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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 10/03/2012 à 10:46:32 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Merci ! :clindoeil3



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

Jess bond - posté le 10/03/2012 à 12:22:49 (770 messages postés)

❤ 0

Citation:


Ba j'aimerais bien mais je ne met plus la main sur ça.
Sinon comme dit kitsh, il y a des extras pour les prés commandes. A voir.



Okey. ;)
J'ai prévu de l'acheter d'ailleurs. ^^


Nemau - posté le 10/03/2012 à 12:42:23 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Si tu veux acheter VX Ace fais-le vite car tu n'as que jusqu'au 13 inclus pour le précommander !! (précommande = 75$ au lieu de 90$ + logiciel disponible le 14 au lieu du 15 + bonus) Le 14 ça marchera peut-être également, mais dans le doute il vaut mieux assurer.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Jess bond - posté le 10/03/2012 à 13:54:16 (770 messages postés)

❤ 0

Ouais t'a raison ! Seulement à chaque fois que je cliquer sur pre-order now, la connexion foire. :/

Ha et j'ai trouvé un SBS vraiment sympa et plutôt facile d'utilisation... sur un site Japonais : LIEN
Il est assez dynamique ! J'aime bien. Faudrait voir à le traduire pourquoi pas.


plum - posté le 11/03/2012 à 23:03:57 (532 messages postés)

❤ 0

Euh... Miaou?

Je teste présentement, et je dois dire que j'aime bien

avec tout ces ajouts, on commence à revenir vers un vrai RM
ça me fait penser à RM2K

je ne suis pas seul dans ma tête...


Tata Monos - posté le 13/03/2012 à 10:17:17 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Forum officiel RM
J'ai du refaire un nouveau compte, je n'arrive pas à activé mon compte de pré order.

Ps, il faut un compte pour voir le fofo !

Edit : Inscrivez vous avec l'adresse e mail que vous avez utilisez pour pré commandé.


Chaös17 - posté le 13/03/2012 à 11:31:15 (868 messages postés)

❤ 0

Je viens de m'inscrire sur leur forum, il ressemble beaucoup au forum non officiel rpgmakervxace.com.

Blog of Chaos17


Tata Monos - posté le 13/03/2012 à 11:40:56 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Chaos tu es bêtes d'avoir posté des screenshot, le logiciel n'est pas sortie, et tu posts des captures d'écran et que tu utilises des scripts :D

Ah la la.


Chaös17 - posté le 13/03/2012 à 11:45:17 (868 messages postés)

❤ 0

On va dire quelque chose comme çà : "la version Trial du soft est disponible sur le net, héhé." (Oui, la bourde, je vais peut - être me taper un avertissement.)

Edit : tu as été super rapide Monos, je ne m'attendais pas à te rencontrer si rapidement sur le forum officiel.

Blog of Chaos17


Tata Monos - posté le 13/03/2012 à 11:50:02 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

"la version Trial du soft est disponible sur le net, héhé


:F Dur d'utiliser les scripts sur trial jap même si c'est possible avec VX ou un autre truc que je ne sais plus quoi.

Citation:

être me taper un avertissement


Ou un banissement \o/

Même moi avec "Oniro" je pense que je posterais pas vu que je ne suis pas full claire non plus. (Puis mon anglais est horrible bien pire que mon français \o/)

Edit :
Pour le moment , seul les comptes qui sont en pré commande sont "activés".


Chaös17 - posté le 13/03/2012 à 12:02:01 (868 messages postés)

❤ 0

Citation:

:F Dur d'utiliser les scripts sur trial jap même si c'est possible avec VX ou un autre truc que je ne sais plus quoi.


Lors de mes explorations de noob en quête d'informations sur Rpg maker, j'ai trouvé quelque blogs de scripteurs. Ces derniers ont commencé à coder depuis la version trial de Rpg maker Vx ace, voici le blog d'un de ses scripteurs : http://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/trial-scripts/

Blog of Chaos17


Nemau - posté le 13/03/2012 à 14:00:46 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Moi aussi j'ai posté un screen, mais j'ai mythoné que c'était fait avec VX tout court. :F (et les RTP de la version jap' de VX Ace, mais ils sont officiellement et gratuitement téléchargeables ici donc je ne pense pas qu'ils m'en voudront pour ça)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tata Monos - posté le 13/03/2012 à 14:09:08 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Putain je suis obligé de parler anglais avec vous. \o/ Merci gogole trouduc.


Kisthune - posté le 13/03/2012 à 14:19:33 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Le topic de présentation de Nemau est quelque peu ... euh... vous êtes mignons <3

Reikon no Yume


Tata Monos - posté le 13/03/2012 à 15:14:52 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

<3 on se fait un Cygn de la main Kisth ?


