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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Gaetz - posté le 30/04/2012 à 10:34:11. (2269 messages postés) -

Kenetec a dit:

Les bonhommes en chemise, petite veste classe, type jeune UMP, vont trouver des nanas un peu plus "éduqués" (Rien de péjoratif là dedans je ne généralise pas), avec un meilleur niveau de vie.
Les métalleux tout en noir avec T-Shirt Metallica ont peu de chance de faire mouche dans la catégorie d'au dessus ...


Hé, c'est pas vrai, y'a trois semaines quand je suis allé au marché, un métalleux avec cape, piercing et chaussures compensées m'a distribué un tract pour Sarkozy.

J'ai cru à une blague :F

En revenant du marché, j'ai été rassuré : le métalleux avait été remplacé par deux blonds à mèches têtes à claque, en petite chemise, chaussures bateaux et peau bien blanche lustrée catholique. Ouf.

Falco a dit:

Je dois être vraiment différent, parce que l'un des premiers critères de sélection que je regarde chez une fille, c'est son intelligence et sa répartie... bon, juste après son physique, mais les top canons sans cervelles ne m'intéressent pas du tout.


Quand on voit les photos, on a quand même pas l'impression que tu recrutes en fac de philo :p

Avygeil a dit:

Comme disait Coluche :


Ton Coluche c'est Descartes, Avygeil. Et c'est aussi la plus grosse blague de la philosophie :
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont.

(Mais fais gaffe, aussi bien il était de gauche :D)



Mon avis du coup : il semble en effet que les gens estiment que l'habillement fait passer un message social. Personnellement, j'ai toujours trouvé ça très con, notamment chez les catégories qui se veulent rebelles ou marginales, plus encore intellectuelles. Voir des (étudiants-)artistes habillés en (étudiants-)artistes - et tenir un discours sur le conformisme - m'insupporte passablement. Heureusement, la plupart du temps, c'est compensé par le fait que ces gens sont intéressants.

En ce qui me concerne, après une longue phase de jemenfoutisme vestimentaire total, j'ai vu que ça embêtait un peu ma copine, donc je m'en suis tenu à Descartes justement :

[...] obéir aux lois et aux coutumes de mon pays, [...] me gouvernant, en toute autre chose, suivant les opinions les plus modérées, et les plus éloignées de l'excès, qui fussent communément reçues en pratique par les mieux sensés avec lesquels j'aurais à vivre.

En gros, j'ai repéré que certains magasins vendent des habits qui correspondent à ma classe sociale, donc j'achète mes habits dans ces magasins, en faisant en sorte qu'ils soient confortables et relativement neutres. J'ai eu de la chance en plus depuis deux ans : la mode a été aux pulls en laine. C'est cool les pulls en laine.

Je pense que Gainsbourg avait la bonne attitude : il mettait son costume classique et sa chemise, et pour le reste ça l'empêchait pas d'avoir de la personnalité.

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Posté dans Forum - Voting for an english legal RM2k3

Gaetz - posté le 26/04/2012 à 11:31:12. (2269 messages postés) -

Plus, even if the patches are not legal, buying a licence for Rm2k3 from enterbrain should prevent any issue with them.

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Gaetz - posté le 25/04/2012 à 22:13:17. (2269 messages postés) -

Voilà que Zim rmène ses smileys sur Oniro. Mlle Jojo, y'en a plein .

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Gaetz - posté le 25/04/2012 à 17:09:02. (2269 messages postés) -

Excuse moi, mais techniquement, comment on trouve une fille sur un blog ?

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je dois supprimer mon spoiler ? :F

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Gaetz - posté le 25/04/2012 à 14:31:42. (2269 messages postés) -

T'façon Zim il aime les filles de 6 ans.

Mais c'est vrai que tu parles beaucoup d'occasions que tu ne saisis pas. Or dès qu'on se balade et qu'on est un peu souriant, les occasions se multiplient.

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Posté dans Forum - [RMXP]~LUMEN [Cherche beta-testeur anglais]

Gaetz - posté le 20/04/2012 à 17:17:38. (2269 messages postés) -

Les nouveaux menus sont très chouette, et les musiques rendent bien.

Concernant la traduction, c'est un problème qu'on aura avec Lije. Tu peux donner une idée des coûts ?

(Bon, je vais aller finir la conversion de BDA, histoire d'être un peu crédible sur celle de Lumen :p)

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Posté dans Forum - Le topic

Gaetz - posté le 20/04/2012 à 09:16:28. (2269 messages postés) -

Citation:

Je ne pense pas être qualifiable de "développeur indépendant", sinon tout maker le serait. Je n'ai fini aucun jeu, et encore moins vendu un.
Je crois que le concours est surtout reservé aux studios indépendants ou à ceux qui vendent leurs jeux (genre Indy peut-être), mais pas à tout le monde.


Au contraire : un indépendant ne gagne pas d'argent, sauf quand il vend ses jeux. C’est exactement ton cas. La citation du gars sur l'afjv va dans ce sens :

Citation:

à un développeur français (studio, développeur indépendant, étudiants…)


Si des étudiants peuvent participer...

Je pense qu'on tentera le coup avec Lije, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne et faire connaître le jeu, voir ce qu'un jury en pense... Parce que pour le reste, je ne suis pas certain que le contrat d'édition soit intéressant : ils parlent de conservation de la propriété intellectuelle. Ca ne donne droit qu'à moins de 5% de ce que rapporte un jeu. Je ne vois pas la différence avec un contrat d'édition classique.

Alors si nous on y va, ça la foutrait mal que tu ne tentes pas le coup.

Par ailleurs, avec quelques dizaines de milliers d'euros, tu peux payer un programmeur pour qu'il construise une exporteur vers un moteur iOS/Android, et qu'il programme le moteur en question. Tu peux présenter la version Rm comme un prototype, dont la résolution est déjà adaptée aux machines portables :F

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Posté dans News - Alex d'or 2012

Gaetz - posté le 19/04/2012 à 14:29:31. (2269 messages postés) -

Vous avez Zim en emploi fictif, vous pouvez AU MOINS lui demander de trouver un mot élégant.

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Posté dans Forum - [RMXP] The Cycle

Gaetz - posté le 19/04/2012 à 12:18:11. (2269 messages postés) -

On fait un rituel satanique, pour invoquer leurs âmes, et ils reviennent nous aider sous une forme dépravée, sadique et psychologiquement malsaine :wouah

Tu as regardé comment les développeurs ont traité le thème de la mort dans les Valkyrie Profile ? On utilise aussi des personnages morts - ou on en sacrifie dans un opus DS. Tu y trouveras peut-être l'inspiration.

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Posté dans News - Alex d'or 2012

Gaetz - posté le 19/04/2012 à 12:01:28. (2269 messages postés) -

Sisi, sur wiki tu le trouves comme "art de rapporter un conte".

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Posté dans Forum - [RMXP] The Cycle

Gaetz - posté le 19/04/2012 à 11:24:45. (2269 messages postés) -

C'est courageux de vouloir tout de même présenter tout l'espace du jeu, mais divisé en paliers. Le concept est bon, ca permettra aux joueurs qui te suivent d'explorer chaque étape du jeu à fond avant de passer à la suivante.

Citation:

Du coup, je me demande que faire d'autre plutôt que de devoir faire ses adieux au personnage. La solution évidente serait de simplement ne rien faire, mais c'est un peu tristounet, je voudrais récompenser le joueur de manière un peu plus « matérielle » que la simple satisfaction roleplayesque d'avoir mené une quête à bien.

Du coup, je voudrais bien des idées :sriden


On pourrait faire ses adieux au personnages, puis avoir le plaisir de le retrouver plus tard ? Ou partir à sa recherche parce qu'on a besoin de lui pour tel donjon ? Je ne sais pas si ça colle à ton background.

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Posté dans News - Alex d'or 2012

Gaetz - posté le 19/04/2012 à 09:12:24. (2269 messages postés) -

Contage => Ok le mot existe, mais vous auriez pu trouver quelque chose de plus joli !

Bonne chance ! Cette fois on pourra même participer sans s'inquiéter : on aura une démo dès la fin du mois de mai :p

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Posté dans Forum - Recrute stagiaires Graphistes

Gaetz - posté le 18/04/2012 à 12:17:43. (2269 messages postés) -

C'est marrant, tout le monde connaît Supinfogame ou l'Isart, et pas l'Enjmin. Question de budget marketing, je suppose.

Citation:

Si on regarde les screens de Eternal Legend, ça a techniquement 15 ans de retard, et ça reste d'un niveau assez peu élevé.
Ça tiendrai pas la route avec le dernier Final Fantasy.


Je pense pas qu'on t'apprenne à faire un projet à 200 dans les écoles de jeu vidéo. De ce que j'ai vu sur les stands de ces écoles, les projets de fin d'étude sont plutôt réalisés à 5-6, avec les moyens des indés (Unity, UDK...).

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Posté dans Forum - Recrute stagiaires Graphistes

Gaetz - posté le 18/04/2012 à 10:46:47. (2269 messages postés) -

Citation:

Comme le coût d'une école privée est cher, on essaye de gagner de l'argent comme on peut, et je trouve que le faire avec sa passion (la création de jeux vidéo) n'a rien d'anormal, bien au contraire, si j'étais directeur d'une école de ce genre, et que je devais juger le dossier d'un élève qui demande à s'inscrire, et que son CV comporte "j'ai vendu et réalisé un jeu amateur", mon choix va être vite fait.


Ah oui, du point de vue du directeur de l'école, tout à fait d'accord. C'est du point de vue de l'élève que je trouve ça abusé. Quand tu entres dans une université, une école d'ingénieur publique, une école de commerce publique, on te demande pas de connaître le métier auquel l'école va te former. On te demande d'avoir un bagage intellectuel général qui va permettre ton apprentissage, et de régler des frais de scolarité modiques (éventuellement financés par les bourses).

Dans un certain nombre d'écoles de jeu vidéo (privées), on te demande de connaître ton métier, et on te fait payer des milliers d'euros pour avoir le droit de fréquenter d'autres gens qui ont payé des milliers d'euros, pour un enseignement constitué avant tout de travaux pratiques - c'est à dire intellectuellement pauvre. Ethiquement, c'est très discutable.

Il y a UNE école de jeu vidéo publique en France, liée au CNAM, c'est l'ENJMIN. Bizarrement, c'est celle dont l'enseignement est le plus reconnu, et le moins cher.

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Posté dans Forum - Recrute stagiaires Graphistes

Gaetz - posté le 17/04/2012 à 23:53:11. (2269 messages postés) -

Heu, je voulais dire que Falco avait aucune raison de ne pas postuler, et que le fait qu'il n'ait pas fait d'école ne voulait pas dire qu'il était nul.

Citation:

En gros on disait que créer un jeu vidéo pour ensuite entré dans une école c'était total WTF


Je suis toujours d'accord avec ça :)

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Posté dans Forum - Recrute stagiaires Graphistes

Gaetz - posté le 17/04/2012 à 06:44:46. (2269 messages postés) -

Tu sais, les gens ont pas attendu qu'il y ait des écoles pour créer des jeux vidéos...

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Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Gaetz - posté le 16/04/2012 à 10:16:13. (2269 messages postés) -

Mal codé dans le sens où ça rame énormément pour un jeu en 2D.

Citation:

Je pense que le principal soucis vient du degré d'exigence excessif des autres makers...


Je pense que le principal souci vient de ce que les makers accordent de l'importance à ce que les autres makers pensent d'eux :p

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Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Gaetz - posté le 13/04/2012 à 13:43:49. (2269 messages postés) -

Citation:

Honnêtement qu'ont t-ils retiré des précédentes versions d'RPG Maker? On dirait qu'ils reprennent 95% du boulot à zéro à chaque version, c'est totalement idiot, je suis absolument pas un spécialiste mais je me doute que ça va à l'encontre des principes marketing/économique/service de base lorsqu'on développe un logiciel...


Tout à fait, et c'est mal optimisé, et mal codé.

Mais pourquoi ? Parce qu'en vrai, ils s'en foutent que les gens parviennent à réaliser des jeux avec leur outil. Leur but est de vendre l'outil. Qu'il soit possible de finir un jeu avec ne les intéresse pas plus que ça.

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 11/04/2012 à 11:55:31. (2269 messages postés) -

Cool :)

Petite news pour dire que Rufflerim (notre équipe) sera bien présente au Lyon Geek Show.
>> Confirmation ici.

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Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Gaetz - posté le 11/04/2012 à 10:06:36. (2269 messages postés) -

Je fais partie des gens qui aimeraient faire de leurs jeux des jeux indés, mais pour le coup, il n'y a aucune différence entre ce que je fais aujourd'hui et ce que je faisais il y a cinq an. A part en terme d'organisation et d'efficacité bien sûr.

Je crois pas trop à cette distinction maker/indé. Il y a des gens qui font des jeux, et c'est tout.

