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Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

² - posté le 19/12/2012 à 20:09:35. (7281 messages postés)

Citation:

Ce serait une fort bonne idée de profiter de l'abondance de série très long format que le Japonais savent si bien faire pour remplir les créneaux enfants du matin-quand-les-parents-dorment-encore-ou-prennent-leur-douche et de retrouver les créneaux familiaux une ou deux fois par semaine qui mettrait les sus-mentionnées productions du studio Xilam et autre fiertés national en terme de série animés nettement plus en valeur.



ca serait une meilleure idée encore de faire autre chose que coller les gnards devant la télé de bon matin avec l'excuse que c'est pour avoir la paix. La programmation à la limite on s'en fout, mais à force ça finit par les rendre encore plus demeurés que nécessaire.
ce point de vue un peu direct m'a fait remonter de très anciens souvenirs, du seul et unique programme qu'on avait parfois le droit de suivre le dimanche en fin de matinée sur la ZDF à titre récompensatoire. Une émission fourre-tout avec des dessins animés simples (mais loin d'être idiots), un genre d'ancêtre plus convivial de c'est pas sorcier qui a connu de longues années de popularité d'un niveau inconnu chez nous dont le seul générique m'en fiche un putain de coup de vieux. je dois être le seul à avoir connu ça vu la non-diffusion ailleurs qu'en allemagne (et frontières), mais on a vraiment perdu de la qualité par wagons entiers depuis.

Pour les curieux... une petite musique qui n'a l'air de rien mais qui est pleine de souvenirs pour moi.



Les chaînes de liens peuvent éventuellement ajouter des images, voire des extraits entiers, mais la pratique de l'allemand courant est plus que souhaitée. Die Maus, c'est l'espèce de grosse souris orange qu'on voit après l'arrêt de fin. On peut y aller de ses commentaires, mais il faut insister sur le fait qu'elle a toujours un statut de super star en allemagne, on rigole pas sur certains points avec ça.



Skyland, excellent choix. Ai pris les coffrets pour voir les bouts non vus à la télé.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

² - posté le 19/12/2012 à 18:02:50. (7281 messages postés)

Citation:

J'ai l'impression que le doublage français des Mondes de Ralph est vraiment mauvais



Il a coûté une fortune en royalties, étant donné qu'ils ne font appel qu'à des "stars" pour doubler leurs personnages. techniquement cela ne peut donc qu'être génial. Et en fait tu as entièrement raison, on commence à retrouver le niveau d'un two worlds 2, voix non impliquées motivées par le cachet au bout. Il serait temps de revenir à des méthodes plus anciennes, où ils choisissaient les voix pour donner une forte personnalité au personnage, pas comme maintenant où ils donnent juste la voix d'une personnalité à un personnage qui n'a rien fait pour mériter pareil traitement.

Citation:

pas aussi puissant et épique (même si c'est normal sur ce point) que ne l'est le SdA, plus léger peut-être...


L'histoire originale est contée sur un ton relativement léger jusque vers la fin, à la bataille des cinq armées. Bilbo le Hobbit est très riche mais ne se perd pas en longueurs inutiles, le ton est parfois même plus proche de Pratchett que de Tolkien, comme par exemple les discussions entre les araignées de Mirkwood ou le choix de l'assaisonnement pour échapper à des trolls sous les monts brumeux. Nous parlons ici du livre, pas du film que je trouve inutilement rallongé. Deux bouts auraient largement suffi.
Et la personnalité de Gollum est forcément un peu loupée, parce qu'on s'en est tous fait une image très précise avec la trilogie précédente.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

² - posté le 19/12/2012 à 17:47:53. (7281 messages postés)

D'après wikipedia, d'après wikipedia... dis-donc toi, le jour où wikipedia va fermer, ça risquerait pas de démolir ton énorme QI jusqu'à te rendre complètement idiot ? Nyaaaaa ?!


