Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: a-MAZE-ing / Sorties: Les Chroniques de Katura - TAO (...) / Projet: Nouvelle version de Evershade (...) / Sorties: Les Chroniques de Katura - TAO (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

552 connectés actuellement

30198332 visiteurs
depuis l'ouverture

104573 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Guelnika & E-magination

Eclipso

Zarok

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par ²
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2792

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 03/12/2008 à 21:34:12. (7281 messages postés)

Citation:

apprend à lire avec neutralité



et apprend à écrire sans fautes...

il y a des sujets pour s'épancher sur la technique avec le raz de marée de termes dont on finit parfois par ne plus comprendre que "le", la"', "et". ici c'est surtout pour apprécier les dessins de nonor plus que sa façon de procéder ou disserter des compressions de colorimétrie. Moi je l'apprécie grandement en tant que dessin, en tant que résultat. Pas besoin d'en faire un roman.
C'est écrit, la boite d'aspirine s'appelle Kevin (j'y peux rien mais c'est rigoulo) mais aussi ironie, n'importe qui d'autre ayant abusé de technique aurait eu droit au même traitement.


Sûr qu'on s'entendra jamais si tu pars d'un principe d'éternelle victime et surtout à cause des fautes de français/orthographe. mais si tu demandes un 'ros bizou au FJV, je pourrais y condescendre, même gratuitement. Paraît que c'est coté, les 'ros bizous de ²...


>Falco : passer en 256 couleurs ou en mode indexé se fait rarement sans douleurs. Il faut faire des essais divers, cela dit des pistes concernant des logs de compression d'image avec un minimum de perte de qualité doivent exister, avec la réserve que cela ne s'applique pas à cette limite de palette.

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 03/12/2008 à 19:17:46. (7281 messages postés)

[ De la cumulation pano/pict comme dit Monos ok mais aussi un encodage pas fait à la légère.

(mode octree optimisée, par trames adjacentes... Afin de ne pas avoir des dégradés par nuage de pixel mais tramage, et évidement faire ça sous un toshop récent, paintshop pro par exemple convertis beaucoup moins bien car optimise mal la palette)

Là du coup on a un résultat très proche. Du moins en vu 100%, car en X2,X3,X4... Bref en mode fullscreen sur un écran assez grand >> On a un gros plan sur le tramage 256couleurs, et il se fait beaucoup moins oublier. (un 24 pouces représente environ un zoom X5 sur du 320x240 !)
[menfin moi j'aime l'effet 256couleurs alors m'enfou]
]

peut se résumer à :

image

Ce qu'il aurait à la limite fallu c'est la possibilité de pouvoir jouer en plein écran mais que ce plein écran ne soit pas un agrandissement d'un timbre poste mais bien d'un agrandissement du champ de vision. Quitte à se retrouver avec les personnages minuscules dans des décors immenses. utopique, je sais.
Après que ça passe en tant ou tant de couleurs, sur quatre couches avec super bump mapping texturingé de la mort, c'est carrément n'afout. Pour ce genre de screen, je préfère le considérer par son aspect de dessin numérique, après tout c'est le résultat qui compte...

Ko!N

Posté dans News - 2eme news de Rockmik the return !

² - posté le 28/11/2008 à 21:55:08. (7281 messages postés)

Citation:

dimanche aprèm' je commence les choses sérieuses pour mon Voyage de Merline ! ^^




Ah, procrastination, quand tu nous tiens...

une nouvelle nouvelle à l'altitude de tous les espérages. Par contre le jeu click'n play n'a pas bien grand'chose de dispo pour l'instant. Meme pas de date, à moins que ce soit écrit en tout petit quelquepart.

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 27/11/2008 à 10:48:10. (7281 messages postés)

Hou pinaise.

enfin des arbres à taille arbresque.
et des troncs bien torturés qui plaisent.


il y en a un qui flotte tout seul dans le ciel. Il se nourrit de quoi ?
(curiosité scientifique)

Ko!N

Posté dans Forum - Espèces d'espaces

² - posté le 19/11/2008 à 21:09:01. (7281 messages postés)

autocad reste le plus précis puisqu'on rentre en général les dimensions en même temps qu'on trace.

mais bon, savoir s'en servir assez vite et bien pour éviter de passer pour une quiche en BE, j'en ai quand meme bouffé 6 mois de formation (+2 avec allplan qui y ressemble mais en plus compliqué et orienté archi).

J'aime pas 3DSmax, c'est monstrueux de complexité et souvent disproportionné par rapport à ce qu'on recherche. L'étirage des mailles est une des bases de Sketchoup, ou tire et on pousse ce qu'on a envie, un point, une droite ou une surface. faire une boule est un peu plus tordu vu que le modèle n'existe pas à la base mais on y arrive aussi en trichant.

Le mieux pour commencer ou faire des objets pas trop complexes. Encore que...

le rendu texture/lumière est souvent immonde quand l'espace est trop restreint ou qu'il y a trop d'objets complexes, mais on peut améliorer un peu le visuel en exportant la vue active en image, au lieu de faire un print screen. Dans ce cas ne pas oublier de mettre les textures et ombres valides et zou !

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Snowball

² - posté le 17/11/2008 à 11:00:16. (7281 messages postés)

You are late.

On est habitués...

Ko!N

Posté dans Forum - Espèces d'espaces

² - posté le 16/11/2008 à 16:19:01. (7281 messages postés)

Sketchoup pourra construire facilement la structure et les textures, mais pour la gestion des lumières, c'est une autre histoire...

Ko!N

Posté dans Forum - Espèces d'espaces

² - posté le 16/11/2008 à 10:02:44. (7281 messages postés)

Autocad a toujours été plus ou moins casse-burnes au niveau matériaux et surtout gestion des ombres/lumières. Par contre pour construire ses objets une fois qu'on a appris à s'en servir, c'est un bonheur, même si c'est assez lourdingue et rigide. Au point d'avoir énormément de mal à faire le même escalier mais à vis, qui tourne rond, ou même un bête ressort en volume.

Je ne l'utilise plus en ce momment, même allplan prend un peu la poussière. Sacré escalier, la colonne centrale fait chouettos.

Ko!N

Posté dans News - Bizutage de Newseur

² - posté le 11/11/2008 à 20:02:12. (7281 messages postés)

Nemaü : :sfrog:sfrog:sfrog

Ko!N

Posté dans News - Bizutage de Newseur

² - posté le 10/11/2008 à 19:07:59. (7281 messages postés)

youpi, j'ai mes chances alors ^^

[]

Ko!N

Posté dans News - Bizutage de Newseur

² - posté le 10/11/2008 à 17:29:18. (7281 messages postés)

et pourquoi les news vraiment intéressantes ne restent que quelques jours contre un mois pour celles, euh, plus discutables ?

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Domina v2

² - posté le 06/11/2008 à 11:15:12. (7281 messages postés)

Voui Voui Voui...

heureusement que tu n'en as pas choisi un gris foncé, tu aurais probablement eu droit au chinchilla.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Domina v2

² - posté le 06/11/2008 à 10:22:27. (7281 messages postés)

>Le hamster : Dofus pour le style graphique, pas pour l'angle de vue escherien.
Surtout que ce screen a l'immense avantage de ne pas être rempli de K3vinS et leurs commentaires idiots...

Ko!N

Posté dans News - Bizutage de Newseur

² - posté le 05/11/2008 à 12:33:38. (7281 messages postés)

Citation:

mais bouh quoi.
T'as testé certains de ces jeux ??
Je suis d'accord, y'en a des pourris.
Mais certains sont EXCELLANT !
Je pense aux 1 rpg sans noms, a youpimon, a la maréchaussée des ours paulaire, a Un bon petit rpg dans les règles de lard, a un petit rpg totalement débile (), ces jeux sont écatants (sauf peut être le dernier)




A part géranium's Kwest et la démo de Ziggy, le "y'en a des pourris" s'applique au reste. Le cas a déjà été soulevé dans les commentaires : en tant que joueur, ce "reste" est effarant, ça donne envie soit de rire jaune, soit d'aller vite voir ailleurs. En tant que maker, ça donne envie de se remettre en question (à moins d'avoir plus de quatre grammes). Les bons jeux humoristiques ça se trouve et tu les a malencontreusement zappés. l'humour n'est pas aussi abordable qu'on l'imagine, c'est un exercice de style qui n'a rien à voir avec l'humour pipi caca des cours de lycées.
Pourtant c'était bien construit et correctement écrit, alors imagine maintenant une new plus standard au sujet de projets un peu plus consistants... la cote de popularité s'envole.

