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Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

² - posté le 14/03/2013 à 11:33:38. (7275 messages postés)

Citation:

J'ai jamais vu quelqu'un faire autant de DRAMA sur des histoires à la con de youtubeurs que Ddken, c'est ouf xD



Moi jdis qu'une grosse panne des serveurs de youtube pendant une semaine nous donnerait d'intéressantes distractions. Un cas d'école presque...

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 14/03/2013 à 11:30:31. (7275 messages postés)

Les buildings vont venir plus vite que tu le crois. Le facteur temps a été aussi réduit que les cartes. Par contre fais gaffe à bien tracer tes routes dès le début, sinon tu vas avoir quelques petites surprises pas très rigoulottes... pour mi c'est testé et non approuvé.

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

² - posté le 14/03/2013 à 10:50:16. (7275 messages postés)

non, rien à voir. C'est une mauvaise comparaison, c'est tout. J'ajouterais que tu vas finir par créer un équivalent de point Godwin parce que ce sujet commence sérieusement à me gonfler, et j'dois pas être le seul.

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

² - posté le 14/03/2013 à 10:46:40. (7275 messages postés)

Citation:

Imagine-toi sur un forum 100% gay masculin où une fille se ferait passer pour un mec. Ça ferait du potin je suis sûr



Grands dieux le niveau du message. Tu viens de perdre ton triple A.
Déjà vu ici et là, sauf que ça donne presque toujours un grand coup d'épée dans l'eau, limite les genses s'en foutent.

Citation:

Diablox9 est détesté ? Pourquoi ?


Le succès rend jaloux. Il prend l'apparence du jeune petit con qui a su négocier le virage youtube et tous les autres enragent de ne pas y avoir pensé avant. Typiquement ado.

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

² - posté le 14/03/2013 à 09:46:08. (7275 messages postés)

Vous avez de bien étranges priorités dans la vie.

Ko!N

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

² - posté le 11/03/2013 à 09:23:47. (7275 messages postés)

Au début Thanos servait du crayonné un peu maladroit, puis des encrages plus affirmés, et la couleur est arrivée plus tard. Beaucoup de sagas parfois bien connues de la BD suivent cette évolution, il suffit de comparer le tout premier astérix avec le dixième pour découvrir toutes les maladresses du début. J'imagine que c'est une chose qui se fait toute seule, inutile donc de reprocher à Thanouille le manque de détail de ses décors, ça viendra peut-être par la suite. Ou pas. Après tout c'est son style à lui, pas celui des autres.

Ko!N

Posté dans Forum - USUL

² - posté le 11/03/2013 à 09:12:34. (7275 messages postés)

... mais encore ?

Ko!N

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

² - posté le 10/03/2013 à 17:40:47. (7275 messages postés)

Citation:

je trouve tes décors un peu pauvres et qu'ils manquent de texture.



Euh... et les ombres sont pas réalistes ?
C'est une BD, pas un projet de jeu vidéo... quoique au début c'était un projet. Et assez prometteur en plus.

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

² - posté le 10/03/2013 à 09:37:21. (7275 messages postés)

Citation:

Rousseau conseillait l'apprentissage par la nature de la façon la plus directe possible dans son traité d'éducation, l'Emile, mais de nos jours les jeux des gamins sont des applications "cubes" pour ipad ! Une application "cubes", wtf ?! Un gamin ne peut apprendre qu'en empilant des cubes en bois, qu'en les pesant avec les mains, qu'en se faisant des échardes dessus. Mais une application "cubes" c'est quoi ? Une parodie de la réalité ? En programmation tactile bancalz ? Bientôt on va opérer les yeux des gens pour leur greffer des câbles à la place.



