Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

595 connectés actuellement

29435390 visiteurs
depuis l'ouverture

1471 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Guelnika & E-magination

New RPG Maker

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par ²
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2788

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

² - posté le 13/02/2013 à 22:32:45. (7277 messages postés)

Tfaçons je finirais tôt ou tard par en prendre une, de bière.
En sapin.

Euh, y'a du picon au moins ?


Et je suis pas vieux, jeune petit faquin.

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

² - posté le 13/02/2013 à 21:11:16. (7277 messages postés)

Le brut est normalement affiché en bas de page. C'est un excellent moyen en plus de découvrir à quel point on se fait traire entre cette somme et ce qu'il en reste en net (qui en plus se fait traire une seconde fois via les impôts).

avant de vouloir gravir les échelons, essaye de garder le tien. En général le système vertical américain ressemble à celui de l'UI (Ankh-Morpork). Quand tu es au milieu, il y en a qui poussent par en-dessous pour piquer la place et d'autres au-dessus qui s'accrochent à la leur. Et les dirigeants aiment bien ça, c'est stimulant pour l'esprit de compétition.

Allons courage, on verra ce que ça donne dans quelques mois et tfaçons faut bien que quelqu'un cotise pour MA retraite.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 13/02/2013 à 21:05:39. (7277 messages postés)

C'est nemau qui va être content... on annonce le retour en HD de Superfrog sur la play 3.
Vu ça quelque part sur le torchon numérique habituel, cherchez pas loi, JVC.

Ko!N

Posté dans Forum - Micro Rétro

² - posté le 13/02/2013 à 21:04:12. (7277 messages postés)

ces images en gros pixels rappellent plein de souvenirs. Souvent de loaders, des choses qui n'existent plus maintenant (et quel boulot en plus !).

Question langage celui de l'amiga m'a toujours filé de l'urticaire. Les seuls trucs que je programmais, si on peu dire, c'était des partitions diverses pour rebalancer ensuite via le porc midi sur le piano électronique de pôpa. Ou comment jouer parfaitement la petite musique de nuit au clavecin ou, pour rigoler un peu, en tapant sur des noix (bruits rigolos fournis dans les cartes mémoire de l'instrument).

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

² - posté le 13/02/2013 à 13:00:16. (7277 messages postés)

A ta place chez Amazon j'aurais essayé de viser un Caces pour varier un peu les plaisirs. Mon mien de nerf est complètement déformé, mais comme je change de poste régulièrement au même endroit depuis six ans maintenant, ça évite à la fois de le démolir encore plus et que les muscles alentours se relâchent trop. Au magasin. En sortie de ligne. Mise sur palettes. Ou cariste. Ou chef d'équipe. Tant qu'ils ont les foins de ne pas me voir revenir après chaque congés, je ne me fais pas de soucis. Et vu que les commandes dépassent la capacité, je ne suis pas prêt de m'en faire.

Citation:

Sauf que là, j'ai une sacrée paye comparé à mon niveau d'études (je n'ai que le bac, soit dit en passant).


le bac ne signifie plus beaucoup au travail. Juste qu'on est moins idiot que la moyenne. Normalement c'est au Sesterce Minimum d'Intérêt Gaulois plusse ce que les conventions internes permettent, regarde bien le BRUT sur la première feuille de paye.

Citation:

Après oui, ça fonctionne à l'américaine. Si le client n'est pas satisfait par mon travail, je suis out


Basé sur les performances, en effet. Et ça dure tout le temps que tu vas travailler pour eux, pas juste la période d'essai. Et économise pour une ceinture lombaire.

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

² - posté le 13/02/2013 à 11:14:48. (7277 messages postés)

Vu la rotation de personnel ahurissante dans ce genre de site, ça ne règle pas vraiment le problème. a moins d'être vraiment passionné pour ça et avoir beaucoup de facilités, les gens ne tiennent pas très longtemps avant de changer soit de place, soit de travail.
Ou à moins d'être obligé de travailler à cause des factures de la bouffe toussa toussa, mais là les conditions sont encore pires. On se retrouve à un poste qui bouffe les nerfs et qu'on ne peut pas quitter, et les conséquences sont encore pires.

A lui de voir ce que ça va donner au bout de quelques semaines.

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

² - posté le 13/02/2013 à 09:34:47. (7277 messages postés)

Citation:

HS, mais je me la joue Draken Typhon ;)

Apple m'a dit oui, je reçois bientôt mon contrat et j'y suis pour un CDI ! 8-)


Fixed...

Citation:

faut quels diplômes pour faire ça ?


Celui d'esclave patenté et malléable devrait suffire. Faut être demeuré pour accepter de travailler dans une hotline, y'en a pas une meilleure que l'autre. Ou pire. Entre les neuneus au téléphone et les co(ckro)aches derrière qui surveillent tout et forcent la compétition, y'a de quoi griller les fusibles.
Et rester assis tout le temps est tout aussi mauvais pour le dos à la longue.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 12/02/2013 à 09:29:30. (7277 messages postés)

Citation:

Je me répète, mais faudrait se renseigner un peu sur le travail Nomura, qui n'est quasiment pas intervenu sur les persos du XIII-2 (allez plutôt flamer Yusuke Naora et Hideo Minaba, ce sont leurs créations).



Ca ne change en rien que le style n'est pas très différend et qu'ils sont habillés comme des as de pique version carnaval de Rio.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 11/02/2013 à 21:57:47. (7277 messages postés)

Citation:

Je peux te faire gagner du temps : Non, n'y joue pas, il est aussi foireux que le 13.



"je n'ai pas aimé le jeu, je l'ai rushé à fond en ligne droite (et peut-être en mode facile) avec cette idée de bout en bout et je n'ai pas compris l'histoire"

... parce que l'histoire si on fait le jeu en diagonale, eh bien elle reste totalement incohérente. les personnages nunuche, oui on y est habitués avec Nomura... Namaru... enfin machin là qui pond des tenues et des armes pas possibles (avec un futale pareil, Noel fait rager les rappeurs et ne pourrait même pas courir dans la réalité sans se manger le pavé au bout de deux mètres) même si Caius relève enfin le niveau de classe du grand vilain méchant.

On ne dit pas aux autres d'éviter un jeu parce qu'on le trouve soi-même mauvais, sauf évidemment quand ça fait déjà l'unanimité. Il y a des jeux que je trouve mauvais, même à venir comme tomb raider, je ne vais pas le déconseiller formellement parce qu'il plaira à d'autres.

Moi jdirais à Nonor d'essayer de l'avoir à bas prix ou d'essayer tout court, la richesse du jeu et les éléments pour comprendre ce qui se passe se trouvent dans les époques alternatives, on peut largement dépasser les 50-60 heures à fouiner un peu partout et sans trop pexer.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 11/02/2013 à 19:09:47. (7277 messages postés)

Citation:

Ah bon ça a failli décoller ?
C'est resté au point mort tout du long ouais, l'histoire est naze de la première à la dernière minute.



Quand Ridorana saute, on aurait pu espérer le même genre d'événement qui coupe le jeu en deux comme le cataclysme du 6, l'invocation du météore dans le suivant, l'éclipse éternelle de legaïa 2, etc... bref qu'il se passe beaucoup de trucs plus intéressants après, sauf que là poum ! un donjon minable, un boss de fin mou du genou et voilu.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 11/02/2013 à 17:28:48. (7277 messages postés)

Tu devrais tenter le 13-2 qui corrige pas mal de fautes du 13 et pourquoi par le jeu du moment, Ninokuni. Dans le genre, ça faisait très très longtemps qu'il n'y avait pas eu un bon coup de fraîcheur. Mais attention, c'est du ghibli, faut surtout pas chercher de l'épique et des personnages mystiques qui savent déjà philosopher sur la nécessité de sauver le monde à dix ans. Presque que je vais me fendre d'une PS au lieu d'y jouer par à coups.


