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Reprise du message précédent:

azzurox - posté le 29/12/2011 à 01:33:19 (5596 messages postés)

❤ 0

Citation:

Dans le genre des similis RTP trop classe, comme les tiles de 2 en quelque sorte.


Le pack mac & blue sur le site non?
Sinon, vous aussi vous avez des carrés à la place du texte?

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Suite du sujet:

takuichi - posté le 29/12/2011 à 02:20:15 (277 messages postés)

❤ 0

bon avant toute chose pour ceux qui crier au scandale pour les couche ,regardé mieux le logiciel.

Il y pas tileset la couche a b c d e qui fonctionner comme une pièce montée,en plus vous avait la couche évent donc ça fait 6 couche^^


Maintenant regarde le héros sur l'image ci dessous

image

il est en dessous du végétal,j'ai pas utiliser de picture.

J’ai tout simplement mis cette élément en couche d(tileset) et en passabilité étoile,Hélas cette méthode à un problème les élément du tile b,c,d sont effacer si je met un élément au dessus.

Mais j’ai trouve une solution le tile a et composer de 5 partie^^
Les 4 premières sont pour les chemins, eau, mur et encore eau,mais la partie 5 elle sert a rien elle fonctionne comme les couches b,c d sauf que si vous placer un élément au dessus ben il s'efface pas, du coup suffit juste de mettre les élément sur lequel passe cette poutre en couche a5(meuble, barrière,table).

ATTENTION:pour les élément comme les table qui remplisse pas en entier le carreaux vous devait faire sur le tile a la chose suivante.

1°)ouvert votre logiciel de retouche (un logiciel qui gère les calque suffit)
2°)ouvert le tile A5 puis effacer un élément
3°)ouvert deux claque par dessus le tile a5
4°) sur le premier calquecoller le sol(dans la zone ou vous avait effacer l'élément, et le sol selon l'endroit ou vous aller poser l'objet sur la map)
5°) sur le deuxième coller la table
6°)faite fusionner les calque
7°) renommer le tile a en ce que vous voulait
est vous avait finis


Ah j'ai vue que l'on pouvais virée les ombre auto suffit de cliquer sur la boule noir à coter du pot de peinture clique gauche sur les ombre et paf elle parte

ps:si c'est pas accès claire je pense faire un tuto avec image


Tata Monos - posté le 29/12/2011 à 10:07:16 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Il y pas tileset la couche a b c d e qui fonctionner comme une pièce montée,en plus vous avait la couche évent donc ça fait 6 couche^^



Non. Il n'u pas 6 couches.
La planche B/C/D/E sont sur le même "plan".
Place un élément E sur un élément D, l'élément D sera remplacé.


Takuichi - posté le 29/12/2011 à 10:55:29 (277 messages postés)

❤ 0

En effet sur le même plan mais si tu c'est bien les géré tu peut avoir pas mal de possibilité .


Hakase - posté le 29/12/2011 à 11:01:39 (1116 messages postés)

❤ 0

Non mais cherche pas, c'est pas une question de savoir les gérer ou non, c'est juste que c'est chiant de pas avoir des couches séparées.
On s'y habitue mais c'est chiant quand même.


kilam1110 - posté le 29/12/2011 à 11:45:51 (9159 messages postés)

❤ 0

Oui voilà, mais merci de nous indiquer comment mapper avec VX, on est complètement cons c'est vrai... :F

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Tata Monos - posté le 29/12/2011 à 12:09:40 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

'ai réalisé une map de 28*40 assez bien garnie (voir topic screens), et le jeu saccade.
Bon mon ordi est pas très puissant, mais aucun jeu RM où MMF ne lagguait avec... c'est assez embêtant.



Mon pc fixe avait accepté 200 événements avec un graphismes dedans sur une map avant de voir chutter le frame rate.

Testé sur ace et vx
ceci dit Touche F1 en jouant active ou désactive l'option Reduce Screen Flickering. Peut être que ça va améliorer tout ça.


un_lock - posté le 29/12/2011 à 12:56:40 (80 messages postés)

❤ 0

Le bidouilleur Floux!

Moi ce que je comprend pas, c'est que j'ai un PC tout de même vachement costaud.... mais RM rame alors que je peux genre faire tourner Battlefield 3 a fond sans un pet de lag Oo

Je veux bien que le moteur de RM soit pas terrible... mais de là à être aussi foireux ça fait peur :doute1


Nagato Yuki - posté le 29/12/2011 à 14:33:14 (351 messages postés)

❤ 0

Il y a trois couches sur une MAP d'RMVX (4 mais la 4ème c'est les zones).
Couche 1 : Autotiles
Couche 2 : Décors sur Autotiles / Barrières / Certains éléments du tileset A1
Couche 3 : Tiles B C D E.

On pourrait mapper sur trois couches, mais faut coder le programme qui fait ça, je pense que le TileMap se fiche complètement de l'id du tile sur la couche mais vaut mieux tester...

J'ai testé une Map de 28*40 avec des autotiles en couche une et deux et la couche trois remplis du second tile du tileset B, je tournais à 53 fps donc c'est pas vraiment dramatique mais bon j'avais pas d'évents sur la Map.

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


stawnight - posté le 29/12/2011 à 14:36:46 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Alors la version VX est inutile ?


Tata Monos - posté le 29/12/2011 à 14:40:29 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Alors la version VX est inutile ?


Maintenant oui. A moins de continuer son projet sur vx. Si on débute ce n'est pas la peine de prendre VX.


stawnight - posté le 29/12/2011 à 14:51:01 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

je vois pas trop l’intérêt de continuer un rpg sur Vx vu qui aura tout le monde sur Ace.


azzurox - posté le 29/12/2011 à 14:51:07 (5596 messages postés)

❤ 0

Citation:

Sinon, vous aussi vous avez des carrés à la place du texte?


Je repose ma question.
Sinon, a part le mac & blue, les ressources DQ et zelda, il y a d'autres trucs sympa sur VX?

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Tata Monos - posté le 29/12/2011 à 15:05:18 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

je vois pas trop l’intérêt de continuer un rpg sur Vx vu qui aura tout le monde sur Ace.


Si tu as un projet sur VX, bien avancé, je pense qu'il vaut mieux continuer sur VX que de repartir à 0 sur Ace !
Et osef du tout le monde sur ace. xd C'est pas par ce que 99% des personnes vont aller sur Ace qu'il faut stoper son rpg sur VX pour éviter le honte.

Idem on peut rester sur Vx pour divers raison.
-Script : Ba oué le script que tu aimes n'est pas encore adapté pour Ace mais je veux ce script car c'est ce que je veux faire comme type de jeu !

-Licence : Certaine personne aime être au norme. La personne c'est offert Vx, elle se débrouille bien avec VX, ça suffit pour faire son jeu et pas envie de débourser encore 80$ pour Ace.

Mais dans tous les autres cas go go Ace !

Citation:

Sinon, vous aussi vous avez des carrés à la place du texte?


Cela dépend de la police du jeu utilisé. Elle doit être compatible avec l'écriture jap.
(Si il y a du jap bien sur)

Citation:

Sinon, a part le mac & blue, les ressources DQ et zelda, il y a d'autres trucs sympa sur VX?


Oué, les ressouces de Rm Xp voir de 2003 avec du x2.
Des ressources, le net en regorge plein, il suffit de prendre un peut de temps pour faire des adaptations. C'est à la porté de n'importe qui !


azzurox - posté le 29/12/2011 à 15:09:57 (5596 messages postés)

❤ 0

Ah j'avais oublié cette technique du x2. Mais par contre faire ça avec des ressources de 2003 c'est un peu suicidaire.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Mack - posté le 29/12/2011 à 15:14:06 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

En quoi c'est suicidaire ?
C'est ce que je fais, et j'ai pas de problème ><

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


azzurox - posté le 29/12/2011 à 15:20:43 (5596 messages postés)

❤ 0

Bah, déjà que la résolution des ressources de 2003 est pourrite, alors en x2, c'est encore plus moche.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Hakase - posté le 29/12/2011 à 15:29:09 (1116 messages postés)

❤ 0

Pas toujours. Si c'est bien détaillé, alors non, les ressources sont pas moches en x2.


Mack - posté le 29/12/2011 à 15:42:42 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Ah, non justement, moi j'aime bien cette petite résolution ^^.

Et puis la plupart des jeux pro sont fait avec des tiles de 16pixels, du coups, c'plus facile pour le rip.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


stawnight - posté le 29/12/2011 à 16:29:19 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

la version Ace va telle être traduite en français ?


Tata Monos - posté le 29/12/2011 à 16:55:41 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

la version Ace va telle être traduite en français ?


Officiellement non, (a moins d'une surprise d'enterbrain mais nowel est passé).

Mist est sur le coup.
=================================
Ace à perdu une fonction par apport à VX. Une fonction qui peut être très utile. Et en même temps j'ai remarqué une erreur de traduction / Jugement que nous avons faite sur VX. Enfin qu'on a jamais corrigé à vrais dire.

Sur VX dans les messages, nous avons l'option s'ombre.
Cela appelle le fichier MessageBack. Nativement il est sombre, mais grace à cette option on peut faire des windowkins personnalisés et l’appeler directement dans les messages.

Sur Ace ba c'est terminer Sombre c'est sombre \o/. Plus de fichier graphique. Youpi. Donc faut passer par une picture.

Un 2em point est embétant sur ace. (Bug ?)
Sur VX et les autres logiciel quand on affiche un choix après un message, le choix se place en dessous du message et prend le windowskin du message. Et le choix se fait sur toute la longueur.
(Si l'option est en "transparence", alors la fenêtre de choix est aussi en transparence)

Sur Ace nada, quoi qu'on fasse, le fenêtre de choix au dessus du messages à droite et ne prend pas toute la longueur.
En plus obligatoirement il y a le windowskin du jeu. Donc pas de transparence de la boite de choix.

Il va donc falloir placer des scripts fixes \o/


netcyril - posté le 29/12/2011 à 17:28:03 (7 messages postés)

❤ 0

J'ai une question et je ne sais pas si elle a été postée mais :
Peut-on ajouter les scripts de VX de base sur VX Ace ?
Parce que j'ai essayé et impossible de mettre un script qui marche sur Ace :(


Lelnard solune - posté le 29/12/2011 à 17:38:26 (22 messages postés)

❤ 0

Imaginer un jeu, c'est bien ... le finir, c'est mieux ...

Normalement Ace utilise le ruby de type RGSS03 (ou un truc dans le genre) et VX , le RGSS02 : donc non il ne devrait pas être compatible.
Aprés que quelqu'un m’arrête si je me trompe..:doute5.

Pour que votre rpg reste dans les mémoires = http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-460-ce-qui-fait-quun-rpg-reste-emblematique-ou-pas-.html ; La réalité, c'est quand la gravité à raisons des gros boobs, le manga, c'est quand les gros boobs ont raisons de la gravité ...


klimero - posté le 29/12/2011 à 19:09:15 (5372 messages postés)

❤ 0

Pas compatible, mais adaptable facilement normalement, dans l sens VX=>Ace en tout cas.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Takuichi - posté le 29/12/2011 à 20:49:48 (277 messages postés)

❤ 0

question la palette de couleur de vx ace et identique à celle de Vx?pour les tileset et chara

pour ceux qui cherche de bon tileset vx je leur conseil la commune anglaise sur rpg maker VX


lezales - posté le 30/12/2011 à 05:25:04 (2 messages postés)

❤ 0

Je sais pas si tu serais au courant Monos, mais tu connais un site ou il est possible d'obtenir le logiciel complet en anglais ? J'ai l'impression que les traductions françaises avancent plus vite que les traductions anglaises !

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