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Reprise du message précédent:

Cotinvus - posté le 12/01/2012 à 21:11:44 (165 messages postés)

❤ 0

Raymond du Piedmont a dit:


Cotinvus a dit:


J'ai un bug de script : après un combat, un message d'erreur apparaît :
Edit : La ligne en question est : "text = sprintf(Vocab::ObtainGold, $game_troop.gold_total)"


Moi-même a dit:

Dans scripts "Vocab" ligne 39 (obtain gold), il faut remplacer le 2ème "#s" par "\\G"


ça resoudra le bouzin normalement.



*Un peu en retard*
Non, ça n'a rien résolu du tout... Une solution ?

Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais. | La consommation, c'est pas bon ! | L'activité préférée des membres d'Oniro


Suite du sujet:

Tata Monos - posté le 12/01/2012 à 21:34:04 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

http://www.rpg-maker.fr/scripts-299-diversscript-vocab-francais.html
Remplace le script vocab par celui la.


samu10400 - posté le 13/01/2012 à 18:21:04 (452 messages postés)

❤ 0

Manque cruel d'inspiration.

Ils font suer à crypter leurs scripts. J'ai des trucs traduits que je peux mettre à disposition. Si c'était pas crypté. Et pas moyen de traduire le RGSS. Ce qui manque dans cette version, c'est juste la modification des dégâts ingligés dans les attributs à partir des états.

BORNTHISWAY


Tata Monos - posté le 13/01/2012 à 18:25:19 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

En français samus ? Car la j'ai rien compris, on dirait que tu m'imites. Ce n'est pas bien !


samu10400 - posté le 13/01/2012 à 19:02:08 (452 messages postés)

❤ 0

Manque cruel d'inspiration.

C'est un peu chiant qu'ils aient crypté leurs scripts, j'ai traduit quelques trucs que je pourrais mettre dans un installateur pour faire profiter la communauté. Donc je ne pourrai pas traduire le RGSS complet.
Sinon ce qui manque à Ace c'est de pouvoir modifier les dégâts infligés par certains attributs. (état qui augmente les dégâts d'air par exemple)

BORNTHISWAY


Tata Monos - posté le 13/01/2012 à 19:09:48 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

C'est un peu chiant qu'ils aient crypté leurs scripts,


La base de donnée de départ tu veux dire qui se trouve dans l'exe du logiciel. Tu peux faire un nouveau projet et éditer de la.

Citation:

Sinon ce qui manque à Ace c'est de pouvoir modifier les dégâts infligés par certains attributs


Tu peux le faire dans "les compétences" Page 1 résistante à l'attribue ! Cherche dans ça.


samu10400 - posté le 13/01/2012 à 19:45:29 (452 messages postés)

❤ 0

Manque cruel d'inspiration.

Jess 007 a dit:


Projet avec base de donnée traduite


Fixed.
EDIT:

Tata Monos a dit:


Tu peux le faire dans "les compétences" Page 1 résistante à l'attribue ! Cherche dans ça.


Augmenter les dégâts dans un attribut, pas les résistances.

BORNTHISWAY


Tata Monos - posté le 13/01/2012 à 19:54:09 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Tu as modifié quoi ?


samu10400 - posté le 13/01/2012 à 21:40:22 (452 messages postés)

❤ 0

Manque cruel d'inspiration.

L'orthographe et les espaces pour les altérations d'état.

BORNTHISWAY


Tata Monos - posté le 14/01/2012 à 00:08:41 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

La version anglaise, est officialisé sur le blog officiel.
Lien


doudoupika - posté le 15/01/2012 à 16:51:22 (16 messages postés)

❤ 0

franchement moi je préfère plutot le vx
aprés je le trouve bien quand mème (d'aprés les photos)


Ephy - posté le 15/01/2012 à 17:17:51 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'ai enfin regardé VX.ace. C'est complet, pas mal fichu, les monstres sont vraiment bien. Le meilleur qu'on ai vu avec ceux de 2k3. Les animations aussi sont hyper bien foutues avec certaines vraiment magnifiques.
Le générateur de personnage est cool même si un peu foireux par moment (on se retrouve parfois avec des faceset qui correspondent pas aux chara) et les faceset en eux même pas toujours très jolis (dommage d'ailleurs). A ce sujet les ressources utilisées par le générateur sont celles du site famitsu. Est-ce qu'a la base c'est géré par eux? Est-ce qu'ils ont obtenus les droits d'utiliser ces ressources ou est-ce qu'ils ont piqué ça allègrement comme ils ont déjà fait... aucune idée. Y'a aussi le "problème" qui se pose avec certains chara.

