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Posté dans Screen de la semaine - ORIGINS - Melody Dia Valentine

² - posté le 26/05/2009 à 11:09:20. (7281 messages postés)

Citation:

Oerba Dia Vanille


ah c'est pas Dia Positive ?


bah le jury semble ne pas avoir voté qu'avec les yeux cette fois.
Le port vu de loin aurait été premier si ça n'avait tenu qu'à moi. Je suis moins porté sur les personnages de tous poils qui posent en théière (pour les chanceux) ou en cruchasses (pour les maladroits), qu'ils aient ou non des ailes dans le dos et portent ou non des armes impossibles.

Ko!N

Posté dans News - Monos News Oniro.

² - posté le 26/05/2009 à 09:41:51. (7281 messages postés)

Monos s'est mis un peu en retrait, il l'a annoncé.
Par contre les soi-disants rédacteurs peuvent se mettre un sac en papier sur la tête.

Ko!N

Posté dans Forum - Gold Fever

² - posté le 16/05/2009 à 10:51:12. (7281 messages postés)

très mieux comme ça.

Change plus rien.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Projet Supaten

² - posté le 14/05/2009 à 09:20:22. (7281 messages postés)

pourtant ça devrait s'appliquer de la même façon à tout le monde.
Et dans la logique, ce serait donc le screen de Ora qui aurait dû apparaître en page d'accueil.

Ko!N

Posté dans Forum - Gold Fever

² - posté le 14/05/2009 à 09:05:54. (7281 messages postés)

Citation:

On va pas laisser au joueur le droit de choisir tout et n'importe quoi.



à la base le joueur s'en fout un peu du fond des maps. Il se contente de ce qu'il a à l'écran, enfin en principe, et si ça lui plaît pas... ben ça lui plaît pas. Le maker par contre, c'est une autre histoire. Laissez-lui ce genre de choix et il ne tardera pas à reprocher ou suggérer un fond supplémentaire pieds de poule, un en jacquard, un avec des étoiles, etc etc etc... pour faire plus koustom et plus réaliste.

Ben voyons.

le quadrillage est très bien, ya baste.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Projet Supaten

² - posté le 13/05/2009 à 09:22:13. (7281 messages postés)

Citation:

mortis a raison sur les pixels:le pixel,c'est la vie.comme la cellule pour nous,le lactose pour le lait,les produits chimiques pour la sauce secrete du macdo...bref c'est ce qui fait le charme du jeu video 2D,du custom,du sylvanor,du...enfin bref vous avez compris ou je veux en venir.



oui, à appeler les monsieurs en blouse blanche.

Ko!N

Posté dans Forum - Gold Fever

² - posté le 13/05/2009 à 09:18:34. (7281 messages postés)

Citation:

Photoshop iz da best



Paint rules.

la grille est toujours mieux que le noir uni, surtout quand y'a pas de murs.
Ah le syndrome des escaliers qui donnent contre un mur ou qu'un ne pourrait techniquement pas emprunter...

Ko!N

Posté dans Forum - Gold Fever

² - posté le 12/05/2009 à 09:47:13. (7281 messages postés)

Citation:

A propo du disque dur qui flambe... je plain tous ceux à qui ça arrive. Toutes mes condoléances, je compatie.




moins terrifiant que la malédiction du propriétaire légitime de l'ordi (papa ou maman) qui dans un souci de préservation de l'outil de travail/divertissement/autre s'offre un petit formatage en douce.

Là z'en voyez de toutes les couleurs.
mais vous aviez régulièrement sauvegardé sur un CD ou une clé, non ?


Les screens sont simpas, il fallait y penser, supprimer les murs^^

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Projet Supaten

² - posté le 11/05/2009 à 22:41:30. (7281 messages postés)

c'est quand même très pixellisé.

on dirait le colonel de zombie hôtel...

Ko!N

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

² - posté le 06/05/2009 à 20:25:43. (7281 messages postés)

superbe preuve que ceux qui s'estiment plus aguerris savent conseiller ou indiquer aux débutants qu'il y a certaines façons de procéder pour présenter ses idées ou avant de le faire.

Citation:

C'est pas forcément contre toi seulement que je dis ça,


l'art de se rattrapper aux branches... mais non. Cette réaction impulsive estr affligeante.

=======================================

pour être plus courtois et moins intimidant, AntoineWX45 devrait faire un petit tour dans les présentations de projets, dans les sujets traitant de la meilleure façon de faire et de comparer avec ce qu'il a déjà fait et pense faire. Histoire d'éviter des réactions ésotériques.

Ko!N

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

² - posté le 03/05/2009 à 21:33:52. (7281 messages postés)

un seul screen ne s'est pas affiché ce soir, le site est peut-être instable en ce momment, allez savoir.

Ko!N

Posté dans Forum - L'incroyable galerie de Molokov

² - posté le 03/05/2009 à 00:31:23. (7281 messages postés)

en battler ça supportera encore une éventuelle réduction, mais au point d'en faire un charset ce sera un vrai massacre. trop petit pour autant de détails...

Ko!N

Posté dans Forum - [MMF2] Luor

² - posté le 30/04/2009 à 11:41:18. (7281 messages postés)

veux des nouveaux niveauuuuuuux!!!!!!

pas de luor2 en prévision soit, mais même pas une tite extension ?!
j'ai réussi à finir le jeu en un vaisseau... maintenant je trouve le temps long...

Ko!N

Posté dans Forum - [MMF2] Luor

² - posté le 28/04/2009 à 22:16:25. (7281 messages postés)

petit détail intriguant : le score se remet à zéro à chaque niveau et il n'y a pas de tableau de scores dans le menu.

plutôt frustrant quand on essaye de faire tout le jeu avec une seule vie (j'en suis à deux).

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Danse Macabre

² - posté le 27/04/2009 à 22:12:57. (7281 messages postés)

Citation:

Rtp de base d'XP modifié : Aucun mérite face aux custom



le vrai custom ne vaut donc pas tripette face au toshop panoramix custom.

pas trop fan du screen gagnant, il est perclus de petites fautes et les vitraux du fond sont massacrés par un effet de flou. 'fin c'est mon avis...

Un petit faible pour la pierre des sages.

Ko!N

Posté dans Forum - [MMF2] Luor

² - posté le 26/04/2009 à 20:24:45. (7281 messages postés)

les petits vaisseaux de la dernière séquence n'attaquent pas. Ils sont là pour intercepter les tirs obliques et obliger le joueur à tirer de face.

J'y aurais préféré des tourelles qui balancent encore plus de boulettes mais la vocation du jeu étant de rester accessible au plus grand nombre, on s'en contentera aisément.

ça donnerait presque envie de s'y mettre mais il y a d'autres priorités pour le momment.


argh. grilled.

Ko!N

Posté dans Forum - [MMF2] Luor

² - posté le 25/04/2009 à 21:45:16. (7281 messages postés)

des bonnes idées au niveau des boss, comme les tourelles indestructibles qui se placent de façon à être obligé de prendre des risques à attaquer de face.

Et le dernier est particulièrement bien pensé.

Ko!N

Posté dans Forum - [MMF2] Luor

² - posté le 25/04/2009 à 18:45:16. (7281 messages postés)

ah oui, OUI, OUI, OUI !!!

ce soir c'est Bysance, on dîne et on festoie.

Vala qui flatte enfin l'ego (démesuré, on sait...) des ben².
Fabulique et extraordifieux, tous mes remerciages pour ce divertissement à la hauteur.


Aaaaargh... un serveur Free...

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Bzzzt ! Je vais te piquer ! & Abysse Ultime

² - posté le 14/04/2009 à 09:34:06. (7281 messages postés)

Abysse ultime est un peu plat et la torche émet une lumière pour le moins surprenante (phosphore ?). Je ne l'aurais pas placé en tête même avec un gros chèque (chuis incorruptible). Croix célestes aurait eu plus de faveurs.

