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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 12/01/2016 à 11:10:29. (2269 messages postés) -

Je vais poster des niouz régulièrement, histoire de vous on montrer comment on bosse. Hier, par exemple, on a fait une réunion sur le système d'évolution des personnages et des équipements. Vous expliquer le pourquoi du comment serait un peu long, mais au final on est arrivé à un système où les équipements peuvent évoluer selon un chemin défini, choisi par le joueur.

image

Le joueur va répartir les points d'évolution pour parcourir le chemin du départ vers un des terminus. Chaque rond blanc donnera des bonus de caractéristiques, et le terminus une nouvelle capacité, amélioration de la capacité de départ. Une fois un terminus atteint, l'équipement ne peut plus évoluer. Quand il y a un choix entre plusieurs chemins (dans le diagramme 1 par exemple), emprunter un chemin empêche d'emprunter l'autre.

Il faut savoir que dans Lije, ce sont les équipements qui confèrent les actions en combat.

Ce système a plusieurs intérêts :
- Il permet des choix intéressants au joueur. Va t-il investir beaucoup de points d'évolution dans une arme avec un long chemin ? Va t-il choisir tel ou tel terminus ?
- Il permet de proposer beaucoup d'options au joueur. Celui-ci pourra améliorer certains équipements et pas d'autres, pour privilégier telle ou telle stratégie. Dans le même temps, les équipements non améliorés seront toujours utiles, puisqu'ils confèreront toujours des actions spécifiques.
- Le joueur pourra éventuellement remettre à zéro l'évolution d'une arme et récupérer en partie les ressources utilisées, pour choisir de privilégier une autre stratégie.




Dans Lije, on peut modifier le monde en modifiant les cartes qui représentent le monde. Voici une première version de l'une de ces cartes.

image

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Posté dans Forum - Topic général du projet

Gaetz - posté le 05/01/2016 à 11:34:15. (2269 messages postés) -

J'entends pas d'accent sérieusement.

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 04/01/2016 à 15:01:31. (2269 messages postés) -

On a déjà sorti un prototype, en privé, pour un concours, et on va chercher des testeurs pour avoir des retours. On doit quand même un peu l'améliorer les prochains jours. Donc si ça t'intéresse Falco ;)

Je vous montrerai des images un peu tous les jours.

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Posté dans Forum - Une petite belge !

Gaetz - posté le 04/01/2016 à 11:37:45. (2269 messages postés) -

Heya, bienvenue ! Tu as un projet rpg maker en cours ?

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 04/01/2016 à 11:05:46. (2269 messages postés) -

image



Bonjour les gens ! On est en train de travailler sur la démo finale de Lije, celle qu'on veut utiliser pour voir si notre projet peut intéresser la presse et obtenir un financement. Donc on a décidé de commencer à communiquer beaucoup plus régulièrement sur le jeu. Sur twitter, facebook, et ici :)

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Gaetz - posté le 01/12/2015 à 01:00:27. (2269 messages postés) -

#rienavoir

Ah t'es à Lyon Lidagan, c'est cool à savoir. Moi j'y suis, y'a des gens d'oniro qui risquent de passer, si on veut aller boire un coup.

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Posté dans Forum - Une thèse sur le jeu vidéo amateur

Gaetz - posté le 26/11/2015 à 23:45:25. (2269 messages postés) -

Y'a plein de gens qui vendent des jeux vidéo et qui ne gagnent pas leur vie :P Sont-ils amateurs pour autant ?

Bienvenue !

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Posté dans Forum - Ma petite présentation :3

Gaetz - posté le 07/11/2015 à 13:08:34. (2269 messages postés) -

Yo ! C'est un peu embêtant les messages centrés, mais bienvenue quand même :)

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Posté dans Forum - RPG Maker en free?

Gaetz - posté le 02/11/2015 à 09:10:13. (2269 messages postés) -

Citation:

Honnêtement, j'y avais pensé, mais..... présenter un jeu pour la critique sur une version "pas très légale" je trouvais un peu "abusé" surtout si je présente à une communauté sérieuse comme oniromancie.


Tout le monde a fait ça sur oniro pendant des années, quand les logiciels n'étaient pas disponibles. Je plussoie Kyalie, juste au dessus.

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Posté dans Forum - Soulsborne & Sekiro

Gaetz - posté le 23/09/2015 à 11:44:38. (2269 messages postés) -

Citation:

Lije-feu


:youpi

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Posté dans Forum - RPGBoss

Gaetz - posté le 06/09/2015 à 20:17:09. (2269 messages postés) -

Quelles sont les nouvelles du projet d'ailleurs ?

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Gaetz - posté le 31/08/2015 à 02:58:05. (2269 messages postés) -

Falco, sur ce site, y'a des ordis quasi neufs à des prix parfois très intéressants.

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Posté dans Forum - Vos Etudes ?

Gaetz - posté le 29/08/2015 à 10:17:03. (2269 messages postés) -

Citation:

J'ai 26 ans et je suis aide-soignant en maison de retraite. Entant que fan de black metal je voulais un métier en rapport avec la mort


LOL. Tu as fait ma journée là.



Du coup j'ai l'impression d'avoir un parcours de mec sans problème, limite gosse de riche (alors que mes parents étaient pas riches hein).

Bonjour, je m'appelle Gaetz et j'aimais bien apprendre des trucs en cours - être assis et apprendre des trucs, c'est l'histoire de ma vie. Du coup j'ai fait un collège, un lycée général puis S (j'ai toujours aimé les trucs scientifiques et les trucs littéraires, et y'a qu'en S qu'on fait un peu des deux). Puis j'ai eu mon bac.

Comme j'étais bon en classe, j'ai choisi un prépa MPSI, mais j'ai pas aimé. Trop de maths, on se concentrait sur un aspect de la réalité trop restreint. Sur suggestion de ma môman, je suis allé en khâgne BL. C'est une prépa littéraire (lettres, philo, histoire...) où on fait aussi un peu de maths, d'économie et de sociologie. Je me suis éclaté. Au bout de deux ans, avec des résultats disons moyens-plus, j'ai eu le choix entre faire une dernière année pour tenter des concours prestigieux, et aller dans une école d'ingénieur qui me paraissait intéressante.

Il faut dire que depuis tout petit, même si je ne jouais pas énormément, j'étais fasciné par les jeux vidéo. Je trouvais ça fantastique ces univers complets refilés à la liberté du joueur. J'ai créé beaucoup de trucs dans différents médias quand j'étais ado, dont un jeu rpg maker, j'avais mis tout ça de côté quand j'étais en prépa, et ça me manquait grave.

Donc j'ai choisi l'école d'ingénieur, avec l'idée pas très assumée d'apprendre l'informatique pour me mettre à créer des jeux vidéo. Aujourd'hui je regrette un peu, dans le sens où mon parcours aurait été plus simple et moins fatigant si j'avais été admis dans une structure plus prestigieuse (ENS, on est payés pour apprendre quand même), mais c'est du passé :)

L'école d'ingénieur nous apprenait des trucs intéressants, et j'ai commencé à bosser sur un projet que je poursuis encore aujourd'hui : Lije. Je me suis inscrit sur Oniro à ce moment là. A la fin de mes études, j'ai fait un stage chez un éditeur de jeu vidéo. Et malgré l'ambiance délétère de la boite, je me suis dit que ce milieu était mon milieu, et que je voulais y réussir.

Comme il était trop tard pour changer d'études, j'ai commencé par bosser dans le métier pour lequel on m'avait formé (informaticien-statisticien), en faisait du JV sur mon temps libre. J'ai fait ça 4 ans, et la quatrième année je me suis retrouvé par hasard aux commandes d'un projet de jeu video, dans la start-up dans laquelle je bossais. C'était cool, on a fait un bon boulot technique, mais le client final a foiré la commercialisation du jeu. Donc je me suis décidé à gérer moi-même mes propres projets, pour être au moins responsable de mes propres foirages, et pas frustré à cause de ceux des autres.

Donc depuis un an je suis au chôma... pardon, en création d'entreprise, et je vais essayer de réaliser l'un des deux objectifs suivants :
- Financer Lije : en gros faire un truc assez cool pour que des investisseurs mettent de l'argent dedans
- Gagner suffisamment d'argent en faisait des projets de jeu vidéo parallèles pour en vivre, ne serait-ce que modestement
Il me reste un an pour réussir, j'ai un peu la pression.

Voilà voilà :grossourire

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Posté dans Forum - [VX ACE] Les Chroniques d'Alaryn [longue démo]

Gaetz - posté le 28/08/2015 à 10:36:56. (2269 messages postés) -

Mais enfin, arrêtez de mettre vos images en spoiler ! C'est un jeu *video* que vous faites !

Les maps ont l'air honnêtes. Tu devrais insister sur le fait que c'est déjà un jeu long que tu proposes. Qu'est ce qui est particulièrement cool dans ton jeu et qui nous donnerait envie de jouer ?

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Gaetz - posté le 28/08/2015 à 10:29:07. (2269 messages postés) -

C'est pas mal aussi, en psychopathe :goutte

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Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

Gaetz - posté le 25/08/2015 à 16:26:52. (2269 messages postés) -

Vous êtes MIGNONS :wouah

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Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

Gaetz - posté le 13/08/2015 à 21:45:08. (2269 messages postés) -

Maelstorm, n'oublie pas ta *mission*.

:demon

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Posté dans Forum - [débat] Sexisme

Gaetz - posté le 04/08/2015 à 08:32:44. (2269 messages postés) -

Citation:

Les femmes ne sont ci ou ça que dans CERTAINS cas, dans CERTAINES régions, avec CERTAINES cultures, Bref, il n'est pas rationnel de généraliser un traitement à elles toutes, à part peut-être dans le cas de la maternité (et encore).


Tu peux donner un exemple de culture existant aujourd'hui ou les femmes dominent une société ? Je veux dire, avec des ressources économiques (salaire, par exemple) en moyenne supérieures, une plus grande proportion aux postes de pouvoir, une représentation d'objet sexuel utilisant la plupart du temps le corps des hommes et non celui les femmes ?

Au mieux, il me semble, il y a certaines cultures asiatiques où existe une forme d'égalité assez poussée.

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Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Gaetz - posté le 26/07/2015 à 10:48:36. (2269 messages postés) -

Magnifique :wouah

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Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

Gaetz - posté le 21/07/2015 à 18:49:23. (2269 messages postés) -

Oyo ! Je pense que je viendrai pas cette année. Va falloir que vous appreniez à faire à manger. Je viendrai l'an prochain et on verra quels auront été vos progrès.

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Conseil sur la création d'un arbre.

Gaetz - posté le 06/07/2015 à 11:11:28. (2269 messages postés) -

Un article des forges sur le sujet :
http://www.lesforges.org/article/making-of-1?scroll_to=article

[/bot]

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Posté dans Forum - [OpenGL] Clockwork

Gaetz - posté le 12/06/2015 à 15:16:24. (2269 messages postés) -

Toujours très classe et impressionnant.

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 11/06/2015 à 08:24:53. (2269 messages postés) -

Shin est très concentré sur l'objectif de ne surtout pas faire une apparition publique :ange2

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Posté dans Forum - "La Révélation des Pyramides"

Gaetz - posté le 08/06/2015 à 13:35:37. (2269 messages postés) -

Mec, ils étaient pas plus cons que nous à l'époque. Ils avaient conscience du nombre d'or, de Pi etc., même s'ils le formulaient pas de la même manière que nous.

Il vaut mieux que tu cherches des vraies informations sur le sujet, établies par des vrais scientifiques, qui travaillent toujours sous la vérification d'autres scientifiques.

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Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

Gaetz - posté le 05/06/2015 à 13:25:43. (2269 messages postés) -

Genre je pourrai récupérer mon couteau ! :F

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Posté dans Forum - Un mouton frisé chez les Oniromanciens

Gaetz - posté le 05/06/2015 à 13:24:43. (2269 messages postés) -

Bienvenue !

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 26/05/2015 à 14:42:43. (2269 messages postés) -

11$. Note que nous on gagne 0.88$ par bundle hein - pour une démo qu'on propose aussi de télécharger gratuitement (on a pas spécialement demandé à être payé). Par contre, le bundle vaut précommande pour splasher, donc rien que pour ce jeu, ça vaut le coup :sourit

*** NEWS ***

Comme on donne pas beaucoup de nouvelles, voici un interview, par GameSideStory à laquelle j'ai répondu, et qui vous explique ce sur quoi on est en train de travailler :
[youtube]https://youtu.be/Od4G28iFzMo[/youtube]

Lien : https://youtu.be/Od4G28iFzMo (J'arrive pas à poster la vidéo avec la balise youtube ^^)

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 26/05/2015 à 12:18:53. (2269 messages postés) -

Haha ! Si, là il a l'air de marcher. Oui, on a participé à un bundle pour le stunfest, alors on va gagner un peu d'ARJEN.

Bon, mais achetez le bundle pour les autres jeux surtout, ils sont plus avancés que le nôtre ^^

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Posté dans Forum - Bonzour, suis une Otruch

Gaetz - posté le 20/05/2015 à 07:32:14. (2269 messages postés) -

Bienvenue !

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 18/05/2015 à 13:11:02. (2269 messages postés) -

Hello ! Merci pour vos commentaires, ça nous a beaucoup aidé. Voici le dernier proto. La version conservée est la cinquième :
http://www.fastswf.com/x8B63RE

Il nous a semblé important de suivre vos avis, sur la question d'un état spécifique pour le "inactivable". Pour des raisons artistiques, nous ne pouvions utiliser le rouge, donc nous avons simplement rendu le bouton invisible dans ce cas. La couleur verte étant la plus visible et la plus attirante, nous l'avons conservée pour l'état "activable non-activé", ce qui incitera le joueur à utiliser la console. On a ajouté une couleur encore plus claire pour "activable activé", ce qui permet de garder l'impression de progression (plus clair -> plus mieux). Nous avons aussi changé le son - qui n'est pas final, mais sera dans l'esprit.

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 17/05/2015 à 23:07:58. (2269 messages postés) -

Citation:

Rouge/vert pour éteint/allumé, et surtout pas d'interrupteurs non activables. Mettez autre chose à la place.
"Interrupteur non activable" ! C'est un contresens ! Je ne reviens toujours pas de ce que je viens de lire...


Il y a des cas où un interrupteur n'est pas activable. Par exemple, s'il faut activer un autre interrupteur pour le rendre activable ;)

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 17/05/2015 à 21:25:58. (2269 messages postés) -

Oyo les gens, on a besoin d'un avis !

Dans Lije, comme dans beaucoup de jeux vidéos, il y a des interrupteurs. On a un débat dans l'équipe sur la manière de représenter l'activation, et l'inactivité de certains interrupteurs.

Prototype : http://www.fastswf.com/CS_mBsk
Déplacement : ZQSD / Flèches
Activation : Espace / Entrée

La question est de savoir si on insiste sur le fait qu'un interrupteur est activable (cas 1: vert-jaune) ou sur le fait qu'un interrupteur a été activé (cas 2: rouge-vert). Après avoir testé, qu'est ce que vous *sentez* le mieux, en tant que joueur ?

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Posté dans Forum - Easy RPG : Le Player RPG Maker 2000/2003 multi-support amélioré

Gaetz - posté le 15/05/2015 à 17:36:21. (2269 messages postés) -

Comment se passe l'import du jeu rpg maker ?

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Posté dans Forum - Topic général du projet

Gaetz - posté le 14/05/2015 à 11:11:38. (2269 messages postés) -

C'est un peu bizarre que tu parles des informations "d'après tes sources" mais bon, au moins ca fait des vues ^^

N'importe qui peut poster des news ? On ne va pas encore communiquer sur Lije, mais dans quelques mois, ça devrait venir.

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Posté dans Forum - Les épopées de Rei Tome 1

Gaetz - posté le 10/05/2015 à 19:52:11. (2269 messages postés) -

Citation:

c'est assez dur tout de même d'entendre que des remarques négatives du livre, mais je sais que c'est pour m'aider ... mais, la littérature ne m'attire pas, je ne veux pas faire de filière L (je suis en filière STID2 donc scientifiques) donc en gros, j'ai écris ce livre juste pour me défouler !


Tu sais, les bons écrivains, et les plus grands succès littairaires, sont avant tout des gens qui prennent plaisir à écrire. Si tu aimes ça, même si c'est seulement "pour te défouler", il faut continuer !

Les gens sont durs ici, mais c'est comme ça dans tous les groupes de créateurs : on est dur pour aider chacun à s'améliorer. Si tu ne baisses pas les bras, si tu arrives à tirer des remarques qui te sont faites des éléments pour t'améliorer, tes histoires gagneront rapidement en qualité et ton lectorat grandira.

Tu as l'essentiel pour écrire : l'envie d'écrire. Essaye de prendre bien les critiques qui te sont faites, mais surtout, continue à t'amuser et à écrire :)

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Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines

Gaetz - posté le 08/05/2015 à 13:29:52. (2269 messages postés) -

Du coup, tu orientes ton jeu en construction d'adn ?

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Posté dans Forum - L'indestructible Collab

Gaetz - posté le 07/05/2015 à 09:55:15. (2269 messages postés) -

Boh, t'es un peu dur Verehn, même si le dessin doit être amélioré, c'est en l'intégrant dans son jeu qu'il l'améliorera.

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Posté dans Forum - Bonjour à tous

Gaetz - posté le 06/05/2015 à 20:58:14. (2269 messages postés) -

Faire entendre raison à Ddken ? :grossourire

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Posté dans Forum - Bonjour à tous

Gaetz - posté le 06/05/2015 à 20:30:58. (2269 messages postés) -

Bonjour, et bienvenue !

Vivent les prof de français qui font du jardinage ! Ça change un peu le public du site :)

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Posté dans Forum - Les épopées de Rei Tome 1

Gaetz - posté le 06/05/2015 à 16:12:55. (2269 messages postés) -

Après, c'est pas juste une question d'orthographe. C'est aussi une question de grammaire. Or la grammaire permet bien d'écrire, d'avoir un style.

Dans ton texte, il y a divers problèmes d'orthographe, de style, de grammaire. Il y a aussi des problèmes d'histoire, de dialogues et de scénario. Mais c'est normal : tu as 16 ans, le premier livre (ou l'un des premiers) que tu écris contient beaucoup d'erreurs. Tu peux le relire et le retravailler, comme t'y invite Sylvanor, pour l'améliorer.

Pour ma part, pour améliorer tes scénarios, je te conseillerais de lire ce bouquin :
http://livre.fnac.com/a2756351/John-Truby-L-anatomie-du-scenario

Il peut beaucoup t'aider.

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