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Posté dans Forum - Joutes 2013 - Hébergement

Gaetz - posté le 15/10/2013 à 07:06:09. (2378 messages postés)

Bonjour ! Je suis à héberger le vendredi et le samedi !

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Posté dans Forum - Inexistence

Gaetz - posté le 11/10/2013 à 15:12:22. (2378 messages postés)

Je suis pas forcément d'accord avec toi Imp', je pense qu'il est très difficile d'obtenir un succès international dès son premier jeu. Ce sont plutôt le troisième, le cinquième, le dixième qui peuvent percer. Tu parles de Rogue Legacy ; c'est quelque chose comme leur 6e jeu en trois-quatre ans, le seul le précédent avait obtenu des ventes correctes.

Ça empêche pas Falco de réflechir à son gameplay. Mais à mon avis, il obtiendra plus rapidement un succès s'il finit rapidement Inexistence et qu'il produit quelques jeux dans les années qui viennent. La maturité du graphisme et du gamedesign arriveront avec le temps.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Gaetz - posté le 10/10/2013 à 13:25:23. (2378 messages postés)

J'en ai discuté avec des petits entrepreneurs, ça sert à rien de créer une structure, assoce ou entreprise, tant que tu gagnes pas d'argent. Ça peut même être une gêne.

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Posté dans Forum - League of Legends

Gaetz - posté le 10/10/2013 à 13:00:04. (2378 messages postés)

En même temps, t'avais une équipe de rigolos en face. Aucun tank :hihi

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Posté dans Forum - Inexistence

Gaetz - posté le 10/10/2013 à 11:57:17. (2378 messages postés)

C'est cool !

Concernant le jeu, à part un déplacement qui me semble un peu lent (t'as repris la rigidité des castlevanias ^^), ça a l'air chouette. J'ai hâte de tester la démo.

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Posté dans Forum - Joutes 2013 - Les jeux!

Gaetz - posté le 08/10/2013 à 07:47:27. (2378 messages postés)

Hop là, présent, avec au moins un PC et une manette. Je vois si Shin peut venir et si je peux amener un écran pour qu'il dessine devant les gens. Jeu présenté : Lije : un nouvelle démo (woohoo).

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Posté dans Forum - Inexistence

Gaetz - posté le 07/10/2013 à 09:25:28. (2378 messages postés)

T'as rencontré les gens du West Indie Collective ? Je les avais vus au Stunfest, ils sont très sympas.

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Posté dans Forum - Inexistence

Gaetz - posté le 03/10/2013 à 22:06:34. (2378 messages postés)

Je vous aime <3



(Heu sinon c'est très joli l'artwork et c'est cool que tu prépares bien ça Falco :) )

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Posté dans Forum - [Rm vx ace] RPG Maker + Job Artiste + KickStarter

Gaetz - posté le 03/10/2013 à 22:03:40. (2378 messages postés)

Je crois qu'ils doivent régler des problèmes de droit. J'ai entendu dire que c’était à l'étude pour la France et l'Allemagne.

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Posté dans Forum - Un KS sur lequel j'ai travaillé : Cedaria:Black out

Gaetz - posté le 03/10/2013 à 11:35:42. (2378 messages postés)

Genre ils sont moins avancés que Lije ?

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Posté dans Forum - League of Legends

Gaetz - posté le 03/10/2013 à 09:27:41. (2378 messages postés)

Ca serait pas une mauvaise idée d'ajouter des items aux tours. Ca serait un investissement sur un objet qui ne durerait probablement pas toute la partie.

Et mettre des items au drake et au nashor serait pas mal non plus :)

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Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

Gaetz - posté le 02/10/2013 à 10:27:24. (2378 messages postés)

Il me semblait que tu visais un jeu qui raconte une histoire sans trop d'aspects gameplay. Il est normal que ton jeu soit court. Je suis pas certain qu'avoir un jeu narratif de 6h soit une bonne idée.

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

Gaetz - posté le 02/09/2013 à 06:19:50. (2378 messages postés)

Bonne initiative.

