoft pour Office réorganisent leur code source ça ne pose pas de problème.

Les changements qu'on nous a dévoilés pour le moment ne justifient absolument pas ce problème, ou alors c'était très mal codé avant.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 25/11/2011 à 12:52:48 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Je me demande si ça vient pas de la réorganisation des RGSS qui bloque.


Youri - posté le 25/11/2011 à 16:45:15 (351 messages postés)

❤ 0

Le multitileset probablement... Et importer un projet RMVX fait que tu perds les nouveautés de VXace (scripts) et inversement si il dégomme le fichier script.rvdata tu perds tes scripts donc la compatibilité ne peut être directe.
C'est surtout un problème de structure parce que le RGSS 3 ça doit être des classes/methodes en plus et des fonctions recodées pour aller plus vite. (Et peut être qu'il tourne sur le Ruby 1.9 :B)

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


mtarzaim - posté le 25/11/2011 à 17:02:53 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

On peut faire du multitileset avec un script dans RMVX tout court. Pareil pour les limits break. La seule chose qu'ils auraient pu (dû ! ) faire, c'est intégrer dans l'interface ces nouveaux features, et les désactiver pour les projets RMVXToutCourt.

J'y vois seulement une logique mercantile : forcer les utilisateurs à racheter un nouveau log pour faire de nouveaux projets.
Comme Grosoft qui force l'achat du nouveau Office en le rendant incompatible avec les "vieux" Windows.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Sylvanor - posté le 25/11/2011 à 17:05:50 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Il aurait pu y avoir un utilitaire de conversion.
RM2003 a ses petits ajouts par rapport à RM2000 et on a pu transférer les projets.
Une nouvelle version des scripts et les multiples tilesets, franchement, c'est pas une révolution, certainement juste des petites choses à changer dans le code du jeu. Tout ça montre le manque de soin apporté encore et toujours par Enterbrain qui ne considère son logiciel que comme un jouet et se fiche des utilisateurs un peu plus... passionnés ou acharnés.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 25/11/2011 à 17:07:57 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

On peut faire du multitileset avec un script dans RMVX tout court


Moué bonjour l'ergonomie...


Chamlouis - posté le 25/11/2011 à 20:26:19 (166 messages postés)

❤ 0

Le premier projet, c'est le raté mais c'est aussi celui qui va t'apprendre a maker

Vx.ace/Darksoul.Ace...
Fake ?! :F

Ca fait beaucoup marrer les gens de voir qu'on peut se moquer de la politique, alors que, dans l'ensemble, c'est surtout la politique qui se moque de nous.


Tata Monos - posté le 28/11/2011 à 15:10:36 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Des nouvelles images sur VX.

image
image
image
image

Un nouveau article sur le blog jap sur les compétences et la barre des TP. Lien (traduit en anglais ici)


Edit :
L’article dit en gros :
La barre TP se remplis en fonction des attaques de base, des compétences, et quand on se fait toucher.

Les TP permet d'utiliser des Techniques qui n'empiète pas sur les PM.
Autre chose, il est possible comme RM2003 de créer des catégories de compétences.


Ayoras - posté le 28/11/2011 à 16:26:04 (847 messages postés)

❤ 0

Et moi, en tant que petit chien plein de merde au cul, puis-je me permettre de demandé si il y aura une traduction française gratuite ?:D


Tata Monos - posté le 28/11/2011 à 17:27:46 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Dit est redit et j'ai replacé les infos en 1er page.
Si c'est comme Vx est donc facile à traduite avec la DLL, oui oniromancie s'occupera de la traduction, très certainement en partant de la version anglaise qui devrait voir le jour un peu plus tard !

Pour la "gratuité", j'en sais rien, et personnellement je ne suis pas favorable !


freezia - posté le 28/11/2011 à 23:05:11 (167 messages postés)

❤ 0

Je suis pas un partisan de limitbreak ... Ca aurait été pas mieux d'avoir une palette de commande d'éventing aussi large que dans les rm2k que à la place de cette vieille chenille par exemple ?!

mtarzaim a dit:

J'y vois seulement une logique mercantile : forcer les utilisateurs à racheter un nouveau log pour faire de nouveaux projets.