Maintenant, il est sûr qu'un pan de la culture making est en train de s'effondrer : celui où les gens faisaient des "systèmes" juste pour la performance. L'introduction d'outils de programmation avec Xp et Vx, puis aujourd'hui l'utilisation d'outils quasi professionnels comme Xna, rendent les bidouillages en event inutiles, voire nuisibles.

Il est également clair que les makers "jeunes" qui se distinguent aujourd'hui sont ceux qui créent un jeu en en maîtrisant le graphisme (RTP adapté ou custom), la musique et le gameplay. Les règles de création d'un jeu vidéo sont maintenant connues par tous, et la plupart des joueurs ou des makers s'attendent à ce qu'elles soient respectées.

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Posté dans Forum - Recrute CDI : Community Manager et autres

Gaetz - posté le 30/03/2012 à 10:20:19. (2269 messages postés) -

Tu peux pas dire de quel genre de jeu il s'agit ? 40 personnes en comptant tous les postes, ça doit faire une vingtaine de personnes au dev, peut-être 25, dont une demi-douzaine de stagiaires d'après ce que tu dis.

Ce n'est pas une équipe pour un jeu next-gen, à mois qu'il s'agisse de quelque chose basé sur un concept simple (genre portal). Ca peut être un jeu en ligne ambitieux - mmo 2d ou free-to-play 3d - ou une production Wii, éventuellement un gros jeu pour console portable. Le fait que tu insistes sur l'aspect en ligne me ferait pencher pour le MMO.

Mais je dis certainement n'importe quoi ^^

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Posté dans Forum - Recrute CDI : Community Manager et autres

Gaetz - posté le 29/03/2012 à 15:35:30. (2269 messages postés) -

Hey, c'est cool, vivement que tu présentes le projet :)

Sylvanor cherche un travail je crois.

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 26/03/2012 à 14:28:20. (2269 messages postés) -

En effet, le travail à abattre pour créer un rpg est énorme - et c'est pas pour rien qu'il n'y a que très peu de jeux finis, et encore moins de jeux custom finis.

On a pris cela en compte dans Lije de différentes manières :
- On a divisé le scénario initial en quatre épisodes. Si les autres sont prévus, on ne s'occupe aujourd'hui que du premier. Ca devrait donner 7-8h de jeu, ce qui sera pas ridicule pour un jeu indé.
- On réutilise ce qu'on peut, le plus possible. C'est pas une simple règle de prudence : le gamedesign est pensé de manière à être le plus cohérent possible (pour éviter de multiplier les ressources d'interface par exemple), l'univers est formé d'un ensemble réduits de points que nous avons étudiés en détail, ce qui nous donne de la matière pour montrer au joueur une certaine profondeur tout en évitant d'avoir à faire intervenir une centaine de scénaristes, les factions sont bien définies pour éviter d'avoir à créer des centaines de pnj (un seul, accompagné des bons textes et introduit dans la bonne situation, peut suffire à représenter une puissance importante d'un royaume), le LD à la Zelda avec des zones réutilisables à divers moments du jeu...
- On peut à peu près planifier le temps qu'il nous faudra pour finir le développement du premier épisode, et ça donne un an et demi aujourd'hui, si tout va bien. Ce qui est relativement tenable, parce que les membres de l'équipe sont des costauds :p

Le seul truc qui me paraît réellement surhumain, ce sont les personnages avec le niveau de détail qui convient à Perséphone. Je lui en ai parlé plusieurs fois, elle me dit que c'est faisable si on trouve un autre artiste personnage, alors je lui fais confiance. Maintenant, si on se rend compte que ce n'est pas possible, ce sera pas non plus une catastrophe, et on cherchera une autre solution.


=== UP ===

Vous vous souvenez des critiques récurrentes sur l'absence d'ombre sous les personnages ? J'ai codé un système simple qui les ajoute. Est-ce que le rendu vous paraît correct ?

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Gaetz - posté le 26/03/2012 à 12:59:23. (2269 messages postés) -

Non, on a eu aucun contact de la part d'Emile Cohl. Mais en effet, une pote m'avait prévenu : il semble que vous soyez très sollicités dans ce genre d'école.

En tous cas, si un de tes copains râle parce qu'il aimerait participer à un projet mais n'en trouve pas d'assez sérieux, tu sais où le renvoyer. On va continuer à chercher quelqu'un de notre côté - on avait mis ça en pause.

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 26/03/2012 à 12:23:05. (2269 messages postés) -

Nop regarde, Lije, au centre de l'écran, a toujours été brune :
http://img3.xooimage.com/files/4/b/2/lije3-58ab61.png

Quant à Tinwë, elle avait les cheveux blond vénitien :amour2

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 26/03/2012 à 11:53:01. (2269 messages postés) -

Le traits du visage sont plutôt ronds je trouve. Après, elle a une attitude masculine.

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Gaetz - posté le 26/03/2012 à 11:04:08. (2269 messages postés) -

La rousse avec des cheveux long, c'est sa pote Tinwë. C'est pas le même perso :wouah

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 26/03/2012 à 11:01:42. (2269 messages postés) -

Un visage de mec ? Ca me semble pas flagrant. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Gaetz - posté le 19/03/2012 à 13:40:55. (2269 messages postés) -

Tiens, karreg. Comme Neamu, ça me ferait plaisir de voir un bout de ton projet. Faut profiter, t'es étudiant, après c'est plus difficile !

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 17/03/2012 à 09:02:35. (2269 messages postés) -

Yop les gens,

Ca fait un moment qu'on doit vous la présenter, et la voici enfin. Lije, en toute splendeur, mouvement et caractère.

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Perséphone inside.


Site du jeu | Facebook

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Gaetz - posté le 16/03/2012 à 16:53:14. (2269 messages postés) -

Oui ^^

Bien entendu, c'est un jeu, donc c'est fastidieux à faire, parfois lourd - genre je vais passer un super week-end à faire des plans et débugguer un truc sur Geex - vous connaissez tous ça. Par contre, ça fait très plaisir de voir la production des autres avancer, et c'est chouette de se dire qu'à la fin, le travail de tout le monde sera assemblé.

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Gaetz - posté le 16/03/2012 à 12:21:15. (2269 messages postés) -

Tu peux être un bon prof et un mauvais praticien ;)

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Gaetz - posté le 16/03/2012 à 11:28:05. (2269 messages postés) -

Citation:

vous travaillez directement sur les ébauches, ou vous suivez une planification générale ?


On sait initialement combien de zones de jeu on aura par partie du scénario local (le scénario joué par le joueur). A partir de ce scénario, on prépare la zone de jeu, en utilisant ce document, qui contient les perspectives d'analyse du bouquin de Jesse Schell, ainsi que les cours de LD des Forges et de Relm. Dans le cas de la prochaine démo, nous avons deux zones de jeu : un monastère et la forêt en Bordure. Yooon s'occupe de la première, moi de la seconde.

(Cette préparation écrite est une nouvelle étape : je l'ai rendue obligatoire après avoir réalisé un premier prototype de la zone de la forêt et m'être rendu compte que le LD obtenu était très pauvre. Même si c'est chronophage - laborieux et à peu près aussi long que la création des ébauche -, je n'en ai pas parlé dans la niouz parce que c'est pas très glamour.)

Ensuite seulement on travaille sur les ébauches. Aujourd'hui j'ai réalisé la première moitié de la forêt, et l'ai faite tester aux membres de l'équipe. Elle sera améliorée itérativement et complétée, puis on contactera quelques testeurs courageux pour leur faire essayer ce level-design pur - sans graphisme.

Citation:

Shin a son mot à dire / des espaces libres d'expression, ou il est juste là pour dessiner suivant les pointillés ?


De manière générale, chacun peut dire son mot sur ce qu'il veut. En pratique, et à mon grand dam, chacun s'occupe d'abord de son boulot avant de mettre son nez dans celui des autres. C'est une marque de confiance, mais c'est aussi dû au fait que chacun a déjà énormément de chose à faire relativement à son temps libre.

Ceci dit, Shin ne dessine pas les maps :) On ne veut pas lui faire perdre de temps là-dessus. Ce sont Yooon et moi qui assemblons les maps sous photoshop puis les portons sur rm, à partir d'un "tileset" fourni par Shin, tandis qu'il dessine les graphismes des zones suivantes - ou les éléments auxquels nous n'avions pas pensé et que nous lui demandons à la volée. C'est seulement une fois que les maps sont terminées que nous lui envoyons, afin qu'il passe un coup de polish ou répare nos tentatives de pixel-art.