Ko!N

Posté dans News - Bizutage de Newseur

² - posté le 04/11/2008 à 23:41:18. (7281 messages postés)

ce n'est pas le contenant qui est en cause, mais le contenu.

Ko!N

Posté dans News - Bizutage de Newseur

² - posté le 04/11/2008 à 22:52:26. (7281 messages postés)

ptêt que la new a un sursaut de bon sens en essayant de se saborder toute seule.

Vite, qu'on en écrive une autre.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Domina v2

² - posté le 03/11/2008 à 15:46:19. (7281 messages postés)

le screen d'Isora méritait la place encore au-dessus de la première. Celui-ci est joli mais ça fait trop dofus comme on l'a déjà cité et il manque d'ambiance même si il est bien construit.

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 27/10/2008 à 09:47:51. (7281 messages postés)

c'est le premier screen d'Ae 3...

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 27/10/2008 à 09:20:02. (7281 messages postés)

La perspective est juste, la partie droite du toit est bien inclinée, c'est juste inhabituel...

... c'la dit, cette ville est assez bordélique, en jeu on risque par momment de perdre son personnage dans un décor aussi chargé, au mur ça ferait une belle expo de peintures numériques.

Ko!N

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

² - posté le 20/10/2008 à 19:51:07. (7281 messages postés)

Et pourtant vu la quantité de messages postés, il y avait largement le temps de poster le résultat de la semaine, histoire de commencer une nouvelle séance de prise de chou pour pixel mal placé:D

Ko!N

Posté dans News - Bizutage de Newseur

² - posté le 19/10/2008 à 22:28:57. (7281 messages postés)

Deux points pour la copie.

Ody résume assez la situation, disons que du haut de mon grand âge je ne perçois plus les choses de la même façon, on devient apparemment imperméable à l'humour de cour d'école en grandissant...

Mais bon, c'est un bizutage de newseur, on va mettre ça sur le compte de la cérémonie de bienvenue.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - ADM

² - posté le 16/09/2008 à 12:57:20. (7281 messages postés)

Citation:

Mais non, je préfère la palpable.




Qui drague qui là ?!

Attention aux sens cachés de tes mots^^


'videmment que non je te drague pas, cette fonction est pour l'instant désactivée.


Citation:

En tous cas copinage staff c'est niet de ce coté la snif.


Les gens sont méchants.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - ADM

² - posté le 16/09/2008 à 12:33:47. (7281 messages postés)

On peut payer en nature ?


(choisissez vite, dans trois jours je me casse à Faifax !)

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - ADM

² - posté le 16/09/2008 à 11:58:39. (7281 messages postés)

Sans grande surprise. mais pour le screen de Slaizen z'auriez pu être un peu plus fair-play : les retards de parution des résultats sont redondants, une petite largesse en contrepartie n'aurait pas été de trop.

On dirait le fisc : ils ont le droit de rembourser avec autant de retard qu'ils veulent, le contribuable a intérêt à être dans les temps à la seconde, sinon c'est 10 pour cent en plus.

Un screen agréable et homogène, qui remplit sa fonction. Mais pour moi il manque quelquechose. Chaipaquoi mais il manque quelquechose pour le rendre plus mieux, me demandez pas je serais incapable d'y répondre. étonni nan ?

