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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 20/09/2012 à 09:33:23. (7276 messages postés)

Citation:

J'ai envie que tous mes jeux digital se trouvent au même endroit.
Qui plus est un endroit dont j'ai à peu près quelques garanties qu'il ne fermera pas dans peu de temps. (C'est pas garanti avec Desura par exemple)



Ce n'est pas non plus garanti avec steam. Tout au même endroit représente un avantage mais aussi un gros inconvénient. Si ce même endroit devient indisponible pour X raison, on n'a plus rien.

Ko!N

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

² - posté le 19/09/2012 à 20:25:43. (7276 messages postés)

Moi les vendanges je ne les fait pas. Par contre je les bois, surtout si elles sont tardive ou mieux, de glace.

Ko!N

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

² - posté le 19/09/2012 à 12:49:28. (7276 messages postés)

Il risque surtout de se retrouver avec des polonais (et naises). C'est tout de suite moins rigoulo.

Ko!N

Posté dans Forum - Combien ce jeu a t-il fait de ventes ? [To The Moon]

² - posté le 19/09/2012 à 00:24:33. (7276 messages postés)

Citation:

Cependant, je ne trouve en général pas le mapping si catastrophique que, plutot largement au-dessus de la moyenne de la plupart des makers même... Indy lui-même fait de bonnes maps et de moins bonnes



C'est en effet très aléatoire. Parfois on traverse des coins vraiment bien foutu, parfois on a l'impression de traverser un gros bug, ou alors que le mappeur était défoncé aux drogues dures ou encore n'avait jamais entendu parler d'architecture raisonnée... et raisonnable.
En revanche la série Aveyond se pose presque en exemple. C'est pas toujours très logique mais il y a une grande cohérence d'ensemble et une touche perso en plus. Les millenium vont du bon au désastrophique et les Laxius machin c'est la loterie à chaque téléportation. Je ne dirais pas que la moyenne est plus haute que l'ensemble des makeurs, à ceci près que la productivité est conséquentes et eux, au moins, ils finissent leurs projets. Même si ils sont parfois affreux à jouer.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 19/09/2012 à 00:19:52. (7276 messages postés)

Beeen faut conserver les anciennes méthodes qui font toujours leurs preuves, comme au bon vieux temps des 8-16 bits qui ont tout de même offert des succès monumentaux sans internet et avec un minimum de communication. J'aurais presque tendance à trouver que les médias modernes brouillent plus les pistes qu'autre chose, à moins que ce soit voulu : inonder le chaland pour l'abrutir et le faire consommer sans refléchir.

Ko!N

Posté dans Forum - Combien ce jeu a t-il fait de ventes ? [To The Moon]

² - posté le 18/09/2012 à 12:44:42. (7276 messages postés)

J'ai joué une demi-douzaine de ces jeux, surtout par curiosité. Ce ne sont pas des paroles juste pour faire joli face à quelques images-vitrine, mais bien un constat basé sur quelques dizaines d'heures de jeu et sans doutes plusieurs centaines de maps.
Après tout dépend aussi des auteurs, il y en a qui savent y faire et ça se remarque de suite.

By the way.

Ko!N

Posté dans Forum - Combien ce jeu a t-il fait de ventes ? [To The Moon]

² - posté le 18/09/2012 à 12:02:47. (7276 messages postés)

Chez Aldorlea on sait pondre des scenarii potables et des dessins parfois très jolis, mais le mapping sait aussi se montrer épouvantable et peu importent les autres qualités d'un jeu, ça fout tout en l'air et c'est franchement dommage. Le pire c'est que ça se vend, et parfois assez cher.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 18/09/2012 à 11:16:05. (7276 messages postés)

Boudie Naked, il va finir par me piquer mon étiquette de grincheux.
Mais à raison cette fois.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 16/09/2012 à 09:09:20. (7276 messages postés)

Oh tu peux enlever bas de gamme à gamer. ca fait depuis longtemps qu'il n'y a plus trop de distinction de classes. Au moins une forme de progrès, même si c'est du nivèlement par le bas.

Et ils comprendront peut-être un jour que ce ne sont pas les éditeurs qui font la loi, mais bien eux en n'achetant pas aveuglément n'importe quoi. Vu que l'argent est devenu l'unique moteur de cette industrie, on sait pourtant où taper, non ?

Ko!N

Posté dans Forum - Daydream - Présentation

² - posté le 15/09/2012 à 13:04:26. (7276 messages postés)

Pourquoi étudiant en restauration ?

Moi j'appelle ça un apprenti plutôt...

Localisation : Alsace

... voisin !