Les zinzins et les zaventures de victor Mc Bernik, même combat : les séries sont trop courtes et considérées comme terminées, mais continuent à passer quasiment tous les jours sur certaines chaînes depuis des années. Ou comment pourrir d'excellentes séries en les matraquant jusqu'à plus soif.
Dire que dans le temps, certains DA étaient parfois diffusés par petits bouts de cinq minutes chaque soir de semaine puis en entier le samedi en soirée. Une semaine de patience pour un unique épisode, diffusé une seule fois, sur une seule chaîne. Les temps ont vachement changé !

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 17/12/2012 à 19:34:18. (7281 messages postés)

Wui, mais pas à cause des gardes de la peinture : suffit de tirer une flèche dessus et d'attendre ensuite en parant les couteaux. les trois quarts du temps, ils arrivent même pas au niveau du joueur avant de glisser, au besoin rester dans un "angle" et les pousser au lieu de combattre et risquer de partir en arrière. Et vers le bas.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 17/12/2012 à 18:37:21. (7281 messages postés)

C'quoi qui l'attend après ? Ah wui, Anor Londo et ses quelques passages bien tordus, ses ennemis bourrins et son boss de légende qui en a fait crier tout plein...

C'est marrant, j'ai toujours trouvé le passage des poutres dans l'église de la peinture comme le plus vertigineux de tout le jeu, crispé sur la manette à ne pas aller trop vite des fois que la caméra dévie, ou le personnage...


Kikena déjà fabriqué une arme avec le noyau du golem au fait ? J'en ai plusieurs (on dirait que les dernières versions ne les suppriment plus au changement de cycle), mais je sais pas trop quoi en faire ni si les armes peuvent surpasser l'espadon (maudit) d'Artorias et son bouclier qui poutre maintenant celui de l'aigle.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 17/12/2012 à 16:53:50. (7281 messages postés)

Même sans Tarkas le boss n'a pas un bien bon équilibre. La dernière fois il est tombé du pont en essayant de se reçevoir dans du vide, haha...

Sinon à part une attaque, il est inoffensif quand on lui colle entre les basques, ses mouvements sont trop larges (sauf la choppe)

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - La neige

² - posté le 17/12/2012 à 13:34:53. (7281 messages postés)

Les reflets sont prévus dans le RTP au moins ?
(en plus le seau doit être un seau vampire : il ne se reflète pas).

ben oui Flaco, pour un habitué c'est du revu trouze mille fois, j'en pense pas moins, mais faut bien composer avec et faire comme si. ca paraîtra forcément moins convenu pour le non-initié qui va se concentrer sur la construction et l'ambiance, plutôt bonne cette fois.

Par contre je comprendrais jamais les gusses qui creusent un puits à deux mètres d'un point d'eau tout ce qu'il y a de plus accessible.


Marrant ça, vous auriez au moins pu faire l'effort de faire une semaine thématique sur la fin du monde, la prochaine n'aura lieu que dans quatre siècles...

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 17/12/2012 à 12:18:38. (7281 messages postés)

Le géant qui pose les pierres dans le mécanisme ne doit pas être tué, de toutes façons il n'est pas dangereux et il y a certainement de bonnes raisons à cela. Des murs fragiles par exemple. Mais pour les autres, ils sont simples à tuer, il suffit de laisser passer la frénésie.

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

² - posté le 17/12/2012 à 12:13:36. (7281 messages postés)

... et ?

Si c'est pour diaboliser des genses, c'est un fail. Autant mettre des photos de la City associées à celles du Tentateur de Strasbourg...

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

² - posté le 16/12/2012 à 21:30:26. (7281 messages postés)



Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - (sans nom)

² - posté le 16/12/2012 à 20:03:20. (7281 messages postés)

F... come Fuck ?!

J'ai beau le tourner dans tous les sens, ce screen n'a rien de laid. Insolite plutôt, mais dans le bon sens.

Par contre le trouve le jeu de mots laid...... []

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

² - posté le 16/12/2012 à 11:58:21. (7281 messages postés)

Sans parler qu'ils n'ont qu'une seule idée avec toutes ces inventions vaguement farfelues : l'application militaire histoire de mieux imposer leur paix du plus fort au reste du monde.

