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Reprise du message précédent:

Zeus81 - posté le 01/12/2011 à 22:21:57 (11071 messages postés)

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Ah ok on a une console de debug, cool, donc les print marchent toujours, par contre Monos le plein écran ça y était déjà sur VX hein.

Bon j'ai testé un script et un jeu aussi, le résultat est sans appel, les scripts s’exécutent deux fois plus vite sur Ace (Ruby 1.9 ftw), ça devrait compenser le fait que le moteur graphique soit devenu deux fois plus lent...


Suite du sujet:

Falco - posté le 01/12/2011 à 22:23:03 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est embêtant cette histoire de moteur graphique deux fois plus lent... si c'est pour avoir encore plus de lags qu'il n'y en avait déjà...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 01/12/2011 à 22:33:01 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

par contre Monos le plein écran ça y était déjà sur VX hein.


Seulement dans l'éditeur. Quand tu passais par l'exe cela ne marche pas. Pour ça qu'il faut un script.

La sur Ace si tu coches l'option, et que tu utilises l'exe, ça démarre bien full screen.

Edit : Tien je vais faire le test du panorama xd.

Re edit :
Négative, tout comme VX, la technique utilisé sur RM2000 et 2003 pour fixer une image sur la map, ne fonctionne pas enfin gros décalage quand on bouge.
Il faudra un script pour fixer les images sur la map.


Cadeau, traduction anglaise. Je n'ai pas regardé encore



Edit
Génial, les monstres peuvent être paramétré en tant que boss. Quand il meurt, ça tramble, flash , enfin une fin de boss quoi. C'est dans les Traits !


kilam1110 - posté le 02/12/2011 à 08:09:59 (9159 messages postés)

❤ 0

Haha cool ça, on devrait avoir le log complet en anglais bientôt alors.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Raymond du Piedmont - posté le 02/12/2011 à 09:47:37 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

'core des inscriptions...j'verrai un peu plus tard...
n’empêche, c'est franchement ultra rapide comme "hack", preuve que Ace utilise les mêmes sécurités que VX?
Si ça continue, on aura le log entier a peine quelques jours après sa sortie jap...

ah et bonne nouvelle: certains scripteurs ont déjà commencé leurs releases sur VX

Donc on a bien un log avec une très forte parenté avec VX (j'vois pas comment les gens aie pu tripoter le log en aussi peu de temps autrement...), manque plus que les scripteurs se réveillent tous et on pourra DÉFINITIVEMENT enterrer VX!


Tata Monos - posté le 02/12/2011 à 09:54:35 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

on pourra DÉFINITIVEMENT enterrer VX!


Pour moi il n'y a pas photo, VX est enterré définitivement de mon utilisation. Pourtant je suis un défenseur de ce log.

Citation:

c'est franchement ultra rapide comme "hack",


Attention ce n'est pas le hack du log pour l'utiliser comme ça sans payer. Ils ont juste rendu la traduction facile dans une dll. C'était la même chose sur VX mais pas sur XP. (ou la traduction était dans le exe)



Edit :
Re Cadeau
Patch Anglais pour éviter de vous inscrire sur le site.


Thanos - posté le 02/12/2011 à 13:33:42 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Ca a déjà été signalé, mais j'ai l'impression qu'on peut paramétrer des terrain tags via le menu tilesets de la base de données (preuve en est, on se fait empoisonner quand on marche sur des marécages).

Par contre, impossible de trouver dans les menus où se fait ce paramétrage (j'ai essayé via les tilesets, on peut juste changer le numéro du terrain, mais pas paramétrer les caractéristique dudit terrain... j'ai rien vu non plus au niveau des events, ni des propriétés des maps). Vous avez quelque chose à ce sujet?

Sinon, c'est pas mal ce système de "régions" (les petites cases numérotées à placer dans l'éditeur de maps), ça fonctionne un petit peu comme les "zones de combat" de rm2k/2k3, sauf que c'est beaucoup plus précis, vu que l'on peut paramétrer les fréquences de combat carreau par carreau, et non plus par grosse zones rectangulaires. ;)


Tata Monos - posté le 02/12/2011 à 13:42:11 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

(preuve en est, on se fait empoisonner quand on marche sur des marécages).


C'est une autre option encore ça les dommages. Floor dommage, l'option au dessus del'option des tag qui affiche des dents sur les carreau. Par contre non tu ne peux pas paramétré le nombre de dommage via un évènement ou base de donnée. A mon avis il faudra passer par les scripts pour changer tout ça.

(Prévus dans le prochain RM XPVXACE je pense)

Citation:

c'est pas mal ce système de "régions


C'est les zones de combat. Par contre je me creuse la tête pour assigner un battleBackground au zone pas trouvé.


kilam1110 - posté le 02/12/2011 à 19:24:04 (9159 messages postés)

❤ 0

Spoiler (cliquez pour afficher)


Oway, on peut stocker les ID de terrains (couche 1, 2, et 3) dans une variable, ainsi que les ID des events, super ! :bave

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Tata Monos - posté le 02/12/2011 à 19:31:28 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Par contre je ne comprend pas pourquoi il parle de 3 couches.
Il y en a que deux ? A moins que j'ai loupé un truc.

Edit : Cela compte peut être la couche des Evénements ?


kilam1110 - posté le 02/12/2011 à 20:03:11 (9159 messages postés)

❤ 0

Oui voilà, vu que tu peux mettre toutes les couches (1 et 2) en apparence d'event (=3ème couche). C'est un ajout par rapport à 2003, où il n'y avait que les types de terrain sur la 1ère couche.

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Thanos - posté le 02/12/2011 à 20:11:32 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Hé, je ne sais pas pour vous, mais je trouve que le principe de mettre des sample maps à la dispo de l'utilisateur est une putain de bonne idée. :3

C'est une manière géniale de montrer aux débutant la manière de procéder pour obtenir des maps correctes avec les ressources de base, je trouve. Surtout que certaines des maps proposées sont vraiment réussies (le village minier, notamment).


Raymond du Piedmont - posté le 02/12/2011 à 20:41:11 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

ah oui, j'avais même pas remarqué...après elles sont loin d'être parfaite mais...heh, ça permet d'avoir une base effectivement, toujours mieux que de commencer a partir de rien.
La database est bien structurée, y'a pas a dire, bon j'pensais que dans les "traits" y'aurait moyen de faire un appel de scripte, mais bon, on peut toujours passer par les noteboxes!
Un truc me faisait peut: que dans la formule de dégâts, y'avait pas moyen de mettre des nombres a virgule...et bah si, c'est faisable!
c'est quand même un bon truc que de pouvoir mettre un skill a + de 200% d'influence des stats, dans VX, c'etait moyen quand a XP (100% la stats), fallait faire de ces trucs...


Tata Monos - posté le 02/12/2011 à 20:46:40 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

J'ai le sentiment que beaucoup de monde vont se régaler dans les personnalisation divers de leurs jeu.


Zeus81 - posté le 02/12/2011 à 21:16:03 (11071 messages postés)

❤ 0

Perso je suis un peu déçu à cause de ce moteur graphique affaibli, du coup XP est toujours supérieur malgré Ruby 1.9, le pire c'est que y'a pas de raison, y'a aucune fonctionnalité de plus par rapport à avant, je sais pas ce qu'ils ont merdé... en espérant que c'est juste un bug qu'ils vont réparer. :(


Sylvanor - posté le 02/12/2011 à 21:25:05 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est quoi cette histoire de moteur graphique affaibli? J'ai l'impression que personne n'en a parlé avant, ça se traduit par quoi?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Rockmik - posté le 02/12/2011 à 22:38:02 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

C'est bien beau de rajouter un système de chenille ou d'ajouter la compétence décrottage de nez si c'est pour se taper un moteur graphique encore moins performant. Aïe.

Les ramens, c'est délicieux.


kilam1110 - posté le 02/12/2011 à 22:57:49 (9159 messages postés)

❤ 0

J'ai pas trop constaté de lag pour l'instant, le jeu tourne toujours entre 57 et 60 FPS, mais le scrolling semble quand même très légèrement saccadé. J'ai hâte d'avoir la version complète pour tester avec plus de 10 events en mouvement.

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Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 13:30:47 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Pas cool. J'ai testé un l'affichage d'une bonne 20en de picture de l'es faire rotaté, ça n'a pas branché. Mais j'ai fais pareil sur VX. Idem ça n'a pas bronché, fait chier ça me fais peur sur ce que dit Zeus.
Il fallait bien trouvé anguille sous Monaco.

Bon j'ai envie passer au classement de ce que fais pas Ace par apport au autre logiciel.

Rpg Maker Xp
=>XP avait des Fog !
=>Les charset de XP sont sur 4 Frames sur la planche graphique
=>Sur XP tu peux changer la couleur des charset, opacité et le "Blanding" quand tu choisis d'afficher un charset sur la map seulement la couleur dans la base de donnée.
=>XP à les Battler Graphic.
=>XP tu peux changer la teinte des panoramas.
=>Xp les tillsets sont illimité dans la taille.
=>Xp les auto lien on plus de carreau comme 2003.
=>Sur XP tu as une 3em couche sans passer par les événements
=>Sur XP tu peux régler la superposition des tiles par apport au événements plus facilement.
=>Sur XP il y a des options de bruitage sur les objets. Sur Ace faudra passer par un événement communs mais ça va entrer très certainement en conflit avec le bruitage de base.
=>SurXP/VX/2003 tu as les options Avant/Milieu/Arrière/ Sur Ace je n'ai plus vu ça.


Rpg Maker 2003
*Sur Rm2003 : Condition d’évènement : Plusieurs options dans la condition des évènement : Égale, Supérieur, inférieur ... C'est le seul RM qui propose ça. Le reste c'est obligatoirement Egale ou dessus.

*2 Chronos qui peuvent être en conditions de déclenchement d'un évènement.

*2 options en plus dans la gestion des messages sur RM2003.
-Positionnement automatique de la fenêtre pour pas cacher le héros;
-Autoriser les autres événements à continuer pendant l'affichage du message.
*Les Face set peuvent être inversé horizontalement.
*Interrupteur : Option pour Inverser l'état c.a.d si c'est sur On alors ça passe sur off.
On peu choisir un interrupteur d'après une variable.
*Variable : Option en plus dans les opérandes : Valeur de la variable pointée par. Possibilité de mémoriser le nombre de victoire, de défaite, de fuite. On poeu aussi modifier une variable par apport à la valeur contenue dans une autre variable.
*La gestion du chrono est plus accrus.
*Objet : Possibilité de choisir un objet à ajouter ou retirer d'après une variable.
*Modifier l'équipe : Possibilité de choisis la personne à ajouter ou à retirer d'après un nombre d'une variable.
*Compétence : Permer de choisir la compétence à ajouter ou retirer d'après une variable. Possibilité de cibler l'équipe en entier.
*Changer l'équipement : Le système n'est plus le même.
*Windowskin : Possibilité de changer complètement le fichier Système.
*Transitions : PLus de transition. (20) contre 3 sur Ace + le combat.
*Démarrer Combat : Permet de définir le statut de départ du combat (Surpris, pour ennemie ou amie pour rester dans l'idée tour par tour en vu DQ)
Possibilité de choisir un battlebackground.
*Magasin : Possibilité d'avoir plusieurs phrase personnalisé.
Options Achat et Ventes, Achat Seulement, Vente Seulement.
*Il y a une option auberge. (Sur Ace faut passer par un truc automatique ou le refaire sois même)
*Option pour mémoriser la position. (qui existe aussi dans la gestion des variables sur rm2003 et Ace bien sur)
*Option retour à la position mémorisé. (Intégré à la téléportions sur ace)
*Effacer Ecran et faire apparaître l'écran ont des options pour choisir l'effet de transition.
*Trembler l'écran : Option pour débuter et finir le tremblement de terre sur Ace c'est obligatoirement par temps.
*Défilement d'écran : Option pour stopper les évènements.
*Image : Possibilité d'activer ou pas la transparence. Possibilité de modifier la teinte (C'est une option séparé sur ace), et faire des vagues à l'image. Opacitét se régler par partie haut et bas.
*Afficher une annimation : Annimation visible dans la fenêtre des options, option pour afficher en plein écran.
*Il y a une option pour flash un évènement (ou héros).
*Attendre : Il y a une option qiu permet attendre qu'une touche soit pressé (Pas besoin de définir une touche).
*Musique et son : Possibilité de jouer sur la Balance du son.
*Modifier taux de rencontre : Cela se modifie par % alors que sur ACe c'est activer ou désactiver.
*Possibilité d'échanger un carreau graphique d'une map par un autre.
*Il y a des options de points de téléportation et de fuite qui est en rapport avec le système de combat et de compétence.
*Appeler un évènement : Possibilité d’appeler une page d’évènement sur la map pour en faire un truc du genre "inclusion" par exemple.
*Gestion des Chipset : Il y a des type de terrain qui sont lié au background de combat, possibilité de faire bouger les *background de combat comme pour reproduire le boss du train de FF6. Des options pour obscurcis le perso au 1/3 1/2 ou complément semis transparent. Effet sonore sur le type de terrain. Possibilité de choisir une séquence d’animation de l'eau et la vitesse.
*Menu : Possibilité de choisir l'ordre des catégories de menu.
*Evénement Communs : Rm 2003 n'oblige pas l'utilisation d'un interrupteur pour les évènements automatique et Parallèle.
*Possibilité de choisir d’appeler un évènement communs en cas de mort du perso en combat aléatoire, ou / et une téléportation sur une autre map.
*Possibilité de choisir si les boites de dialogue sont opaque ou transparente.
*Ennemis : Option rate souvent les attaques et gestion des coups critiques. Mais avec les traits, j'ai pas tout vu sur ça.
Option Volant et Transparence.
*Les objets et compétences peuvent activer un interrupteur.
*Les héros peuvent avoir une animation de combat quand ils n'est pas armé.
*Il y a plus de touches qui peuvent être utilisées.
*Le Générateur de donjon a plus d'options.
*La gestion des classes n'est pas obligatoire et elle est gérée autrement.