Je comprends pas le but ...
Je sais pas si Enterbrain veux relancer la machine ou en tirer d'ultimes bénéfices avant qu'elle arrive en bout de souffle ...
En tout cas elle essaie de se faire des sousous sur tout ce qu'elle peut ( souvenez vous de la maj des ressources de rmvx à ... 10$, je crois ) .

Sylvanor a dit:


Il aurait pu y avoir un utilitaire de conversion.
RM2003 a ses petits ajouts par rapport à RM2000 et on a pu transférer les projets.
Une nouvelle version des scripts et les multiples tilesets, franchement, c'est pas une révolution,



Ben justement, je pense que le système de tiles rétroremanié doit leur poser problème : on passe quand même d'un système de 5 tiles avec des propriétés de superpositions différentes à un chipset principal ... Bon, tant pis pour les maps et les scripts, mais ça aurait pu être faisable avec le reste .


Tata Monos - posté le 28/11/2011 à 23:21:21 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Pour les tilsets ! Je pense que cela va fonctionner comme ça.
On pourra configurer des jeux de tilsets.
Chaque jeu de tilset sera comme VX.
B-C-D-E qui sont 5 planches "hautes" et une planche A séparé en A1 à A je ne sais plus combien qui représente la couche Basse.
(Voir VX)

Citation:

Ca aurait été pas mieux d'avoir une palette de commande d'éventing aussi large que dans les rm2k que à la place de cette vieille chenille par exemple ?!


LEs scripts sont la, on peut tout faire en script osef des événement. [/troll]

Bien sur que c'est mieux mais regardons ce que le peuple demande depuis VX.

-Backrgound dans les combats
-Chenille
-Tilset.

Ba ils ont fait ce que le peuple demande.
D'ailleurs VX est très proche quand même par apport à RM2000.
Ce qui manque en majeur partie c'est tout ce qui est lié au chipset. Et le Fog par apport à XP.

Citation:

En tout cas elle essaie de se faire des sousous sur tout ce qu'elle peut ( souvenez vous de la maj des ressources de rmvx à ... 10$, je crois )


N’empêche que Vx est je crois le logiciel le plus utilisé commercialement. Cela permet à ces personnes d'avoir un nouveau jeu de tilsets pour leurs jeux.

Ensuite nous français vu que 99% d'entre nous ne paye pas RM...

Citation:

J'y vois seulement une logique mercantile : forcer les utilisateurs à racheter un nouveau log pour faire de nouveaux projets.


Ba je vois pas en quoi ça oblige les personnes à racheter un nouveau log (qui d'ailleurs le logiciel n'est souvent pas acheter non plus chez nous voir au dessus)

Si tu as un projet ba tu finis sur le logiciel en question en théorie. Tu fais pas comme certain qui fait la girouette pour un projet. (Kaëlar et moi par exemple xd)


freezia - posté le 29/11/2011 à 18:55:53 (167 messages postés)

❤ 0

Citation:

LEs scripts sont la, on peut tout faire en script osef des événement. [/troll]

Bien sur que c'est mieux mais regardons ce que le peuple demande depuis VX.

-Backrgound dans les combats
-Chenille



Il y a déjà des scripts qui existent pour ça, il y a rien de nouveau pour moi là-dedans et étant spé. event-maker parce que je veux pas m’embêter à apprendre la programmation du ruby ( surtout si ils changent le rgss tous les 3 ans ), moi j'y trouve pas mon compte .

Citation:

Ensuite nous français vu que 99% d'entre nous ne paye pas RM...



Promis si un jour j'ai les compétences couplées de El Diablo et Lachsen, j'achète le logiciel pour commercialiser mes jeux .


Tata Monos - posté le 29/11/2011 à 19:37:07 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

:rit2

Citation:

Il y a déjà des scripts qui existent pour ça, il y a rien de nouveau pour moi là-dedans et étant spé. event-maker parce que je veux pas m’embêter à apprendre la programmation du ruby ( surtout si ils changent le rgss tous les 3 ans ), moi j'y trouve pas mon compte .


Mais je suis tout à faire d'accord. Sauf sur un truc, j'aime bien quand même avoir les options nativement, (Quoi que la chenille je ne suis pas un grand fanatique de ce système.)


Maws - posté le 01/12/2011 à 12:37:18 (2853 messages postés)

❤ 0

Fan de Cherry !!!

Démo: http://www.famitsu.com/freegame/trial/vxace_trial.html

LE DYNRPG PATCH DE CHERRY | DRAGON BALL HOSHI IS COMING SOON | MA CHAINE LIVESTREAM!! MEILLEUR HEBERGEUR DE FICHIER AVEC VITESSE ILLIMITEE | FAN DE CHERRY!!!!!!!!!!! The Rm factory est super, son éditeur RM2009 en vaut la pein !!! | Gojlipo Online!! | CE TUTO PUE LA CHIASSE!! | //IRZYKA JE T'AIME!!// | Ma galerie... | un tuto... | un Mode7 pas fini... | Plein de bon script pour RMXP et RMVX!! | Nuki' Fan | megadownload | Direct download | Soft maroc | The Master RPG Maker Helpful Things | Je n'ai pas du tout d'imagination | STICK FIGURE PWNAGE! | SERIE FIGHT ANIMATION: VERSUS! | Pourquoi j'ai pas mis ça plus tôt oO? | PSPGUNZ | Simon's cat | That's a great game


Tata Monos - posté le 01/12/2011 à 12:38:34 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Huhu, on va enfin voir ce que cela va donner. \o/


Falco - posté le 01/12/2011 à 12:40:32 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Yeah ! Merci Mouss :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 01/12/2011 à 12:58:41 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Je suis en train de regarder le démo, La version VX est au placard !
La gestion des tilsets c'est comme je le disais.

En assemble ça comme sur VX mais chaque map a son propre jeu de tilset. (Donc les planches ne sont pas illimité, il y a de quoi faire)

Pas de gestion de passibilité sur les cotés. Dommage.
Mais il y a des tags.

Beaucoup de truc native à ce que j'ai lu comme les noms de map qui s'affiche.
Bref de quoi vraiment faire un vrais rpg de qualité simplement sans placer une tonne de script.

Gadget mais couleurs du windowskin paramétrable sur dans la base de donnée.




REtour de la possibilité de changer les écran titre dans la base de donné !
(Avec une option pour pouvoir directement afficher le nom du jeu directement sur l'écran titre sans passer par des graphismes.



BLocage sur les cotés, \o/



Option automatique a apliqué sur les tiles pour bloquer le sens d'un perso pour simuler la monté ou la descente des échelles.


Falco - posté le 01/12/2011 à 13:19:05 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Pas mal effectivement... cette version est vraiment très pro, c'est un VX amélioré avec toutes les fonctions qu'il manquait.

Au final il est pas mal assisté, et je sens venir énormément de projet RTP basiques sortir avec, mais les pro auront largement de quoi faire aussi avec :)

J'adore la possibilité de choisir la couleur de la windows skin xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 01/12/2011 à 13:23:40 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ils ont bossé sur les tilsets.
Echelle, option tile qui font des débats, passabilité sur les cotés, comme les autres RM, case qui rend transparence la moitié du perso,ID terrain, bref la on retrouve un truc super correcte pour mapper.

Assister non, c'est ce qu'on demande à un logiciel, des fonctions pour faire du rpg non ? (pour RM).


Falco - posté le 01/12/2011 à 13:26:37 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Oui, ce que je veux dire c'est qu'on va avoir des projets des plus basiques, sans aucune programmation à coté pour se démarquer...
C'est pas vraiment un défaut dans un sens, car les créateurs veulent rendre leur logiciel le plus intuitif possible.

J'aime beaucoup le système des commentaires qu'on peut afficher partout ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Index du forum > Généralités > RM Vx ace

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers