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Posté dans Forum - [VX] Le Trésor des âmes damnées v.2

Gaetz - posté le 19/05/2014 à 10:48:07. (2378 messages postés)

Plop :
http://oujevipo.fr/10-minutes/1130-2014-05-19-07-18-35

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex

Posté dans Forum - [VX] Le Trésor des âmes damnées v.2

Gaetz - posté le 17/05/2014 à 08:27:26. (2378 messages postés)

J'ai parlé de ton jeu à Pierrec de l'Oujevipo, il s'agit du genre de jeu qu'il couvre habituellement.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex

Posté dans Forum - Stunfest 2014

Gaetz - posté le 12/05/2014 à 10:34:47. (2378 messages postés)

Les nouvelles vont vite :D

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Gaetz - posté le 09/05/2014 à 21:07:52. (2378 messages postés)

Il me semble que Shin est ok pour venir.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Gaetz - posté le 08/05/2014 à 12:28:00. (2378 messages postés)

Ok, merci !

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Gaetz - posté le 08/05/2014 à 11:20:23. (2378 messages postés)

Je n'arrive pas à faire fonctionner la balise youtube. Je suppose que c'est ainsi qu'elle doit fonctionner ?



Lije : démo 0.5 | Powered by Geex

Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 08/05/2014 à 09:26:56. (2378 messages postés)

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Lije est un rpg presque classique. C'est à dire qu'il raconte une histoire, utilise une base de rpg, explore les mêmes thèmes. Mais il les traite de manière plus sérieuse, plus sombre, et en tire des conclusions différentes.

L'objectif du projet est de créer un bon rpg 2D, doté d'une histoire intéressante et des personnages forts. Tous les éléments du jeu - graphisme, son, gameplay, scenario - doivent doivent entrer en interaction pour créer un univers cohérent et quelques moments de poésie. Nous cherchons à travailler avec l'imagination du joueur, et à lui plaire.

Le gameplay mélange éléments de j-rpg - exploration, évolution des personnages et combats - avec des énigmes à la manière des jeux d'aventure. On peut dire que Lije est un rpg avec moins de combat, et plus d’énigmes.

Lije est prévu en quatre saisons, chacun d'une durée approximative de 6-7h. Nous présentons ici le début de la première. Le jeu est prévu pour PC, Mac, Linux, éventuellement pour certains consoles : PS4, Xbox 360, PS Vita. Les épisodes seront payants, le prix n'est pas encore fixé.

Télécharger la démo 0.5





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A mille mètres au dessus des sables brûlants du Souverain, dérive lentement le Zeppelin des Ménéstrels. A son bord est donné l'un des bals les plus somptueux qui n'ait jamais été.

La fête est gachée quand fondent sur la nef les corvettes des pirates des airs. La Zeppelin réplique immédiatement ; sa puissance de feu est considérable ; un à un, les navires assaillants sont détruits. Peu importe : l'embuscade n'était qu'un leurre. Hannor et Ombreciel ont infiltré le vaisseau et se lancent à la recherche de Gris, un jeune homme enlevé par les Ménéstrels.

Dans les brumes permanentes d'une étrange contrée, une jeune femme, Lije, enquête sur les quatre feuillets manquants d'un antique ouvrage de héraldique. Elle choisit mal son moment : l'empire voisin prépare l'invasion de la région où elle vit. Accompagnée de l'inconséquente Tinwë, et de Getz, un brigand cru et sadique, elle sera emportée dans le flot des évènements.

La démo 0.5 présente le début de l'enquête de Lije.



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Lije. Violence et poésie. Lije est une vagabonde, sans attache propre, sans beauté particulière. Avec juste assez de hargne pour se tailler un passage à coups de pelle, et juste assez de philosophie pour être heureuse d'admirer un nouveau paysage, et d'avoir dégagé ce qui lui bloquait la vue.

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Tinwë. Tinwë est une personne espiègle, gaie, boudeuse. C'est une tire-laine, malgré elle. Elle est en effet dotée d'un sens pratique assez particulier, qui l'entraîne toujours à réaliser de 'mauvaises' actions – dans le sens où elles n'entrent pas dans le cadre traditionnel de la loi. Mais Tinwë prétend que ce n'est pas sa faute, et tient des raisonnements tordus pour démontrer son bon droit.

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Getz. Getz est un brigand, rompu à la vie de hors-la-loi. Il ne fait rien pour le cacher. Getz est vif, crû, et tranchant comme son couteau de chasse. Il s'exprime avec cet argot inimittable de l'aristocratie des sentiers. D'aucuns peuvent trouver Getz malsain, voire totalement sadique. Qu'ils se détrompent : Getz ne démembre ses ennemis que parce que tout est bon à récupérer sur un cadavre.



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La bande sonore de Lije est 100% originale, composée par Bertrand Toupet. La musique a inspiré des scènes de jeu autant que les scènes ont inspiré la musique.

Vous pouvez écouter ici deux des morceaux de la démo :







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Charadesign, graphismes personnages, interfaces - Kyalie
Concepts et graphismes décors - Shin
Compositeur - Bertrand
Univers, gamedesign - Guénael
Univers, level-design - Yooon
Level et gamedesign, programmation, scénario et univers, coordination - Gaetz
...et bien entendus, tous nos beta-testeurs !

Moteur de jeu Geex - Roys, Gaetz



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La voici ! Je ne veux pas savoir combien de mois de discussions et de développement, trois mois de débug et de finitions - pas tout à fait terminées - pour sortir cette fameuse démo du monastère. Elle représente le niveau de qualité graphique, musicale, d'ambiance et de level-design que nous souhaitons pour le jeu. Il y a encore beaucoup de choses à redire, en terme d'introduction du scénario et de narration notamment, ainsi que tout le gameplay de combat à présenter, mais cela viendra plus tard, avec une démo plus longue.

On présente la démo sur Oniro pour avoir des retours, bien sûr, pour que vous nous disiez ce que vous en pensez. Mais aussi parce que c'est là qu'on a commencé à créer des jeux. Alors vous aurez droit à nos exclusivités et à nos prototypes bancals :P

Nos projets : si cette démo est considérée comme convenable, la présenter à la presse française. Si c'est toujours convenable, la présenter à la presse anglo-saxonne et lancer la communication autour du jeu. Parallèlement, remettre à niveau les deux démos précédentes (Prologue et Bordure) pour les intégrer dans le tout. Nous comptons nous servir de ces démos pour chercher une manière de nous financer et de développer l'intégralité de la première saison de Lije.

Alors on attend vos commentaires, dans ce topic, ou bien par mail, à l'adresse test[at]rufflerim.com.

Bisous à tous :)


NB : la démo, c'est .

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex

Posté dans Forum - Stunfest 2014

Gaetz - posté le 07/05/2014 à 19:29:15. (2378 messages postés)

Une vidéo sur les indés au Stunfest, avec votre serviteur à l'intérieur, pour vous donner envie de venir l'an prochain :



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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 07/05/2014 à 17:49:08. (2378 messages postés)

Oyo les gens. Pour vous dire qu'une nouvelle démo est prête, avec une nouvelle direction artistique, un nouveau décor, des nouveaux trucs programmés, et qu'elle arrivera d'ici la fin du mois, une fois qu'on aura intégré les modifications que les tests du Stunfest ont révélé nécessaires.

On va commencer à communiquer beaucoup plus régulièrement sur Lije. Vous pouvez nous suivre sur le site web, sur le facebook et maintenant sur twitter : @rufflerim.

D'ailleurs, une vidéo sur le Stunfest, avec votre serviteur à l'intérieur, pour vous donner envie de venir l'an prochain :



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Posté dans Forum - [VX] Le Trésor des âmes damnées v.2

Gaetz - posté le 06/05/2014 à 23:05:40. (2378 messages postés)

Toi qui a un jeu fini :
https://docs.google.com/forms/d/1hiDkc2ctUZ4oKQisWuhOi1ZoM7keo0kQgExQ5LevwfE/viewform

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Posté dans Forum - Shalom Salam Salut

Gaetz - posté le 29/04/2014 à 11:36:35. (2378 messages postés)

Salut ! S'il ne s'agit que de la couleur de peau, tu peux certainement éditer les images des ressources avec n'importe quel logiciel de graphisme (paint.NET, Gimp, Photoshop...).

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Posté dans News - Game Developers Conference 2014

Gaetz - posté le 24/03/2014 à 18:12:51. (2378 messages postés)

Merci Magic, article très utile.

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Posté dans Forum - Stunfest 2014

Gaetz - posté le 24/03/2014 à 09:43:01. (2378 messages postés)

Le reste de la team Lije, c'est juste Yoan, qui était avec nous sur le stand l'an dernier. C'est vrai que ça m'arrangerait que tu l'héberges, parce que moi au pire, je peux me trouver un autre hébergement. Il est très gentil.