Une expérience amusante et distrayante (mais malheureusement improbable, quoique une bonne tempête solaire bien placée) serait de couper internet dans son entièreté et observer le résultat. Réseau portables compris, retour aux bon vieux filaires, et quasiment plus de télé vu que le réseau hertzien stable a été remplacé par un réseau numérique capricieux dès qu'on sort des grandes villes. Une évolution qui fait trop confiance à tout ça me paraît un peu.. risquée. Et en plus ce qui est rigolo, c'est que maintenant, c'est trop tard en particulier pour les jeunes générations.
J'aime bien la lucidité de Suisse.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 09/03/2013 à 17:25:53. (7275 messages postés)

C'était un petit encart concernant des films d'animation ou des DA de SF qui sortent un peu des autoroutes de la facilité. Ratchet&Clank a beau avoir été un excellent jeu à sa sortie, la variété des décors est bien là mais pas vraiment l'originalité. Pour ça Alter Echo a fait bien plus fort avec un monde unique mais traité comme un organisme évoluant jusqu'à la fin de la partie. Un jeu d'ailleurs assez sous-estimé et dont seule la version Xboite était vraiment correcte, sur les autres consoles ça ramouillait assez souvent.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 08/03/2013 à 21:01:23. (7275 messages postés)

Les maîtres du temps oui. Sans doutes l'effet Docteur... j'ai regardé la boite, OK dix coups de fouet.

Kaena est français et Ark coréen (il me semble). Le rendu un peu maladroit est un peu normal, ils datent de l'époque des premiers films entièrement en 3D avec une énorme dose de créativité et de poésie, et les techniques n'étaient pas encore très au point. Mais faut surtout pas s'arrêter là dessus parce que le premier en particulier a une histoire vraiment bien foutue et un décor à nul autre pareil (tout se passe dans un arbre). Le second aurait pu inspirer un jeu bien connu, ça se passe dans des villes construites sur le dos de gigantesques mechas. Des trucs comme ça c'est assez dommage de devoir fouiller dans les coins sombres des gondoles pour en trouver quand des nanars squattent les têtes et emplacements de choix, mais on arrive quand même à tomber sur des perles. Et en général quand j'en trouve une, je l'achète de suite parce que les quantités sont très limitées et quand y'en a pu, y'en a vraiment pu. Wonderful days, phénix, les enfants de la pluie, simbad... (et à quand Aë ?!) la créativité que tu regrettes un peu existe bien, mais elle se mérite.

Ko!N

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire disparaitre le joueur

² - posté le 08/03/2013 à 20:11:09. (7275 messages postés)

Ui, changement d'apparence directement dans la BDD (mais uniquement quand le jeu est terminé, logique)

Le plus simple est de rechanger ensuite l'apparence du héros pendant un changement de map. Pour arranger un peu le coup, petit fondu noir rapide, changer l'apparence du personnage, le téléporter sur la map de départ et petit fondu inverse, et voilu. 10 frames par fondu c'est amplement suffisant, mais n'oubliez pas d'y ajouter un temps d'attente égal sinon le fondu ne se fait pas.
Sur XP on pouvait faire ça en plus avec des transitions, sur VX je n'ai pas trop eu l'occasion de tester ça, faudrait que je ressorte l'ancien ordi.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 08/03/2013 à 19:38:33. (7275 messages postés)

A ce niveau tu peux alors te pencher sur des DA plus anciens qui ont pas si mal vieilli, genre la planète sauvage ou les seigneurs du temps. Ou bien des trucs confidentiels comme kaena ou Ark. Toutes ces productions confortent un peu la désillusion général en proposant des univers vraiment différends mais en restant malheureusement très mal diffusées...

Ko!N

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire disparaitre le joueur

² - posté le 08/03/2013 à 18:10:57. (7275 messages postés)

Si c'est la toute première scène de ton jeu, fais donc directement un personnage sans apparence dès le départ. Après c'est nettement plus simple de changer son apparence pour celle du héros...

