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Reprise du message précédent:

trotter - posté le 24/02/2012 à 06:40:38 (10527 messages postés)

❤ 0

Va bosser au lieu de raconter des conneries.


Suite du sujet:

Tata Monos - posté le 24/02/2012 à 06:47:27 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Attend, il n'est pas encore l'heure Trotter ! :D


trotter - posté le 24/02/2012 à 06:54:43 (10527 messages postés)

❤ 0

Bon courage mon petit lapin, oublie pas de bien mettre tes gants pour pas te faire mal et ton petit tupperware pour le repas

Spoiler (cliquez pour afficher)


bisous hihihihihi.


Tata Monos - posté le 24/02/2012 à 07:03:05 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Miame Miame ce tupperware <3 Je veux le même. :F


Tata Monos - posté le 01/03/2012 à 18:08:04 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Pré commandé Ace
Les pré commandes sont ouvert pour Rm Vx Ace. 75$ au lieu 89.99$
Avec en bonus SUPER DANTE & RPG Maker 2 Music , les ressoudes DS pour Ace et un accès spéciale au future forum dédié à Rm en officiel.

A vous de voir. Moi je vais voir ça ce week end.


le nuage - posté le 01/03/2012 à 18:09:41 (312 messages postés)

❤ 0

Dictateur

Premier à dire que 'lon peut enfin précommander ace.

75$ au lieu de 90, et des bonus inutiles ou pas en primes (musiques remixées et rtp de rm DS).

EDIT : pfffff j'ai été battu par Tata Monos...

I am the man with no name : le nuage.


Tata Monos - posté le 01/03/2012 à 18:11:46 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

EDIT : pfffff j'ai été battu par Tata Monos...


Lol. Désolé.


le nuage - posté le 01/03/2012 à 18:14:25 (312 messages postés)

❤ 0

Dictateur

;)

Je le précommanderai ce WE aussi, histoire de tester un peu la démo avant au moins.

I am the man with no name : le nuage.


Tata Monos - posté le 01/03/2012 à 18:17:06 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Je ne suis pas sur que tu auras la démo avant enfin la démo anglaise. Faudra attendre le 15. Utilise la démo jap avec la traduction de kaila avant de voir si tu veux le log ou pas. Car si c'est pour faire de l'event making j'ai peur que tu sois déçu.


Mlle Jojo - posté le 02/03/2012 à 14:54:28 (750 messages postés)

❤ 0

Branleuse du forum depuis 2011

Quelqu'un a le crack pour VXAce ? J'ai cherché partout, et je n'ai rien trouvé du tout. :leure3 :leure3 :leure3

Leek Wars, faites des combats de poireaux à programmer ! - Pour avoir la pêche toute la journée.


le nuage - posté le 02/03/2012 à 15:15:42 (312 messages postés)

❤ 0

Dictateur

Démo testée.

Première réaction :
image

Première abération du log qui me saute aux yeux : on ne peut plus modifier une variable choisie suivant son ID.
Bon j'imagine que j'étais un des seuls à l'utiliser cette option, mais bon...
Pour l'info, ça permettait de modifier la variable X, où X était une valeur comprise dans uen autre variable.
Ca allait de pair avec les boucles.

Autre déception... la détection d 'appuis sur une touche.
J'ai vu qu'il y a une liste de touches dispos dans les conditions, mais ça ne fonctionnait pas avec la démo (sauf bas, haut, ...).
Donc je ne sais pas si la barre d'espace est bien comprise dans ces choix.
Je demande confirmation de la part de qqn qui a la version crackée.
Bon je le savais déjà mais c'est lourd quand même. Ceci dit j'ai déjà trouvé une astuce pour contourner le fameux problème de la mauvaise prise en compte du temps d'appuis sur une touche.

A part ça... Faut se faire à l'interface qui ne fait plus de distinction entre la couche sur laquelle on se trouve.

Mais sinon, où est ce qu'on indique qu'un charset est plus grnd qu'un autre (genre le charset de la porte de 64*64 pixels) ?

