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Posté dans Forum - Les écoles du jeu vidéo à PARIS

Gaetz - posté le 17/12/2012 à 09:19:15. (2378 messages postés)

Citation:

Voilà encore un problème, le même qu'à ISART : le prix.


En France, il y a énormément d'écoles publiques de très bon niveau, dont les frais de scolarité sont faibles. Personnellement j'ai fait toutes mes études dans le public, et je m'en sors avec un niveau suffisant pour faire à peu près ce que je veux dans mon domaine (et même aller dans d'autres domaines, comme le jeu vidéo), sans avoir dépensé plus de 500€ par an - en comptant la mutuelle qui était à 189€ à l'époque. Et si j'avais voulu bosser quelques années pour un corps d'état, j'aurais même pu être payé de bac+3 à bac+5.

Évidemment, les écoles privées font beaucoup de pub, alors tu connais Supinfo ou l'Epitech. Mais en cherchant, tu devrais trouver des écoles publiques moins chères, avec un meilleur niveau.

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Posté dans Forum - Les écoles du jeu vidéo à PARIS

Gaetz - posté le 15/12/2012 à 08:57:27. (2378 messages postés)

Citation:

C'est justement ce que je pensais faire, étant donné qu'un travail dans le jeu vidéo ne m'est pas vraiment garanti au final. Histoire de généraliser un peu tout ça, je pensais à entrer dans une école d'ingénieur, puis rapidement me spécialiser dans l'informatique, et ainsi avoir plusieurs débouchés à ma disposition.


Clairement c'est le plus sécurisant. Le diplôme d'ingénieur, à moins de choisir une filière exotique, donne un boulot très facilement, même en période de crise.

Par contre, bosse à fond le jeu vidéo pendant tes études (pas à la fin, comme d'autres), comme ça tu pourras enchaîner direct.

Après, avec une moyenne de 12/13, tu pourras pas forcément viser les meilleures écoles - ce qui est pas forcément nécessaire, mais facilite les choses. Trois stratégies :
- Tu trouves une école après bac qui est intéressée par ton profil. Je sais que les INSA ne regardent pas que les notes de math, mais aussi le sport, l'engagement associatif, les projets, l'envie de partir à l'étranger etc. ; y'a aussi les instituts polytech dans les fac, et certainement d'autres choses.
- Tu fais ta première année dans une "petite" prépa, c'est à dire une prépa dans une petite ville ou une prépa non réputée. Tu cravaches, parce qu'il n'y a que ça qui paie. Les meilleurs élèves de ces prépas intègrent souvent de "grandes" prépa, et ont ensuite de bonne chances d'atteindre les meilleures écoles.
- Tu passes par la fac, tu es très sérieuse pendant tes premières années, qui ont tendance à encourager la glandouille, et tu intègres une école d'ingénieur sur dossier. C'est certainement la voie la plus compatible avec le temps que demande la création de jeu vidéo, mais ça requiert beaucoup de discipline. Les IUT sont plus encadrés, comme dit Fistan, et ont d'aussi bons résultats.

Concernant les écoles de jeu vidéo, la seule qui me semble avoir des frais raisonnables et une reconnaissance de l'état est l'ENJMIN. Faut dire qu'elle est encadrée par les Arts & Métiers. Après le jeu vidéo reste une spécialisation.


Citation:

Si t'es pas franchement enthousiasmée par une prépa (comme tout être humain normalement constitué, donc)


C'est vrai que c'est particulier, mais tous les gens qui y sont passés et qui n'en ont pas trop souffert te diront qu'ils ont appris des choses pour la vie. Pas qu'en termes universitaires : en termes de force morale, d'organisation, d'abnégation, d'indépendance intellectuelle... Tout ce qu'il faut pour faire un jeu vidéo.

Evidemment, y'a des gens comme Fistan qui n'ont pas eu besoin de prépa pour acquérir tout ça :p

Personnellement j'ai pas supporté la prépa math pures, et je suis allé en prépa math/lettres/sciences humaines. C'était vachement plus intéressant (l'économie et la sociologie c'est idéal pour le GD) et ça m'a pas empêché d'intégrer une école d'ingénieurs. Sans la variété des choix possibles à la sortie de math sup, bien entendu.

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Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants

Gaetz - posté le 13/12/2012 à 14:50:10. (2378 messages postés)

J'ai ptet une solution. Vu que ça t'intéresse, tu devrais assurer la communication, le marketing, la commercialisation et la publicité de la commu' Rm KK :p

Ca va être du boulot hein. Finalement, ce qu'on veut faire avec Geex est un peu similaire (sauf qu'on sélectionne les projets qu'on veut convertir, on considère plus les jeux que la communauté) et je peux te dire que c'est pas une sinécure.

C'est bien de râler, mais il faut agir quoi !

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Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants

Gaetz - posté le 06/12/2012 à 17:24:13. (2378 messages postés)

Pokeymon a dit:

Enfin je suppose qu'il n'en vit pas non plus mais c'est quand même impressionnant.


Sisi, il en vit.

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Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants

Gaetz - posté le 05/12/2012 à 20:43:12. (2378 messages postés)

Je pense que Rockwood a raison en disant que c'est en publiant (et en essayant de faire connaître ses publications) qu'on bâtît sa réputation et son public.

De notre côté, avec Lije, on s'est posé toutes ces questions sur le marketing du jeu. On a pas mal d'idées, on va essayer de les mettre en œuvre. Mais avant, on doit finir la démo : des trucs pas glop de la vie ont fait prendre du retard aux mappeurs - c'est ça aussi le statut d'amateur. J'espère qu'on vous fera des retours en 2013 :)

Le débat sur l'argent... Dans la vie, l'argent me sert à avoir le confort qu'il me faut pour créer, et pour que les gens autour de moi ne soient pas dans la mouise. Si la création peut rapporter de l'argent, c'est encore mieux, parce que la boucle est moins longue et que je gagnerai du temps pour créer plus encore, ou pour nourrir mes créations. Accessoirement, il me semble intéressant de vouloir vendre un jeu parce que la vente est un moyen de diffusion.

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Posté dans Forum - Eel'O

Gaetz - posté le 04/12/2012 à 19:11:56. (2378 messages postés)

Pour recruter trois personnes en CDI, ils doivent avoir de l'argent.

Par contre, le site donne vraiment pas confiance. Il y a juste un texte avec un projet très ambitieux et des titres jaunes très moches sur le fond bleu-noir.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Gaetz - posté le 23/11/2012 à 17:54:40. (2378 messages postés)

Je trouve le commentaire de hieratruc à côté de la plaque. Peut-être que, pour elle, les décors (que je ne vois pas, les images ne s'affichent pas chez moi) sont moins lisibles. Mais franchement, qu'est ce qu'on en a à faire ?

Ca fait longtemps, il me semble, que Sylvanor ne fait plus un jeu pour plaire aux masses ou respecter les règles-immémorielles-du-gamedesign. Précisément, une bonne partie de l'intérêt de son jeu vient de sa démarche personnelle, impressionnante et, comme il dit, sans compromis. Et le résultat de cette démarche est évident quand on joue au jeu : Aëdemphia procure un sentiment unique, spécifique.

Toutes proportions gardées, c'est comme reprocher à Picasso de pas faire de visages droits, ou à Monet de peindre des paysages flous.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Gaetz - posté le 08/11/2012 à 10:11:59. (2378 messages postés)

Le truc, c'est que sur les sites FR, les budgets sont bien plus réduits. Tu peux récupérer quelques milliers d'euros pour bosser seul quelques mois sur ton projet, ou payer un truc (musique etc.). Mais tu peux pas financer un projet long ou une équipe de plusieurs personnes.

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Posté dans Forum - Tentez-vous de faire passer des messages dans vos jeux?

Gaetz - posté le 07/11/2012 à 12:10:13. (2378 messages postés)

Tout de même, il semble exister des jeux pas top qui ont des font bien passer des messages. Par exemple, deux-trois personnes m'ont parlé de Nier comme d'un jeu intéressant seulement pour son message ou sa DA.

Je ne suis pas d'accord non plus avec mtarzaim, quand il dit que le message doit forcément se jouer. Dans l'abstrait, ça semble mieux. Mais dans les faits, une simple histoire bien racontée et bien développée peut suffire à faire passer un message. Par exemple la relation d'amitié conflictuelle entre Yuri et Flynn dans Tales of Vesperia, qui m'a touché parce qu'elle était juste, qu'elle me rappelait sous certains aspects la relation que j'ai avec mon propre frère, ou les débats que je peux avoir avec un ami sur la manière d'agir dans le monde. A l'inverse, des jeux qui font jouer tout leur concept, comme ceux que produisent les étudiants en JV pour leurs projets de fin d'étude, se révèlent souvent ennuyeux, soit parce que le concept n'est pas assez profond, soit parce que le créateur du jeu n'est pas assez capable de l'approfondir.

(Il me semble d'ailleurs assez difficile de faire passer un message par le jeu si on est même pas capable de le faire passer par une histoire, ou de comprendre ce qui se passe dans une histoire.)

Pour finir, je pense qu'il faut se méfier des visions trop linéaires des choses. Il existe des milliers de moyens de faire passer des messages.
- Dans Lije, le sprite de l'héroïne Lije, dessiné par Perséphone, hurle à chaque frame "je ne suis pas une bimbo de jeu vidéo, j'ai une expression de mec, et je vous emmerde". C'est déjà un message, et même s'il ne constitue pas une part essentielle du jeu, nous le trouvons assez important.
- Pour le peu que j'y ai joué, il ne me semble pas avoir détecté de message évident dans Aëdemphia. Mais jouer deux secondes suffit à en ressentir la texture très particulière, le monde qui constitue certainement une partie de Sylvanor, qui marquera le joueur et constituera la majeure partie de son souvenir du jeu.

(Je me rends compte que je nécroposte. En même temps, y'a pas beaucoup de débats.)

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Posté dans Forum - Joutes du Téméraire 2012: Le topic logistique!

Gaetz - posté le 06/11/2012 à 23:48:42. (2378 messages postés)

Ouep, désolé les gens, ça m'aurait aussi fait très plaisir de venir vous voir.

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Posté dans Forum - Joutes du Téméraire 2012: Le topic logistique!

Gaetz - posté le 06/11/2012 à 15:20:53. (2378 messages postés)

Vous pouvez me virer de la liste et des hébergements les gens. Problèmes personnels, je peux plus venir.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Gaetz - posté le 06/11/2012 à 09:47:25. (2378 messages postés)

Il faut être résident américain ou anglais pour faire un kickstarter. C'est dans les conditions d'utilisation. A moins que ça ait changé ?

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Posté dans Forum - [Ace] Crée des évènement a la volée ou...

Gaetz - posté le 16/10/2012 à 11:54:17. (2378 messages postés)

Créer des events à la volée risque d'être difficile, mais tu peux peut-être utiliser les events communs ?

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Gaetz - posté le 14/10/2012 à 10:34:53. (2378 messages postés)

Citation:

Le mec peut le refuser. C'est pas un automate. Mais les chances sont infiniment plus minces. Ce que je décris fait partie des 20 vérités de l'amour, article scientifiquement prouvé que j'ai posté sur ce topic.


Donc à la base la discussion est partie de ça.

Je me reconnais pas du tout là-dedans. Pour moi, tu parles d'une sous-classe de mecs - perpétuellement - morts de faim, qui se sent capable de n'importe quelle relation avec n'importe quelle fille, pour un temps par définition court.

Je trouve que cette manière de voir les garçons est un cliché, à peu près aussi désobligeant que celui qu'on plaque sur les femmes, supposées être des objets sexuels/proies consentantes/pauvres petites choses fragiles (cliché moins grave tout de même, les hommes subissant une pression sociale moins forte).

Aujourd'hui, si une fille me drague, je réagis très froidement. Ça tient en partie au fait que je suis extrêmement heureux du couple que je forme avec la plus chouette femme du monde, et que je perçois toute tentative d'approche comme un agression envers ce couple. Mais c'était déjà le cas il y a plusieurs années : j'ai toujours sélectionné drastiquement, autant que ma lucidité le permettait, les filles par lesquelles je me laissais draguer ou que je tentais de draguer.

Et puis je crois qu'il y a une question de priorités. Pour moi, pour qu'il y ait relation, il a toujours fallu qu'il y ait possibilité d'amour beau et grand, avec une personne formidable. Sinon je préfère ne pas perdre mon temps et créer des trucs.

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Posté dans Forum - Un RPG Maker multijoueur dans le navigateur

Gaetz - posté le 12/10/2012 à 11:30:19. (2378 messages postés)

Pourquoi ne pas améliorer rpgjs au lieu de créer un autre projet ?

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Posté dans Forum - Possible de convertir un jeu vers GeexMake ?

Gaetz - posté le 11/10/2012 à 22:08:06. (2378 messages postés)

Pour la conversion, il faudra forcement passer par nous : ce qui est disponible en ligne ne permet pas de faire tourner un jeu sur Xbox, seulement de préparer la conversion. A terme, il faudra payer une licence (pas cher) pour être autorisé à utiliser la version compatible Xbox de Geex.

Je t'encourage en effet à avancer ton jeu, on pourra en reparler quand tu le présenteras !

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Posté dans Forum - Possible de convertir un jeu vers GeexMake ?

Gaetz - posté le 11/10/2012 à 18:50:48. (2378 messages postés)

Je pense qu'il faudrait déplacer le sujet vers Geex.

Convertir un jeu RmXp vers Geex, pour le faire tourner sur Xbox est possible. Pour l'instant on est en phase de beta fermée : on ne sélectionne que certains projets pour les convertir. Si cela t'intéresse, indique-moi où est présenté ton projet.

Si par convertir, tu entends éditer le jeu sous Geex Edit, ce n'est pas encore possible : Geex Edit n'est pas prêt.

Si tu veux simplement dire utiliser les scripts Geex Make (anciennement Event Language), il te suddit de télécharger le package Event Language sur geexpowered.com .

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Posté dans Forum - Joutes du Téméraire 2012: Le topic logistique!

Gaetz - posté le 11/10/2012 à 14:35:25. (2378 messages postés)

Shin, Sylvanor et Monos dorment dehors ?

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Posté dans Forum - [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autistic [Vainqueur Alexdor 2011]

Gaetz - posté le 11/10/2012 à 14:24:37. (2378 messages postés)

Pas vraiment. Et le problème se pose principalement pour BDA. Les jeux avec des animations en sprites sont plutôt rares, et souvent, ils utilisent les Tout déplacer, qui règlent les problèmes dans la plupart des cas ;)

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Posté dans Forum - [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autistic [Vainqueur Alexdor 2011]

Gaetz - posté le 11/10/2012 à 07:33:37. (2378 messages postés)

Nop c'est pas possible : en fait c'est Geex qui fonctionne normalement et Rm qui rame. Sa manière de ramer dépend de l'ordinateur, donc je ne peux pas vraiment adapter Geex.

Après, je referai les animations qui posent problème, y'en a pas tellement. Une fois que j'aurai fait les tests xbox (à la fin du mois) se posera la vrai question : celle de la traduction en anglais du jeu. Avoir un jeu en anglais est le seul moyen de le commercialiser.

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Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Gaetz - posté le 08/10/2012 à 10:53:53. (2378 messages postés)

Ca m'intéressera d'avoir tes retours sur la campagne marketing Impérium. Et tu devrais contacter Roys, qui a fait pas mal d'erreur lors du lancement de son jeu, et qui a du coup accumulé de l'expérience dans le domaine.

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Posté dans Forum - [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autistic [Vainqueur Alexdor 2011]

Gaetz - posté le 06/10/2012 à 02:09:12. (2378 messages postés)

Portage de The Bloody Story of a Black Dressed Autistic :

Vous le savez peut-être, j'ai entrepris de convertir Bloody Story of a Black Dressed Autistic pour Geex et la Xbox. L'objectif est de commercialiser ce jeu pour le compte de Seb Luca - Geex empochant un petit pourcentage des ventes au passage.

J'ai terminé le portage hier et j'ai besoin de testeurs. Il s'agit notamment de relever les animations qui passent mal sous Geex (une frame dure moins longtemps sous Geex que sous Rm), les éventuels autres bugs, et de m'envoyer le tout.

Donc si vous n'avez pas joué à ce très chouette jeu - bon design, humour, plein d'animations bien pensées, vainqueur des Alex d'or 2011 - c'est le moment d'en tester une version gratuite, fluide et avant-gardiste. Si vous y avez joué, vous pouvez voir votre test comme un coup de main donné à Seb Luca et (pour un petit pourcentage) à Geex.

Lien de téléchargement :
http://www.mediafire.com/?6j0o36wo53vp421

Il faut une carte graphique pour jouer au jeu. Même si ce n'est pas indiqué, le jeu supporte la manette Xbox. A pour valider, B pour menu/annuler.

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Posté dans Forum - Recherche jeu RmXp sans script pour tester Geex

Gaetz - posté le 05/10/2012 à 23:32:57. (2378 messages postés)

Ok, merci à toi !

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Posté dans Forum - Recherche jeu RmXp sans script pour tester Geex

Gaetz - posté le 05/10/2012 à 14:41:27. (2378 messages postés)

Non, si y'a que ça c'est pas grave. Dans le jeu converti, on verra pas la chenille, c'est tout. Ton jeu conviendrait ?

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Posté dans Forum - Site à contacter pour la promotion d'un RPG

Gaetz - posté le 05/10/2012 à 11:00:12. (2378 messages postés)

Les forums de canardpc.

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Posté dans Forum - Recherche jeu RmXp sans script pour tester Geex

Gaetz - posté le 05/10/2012 à 10:59:31. (2378 messages postés)

Salut à tous !

Je suis en train de finir de débugguer la dernière version de Geex, et je cherche un jeu RmXp assez abouti et sans script (ou alors vraiment pas grand chose) pour vérifier que la conversion se passe bien.

Vous pouvez me dénoncer le jeu de quelqu'un d'autre :p

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Posté dans Forum - Joutes du Téméraire 2012: Le topic logistique!

Gaetz - posté le 03/10/2012 à 23:45:25. (2378 messages postés)

Il est pas si vieux, il est plus jeune que moi. Non mais :vieux

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Posté dans Forum - Joutes du Téméraire 2012: Le topic logistique!

Gaetz - posté le 03/10/2012 à 17:31:23. (2378 messages postés)

Ben heu, jsuis sur la liste moi !

Shin, je lui en ai parlé, mais pour l'instant il ne m'a donné qu'une énigmatique non-réponse.

(Il paraît d'ailleurs que Fil Razorback est de retour en France. Quelqu'un peut faire pression sur lui pour qu'il vienne ? Ca serait chouette de discuter avec lui.)

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Posté dans Forum - Joutes du Téméraire 2012: Le topic logistique!

Gaetz - posté le 03/10/2012 à 00:02:31. (2378 messages postés)

Je vois que je suis hébergé. Je suis hébergé où ?

Lije sera aussi présenté, hein :p

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Posté dans Forum - Joutes du Téméraire 2012: Le topic logistique!

Gaetz - posté le 02/10/2012 à 16:17:52. (2378 messages postés)

Yop.

Comme je le disais sur l'autre topic, et si la rufflerim prend pas une décision inverse, je viendrai. J'apporterai un ordi pour faire tourner Lije et un écran 24 pouces pour qu'on voit mieux, avec casque et manette.

Si y'a moyen de pas dormir par terre, je veux bien me faire héberger.

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Posté dans Forum - USUL

Gaetz - posté le 02/10/2012 à 11:27:44. (2378 messages postés)

Citation:

Tu dois te tuer pour ta boite, car il faut être solidaire avec les autres employés qui eux aussi se pourrissent la santé.


Une partie du problème est là : être solidaire avec les autres employés serait plutôt chercher à s'organiser pour résister, pas rester tous ensemble pour se faire exploiter.

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Posté dans Forum - Joutes du téméraire 2012 : covoiturage

Gaetz - posté le 02/10/2012 à 08:52:48. (2378 messages postés)

Pareil pour l'hébergement :p

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Posté dans Forum - Joutes du téméraire 2012 : covoiturage

Gaetz - posté le 01/10/2012 à 09:29:20. (2378 messages postés)

Juste question : on s'héberge où ? Voiture le vendredi, sous les tables le samedi ?

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Posté dans Forum - Joutes du téméraire 2012 : covoiturage

Gaetz - posté le 28/09/2012 à 12:24:14. (2378 messages postés)

Eventuellement, depuis Lyon. Est-ce que y'aura la place pour un écran 24 pouces ?

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Posté dans Forum - League of Legends

Gaetz - posté le 19/09/2012 à 16:39:10. (2378 messages postés)

Je joue aussi, de temps en temps. Nom : Agent Gaetz.

Suis lvl 15. Je joue Carry AD (Ashe sinon Caitlyn) et Bruiser depuis peu. J'ai profité de la semaine gratuite avec Riven pour m'entraîner un peu, et je pense qu'elle deviendra mon main : la façon de la jouer me correspond tout à fait.

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Posté dans Forum - Combien ce jeu a t-il fait de ventes ? [To The Moon]

Gaetz - posté le 17/09/2012 à 19:08:14. (2378 messages postés)

Ce post mortem est dépassé. To the moon est sur steam, ils ont dû faire un jackpot.

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Posté dans Forum - [Geex] Geex.Edit, les features qui vous intéresseraient !

Gaetz - posté le 17/09/2012 à 06:16:32. (2378 messages postés)

Ca tourne toujours. Je suis en phase de débugguage extrêmement longue et désagréable, et Scriptopathe a été overbooké, du coupo il n'a pas pu finir l'éditeur. J'espère pour ma part m'en sortir rapidement :)

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 02/09/2012 à 20:23:34. (2378 messages postés)

C'est que Windows a dû remettre à jour ta version de .NET Framework. Quand le jeu sera fini, on trouvera une solution à cela, il en existe plusieurs, souvent payantes.

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 02/09/2012 à 18:11:45. (2378 messages postés)

Nop, y'a un proto en plus, qu'on avait pondu pour le Lyon Geek Show :)

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 02/09/2012 à 16:28:39. (2378 messages postés)

Whhaaa, pleins de questions :wouah Bon.

Suisse >

Citation:

J'aime beaucoup le système de combat, c'est bien plus dynamique que les bêtes RPG.


Kioul. Y'a encore des améliorations à faire (le passage entre attaque et défense me parait trop léger) et on ajoute des fonctionnalités, mais si t'apprécie déjà à la première prise en main, c'est qu'on s'est pas trop planté.

Citation:

Dans le zeppelin au moment où on court je me suis retrouvé à courir sur la dernière fenêtre, faudra vérifier la passabilité.


Yep, quelques bugs subsistent.

Citation:

J'ai l'impression que quand on appuie sur deux touches directionnelles (pour un déplacement diagonal donc) on avance beaucoup plus vite, c'est pratique pour éviter les ennemis. C'est voulu ? C'est parce que le déplacement se fait par carré découpé en sous-carrés comme le faux script de déplacement "au pixel" de Zeus ? Dans ce cas on avance 1,4 fois plus vite...


C'est encore plus bête que ça : au clavier, quand on se déplace en diagonale (haut-gauche par exemple), on fait un MoveUp + MoveLeft. Or si on court, chacune de ces commandes ajoute un modificateur de vitesse. Le modificateur est donc multiplié par deux :)

J'vais régler ça. Le bug n'existe pas à la manette.

Citation:

Après avoir activé les 4 bidules sous la statue j'ai arrêté la première démo. On pouvait faire quelque chose avec ?


Mince, ça c'est un bug qui vient d'une correction rapide que j'ai faite pendant un festival. En fait, il y a une enigme avec les quatre télégraphes. Pour pouvoir les activer, il faut que les pieds d'Hannor soient au niveau du cercle du télégraphe. Après il reste cinq minutes de jeu avant la fin du prologue.

Citation:

Dans la forêt j'ai bien aimé le concept de la lanterne et des baobabs. Il faut atteindre le deuxième rond noir c'est ça ?


En fait il faut atteindre le premier (je pense que le second ne devrait apparaître que si on a atteint le premier). Tu as réussi ? Pour l'instant, j'ai l'impression que ce mini-jeu est trop difficile.

Citation:

Les graphistes ont fait du bon boulot.
Même si je trouve que dans la démo 2 le type (Getz ?) a la tête un peu trop en avant et ça lui donne un air d'homme des cavernes ou d'Adam Murdock d'Asylopole :lol


Un peu qu'ils font du bon boulot ! Ils cherchent même à l'améliorer encore. Pour Getz, je te passe Perséphone :p

Citation:

La cinématique d'intro sera refaite je suppose ?


Oui.

Citation:

Pour les musiques y'en a pas encore beaucoup et elles n'ont pas l'air fignolées au maximum (faudra choisir un meilleur VST de piano ou mieux régler sa vélocité) (et rajouter de la "déco" sur les morceaux finis, des petits instruments qui de temps en temps doublent un bout de mélodie ou renforcent un temps fort), mais y'a de bonnes idées et ça colle à l'ambiance. À la fin ce sera super.


Un piano ? Dans quelle musique ? Là, je te passe Bertrand :)


Mtarzaim >

Citation:

Votre process de création de map a l'air vachement long quand même ...
Ca limite vos possibilités de modif ultérieure.
J'ai peur que cette perte de flexibilité ne vous soit dommageable à long terme.


Ouep, c'est le risque. Maintenant notre système de mockup nous permet de voir si le jeu marche bien avant de créer la map.

Après, si une map ne marche pas (comme certaines du prologue), il faut tout refaire. On essaye d'éviter ça au maximum.

Citation:

L'idée des events en dehors de la map est très bonne.
C'est vrai que ça vire souvent au bordel quand il y a un paquet d'events "proc parallele" qui se mélange avec les sprites. Un des défauts inhérents au système RM.


Je suis pas certain de comprendre :p

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