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Reprise du message précédent:

Raymond du Piedmont - posté le 01/12/2011 à 18:32:22 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Tiens marcher dans un marais provoque une perte des PV mais pas vu de tag, ni rien...ce doit être dans la gestion des tilesets....
une barre de rage, depuis le temps que j'en cherchait une...
ce Ace corrige suffisamment son prédécesseur pour en faire un indispensable (dans la gamme rpg maker du moins)...
Seul truc qu'on peut pas vérifier, la compatibilité avec les scripts VX...en ce qui concerne tout ce qui est mapping, aucune chance mais les ressemblances avec son grands frère sont quand même flagrantes donc j'espère que l'adaptation a Ace ne sera pas un bordel sans nom!
sinon dans Actor et class le truc coté haut-droite, c'est les compétences passives?
ça serait très intéressant si ce serait le cas...


Suite du sujet:

Tata Monos - posté le 01/12/2011 à 18:41:35 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

inon dans Actor et class le truc coté haut-droite, c'est les compétences passives?


Je pense qu'on peut dire ça comme ça. C'est les résistances au "état je crois."

Tien je viens de voir qu'un personnage à deux champs.
Un pour le nom, et un pour le prénom.

Citation:

ce Ace corrige suffisamment son prédécesseur


Suffisamment ? Ce log détruit VX. En fait c'est plus qu'une mise à jour.

Citation:

la compatibilité avec les scripts VX..


Vous pouvez pas importer les scripts VX.ace dans VX en modifiant les DLL et ces trucs la ?

Il me semble que cette opération a été réalisée entre VX et XP...


Chamlouis - posté le 01/12/2011 à 18:52:21 (166 messages postés)

❤ 0

Le premier projet, c'est le raté mais c'est aussi celui qui va t'apprendre a maker

Ouai la demo !!! :D

Ca fait beaucoup marrer les gens de voir qu'on peut se moquer de la politique, alors que, dans l'ensemble, c'est surtout la politique qui se moque de nous.


Raymond du Piedmont - posté le 01/12/2011 à 19:01:24 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Tata Monos a dit:


Suffisamment ? Ce log détruit VX. En fait c'est plus qu'une mise à jour.

Citation:

la compatibilité avec les scripts VX..


Vous pouvez pas importer les scripts VX.ace dans VX en modifiant les DLL et ces trucs la ?
Il me semble que cette opération a été réalisée entre VX et XP...


aucune idée, ça pourrait être une bonne solution pour ceux qui malgré tout essaie d'exporter ses données VX en ayant un minimum de modif a faire.
mais si ils sont nativement compatibles, ce serait certainement mieux mais faut pas rêver...enfin j'espère que les scripteurs prendront les armes! (je sais que Yanfly semble déjà prêt(e?) pour sauter le pas mais les autres...)
manque quand même la DEX dans la BD m'enfin, c'est plutôt parce que j'aime ça!
sympa les ressources...et les musiques ressembles pas trop a du RPG 16 bit en effet...

sinon le bon coté de la démo, c'est qu'on peut profiter des ressources gratos et immédiatement!


freezia - posté le 01/12/2011 à 19:04:08 (167 messages postés)

❤ 0

S4suk3 a dit:

http://funkywork.blogspot.com/
voici une rapide préview après test de la démo :)



Ce site a des références bizarre ...

Tata Monos a dit:

La barre des TP peuvent être désactivé.
Le perso peut être invisible des le début. (Option dans la base de donné)
Option pour que les personnages qui sont en rang 5 ou plus gagnent aussi de l'expérience en combat.
Option pour éviter de mourir avec le poison sur la map. Cela ne descend pas à 0 les pv.
Option pour le midi.

Retour du niveau maximum sans script \O/
99 maximum.

Echelle, option tile qui font des débats, passabilité sur les cotés, comme les autres RM, case qui rend transparence la moitié du perso,ID terrain, bref la on retrouve un truc super correcte pour mapper.



:ange2

Tata Monos a dit:

Option pour faire du texte défilent de bas en haut !



Plus besoin de script pour les crédits .

Tata Monos a dit:

Les ombres automatique existe toujours !
Edit : Mais elle peuvent être retiré avec un nouveau coup d'ombre dessus \o/



Pas pratique, déjà que les ombres automatiques étaient une vrai plaie si maintenant faut s'amuser à corriger de partout . Faut que les scripteurs nous sortent une anti-ombres version rgss 3 .