Heureusement pour l'instant c'est bien loin d'être gagné, ils sont incapables de la maintenir chez eux.

Le coup de la cape d'invisibilité a déjà été éludé depuis un certain temps, ce n'est rien de plus qu'une illusion et qui fonctionne exactement de la même façon qu'un bulletin météo : en vrai on voit un gars gesticuler sur un fond bleu ou vert, à l'écran on le voit opérer devant de jolies cartes. Outre la pratique exigée pour ne pas avoir l'air con (essayez de placer la bretagne sur une carte qu'on ne voit pas et un prompteur qui inverse les gestes, merci les journées du patrimoine), ça ne prend que par écran interposé. On devrait donc voir un gusse se draper d'une cape bleue ou verte le plus uni possible en vrai, et via un écran seuls les plis qui modifient la couleur restent plus ou moins visibles dans l'image projetée. On sait définir le quantique, mais pas plus.

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

² - posté le 15/12/2012 à 19:42:28. (7281 messages postés)

Vu par les renseignements américains, ça suffit à enlever toute forme de crédibilité à l'étude. Pour ce qu'on en avait appris à l'école et certaines imageries des vieux livres d'histoire, en l'an 2000 on devait être proche des dix milliards et cinquante vers 2025, qu'en l'an 2000 les voitures seraient volantes et le pétrole un vieux démon du passé. Seul Barjavel était vraiment visionnaire avec un docu-fiction de 1947 qui prédisait avec un réalisme qui semble maintenant incroyable l'explosion des tablettes numériques et les innombrables méfaits que ça allait engendrer.
Le principal tort de ce genre d'étude est de se baser sur un état actuel du monde en imaginant que ça va continuer pareil. A part pour le problème israélien (et en supposant que personne ne finisse par balancer une grosse bombe pour régler le cas une bonne fois pour toutes), c'est à prendre comme une simple probabilité, de la même façon que les projections démographiques des années 70-80 se sont finalement révélées complètement fausses. Nul ne sait de quoi demain sera fait.

La section des implants est du plus haut comique, on croirait un copier/coller du pitch de base du dernier deus ex (HR). Vu la date donnée, c'est complètement impossible.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 15/12/2012 à 09:59:30. (7281 messages postés)

Bonne vidéo, en plus elle commence sur un boss vraiment pénible et finit sur un autre encore plus pénible...

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 14/12/2012 à 21:32:58. (7281 messages postés)

C'est le passage des archers à Anor Londo que tu vas bien aimer alors... :mort

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 13/12/2012 à 09:15:15. (7281 messages postés)

Ben faut faire vite alors. 2012 il lui reste moins de trois semaines...

Ko!N

Posté dans Forum - Noël et ses cadeaux.

² - posté le 13/12/2012 à 00:33:09. (7281 messages postés)

Aucune attente en particulier, c'est bibi en plus qui se colle à la bouffe et y'aura du wellington.

Bon par contre si il n'y a pas deux douzaines d'escargots avant, ce sera un nowel explosif...

Ko!N

Posté dans Forum - [rpg maker xp] trois leviers ouvrent la porte

² - posté le 13/12/2012 à 00:17:12. (7281 messages postés)

Je n'ai pas de RM accessible pour le moment, je ne peux donc pas illustrer la démarche, mais en gros c'est ça. Ne pas oublier de réinitialiser interrupteurs/variables en cas de boulette.

Ko!N

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

² - posté le 12/12/2012 à 13:08:59. (7281 messages postés)

Citation:

Quelqu'un peut m'expliquer le premier clip? Magie, technologie ou effets spéciaux?



Les reflets sur la ouature devraient t'orienter vers la bonne réponse.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - (sans nom)

² - posté le 12/12/2012 à 11:35:24. (7281 messages postés)

C'est peut-être fait exprès pour faire enrager les adeptes du custom et du "pro" looking (ça s'dit ?!).

ne jamais renier ses bases, c'est pourtant important...