J'avais aussi discuté de ce sujet à l'irl. Pour moi, il fallait plus communiquer sur un segment particulier : le rpg. Le rpg ça attire les gens. "Rpg indés gratuits" me semble plus attirant que "Jeux amateurs".

Question, peut-on présenter Lije ? Le jeu est gratuit pour l'instant, mais payant quand il sera fini. Il n'en reste pas moins amateur. La question se pose aussi pour LUMEN, le jeu d'Imperium. Il serait dommage de se priver d'une production de bonne qualité non ?

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Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai

Gaetz - posté le 26/08/2013 à 00:44:21. (2378 messages postés)

Ben ouais TLN. T'es à Nancy ?

Citation:

trio diabolique des manipulateurs qui mettent tout le monde d'accord


Mais non, mais non. Vous êtes déjà d'accord, c'est juste que vous le savez pas encore :demon

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Posté dans Forum - League of Legends

Gaetz - posté le 24/08/2013 à 13:27:51. (2378 messages postés)

Je remets mon compte, pour que les gens de l'irl (et les autres) puissent me rajouter :

id : Agent Gaetz
rang actuel : Silver IV
rôles : tous
personnages maîtrisés : Sona (70% de victoires :P), Ashe, Xin Zhao, Riven, Lux (support)
personnages correctement joués : Twisted Fate, Diana, Varus, Nidalee, Leona

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Gaetz - posté le 24/08/2013 à 11:31:07. (2378 messages postés)

Citation:

Perso, je pourrais pas être en couple avec une fille d'1m50, même très jolie et très cultivée. Je ressentirais la situation comme gênante et ridicule. Ça mènerait à plein de situations embarrassantes.


Mm... Allongés, filles ou garçons, on fait tous la même taille. La nature est bien faite.

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Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai

Gaetz - posté le 24/08/2013 à 11:17:35. (2378 messages postés)

Bonjour les gens ! Je suis pas encore rentré de vadrouille mais j'ai un petit peu de temps pour vous écrire un message. Ca m'a fait très plaisir de vous rencontrer et de passer cette semaine avec vous.

Merci à Monos d'avoir mis à disposition sa maison, son jardin et son tiroir à épices, que j'ai un peu dévalisé. Merci à tous ceux qui sont venus faire la cuisine, mettre le couvert, laver la vaisselle, tout aurait été vaaachement plus long sans vous.

Pour ma part, j'ai passé pas mal de temps à discuter avec le groupe des hipsters (Shin, Forênor, Sylvanor, Zim et moi donc) (oui, Sylvanor c'est un hipster aussi, un hipster super rare, avec une barbe et des tee-shirts Moe personnalisés, un hipster tellement cool que même à Montréal ils en ont pas), c'était super chouette. On se reverra certainement aux joutes, mais si y'a moyen d'aller boire un verre à Paris de temps en temps, ça me va aussi.

J'ai aussi eu le plaisir de parler un moment avec Monos de tous ses projets dans toutes les directions, avec Magic qui programme si jeune des trucs de malade, avec Zam (le mec à la gnaque) de League of Legends et de la meilleure stratégie pour qu'il finisse Megaman, avec Omenides de la vie. Y'avait plein d'autres gens qui avaient l'air très intéressants, mais qui étaient un peu timides - genre je suis sûr que Tass avait plein de choses à dire.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ah oui, et méfiez-vous de Verehn. Il a l'air doux et timide comme ça, mais en fait il a un dossier sur votre vie, il sait où habite votre soeur, il a déjà dragué votre copine et il cache un kunai empoisonné dans sa manche. Mais au fond il a plein d'idées intéressantes, de réflexions mures et il est gentil. Mais il a quand même ce petit sourire en coin, un peu inquiétant... :tirlalangue2

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Posté dans Forum - 2 articles USA aur AURION et 1 en pologne en 48h!!

Gaetz - posté le 23/08/2013 à 23:29:20. (2378 messages postés)

J'en parlais pendant l'IRL, je me demandais si vous aviez prévu et anticipé une vraie campagne marketing pour Aurion. D'autant qu'on dit que si un projet n'est pas financé à 50% dans les premiers jours, il ne le sera pas (même si la nature de votre projet peut créer le buzz à tout moment).

En tous cas, il existe plusieurs articles américains sur Comment contacter la presse et Comment réussir votre kickstarter.

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Posté dans Forum - [Recrutement VX ACE] Aventure Moderne/Futuristique : Ignis Impera

Gaetz - posté le 22/08/2013 à 08:57:08. (2378 messages postés)

Les artworks sont de bonne qualité, l'histoire a l'air intéressante (même si c'est dommage de spoiler).

Tu devrais peut-être avancer ton projet avant de chercher à recruter des gens ?

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Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

Gaetz - posté le 21/08/2013 à 22:19:02. (2378 messages postés)

Citation:

Le public visé? Plus jeune que la commu' d'Oniro, c'est sûr...
Les furries, comme tu dis, je ne peux certainement pas les changer, c'est ma patte, mon univers.

Pour le look cartoon, est-ce que rendre les faces plus détaillés comme Foolen aurait changé quelque chose?


Ma remarque n'était pas du tout négative, tu fais ce que tu veux avec ton univers :p Je me bornais à constater que les furries (c'est vrai que le terme est mal connoté, je ne savais pas lequel utiliser) sont appréciés différemment selon le public. Le tout est que tu trouves ton public.

Je ne sais pas si ta question s'adresse à moi. Pour ma part, je trouve les facesets très biens.

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Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai

Gaetz - posté le 21/08/2013 à 14:42:34. (2378 messages postés)

Non mais on discute en même temps qu'on code/joue/dessine.

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Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

Gaetz - posté le 21/08/2013 à 12:57:53. (2378 messages postés)

Bon, Verehn a attendu que je relise pour débrancher l'ordinateur, donc je réécris rapidement ce dont je me souviens de mon précédent message.

Internat
- Quand Robitus va vers le gymnase, le fade out commence directement. S'il commençait légèrement plus tard, on comprendrait mieux qu'il s'agit d'une indication.
- C'est beaucoup mieux avec les déplacements rapides. On ne perd pas de temps entre les salles et ta narration en est améliorée.
- Tu as accéléré le rythme du déplacement, mais pas diminué le timer de la course :P
- (Là y'avait un autre truc problématique, mais j'ai oublié ^^)
- Très chouettes les petits bruitages pendant la narration
- Il reste des fautes, mais Zim m'a dit qu'il allait t'aider

Evasion
- A partir de là, le rythme est très bon, je me suis beaucoup amusé
- Je salue notamment les dialogues, qui permettent aux personnages de s'affirmer, et les personnages rencontrés, qui sont tous intéressants
- On s'attend évidemment à ce que le papy soit Kadiyak. Mais si ton public est jeune, il ne t'en voudra pas.

D'ailleurs, quel est le public visé ? Sur Oniro, fréquenté en majorité par des gens de 20 ans, tu risques d'avor de mauvaises réactions quant au style graphique (furries) et à la situation initiale (internat/collège/lycée). C'est bien sûr dommage, mais si ce public ne t'es pas acquis, un autre te le sera. Par exemple, ça peut-être les 8-13 ans, ou les 14-17 ou plus âgés qui aiment retrouver leur enfance, qui seront touchés par le graphisme et profiteront de l'intelligence du propos et de la mise en scène. Et si c'est ce public (ou un autre) que tu vises, il faut que tu trouves un moyen de lui apporter ton jeu.

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Posté dans Forum - L'attitude défaitiste de la communauté RPG Maker

Gaetz - posté le 21/08/2013 à 09:17:38. (2378 messages postés)

Je n'ai pas pu tout lire. Je suis d'accord avec trotter qui signale que les communautés de makers sont des communautés de créateurs, qui sont plus intéressés par le processus de création que par le test de démos ou de jeux finis. Pour obtenir des tests, il est plus utile de fréquenter d'autres milieux - pour Lije par exemple, on va de temps en temps à une convention gratuite japon/geek, et on rencontre une centaine de joueurs en un week-end.

En ce qui concerne les commentaires, le rtp etc. Oui, il y a des trolls. Il y a aussi des gens aimables qui disent la vérité, qui encouragent à travailler etc. Une solution pour empêcher les trolls de nuire serait une politique de modération intransigeante, mais je pense que les communautés y perdraient en dynamisme et finiraient par ne plus être assez actives pour être intéressantes. Je me trompe peut-être !