I am the man with no name : le nuage.


Tata Monos - posté le 02/03/2012 à 16:26:46 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Quelqu'un a le crack pour VXAce ? J'ai cherché partout, et je n'ai rien trouvé du tout.


1er post de ce topic.

Citation:

Première abération du log qui me saute aux yeux : on ne peut plus modifier une variable choisie suivant son ID.


C'est depuis RmXp !

Citation:

J'ai vu qu'il y a une liste de touches dispos dans les conditions, mais ça ne fonctionnait pas avec la démo (sauf bas, haut, ...).


Si si ça fonctionne mais c'est touche RM et non touche Clavier. Va voir mes tutos sur ça pour bien comprendre. Je vais dire une connerie mais la touche A Rm n'est pas la touche A du clavier.

Citation:

A part ça... Faut se faire à l'interface qui ne fait plus de distinction entre la couche sur laquelle on se trouve.


La grosse merde depuis Vx je suis d'accord.

Citation:

Mais sinon, où est ce qu'on indique qu'un charset est plus grnd qu'un autre (genre le charset de la porte de 64*64 pixels) ?


Tu places le sigle $ du début du nom du fichier graphique !


le nuage - posté le 02/03/2012 à 19:17:46 (312 messages postés)

❤ 0

Dictateur

Ok, merci pour les infos.

Ce qui est aussi perturbant, c'est que lorsque l'on modifie la couche A, on efface ce qui provenait de la couche B en même temps...

Ceci dit, j'ai pas compris l'utilité de la multiplication des couches vu qu'on ne peut pas superposer des éléments de la couche B et C (corrige moi si je me trompe).

Au final, les - sautent aux yeux, mais ça ne doit pas faire oublier les + qui me font passer à Ace, et à savoir la résolution et les couleurs.

Dans mon futur projet, je compte dessiner les décors à la main sur papier, les mettre en couleurs avec des marqueurs copic, puis scanner et incorporer dans le jeu.
Qui plus est, je m'amuse déjà à faire des charsets de 32*64 pixels. Ca permet de faire de bien meilleures poses (ceux qui ont joué à Star Ocean 0, auront vu que moi les poses ça me connait ;)).

PS : Je prévois un jeu long et complet qui sortira... avant Aëdemphia bien entendu :P

I am the man with no name : le nuage.


Zeus81 - posté le 02/03/2012 à 19:23:29 (11071 messages postés)

❤ 0

Tu devrais passer à XP, face à lui les + de Ace sont insignifiants par rapport à ses -, à moi que tu veuilles y aller à coup de pano ce qui peut être fastidieux.


le nuage - posté le 02/03/2012 à 19:37:34 (312 messages postés)

❤ 0

Dictateur

C'est vrai que là je me rends compte que XP a moins de défauts que Ace peut être...

I am the man with no name : le nuage.


Tata Monos - posté le 02/03/2012 à 19:55:45 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

le nuage a dit:


C'est vrai que là je me rends compte que XP a moins de défauts que Ace peut être...



Ba disons qu'il a le meilleur éditeur de carte des RM. (Je l'utilise en tant que mappeur pour d'autre logiciel même).
Après Ace est très bon et le meilleur log pour faire du RPG traditionnel. Mais pour faire autre chose même si je suis un fan boy, je place une réserve. ET je déconseille même. (Je suis partisans d'utiliser le logiciel adapter au type de jeu que nous voulons produire).

Il existe aussi autre chose que RM. Faut voir ce que tu veux vraiment réaliser.


le nuage - posté le 02/03/2012 à 20:07:13 (312 messages postés)

❤ 0

Dictateur

En gros moi je veux faire un RPG avec des phases d'explorations à la valkyrie profile (vu de coté genre jeu de plateforme) et des combat de type TRPG dans uen zone réduite (genre legend of heroes).

Sous RM2003, j'aurais tout gérer parfaitement (sans pouvoir mettre de saut dans les phases d'explorations).
J'imagine que IG Maker me permettrait de faire des phases plateformes parfaites, mais quand serait il des combats et des menus, etc... ?