Il doit y avoir pas mal de chose que j'ai pas vu et oublié.
Conclusion
Les nouveaux débats vont avoir lieu avec Ace qui entre en jeu. Je pense qu'on peut se mettre d'accord que Vx sera out dans la bagarre.
Cela va tourner entre RM2003/XP/Ace
Sauf si avec plus de 10event ça va faire ramer ace comme un porc, Ace me semble s'imposer pour les nouveaux qui vont arriver.
Rm2003 à pas mal d'option en plus (et beaucoup en moins aussi faut le dire), très peux d'option en plus sont vraiment très très vitale.
Je regrette après avoir fait cette liste des petites choses comme pouvoir bouger les background en combat ou appeler une page dans un autre évènement de la map, la force de RM2003 restera avec sa panoplie de ressource prêt à l'emplois et ça résolution ( qui est aussi une faiblesse). Le système de combat aussi à ne pas négliger. (Mais moi je préfère un tour par tour !)

RmXp sera très certainement utilisé pour l'export Geex, de continuer le projet on est en train de réaliser, et très certainement pour l'utilisation des scripts à son utilité pour faire son jeu qu'on veux alors que sur VX/Ace les scripts en question n'existe pas et les commandes native ne peuvent pas faire ça !


Sylvanor - posté le 03/12/2011 à 19:28:15 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai pas compris le problème que t'as relevé sur le moteur graphique de VX Ace.
Quand tu dis "ça n'a pas bronché" pour moi ça veut dire que ça rame pas. Alors quel est le problème?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 19:37:04 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Je voulais dire Bronché. :rit2
Mais c'est un simple test, faut attendre la version complète pour les tests poussés !


Sylvanor - posté le 03/12/2011 à 19:49:18 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Je voulais dire Bronché. :rit2



Je n'ai toujours pas compris Monos.
Tu voulais dire quoi, que "ça a bronché"? Que "ça n'a pas bronché"? Tu peux utiliser une expression plus claire? Ca rame, c'est ça que tu veux dire? Il y a un message caché, un jeu de mots peut-être? Un double sens? C'est une langue étrangère?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 20:15:16 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Heu non. Quand une personne ne bronche pas, c'est qu'elle est calme.

Le moteur ne s'emballe pas sur mes test, c'est fluide avec l'affichage de 20 images. Mais c'est pareil sur Vx. Donc Wait and see sur la version complète !


Ephy - posté le 03/12/2011 à 20:25:58 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Faut tester avec 50-100 event (même vides) sur une map. si les FPS chutent, c'est mort. Sinon ben c'est qu'ils ont corrigé une des grosses faiblesses de VX par rapport à 2000/2003.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Zeus81 - posté le 03/12/2011 à 20:33:58 (11071 messages postés)

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Bon j'ai fait de nouveaux tests et c'est un peu plus rassurant.
Alors avant de commencer il y a une chose qu'il faut savoir, dans RM XP/VX on a deux sortes de lags, les lags dû à la lenteur de Ruby et les lags dû au moteur graphique moisi.
Sur Ace les premiers sont deux fois moins importants alors que les seconds le sont deux fois plus, reste à savoir ce que ça donne dans un jeu.
J'ai d'abord essayé dans un jeu Touhou avec pleins de projectiles de partout, des blendings, des rotations et tout, et là Ace est moins performant que VX.
Ensuite j'ai testé sur un projet vierge, une map de 500x500 et 666 events vides, VX rame à mort alors que sur Ace j'ai toujours 60 FPS.

Voilà, si vous voulez faire des tests : http://www.mediafire.com/?7pxph60bde8g9nl
Faut mettre les RTP dans le dossier du jeu, Game.exe pour tester avec VX, Game2.exe pour Ace.


Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 21:08:24 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Faire un touhou ne me dit rien donc le 1er point ne me gène pas.
Par contre que ça rame pas avec les évènement c'est toujours bon à prendre.

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