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Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

Gaetz - posté le 21/08/2013 à 08:50:29. (2378 messages postés)

Ok, je dl et je fais particulièrement attention à la mise en scène.

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Posté dans Forum - [Unity3d] Anima Heroes : Lands of Ciela

Gaetz - posté le 20/08/2013 à 08:05:02. (2378 messages postés)

Dans ce cas, je te renvoie au topic de ton pote de Essences of Life, avec quelques conseils d'organisation et des erreurs à éviter pour votre projet. Bon courage !

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Posté dans Forum - [RPGXP / GameMaker] Essences of Life

Gaetz - posté le 19/08/2013 à 14:51:48. (2378 messages postés)

Apprendre à diriger une équipe prend beaucoup de temps. Pour ma part, il m'a fallu trois ans d'erreurs et d'essais pour arriver à organiser correctement notre projet. C'est un travail de fond, plus vous commencez tôt, mieux ce sera :)

Si je peux donner deux conseils :
- Réduisez au maximum la taille de l'équipe. Il vaut mieux deux personnes très serieuses que dix personnes apres lesquelles il faut courir et qui vont ralentir les membres de l'equipe motivées. La plupart des projets indés sont créés par des petites équipes.
- Il faut que vous vous organisiez de manière à pouvoir travailler sans la motivation. La motivation c'est bien pour commencer, mais elle disparait rapidement dès que les tâches deviennent répétitives. C'est la foi dans votre projet qui doit vous porter.

Derniere chose : lisez les erreurs classiques du site conquérir le monde. Vous allez forcément les faire, alors autant se renseigner :p

http://conquerirlemonde.com/blog/category/erreurs-classiques/

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Posté dans Forum - [RPGXP / GameMaker] Essences of Life

Gaetz - posté le 19/08/2013 à 09:55:26. (2378 messages postés)

Salut ! Je vais un poser un peu les mêmes questions que sur Land of Ciela, parce que le problème me semble un peu le même. Et il y a des membres communs à l'équipe.

Vous avez un beau projet, avec de belles ressources graphiques, vous recrutez, et votre équipe est déjà nombreuse et déséquilibrée - pas de coordinateur déclaré, equipe composee de graphistes uniquement, recrutement sans annoncer les méthodes de travail.

Avez-vous déjà travaillé en equipe sur un projet de jeu video ? Si oui, quel était le nombre de membres de l'équipe ? Vous êtes déjà cinq et l'équipe ne fonctionne pas, serez vous capables de gérer une équipe encore plus grande ?

Je ne pose pas ces questions pour être désagréable, mais parce que vos projets sont ambitieux et que l'organisation d'une équipe est un sujet que vous devrez forcément aborder si vous voulez réaliser vos ambitions.

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Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

Gaetz - posté le 18/08/2013 à 13:39:45. (2378 messages postés)

Oui oui, on m'a dit qu'on peut courir. Mais ça reste peu supportable, la vitesse de course devrait au minimum être celle de la marche. C'est vraiment un défaut des jeux français de faire marcher à deux à l'heure. Je veux dire : quel est l'intérêt de faire marcher aussi doucement, à part rallonger de manière artificielle la durée de vie ?

Quand Robitus part super vite en courant de la salle, je te dit pas comment je l'ai envié :)

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Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai

Gaetz - posté le 18/08/2013 à 09:31:04. (2378 messages postés)

Je crois qu'il ne manque que Kenetec et une autre personne. Là, les gens viennent de se lever, et les grosses pipelettes qui se couchent à 5h du mat (un certain webmaster et un certain pixel-artiste talentueux) pioncent encore. Mais Monos tient la baraque !

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Posté dans Forum - [Unity3d] Anima Heroes : Lands of Ciela

Gaetz - posté le 18/08/2013 à 08:45:25. (2378 messages postés)

Du coup, vous avez pas répondu à ma question. C'est votre premier projet Unity ? En équipe ?

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Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

Gaetz - posté le 18/08/2013 à 08:07:26. (2378 messages postés)

Bonjour ! J'ai testé le jeu à l'irl. Alors j'ai pas pu aller très loin, parce que AMS a planté au moment où je cherchais le livre de géographie (message incompréhensible), mais j'ai déjà pas mal de choses à dire. Je te fais les qualités et les points à améliorer, je développe plus les points à améliorer, mais c'est dans le but d'être constructif.


Qualités

- Superbe intro, vraiment, les images sont très jolies, le fait que tu racontes toi-même, avec un bon vocabulaire et une bonne diction renforce énormément l'implication.

- Les graphismes sont très cohérents et très agréables - c'est surtout la palette de couleurs qui me plait : très variée sans être de mauvais goût

- Les musiques sont très cools, et sortent de l'ordinaire

- Il y a du travail sur la mise en scène, sur les petites animations, c'est très vivant, ça donne envie d'avancer dans l'histoire

- Moi aussi je voulais coller des baffes à la délégué de classe


Points à améliorer

- Le GROS problème principal, et facilement réglable : le déplacement du personnage. Il faut l'accélérer, x2 ou x3, pitié. Ça ralentit énormément le rythme du jeu, donc de la narration, donc ça peut créer l'ennui. Autre chose, pourquoi, (à part pour faire plaisir à Zeus ou à Roys), utiliser un déplacement au pixel ? Tu utilises de toutes façons des collisions carrées, même en combat, là ça désoriente juste le joueur et ça ralentit le déplacement.

- Tes maps sont chouettes graphiquement, mais tu n'as pas (assez) étudié le level-design. Un bon level-design doit permettre au joueur de retenir facilement les endroits clés, de comprendre où il faut aller sans avoir à explorer systématiquement toutes les pièces. Là, on débarque dans le collège et on se retrouve face à des maps "en étoile", ce qui décourage l'exploration. On se dit "pfiou, je dois faire toutes ces pièces, à la vitesse d'une limace en plus".

Du coup je te renvoie vers ces très bons articles des forges. Sur le mapping, lis notamment la dernière partie sur le gameplay :
http://www.lesforges.org/article/mapping?scroll_to=article

Sur le level-design en général, avec plein de bonnes techniques :
http://www.lesforges.org/article/level-design-1
http://www.lesforges.org/article/level-design-2

- Pour l'instant, dans le système de combat, on peut se contenter d'appuyer comme un idiot sur Espace. Mais j'ai lu que tu allais le revoir.

- Il y a pas mal de problèmes d'orthographe, mais ça c'est juste de la relecture. Te faire relire par quelqu'un peut aider : il est souvent difficile de repérer ses fautes dans des dialogues qu'on connait par cœur.


Conclusion

C'est vraiment très chouette, et les rares problèmes qui nuisent à l'expérience du joueur sont faciles à améliorer. J'irai plus loin dans le jeu dès qu'il sera possible d'avancer à une vitesse correcte.

J'avais dit il y a quelques années que la nouvelle génération du making (notamment la nouvelle génération féminine, toi et Wanoblox) était prometteuse, et je confirme, très impressionné par ce que vous faites dans tous les domaines (graphisme, musique, programmation). Plus qu'un peu d'étude et de travail sur la partie game et level-design, et vous allez tout casser !



PS : "Prêt, feu, partez !" c'est ce qu'on disait quand on était petits. Un prof de sport dirait "A vos marques ! Prêts ? Partez !". Et j'automatiserais le déclenchement de la fin de la course quand on arrive sur la case la plus à gauche de la map.

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Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai

Gaetz - posté le 15/08/2013 à 12:21:14. (2378 messages postés)

J'en ai, je vois si ça rentre dans mon sac. C'est des vieilles éditions hein, j'ai pas dû en acheter depuis la 3e. Les cartes doivent être ridicules à côté de ce qui existe aujourd'hui.

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Posté dans Forum - [terminé] Recherche graphiste

Gaetz - posté le 13/08/2013 à 14:00:45. (2378 messages postés)

Citation:

Ca serait possible par exemple d'utiliser Geex avec Tiled ?