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 15/09/2012 à 10:27:17. (7276 messages postés)

Ixuxixyzzzwwwmachintruc, le personnage qui doit avoir trois ou quatre guerres de retard. Le c'était mieux avant est devenu tellement implicite qu'on n'a même plus besoin de l'exprimer.

Et de constater à ma grande horreur que la liste des jeux attendus est sur le point de se vider complètement. Une fois borderlands 2 sorti, page blanche.

Ben mince !

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 15/09/2012 à 09:17:07. (7276 messages postés)

Ben ils auraient aussi pu se mettre avec activision...

Même résultat mais l'aurait fallu acheter ensuite deux personnages et la seconde moitié du jeu en DLC.

Mouhaha.

Snif.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 15/09/2012 à 00:18:10. (7276 messages postés)

Ils ne sont pas morts, ils sont juste rentrés dans le rang. Maintenant les studios c'est comme à l'armée : pas une oreille doit dépasser du rang...

Bon, un jeu sans doutes divertissant mais question créativité... euh, papi ça veut dire quoi la créativité dans le jeu vidéo ?

Jamais entendu parler, arrête de dire n'importe quoi, gamin !

Ko!N

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

² - posté le 14/09/2012 à 10:40:13. (7276 messages postés)

Et toi, tu le mérites au fait ?! :grossourire

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 11/09/2012 à 19:54:30. (7276 messages postés)

Citation:

Un jeu doit se conclure de façons proportionnel à son contenu et à son déroulement.



Alors il aurait fallu un second disque...
Tfaçons à part le dernier boss, la fin ne soulève pas les foules, presque tout le monde a l'air de s'en contenter en espérant les deux suites et la vraie fin. Là par contre vaudrait mieux ne pas refaire le coup de mass effect 3, ce serait effectivement très inconvenant.
Moi ça ne m'a pas dérangé. Un peu cheap mais dans la continuité du premier, c'est plus une fin d'épisode avec un petit cliffhanger qu'une fin de jeu, même si le contenu immense laissait espérer beaucoup plus.
Niveau 28 dans l'arène dorée... le loot est de plus en plus composé d'objets d'élite sauf quand on porte le talisman rouge qui donne la capacité coeur de démon, et certains ennemis tapent vraiment très fort.


Citation:

Il avait un gros cercueil dans le dos. Apparemment les jeux ont pas connu un grand succès, mais ça a l'ait assez nerveux à jouer ^^



A classer dans la liste des très bons jeux qui ont eu un succès limité à cause d'une absence de pub ou d'une mauvaise pub. Etrange mais bien fichu et défoulant.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 11/09/2012 à 16:47:51. (7276 messages postés)

La fin n'est pas non plus bâclée, elle est juste encore plus courte que le premier. Après tout on joue pour profiter du jeu, pas dans l'attente d'une conclusion façon final fantasy avec cinématique d'une demi heure qui n'apporte en fait rien de neuf. Non moi le seul truc qui coince c'est Absalom qui est bien plus simple et court que samael.

D'autre part zapper tous les dialogues aide beaucoup à ne rien comprendre dans l'histoire et encore moins dans cette courte fin, n'est-il pas ?!

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 10/09/2012 à 22:42:04. (7276 messages postés)

Citation:

Darksiders 2.

LuLz, ce jeu peut rentrer directement au Top 10 dans la rubrique "Fin complètement foiré".



le dernier boss est moins marrant que l'avant-dernier mais la fin n'est pas vraiment la conclusion. C'est un peu comme pour le premier, les histoires ont l'air de se rejoindre, la vraie fin devrait normalement intervenir avec le quatrième cavalier, si ils terminent la saga. Une fin qui rappelle d'ailleurs celles des années 80, t'en baves pendant des heures sur un jeu qui ne pardonne rien pour une toute petite image et un "you saved the princess !" pathétique. Fort bien donc.

Ben reste le new game plus en mode apocalyptique, avec des coups qui tapent des dégats à quatre chiffres voire cinq, des armes encore plus puissantes, surtout quand on arrive à manipuler le sacrifice. utile pour les quêtes secondaires, il y en a un sacré paquet.

Ko!N

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

² - posté le 10/09/2012 à 12:05:29. (7276 messages postés)

Non pas de drama, la question a déjà été traitée plusieurs fois. Et la suite n'est pas sans fondements, même si c'est un peu... onirique !

Ko!N

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

² - posté le 10/09/2012 à 11:11:08. (7276 messages postés)

Ben déconnecte et sort un peu de chez toi alors. Le meilleur réseau social du monde se passe dans la rue et n'a pas besoin d'abonnement internet ou mobile. Même si il est moins étendu et ne te permettra pas d'avoir des amis virtuels en australie que tu ne verras jamais.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 10/09/2012 à 08:45:32. (7276 messages postés)

Citation:

J'ai vu le plus grand quicksopeur console du monde, je sais ce que je dis...



Deux mètres dix ?

Ko!N

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

² - posté le 09/09/2012 à 21:46:11. (7276 messages postés)

Un hot dog ce n'est pas vraiment du mode cuistot mais c'est un bon début. Ils mettent quoi déjà ? Moutarde condiment et ketchup en plus de la saucisse ?

Ko!N

Posté dans Forum - StarBattle (Nom temporaire)

² - posté le 09/09/2012 à 21:38:24. (7276 messages postés)

Non, là c'est plutôt un bombardier lourd. Frégate c'est déjà du lourd, mais j'imagine qu'avec le temps on aura droit à toute une jolie flottille à défourailler. Courage !

Côté sprites j'ai fini par retrouver mes anciens vaisseaux sur un ancien ordi, cachés dans l'archive d'un vieux projet X shot 2 (par Corbaque dont on n'a plus de nouvelles) Quatre tailles, du très gros machin au petit bidule dans un style japonisant à la Raystorm. Mais le projet d'origine semble avoir disparu, je suis donc toujours un peu coincé. A voir ultérieurement.

Sinon tu peux toujours tenter de fabriquer des sprites à partir de jeux gratuits comme battleship forever (éditeur de vaisseaux mais en style un peu néon) ou encore Fraxy (plus dur à trouver mais de style SNES). Ces jeux étant assez libre, on retrouve parfois des éléments dans d'autres projets amateur.

Ko!N

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

² - posté le 09/09/2012 à 21:35:44. (7276 messages postés)

Pas la quantité vu que c'est toujours par paire comme les klackes, mais parce que presque tout le monde se plante en disant un knack. En général moi je ne le dis pas, je les mange. Avec du raifort.

Et c'est aussi un possible motif de guerre dans le sens où vaut mieux ne pas venir se présenter avec des knackis orange fluo.

Ko!N

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

² - posté le 09/09/2012 à 21:00:33. (7276 messages postés)

Une knack ?
C'est à ça qu'on reconnaît en principe les genses du cru.

Ko!N

Posté dans Forum - StarBattle (Nom temporaire)

² - posté le 09/09/2012 à 20:34:10. (7276 messages postés)

Eh mais c'est pas si mal !
Par contre un vaisseau-mère en général c'est dix fois plus gros, mais c'est un excellent début !

Ko!N

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

² - posté le 09/09/2012 à 20:32:39. (7276 messages postés)

C'est juste un test pour s'amuser et apprendre. Cela ne sert à rien de particulier, maintenant il peut toujours s'amuser à bricoler le moteur pour qu'on puisse créer des paysages de sable comme ça se fait encore en bouteille (et c'est dur !)

Ko!N

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

² - posté le 09/09/2012 à 20:29:37. (7276 messages postés)

Le Docteur c'est en fait Gordon Ramsay. Tremblez, restaurants de seconde zone !!!

Mais il est vrai qu'un tel temps d'attente n'est acceptable que si le restau est plein à craquer, et encore la dernière fois qu'on a vu ça (l'ultime vraie brasserie existant encore à strasbourg), une bonne centaine de couverts, moins d'un quart d'heure entre l'arrivée et le service de l'entrée. Im-pec-cable !

Ko!N

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

² - posté le 09/09/2012 à 18:04:55. (7276 messages postés)

Finalement c'est une bonne journée, le gisement n'est pas trop difficile d'accès et je suis revenu avec deux gros éclats de bois fossile (plus un cristal de baryte grand comme la main parce qu'on a fait un petit détour), reste plus qu'à trouver à scier et polir...

Citation:

Hier soir j'ai assisté a une conférence sur la disparition des signes diacritiques sus(sous)crits Français, c’était un pur délire du mec, vraiment trés drôle...



Le français évolue continuellement. Pas toujours dans le bon sens, mais ça on n'y peut rien. Chaque génération finit par regretter que la suivante ne sait plus maîtriser la langue comme il faut (et là avec internet et les portables on a vraiment de quoi redire contre le langage SMS et le franglais entre autres), des mots nouveaux entrent au dictionnaire en même temps que d'autres finissent par s'oublier. C'est ainsi...

Ko!N

Posté dans Forum - To the moon (RpgMaker) sur JVC

² - posté le 09/09/2012 à 10:54:13. (7276 messages postés)

Citation:

La première partie a 1 million de vues, je pense que ça a bien du propulser les ventes.



Pas sûr, il y a quand même un sacré paquet de crétins qui ont des chaînes et arrivent à poster des playtrough complets en étant parfaitement incapables de se retenir de placer un fuck ou suck a dick toutes les cinq secondes, quand on fait un peu attention aux commentaires. Soit on coupe le son, soit on change de chaîne...

Citation:

Bon sinon c'est une honte de vendre un truc en RTP avec 3 maps blabla.



On s'y fait. Surtout ceux plus nombreux qui n'ont même pas connaissance qu'il existe un RPG maker. En outre après avoir survécu à une visite sur un autre site qui vend des jeux RM avec le mapping le plus épouvantable de l'univers, To the moon c'est du grand art.

Ko!N

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

² - posté le 09/09/2012 à 10:49:05. (7276 messages postés)

Mais tu peux te permettre. Un aigri averti en vaut deux, ou un truc du genre. Moi le chaipasquoi à grande dents l'image me plaît bien à défaut d'être réaliste. Si ça se trouve c'est de marmottes dont il est question...

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 09/09/2012 à 00:23:55. (7276 messages postés)

Citation:

Apparemment y'aura des séquences de réflexion/enquête ou on entrera dans l'esprit des gens pour modifier leurs souvenirs.



Mindjack. Un gros navet de Square (dommage, le concept était séduisant). Pas tout à fait plagiat mais presque...

Ko!N

Posté dans Forum - To the moon (RpgMaker) sur JVC

² - posté le 09/09/2012 à 00:22:40. (7276 messages postés)

Pour l'avoir terminé, je pense que les ventes ont dû être honorables pour un simple jeu RM. En fait ce qui fait la grande différence, c'est l'OST. Elle doit aussi être facilement disponible et vaut largement le temps d'y prêter une oreille.

Ko!N

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

² - posté le 09/09/2012 à 00:17:04. (7276 messages postés)

Citation:

Le pléistocène c'est très bien définit, et il me semble que c'est surtout des périodes glaciaires si on fait le calcul. Avec des interstades tempérés, mais c'est quand même plutôt froid.
Je n'ai pas dit que toute la planète [... blablabla gougoutte à son chat il n'a pas compris mais c'est pas grave ce genre de confrontation est très plaisante...] bon nombre qui a vécu habillé".



Quatre périodes glaciaires avec des coupures. Sur un diagramme ça fait tout petit et on imagine que tout est carré, en réalité ça a dû prendre quelques siècles, et les hommes n'avaient pas besoin d'autant pour s'adapter. Si les derniers millénaires ont offert beaucoup de précieux renseignements, les premiers restent des énigmes empaquetés e mystères. Plusieurs espèces d'hominidés (un paquet en fait et on n'est même pas certain d'avoir fait le tour), ils ont appris beaucoup et évolué, rien n'interdit donc d'affirmer qu'il y en avait qui se trimballaient à poils (surtout au début) et d'autres habillés en peaux de chaipasquoi à grandes dents (surtout sur la fin ET par grand froid). Deux conclusions parties d'une toute petite question, pourquoi on se balladerait pas tout nu en fin de compte.
On croirait une empoignade de philosophes éphébiens, l'accent marseillais en moins.

En fait je me suis beaucoup intéressé à ce genre de sciences plus jeune (sans trop chercher dans la complication) et ce n'est pas fini, demain, enfin t'aleure je retourne glanouiller sur un gisement de bois fossiles, les cailloux et fossiles c'est une vieille marotte et la région me comble...

Ko!N

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

² - posté le 08/09/2012 à 13:09:49. (7276 messages postés)

Citation:

Protip : le pléistocène c'est majoritairement des périodes de glaciation, et un être humain moderne ou équivalent (et les formes les plus archaïques non plus, en fait) non vêtu ne survit guère longtemps avec une température moyenne annuelle de ±5°C. Faut pas prendre rahan pour une reconstitution fidèle, y'a peu de doutes sur le faite que les préhistoriques étaient capables de faire des vêtements efficaces et se contentaient pas de se jeter une peau sur le dos. Pour les périodes les plus récentes, on retrouve même leur aiguilles : p



On manque de détails, ce n'est pas juste pour décorer !
Le pléistocène c'est peut-être loin et mal défini vu d'ici, mais ce n'est pas uniquement une succession de périodes glaciaires, l'homme n'était pas encore réduit à une seule espèce et toute la planète n'était pas congelée comme à la période Varanger. Rahan n'est qu'une BD et la période commence il y a deux millions et demi d'années pour se finir il y a moins de 10000 ans. C'est donc vaste comparé au tout petit holocène actuel et les premiers hommes ne devaient certainement pas vivre comme les derniers. On ne le sait pas encore, si ça se trouve on ne le saura jamais. Que certains des premiers étaient encore à poil et dépourvu de toute forme de pudeur me semble donc une probabilité comme une autre, après tout on n'y était pas et ça sort un peu du cadre de la question.

protip (dieux que je déteste ce mot mais bon...), je ne me documente pas sur Wikimachin qui manque de fiabilité, mais on peut toujours y jeter un oeil distrait des fois que.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 08/09/2012 à 12:08:11. (7276 messages postés)

Remember me est un jeu français avec une bonne patte graphique. mais en regardant le gameplay machin, on dirait un "mirror's prince of darksiders uncharted domain" avec l'inévitable assistanat pour joueur diminué. Pourquoi limiter la créativité aux seuls graphismes et se sentir obligé de tenir la main du joueur alors que le studio a visiblement quelques belles cordes à son arc ? Si il sort ce sera sûrement un bon titre, mais pas très différend de bien d'autres bons titres. A moins qu'ils autorisent à virer l'aide contextuelle comme le mode le plus dur du dernier deus Ex...

Ko!N

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

² - posté le 08/09/2012 à 12:03:47. (7276 messages postés)

Mi aussi j'aime bien mais l'eau est trop brouillée. Une couleur un peu plus unie et quelques vagues autour de l'ile suffiraient.

Ko!N

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

² - posté le 08/09/2012 à 12:01:08. (7276 messages postés)

Citation:

Je comprends pas pourquoi les gens vivent pas nus.



ce qui était possible vers la fin du pléistocène (plus ou moins, en fait on n'a pas assez de détails) ne l'est plus maintenant. L'évolution n'a pas fait que des bonnes choses et si par miracle la chose redevenait possible, on aurait immédiatement une bronca monstrueuse de toute l'industrie textile et la chine ne s'en remettrait pas, de même que les américains pour qui la nudité est un mal absolu qui passe avant même toute forme de violence. Mais la question mérite d'être posée de temps en temps.

Citation:

Je préciserai qu'un tatouage, c'est quand même avant tout pour soi et pas pour les autres.



Et c'est Tampax qui dit ça, j'en suis le premier étonné. La mode étant au tatouage débile, on a vite fait de différencier celui qui se tatoue pour sa pomme de celui qui se colle un dauphin au dessus du cul parce que c'est trôôôôp môôôôde^^. Ca fait dix ans que même ma propre mère n'a toujours pas réussi à me soutirer la signification de mon grand dorsal...

Citation:


les gens, une fois un "quota" de connaissance acquis, deviennent réticents à se rapprocher d'autre personnes...



Quèquidi ?! certainement que passé une quantité ça devient délicat à gérer avec un carnet rempli, des invitations à tire-larigot et possiblement des connaissances qui ne peuvent pas se blairer entre elles, mais point de quota. A moins d'être ermite, des rencontres on en fait toute sa vie, de même que des pertes de vue. La réticence est juste instinctive, de même que la curiosité.

Ko!N

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

² - posté le 07/09/2012 à 13:03:24. (7276 messages postés)

Citation:

Si ta subtilité c'était de t'adresser indirectement à moi pour m'envoyer un fion, non j'ai pas fais gaffe, mais tu débites tellement de conneries et de réflexions sans fondements à la minute que je fais plus tellement gaffe à force.



Perdu, c'est généraliste. Libre à toi de te sentir visé ou pas, la terre va continuer à tourner pareil (donc un peu de traviole). Et ce n'est pas une excuse pour manquer de correction. Les apparences, ça fait longtemps que j'ai appris à ne plus en tenir compte. Et Nonor, c'est la Voie de la sagesse même.

Edit pour en bas : merci Babylone, merci merci, merci^^

Ko!N

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

² - posté le 07/09/2012 à 12:03:54. (7276 messages postés)

Dans certains cas ça donne surtout envie de virer très vite l'emballage de marque pour tester le contenu...

... oui je sais, chassez le naturel et il revient au galop.

Ko!N

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

² - posté le 07/09/2012 à 12:02:05. (7276 messages postés)

la subtilité du texte t'as un peu échappé. C'est juste mais tu as oublié la notion du mec qui a l'air sociable et dans le mouve jusqu'à ce qu'on regrette de lui avoir adressé la parole ou même un simple regard aimable. C'est un autre sujet de discussion mais qui partage la même origine. Ou bien c'est parce qu'avec le temps, on finit par plus se fier à l'instinct qu'au visuel et de se méfier des apparences, aussi aguichantes soient-elles.

Ko!N

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