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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 01/02/2012 à 01:49:34 (19570 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Fais toi plaiz Jyuz'

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Tata Monos - posté le 01/02/2012 à 06:13:03 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

le nuage a dit:


J'aurais presque envie de me le prendre et de vendre des jeux là.


Vendre des jeux en RTP ?


R2MI390 - posté le 01/02/2012 à 07:28:48 (66 messages postés)

❤ 0

Statut de marbre...

Pourquoi pas? :goutte
Si on est mineur on a le droit de vendre?

Moi, je m'appelle R2MI. Et après le reste j'ai oublié...


Tata Monos - posté le 01/02/2012 à 07:31:58 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Si on est mineur on a le droit de vendre?


Pourquoi il y aurait de la discrimination pour les personnes qui remonte le charbon ?


le nuage - posté le 01/02/2012 à 08:31:36 (312 messages postés)

❤ 0

Dictateur

Tata Monos a dit:


le nuage a dit:


J'aurais presque envie de me le prendre et de vendre des jeux là.


Vendre des jeux en RTP ?



Dans un sens, ceux qui achètent les jeux indie ne connaissent pas rm et donc n'ont rien contre les rtp.
L'aversion envers les rtp vient juste des commu RM qui mangent des rtp matin, midi et soir (plus un peu pour le goûter).

Ceci dit, je suis capable de faire du custom également.

I am the man with no name : le nuage.


dstar - posté le 01/02/2012 à 09:39:21 (228 messages postés)

❤ 0

Je continue à me poser la question de la viabilité de vendre des jeux RM.

Pour l'instant, je ne connais que l'exemple de Fall of Gods, fait par Roys avec Geex et vendu sur le XBLIG pour quelques euros. Il n'a pas vraiment attiré les foules: en un peu plus de 4 mois, il ne s'en est vendu que 20, sachant que le plus mauvais score du XBLIG est de 17 ventes pour un jeu.

Je sais qu'il y a eu d'autres tentatives de vendre des jeux RM (Indie par exemple) mais rares sont les retours sur le niveau des ventes qui a pu être atteint.

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20


² - posté le 01/02/2012 à 09:49:47 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

To the moon connaît un succès nettement plus enviable. Aveyond a pas mal marché aussi. Les ressources ont été plus ou moins arrangées mais on y retrouve encore pas mal de RTP originelles.
On peut aussi risquer une expédition dans les dimensions de la basse-fosse chez aldolorea games qui arrive à vendre des jeux au mapping qui donne des migraines et d'où provient le célèbre aphorisme "pour trente euros ma chère, t'as plus rien. Ou presque."

Ca doit dépendre de beaucoup de choses, et la section indie du XLA est progressivement reléguée en arrière-plan au fil des mises à jour, la dernière ayant été un véritable massacre de tout le dashboard. Pas étonnant que malgré un assouplissement sur la taille des archives, les indépendants sont moins enjoués.

Ko!N


Tata Monos - posté le 01/02/2012 à 12:29:29 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Dans un sens, ceux qui achètent les jeux indie ne connaissent pas rm et donc n'ont rien contre les rtp.


Vous (en général) tous à gagner en proposant autre chose que du RTP pure et dure ! Et les "acheteurs" arriver un moment vont bien se rendre compte qu'il y a un truc qui cloche que Le voisin vend la même charte graphique, et qu'il y a des dizaines de jeu avec la même charte graphique.


pokeymon - posté le 01/02/2012 à 13:52:12 (310 messages postés)

❤ 0

Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

Je suis globalement d'accord avec toi, cependant, je pense que beaucoup d'ingrédients font d'un univers quelque chose d'unique.

Les personnages, la bande son , les peuples mis en scène etc.... c'est sûr que le graphique compte beaucoup, mais il n'y a pas que ça qui fait l'atmosphère d'un univers.

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


le nuage - posté le 01/02/2012 à 13:53:11 (312 messages postés)

❤ 0

Dictateur

C'est pas mon but de faire du rtp de toute façon.

Je culmine une idée de projet. Un truc encore plus gros que Star Ocean 0.
Faut juste que je sois sur de pouvoir assurer graphiquement pour n'avoir que du custom.

