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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 27/12/2011 à 10:56:18 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Y'a plus la gomme et l'outil sélection dans Ace ? o_O

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Winterfell - posté le 27/12/2011 à 10:59:47 (27 messages postés)

❤ 0

Yen avait pas non plus dans VX il me semble. :-/


Tata Monos - posté le 27/12/2011 à 11:00:46 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Escapade c'est bon. Par contre un truc drôle, quand j'édite c'est la bonne écriture. Mais pas en visuel, il y a un truc qui transforme le mot sur oniro.

Flaco : Non plus de sélection a proprement parlé, clique droit garde le bouton enfoncé. ET fait ta zone.


Falco - posté le 27/12/2011 à 11:02:26 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Et la gomme ?
Comment on fait pour effacer une couche ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Winterfell - posté le 27/12/2011 à 11:03:15 (27 messages postés)

❤ 0

C'est la CENSURE automatique sur forum à tout les coups :D

Je viens de regarder et ouaih c'est correct pour Escapade, mea culpa, mais ça fait bizarre, je suis pas habitué :D


Tata Monos - posté le 27/12/2011 à 11:05:40 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Comment on fait pour effacer une couche ?


C'est la merde la. Tu ne contrôle pas la couche quand tu effaces tu effaces le carreau des deux couches .(Je sais c'est merdique)
Si tu veux complètement effacer tu dois utiliser un carreau transparent de la couche A.

Le mappeur de Vx/ace est en dessous de XP/2000/2003.

Edit :
Le "bug" est corrigé. xd




Enterbrain lance un concours pour avoir une licence de Ace.
Lien

Citation:

Welcome to the Let’s Make a Scene contest!

Is everyone excited about the upcoming RPG Maker VX Ace release? Can’t wait to get it in your hands? Well this is your chance to win a spot in our English language beta, where you will receive a free copy of VX Ace before most people can even buy it.

Here are the rules:

Make a single cutscene using either RPG Maker VX or RPG Maker XP.
The cutscene should be between 3 and 5 minutes long.
The cutscene can be at any point within a larger story.
The cutscene should be understandable without seeing the larger story.
The cutscene can use any special features you wish for it, just properly credit for them (graphics/scripts/etc.)
Do NOT include RTP when you compress your cutscene. Try to keep your file size as small as possible.
All Entries should be emailed to community@rpgmakerweb.com before January 3rd 11:59PM EST.
Judges will determine the top 8 entries, based on visual composition, writing, musical feel, and overall cohesiveness, which will be voted on by you, the fans, between January 5th and January 7th. The winner will be announced on January 8th.

The winner will receive: RPG Maker VX Ace + Early Release.

Any questions? Ask them below.



Je ne sais pas si l'utilisation de démo de RmXP ou Vx est autorisé par contre.
Voila.


Kisthune - posté le 27/12/2011 à 15:51:37 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Citation:

will be voted on by you, the fans

Cool, celui qui gagnera l'unique version mise en jeu c'est celui qui ramènera le plus de potes...
Au moins il y a une pré-sélection par un jury supposé objectif.

Rien sur la propriété des projets une fois ceux-ci envoyés.

Maj des règles : le projet ne doit pas être crypté, il faut qu'ils puissent s'en inspirer pour pondre des tutos plus intéressants voir comment on se démerde pour obtenir le résultat.

Citation:

The cutscene should not have battles or other portions with player control with the exception of button presses to continue messages if you use them.
Simulated battles with no player input are fine.
The cutscene should be compressed as an RM game WITHOUT encryption. I want to be able to see how you did everything. I should be able to start the game, hit new game, and watch a cutscene.



Reikon no Yume


Sylvanor - posté le 27/12/2011 à 16:00:35 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est sympa cette histoire de concours, on dirait qu'ils essayent de se rapprocher un peu de leurs utilisateurs, ça peut donner de bonnes choses.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 28/12/2011 à 00:23:10 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Pour ceux qui seraient intéressé, j'ai exporté les Tilesets SteamPunk de Celianna et Lunarena de RPG Maker VX à VX ace.
Voici une map test que j'ai réalisé sous Ace pour vous montrer le rendu :

image

Et les tiles :


Edit : Bon ben apparemment j'aurai pas le droit... demander par MP si ça vous intéresse.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Takuichi - posté le 28/12/2011 à 00:39:32 (277 messages postés)

❤ 0

Je pense modifier les ressource du générator surtout les facesets de façon à avoir des facesets rtp et non moche comme celle qu'on trouver d'origine.


Creaxion - posté le 28/12/2011 à 00:39:48 (28 messages postés)

❤ 0

L'auteur du tileset stipule noir sur blanc ne pas vouloir ses créations sur d'autre forums:

Citation:

Do not redistribute or repost these tiles on other forums! If you want to share the resources, you may link this thread.



Anyway, je sais que tu savais pas mais mieux vaut les retirer je crois. C'est idiot mais c'est son choix.


Winterfell - posté le 28/12/2011 à 01:05:34 (27 messages postés)

❤ 0

Creaxion a malheureusement raison, Celianna est connue pour ça d'ailleurs -_-


Ephy - posté le 28/12/2011 à 02:06:00 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Sur l'image avec les fenêtres et les portes, la transparence est totalement foirée. Sinon sympa (même si ça doit être retiré).

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tata Monos - posté le 28/12/2011 à 09:45:48 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Outch. Et sur les copyright, ils sont sévères. Je sais bien ça, je me suis fait engueulé en 2007/2008 à cause de ça.


Mack - posté le 28/12/2011 à 10:11:59 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Dites, je suis le seul chez qui la fonction

Portion de code : Tout sélectionner

1
Input.trigger?(:C)


( La commande pour savoir si une touche à été appuyé. )
Plante à mort sur la map ?

Ça marche qu'une fois sur 10 ...
Pourtant, sur le menu et autres, aucun problème ...
J'ai jeter un oeil dans les Script, et apparemment, ils utilisent, bien cette méthode ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 28/12/2011 à 10:13:59 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'ai retiré... mais super la mentalité quoi oO
Si j'avais vu avant, j'aurai même pas pris la peine d'en faire un tileset... je trouve ça vraiment stupide.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


² - posté le 28/12/2011 à 10:30:06 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Ce qui ne l'a pas empêché de fabriquer ces ressources en en assemblant d'autres piquées au p'tit bonheur ici et là. Elle cite quelques sources mais prend le culot extraordinaire de s'attribuer le droit de vie et de mort sur son résultat, on croirait le règlement d'une piscine municipale où les choses autorisées tiennent dans une ligne et les interdictions prennent trois pages.
Pour un peu je reprendrais du service en rebricolant des tilesets sur cette voie, juste pour l'emmerder.

Connasse.

Ko!N


Falco - posté le 28/12/2011 à 10:39:59 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Mack : Essaye :

Citation:

Input.press?(:A)




² = Entièrement d'accord... et j'ai vu quelques maps de son projet personnel, on est loin du résultat de ce Tileset.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Mack - posté le 28/12/2011 à 10:47:30 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

"Presque" aucun soucis avec ça.

Mais bon, pour un A-RPG, ça c'est vraiment pas top. ( Suffit de rester appuyer pour tuer tout ce qui apporche :-/ )


J'voulais utiliser la commande d'évent pour stocker les touches dans une variables ... Mais apparemment, elle y est plus ><

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 28/12/2011 à 10:48:55 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Il doit y avoir une autre méthode, mais je m'y connais pas vraiment en script... :/
Moi aussi je réalise un A-RPG sous Ace, je m'essaye au pixel movement là x)

Sinon : Quelqu'un sait comment faire pour skipper la fenêtre "party_command" en combat (fight/escape), et directement avoir la fenêtre d'action ?
J'essaye de chercher dans scene_battle, mais ça m'a l'air bien plus compliqué que ça.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Falco - posté le 28/12/2011 à 11:00:04 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Mack, je viens de faire des tests de mon coté.
Input_Press c'est pour afficher quelque chose tant que la touche est appuyée.

Avec Input_Trigger, la détection des touches est parfaite, et marche que si on appuie une fois... et elle marche à tout les coups chez moi. oO

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


un_lock - posté le 28/12/2011 à 11:02:55 (80 messages postés)

❤ 0

Le bidouilleur Floux!

C'est franchement ridicule de poster ses ressources sur un forum et de signaler qu'on a pas le droit de les mettre autre part... sur ce principe ça sert à rien de les poster si ce n'est que pour s'en servir comme faire-valoir....


Mack > peut-être Input.trigger?(Input::C)
( je dis peut-être une bétise )

*****************

Mack> Pareil pour moi

Portion de code : Tout sélectionner

1
Input.trigger?(:C)


Ca fonctionne bien une fois de temps en temps...

Ce que je trouve bizarre c'est que tout les script RGSS3 que j'ai trouvé ont cette fonction là, donc elle doit bien fonctionner....


Mack - posté le 28/12/2011 à 11:09:02 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Unlock : C'est par ça que j'avais commencé, ça reviens au même =/


Falco : Si je trouve, j'te ferais signe ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 28/12/2011 à 11:38:20 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est bizarre... en fait oui, ça fonctionne bien un moment... puis sans raison des fois ça marche pas oO

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Mack - posté le 28/12/2011 à 11:45:48 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

J'suppose que ça viens de Scene_Map, j'vais voir si ça fait pareil depuis Game_Player.


EDIT :
Depuis Game_Player, y a pas l'air d'avoir de soucis ...
Et même sur Scene_Map ça marche ><.

A croire qu'ils ont programmé l'Interpreter avec les pieds ><

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Tata Monos - posté le 28/12/2011 à 11:52:50 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

lol ². Oui reprend du service, fait nous un super pack benben pour Ace \o/

Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir distribuer des ressources comme ça. Mais c'est comme ça.

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