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 08/03/2013 à 17:23:38. (7275 messages postés)

Citation:

Ah ouais ?
Vu comme j'ai galéré comme un porc sur la démo, avec ce boss ultra dur, et ce système de contre


Le système de contre est un peu passe-partout en fait. On trouve le même principe dans pas mal de jeux, la seule différence tient peut-être de la rapidité. et des touches affectées. Une fois qu'on a pigé le coup, il reste encore à trouver les failles de chaque ennemi. Bon là c'est moins évident, mais rien d'insurmontable.

Citation:

Les films sont certes riches en visuels chouettes et tout, mais dans l'esprit c'est la même chose
Bon c'est sympa... Et après?


Eh oui, justement, et après ?! C'est bien de déplorer le manque (relatif) de risques dans ce domaine, mais en attendant personne ne semble pressé de proposer mieux ou autre chose. Bienvenue dans la consommation de masse...

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 07/03/2013 à 22:27:12. (7275 messages postés)

Citation:

C'est dingue à quel point l'industrie a réussi à faire en sorte que les gens oublient ce qu'est un éditeur de maps et à quel point c'est génial.


RPG maker a encore de l'avenir, huhu !


Citation:

Sim City a l'air de partager beaucoup de monde ...


Pour ce que j'en ai vu, il ne mériterait même pas d'être nommé sim city. Pas à cause de ses contraintes en ligne, mais parce que la plupart des choses qui faisaient le succès et le sel des précédents épisodes ont disparu dans les dimensions de la Basse-Fosse. Villes plus petite, beaucoup trop rapides dans l'évolution, erreurs grossières de programmation genre qui force à démolir des pâtés de maisons juste pour changer une rue de dimension (même si ils ne gênent pas), événementiel trop redondant et population qui doit se partager deux neurones pour 1000 habitants. Ce jeu est assez joli mais c'est une vraie catastrophe sur tous les autres plans. Qu'il est loin le temps où la ville prenait des semaines, des mois à partir d'un groupe de maisons à une mégapole futuriste jusqu'à s'envoler vers l'infini (et au delà). Avec toujours plein de trucs à faire et aucun joueur voisin pour venir faire chier son monde. Point essentiel : le pouvoir ça se partage pas. Je l'ai je l'garde.


En passant le cross-over Metal Gear est finalement une assez bonne surprise. M'a l'air assez court mais bien dans la lignée de Vanquish qui croise celle de metal gear avec un regard sur Ninja gaiden. Bon gros défouloir en mode cerveau hors connexion.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

² - posté le 05/03/2013 à 20:00:59. (7275 messages postés)

Citation:

C'est aussi inutile que la recherche de vie sur Mars.



Il faut bien commencer quelque part. C'est encore difficile d'envoyer des bidules prospecter sur les exoplanètes les plus proches et les plus prometteuses, Mars sert un peu de banc d'essai je suppose. Et y trouver une preuve de vie fossile, même une demi-bactérie changerait certainement beaucoup la perception des choses, au plus grand désespoir des créationnistes ou religieux (trop) convaincus.

Citation:

Oui, c'est la téléportation quantique, déjà réalisée instantanément.


Pour des atomes et des particules...
Mais transposé à l'échelle d'un organisme plus complexe, même un simple insecte, m'étonnerait qu'on y arrive dans les prochaines décennies. Il faudrait déjà arriver à reconstituer l'organisme sans finir avec une soupe organique (Et sans qu'un vilain strangelet fasse un grand sourire avant de contaminer tout... enfin tout, quoi).
Admettons que l'expérience soit parfaitement réussie, après quatre siècles de recherches, on a pu, ô miracle, téléporter une sauterelle sur deux mètres (avec le quantique, un million d'UA n'aurait pas été très différend). La bonne question est de savoir si la vie qui l'animait a suivi le même chemin ou si l'organisme est parfaitement restitué mais inerte et condamné à se décomposer rapidement ? Pour des particules, pas de problèmes, mais Scotty va devoir attendre encore un peu avant de téléporter Spocke devant la Sagrada Familia...


Citation:

Tant qu'il recevra de l'énergie, oui. C'est à dire, plus pour longtemps.
Je pense que la terre émet plus de signaux "remarquables" que Voyager, depuis bien plus longtemps.