Une chose est sure en tout cas, VX se casse vraiment la gueule face à ace qui est mieux foutu en tout point.
Le seul défaut que j'ai vraiment trouvé, c'est au niveau des RTP. Dommage qu'ils se soit contentés de reprendre ceux de VX en ajoutant des ressources mais dans un style légèrement différent. Ça donne un résultat pas terrible au final. Ils auraient mieux fait de tout refaire comme pour le passage 2k à 2k3.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


kilam1110 - posté le 15/01/2012 à 17:22:17 (9159 messages postés)

❤ 0

doudoupika a dit:


franchement moi je préfère plutot le vx
aprés je le trouve bien quand mème (d'aprés les photos)


Lol

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Ephy - posté le 15/01/2012 à 17:25:27 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ah ouais j'avais pas vu ça.
"je préfère VX même que si j'ai pas testé ace mais ace il est bien paske les photos de ace elles sont bien".

D'ailleurs y'a des espaces et pas des points... il s'est certainement fait pirater son compte :hurle


Edit: j'ai vu les maps pré-faites. C'est cool comme idée mais... ça aurait été mieux si les maps étaient bien mappées. Là y'en a certaines qui sont carrément vides! Du coup je me disais que si on pouvait les changer ces maps, ce serait bien que des gens volontaires et qui mappent bien sur VX/VX.ace en fassent quelques unes histoire de les remplacer (des gens genre Garruk ou elm6 ce serait bien vu leurs talents en RTP-like).

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AlterEgo - posté le 15/01/2012 à 18:26:17 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

doudoupika a dit:

franchement moi je préfère plutot le vx
aprés je le trouve bien quand mème (d'aprés les photos)



Tu voulais dire :

Citation:

franchement.moi.je.préfère.plutot.le.vx.aprés.je.le.trouve.bien.quand.mème.(d'aprés.les.photos)



Non ?

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Tata Monos - posté le 15/01/2012 à 18:30:28 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

A ce sujet les ressources utilisées par le générateur sont celles du site famitsu. Est-ce qu'a la base c'est géré par eux? Est-ce qu'ils ont obtenus les droits d'utiliser ces ressources ou est-ce qu'ils ont piqué ça allègrement comme ils ont déjà fait... aucune idée..


Lol Ephy. Pour ta gouverne le site Famitsu appartient à Enterbrain.
Donc voila.

Citation:

franchement moi je préfère plutot le vx
aprés je le trouve bien quand mème (d'aprés les photos)


Stop de dire des conneries heins. Testez un peu les logiciels en profondeur avant de dire des conneries grosse comme Azaki.
Ne vous basez pas sur les ressouces et zolie image !


Ephy - posté le 15/01/2012 à 18:33:41 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Lol Ephy. Pour ta gouverne le site Famitsu appartient à Enterbrain.
Donc voila.


Okay. J'ai rien dis alors.
Je disais ça parce que y'a déjà eu des rips de enterbrain sur d'autres truc pro (certaines musiques des RTP de 2k/2k3, j'ai déjà retrouvé des icônes de VX dans des jeux pro aussi).

Sinon je remet ça parce avec les trolleries de l'autre doudoupika je sens que ça va passer à la trappe:

Citation:

j'ai vu les maps pré-faites. C'est cool comme idée mais... ça aurait été mieux si les maps étaient bien mappées. Là y'en a certaines qui sont carrément vides! Du coup je me disais que si on pouvait les changer ces maps, ce serait bien que des gens volontaires et qui mappent bien sur VX/VX.ace en fassent quelques unes histoire de les remplacer (des gens genre Garruk ou elm6 ce serait bien vu leurs talents en RTP-like).


(le truc principal à en retirer c'est est-ce qu'on peut changer ces fichues map et est-ce que c'est réuploadable si on les change)

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Nemau - posté le 16/01/2012 à 17:25:18 (52240 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Au cas où ça intéresserait D GEN, voici le résultat d'un ptit test que je viens de faire :

image

Il s'agit des correspondances par défaut entre les touches du clavier et les "touches RM VX Ace". J'ai pris sur internet une image de clavier ressemblant beaucoup au mien, mais de toute façon vous devriez vous y retrouver du moment que votre clavier est un Azerty.

Notez que si le bloc de touches à gauche (situé sur A Z Q S D W et X) n'est pas très optimisé (par exemple L(eft) et R(ight) devraient être côte à côte sur la même ligne) c'est parce que c'est conçu pour des claviers Qwerty (et que donc ça devrait être : L et R, puis en dessous X Y et Z, puis en dessous C et B).

Ce sont les correspondances par défaut, elles sont changeable en lançant le jeu et en appuyant sur F1 (puis > troisième onglet). Mais vous devrez demander à chaque joueur de faire les modifications lui-même, et c'est typiquement le genre de truc qui fait fuir d'entrée (surtout pour un jeu amateur où le joueur vous fait déjà un cadeau en y jouant). Donc préférez la configuration par défaut (image ci-dessus).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ephy - posté le 16/01/2012 à 17:36:52 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

J'viens de me rendre compte que sur ace les échelles fixent automatiquement la direction du héros vers le haut. C'est quand même vachement bien foutu ace.

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Nemau - posté le 16/01/2012 à 17:38:38 (52240 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Yep ! Ça peut se régler dans les chipsets.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kaila- - posté le 16/01/2012 à 17:46:25 (93 messages postés)

❤ 0

Hmmm ?

Ephy a dit:

j'ai vu les maps pré-faites. C'est cool comme idée mais... ça aurait été mieux si les maps étaient bien mappées. Là y'en a certaines qui sont carrément vides! Du coup je me disais que si on pouvait les changer ces maps, ce serait bien que des gens volontaires et qui mappent bien sur VX/VX.ace en fassent quelques unes histoire de les remplacer (des gens genre Garruk ou elm6 ce serait bien vu leurs talents en RTP-like).

Les cartes exemples sont dans le dossier "Sample Maps", qui se trouve dans le dossier d'installation de Ace. Tu verras, il y a les .rvproj2 et un visuel en .png. Suffit de les remplacer. Par contre, on ne peut a priori pas en ajouter et leur nom dans la liste n'est pas modifiable parce qu'il est écrit en dur dans la DLL.

Rule 90


Tata Monos - posté le 16/01/2012 à 18:02:23 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

qu'il est écrit en dur dans la DLL.


A cause du viagra ça.


kilam1110 - posté le 16/01/2012 à 19:48:24 (9159 messages postés)

❤ 0

Est-ce que pour vous aussi le ctrl + C et ctrl + V ne fonctionnent pas sous Ace ? (pour copier/coller des events ou lignes d'events)

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Tata Monos - posté le 16/01/2012 à 19:54:51 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Cela fonctionne chez moi. DLL de kaila ? Si c'est le cas re télécharge la derniers version proposé, je crois qu'il avait corrigé un problème de raccourcie, mais je ne sais pas si c'est celui la.


kilam1110 - posté le 16/01/2012 à 20:00:59 (9159 messages postés)

❤ 0

Ah ça fonctionne avec la dernière version, merci ! (Ce Kaila, je vous jure. :F)

Pour ceux que ça intéresse :
http://www.rpgmakervx-fr.com/t11539-deplacement-pixel-par-pixel
Ce script est juste énorme, et il fonctionne nickel.

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Ephy - posté le 16/01/2012 à 20:07:36 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Tu pourrais le mettre ici Kilam? Parce que il faut être inscrit là bas pour y avoir accès :hum (j'adore ce genre de mentalité tiens).
Sinon le script pose pas de problèmes coté déclenchement d'events par contact/appui 'une touche?

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