On confirme qu'on vient en tous cas.

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Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

Gaetz - posté le 21/03/2014 à 08:55:45. (2378 messages postés)

Oué enfin. C'est la procureur qu'a placé Poutine en Crimée. Un génie de la comm' ce Poutine.

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Posté dans Forum - Inexistence

Gaetz - posté le 19/03/2014 à 18:15:03. (2378 messages postés)

Razok >

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Petits dessins sans pretentions

Gaetz - posté le 19/03/2014 à 17:02:39. (2378 messages postés)

(Ecoute pas Razok, il sert à rien :amour2)

J'y connais pas grand chose en dessin, il y a des choses qui vont pas, comme les têtes trop simplistes (elles donnent un effet 2d sur un corps en 3d), mais ce qui se dégage de tes images est sympa. Je suis sûr que tu trouveras ici des gens capables de te donner des conseils techniques.

*Place un sandwich au jambon sous un caillou pour attirer le Shin*

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Posté dans Forum - Les irritants : Venez parler de vos malheurs...

Gaetz - posté le 18/03/2014 à 14:46:47. (2378 messages postés)

Moi à 25 ans, j'aimerais... Ah merde.

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Posté dans Forum - VOIIIIII! ...mh. Presentation d'une petite fleur.

Gaetz - posté le 18/03/2014 à 14:43:49. (2378 messages postés)

Bonjour ! Paix et amour !

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Posté dans Forum - [Manic shooter] Reikon no Yume (v0.3c)

Gaetz - posté le 16/03/2014 à 10:03:27. (2378 messages postés)

Pour avoir testé, Unity2d est en fait assez dirigiste. Quand on est habitué à programmer soi-même, ça fait bizarre. Ca me semble néanmoins pas incompatible avec un shooter.

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Posté dans Forum - [Manic shooter] Reikon no Yume (v0.3c)

Gaetz - posté le 15/03/2014 à 23:32:11. (2378 messages postés)

Oyo !

J'avais déjà joué à la démo, j'y ai rejoué, c'est toujours très chouette - et le mode Moderate m'a paru plus dur. Ca reste relativement accessible pour un débutant, et ça propose un certain challenge. Je m'attendais à de nouveaux niveaux !

Il faut vraiment faire quelque chose pour vous débarrasser de ce menu d'intro, c'est mega moche. Si un jour vous refaites le moteur, permettez de pouvoir appuyer sur plusieurs touches en même temps. Le fait de pas pouvoir changer de tir en tirant, ou de pas pouvoir balancer de bombe en tirant est fort embêtant. J'aurais préféré Espace que shift pour le Focus - Espace accélère le jeu et mène à une mort certaine.

Graphiquement, les sprites sont plutôt réussis et j'aime beaucoup les boulettes. Je suis pas fan des couleurs du décor mouvant en 3d par contre, c'est un peu lourd.

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Posté dans Screen de la semaine - En plein travail!

Gaetz - posté le 13/03/2014 à 11:02:16. (2378 messages postés)

Très chouette !

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Posté dans Forum - Inexistence

Gaetz - posté le 13/03/2014 à 10:29:46. (2378 messages postés)

Je pense que ta position est la bonne. Fait tout ce que tu peux et apprends tout ce qu'il est possible d'apprendre avec ce kickstarter, et tu verras ensuite quelles sont tes options. Bon courage !

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Posté dans Forum - Inexistence

Gaetz - posté le 12/03/2014 à 21:58:30. (2378 messages postés)

Falco >

Où en es-tu de tes opérations de communication concernant la presse, notamment la presse anglo-saxonne ? La plupart des indés parlent des efforts immenses qu'ils ont dû déployer pour s'assurer que leur jeu soit suivi par des journalistes.

En ce qui concerne la presse française, tu peux essayer de présenter ton jeu sur canard pc. C'est un peu tard pour que le kickstarter soit relayé dans le prochain numéro par contre : /

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Posté dans Forum - Inexistence

Gaetz - posté le 07/03/2014 à 17:59:50. (2378 messages postés)

Bonne chance !

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

Gaetz - posté le 28/02/2014 à 22:07:03. (2378 messages postés)

Je dis ça comme ça, mais personne a pensé à faire un Falco d'or avec la phrase :

Falco a dit:

Vous êtes loin d’être des pros en making aussi



:ange

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Posté dans Forum - Stunfest 2014

Gaetz - posté le 28/02/2014 à 14:36:17. (2378 messages postés)

Naked-snake, Falco > J'ai eu la réponse, qui est plutôt négative, pour l'heure.