Citation:

Sur XP et VX ce bout de code tourne à 30 FPS.
Sur VXACE 15 FPS, le moteur graphique à l'air encore plus lent qu'avant.



Aïe, déjà que un des défauts de vx était son manque de fluidité lorsque on dépasse les 20 events sur map ...

Citation:

sinon le bon coté de la démo, c'est qu'on peut profiter des ressources gratos et immédiatement!


Réjouissons-nous mes amis : c'est le printemps ; Je m'attend déjà à voir les ébauches de projets fleurir avec ...


Zeus81 - posté le 01/12/2011 à 19:04:14 (11071 messages postés)

❤ 0

Bon à part l'utilisation Ruby 1.9.2 qui va apporté son lot de nouvelles méthodes au niveau du RGSS3 y'a pas grand chose de nouveau, il ont découvert l’existence des symboles, faut utiliser msgbox(*)/msgbox_p(*) au lieu de print(*)/p(*), on peut mettre un outline sur les polices, on peut gérer plus de détails sur les fenêtres (taille des bords...), lire des vidéos (mais c'est assez bidon, la vidéo est centrée et se joue jusqu'à la fin, on a aucun contrôle, même pas le volume...), une option de précharge ou je ne sais quoi pour les midi (qui me met 30 secondes dans les dents au démarrage du jeu :F) et enfin le seul truc vraiment intéressant c'est qu'on peut enfin faire démarrer une musique à partir d'où on veut notamment de là où elle s'est arrêtée. :sriden


Chamlouis - posté le 01/12/2011 à 19:09:04 (166 messages postés)

❤ 0

Le premier projet, c'est le raté mais c'est aussi celui qui va t'apprendre a maker

C'est tous juste génial !
Je le trouve bluffant et c'est pour moi le meilleur RM à présent ^^

Ca fait beaucoup marrer les gens de voir qu'on peut se moquer de la politique, alors que, dans l'ensemble, c'est surtout la politique qui se moque de nous.


Tata Monos - posté le 01/12/2011 à 20:00:24 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Tien plus besoin de script pour lancer le jeu en mode full screen.
Une option est présent.


crackerwood - posté le 01/12/2011 à 20:33:18 (176 messages postés)

❤ 0

J'ai testé rapidement (parce que j'y comprends rien au jap) et je dois avouer que ce log n'est pas mal du tout. Je trouve qu'il y a quand même un effort qui a été fais. J'espère vraiment une traduction en français un jour.

CMS event--PHS--Blackjack--PHS event VX


Tata Monos - posté le 01/12/2011 à 20:39:25 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

La téléportation possède trois options transition. Comme Vx, Flash blanc (qui surement peut être changé suivant un fichier graphique) et instantané. Nous sommes quand même loin nativement de RM2003.

Option pour avoir une console débug ruby.


Rockmik - posté le 01/12/2011 à 20:41:29 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Dommage que les makers vont utiliser 23,7% du potentiel du logiciel.

Les ramens, c'est délicieux.


Falco - posté le 01/12/2011 à 20:48:04 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

+1000

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 01/12/2011 à 20:48:30 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

C'est vrais ça sera RTP et aucune configuration.
Je suis en train de faire le tour des options que je repère pour en faire une synthèse.

Encore un truc bien.

*Magasin : Vous pouvez définir un autre prix que celui qui est paramétré dans la base de donnée de l'objet. (à l'achat)

C'est pas mal ça. Cela permet de faire des magasin ou l'achat de certain objet peuvent être plus cher ou moins cher.

Edit :
Retour de la possibilité de changer les panorama en évènement ! Waou.


Ephy - posté le 01/12/2011 à 20:55:25 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'ai comme l'impression que VX.ace va être sacrément bon. Rien que le coup des magasin ça roxxe pas mal.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tata Monos - posté le 01/12/2011 à 20:58:47 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Option modifier PV/MP et autre truc de ce genre, pour savoir qu'elle perso on peut cibler, nous pouvons choisir ça d'après le numéro d'une variable.

Ce n'était pas présent sur VX ni XP
Mais sur RM2000 et 2003 oui !