Oui, en fait il faudrait juste changer la manière de gérer les maps de Geex, ce serait un peu de boulot, mais moins que de tout recoder soi-même.

Citation:

(bon il y a quand même de grandes chances que j'en reste à ma première idée, mais sait-on jamais)


Tu sais, je suis dev indé hein, par marchand de tapis, je propose juste l'outil que j'ai contribué à créer parce que je le trouve bon. (Et il sera TRES bon si on parvient à faire la compatibilité Monogame, sisi !)

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Posté dans Forum - [terminé] Recherche graphiste

Gaetz - posté le 13/08/2013 à 07:09:28. (2378 messages postés)

Falco > Non, on a toujours pas d'éditeur. Scriptopathe devait bosser dessus mais il a pas eu le temps.

Mack > Non, Geex Transpose existe toujours, pour convertir un jeu RmXp vers le moteur. Le but de Roys, c'est de l'étendre pour qu'il fonctionne aussi avec RmVx.

Nemau > Geex c'est un moteur 2D fonctionnel et performant, basé sur Xna, avec toutes les fonctionnalités rpg prévues pour le gameplay. Soit tu l'utilises en tant que tel pour créer un jeu 2D et te faciliter le travail (dans ce cas là il te faudra un éditeur de level), soit tu utilises Rpg Maker Xp pour créer tes levels et tu les convertis vers le moteur.

Aujourd'hui il permet de faire tourner les jeux sur les plateformes Windows, Xbox 360 et Windows mobile. Le but, comme je le disais, c'est de l'étendre à d'autres plateformes.

T'es à l'irl il me semble, je pourrai te montrer et t'expliquer.

Verehn > En fait Geex resterait identique. C'est le convertisseur qui permettrait de faire tourner les jeux RmVx avec le moteur.

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Posté dans Forum - [terminé] Recherche graphiste

Gaetz - posté le 12/08/2013 à 21:14:04. (2378 messages postés)

Oui oui, le site est down. En fait le moteur est testé et prêt depuis le début de l'année, je suis en train de préparer une autre site, mais on fait des finitions, on ajoute des fonctionnalités, et je crois que Roys prépare un convertisseur Vx.

Idéalement, on aimerait assurer la compatibilité Monogame ( http://www.monogame.net/ ) pour aller vers windows, mac, linux, les mobiles et la vita. Mais monogame est pas totalement prêt, d'après ce qu'en disent certains devs indés.

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Posté dans Forum - [terminé] Recherche graphiste

Gaetz - posté le 12/08/2013 à 19:41:25. (2378 messages postés)

Y'a Geex qui marche hein. On a pas fait la release mais il est testé et fonctionnel. Et ca évitera 2 ans de boulot à ton frère.

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Posté dans Forum - [Unity3d] Anima Heroes : Lands of Ciela

Gaetz - posté le 12/08/2013 à 14:51:37. (2378 messages postés)

C'est cool ! Vous avez commencé depuis longtemps (je veux dire, je suppose que le projet a commencé avant la fondation du studio) ? Vous avez une idée de la durée du développement ?

Si je peux donner un conseil, parce que c'est une erreur que j'ai déjà faite, ne cherchez pas à faire entrer beaucoup de monde dans l'équipe avant d'avoir bien avancé. Je vois que vous n'avez pas de chef de projet attitré (ou expérimenté), donc faites attention, ça peut tuer votre projet.

Par ailleurs, vous avez déjà réalisé ce genre de projet 3D ?

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Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai

Gaetz - posté le 11/08/2013 à 19:48:53. (2378 messages postés)

Mais oui, on fera plein de choses, on ira se balader et on mangera des légumes.

Par contre Maelstorm, j'avais pas pouvoir prendre d'épée en latex, finalement je rentre pas chez moi après l'Irl, et je tiens à porter le moins de choses possible.

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Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai

Gaetz - posté le 08/08/2013 à 16:24:06. (2378 messages postés)

Bon, faut prendre un portable qui tient la route alors :)

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Posté dans Forum - La langue française est-elle condamnée ?

Gaetz - posté le 08/08/2013 à 07:55:53. (2378 messages postés)

Bonjour :)

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