I am the man with no name : le nuage.


Yuri - posté le 01/02/2012 à 13:55:17 (3801 messages postés)

❤ 0

Humeur Nutella

Je voudrais savoir si y'a moyen de modifier les types (d'en ajouter) sur le générateur de personnages svp?

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Falco - posté le 01/02/2012 à 14:03:28 (19570 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

She's back.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 01/02/2012 à 14:11:32 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Noooon! Les mayas avaient raizon :hurle

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Roys - posté le 01/02/2012 à 15:41:23 (359 messages postés)

❤ 0

Geex Creator

DStar a dit:

Pour l'instant, je ne connais que l'exemple de Fall of Gods, fait par Roys avec Geex et vendu sur le XBLIG pour quelques euros. Il n'a pas vraiment attiré les foules: en un peu plus de 4 mois, il ne s'en est vendu que 20, sachant que le plus mauvais score du XBLIG est de 17 ventes pour un jeu.



Euh, c'est quoi tes sources ??? Faudra voir à pas raconter n'importe quoi non plus. C'est pas que ca te regarde mais quand même :)
Ca serait bien de demander aux auteurs si vous voulez faire des conclusions non ?

Enfin, voilà comment ca se passe :
Le jeu est classé dans le top 100 (sur 3000) aux US, top 16 dans les RPG, et en général dans le top 30 dans les autres pays (ne me demandait pas pourquoi c'est moins bien aux US, jsais pas)
Et les 20 ventes dont tu parles c'est par jour !!!

Doom and destiny encore plus RTP que TFOG a tout aussi bien marché, meme mieux au début...un peu moins bien que moi maintenant

J'ajoute que les gamers sur Xbox, n'en ont rien à cirer des débats des makers. Les RTP en général quand il trouve ca plutot chouette et propre.
Par contre ca casse quand c'est mal mappé (encore que) ou que l'histoire est pourrie ou encore plus si les contrôles sont mauvais. Voilà LEUR réalité


pokeymon - posté le 01/02/2012 à 16:13:35 (310 messages postés)

❤ 0

Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

Et beh j'aurais pas imaginé qu'un jeu fait sur rpg maker puisse récolter un tel succès.
Félicitations!

Mais XBLIG etc, qu'est ce que c'est?

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


Fistandantilus - posté le 01/02/2012 à 16:57:59 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Roys a dit:

J'ajoute que les gamers sur Xbox, n'en ont rien à cirer des débats des makers. Les RTP en général quand il trouve ca plutot chouette et propre.
Par contre ca casse quand c'est mal mappé (encore que) ou que l'histoire est pourrie ou encore plus si les contrôles sont mauvais. Voilà LEUR réalité


Encore heureux. C'est un peu comme la différence entre un mec qui sait bien coder, et un mec qui sait à peine bidouiller : le premier va déployer moultes efforts pour faire un code propre et joli (selon des standard qui lui sont propres), là où le seul objectif du second sera de faire un truc qui va marcher, pis au pire si on sait pas pourquoi c'pas trop grave. Et entre les deux, tu vas trouver ceux qui veulent évangéliser la terre à Le Language Unique.

C'est pareil pour tout, il ne peut pas y avoir le même point de vue entre le producteur et le consommateur. Le rôle du producteur (dans notre cas, le maker), c'est de toujours essayer des nouveaux trucs, envisager des potentiels inexplorés, etc. Le rôle du consommateur, c'est de lui accrocher les pieds sur Terre.

Autrement dit, il est normal et bon que sur une commu' de making les gens se plaignent des RTPs. Et il est normal que les joueurs osefent. Et il est normal que ça continue comme ça : D


kayser - posté le 01/02/2012 à 17:29:49 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

C’est cool ça Roys j’ai eu la trouille en lisant 20 ventes sur TOUTE la période.
Donc en fait comment ça se passe, les ventes restent stables ou ça se perd au fil du temps ? Ou ça augmente ? Ca c’est que sur 360, mais tu vends aussi sur PC en prime nan. (mp si c’est trop HS oui)

Pour les RTPs c’est vrai qu’en dehors du making (mais pas seulement car les RTPs c’est aussi utilisé sur d’autres moteurs que RM) les gens s’en fichent d’avantage même si là plus le temps passe plus c’est en train de faire le tour du globe vu que ça a été utilisé dans quelques projets commerciaux.