Et quant au Touhou, c'est une image très bordélique qui saute un peu à la face. La semaine précédente était nettement plus sympa et dans l'idée qu'on se fait du genre.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 11/12/2012 à 17:38:56. (7281 messages postés)

Citation:

Le premier épisode est le meilleur de tous, inégalisable en son genre.




Inégalable qu'on dit. mais c'est vrai, seul le premier vaut son pesant de cahouètes, les autres sont très bof-bof. A part éventuellement la porte millénaire, mais il n'a déjà plus la fraîcheur du premier opus.

Ko!N

Posté dans Forum - [rpg maker xp] trois leviers ouvrent la porte

² - posté le 10/12/2012 à 22:14:01. (7281 messages postés)

Je pense que si il y a un ordre imposé pour actionner les leviers, il n'y a pas forcément besoin d'une variable. On peut très bien partir sur un trio d'interrupteurs, le premier levier active le premier interrupteur qui sera posé en condition sur le second (et le troisième qui donneront donc un message d'erreur dans le cas contraire), puis le second levier va activer le second interrupteur qui va permettre l'utilisation du troisième levier et l'activation du dernier interrupteur. Pour faire plus simple avec la porte il suffirait de jouer une pitite musique de réussite et la porte de s'ouvrir à la condition que le troisième interrupteur soit actif, avec pourquoi pas en prime un changement d'apparence (suffit de créer une nouvelle page dans l'événement porte avec la condition nécessaire et l'apparence voulue, si c'est bien programmé normalement ça doit marcher tout seul).
La solution variable est presque identique, mais au lieu d'ajouter/soustraire une unité à la variable, il faut la rendre égale à (chiffre), ça évite que le mauvais levier fonctionne si on se trompe dans les conditions.
La valeur initiale pose la condition d'activer le premier levier et de se louper avec les deux autres, et les autres valeurs auront un effet identique aux interrupteurs successifs de l'autre exemple jusqu'à la valeur finale permettant de franchir la porte.

En résumé :
Aucun interrupteur actif
-premier levier va activer l'interrupteur 1
-Second levier donne erreur car condition non remplie
-troisième levier donne erreur car condition non remplie

Interrupteur 1 activé
-premier levier on s'en fout
-second levier va activer interrupteur 2 car condition remplie
-troisième levier donne erreur car condition toujours pas remplie

interrupteur 2 activé
-premier levier on s'en fout
-second levier on s'en fout aussi
-troisième levier va activer interrupteur 3 car condition remplie.

Interrupteur 3 activé : on passe la porte.

en cas d'erreur, ne pas oublier de désactiver les interrupteurs déjà activés sinon la séquence va merdouiller. On croit que c'est simple mais en fait il y a pas mal de petits détails auxquels on ne pense pas toujours.

(ou changer les interrupteurs par variable X = nombre choisi)

Une piste à explorer comme une autre, attention à la gestion des conditions et des interrupteurs (ou de la variable) dans les événements de leviers.

Bon en même temps trois leviers, c'est short... mais avec de la pratique, on peut très bien finir par des vacheries à cinq ou six leviers à activer dans un ordre précis sous conditions de pièges sadiques et d'un code indispensable à trouver ailleurs sans lequel il sera impossible de démarrer la séquence. En fait seule ton imagination pose des limites au système.

Ko!N

Posté dans Forum - Mini IRL à Paris sous la neige

² - posté le 10/12/2012 à 18:52:50. (7281 messages postés)

La Réunion ? Ca doit faire un sacré dépaysement vu que là bas, c'est le plein été...

Ko!N

Posté dans Forum - Mini IRL à Paris sous la neige

² - posté le 10/12/2012 à 18:31:50. (7281 messages postés)

Paris sous la neige c'est classe. A un centimètre c'est la pagaille, à trois c'est la fin du monde et tout le monde se retourne contre les services municipaux parce que bordel de merde, métro boulot dodo mais dans le désordre quoi. Et personne n'a été prévenu il y a trois semaines.
Jdis ça pour l'avoir déjà vécu plusieurs fois en spectateur amusé qui a tendance à répondre au parisien paniqué qu'il vient d'une région où on se rend compte qu'il y a un peu de neige quand on en a jusqu'aux genoux. Comme depuis deux semaines en fait.