La terre est une planète très bavarde avec les ondes radios qui voyagent presque aussi vite que la lumière. Et encore plus depuis la première explosion nucléaire, vive le sursaut gamma non expliqué. On peut même estimer la zone en expansion continue dans laquelle il devient possible de détecter l'activité de la planète, un peu plus d'une centaine d'années-lumière à la louche. Vu d'ici c'est incommensurable, à l'échelle de la seule galaxie c'est minuscule et en plus comme on est dans une zone pas très dense question étoiles et systèmes, les chances d'avoir été entendus sont encore un peu minces, d'autant plus qu'il faut un certain degré de technologie pour parvenir à isoler les émissions radio (ou gamma) du bruit cosmique ordinaire. Ce qui réduit encore plus les chances. Mais elles existent pourtant. Tout comme celles qu'une civilisation extraterrestre puisse très bien interpréter le signal comme l'ouverture d'un open-bar avec nourriture abondante incapable de se défendre et ressources variées...

Voyager n'a plus que la moitié de ses instruments qui fonctionnent et encore un tiers de carburant. Bientôt il ne restera plus que le disque.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

² - posté le 04/03/2013 à 21:06:15. (7275 messages postés)

Deux choses à retenir DD : ce ne sera plus de notre vivant ET n'oublions pas qu'une simple différence de ne serait-ce qu'une demi-seconde d'arc ici donne un écart assez monstrueux en millions de kilomètres à l'arrivée. Enfin à côté du point d'arrivée. L'espace interstellaire est encore une grande énigme, et les signaux de Voyager mettent plusieurs heures maintenant à parvenir à ceux qui suivent encore le projet.

Le point d'arrivée ou de passage de référence, si on peut dire, se situe à un peu moins de deux années-lumière de l'étoile Ross 248, un genre de naine rouge instable. En direction des constellations d'Andromède, du Paon et du Sagittaire, tout un programme.
Bon, à cette distance, peu de chances de dévier vers cette étoile...

Ko!N

Posté dans Forum - Topic du Football

² - posté le 02/03/2013 à 20:52:22. (7275 messages postés)

Selon les lois en vigueur, les quatari vont donc leur couper les pieds pour leur faire passer l'envie de recommencer à perdre... euh...

Ohmerde.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 02/03/2013 à 17:57:15. (7275 messages postés)

Citation:

Quand je dis ressemble, j'attendais enfaîte une confirmation ou non de ma comparaison.


Ben c'est une longue confirmation alors. Attention ça ne signifie pas non plus que le jeu est mauvais, loin s'en faut. Pris à part, il ne manque pas de qualités.

Glitch a l'air sympa mais pique les yeux assez rapidement. Rez à côté, c'est à peine plus vivant que Pong.

Ko!N

Posté dans Forum - Touhou - Wandering Souls

² - posté le 02/03/2013 à 17:53:29. (7275 messages postés)

Comment qu'y sont trop meûgnons les petits Kyuubis ^^ <3

Un poil bizarre au niveau des décors mais quand même, vu le travail accompli et le fun immédiat...

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 02/03/2013 à 17:49:03. (7275 messages postés)

Infamous : on a l'air lâché dans une grande ville bac à sable.
Watch dogs : on est làché dans une grande ville bac à sable.
Killzone 3 : on est lâché dans une (immense) ville bac à sable.
GTA 5 : on est lâché dans une vaste ville bac à sable.
Remember me : on est lâché dans une grande ville (faussement) bac à sable (parce que le jeu s'annonce plus linéaire).

Les missions, personnages et gameplays diffèrent plus ou moins, mais quand même... y'a un truc là, non ?!



Nous entendons par là que c'est un jeu indépendant, contrairement aux apparences. Par les auteurs de l'antique Ether Vapor (se remarque aux changements continus de caméra). Ben mon cochon...

Ko!N

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

² - posté le 02/03/2013 à 17:45:45. (7275 messages postés)

Il n'est pas encore sorti du système solaire proprement dit. L'héliopause a été franchie mais pas encore le nuage de Oort après quoi il sera le premier objet envoyé depuis la terre dans l'espace interstellaire. Les comètes ont une gravité trop faible pour vraiment infléchir la trajectoire, mais ça c'est juste basé sur les comètes connues. Il y en a peut-être des plus grosses. Ensuite les chances de tomber vers un autre système sont assez faibles (enfin de notre vivant), à moins qu'un beau jour un voie débarquer un ET furax avec une grosse bosse sur le flanc du vaisseau. Votre engin n'est plus conforme, il volait tous feux éteints, nom d'un Zblarg à dix pseudopodes !

Ko!N

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

² - posté le 02/03/2013 à 09:26:40. (7275 messages postés)

Trop de jeux de mots, trop de jeux de mots...
de petits détails récurrents qui coincent et cassent un peu l'excellente composition de l'ensemble. Des yeux qui volent dans une aventure d'insectes, des références publicitaires (en général on change une ou deux lettres, il faudrait se pencher sur la question dans le cas d'une mise en vente de GRA avant d'avoir de drôles de surprises), des références et des jeux de mots trop nombreux. Pas le premier à le dire vu les commentaires.
Tout le reste est vraiment bien fait par contre.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

² - posté le 02/03/2013 à 09:18:43. (7275 messages postés)

Citation:

Encore faudrait-il que ça ne se fasse pas heurter par un quelconque astre.




Des chances bien infimes. Par contre l'engin va épuiser toute son énergie et se mettre à dériver, à partir de ce moment il sera complètement perdu dans le vide jusqu'à ce que...

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 02/03/2013 à 09:15:43. (7275 messages postés)

Tu réponds toi-même à la question, en fin de compte. Tomb raider ressemble à un Lost uncharted dead island cry 3 (ou 2 au choix). Vraiment bien fait malgré probablement une longue liste de passage scriptés, mais plus du tout dans l'esprit tomb raider.
Après AC 3 a aussi un peu changé d'orientation mais ça reste un bon choix. Ne pas trop se focaliser sur le scénar par contre.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 01/03/2013 à 22:23:40. (7275 messages postés)

Faudrait déjà que ça en vaille la peine...

Citation:

Tout à fait d'accord pour Ragnarok, mais P4 The Golden quand même...


Sauf que ce P4 n'offre que peu d'améliorations en rapport à sa version originale et n'utilise quasiment pas les fonctions spécifiques à la vita. Du coup ça a beau être un excellent jeu, rien ne semble vraiment fait pour mettre en avant cette version.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 01/03/2013 à 21:43:10. (7275 messages postés)

Le problème ne vient pas vraiment des jeux, plus de la console. Déjà la plupart des fonctionnalités se retrouvent dans les smartefones et les tablettes à tripoter, et c'est certainement assez souvent une console secondaire possédée en plus de consoles de salon (et autre bidules portables). Et comme beaucoup de jeux sont des redites de ce qu'on trouve sur console de salon, ça peut aussi jouer malgré les promesses de cross-platform et trucs en ligne spécifiques. Bref la console n'est pas assez attractive et plus grave, Sony concentre ses efforts sur la PS4 qui fait assez peur, la vita risque de suivre la même voie que la Go. Un énorme gâchis de moyens, de temps et de compétences.

Et essaye de commenter un peu, poster juste une vidéo et se barrer comme un voleur, c'est pas très smart.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 01/03/2013 à 12:18:55. (7275 messages postés)

Citation:

Un peu comme...la PS1 , Dreamcast etc ?