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Gaetz - posté le 15/03/2012 à 20:09:16. (2269 messages postés) -

Il n'a pas fait que ça, mais c'est vrai que le baobab a nécessité un peu de temps :)

On avance doucement c'est vrai. Parce qu'on fait des erreurs, qu'on doit régler des problèmes, qu'on apprend. Mais aussi parce qu'on mène le projet en parallèle de nos vies relativement remplies.

Pour tout te dire, je ne pensais pas que le développement gagnerait autant en complexité en passant du prologue, très linéaire, au début du jeu, qui s'ouvre progressivement. Complexité graphique (des mois de débat à distance, ce qui n'est pas évident), complexité du LD sur lequel on ne s'était pas vraiment penché, complexité dans l'introduction des concepts du gameplay... Avec du recul, c'était logique, mais je ne m'y attendais pas vraiment.

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 15/03/2012 à 17:58:48. (2269 messages postés) -

Citation:

Plus le temps passe, plus ce dev' progresse vers le moment où il sera possible de le pointer du doigt en disant : "les mecs, ça c'est un exemple ; go lire et apprendre".


C'est vraiment très gentil, mais il y a aussi un effet d'optique : ce qu'on écrit ici est un condensé de ce qu'il s'est passé dans notre équipe ces deux derniers mois. Le résultat est épuré de tous les errements, toutes les hésitations, toutes les impasses qu'on a empruntées. Je pense que du point de vue des membres de l'équipe, le projet ressemble plus à un gros bordel aux trajectoires aléatoires qu'à un bel ensemble qui marche tout droit :)

Après, on cherche à s'améliorer, oui.

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Posté dans Forum - [RMXP] The Cycle

Gaetz - posté le 15/03/2012 à 14:47:43. (2269 messages postés) -

Le jeu a l'air très prometteur, tant dans ses qualités intrinsèques (scénario, systèmes, ambiance...) que dans ses chances de parvenir au terme de son développement.

Tout le courage du monde ! Tu as aujourd'hui une idée du temps qu'il te faudra pour réaliser ton jeu ?

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 15/03/2012 à 12:26:06. (2269 messages postés) -

Felwynn > Que Felwynn n'hésite pas à recommander nos articles et pages à ses nombreux contacts facebook ! Hasta la revolucion !

Trotter > Ça a déjà été changé dans la démo, et l'interface sera spécifique à la version PC. Les images présentées servent à préparer le jeu.

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 15/03/2012 à 07:32:43. (2269 messages postés) -

Salut à tous !

Quelques nouvelles du jeu, et deux trois explications sur notre manière d’avancer. Ce mois-ci, level-design et interfaces.

Comme nous vous l’avions montré en janvier, nous travaillons le level-design à partir de mock-ups. Ces esquisses fonctionnelles permettent d’une part de tester le niveau et la programmation des évènements du jeu, d’autre part d’avoir un premier rendu des espaces proposés au joueur. Yooon et moi nous chargeons de cette partie.

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Les décors de Shin seront ajoutés sur ces mock-ups. Là-encore, l’espace est essentiel. Comme vous le voyez sur les documents de travail ci-dessous, les proportions des décors sont déterminées par la taille des personnages (image 1) et la résolution de l’écran (cadre des images 2 et 3). Les décors sont ensuite affinés, et seront assemblés ultérieurement.

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Parallèlement, William travaille sur les interfaces du menu. Elles seront présentées sous forme d’un carnet. Là encore, le processus est itératif : d’abord du concept, puis une version qui se rapproche du rendu final. Les mises à jour du carnet seront signalées par l’apparition d’une icône discrète, pas forcément placée sur Lije d’ailleurs.

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Je vous avais promis des personnages ? Vous n’attendrez plus longtemps : Perséphone est en train d’achever Lije. On vous la présente bientôt.

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Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Gaetz - posté le 06/03/2012 à 13:16:46. (2269 messages postés) -

Question, on peut venir hors des 20 personnes max si c'est sous tente en en week-end ? Parce que moi, je risque de savoir au dernier moment si je peux venir.

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Posté dans Forum - [RMXP]~LUMEN [Cherche beta-testeur anglais]

Gaetz - posté le 05/03/2012 à 13:31:28. (2269 messages postés) -

C'est cool Imperium ! L'introduction avec Sirrocco donne au jeu le petit souffle épique qui manquait quand on ne jouait qu'avec Bemko. A la fin de ton intro, le joueur est surmotivé :)

Bon courage pour les dernières corrections, j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte :)

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