L'absence d'attente de détection de touche dans Ace me mettra des batons dans les roues en tout cas.

...

...

Je vais ne serait ce que tester la version d'essai d'IG Maker.

I am the man with no name : le nuage.


Tata Monos - posté le 02/03/2012 à 20:10:28 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

L'absence d'attente de détection de touche dans Ace me mettra des batons dans les roues en tout cas.


C'est la même chose sur ce point la sur XP !

IG maker est plus difficile.
Mais faut tester oui.


le nuage - posté le 02/03/2012 à 20:16:09 (312 messages postés)

❤ 0

Dictateur

Si IG Maker ne semble pas correspondre à ce que je veux, il faudra que je me mette au ruby ;)

I am the man with no name : le nuage.


Tata Monos - posté le 02/03/2012 à 20:18:26 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Tu as testé construct ?


Nemau - posté le 02/03/2012 à 22:13:58 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

J'ai vu qu'il y a une liste de touches dispos dans les conditions, mais ça ne fonctionnait pas avec la démo (sauf bas, haut, ...).
Donc je ne sais pas si la barre d'espace est bien comprise dans ces choix.

J'avais fait un test y a quelques temps. Voilou (fais pas gaffe aux couleurs) :

image



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Raymond du Piedmont - posté le 02/03/2012 à 22:19:59 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

RPG Maker est facile pour faire du RPG traditionnel au tour a tour, passer cette limite, le log se montre (en fait depuis XP) hard car, oui déjà faut savoir coder, mais en plus faut que tu compose avec les limites et la façon de faire de RM (et pour une vue de coté, me semble qu'il est chiant lorsque l'on veut créer des pentes a cause du mapping en damier).
Bref tout ce qui est action est exclu ou très hard, les T RPG façon Legend of Heroes (t'as bon goût, mec !)...bah ça pourrait se faire...y'a le GTBS sur XP/VX (j'ai vu aucun trpg pour Ace)...
RPG Maker prend en main (même vachement) l'utilisateur et comme souvent dans ces cas là, ce dernier se retrouve paumé lorsqu'il cherche un tant soit peu a sortir des sentiers battus.
Ace est peut être archi complet mais il n’empêche qu'il faudra toujours composer avec sa librairie, le log est vraiment très orienté non pas RPG tout court mais un style de RPG old school, il n’empêche pas la fantaisie mais ne sera pas plus facile que d'autre dans ces cas là, même si on peut se servir de certains raccourcis.

Jamais tester mais MMF2 m'a l'air plus généraliste...ce qui fait qu'on a des jeux concepts plus originaux, RM nécessite une base en progra pour être original...on peut bien sûr de se servir des events mais ceux ci restent brimés (pas de collision, obliger de connaître la position X et Y de l'endroit où on veut placer une fenêtre...).
Bref, je parle, je parle mais ça dépend de ta motivation aussi, rien ne t'empêche de tester (cracker ?) Ace ainsi que plusieurs autres game engine et faire ton opinion personnel...


Tata Monos - posté le 02/03/2012 à 22:39:34 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Ace est peut être archi complet mais il n’empêche qu'il faudra toujours composer avec sa librairie, le log est vraiment très orienté non pas RPG tout court mais un style de RPG old school, il n’empêche pas la fantaisie mais ne sera pas plus facile que d'autre dans ces cas là, même si on peut se servir de certains raccourcis.


C'est ce que je pense mais il est possible de faire des jeux à "histoire" comme c'était la mode avant. (quoi que faut pas non plus abuser de systeme lourd en événement faut passer par des scripts.

Mais une personne doué et script pourra faire pas mal de chose avec Ace (ou XP).

Citation:

.bah ça pourrait se faire...y'a le GTBS sur XP/VX (j'ai vu aucun trpg pour Ace)...


Le Logiciel est neuf, et la version anglaise n'est pas encore la. Faut attendre pour avoir du "lourd"

Citation:

Jamais tester mais MMF2 m'a l'air plus généraliste...ce qui fait qu'on a des jeux concepts plus originaux,


Oui mais pas tout de suite, MMF2/Construct deux logiciel proche, il y a une phase d'apprentissage qui est beaucoup plus longue que RM et beaucoup plus difficile pour faire des jeux un peu plus complet et développé. L'absence de "mappeur" peut bloquer pas mal de personne au début. Mais beaucoup plus puissant oui.

Nuage veut faire un Tactical, une extenssion existe mais c'est du boulot monstre car faut tout re programmer.

Pour la photo de nemau : Attention Nuage, son truc est bon dans le cas ou tu as un clavier Azerty et que tu n'as pas modifier les commandes de RM (F1 ou F2 en jeu, je ne sais plus).


le nuage - posté le 02/03/2012 à 23:01:49 (312 messages postés)

❤ 0

Dictateur

J'ai regardé un peu ce que donne IG Maker et c'est trop axé jeu d'action je trouve.

En gros ça serait génial pour faire un remake de wonder boy 2, dans le sens où faut pas vouloir faire un truc lourd avec des dialogues, etc...

Ca m'a choqué, mais même si on a des variables, on ne peut que faire des additions/soustractiosn avec.
Pas moyen de faire de multiplication, donc rien que ça, ça vous coupe les possibilités de faire du custom.


Je vais donc rester sur RM, plus adapté aux rpg forcément.
Le style de mode de vue que je veux utiliser ne pose aucun problème en soit.
Par contre un t-rpg, c'est plus "velu" (comme dirait Perceval), mais en event c'est tout à fait faisable (sinon j'aurais préparé une autre idée).
Ca ne me fait pas peur de programmer ce genre de chose, j'ai déjà fait plus compliqué.

Ca c'est ma mentalité RM2003. J'ai pas du tout l'intention de partir à la pêche aux scripts.
S'il faut que je passe par le ruby, je le ferai moi même.

I am the man with no name : le nuage.


Tata Monos - posté le 02/03/2012 à 23:04:58 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

En gros ça serait génial pour faire un remake de wonder boy 2, dans le sens où faut pas vouloir faire un truc lourd avec des dialogues, etc...


Tien j'avais débuté ce moteur de jeu sur MMF2, c'est simple à mettre en place. J'avais même fait un export en flash pour un test. Il faudrait que je retrouve.

Sur IG maker tu peux faire ça vu que tu peux faire des jeux de plate forme et A/RPG. Cela doit se mêler.

Pour les variables d'ig je ne sais plus, j'ai le log mais je ne suis jamais entrée dedans véritablement vu que j'ai eu mmf2 peux de temps après.



Edit :
4 planches graphiques montrés pour le bonus des ressouces DS.
image
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Heum, j’espère qu'il y a des nouveaux tiles car sinon lol quoi. (Il me semble que sur DS il y a des tiles "inédit" )


Chaös17 - posté le 03/03/2012 à 09:53:04 (868 messages postés)

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Rpg maker Vx ace : de manière générale, il est à mes yeux complet, même si je n'y connais pas grand chose, il répond à mes attentes. Surtout son générateur de charsets et de facesets est vraiment un grand plus pour moi. Le seul bémol, c'est sont bestiaire limité.


Le Nuage : il existe un jeu rpg maker Xp, en japonais, qui a le système d'exploration que tu cherches, il s'appelle Granciel witches. Il a aussi des décors dessiner à la main comme tu souhaites le faire.

Vu la tête qu'il a, il est probablement codé de A à Z en script. Il semblerait que les limites de Rpg maker peuvent être grandement repousser voir outre passé, si tu sais coder.
Vidéo du jeu > http://www.youtube.com/watch?v=Mt-MVA8sGLQ

Une autre vidéo, pour la forme, un merveilleux moteur de combat, vive Youtube!
http://www.youtube.com/watch?v=FsWEld_YCmY&feature=related

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