Donc l’overdose qu’on s’est mangé, y a moyen qu’ils se la mange aussi plus tard. Les premiers auront au moins profité de l’effet de nouveauté, tant mieux pour eux, "prems" comme on dit sur jeuvideo.con. (et il me semble que les RTPs typés XP et ses diverses éditions basées sur la charte, c’est plus connu que tout ce qui est typé VX j’ai l’impression, sans doute une histoire d’ancienneté)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Roys - posté le 01/02/2012 à 17:40:03 (359 messages postés)

❤ 0

Geex Creator

Citation:

Autrement dit, il est normal et bon que sur une commu' de making les gens se plaignent des RTPs.


Peut être mais moi je suis partisan de changer de disque, car ce qui est encore plus fréquent que les RTPs dans les jeux, c'est les débats sur le RTP dans les forums...Il faudrait vraiment changer de disque...

Kayser je te MP


Tata Monos - posté le 01/02/2012 à 18:10:06 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Yuri a dit:


Je voudrais savoir si y'a moyen de modifier les types (d'en ajouter) sur le générateur de personnages svp?


Oui. Il suffit de refaire un fichier graphique avec un le même nom que tu veux et un numéros en plus.

Exemple si tu veux ajouter un nouveau élement "Cloak" de base ça va jusqua CLoak08. Ba tu fais un fichier qui se nomme Cloak09.

Les ressources se trouve dans le dossier ou tu as installé Ace et dans le dossier Generator.


R2MI390 - posté le 02/02/2012 à 07:29:43 (66 messages postés)

❤ 0

Statut de marbre...

Je pense qu'il voulait dire rajouter un autre type d'éléments genre chaussures, ou un 3e accessoire
Je me trompe?:susp

Moi, je m'appelle R2MI. Et après le reste j'ai oublié...


Tata Monos - posté le 02/02/2012 à 08:12:55 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Tu te trompe elle a parlait du générateur de perso !


dstar - posté le 02/02/2012 à 11:16:53 (228 messages postés)

❤ 0

Oups... MEA CULPA ! Les données ne sont pas bonnes pour The Fall of Gods, j'ai confondu avec autre chose, on ne voit pas les ventes sur le XBLIG.

J'ai regardé pour To The Moon, j'ai juste trouvé une interview où un des auteurs indiquait 2000 ventes environ 1 après la sortie. Ca a l'air pas mal pour un jeu vendu à 9,69€ avec 1,90€ de TVA.

Pour Aveyond, je n'ai pas trouvé de données.

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20


R2MI390 - posté le 02/02/2012 à 16:18:02 (66 messages postés)

❤ 0

Statut de marbre...

Ben justement moi aussi
Rajouter un autre type d'élément quand tu crée le charset
Je me suis mal exprimé :mecontent10

Moi, je m'appelle R2MI. Et après le reste j'ai oublié...


le nuage - posté le 03/02/2012 à 21:56:43 (312 messages postés)

❤ 0

Dictateur

Y a un truc qui m'échappe avec ace (pas envie de télécharger la démo, je préfère attendre la version complète).

Quelle est la résolution ? On est plus en 640*480 comme sur xp ? Dans ce cas les tiles repassent à du 16*16 pixels ? Que devient la résolution en tiles pour l'écran ?

Ca fait un peu juste pour de la nouvelle génération...
Me demande presque si c'est tellement mieux que mon bon rm2003.

Réponse de moi même : le nbre de couleurs des images, la résolution, tout, ... :D
Mais on y perd "l'amour".

I am the man with no name : le nuage.


Mack - posté le 03/02/2012 à 22:04:59 (2288 messages postés)

❤ 0

C'est des map de 17*13.
Les tiles restent en 32*32.

A toi de calculer la résolution ;).

( De tête c'est la même que VX )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Tata Monos - posté le 03/02/2012 à 22:07:03 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

544/416 carreau de 32px.
Mais tu peux monter facilement en 640/480.

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