Non. Sur ces consoles, tu branches et ça marche direct. Là il faut d'abord traverser l'affreux menu d'accueil de la console en priant pour qu'elle ne te balance pas une mise à jour forcée du firmware (ou du jeu, dans les deux cas il ne se lancera pas), un contrôle de clé d'activation, l'obligation d'installer ceci ou cela, la proposition de diffuser la vidéo dans le monde entier pour que Kevinou puisse te regarder jouer même quand il est aux cabinets, bref on n'arrête pas le progrès.
Bon vu sous cet angle, on aurait peut-être dû, mais c'est trop tard.


Je cherche, je cherche, et toujours pas de nouveau jeu intéressant à paraître ces prochains mois, c'est effrayant. Qu'à cela ne tienne, je retourne en arrière en attendant la livraison des deux Crackdown...

Ko!N

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

² - posté le 28/02/2013 à 17:32:31. (7275 messages postés)

Citation:

ceux qui comme toi, ne se contentent pas des théories



Ca dépend de quel genre de théorie. Si ça reste ouvert à l'état de théorie susceptible d'être corrigé à terme, aucun souci, surtout que ça évite aussi d'avoir une vision trop étriquée de l'environnement. Mais quand certains savants confondent théorie et faits avérés en enrobant le tout dans un discours bien senti, ça coince. Quand à la base ils définissent un trou en tant qu'objet, il y a déjà une belle contradiction non ?


Citation:

On devrait employer un autre terme pour ça: "Fallait y penser"


Non, ils se sont juste un peu compliqué la vie mais on peut le mettre à crédit que pour une fois, l'expérience n'aura pas coûté une fortune. Newton et sa pomme c'était pas vraiment dans le même contexte et pour ce qu'on en sait, c'était quand même une très très grosse pointure dans son domaine. Sans la moindre assistance informatique qui plus est...


... comme quoi, le chemin semble encore bien long, non ? (à méditer, c'est moins superficiel qu'on l'imagine) Pas trouvé de traduction correcte, mais si tu comprends l'anglais, ça fera peut-être un début de réponse sur ma façon d'aborder ce domaine de sciences. Donc forcément un peu biaisé en rapport à la plupart des articles récents servis ici ou ailleurs.

Trotter, je sais pas. ces écarts sont quand même minuscules, c'est peut-être un bon pas en avant mais il faudrait trouver le moyen de provoquer un décalage plus important, une minute serait déjà extraordinaire et là ça impliquerait certainement pas mal de choses bien passionnantes. Un jour ça viendra, mais je crains qu'on ne soit déjà plus là pour le lire à la une des canards scientifiques.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

² - posté le 28/02/2013 à 09:39:09. (7275 messages postés)

Une supernova a déjà été observée à l'oeil nu en 1054, tellement brillante qu'elle restait visible en plein jour. Juste en levant les yeux.
Et on peut observer avec précision le champ magnétique solaire avec les nouveaux outils d'observation directe, les images disponibles sont d'ailleurs assez impressionnantes.
Quant à celui du cosmos, ce n'est pas un bout de carbone insignifiant qui va donner l'image d'une chose non définie dont les dimensions dépassent encore très largement compétences et observations.

Quoi c'est cette science à deux balle en retard d'une guerre ?

Pas compris non plus ce truc de comparer l'espace-temps à un rayon de lumière redirigé dans une fibre optique dont les propriétés relèvement maintenant du commun et servent aussi bien à acheminer les conneries diffusées à la téloche que fabriquer des jolis sapins de nowel artificiels qui changent de couleur. La fibre canalise la lumière dans tous les sens tant qu'on ne la brise pas. Sur le papier les équations se ressemblent, mais en réalité une fibre peut-être réellement prétendre dévier quelque chose d'insaisissable qui est encore à l'état de notion ? Et si à force ces couillons font un trou dans cette notion, il y a quoi de l'autre côté ?

Maintenant pour observer l'inobservable, quelques astuces existent déjà : la réfraction de lumière sur les possibles exoplanètes (ou la baisse momentanée d'albédo d'une étoile), les rayonnements cosmiques émis par les trous noirs, les sursauts gamma, les lentilles gravitationnelles... simuler un trou noir dans un verre d'eau ne permettra jamais d'aider à en observer un vrai dans la constellation du cygne, même si l'effort est louable. Moi j'y ajouterais deux glaçons et de la grenadine. De la lumière s'en échappe ça on le sait, même si ce n'est pas les fréquences de lumière visible (sinon on ne verrait certainement rien du tout)

Si tu me summon pour ton histoire de trou noir, c'est avec plaisir que je te jetterais dessus (et non dedans, c'est un objet après tout)

Ko!N

Posté dans Forum - USUL

² - posté le 27/02/2013 à 21:47:33. (7275 messages postés)

Citation:

Si c'est trop pour vous commenceZ par éteindre la TV


Tain déjà que tu écris bien, pourquoi tout fiche en l'air avec une faute aussi grossière ?!

Citation:

En parlant de concept j'ai envie de dire, l'important est de participer, pas de gagner.


Bien qu'est-ce que jdis : ça ne marche pas à tous les coups. Seulement appliqué à l'entièreté du public, ça ne marche pas à tout les coups en même temps que ça marche à fond, mais pas avec les mêmes personnes. Ce qui a coincé avec cet épisode je pense (donc pour moi selon l'équation précitée), c'est que le début a commencé d'une façon bien définie avant de changer assez brutalement de ton, et pas de bol, un ton qui ne me revient pas vraiment agrémenté en plus d'un fond musical bien déprimant pour un dimanche alors qu'il fait soleil. En parlant de commentaires, je trouve qu'ici ça va encore pas mal. Peu de monolignes, pas de langage châtré, pas de gros trollage gratuit (mais l'orthographe dit parfois ouille ! aille !) Je n'ose aller me risquer dans les méandres des commentaires sous la vidéo sur site, il y a très probablement de quoi sauter au plafond avant de se rouler par terre. Finalement, on est quand même bien sur Oniro entre genses civilisées...

Ko!N

Posté dans Forum - USUL

² - posté le 27/02/2013 à 20:37:09. (7275 messages postés)

Citation:

Je sais pas, tout le monde veut de la formule toute faite, qui doit être "comme ça" et pas autrement, parce que c'était mieux avant. Vous êtes trop terre-à-terre les gens, engoncés dans des carrés bien rangés vous croyez pas ?



Personne ici n'est contre un peu d'évolution dans les concepts. Sauf que concernant ce dernier R&D, usul a pris une direction franchement cucul, le ton est déprimant, la diction très riche soit mais 3615 USul, ce n'est pas un café philo pour hipsters sous acide. On le préfère au naturel, quitte à varier les sujets.
Toi tu es un peu trop en l'air dans un petit nuage rose. C'est parfois très bien d'avoir les pieds sur terre, du moment qu'on regarde où qu'on les pose. Na. :grossourire

Citation:

Plus ça va et pus il nous prend pour des teubés, à croire qu'il s'adapte à la population de jv.com...


M'étonnerait beaucoup. Si il devait s'adapter à cette faune, il se serait déjà barré en courant. Il essaye juste des concepts, et ça ne marche pas à tous les coups.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 26/02/2013 à 12:59:22. (7275 messages postés)

Le vrai changement de chapitre n'interviendra que quand tu accèderas à la grande tour qui sera tienne après avoir dégommé son propriétaire (avec une chouette musique sur l'île en plus). Par contre mieux vaut avoir un niveau correct avant d'y arriver, comme les ennemis ont un niveau fixe par zone et qu'ils tapent assez fort au début de ce chapitre, on se fait vite avoir même avec un bon équipement. Et arriver ne serait-ce qu'à la porte d'entrée est déjà un sacré parcours du combattant, faut pas se gêner pour les quêtes optionnelles.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 26/02/2013 à 12:17:18. (7275 messages postés)

Oui pardon, je viens de lire la boite pour être certain... sûrement un sale coup d'Alzheimer à mon grand âge.
Mais ça ne change pas l'avis général, bien entendu.