A part ça plus personne n'attend de jeux (bon à par DD et son GTA) ?!

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 11/02/2013 à 12:40:49. (7277 messages postés)

Les deux ont raison. cet épisode avait tout pour être excellent mais un système de combat trop assisté dès qu'on sait s'y prendre et une fin assez minable qui arrive comme un cheveu dans la soupe alors que le jeu commence à décoller, sans parler des boss cachés complètement abusés, tout ça a bien pourri le titre et c'est franchement dommage vu l'ambiance générale et la cohérence de l'univers. Par contre Flaco il a été annoncé et dit un peu partout que les monstres faibles accessibles sont mélangés aux monstres forts dès le début en extérieur, c'est un peu comme la steppe d'Archlyte de FF13, on se trompe de cible et c'est du overkill en one-hit combo. J'ai aussi mouru la première fois.

Citation:


In b4 Tyroine "non c'est faux, le JDG a dit dans sa dernière vidéo que les héros sont mieux maintenant !!!!11!"



Nan mais Tyroïne est parti se cacher parce que Findus est en train de chercher qui a foutu du cheval dans les lasagnes. (et pourtant d'avis perso, c'est bien plus fin et meilleur qu'avec de la vache).

Citation:


Ca me fait penser que FF15 est apparemment en travaux depuis 4 ans, avec l'ambition de faire "aussi vaste qu'un Skyrim"



M'étonnerait Nonor. Vise plutôt un monde semi-ouvert comme Amalur pour éviter la mauvaise surprise, on est libre d'aller n'importe où mais ça reste quand même de très grandes maps reliées entre elles et pêtées de donjons en veux-tu en voilà. Ou alors c'est un nouveau MMO mais les expériences passées ont certainement refroidi les ardeurs.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

² - posté le 10/02/2013 à 20:59:06. (7277 messages postés)

le fait de tourner à grande vitesse autour d'une planète (ou autre chose), que ce soit pour rester en orbite ou comme tu l'as indiqué, donner un coup de nitro à une sonde pour qu'elle aille plus vite et plus loin. Le fait de rester en orbite c'est juste la bonne vitesse qui permet de tomber indéfiniment autour de la planète sans s'en approcher de trop ni de s'écarter (et les réglages sont pas évidents du tout, même la lune n'a pas la bonne vitesse, elle s'éloigne de quelques centimètres par an, mesures estimées au laser). J'ai juste pensé à cet effet parce qu'il pouvait aussi avoir eu son influence sur le dérèglement infime de l'horloge. Ou alors éventuellement les écarts de température qui influent sur les matériaux qui se dilatent ou se contractent.
Ou bien si tout ça a été éliminé, cette saleté de quantum...

Ko!N

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

² - posté le 10/02/2013 à 20:11:31. (7277 messages postés)

effet de fronde ou relativité tout court ?
La théorie sur papier permet d'avancer quantité de choses parfois assez incroyables (voir le voyage vers andromède plus haut), mais dans la réalité c'est un peu plus difficile à quantifier vu les différences assez minimes. Pour ça qu'une expérience à plus grande échelle aiderait vraiment à mieux comprendre comment ça marche. Par exemple un drone avec horloge blindée embarquée lancé à très grande vitesse entre terre-lune ou terre-mars, ça entrerait déjà dans le domaine du possible et éliminerait du coup les risques d'interaction avec la gravité terrestre. Si on découvre un écart plus important, ce serait là un grand pas en avant dans la compréhension du phénomène.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 10/02/2013 à 18:31:06. (7277 messages postés)

La marque oui, mais tout ce qui a fait le magazine n'existe plus et ça m'étonnerait qu'on parvienne à le reconstruire, même virtuellement. Les temps ont trop changé.

Tain Hyvenos, au moins un qui a suivi (ou c'est le hasard) !