WIC a dit:


On a déjà bcp de pré-inscrits et j'attends encore la réponse de plusieurs équipes déjà contactées.
Donc pour le moment, je préfère attendre.

Je te tiens au courant si ca évolue.



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Posté dans Forum - "Bonjour, je suis nouveau." -Bienvenue, que mon anus te protège!

Gaetz - posté le 21/02/2014 à 18:02:38. (2378 messages postés)

Je suis d'accord avec Kirk et Magic.

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Posté dans Forum - Stunfest 2014

Gaetz - posté le 12/02/2014 à 23:42:33. (2378 messages postés)

J'vous tiens au courant.

Zim, tu hébergerais la team Lije ? :wouah

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Posté dans Forum - Stage Community Manager

Gaetz - posté le 11/02/2014 à 11:01:37. (2378 messages postés)

Je pense en effet que le niveau d'étude manque.

Community manager c'est habituellement un métier qu'on file à des joueurs investis, ou à des membres juniors d'une équipe marketing. Les boites avec un CM pro existent, mais le poste est rarement occupé par une personne qui a fait des études spécifiques. Et s'il y avait ce genre de formation dans une école de JV, je pense que ce serait un foutage de gueule.

Tu devrais peut-être aller sur des sites d'école de communication ou de commerce KK ?

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Posté dans Forum - Stunfest 2014

Gaetz - posté le 11/02/2014 à 10:05:09. (2378 messages postés)

On sera certainement présents avec l'équipe de Lije sur le stand indé : le WIC nous a à nouveau invité cette année.

Falco > Tu veux que je t'introduise ?
Skull-kid > Ca serait cool que tu restes plus longtemps cette année, on a pas vraiment eu le temps de discuter ! (J'admets que je suis pas mega disponible quand je tiens un stand.)

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Gaetz - posté le 06/02/2014 à 09:31:57. (2378 messages postés)

Oui, moi ça m'avait étonné dans l'examen de santé pour le travail. Ils te demandent vraiment quel est ton état de stress, si tu vis bien les choses etc. C'est une bonne chose.

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Posté dans Forum - Rencontre oniromancienne ?!

Gaetz - posté le 06/02/2014 à 09:22:19. (2378 messages postés)

Hop, va dans la Taverne !

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Gaetz - posté le 06/02/2014 à 09:17:43. (2378 messages postés)

Non, mais c'est qu'il a peur que mon style vestimentaire le ridiculise.

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Gaetz - posté le 05/02/2014 à 18:05:30. (2378 messages postés)

Falco, arrête de faire ta mijaurée :hihi

Les gens, c'est des gens. Tu vois si t'as des affinités quand t'es en face des gens.

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Posté dans Forum - [RM2K3 Recrutement] The Legend Of Zelda : Parallel World

Gaetz - posté le 05/02/2014 à 15:08:12. (2378 messages postés)

Il vaut mieux commencer un projet seul et chercher une équipe ensuite, au fur et à mesure du projet. Une équipe doit être petite, quatre personnes maximum. Au delà, elle sera très difficile à gérer sans expérience.

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Gaetz - posté le 03/02/2014 à 07:47:44. (2378 messages postés)

Maintenant, il y A des particules.

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Gaetz - posté le 27/01/2014 à 11:06:25. (2378 messages postés)

Ça devrait être ok pour moi.

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Posté dans Forum - Inexistence

Gaetz - posté le 26/01/2014 à 01:14:53. (2378 messages postés)

Citation:

une dizaine de dialogue à tout casser dans le jeu, mais qu'on doivent engager un type pour voir si ils sont bien écris xD


Raison de plus. Et je pense qu'il peut te faire ça gratuitement. Y'a peut-être que 10 dialogues, mais ils sont quasiment tous mal écrits.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex

Posté dans Forum - Inexistence

Gaetz - posté le 23/01/2014 à 16:55:46. (2378 messages postés)

Il faut surtout avoir une direction, une ambiance qui se dérive sur tous les éléments du jeu, et emmerder les gens qui veulent t'en faire dévier.

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Posté dans Forum - Inexistence

Gaetz - posté le 23/01/2014 à 15:32:39. (2378 messages postés)

L'idée est sympa mais c'est moche.

Non... ? :tirlalangue2

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex

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