Ko!N

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

² - posté le 15/09/2008 à 00:10:35. (7281 messages postés)

Citation:

(Est-ce que c'est permi de donner son opinion sur un screen avant les résultats? Je veux pas faire de trouble...)



c'est pas interdit. D'ailleurs c'est plus proche d'une certitude et historiquement les screens de Lünn sentent souvent (et à tort) le soufre. faites-moi mentir...

Ko!N

Posté dans Forum - FJV 2008

² - posté le 11/09/2008 à 20:05:11. (7281 messages postés)

si tu te donnes la peine de faire un détour d'approximativement 38000 bornes aller-retour oui tu me verras au FJV...

j'ai déjà annoncé que j'y passerais mais seulement en 2009 et incognito qui plus est.

Ko!N

Posté dans News - Tout a une fin...

² - posté le 11/09/2008 à 13:13:57. (7281 messages postés)

Ton constat l'est pas négatif, il est réaliste. On ose pas parler de conflits de générations, mais pourtant faut bien admettre que la nouvelle n'en a presque plus rien à carrer du passé de la discipline, des quelques dinosaures qui restent encore et surtout du maniement raisonné de notre langue. Modérer sur C. est de moins en moins plaisant et évident, je pense que mes trois semaines californiennes imminentes, sans ordi, sans jeu, sans projet, un bon vieux séjour à l'ancienne avec mon favori ça ne me fera pas de mal.

A propos ça tombe en plein sur le FJV. J'y serais donc, mais en 2009 seulement. Hé oui.

T'façons j'ai pas envie d'y présenter quoi que ce soit, c'est encore trop tôt.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Project Angel - Azel et Asmodée

² - posté le 10/09/2008 à 20:26:04. (7281 messages postés)

andropause, j'en ai peur. Faut attendre un mois encore pour que Fred me confirme le contraire...

(donc vous n'avez plus qu'un mois à me subir.)

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Project Angel - Azel et Asmodée

² - posté le 10/09/2008 à 19:37:08. (7281 messages postés)

Ui m'enfin si vous postez des âneries pour le screen de la semaine avec en plus écrit "projet secret", c'est un peu tendre le bâton pour se faire taper dessus ensuite.

mais c'est vrai, c'est étrange, je n'ai pourtant pas mes règles en ce momment. Je dois manquer de munster...

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Project Angel - Azel et Asmodée

² - posté le 10/09/2008 à 18:56:25. (7281 messages postés)

Citation:

Et il s'en trouve pour défendre ces concepts plus abstraits tu meurs



ha, qu'est-ce que j'écrivais...


des précurseurs je veux bien, mais ça fonctionne pareil que pour le jeu vidéo apparemment : faut fouiner en dehors des convenances et des sentiers battus pour trouver des vrais trésors et du talent. Plutôt des petits vernissages informels ou des tites expose sur le pouce qu'un grand musée, une sauterie ou faut biser la main de la Baronne von MeinZweiKiwis et paraître le plus cynique possible (les champignons Bilou aident potentiellement à atteindre un certain état de conscience nécessaire pour comprendre c'est quoi l'plan).

Bref le gagnant poutre toujours, je f'rais pas mieux, je m'incline.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Project Angel - Azel et Asmodée

² - posté le 10/09/2008 à 16:49:19. (7281 messages postés)

tu en douterais encore ?

>Benf : si, mais en partant des tréfonds. Vraiment des tréfonds et en creusant encore.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Project Angel - Azel et Asmodée

² - posté le 09/09/2008 à 23:34:05. (7281 messages postés)

l'art moderne c'est l'art et la manière de vendre des gribouillis pour des fortunes. techniquement plus c'est cher plus les critiques sont élogieuses et parviennent à découvrir le secret de la Création de l'Univers dans un vulgaire coup de pinceau donné... enfin plutôt jeté sur la toile (avec le pot de peinture).

Et il s'en trouve pour défendre ces concepts plus abstraits tu meurs, mais bien entendu qui n'appartient pas au "milieu" pourra toujours gribouiller tout ce qui lui passe par la tête, ça vaudra pas plus que la feuille de papier ou le bout de carton...


a part ça le gagnant poutre, c'est chouette, point barre.

Ko!N

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers