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Reprise du message précédent:

Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 21:08:24 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Faire un touhou ne me dit rien donc le 1er point ne me gène pas.
Par contre que ça rame pas avec les évènement c'est toujours bon à prendre.


Suite du sujet:

Ephy - posté le 03/12/2011 à 21:59:11 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Ensuite j'ai testé sur un projet vierge, une map de 500x500 et 666 events vides, VX rame à mort alors que sur Ace j'ai toujours 60 FPS.


Bon ben c'est nickel alors. Du coup VX est vraiment à jeter maintenant.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


kilam1110 - posté le 03/12/2011 à 22:28:03 (9159 messages postés)

❤ 0

Ah oui, cool tout ça, je pense bien que je vais migrer (au moins tenter un truc) sur ce VX Ace. Enterbrain ont enfin compris ce qu'on attendait d'un RM. Manque juste 2 vraies couches de mapping (là c'est chiant pour genre modifier un sol sans virer l'arbre dessus).

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Raymond du Piedmont - posté le 03/12/2011 à 22:33:52 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Question toute conne a propos de ce moteur graphique, il est inférieur a VX mais il se pose où par rapport a XP, et peut tu nous donner quelques chiffres pour comparer?
sinon, oui...sur VX, quand tu change d'avis a cause d'un couche inférieur, t'es obliger d'editer les autres couches par dessus...


Tasslehoff - posté le 03/12/2011 à 22:44:18 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

XP à un moteur graphique équivalent à celui de VX (donc meilleur que celui de Ace) d'après les tests de Zeus.

~~


Sylvanor - posté le 03/12/2011 à 22:45:47 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Manque juste 2 vraies couches de mapping (là c'est chiant pour genre modifier un sol sans virer l'arbre dessus).



o_O
Je ne connais pas trop VX, ne me dites pas qu'il n'y a qu'une couche de mapping dispo? C'est vraiment n'importe quoi. Faudrait mener une enquête pour voir comment les choix sont faits chez Enterbrain, ils doivent fumer des trucs c'est pas possible.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tasslehoff - posté le 03/12/2011 à 22:48:53 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Ouais le mapping de VX est hyper chiant. Tu peux superposer plusieurs trucs (deux + event) mais en fait tu fais tout sur une couche et c'est VX qui décide si l'élément est en haut ou en bas selon si il est sur un tile couche haute ou couche basse.

~~


Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 22:50:51 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

http://www.rpgmakervxace.net/index.php?/topic/180-sample-game-a-translation-of-the-trial-game/page__pid__2377#entry2377
Un sample game. Je ne sais pas si c'est celui de base.


Ar-Pharazon - posté le 03/12/2011 à 22:54:33 (75 messages postés)

❤ 0

Parle à ma main

hum, ça m'a l'air vraiment bien, cette possibilité de proposer l'utilisation d'objet dans certain cas.


Sinon, question sur les panoramas, et le moteur graphique.
Si on veut map avec que du pano ( ce qui est mon cas), ça lag ou bien ?

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)


Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 23:02:15 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Cela ne lague pas mais il faut passer par un script pour bloquer les images "couche".


Ar-Pharazon - posté le 03/12/2011 à 23:33:26 (75 messages postés)

❤ 0

Parle à ma main

images couches ? tu veux dire les pictures qui passe au dessus du héros ?
oui, je sais, j'utilisais trois ligne dans un event à chaque fois, et ça marchais nikel.
pas besoin de script.

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)


Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 23:43:20 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

j'utilisais trois ligne dans un event à chaque fois, et ça marchais nikel.
pas besoin de script.


Sur 2000/2003 oui.
Pas sur VX et Vx.ace

J'ai testé et il y a un décalage au moment du scroling.
J'ai fais un tuto sur VX pour ça.



Télécharger
Nouvelle traduction amateur anglaise sur Rm Vx.ace avec l'exe trial qui permet de traduire en anglais la base de donnée.



La version anglais est annoncé sur Face Book.

Je quote ce que le wabmaster de la page Facebook dit :

Citation:

The English Language price has not been announced yet. If you look at previous RM releases though you will notice the English Language version is generally cheaper than the Japanese release (Boxed vs Digital download and such).



Citation:

The official translation will take time, please be patient.




La Meche - posté le 04/12/2011 à 14:44:44 (324 messages postés)

❤ 0

...

Citation:

Pour le texte en variable, non, je me suis trompé, c'est un truc avec les scripts, mais je ne sais pas quoi.


Sa permet de faire des calculs plus complexes sur les variables!
Sa marche comme un appel de script !
Mais là le résultat du script sera écrit dans la variable ^^

Diaries


kilam1110 - posté le 04/12/2011 à 14:51:00 (9159 messages postés)

❤ 0

Ça permettrait de pointer une variable par une autre par exemple ?

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Tasslehoff - posté le 04/12/2011 à 14:56:48 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Ouep, comme c'est déjà possible en appelle de script.

~~


La Meche - posté le 04/12/2011 à 17:13:00 (324 messages postés)

❤ 0

...

Ouais par exemple !
Après faut voir s'il y a assez de place pour pouvoir écrire la commande.

EDIT : Yep sa fonctionne ^^

Diaries


Tata Monos - posté le 04/12/2011 à 19:17:01 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Bon j'ai trouvé le moyen de rendre opaque les fenêtres.
Je n'aime pas trop la transparence. J'utilise la méthode de zeus annoncé dans les pages d'avant pour éditer les scripts et les replacer sur RMVXACE.

Pour rendre opaque les menus :

#Window_Base#
Ligne11 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
 
def initialize(x, y, width, height)
    super
    self.windowskin = Cache.system("Window")
    update_padding
    update_tone
    create_contents
      self.back_opacity = 255 #Commande ajouté.
    @opening = @closing = false
  end
 



image
\o/



Télécharger
Cadeau.
Il y a deux fichier script pour VX et Ace a foutre dans les datas.
Au programme les menus opaques
mais surtout ça :
Lien

:rit2


Falco - posté le 04/12/2011 à 19:42:27 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ca sera à ajouter dans le RMVXACE d'Oniromancie je pense ça Monos.

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Tata Monos - posté le 04/12/2011 à 19:45:55 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

J'en sais rien. Car les bugs seront très certainement corrigé officiellement. Et je veux par rendre nativement le jeu en 640/480.

De toute façon c'est seulement un script, on pourra le proposer.
Il existe d'autre script que je regarde.

Lien
Tien Zeus est crédité xd

Je voulais passer en 1024 mais RM limite vraiment en 640/480. Fait chier ça.


kilam1110 - posté le 04/12/2011 à 20:17:41 (9159 messages postés)

❤ 0

Wow, ça pète ce truc, ça fonctionne nickel.
Au fait Monos, pour adapter un chara 2k, y'a juste à mettre la planche en x2, et à modifier les directions des sprites (genre mettre ceux de face en haut, ceux d'en bas juste en dessous etc). C'est vraiment rapide et facile à faire.
Sinon :

kilam1110 a dit:


Spoiler (cliquez pour afficher)


Oway, on peut stocker les ID de terrains (couche 1, 2, et 3) dans une variable, ainsi que les ID des events, super ! :bave


On peut aussi carrément voir sur quel terrain tag est un event, et combiné au nouveau système de mapping des tags, ça peut juste être énorme pour faire des zones en event non carrées. :bave
J'attends la version complète pour vraiment me prononcer, mais j'ai l'impression qu'il manque quasiment rien à cet RM. xD

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Falco - posté le 04/12/2011 à 20:35:56 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'avoue ça peut être énorme !
J'imagine déjà un Survive 2 :F

Stocker l'ID des events... ça peut faire des trucs énormes non ?
Il manque juste une fonction "déplacer Event avec ID", mais ça se fait en script.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 04/12/2011 à 20:38:22 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

J'imagine déjà un Survive 2


Je me demande pourquoi il ne fait pas survivre sur autre chose sur RM bordel ! xd


kilam1110 - posté le 04/12/2011 à 20:41:14 (9159 messages postés)

❤ 0

Ouais pour l'ID des events, c'était déjà là sur 2k3 ; ça permet en gros de pouvoir copier-coller des ennemis dans un A-RPG par exemple, sans rajouter des variables ou autres.

Edit Monos : J'ai encore rien dit. :F Mais need un script de pixel par pixel sur Ace. :bave

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La Meche - posté le 04/12/2011 à 20:52:18 (324 messages postés)

❤ 0

...

On fait comment pour "éditer" les scripts de VxAce x]
(Je vois pas où Zeus81 donne sa façon de faire ^^')

EDIT : C'est bon j'ai trouvé une méthode ^^

Diaries


Falco - posté le 04/12/2011 à 21:02:16 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Edit Monos : J'ai encore rien dit. Mais need un script de pixel par pixel sur Ace.



La gestion d'impacte restera case par case, le résultat sera bizarre x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 04/12/2011 à 21:03:27 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

On fait comment pour "éditer" les scripts de VxAce x]


Tu ouvres copie le fichier script dans data dans un projet VX
tu renommes le fichier script comme lui de Vx
tu ouvre le projet et tu peux éditer.

Tu fais l'inverse pour ACE.

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