Ko!N

Posté dans Forum - [Important] Après CETA : TAFTA

² - posté le 26/02/2013 à 12:09:45. (7275 messages postés)

La loi ne passera pas, quelqu'un va une fois de plus trouver une faille ou un vice de forme quelque part, comme par exemple cette foutue liberté d'expression qui fait parfois raconter n'importe quoi et qui peut être proposée en contradiction. Et une autre loi sera alors proposée en douce par De Gucht ou son suivant, et ainsi de suite. Le consensus impossible n'est pour une fois pas une spécialité typiquement française, et comme ça concerne aussi bien les défenseurs de la zone porno de l'internet libre que ceux qui aimeraient bien en détenir le contrôle, on n'en verra pour ainsi dire jamais la fin. Sauf si une bonne âme coupe la ficelle une bonne fois pour toutes.

Quant à fermer youtube, ça n'aura une incidence directe que sur la poignée qui en tire des revenus en croyant que c'est une situation durable. Tfaçons leur débit est déjà saturé est on le baisse artificiellement sur certaines plages horaires très précises, et si on ferme youtube le lundi, il y aura déjà une dizaine de prétendants dès le mardi, Norman n'aura pas besoin d'aller se pendre, ce qui serait pour une fois vraiment rigolo de sa part.

Pour le taffetas, c'est le classique "premier arrivé, premier servi". Huhu^^

Ko!N

Posté dans Forum - [Important] Après CETA : TAFTA

² - posté le 26/02/2013 à 11:12:03. (7275 messages postés)

C'est doux le taffetas...

Faut dire que De Gucht est grassement payé pour ça et que les théoriciens du fameux complot peuvent éventuellement voire le scandale Findus comme un excellent moyen de détourner l'attention des genses quand il est question de négocier en douce pour piquer la souveraineté numérique. Les majors ne veulent pas évoluer, ils veulent juste encaisser alors faut bien pousser un peu quelque part.
Avec toutes ces conneries, on finit parfois par se rendre compte que la vie était merveilleusement plus simple quand internet n'existait pas. C'est une vraie boîte de pandore. Vous vous battez pour des chimères contre d'autres chimères.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 26/02/2013 à 11:01:53. (7275 messages postés)

Dans ce cas il fallait changer le titre. C'est pas un tomb raider, c'est un dead far cry island uncharted. Dla poudre aux yeux, voilà ce que c'est. Underground avait bien relevé le niveau à l'époque malgré une fin un peu rêche, là c'est juste un survival sur une île de demeurés avec en plus un lot de violences déplacées. Fort bien réalisé d'accord, mais à l'opposé de l'esprit tomb raider.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia

² - posté le 26/02/2013 à 10:58:52. (7275 messages postés)

Citation:

Je propose que quand ces grosses feignasses d'oniromanciens ne proposent pas assez de screens on mette systématiquement un screen d'Aédemfion.



Ce qui reste quand même assez déloyal dans le fond. Pire encore si c'est posté en dernière minute pour couper l'herbe sous les pieds de ceux qui espéraient encore figurer une semaine en page d'accueil, étant donné qu'un screen d'Aë est quasiment garanti première place.
Même si je le trouve pas mal question couleurs mais bien bordélique.
Et les ombres sont pas réalistes en effet, Monos.

Ko!N

Posté dans Forum - USUL

² - posté le 26/02/2013 à 10:10:11. (7275 messages postés)

Ce n'est pas ce qu'il en dit qui pose problème, c'est souvent assez juste en effet, mais la façon de le dire. Qui ne ressemble plus du tout à du Usul comme on en avait pris l'habitude. En fait ça ne ressemble plus à rien. Quand on parvient à se forger une certaine personnalité, la pire chose à faire est d'en changer radicalement.

Et ça rappelle aussi quelques bons souvenirs de jeux qui m'ont vraiment bien résisté. Mais ça c'était le bon temps !

Ko!N

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