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Reprise du message précédent:
Tata Monos -
posté le 04/12/2011 à 21:03:27 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: On fait comment pour "éditer" les scripts de VxAce x] |
Tu ouvres copie le fichier script dans data dans un projet VX
tu renommes le fichier script comme lui de Vx
tu ouvre le projet et tu peux éditer.
Tu fais l'inverse pour ACE.
| Suite du sujet:
kilam1110 -
posté le 04/12/2011 à 21:32:46 (9159 messages postés)
| | Falco a dit:
Citation: Edit Monos : J'ai encore rien dit. Mais need un script de pixel par pixel sur Ace. |
La gestion d'impacte restera case par case, le résultat sera bizarre x)
|
Non, y'a juste à utiliser les coordonnées écran.
|
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Tata Monos -
posté le 05/12/2011 à 15:12:48 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Des scripts pour ACE
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| Bouc revenant (mais sans revenus) | Tiens pas vu que l'attaque normal se réglait ainsi que la garde...par contre me demande comment faire pour faire une commande attaque par classe dans les scripts...
Oh fait vient de me rendre compte mais avec une petite modif, on a 4 couches de mapping et pas 3, suffirait de retoucher la couche des ombres (et un petit kill autoshadow) et on a une 3ème couche (les events semblent marcher par dessus)
manque plus qu'un petit SBS style Tatenkai...ou mieux!
'tout cas: This shoft is AMAZING!
|
| The Inconstant Gardener | Question : sera-t-il possible de faire un Zelda-like SANS toucher aux scripts ? (je ne parle pas de quelque chose d'extraordinaire, juste d'un A-RPG de la qualité de ce qu'on peut faire en event sous 2003)
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
S4suk3 -
posté le 06/12/2011 à 00:29:40 (555 messages postés)
| - | Je pense que c'était déjà possible avec les anciennes versions, cependant, utiliser des scripts permettra toujours plus de flexibilité.
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Falco -
posté le 06/12/2011 à 00:30:04 (19572 messages postés)
- | Indie game Developer | Ben... tu pourras pas faire plus que ce qu'il se faisait avec RM2k3 en tout cas.
T'auras toujours un système peu précis de case par case.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Tata Monos -
posté le 06/12/2011 à 00:30:25 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Si ça lague pas, oui. Enfin je pense.
|
| The Inconstant Gardener | Par contre si ça ne gère pas le déplacement de caméra ni les transitions de map avec effet de déplacement sur un côté, on peut dire adieu au système de mini-maps tel que dans Zelda 1 et Zelda 4. :c
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Tata Monos -
posté le 06/12/2011 à 00:39:04 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Nemau a dit:
Par contre si ça ne gère pas le déplacement de caméra ni les transitions de map avec effet de déplacement sur un côté, on peut dire adieu au système de mini-maps tel que dans Zelda 1 et Zelda 4. :c
|
Sauf en script. Mais des qu'on tape de A/RPG il est quand même bon de passer par des scripts.
Et je pense même qu'il est bon de savoir scripter et éviter les scirpts qui sont sur le net ou de ce faire scripter sur mesure un script pour que cela soit vraiment adapté à ce que tu fais.
De toute façon osef nemau, tu es comme moi, tu ne sortira pas de jeu sur rm
|
| The Inconstant Gardener | Citation: CRTZ34565R767FC6R78C5
Si j'utilise RM c'est justement pour ne pas avoir à mettre les mains dans le camboui de la prog ! (mais je sais que tu peux me comprendre à ce sujet ^^)
Citation: De toute façon osef nemau, tu es comme moi, tu ne sortira pas de jeu sur rm |
Probablement, mais tant que je continue de me persuader que si, je suis heureux. xD
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
S4suk3 -
posté le 06/12/2011 à 00:43:17 (555 messages postés)
| - | Il existe des scripts qui s'utilisent au moyen de "Appeler Script" et qui rentrent parfaitement dans la logique de l'event ! Ne t'en fais pas, c'est toujours un coup de pouce agréable.
|
Falco -
posté le 06/12/2011 à 00:45:01 (19572 messages postés)
- | Indie game Developer | Je plussoie Sasuke, je n'aime pas faire de la prog avec RM et me lancer dans les scripts, mais y'a certains features sympa que tu peux avoir avec appeler script.
En gros ça marcherai comment des events, c'est dommage de s'en priver juste parce que tu parts d'un politique "c'est RM, donc je touche pas aux scripts !"
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| The Inconstant Gardener | J'AI DIT NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!111 xD =>[]
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Tata Monos -
posté le 06/12/2011 à 00:49:18 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Change de logiciel. IGMAKER te permet de faire de a/rpg en évènement sans script !
|
Starlight-Ex -
posté le 06/12/2011 à 00:53:43 (251 messages postés)
| | Falco a dit:
Ben... tu pourras pas faire plus que ce qu'il se faisait avec RM2k3 en tout cas.
T'auras toujours un système peu précis de case par case.
|
Je ne trouve pas que ce soit si peu précis, la seule chose qui m'embête (sur rmxp) c'est que quand on appuie simplement sur une direction le perso fait un pas, j'aurai aimé qu'il change juste de direction sans bouger et qu'il ne bouge que si la direction est maintenue.
Les scripts de déplacement au pixel etc, donnent l'illusion de le faire mais ne le fait pas réellement, le perso se déplace d'un rien.
Pour plus haut : Faire un Zelda like est possible avec la base sans script.
Pour mon projet j'avais pris les scripts du roi des dieux de l'Olympe, alors oui, c'était fluide toussa mais y a des choses qui ne fonctionnent plus.
J'en veux pour exemple que quand on fait suivre un evenement (boomerang au retour)et qu'on donne une condition de collision avec le héros, bah la collision ne se produit pas et le boomerang devient fou et tourne au dessus du héros donc le script bah...>[]
J'ai quasiment viré tous les scripts que j'avais placé, ok c'est du case par case, la précision y est quand même quoi qu'on en dise.
Les seuls que j'ai gardé son ceux pour configurer les touches.
J'ai souvent remarqué" que les scripts c'est comme les medocs, y a des effets secondaires et au final, la plupart du temps je préfère garder mon système sain avec moins de fonctionnalité "cool" et être certain que rien ne viendra me faire chier dans le développement.
Sinon pour en revenir au sujet, ce rm VX ace me semble intéressant et à l'air de posséder certaines choses susceptibles de m'y attarder voir peut-être l'adopter.
Mais faudra vraiment qu'il soit compétitif par rapport à l'XP parce le VX simple, je l'ai vraiment trouvé à chier perso
|
"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre ! |
AlterEgo -
posté le 06/12/2011 à 01:02:36 (2481 messages postés)
| It shall be engraved upon your soul | Citation: Je ne trouve pas que ce soit si peu précis, la seule chose qui m'embête (sur rmxp) c'est que quand on appuie simplement sur une direction le perso fait un pas, j'aurai aimé qu'il change juste de direction sans bouger et qu'il ne bouge que si la direction est maintenue.
Les scripts de déplacement au pixel etc, donnent l'illusion de le faire mais ne le fait pas réellement, le perso se déplace d'un rien. |
Ben tu peux le faire ca, si tu fais :
Boucle
Attendre l'appuie d'une touche
Si la valeur dans la variable est egale a 6 (c'est a dire droite)
orienter le personnage vers la droite
Attendre 1 frame
Si la touche Droite est appuyee
Deplacer le personnage a droite
Boucle
|
Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre |
trotter -
posté le 06/12/2011 à 01:30:39 (10539 messages postés)
| | Tata Monos a dit:
Change de logiciel. IGMAKER te permet de faire de a/rpg en évènement sans script !
|
Ou Zelda Classic ?
http://www.zeldaclassic.com/what.php
|
ౡ |
| The Inconstant Gardener | Zelda Classic, je connaissais déjà un peu mais je l'avais oublié, ça peut être une solution ! Mais j'ai peur d'être trop limité... Je vais voir.
Citation: Change de logiciel. IGMAKER te permet de faire de a/rpg en évènement sans script ! |
J'avais dl la version démo et j'avais trouvé ça trop kompiké ! xD
Edit : a t-on une date de sortie pour la version anglaise officielle ?
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Winterfell -
posté le 06/12/2011 à 18:56:43 (27 messages postés)
| | Dites, j'ai une question à propos du RGSS3, est-ce que les scripts VX sont facilement transposables ou ils ont modifiés beaucoup de choses ?
Je parle pas des mega script genre le GTBS mais des petits scripts, du genre qui rajoute la fonction call event (qu'est pas revenue) ou qui permet les self variables, toujours très utiles etc.
|
Tata Monos -
posté le 06/12/2011 à 18:59:27 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Edit : a t-on une date de sortie pour la version anglaise officielle ? |
Non.
Je ne sais pas Win.
BOn je viens de voir que la gestion des fichier Faceset est modifié.
Sur VX, la taille du fichier est divisé en 4 en gros pour trouver le face set sur la planche.
Maintenant c'est terminer. C'est obligatoirement une case de 96 pixels. CE qui permet d'avoir un seul fichier graphique de 96/96 pour un face set unique et pas obligatoirement foutre ça sur une planche.
|
Cristal Wolf -
posté le 06/12/2011 à 19:48:31 (647 messages postés)
| goulou goulou | On peut mettre des vidéos ? Si oui, quel type de format ?
Ou faut un script ?
|
Un maker est avant tout un bon illusionniste. |
Tata Monos -
posté le 06/12/2011 à 19:51:16 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Oui (OGS)
|
Cristal Wolf -
posté le 06/12/2011 à 20:04:18 (647 messages postés)
| goulou goulou | Yes !
Maintenant, il n'y a plus qu'a attendre la version française !
|
Un maker est avant tout un bon illusionniste. |
| The Inconstant Gardener | Des vidéos dans un jeu 2D c'est... pas très très catholique (ou alors si c'est un gros truc bien long -sans arrière pensée- genre Aë là ok, pourquoi pas)
Edit : hey, j'me disais, lors de la sortie officielle au Japon (le 15, donc dans 9 jours) on aura surement le droit au pack RTP complet ! Ça sera toujours ça, en attendant.
Edit 2 : vous avez vu ? D'après Enterbrain, RMVXAce c'est pour les "professional". Z'en pensez quoi ?
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Hakase -
posté le 06/12/2011 à 22:45:48 (1116 messages postés)
| | Le "Professional" c'est simplement pour justifier le prix, qui est aberrant, du marketing quoi. Puis ça fait tro stylay aussi.
Personne l'achèterait si y'avait marqué "for grosses zutres", puis de toute façon personne ne l'achètera.
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