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Posté dans Forum - Geex - Projet

Gaetz - posté le 13/01/2011 à 07:17:19. (2276 messages postés)

Tasslehoff a raison, je rajoute juste quelques précisions :

1) Oui, le moteur fonctionne sous Xbox. En mars, nous sortiront l'éditeur et un site plus complet de présentation, de vente de jeu et d'aide aux développeurs, et il y aura au moins Fall of God comme jeu complet et compatible Xbox. Quatre autres dev beta-testent le moteur.

Néanmoins, je te conseillerais un test spécifique Xbox (si tu as la console), afin d'être certain que tout fonctionne aussi bien que sur Pc.

2) Il y a une commande Insérer script, qui te permet d'utiliser Geex Make pour afficher une variable, ou d'utiliser un script custom que tu as écrit en C#.

Concernant l'utilisation des scripts : ce n'est pas qu'il ne sont pas utilisables, c'est qu'ils ne sont pas convertis. Tu PEUX les utiliser, mais il faut les recoder en C#. Bien sûr on peut t'aider à faire cette conversion.

3) Plusieurs solutions si tu estimes le zoom trop large :
- Faire des graphs plus gros pour avoir une meilleur résolution (mais si tu as déjà tes graphs c'est un peu de la perte de temps)
- Utiliser le zoom disponible sous Geex en permanence. Il n'y a aucune perte de performance.
- Spécifier une résolution plus petite (800*600 au lieu de 1280*720 par exemple)

Si t'as besoin de précisions, hésite pas à demander :)

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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Gaetz - posté le 10/01/2011 à 23:29:58. (2276 messages postés)

J'vois ptet ce que tu veux dire pour le rideau, mais c'est pas évident.

Citation:

Gaetz : on est trois membres permanents ( Canelle, Avygeil et moi-même). Après, on a des aides de temps en temps.


Je voulais dire : quel est l'avancement du projet ? Vous en êtes à 5% ? 20% ? 50% ?

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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Gaetz - posté le 10/01/2011 à 09:47:48. (2276 messages postés)

En pourcentage maker, tu dirais que vous en êtes où dans le projet ? Pour savoir quand on pourra jouer.

Y'a pas un problème sur le deuxième screen, avec le parquet de la scène qui s'arrête juste en dessous du "plafond" qui soutient les rideaux ? A mon sens il devrait soit continuer juste au bout, soit s'arrêter au pied des rideaux. Ou bien j'ai pas compris la perspective ?

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Posté dans Forum - Super Meat Boy

Gaetz - posté le 29/12/2010 à 20:56:11. (2276 messages postés)

Hop Hop Up !

Super Meat Boy est génial et met trop la patate, les musiques sont vraiment cool et on se marre bien. Toi aussi, joue à Super Meat Boy :wouah

(A 7 euros sur steam en ce moment.)

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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Gaetz - posté le 28/12/2010 à 15:48:32. (2276 messages postés)

Citation:

bien que très orienté RPG si j'ai bien compris


Le premier module sera orienté Rpg en effet. On commence par reprendre et améliorer les fonctionnalités de rpg-maker.

Par la suite, on exploitera le moteur 2D pour d'autre types de jeu : a-rpg et plateforme pour commencer.

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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Gaetz - posté le 17/12/2010 à 17:13:32. (2276 messages postés)

Heu, vous parlez de Geex là ?

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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Gaetz - posté le 17/12/2010 à 16:44:45. (2276 messages postés)

Citation:

Bah ouais, c'est comme un RM quoi :p


Nop, parce que tu peux modifier (en partie) le moteur pour programmer plus en profondeur et changer ton gameplay. Xna donne des outils plus puissants.

Citation:

L'éditeur sera open-source ?


Nop, par contre on laisserai la possibilité de programmer dans le moteur des commandes, qui pourront être utilisées avec une espèce de "insérer script". On est justement en train de discuter des modalités.

Et y'aura un suivi.

Citation:

Normalement, un système de plugin devrait suffire.


On est plutôt parti pour des devs en fonction des demandes des utilisateurs en effet.

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Posté dans Forum - Gold Fever

Gaetz - posté le 17/12/2010 à 16:12:04. (2276 messages postés)

Citation:

Vous avez des gens ou des potes autour de vous qui vous aident dans votre travail vous ? ^^ (pas sur internet jveux dire) Ne serait-ce que pour chercher des idées, ou parler simplement du projet avec eux...


Ouip, pas mal de gens sont contents de dire ce qu'ils pensent d'un jeu video, ou ce qu'ils aimeraient voir. Souvent ils ne se font pas prier quand tu leur dis que tu passes tes loisirs à créer un jeu. Et puis y'a l'équipe du jeu aussi, mais ça c'est de l'orga.

Enfin. Je trouve ça pas mal du tout ce que tu fais, c'est un des projets les plus cohérents d'Oniro.

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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Gaetz - posté le 17/12/2010 à 09:42:59. (2276 messages postés)

Mais bientôt y'aura Geex pour pouvoir faire du Rm ET du dév plus sérieux en C# :grossourire

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Posté dans Forum - Beautiful Escape: Dungeoneer

Gaetz - posté le 14/12/2010 à 14:26:06. (2276 messages postés)

Citation:

Profession: Psychologue

:goutte

I don't know if I'd be brave enough to play this game, still it is an interesting idea.

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Posté dans Forum - [Online] Enoriah Roleplay (mmorpg)

Gaetz - posté le 13/12/2010 à 14:11:34. (2276 messages postés)

Ok, j'avais mal interprété le bout marron juste en dessous du toit, j'avais cru qu'il s'agissait d'un caillou situé derrière la falaise.

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Posté dans Forum - [Online] Enoriah Roleplay (mmorpg)

Gaetz - posté le 13/12/2010 à 12:15:13. (2276 messages postés)

Ben la falaise a l'air de finir en dessous ?

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Posté dans Forum - [Online] Enoriah Roleplay (mmorpg)

Gaetz - posté le 13/12/2010 à 10:43:50. (2276 messages postés)

La maison de droite est suspendue dans le vide ?

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Posté dans Forum - [Geex] Et si on vous demandait votre avis?

Gaetz - posté le 09/12/2010 à 07:46:11. (2276 messages postés)

Je vous plussoie aussi. Plussoyons-nous mes frères, que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Pardonnez nos plussoiement comme nous pardonnons à ce qui nous ont plussoyés.

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Posté dans Forum - [Geex] Et si on vous demandait votre avis?

Gaetz - posté le 07/12/2010 à 18:25:37. (2276 messages postés)

On a pensé à ce problème, il faut qu'on fasse des ressources de base oui.

Il est également possible d'utiliser les ressources de RmXp... du moment qu'on a la licence. On a eu un débat sur ce point ici.

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Posté dans Forum - [Geex] Et si on vous demandait votre avis?

Gaetz - posté le 07/12/2010 à 16:44:10. (2276 messages postés)

Il est toujours possible d'éditer avec un logiciel et de ne convertir qu'à la fin. C'est ce qu'on fait avec RmXp + Geex.

En tous cas, je note pour Colin (le gars qui va s'occuper de Geex Edit) : panoramas visibles dans l'éditeur.

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Posté dans Forum - [Geex] Et si on vous demandait votre avis?

Gaetz - posté le 07/12/2010 à 00:09:00. (2276 messages postés)

Alors RmVx est transposable de la même manière que RmXp - c'est à dire en exportant la bdd grace à des scripts. Il faudrait néanmoins adapter le moteur Geex. Pour Rm2003, il faudrait hacker.

Par contre les gens, c'est pas notre priorité pour le moment, on a déjà énormément de choses à faire pour les trois prochains mois. Vous devriez plutôt encourager King Kadelfek à finir son transposeur Rm2003 -> RmXp :p

(Par ailleurs kayser, ton jeu est commercialisable ? Nintendo accepterait que tu utilises leur licence ?)

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Posté dans Forum - [Geex] Et si on vous demandait votre avis?

Gaetz - posté le 05/12/2010 à 21:47:55. (2276 messages postés)

Citation:

Vous avez abandonné l'idée d'un coût en fonction des gains comme tu m'en avais parlé y a pas très longtemps?


Nop, mais on réfléchit à plusieurs modèles. Ici on vous en propose un, pour voir ce que vous en pensez.

Le genre de question que tu poses est très intéressant pour nous aussi, ça va nous permettre de réfléchir aux modalités importantes pour vous.

Faut dire qu'on s'attendait pas à une telle variété de réponses. Entre ceux qui ne peuvent ou veulent rien payer et ce qui mettraient 1000 euros :oO

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Posté dans Forum - [Geex] Et si on vous demandait votre avis?

Gaetz - posté le 05/12/2010 à 17:46:25. (2276 messages postés)

Citation:

T'avais pas parlé de rendre le moteur open-source ? (Gratuit, modifiable, tout ça...)


Juste une précision là-dessus : la partie gameplay du moteur est open-source (en gros ce qui correspond aux scripts RmXp, sauf que Xna permet de créer beaucoup plus de chose). Le cœur du moteur, les briques de base, qui touchent à de la vraie technique, sont codées dans une dll non accessible.

Une partie seulement du moteur est donc open-source. Bien entendu, la partie fermée a été conçue de manière modulaire, pour qu'on puisse lui ajouter ce que l'on souhaite.