Nemau - posté le 13/03/2012 à 18:10:25 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Kisth > ah oui c'est toi Cygn ! \o/ (je voyais "Cygn" parmis mes amis et je savais que je connaissais ce pseudo mais je n'arrivais plus à me souvenir de qui c'était ^^)

Kèskila mon topic de présentation ? :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tata Monos - posté le 14/03/2012 à 06:00:40 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Pour les pré order vous avez du recevoir un e mail avec le lien de téléchargement du log. Pour le moment j'ai rien car c'est sur le mail de mon papouné et il dodote xd.
Merde je vais pas pouvoir installer ça ce matin snif.

Ayé Rm ace anglais est publié.



Edit !
Pour zeus ? Ou autre scripteur.
Télécharger
Le fichier script anglais.



Re edit :
Télécharger
Voici le fichier d'aide en anglais.


Nemau - posté le 14/03/2012 à 08:32:24 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

(si on avait des couilles on balancerait carrément le lien vers le log xD - qui de toute manière sera officiellement disponible pour tous dès demain)

Ayéééééé, le lien vers les bonus a également été mailé !!! Voilà le contenu du fichier zip :

- 72 BGM (des remix de musiques d'anciens RM, normalement)
- 6 ME
- 119 SE
- 20 Battlers
- 20 planches de 8 Characters chacunes (la version VX/VXAce des charsets de RM DS, qui sont plus petits à l'origine)
- 20 planches de 8 Faces chacunes (les facesets correspondants aux charsets, toujours issus de RM DS)
- 96 Pictures grands formats (avec buste etoo) des personnages (heros, people,...) des RTP de VX/VXAce

Voilà !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tata Monos - posté le 14/03/2012 à 12:40:21 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Alors pour les licences.
RTP il y a ça d'important !

Citation:


Note for using VX Ace RTP with other RPG MAKER products
The materials included in RPG MAKER VX Ace RTP can be used with other RPG MAKER products from Enterbrain as long as you own both RPG MAKER VX Ace and other RPG MAKER products. For example, if you already own RPG MAKER VX and you want to use any materials included in the VX Ace RTP with RPG MAKER VX, you need to purchase and own RPG MAKER VX Ace also.



Ce qui fait comprendre qu'on peut utiliser les RTP de VX sur Ace si on a les deux licences.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Autre truc pour les bonus, la licence stipule qu'il est interdit de les distribuer comme çà, mais on peu les utiliser avec n'importe qu'elle logiciel de making, et c'est bien marqué que nous pouvons vendre les jeux réalisés avec les bonus.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Zeus81 - posté le 14/03/2012 à 18:30:50 (11071 messages postés)

❤ 0

Monos tu peux up tous les autres fichiers rvdata ?
Et la dll c'est toujours RGSS300 ?


Tata Monos - posté le 14/03/2012 à 18:34:24 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Et la dll c'est toujours RGSS300 ?


Nop; c'est en RGSS301.
Je vais faire un projet vierge, et vous le donner.
Edit :
Cadeau


Zeus81 - posté le 14/03/2012 à 18:47:27 (11071 messages postés)

❤ 0

Arf le moteur graphique n'a pas été amélioré. :(


Nemau - posté le 15/03/2012 à 07:06:49 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Vu sur le forum officiel (lien) :

Touchfuzzy (lead admin) le 15/03/12 a dit:

SMALL SCRIPT FIX

We are currently working to get this into the next patch, but there is a small error in the way Ace handles erasing pictures.

Currently if you erase a centered picture, your game will crash. Until we can get the first patch out, here is how you can fix it:

Option A: Edit the scripts yourself.

Go to Line 31 of Sprite_Picture and add "if Bitmap" on to the end of the line.

image

Option B: You can insert this small scriptlet under Materials in the script editor:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
        class Sprite_Picture
          alias update_origin_niltest update_origin
          def update_origin
                update_origin_niltest if bitmap
          end
        end


Thanks to Mithran for these fixes.


Je ne comprends pas à quoi sert l'option B, vu que l'option A est bien plus simple. Enfin bref, voilou.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kaila- - posté le 15/03/2012 à 09:57:11 (93 messages postés)

❤ 0

Hmmm ?

Dans ce cas particulier, oui, on peut préférer l'option A étant donné que c'est un bugfix, et donc que ce serait con de le retirer ou de le désactiver.

Rule 90


Tata Monos - posté le 15/03/2012 à 10:30:24 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

La publication de Ace pour tous le monde serait à 7h du soir en PST (USA/CANADIEN), après recherche et conversion ça ferais demain matin à 3h du matin.


Nemau - posté le 15/03/2012 à 13:29:19 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Kaila > oki. Sur le forum officiel quelqu'un a posé la même question que moi et quelqu'un d'autre a répondu ce qui semble être la même réponse que toi :

Citation:

So now I'm curious - aside from option B taking a scarcely significant higher amount of space, is there a practical difference between the two?

Citation:

Some people like to keep mods/edits to the scripts separate from the original scripts. I'd probably take the second option if I was working on several games before the fix was released - so it's easy to copy from one project to another. But if I'm only planning to work on one game at a time and expect the fix to be released before I started my second game, then I'd go with option 1.




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