Ko!N

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

² - posté le 10/02/2013 à 18:27:36. (7277 messages postés)

Citation:

On a déjà démontré ça. Un avion volait très vite, et avait à son bord une horloge quantique. À l'arrivée, ils se sont rendu compte de la différence de nanosecondes entre toutes les horloges et celle présente dans l'avion. L'expérience d'Esprit d'Einstein a déjà eu une démonstration.



Gourdasse. L'an passé ils ont aussi prouvé que des trucs pouvaient aller plus vite que la lumière avant de se rendre compte que c'était une erreur d'appréciation inévitable du fait de la taille trop réduite de l'instrument. Il aurait fallu un accélérateur faisant au moins l'orbite terrestre.
Le coup de l'avion n'est pas clair non plus. Personne a l'air d'avoir tenu compte des effets de fronde qui augmentent avec la vitesse et peuvent légèrement fausser des instruments de haute précision. D'ailleurs l'expérience ne semble pas avoir donné de suites.

Citation:

ET pour le boson de Higgs, je crois pas que ça soulève autant de questions


Tu as travaillé dessus ?

Citation:

Donc grosso modo, cette recherche de vie est un stratagème pour permettre le perfectionnement des engins spatiaux, c'est ça? Oui, ça tient le coup... Mais je persiste à croire qu'on peut mieux faire pour le programme spatial quoi


Gourdasse (bis). La recherche d'une éventuelle vie microbienne fossile n'est certainement pas l'unique souci ou espoir de ceux qui ont envoyé l'engin. Le programme est bien plus compliqué et riche. Et si tu veux mieux faire, inscris-toi au axe astronaut contest et si tu gagnes, essaye d'oublier de redescendre.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 10/02/2013 à 13:17:03. (7277 messages postés)

En même temps Tilt a été assez longtemps tout seul sur son terrain et il y avait beaucoup de choses à raconter vu que le JV était encore une nouveauté de tous les instants, tout restait encore à faire.

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

² - posté le 10/02/2013 à 13:15:14. (7277 messages postés)

Des applications il y en aurait des milliers pour ce truc. Rien que dans le BTP, un vrai bonheur pour les coffrages, plus besoin de rajouter des produits louches et les moules qui ressortent presque comme neuf...
Mais bon, est-ce que c'est valable sur la durée ?

Ko!N

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

² - posté le 10/02/2013 à 13:06:15. (7277 messages postés)

Tu es gourde de nature ou c'est juste pour faire exprès ?!
C'est une question de TEMPS, pas de faisabilité. Le boson de Higgs, quelle merveilleuse découverte qui ne survit qu'une infime fraction de secondes en soulevant plus de problèmes qu'elle n'apporte de solutions. C'est pas demain qu'on pourra s'en acheter une petite boîte au SuperCoco du village. Le quantique on sait l'écrire mais on sait pas encore le faire. Un jour on saura mais ça va prendre encore quelques décennies, plus certainement quelques siècles. Le premier pas intelligent serait déjà de tourner le dos aux énergies fossiles pour doper un peu ce genre de recherches, l'humain moderne ne peut pas passer de la Clio à l'engin intergalactique comme ça du jour au lendemain, il y a quelques menues étapes à respecter pour la science comme pour l'organisme, on ne s'adapte pas comme ça aux conditions de l'espace.
Et investir de grandes sommes dans la recherche de la vie sur Mars a deux avantages : ça évite de l'investir dans l'armement ou les fontes de nos politiques, et que tu le veuilles ou non, c'est une des petites briques de connaissance indispensables qui servent aux fondations de l'exploration interplanétaire puis sidérale des futures générations. On a encore un peu de mal à se représenter l'exploit que c'est de pouvoir envoyer un bidule aussi loin sans qu'il termine en morceaux ou ne s'ensable. On a déjà posé des trucs sur vénus, mars, la lune et titan, je trouve que c'est quand même un sacré bon début.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 10/02/2013 à 12:51:53. (7277 messages postés)

Citation:

C'est plutôt Tilt et et Console+



Eventuellement consoles+, c'est là que les rumeurs ont commencé à circuler histoire de remplir du papier comme JVC sort deux info sur trois qui n'ont aucun contenu sérieux. Tilt se contentait de sortir quelques lignes de temps en temps pour annoncer une machine ou un jeu, par contre une fois la bête sortie, il y avait un dossier ultra complet et détaillé, parfois ils démontaient même en partie pour mieux exposer les composants. Vrai que des articles aussi bien fournis, ça manque.
Me demande à quoi ressemblerait cette revue mythique si ça avait continué jusque maintenant avec le même esprit de sérieux.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

² - posté le 09/02/2013 à 23:24:19. (7277 messages postés)

Citation:

A l'an mille, les océans représentaient la frontière absolue (et en plus, il y avait un gros trou tout autour qu'on tombait dedans si on allait trop loin).



Sur le disque-monde, quand un navire disparaît à l'horizon, c'est qu'il est vraiment tombé par dessus bord.

Citation:

Au début du 20eme siècle, on pensait que le corps humain ne pouvait pas supporter une vitesse supérieure à 90 km.


M'est avis qu'on a dû savoir ça bien avant mais les moyens pour le prouver ont manqué. Les lois de la physique ne datent pas de ce matin.

Il y a quantité de solutions oui mais franchir la vitesse de la lumière pose des problèmes autrement plus compliqués que celle du son. Rien que pour les essais, pour le son c'était encore gérable mais pour la lumière, je doute que quelques centaines de kilomètres au-dessus d'un désert suffisent. Ils y arriveront certainement un jour ou l'autre mais ça va prendre beaucoup, beaucoup plus de temps et les prototypes vont coûter des sommes astronomiques. Envoyer un gusse en orbite a demandé nettement plus d'implications que faire voler quelques animaux en ballon à air chaud. Et on n'est même pas encore certains d'arriver à en envoyer un sur mars.

Science we have it, time we need it...

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 09/02/2013 à 23:16:40. (7277 messages postés)

Il a du connaître un bout de la période précédente, vu qu'il cite parfois amstrad&companie. ptêt la toute fin, certainement via émulation. Pour moi par contre c'était l'âge d'or.


Citation:

C'est ultra basique, même si level design est travaillé, le gameplay est ultra pauvre


Pour Limbo éventuellement, mais Braid a une complexité habilement cachée, pour caler tout ça avec la composante temps, le gars a bien dû se marrer. ceci étant ce ne sont pas vraiment les meilleurs jeux pour moi dans cette section indé. Avant passent des trucs comme Aquaria, Dust, Maldita Castinna, Anodyne, etc... très peu voire pas d'innovation ou d'originalité mais des mécaniques bien huilées et bien utilisées. Avis très subjectif, forcément.

Citation:

J'ai une connaissance qui a beaucoup roulé sa bosse du côté presse du jeu-vidéo fut un temps


Mauvais point pour le karma. Quadruple mauvais point avec l'image sauf si c'est de l'ironie. Connaissances+rumeurs+faits non établis, ça ne fait jamais bon ménage. Et la guerre PC/consoles, c'est lassant. Jleur donnerais éventuellement raison si ils arrivent à faire tourner le dernier crysis à venir sur un PC de sept ans et demi. (mais ça c'est hors sujet et c'est vraiment pas gagné).

Citation:

Je jouais plus avant c'est vrais, mais avec le recule c'est la PS3/XBOX360 ou j'ai vraiment pris le plus de plaisir.