Bon, passage beaucoup trop bref après les fêtes, parce que vacances ou pas, faut être somptueusement idiot pour snober la période en alsace d'autant plus qu'il y a un jour chômé supplémentaire. (et pourquoi toujours viser Paris ? S'pas le nombril du monde quand même !)

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 10/12/2012 à 14:50:24. (7281 messages postés)

Le backstab ne fonctionne également que si et seulement si le bouclier est baissé.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 09/12/2012 à 18:37:04. (7281 messages postés)

C'est un des endroits les plus casse-bonbon de tout le jeu, cette partie du village du crépuscule. Passage pourtant plus ou moins obligé si on n'a pas pris la master key en cadeau de bienvenue et pour récupérer entre autres le sort force intérieure et le bouclier de l'aigle, si quelqu'un peut confirmer que la balance n'a pas été changée à la dernière mise à jour (et une fois monté au max, elle est à 84, valeur excellente seulement dépassée par le grand bouclier d'Artorias et celui de Havel).

Et douze mille âmes, dis-toi que c'est rien du dout, de la roupie de sansonnet. Il y a des endroits plus tard dans le jeu où cette somme se gagne en quelques secondes à peine.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 09/12/2012 à 16:57:41. (7281 messages postés)

Non, la clé du dragon béant ouvre le passage vers le village du crépuscule, un peu plus loin que le marchand. La grille derrière le dragon s'ouvre simplement avec le levier juste à côté. C'est y arriver qui pose problème.

l'arme de la queue du dragon béant tu ne pourrais même pas la porter en partie normale, à moins de farmer comme un porc pendant des heures et encore. Attend donc le new game+ pour ce faire...

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 09/12/2012 à 09:50:30. (7281 messages postés)

Citation:

J'ai une question: Le dragon sur le château me fait très peur, mais j'aimerais explorer le château quand même... j'evite de me faire rôtir en 3 coups, ou alors ça vaut le coup d'essayer d'atteindre le château ?



C'est la paroisse des morts-vivants, tu arriveras simplement de l'autre côté d'une grille que tu as certainement vainement tenté d'ouvrir en arrivant par le chemin normal (sous le pont). On peut y arriver en attirant le dragon sur le pont et en passant entre pattes et queue, puis en fonçant le plus vite possible allumer le feu et s'y reposer pour valider la position.

La bague qui rapporte des PV n'est pas super utile. Elle donne bien peu...

Ko!N

Posté dans Forum - Bazar des créations !

² - posté le 09/12/2012 à 09:44:45. (7281 messages postés)

C'est bien mandelbulb 3D. Les animations mettent sans doutes pas mal de temps à être construites, mais personne ne vous oblige à faire de la HD étant donné qu'il faut calculer chaque image.
Sinon j'ai en général une moyenne de deux bonnes heures pour du 4500 par 1500 et un bon niveau de détail. Divisé par trois ensuite et ça fait de l'anti aliasig totalement gratuit. Quand les formules deviennent complexes, il faut trouver le moyen à ce que l'ordi accepte de les traiter et que ça ne prenne pas, comme tu dis, la semaine.

Ko!N

Posté dans Forum - Bazar des créations !

² - posté le 08/12/2012 à 20:19:44. (7281 messages postés)

Citation:

Hellper, j'aime beaucoup ce style d'art, je ne sais rien dessus, comment tu fais ça ? Comment ça s'appel ? C'est de l'abstrait ?
J'en avait déjà vu sur le deviantART de hyperbenben.



Wui^^ et d'ailleurs ça fait un bout que je n'ai pas eu l'occasion de tripoter de nouvelles formules/paramètres.
C'est de l'art mathématique tout simplement. Souvent abstrait, parfois pop-art ou au contraire très réaliste. Un simple brocoli, un romanesco ou le coeur d'un tournesol sont déjà des approches naturelles de la nature fractale des choses.
C'est simple à faire, il y a une chiée de petits programmes pour se faire la main, souvent gratuits et qui n'ont même pas besoin d'installation. celui que j'utilise pour la 3D en fait partie mais il faut de la ressource brute pour y arriver sans y passer la semaine. Ce qui implique que la carte graphique dernier cri, quinze ventilos et trente processeurs en série ne sert à rien dans ce cas, même pas à faire de l'anti aliasing.

Wayk : mauvaise proportions mais malgré les maladresses, il y a une certaine intention. je pense qu'avec plus d'exercices et des essais à vectoriser tout ça, il ne pourra y avoir que du progrès. Courage, c'est ingrat au début.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

² - posté le 08/12/2012 à 18:55:31. (7281 messages postés)

A la limite il n'y a même pas besoin de VO ou VF. Comprendre ce que se racontent les personnages est accessoire, les images sont assez parlantes. D'autant plus que, chose assez étonnante, certains personnages s'expriment de façon particulièrement riche et littéraire, ce qui les rend encore plus absurdes.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

² - posté le 07/12/2012 à 22:07:32. (7281 messages postés)

ce sont les Tex avery originaux et les premières "saisons" des Looney tunes en ce qui me concerne. Georges&Junior, les premiers Wile.E.Coyote, le loup, Droopy, énormément d'autres qui sont uniques et tous ont en commun une image totalement en négatif de Disney. Lui faisait dans le rose bonbon avec les merry melodies tout en musique, tex balançait du vitriol à tous les étages. La satyre s'est perdue avec le temps, en même temps que les personnages ont pris l'importance qu'on connaît.



Un DA style indépendant avec un personnage récurrent : Spike, le bouledogue.



No comment. J'ai du éditer pour remplacer the Cuckoo clock, la vidéo merdouille au milieu et y'a pas beaucoup de doublons.



Plus ancien, période de transition entre le DA gentil et la satyre. Encore proche des merry melodies en reprenant des thèmes de musique classique. (la bande son de cette version est différente de celle d'origine, jlai pas encore retrouvée)

Etc, etc, etc...
Mais il faut savoir ce qu'on cherche, sinon on tombe sur les dernières productions que je trouve particulièrement ignobles, Tex doit se retourner dans sa tombe.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

² - posté le 07/12/2012 à 20:11:48. (7281 messages postés)

On les trouve bien en quantités sur youtube mélangés aux looneys tunes contemporains, mais pour ne pas souffrir des versions françaises qui sont très rarement correctes (seules les voix de Droopy, Bugs et Daffy sont potables, voire sublimes dans la version trash d'un opéra interminable bien connu), il est conseillé de connaître les titres correspondants...

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 07/12/2012 à 20:07:39. (7281 messages postés)

Si Queelag plus simplement poutrer tu veux, humain il te faut être près du feu de camp en bas du marais, et Maneater Mildred vaincre tu devrais.

Ensuite faire le tour de l'amas le plus à droite possible si les trolls armés de rochers tu ne veux pas affronter.

Bon, Mildred est vraiment cheatée face à Queelag, c'est le genre de solution que certains préfèrent garder au cas où après trouze mille morts, y'en a marre.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 07/12/2012 à 19:02:45. (7281 messages postés)

Après avoir sonné la seconde cloche, le serpent à lige-feu rachète presque tout. Attention à ne pas lui fourguer n'importe quoi.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 07/12/2012 à 17:16:12. (7281 messages postés)

Crucial même ! c'est mieux d'utiliser autant d'humanité que possible dans un premier cycle étant donné que le niveau est mémorisé en passant au new game+. Et comme le rite d'embrasement ne fait pas partie des objets conservés, mieux vaut dépenser un peu d'humanité pour ce faire.

Citation:

- pour le Démon Capra, sers-toi de l'escalier !


Avec le clerc dex/foi. Les chiens se ruent. Le gusse prépare colère des dieux. les chiens arrivent. Double one-shot, haha. en fait c'est précisément ce boss qui est devenu pitoyable pour moi maintenant, suivi de près par Ornstein et Machin qui font preuve d'une stupidité sans pareille quand il y a un pilier entre le survivant le le joueur. Virevent je l'ai trouvé sournois, il a réussi à faire un coup en vache en mourant après un combat parfait (aucun coup encaissé, normal). Lui et tous ses doubles ont balancé un sort en même temps, bon OK c'est en new game ++...

Ko!N

Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

² - posté le 06/12/2012 à 19:30:48. (7281 messages postés)

Citation:

D'ailleurs, premier sujet du topic, Batman: la série animée. Étant de la génération 93, je n'ai que des bribes de souvenirs, mais au moins je souviens de ce générique épique comme si c'était hier:



Eh oui... et 99% des DA cités (pour l'instant) me sont à peine connus, tout juste je hausse un sourcil par curiosité. Mais pour retoquer RoTS, il y a, enfin il y avait bien un immense fossé entre l'anime et le dessin animé... bien avant (hé oui, génération 73 ou Casimir powa, tu peux même pas test), et jusqu'au dernier tiers des années 80 on avait droit à un vrai festival presque quotidien de dessins animés, de tout équitablement réparti. Ce qui comprend en vrac (et par bribes, je pourrais en remplir dix pages), l'araignée (les originaux diffusés dans TempsX le samedi), Goldorak et son scandale, les deux Albator, Ulysse 31, Niels Holgersson, il était une fois l'homme puis l'espace, les cités d'or, Candy, capitaine Flam, maya l'abeille, la liste est longue comme un ticket de caisse d'une famille nombreuse le premier samedi du mois de décembre au Carouf du coin, et pour ça j'ai étrangement très bonne mémoire.
Tout ce qui passe depuis 1990 on connaît plus ou moins, pour ne pas dire de moins en moins selon l'intérêt porté par la série. Et le fait de préparer la suite des cités d'or pour ces prochaines semaines a l'effet d'une arme à double tranchants : soit on n'a pas connu l'original dans son contexte et la série pourrait passer pour pas mal en supposant qu'on adhère au style Dofus et ses graphes en flash proprets, soit on a connu l'ère et c'est un peu le même drame que la version HD incompréhensible de Pier Solar. Evidemment les doubleurs ont pris 30 ans, la technique a évolué et l'irremplaçable voix de Topart risque fort d'avoir été remplacée. en somme, la production est d'excellente facture, mais son âme est définitivement perdue.

Citation:

Que dire de ces animés? Il sont pour la plupart américains. Ils sont de toutes les gammes, en fonction du style de dessin et de leur sérieux.


En fait les seuls DA vraiment américains dans tous ce fatras, c'étaient les très, très, très rares sessions de cartoons ou Tex Avery diffusés uniquement aux grandes occasions ou plus régulièrement le mardi soir sur la seconde allemande (on avait 6 chaînes à l'époque, quel luxe !). Ils se sont plus démocratisés en fin de période avec Mask, les tortues ninja, GI joe et autre minipouss. Avec pour la plupart le même objectif à peine caché de faire vendre des jouets infâmes qui sont maintenant des pièces de collection (putain de bordel de merde, si j'avais su).

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants

² - posté le 05/12/2012 à 19:51:27. (7281 messages postés)

Citation:

les jeux d'Indy chacun a son avis dessus et je vais pas cracher dessus, mais il a une optique non perfectionniste, il sort des jeux hyper longs comme une usine, sans s'attarder sur pas mal de détails. Certains parlent de bâclage, je n'irais pas jusqu'à tenir un propos aussi irrespectueux, mais le soin n'est pas une valeur à jeter par la fenêtre sous prétexte qu'elle nuit à la productivité. Tout n'est pas affaire de productivité, à moins de chercher à s'en mettre plein les poches peut-être.



C'est pourtant un concept qui me fait bondir et suit presque trait pour trait le plus gros défaut de l'endroit où je viens d'entamer la sixième année de travail : certaines productions considérées comme haut de gamme sont traitées avec un process particulier, beaucoup de soin et plus de temps. Cent kilos en une heure, c'est déjà considérable. On en arrive aux versions premiers prix et c'est tout le contraire : expédié comme on viderait les bacs (la poubelle ?!) sur les lignes de prod, plus de cinq cent kilos par heure, perso je trouve et j'ai déjà dit que bon an mal an, on fait de la merde. Ca se vend bien, les commandes dépassent déjà la capacité pour l'an prochain, mais c'est de la merde. Vendu à plus de trois euros pièce.
Chez Indy c'est pareil : ils font du premier prix dans le RPG sur RM, et ça se voit. C'est foutrement dommage d'être bloqué par un mapping épouvantaffreux, même pour un néophyte ou un ignorant, et des histoires qui se perdent parfois en méandres juste là pour rallonger inutilement une durée de vie déjà obèse, parce que les bases sont souvent excellentes de même que les intentions. Moins de jeux, moins longs et plus soignés leur porterait certainement bien plus de crédit.
Et ça justifierait surtout un peu mieux les tarifs.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 04/12/2012 à 11:16:53. (7281 messages postés)

Attire-le donc en bas dans l'espace dégagé. Même si leurs armes varient, les attaques sont quasi identiques. A force, on apprend vite que seul le coup de bouclier est une attaque à ne surtout pas contrer ni à enchaîner sur n'importe que coup, c'est une vacherie qui one-shot si le chevalier dispose d'une lance, et même à haut niveau.
A propos de niveau jme suis amusé à une petite expérience rigoulotte dans le monde peint. Un spot de farm intéressant qui devient divin avec le bon équipement et une fois que l'annexe est ouverte. Avec le serpent argenté et le symbole d'avarice (un casque mimic qui draine la vie pas pas trop vite), en new game + le moindre zombi de base donne 1021 âmes si on fait un overkill. Le troupeau de Légions dans les 20000 au total, le rat blanc 1560 et les squelettes du souterrain vers les 2400 si je ne me trompe pas. Tuer les 3 zombies à l'entrée, dégommer les légions en deux coups de colères des dieux, puis les 4 zombies dans le cimetière, puis les 4 autres au-dessus de la porte, aller dans la cave pour latter les squelettes (attention à leurs attaques) et terminer par la série de rats accessible depuis un passage planqué de l'annexe, ça prend très peu de temps et ça fait passer les spots du sceau d'Artorias, des chevaliers d'Anor Londo et des bébés squelettes pour de la plaisanterie. On gagne plus d'âmes qu'en tuant un gros boss et en moins de temps, sans parler du fait que le casque mimic augmente considérablement le taux d'apparition.
Si on s'intéresse vraiment à farmer dans Anor Londo, les grandes sentinelles de la cathédrale donnent dans les 12-13000 âmes mais elles sont barbantes à avoir.

Edit pour en bas : d'où l'importance de trouver un bouclier avec la meilleure balance possible pour ne pas se faire déséquilibrer trop vite ou à défaut récupérer rapidement, la résistance passe ensuite. Au pire si tu as l'anneau du loup ça peut aider, tfaçons ses coups sont très puissants quoi qu'il arrive, mieux vaut donc garder son équilibre et prier pour ne pas se faire tuer en un coup.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants

² - posté le 04/12/2012 à 11:12:43. (7281 messages postés)

Le gusse qui veut apprendre à communitymanager en communiquant sur les makeurs, faudrait lui donner beaucoup de sous pour qu'il ne parte pas en courant et en jurant de ne plus jamais, au grand jamais, toucher un ordinateur de sa vie.
On a les produits oui, le public est présent oui, mais il y a un léger souci de constance et de mentalité. Ou de maturité, c'est selon. Il y a un avantage toutefois : après le tri, il ne resterait plus que de quelques rares projets sur lesquels on pourrait se concentrer plus efficacement, à condition évidemment de persévérance et de grande abnégation.

Ko!N

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