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Posté dans Forum - Geex - Projet

Gaetz - posté le 04/12/2010 à 18:24:20. (2276 messages postés)

Merci les gens, quelques news, et une nouvelle présentation de Geex, histoire de remettre à jour le vocabulaire :)


***
image

Hello les créateurs !

La Geex Suite a l'objectif de fournir aux créateurs de jeux video des outils afin d'élaborer rapidement des jeux 2D.

Geex est constitué de 3 modules :


Geex Edit

Nous proposons un éditeur de Tile et d'Event pour construire votre projet. Voici quelques fonctionnalités incluses dans la version 1.0

- Menu System, pour gérer magie, objets, armes, armures etc
- Message System, pour gérer dialogue et messages
- Map editor : 3 couches "priorisées" avec background (panorama), foreground (fogs et pixel shaders), météo (pluie, neige, vent, custom...)
- Déplacement et collision au pixel près
- Une base de données des PNJ
- Gestion du Clavier et du Pad
- Effets de particules
- Un Event Editor pour gérer :
o les mouvements de pnj ou des joueurs
o les couleurs
o les images
o les objets de la base de données
o les variables et conditions
o les sons et effets
o l'écran: zoom in et out, rotation, ton

Et bien plus encore.

Statut :
Geex Edit est en cours de développement. Date de sortie prévue : 28 mars 2011.

En attendant nous vous proposons d'utiliser RPG Maker XP pour créer votre projet. En effet, Geex peut lire les données exporter depuis RPG Maker XP, votre projet sera alors prêt pour être exécuter sur Geex (PC et Xbox)

Cette solution temporaire est nommée Geex Make (scripts et doc sur https://www.geexpowered.com).

Screenshots
image


Geex Play

Geex Play est le code du moteur de jeu, basé sur un dll propriétaire (Geex Run (c)). Une fois les données de votre projet importées dans Geex Play, vous pouvez jouer immédiatement. A moins que vous ne préfériez customiser tout ou partie du code Geex Play.

Notre forum est à votre disposition pour demander de l'aide ou partager vos améliorations.

Statut :
Geex Play est TERMINE, actuellement en cours de test.


Geex Game

Nous proposons une plate-forme de support et de distribution pour vos jeux, ainsi qu'une communauté de testeurs et gamers. Les utilisateurs Geex trouveront en plus de cela des ressources inédites et custom (musique, chipset, sprite etc) utilisables pour leurs projets.

Statut :
Date de sortie prévue : 28 mars 2011


***
Geex est protégé sous copyright. Nous envisageons de proposer une licence d'utilisation qui donnera accès aux services suivants :

- Geex Edit : Votre Game Editor.
Avec toutes les mises à jour et la possibilité de demander de nouvelles commandes.

- Geex Play : Tout le code du moteur.
Avec toutes les améliorations et la possibilité de changer, modifier les codes selon vos souhaits, et enfin notre support.

- Geex Game : Des ressources et une plate-forme de distribution pour vos projets.
Avec toutes les nouvelles ressources à votre disposition, la possibilité de faire tester vos projets, obtenir des commentaires sur vos choix.

Voici quelques videos d'un jeu créé avec la Geex Suite :
https://www.vimeo.com/17343308
https://www.vimeo.com/17051075
https://www.vimeo.com/14877173
https://www.vimeo.com/13933887

Geex Team
Roys, Gaetz, Colin

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Posté dans News - Une vidéo pour le Geex Engine

Gaetz - posté le 02/12/2010 à 18:16:17. (2276 messages postés)

Tu voir les beaux projets qu'on va te faire avec Geex, s'ils sont pas spectaculaires :demon

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Posté dans News - Une vidéo pour le Geex Engine

Gaetz - posté le 01/12/2010 à 18:52:54. (2276 messages postés)

Aaaah, vous voulez des particules dans tous les sens, des halos lumineux, des objets en 3d et des trucs avec shading dedans. C'est pas pour tout de suite : on fait d'abord les trucs utiles :p

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Posté dans News - Une vidéo pour le Geex Engine

Gaetz - posté le 29/11/2010 à 15:23:50. (2276 messages postés)

Ici on ne montre qu'un moteur qui fait ce que RmXp sait faire + le déplacement pixel.

Qu'appelle-tu l'équivalent d'un script haute résolution, King Kadelfek ? La résolution de Geex est librement modifiable.

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Gaetz - posté le 25/11/2010 à 23:21:05. (2276 messages postés)

Désolé un peu à la bourre, mais la chanson dans la video de YummyDrumsticks, avec le train qui passe, c'est pas un studio ghibli ? Genre Ponyo, ou Le tombeau des lucioles ? Ou une série d'anime ? Super touchante.

Very nice video by the way Yumyum.

T'as un mega niveau en japonais Crea oO

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Posté dans Forum - .: [Dessins / Graphisme] La galerie de Doude :.

Gaetz - posté le 25/11/2010 à 09:42:01. (2276 messages postés)

Perséphone a dit:

Superbe, ça tue ^^


Tu dis ça parce que c'est violet :p

J'lui trouve presque un côté sympathique. Un peu comme la sorcière du Chateau ambulant, quand son sort a été brisé.

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Posté dans News - Une vidéo pour le Geex Engine

Gaetz - posté le 23/11/2010 à 22:42:53. (2276 messages postés)

Merci pour vos encouragements les gens, et sympa pour la news trotter :)

Citation:

Le framerate est dû à la capture ou à l'engine qui n'est pas encore stable ?


Oui, c'est bien dû à la capture, on maîtrise pas encore à fond cet aspect là :p

Sur mon pc, cette map, qui assez grande, tourne à 1600 FPS en debug avec internet, thunderbird, skype, msn et tout un tas de logiciels en arrière-plan.

Citation:

Mis à part un ou deux bugs de collisions (et encore, ça doit être dû au déplacement pixel par pixel) ça rend plutôt bien !


J'ai vu ça, y'a un ou deux pixels qui dépassent, ça vaudrait largement le coup de régler le problème pour avoir un meilleur rendu.

Citation:

C'est vraiment du bon boulot, profitez-en pour bien améliorer le moteur !


Ouep, Roys a fait un énorme boulot d'optimisation dernièrement, je suis en train de tester la stabilité de tout le moteur. On veut vraiment fournir un outil solide et sérieux.

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Posté dans Forum - Geex - Projet

Gaetz - posté le 22/11/2010 à 06:28:20. (2276 messages postés)

Ca marche sur pc aussi ;)

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Posté dans Forum - Trouver son style en Dessin.

Gaetz - posté le 15/11/2010 à 23:21:31. (2276 messages postés)

Y'a une note de boulet qui parle à moitié de ça :

https://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20101114

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Posté dans Forum - Mes fonds d'écran Kipatord ;)

Gaetz - posté le 12/11/2010 à 09:10:02. (2276 messages postés)

Je trouve ce fond d'écran tendancieux.

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Posté dans Forum - 4ème album Dj Fab

Gaetz - posté le 08/11/2010 à 14:35:13. (2276 messages postés)

J'ai préféré l'album Echoes from the past, la musique transporte bien.

Dans Echoes from the future y'a un truc qui m'a fait tilter dans Determination (la 6e) :




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Posté dans Forum - 4ème album Dj Fab

Gaetz - posté le 06/11/2010 à 11:58:20. (2276 messages postés)

Comment tu supprimes l'orage sur ton site ? Un clic sur la bannière envoie sur une autre page.

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Gaetz - posté le 04/11/2010 à 16:16:33. (2276 messages postés)

C'est cool et c'est joli. L'interface très sobre rend bien.

(Par contre c'est un peu choquant que le seul gars bronzé soit un agresseur...)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Gaetz - posté le 02/11/2010 à 15:58:49. (2276 messages postés)

Thx RotS

(On écrit de ces trucs sur internet...)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Gaetz - posté le 02/11/2010 à 15:13:59. (2276 messages postés)

T'as un lien vers la conférence ? Ca m'intéresse de voir le genre de question qu'on pose lors de ce genre d'évènement.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Gaetz - posté le 02/11/2010 à 15:02:15. (2276 messages postés)

Hé bé, j'me disais qu'il avait une voix d'orateur entraîné.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Gaetz - posté le 02/11/2010 à 14:57:51. (2276 messages postés)

Il fait des conférences Sylvanor ?

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Posté dans Forum - [RM2003]Les Terres Lointaines - en cours

Gaetz - posté le 28/10/2010 à 11:47:20. (2276 messages postés)

Tu sais qu'on peut retourner sauvegarder au monastère après la scène de départ ? Et que du coup, quand on recharge, on doit se retaper la scène de départ et celle qui suit ? Rhaaa !

(Le pire c'est que ca a planté ensuite quand j'ai voulu sauvegarder au point suivant. Je vais devoir me refaire la scène une troisième fois. Heureusement que le jeu est bon, je suis motivé ^^)

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Posté dans Jeux - Geranium'sKwest

Gaetz - posté le 23/10/2010 à 10:08:07. (2276 messages postés)

Ecraser des écureuils, ça c'est cool :D

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Posté dans Forum - [Geex] Module 1 : Geex Make

Gaetz - posté le 11/10/2010 à 09:47:26. (2276 messages postés)

image

On arrête le support de Geex Make pour RmXp.

En attendant la sortie de Geex Edit, le principe est de créer son jeu sous RmXp, et de le lancer directement sous Geex. Des tutoriaux expliquent la méthode.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Gaetz - posté le 05/10/2010 à 20:10:24. (2276 messages postés)

Calin !

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