Ko!N

Posté dans Forum - Révélation...

² - posté le 12/04/2009 à 00:09:35. (7281 messages postés)

nan on a dépassé le fond. Là on arrive même de l'autre côté, les gens marchent au plafond...

Ko!N

Posté dans Forum - Révélation...

² - posté le 12/04/2009 à 00:07:09. (7281 messages postés)

Les gens pensent tous soit de travers, soit avec ce qui leur fait penser qu'ils sont des mecs, des vrais. C'est pas gagné sur ce point...

Enfin presque tous, soyons lucides.

Moi j'en ai rien à glander. Fake, pas fake, mec joyeux ou triste, gai ou marche-droit, c'vraiment pas mon problème.

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 10/04/2009 à 19:06:11. (7281 messages postés)

nan, vous pinaillez tellement sur la perspective particulière de RM qu'Escher serait parfait pour mapper. Au moins ça mettrait tout le monde sur le même pied d'égalité : impossible de savoir dans quel sens part la profondeur et de combien de kilomètres dure une heure et demi...

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 08/04/2009 à 21:39:28. (7281 messages postés)

La perspective RM n'a pas de profondeur. Vous faites un patacaisse monstrueux pour des trucs insignifiants, mais insignifiants ! Dans l'absolu les tables ne seraient même pas ovales, le contour correspondrait plutôt à une ellipse inscrite dans un trapèze conditionné par les éventuels points de fuite, or il n'y en a pas ici.
Pas de points de fuite. Pas de profondeur. les screens poutrent des baleines pour reprendre les exressions de certains, on pourrait pas s'arrêter là plutôt que de pinailler comme des... ah oui, tiens, des makers francophones.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Rosa Lipsa

² - posté le 08/04/2009 à 19:12:44. (7281 messages postés)

Morceaux choisis...

Moi je dis en 2009 on make plus qu'en 2008.

deux de nos infaillibles juges habituels sont cette fois participants -de près ou de loin

Et comme c'est sur Rosa Lipsa, bizarrement ça fonctionne moins bien...

Si Ben² avait posté le sien plus tôt, j'aurais pu lui mettre des points ! (tant pis pour lui va xD).


image

...MMMMMMMMMMmmmmmoui, ça reflète ma réaction vespérale de ce 'credi.

Ko!N

Posté dans Forum - Gold Fever

² - posté le 07/04/2009 à 18:34:12. (7281 messages postés)

Citation:

J'abandone l'exploration maritime et la map monde "océan" pour la remplacer par autre chose. Jvous renvoi à ma new en première page ^^




Touché... coulé ?
Jvai lire de suite.

Ko!N

Posté dans Forum - Gold Fever

² - posté le 05/04/2009 à 00:45:26. (7281 messages postés)

et c'est seulement maintenant que tu viens présenter cette douceur aux couleurs rafraichissantes et acidulées ?

Simplicité, clarté, efficacité.

Rien à signaler de plus, si ce n'est que cette présentation n'a pas grand'chose à prouver de plus pour changer de section.

Ko!N

Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

² - posté le 28/03/2009 à 16:01:38. (7281 messages postés)

pour moi un système de combat devient complexe quand il dépasse un quota de trois touches d'action : attaque, magie, défense (fuite accessoirement).
Je me base sur la démo autant que sur la vidéo anciennement présentée de ce projet, c'tout.

Ko!N

Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

² - posté le 28/03/2009 à 12:17:50. (7281 messages postés)

C'est soigné, très correct dans la programmation (peu ou pas de bugs, c'est rare !!) et c'est suffisant pour donner envie d'attendre non pas une nouvelle démo mais un jeu complet.

Seul frein toutefois : le système de combat est foutredieusement complexe. Bien fait mais complexe, et les systèmes de combats complexes, c'pas trop mon truc...

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Luor Boss 3

² - posté le 26/03/2009 à 16:35:46. (7281 messages postés)

Citation:

Mais bon de toute façon je m'en fout que vous votiez n'importe comment (tant que je participe pas).



alors pourquoi venir pourrir l'endroit jusqu'au point d'obliger la guêpe locale à se justifier de ses choix ?
le screen a mérité sa place, il plaît à beaucoup de monde, le reste on s'en tamponne le coquillard.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Luor Boss 3

² - posté le 24/03/2009 à 19:12:26. (7281 messages postés)

c'est un shoot. pas de mapping au sens propre du terme, pas de système de combat comme les neuf dixième des membres oniriques le conçoivent... c'est un shoot. Pan-pan, boum-boum, retour aux sources du jeu vidéo.

Un screen impeccable dans son genre, eagle tu te remue un peu les babouches pour finir ce projet, je ne téléchargerait rien d'autre qu'une version achevée, fufufu^^

et en passant c'était aussi le screen le moins risqué question polémiques et open fight, quoique...

Ko!N

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Le jeu-vidéo est-il un art ?

² - posté le 21/03/2009 à 13:40:19. (7281 messages postés)

Citation:

PS : Navré pour n'avoir répondu qu'à ², mais je n'ai pas bien de temps devant moi...



c'est bon de se sentir aimé.

Par contre n'oublies pas que j'ai terminé par "critères subjectifs".
Mon avis, qui ne tient pas lieu de généralité.


Citation:

mon opinion : tout jeu vidéo n'est pas art.


bah en plus on a le même point de vue, juste pas la même façon de l'exprimer.

tout va bien.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Castlevania: Moonlight Requiem / Prophétie

² - posté le 17/03/2009 à 00:38:53. (7281 messages postés)

eh ben voilu Karreg a enfin réussi à passer premier^^

j'aime bien ce genre acidulé, même si on n'aura vu de ce projet que des maps du même environnement et des bouts de systèmes.

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 06/03/2009 à 09:38:58. (7281 messages postés)

Nan c'est moi qui ai mal écrit. Passer par le log de king, puis sous-entendu passer par un traducteur. Je l'ai déjà utilisé, ne serait-ce que par curiosité. je ne suis pas fatigué même si je fais des semaines de 40 heures. Etudiante ?

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 06/03/2009 à 00:34:59. (7281 messages postés)

Non je n'ai pas "retourné dans tous les sens" le log de King, très bien au demeurant, mais comme la plupart des traducteurs automatiques, ils dépendent d'une certaine logique et surtout d'une base de données qui n'intègre pas forcément les plus subtiles tournures de langue.
J'ai le même ennui pour certaines expressions de ma seconde langue natale (alsacien), si personne n'a eu l'idée de l'intégrer dans les BDD, même la crème du traducteur automatique va me sortir une énormité. Et l'alsacien est nettement plus farfelu à ce niveau, encore plus quand on entre dans la section richissime des noms d'oiseau.

Un bon compromis déjà évoqué plus haut serait donc de le passer par l'application de King puis de repasser dessus pour arranger un peu le résultat.

Dans ta signature, on écrit "et ça, ça me fout en boule".
[]

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 05/03/2009 à 22:09:52. (7281 messages postés)

Citation:

il suffira de repasser les dialogues avec Dream Maker




jme méfie de ce genre de solutions, DreamMaker risque de ne pas interpréter correctement des expressions particulières et trouver les bons équivalents.
le texte sera sûrement compréhensible mais il risque d'y avoir quelques incohérences (exemple extrême : faire les quatre cent coups se traduit par paint the town red, peindre la ville en rouge)
C'est une simple question de principe mais un texte aussi relevé que le reste du jeu ne pourra que le rendre meilleur. Enfin dans la mesure du raisonnable, évidemment.

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 05/03/2009 à 09:31:13. (7281 messages postés)

Citation:

Translate this for the author to read: YOUR GAME KICKS ASS DUDE! HAVE MERCY FOR THE ENGLISH SPEAKING PLAYERS!



ben on est pas sur rmxp.org ou .net, alors forcément c'est pas le même public de blasés.

Par contre l'expression n'est pas très traductible au mot à mot, comme tant d'autre dans la plupart des langues. Le "ça poutre des baleines" est encore ce qui colle le mieux (on rajoute mon gars pour dude) et la suite tient se la supplication pour ne pas oublier les angliches...

...'savez ce qui reste à faire.

Ko!N

Posté dans Forum - Livre dont vous êtes le héros

² - posté le 04/03/2009 à 00:32:08. (7281 messages postés)

400 références, c'est juste la moitié de la Couronne des Rois^^

Jme souviens qu'au collège, on s'était amusés à recréer des livres de cet acabit mais uniquement en dessin, sur un cahier standard et avec les règles de combat de la cité de la peur, soit le plus simples possibles.

Rien que 250 références, c'est un bazar pas possible vu que, maintenant qu'il y a un certain recul, il est difficile de gérer des variables sur papier...

l'angliche me dérage pas, je lirais ça entre la poire et le fromage demain soir.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Cercle d'ombre

² - posté le 02/03/2009 à 10:47:54. (7281 messages postés)

vrai que troma et snake ont fait du joli travail cette fois. jles aurais placés bien avant le reste.

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 01/03/2009 à 13:17:25. (7281 messages postés)

Décidément, les mondes plats... on en fait tout un plat.
Ce n'est pas plus mal, ça change un peu des sphères, j'ai juste un peu de mal avec la sphère et la cataracte démesurée, Pratchett ne s'est pas embarassé pour expliquer comment l'eau qui se déverse de son disque-monde est renouvelée, les plus grands philosophes locaux en ont conclu : "les choses sont ainsi, un point c'est tout. Rien à glander". (Didactylos).

les lois de la physique, on s'en moque, bien entendu. Plus amusant.

les similitudes de positionnement des continents entre les différends univers ne s'arrête pas forcément à world of machin ou D&D. Elle rappelle aussi vaguement celle plus ordinaire de notre propre monde, tout comme celle du disque-monde évoque furieusement l'angleterre...

Citation:

Ba le jeu de Benben ça se passe sur ce fameux Disque-Monde il me semble.


c'était dans l'idée de départ mais le projet a déménagé sur son propre mode maintenant. Plat, évidemment, mais annumaire et à double face.

Ko!N

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Le jeu-vidéo est-il un art ?

² - posté le 28/02/2009 à 19:21:18. (7281 messages postés)

Citation:

L'art contemporain c'est de la merd...



ça par contre c'est vrai.
Comment par exemple vendre quatre cent mille un tableau représentant trois carrés bleu sur fond orange vif.


La musique est un art.
Le dessin est un art.
La sculpture est un art.
La prose est un art.
La poésie est un art.
L'architecture est un art.
Le cinéma est un art. (enfin les dernier Césars donnent plutôt à penser que c'est une séance de masturbation select et jet set...)

Le jeu vidéo...
Ben en fait, c'est plutôt un assemblage : de la musique, du dessin en mouvement voire du cinéma pour les cut scenes par exemple.
Donc pas vraiment un art à part entière, même si certains jeux que la presse considère comme inclassables perturbent le jugement. Okami est une estampe japonaise en mouvement, faire pause à n'importe quel momment et l'écran affiche une estampe presque authentique. rez est un mélange de sons et d'images qui évoluent en même temps si le joueur est bon tireur. Je considère donc plus souvent le jeu comme un jeu dans le sens du divertissement et je prie pour qu'il n'atteigne jamais la catégorie d'art. Sinon il risque de faire exploser les prix et de bénéficier de cérémonies de remises de prix qui donneront envie soit d'aller y foutre le feu directement, soit de prier pour que le bâtiment s'écroule, soit d'aller se coucher plus loin, en face ou au plafond.

critères subjectifs quoi...

Ko!N

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