Un peu le contraire. C'est pas mieux ou moins bien maintenant côté joueur, c'est juste différend. L'impression principale est qu'à quelques rares exceptions, les jeux sont nettement plus courts. Ou faciles. Ou les deux.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

² - posté le 09/02/2013 à 17:21:43. (7277 messages postés)

C'est ce que provoque un déplacement relativiste (ou à une vitesse proche de la lumière). Ils s'étaient amusés à calculer qu'un voyageur héroïque partant assez jeune pour Andromède à 28 années-lumière pouvait faire l'aller-retour en un peu plus de 56 ans en tenant compte des distances d'accélération/freinage.
mais à son retour, le soleil aurait depuis longtemps grillé.

je trouve cette façon de voir les choses un peu étrange mais comme on n'a pas le moyen de prouver ou d'infirmer, on va dire que c'est comme ça.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 09/02/2013 à 17:18:02. (7277 messages postés)

Ouaip. Et avec des chevaux en plus (et pas du Findus, hein ?!)

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 09/02/2013 à 17:17:10. (7277 messages postés)

Citation:

Pas seulement la casualisation. La génération des trentenaires a aussi beaucoup moins de temps pour jouer (Travail, famille, pat...heu non), et donc à apprendre le jeu.



Faux. J'y suis encore pour 6 mois, je sais de quoi j'parle.

L'indé ne sauvera pas le jeu vidéo, tfaçons il ne mérite pas qu'on le sauve. Il a besoin de changement, il faudra bien qu'il soit initié quelque part.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

² - posté le 09/02/2013 à 17:06:55. (7277 messages postés)

Citation:

Il y a de l'espoir. On n'est peut-être pas encore perdus.



Et on y va comment ? 13 années-lumière, ça veut donc dire 13 ans de voyage à 99,9% de la vitesse de la lumière au mieux pour le voyageur, quelques millénaires ou plus pour l'observateur selon certaines théories de relativité toussa toussa.
Il faudrait déjà trouver le moyen d'atteindre des vitesses décentes et admettre que pendant très longtemps encore, ce genre de trajet sera un aller sans retour. Et en admettant que par miracle on pouvait s'y rendre instantanément via un trou de ver ou un vol oscillatoire et qu'on puisse observer en détail la planète-cible, le voyageur qui arrive en une fraction de seconde on ne le verra arriver en fait que dans 13 ans, la lumière ne peut pas faire d'excès de vitesse. Chouette la simultanéité, non ?!
Non non non, on n'est pas prêts de quitter cette bonne vielle planète.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 09/02/2013 à 16:54:53. (7277 messages postés)

Citation:

Aujourd'hui quoiqu'on donne aux joueurs, ils seront pas contents, ils leur en faudra toujours plus.



Il suffit de te lire en effet... :grossourire

Citation:

Ben je connais Benzai, les vidéos de lui que j'ai vu c'est de la daube,



Il a en effet l'art de dire et faire comprendre ce qu'il a bien envie, et ce n'est pas toujours vrai. pas souvent vrai. de plus la première crise du JV était dans les années 80 et le gusse parle de la décennie suivante. Il ne l'a pas vécue ou était trop gnard pour s'en souvenir, quand on sait pas on ferme sa...

Citation:

C'est les américains qui font que des jeux de merde stéréotypés, et vu qu'ils ont dominé cette gen bah ça donne une gen de merde, cqfd.


Et ce sont eux qui sont à l'origine du crash.


Tyroïne, tu deviens lourd. Tu étais mieux avant toi aussi.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 09/02/2013 à 12:04:33. (7277 messages postés)

La première gamelle a démarré un peu pareil : les éditeurs ont commencé à inonder le marché de jeux en pensant ramasser le jackpot, sauf que comme maintenant ça a viré vers des jeux quelconques et des licences faciles, et le marché s'est écroulé en grande partie parce que les joueurs ont cessé d'acheter n'importe quoi. Même les grosses licences de l'époque (bon comparé à maintenant ça ferait rigoler tout le monde) se sont ramassées. Et parmi les quelques survivants, un tout petit truc qui s'appelait activision et qui sortait de rares titres mais au potentiel démesuré. Plutôt ironique quand on voit l'ogre que c'est devenu.
sauf que maintenant les coûts de développement on y a rajouté cinq ou six zéros et l'industrie tient encore parce que l'offre et la demande sont en équilibre (précaire). Si le même scénario se reproduit, essaye d'imaginer le bazar sans nom que ça va donner.