Falco - posté le 01/12/2011 à 20:59:37 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Mais, je t'ai vu parler de la possibilité de mettre du texte dans une variable... c'est vrai ?
Ca serait juste énorme... comme MMF :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


AlterEgo - posté le 01/12/2011 à 21:00:08 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient retire l'option permettant de selectionner une variable par son numero en fonction d'une aure variable.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Falco - posté le 01/12/2011 à 21:10:04 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Variable pointée ?
J'ai jamais réussis à trouver une utilité à ça... xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 01/12/2011 à 21:14:01 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Pour le texte en variable, non, je me suis trompé, c'est un truc avec les scripts, mais je ne sais pas quoi.

Ce n'est pas véritablement une variable pointé. Demande à nonor si ce n'est pas utile, a mon il utilise cette fonction. Cela peut être utile pour cibler aléatoirement une personnage pour lui retirer des PV.
Cela évite de faire de multiple condition.


AlterEgo - posté le 01/12/2011 à 21:18:45 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

C'est extremement utile.

Admettons t'es dans un menu custom. Tu as une liste de 25 objets et tu as un curseur pour deplacer les objets pour reorganiser le menu par exemple.
Avec XP, quand le joueur appuie sur Valider, tu demandes genre :

La case objet selectionnee c'est la 1 ?
Non.
La case objet selectionnee c'est la 2 ?
Non.
La case objet sele...

Et ainsi de suite jusqu'a ce que la valeur de ton curseur soit egale a celle de la case pour changer la valeur de la case en question.

Avec la variable pointee, tu dis :

La case objet a reorganiser c'est celle dont le numero est contenu dans la variable [0005].


J'ai mal explique , mais en gros , ca t'evite d'avoir une condition pour chaques objets (ou autres selon le systeme que tu fais).

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Tata Monos - posté le 01/12/2011 à 21:28:25 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Je suis inquiet sur un truc. Je savais bien qu'il va y avoir anguille sous roche.
Je ne trouve pas la caractéristique "Vitesse" des objets et compétence dans tous ce japonais.

Et la c'est super important. C'est ce qui me permet de faire des sort et objet par niveau.


freezia - posté le 01/12/2011 à 21:31:53 (167 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'ai mal explique , mais en gros , ca t'evite d'avoir une condition pour chaques objets (ou autres selon le systeme que tu fais).



Le système est tout de suite plus ergonomique : t'as pas à jongler avec 56 conditions, ça cible direct l'action à entreprendre .

Citation:

Mais, je t'ai vu parler de la possibilité de mettre du texte dans une variable... c'est vrai ?
Ca serait juste énorme... comme MMF :)



En gros, les copier/coller ce serait plus qu'un mauvais souvenir ?

Citation:

Retour de la possibilité de changer les panorama en évènement ! Waou.



En fait, enterbrain nous faisait tourner autour du pot, ils ne diffusent même pas la moitié des changements présents .


AlterEgo - posté le 01/12/2011 à 21:32:47 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Y'a plus qu'a la creer en event.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Tata Monos - posté le 01/12/2011 à 21:33:47 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

C'est bon la carrac Vitesse existe bien, j'ai regardé le manuel. Ouf.


Falco - posté le 01/12/2011 à 21:37:53 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

AlterEgo a dit:


C'est extremement utile.

Admettons t'es dans un menu custom. Tu as une liste de 25 objets et tu as un curseur pour deplacer les objets pour reorganiser le menu par exemple.
Avec XP, quand le joueur appuie sur Valider, tu demandes genre :

La case objet selectionnee c'est la 1 ?
Non.
La case objet selectionnee c'est la 2 ?
Non.
La case objet sele...

Et ainsi de suite jusqu'a ce que la valeur de ton curseur soit egale a celle de la case pour changer la valeur de la case en question.

Avec la variable pointee, tu dis :

La case objet a reorganiser c'est celle dont le numero est contenu dans la variable [0005].


J'ai mal explique , mais en gros , ca t'evite d'avoir une condition pour chaques objets (ou autres selon le systeme que tu fais).



Ah oui ! Je vois tout de suite, c'est super en fait.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Zeus81 - posté le 01/12/2011 à 22:21:57 (11071 messages postés)

❤ 0

Ah ok on a une console de debug, cool, donc les print marchent toujours, par contre Monos le plein écran ça y était déjà sur VX hein.

Bon j'ai testé un script et un jeu aussi, le résultat est sans appel, les scripts s’exécutent deux fois plus vite sur Ace (Ruby 1.9 ftw), ça devrait compenser le fait que le moteur graphique soit devenu deux fois plus lent...

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