Et c'est un peu comme en météo : on sait que ça va arriver, mais ni quand exactement ni comment. ce peut très bien être comme tu le penses les petits qui trinquent, mais moi je les vois mieux résister, surtout les indépendants parce que les risques et les pertes sont bien plus limités. Aussi très défavorable au dématerialisé sauf si et seulement si on peut ensuite disposer pleinement des jeux ensuite sans avoir de compte à rendre ou de connexion obligatoire, mais je maintiens l'avis positif pour le Cube.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 08/02/2013 à 21:04:39. (7277 messages postés)

Il y a une chance sur deux que ce soient les devs qui pleurent le lendemain du jour J. Les joueurs ne sont pas cons à ce point, si ils n'achètent pas ou pas assez, les devs sont pris par les couilles et une vieille chinoise a récemment démontré que trop serrer cet endroit peut être fatal. Je pars du principe que c'est pas maintenant qu'il faut gueuler, mais les laisser faire pour ensuite les mettre devant les faits accomplis. Une crise du jeu vidéo devient presque nécessaire pour assainir l'industrie, et d'un autre côté quelques espoirs reposent sur l'espèce de cube qui fait Ouya ! et son ouverture sur la scène indépendante. Des fois que l'industrie se casse bien la gueule, l'avenir sera à chercher par là.

Bon, finalement Remember me se voit accordé une petite place sur ma liste. par chauvinisme peut-être...

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 08/02/2013 à 16:16:16. (7277 messages postés)

Citation:

Concurrence qui est prête à installer le système anti-occasion, full démat', il est beau l'avenir du jeu vidéo.



Inutile de revenir dans ce débat, sinon le gusse du dessus va encore me traiter de sale réfractaire à Steam (entre autres) et essayez d'imprimer que le principal décideur dans cette histoire, c'est le joueur. Si il achète pas, ils sont un peu beaucoup de la mouise... mais comme le joueur se soucie apparemment plus de la puissance des machines et du graphisme à n'importe quel prix, devine qui a des chances de se retrouver comme gros Jean devant ?

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 08/02/2013 à 13:28:05. (7277 messages postés)

Tenter de raisonner un fanboy nintendo n'est pas raisonnable, gecko. La console a un peu de mal à décoller parce qu'il n'y a pas vraiment de jeu qui sorte du lot ou la mette un peu en valeur, et son gameplay pour extraterrestre ne fait pas l'unanimité. Et dans les titres à venir, on retrouve les indéboulonnables licences vieilles de 30 ans, là aussi on pourrait trouver à redire en face de Rayman et ses cinq épisodes et demi en 20 ans...
... bref cette console n'est pas convaincante, elle fait un peu bande à part mais en même temps quand on voit ce qui sort sur la concurrence et les annonces pas très joyeuses sur la next gen qui mettent pour une fois presque tous les joueurs d'accord, elle devient un peu moins austère. Avec un simple pad correctement conçu à la place de ces bidules pour gigoter et à tripoter et moins de party games au profit d'autres jeux plus immersifs, j'aurais peut-être haussé un sourcil d'intérêt.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 08/02/2013 à 12:15:52. (7277 messages postés)

omegabousier, en forme a dit:

Depuis quand on repousse un jeu terminé, prêt à être vendu, qui allait sans aucun doute bien se vendre de 7 mois juste pour sortir une version downgradée sur la gen précédente? O_O



Ce n'est pas downgradé, c'est juste pour changer le gameplay vu que les autres consoles ont des commandes encore humaines. commercialement parlant c'est un peu une boulette et 7 mois ça fait un peu étrange comme délai (horaires de fonctionnaires ?!). Mais comme je n'attendais rien avant décembre, ça fait déjà gagner trois mois. Haha.

Et ce n'est pas une suite d'une suite d'une suite. origins n'appelle aucune suite et entre ça et les lapins crétins, le choix est très vite fait.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 08/02/2013 à 09:35:43. (7277 messages postés)

C'était pourtant prévisible et annoncé à demi-mot. le multi-tap et les parties à plusieurs au même endroit doit leur être devenu une notion étrangère. Du coup le capital sympathie pour nintendo remonte, maintenant il faudrait qu'ils se décident à sortir un premier jeu. Enfin en dehors de mariozeldametroidkirbykartpartycrossing, forcément.

Ce dead space 3 me déçoit énormément après essai. Il n'en reste plus que l'ambiance sonore, tout le reste navigue entre le script à la mode et la répétition des mêmes mécaniques tout au long du couloir jeu. J'avais des craintes, elles sont devenues réalité.

A propos pour revenir à rayman legends, il va bien sortir sur toutes les consoles, le truc rigolo c'est que ce sera en septembre et par la même occasion la version ouIIu qui devait sortir dans dix jours a été repoussée jusque là. Et comme on n'est pas le premier avril...

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

² - posté le 07/02/2013 à 17:49:18. (7277 messages postés)

Tout dépend aussi de la conservation des tableaux. Si le second est resté dans une boite ou protégé de la lumière, jamais exposé nulle part, les pigments auront un peu mieux résisté à l'altération naturelle.
Mais bon, on paye des experts une fortune, alors c'est leur boulot.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 06/02/2013 à 19:04:59. (7277 messages postés)

Beurk.
C'est Molyneux qui se charge de la campagne de communication ?

Bon ce jeu fait aussi partie de la liste de ceux que j'attend... pas.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 05/02/2013 à 19:36:35. (7277 messages postés)

Citation:

En même temps, depuis le début d'année on n'a rien eu qui ne soit pas réchauffé. Ca surfe sur la mode zombie, parce que, voyez vous, les zombies c'est trop cool.



C'est même plus ça qui dérange. dans le fond, quasiment tous les jeux proposent un futur sordide, sinistre, des univers systématiquement en ruine et remplis de trucs zombiesques ou mutants ou les deux. Ou des guerres généralisées. On ne demande pas forcément l'inverse avec une ambiance "mon petit poney", mais il y a un juste milieu. Après faut pas s'étonner de tomber presque amoureux d'un ninokuni qui offre enfin un univers moins sombre.
Ou alors les scénaristes et leveldesigneurs sont tous dépressifs.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 05/02/2013 à 12:39:46. (7277 messages postés)

ben oui, juste. C'est encore en projet, pour un vague 2014 sur des supports dont on ne connaît rien et tyroide ne donne même pas son avis. Pas la première fois qu'on se fait inonder de superlatifs et de promesses et au final c'est la soupe à la grimace. En plus tout ce qui est décrit/promis là dedans, c'est un peu l'overdose. Le 2 était, enfin est très bien d'autant plus qu'ils sont arrivés à l'optimiser pour les consoles actuelles. Là... c'est trop. Rien de méchant bien entendu mais une fois encore, attention avant de t'enflammer trop tôt.
En fait c'est vraiment difficile cette année de trouver des jeux à attendre. Ces nouvelles consoles ont bien l'air de pourrir un peu l'ambiance, par rapport aux années passées j'ai une liste pleine de vides.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 05/02/2013 à 11:37:18. (7277 messages postés)

Et ça valait la peine de juste copiercoller ça ?
LaPetitePelle numéro deux...

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 04/02/2013 à 17:48:15. (7277 messages postés)

Et un nième survival-zombi (ou infecté, c'est selon).
Intéressant, mais c'est un peu comme les FPS : ça tourne en rond, plus de nouveauté.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic de l'amour

² - posté le 04/02/2013 à 09:40:35. (7277 messages postés)

Citation:

Ouais +1 parce que ça devient chiant là, faut qu'on soit fixé une bonne fois pour toute !
Demain on veut la réponse officielle.



Et là c'est une demande du grand maître à son disciple...

Ko!N

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers