Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Sorties: Dread Mac Farlane / Sorties: Shai-la du Sith / Sorties: Les Chroniques de Katura / Sorties: Salazar Slytherin / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

211 connectés actuellement

28900513 visiteurs
depuis l'ouverture

5097 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

Hellsoft

RPG Maker - La Communauté

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par ²
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2786

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70

Posté dans Screen de la semaine - La neige

² - posté le 17/12/2012 à 13:34:53. (7275 messages postés)

Les reflets sont prévus dans le RTP au moins ?
(en plus le seau doit être un seau vampire : il ne se reflète pas).

ben oui Flaco, pour un habitué c'est du revu trouze mille fois, j'en pense pas moins, mais faut bien composer avec et faire comme si. ca paraîtra forcément moins convenu pour le non-initié qui va se concentrer sur la construction et l'ambiance, plutôt bonne cette fois.

Par contre je comprendrais jamais les gusses qui creusent un puits à deux mètres d'un point d'eau tout ce qu'il y a de plus accessible.


Marrant ça, vous auriez au moins pu faire l'effort de faire une semaine thématique sur la fin du monde, la prochaine n'aura lieu que dans quatre siècles...

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 17/12/2012 à 12:18:38. (7275 messages postés)

Le géant qui pose les pierres dans le mécanisme ne doit pas être tué, de toutes façons il n'est pas dangereux et il y a certainement de bonnes raisons à cela. Des murs fragiles par exemple. Mais pour les autres, ils sont simples à tuer, il suffit de laisser passer la frénésie.

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

² - posté le 17/12/2012 à 12:13:36. (7275 messages postés)

... et ?

Si c'est pour diaboliser des genses, c'est un fail. Autant mettre des photos de la City associées à celles du Tentateur de Strasbourg...

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

² - posté le 16/12/2012 à 21:30:26. (7275 messages postés)



Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - (sans nom)

² - posté le 16/12/2012 à 20:03:20. (7275 messages postés)

F... come Fuck ?!

J'ai beau le tourner dans tous les sens, ce screen n'a rien de laid. Insolite plutôt, mais dans le bon sens.

Par contre le trouve le jeu de mots laid...... []

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

² - posté le 16/12/2012 à 11:58:21. (7275 messages postés)

Sans parler qu'ils n'ont qu'une seule idée avec toutes ces inventions vaguement farfelues : l'application militaire histoire de mieux imposer leur paix du plus fort au reste du monde.

Heureusement pour l'instant c'est bien loin d'être gagné, ils sont incapables de la maintenir chez eux.

Le coup de la cape d'invisibilité a déjà été éludé depuis un certain temps, ce n'est rien de plus qu'une illusion et qui fonctionne exactement de la même façon qu'un bulletin météo : en vrai on voit un gars gesticuler sur un fond bleu ou vert, à l'écran on le voit opérer devant de jolies cartes. Outre la pratique exigée pour ne pas avoir l'air con (essayez de placer la bretagne sur une carte qu'on ne voit pas et un prompteur qui inverse les gestes, merci les journées du patrimoine), ça ne prend que par écran interposé. On devrait donc voir un gusse se draper d'une cape bleue ou verte le plus uni possible en vrai, et via un écran seuls les plis qui modifient la couleur restent plus ou moins visibles dans l'image projetée. On sait définir le quantique, mais pas plus.

Ko!N

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

² - posté le 15/12/2012 à 19:42:28. (7275 messages postés)

Vu par les renseignements américains, ça suffit à enlever toute forme de crédibilité à l'étude. Pour ce qu'on en avait appris à l'école et certaines imageries des vieux livres d'histoire, en l'an 2000 on devait être proche des dix milliards et cinquante vers 2025, qu'en l'an 2000 les voitures seraient volantes et le pétrole un vieux démon du passé. Seul Barjavel était vraiment visionnaire avec un docu-fiction de 1947 qui prédisait avec un réalisme qui semble maintenant incroyable l'explosion des tablettes numériques et les innombrables méfaits que ça allait engendrer.
Le principal tort de ce genre d'étude est de se baser sur un état actuel du monde en imaginant que ça va continuer pareil. A part pour le problème israélien (et en supposant que personne ne finisse par balancer une grosse bombe pour régler le cas une bonne fois pour toutes), c'est à prendre comme une simple probabilité, de la même façon que les projections démographiques des années 70-80 se sont finalement révélées complètement fausses. Nul ne sait de quoi demain sera fait.

La section des implants est du plus haut comique, on croirait un copier/coller du pitch de base du dernier deus ex (HR). Vu la date donnée, c'est complètement impossible.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 15/12/2012 à 09:59:30. (7275 messages postés)

Bonne vidéo, en plus elle commence sur un boss vraiment pénible et finit sur un autre encore plus pénible...

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 14/12/2012 à 21:32:58. (7275 messages postés)

C'est le passage des archers à Anor Londo que tu vas bien aimer alors... :mort

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 13/12/2012 à 09:15:15. (7275 messages postés)

Ben faut faire vite alors. 2012 il lui reste moins de trois semaines...

Ko!N

Posté dans Forum - Noël et ses cadeaux.

² - posté le 13/12/2012 à 00:33:09. (7275 messages postés)

Aucune attente en particulier, c'est bibi en plus qui se colle à la bouffe et y'aura du wellington.

Bon par contre si il n'y a pas deux douzaines d'escargots avant, ce sera un nowel explosif...

Ko!N

Posté dans Forum - [rpg maker xp] trois leviers ouvrent la porte

² - posté le 13/12/2012 à 00:17:12. (7275 messages postés)

Je n'ai pas de RM accessible pour le moment, je ne peux donc pas illustrer la démarche, mais en gros c'est ça. Ne pas oublier de réinitialiser interrupteurs/variables en cas de boulette.

Ko!N

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

² - posté le 12/12/2012 à 13:08:59. (7275 messages postés)

Citation:

Quelqu'un peut m'expliquer le premier clip? Magie, technologie ou effets spéciaux?



Les reflets sur la ouature devraient t'orienter vers la bonne réponse.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - (sans nom)

² - posté le 12/12/2012 à 11:35:24. (7275 messages postés)

C'est peut-être fait exprès pour faire enrager les adeptes du custom et du "pro" looking (ça s'dit ?!).

ne jamais renier ses bases, c'est pourtant important...

Et quant au Touhou, c'est une image très bordélique qui saute un peu à la face. La semaine précédente était nettement plus sympa et dans l'idée qu'on se fait du genre.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 11/12/2012 à 17:38:56. (7275 messages postés)

Citation:

Le premier épisode est le meilleur de tous, inégalisable en son genre.




Inégalable qu'on dit. mais c'est vrai, seul le premier vaut son pesant de cahouètes, les autres sont très bof-bof. A part éventuellement la porte millénaire, mais il n'a déjà plus la fraîcheur du premier opus.

Ko!N

Posté dans Forum - [rpg maker xp] trois leviers ouvrent la porte

² - posté le 10/12/2012 à 22:14:01. (7275 messages postés)

Je pense que si il y a un ordre imposé pour actionner les leviers, il n'y a pas forcément besoin d'une variable. On peut très bien partir sur un trio d'interrupteurs, le premier levier active le premier interrupteur qui sera posé en condition sur le second (et le troisième qui donneront donc un message d'erreur dans le cas contraire), puis le second levier va activer le second interrupteur qui va permettre l'utilisation du troisième levier et l'activation du dernier interrupteur. Pour faire plus simple avec la porte il suffirait de jouer une pitite musique de réussite et la porte de s'ouvrir à la condition que le troisième interrupteur soit actif, avec pourquoi pas en prime un changement d'apparence (suffit de créer une nouvelle page dans l'événement porte avec la condition nécessaire et l'apparence voulue, si c'est bien programmé normalement ça doit marcher tout seul).
La solution variable est presque identique, mais au lieu d'ajouter/soustraire une unité à la variable, il faut la rendre égale à (chiffre), ça évite que le mauvais levier fonctionne si on se trompe dans les conditions.
La valeur initiale pose la condition d'activer le premier levier et de se louper avec les deux autres, et les autres valeurs auront un effet identique aux interrupteurs successifs de l'autre exemple jusqu'à la valeur finale permettant de franchir la porte.

En résumé :
Aucun interrupteur actif
-premier levier va activer l'interrupteur 1
-Second levier donne erreur car condition non remplie
-troisième levier donne erreur car condition non remplie

Interrupteur 1 activé
-premier levier on s'en fout
-second levier va activer interrupteur 2 car condition remplie
-troisième levier donne erreur car condition toujours pas remplie

interrupteur 2 activé
-premier levier on s'en fout
-second levier on s'en fout aussi
-troisième levier va activer interrupteur 3 car condition remplie.

Interrupteur 3 activé : on passe la porte.

en cas d'erreur, ne pas oublier de désactiver les interrupteurs déjà activés sinon la séquence va merdouiller. On croit que c'est simple mais en fait il y a pas mal de petits détails auxquels on ne pense pas toujours.

(ou changer les interrupteurs par variable X = nombre choisi)

Une piste à explorer comme une autre, attention à la gestion des conditions et des interrupteurs (ou de la variable) dans les événements de leviers.

Bon en même temps trois leviers, c'est short... mais avec de la pratique, on peut très bien finir par des vacheries à cinq ou six leviers à activer dans un ordre précis sous conditions de pièges sadiques et d'un code indispensable à trouver ailleurs sans lequel il sera impossible de démarrer la séquence. En fait seule ton imagination pose des limites au système.

Ko!N

Posté dans Forum - Mini IRL à Paris sous la neige

² - posté le 10/12/2012 à 18:52:50. (7275 messages postés)

La Réunion ? Ca doit faire un sacré dépaysement vu que là bas, c'est le plein été...

Ko!N

Posté dans Forum - Mini IRL à Paris sous la neige

² - posté le 10/12/2012 à 18:31:50. (7275 messages postés)

Paris sous la neige c'est classe. A un centimètre c'est la pagaille, à trois c'est la fin du monde et tout le monde se retourne contre les services municipaux parce que bordel de merde, métro boulot dodo mais dans le désordre quoi. Et personne n'a été prévenu il y a trois semaines.
Jdis ça pour l'avoir déjà vécu plusieurs fois en spectateur amusé qui a tendance à répondre au parisien paniqué qu'il vient d'une région où on se rend compte qu'il y a un peu de neige quand on en a jusqu'aux genoux. Comme depuis deux semaines en fait.

Bon, passage beaucoup trop bref après les fêtes, parce que vacances ou pas, faut être somptueusement idiot pour snober la période en alsace d'autant plus qu'il y a un jour chômé supplémentaire. (et pourquoi toujours viser Paris ? S'pas le nombril du monde quand même !)

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 10/12/2012 à 14:50:24. (7275 messages postés)

Le backstab ne fonctionne également que si et seulement si le bouclier est baissé.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 09/12/2012 à 18:37:04. (7275 messages postés)

C'est un des endroits les plus casse-bonbon de tout le jeu, cette partie du village du crépuscule. Passage pourtant plus ou moins obligé si on n'a pas pris la master key en cadeau de bienvenue et pour récupérer entre autres le sort force intérieure et le bouclier de l'aigle, si quelqu'un peut confirmer que la balance n'a pas été changée à la dernière mise à jour (et une fois monté au max, elle est à 84, valeur excellente seulement dépassée par le grand bouclier d'Artorias et celui de Havel).

Et douze mille âmes, dis-toi que c'est rien du dout, de la roupie de sansonnet. Il y a des endroits plus tard dans le jeu où cette somme se gagne en quelques secondes à peine.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 09/12/2012 à 16:57:41. (7275 messages postés)

Non, la clé du dragon béant ouvre le passage vers le village du crépuscule, un peu plus loin que le marchand. La grille derrière le dragon s'ouvre simplement avec le levier juste à côté. C'est y arriver qui pose problème.

l'arme de la queue du dragon béant tu ne pourrais même pas la porter en partie normale, à moins de farmer comme un porc pendant des heures et encore. Attend donc le new game+ pour ce faire...

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 09/12/2012 à 09:50:30. (7275 messages postés)

Citation:

J'ai une question: Le dragon sur le château me fait très peur, mais j'aimerais explorer le château quand même... j'evite de me faire rôtir en 3 coups, ou alors ça vaut le coup d'essayer d'atteindre le château ?



C'est la paroisse des morts-vivants, tu arriveras simplement de l'autre côté d'une grille que tu as certainement vainement tenté d'ouvrir en arrivant par le chemin normal (sous le pont). On peut y arriver en attirant le dragon sur le pont et en passant entre pattes et queue, puis en fonçant le plus vite possible allumer le feu et s'y reposer pour valider la position.

La bague qui rapporte des PV n'est pas super utile. Elle donne bien peu...

Ko!N

Posté dans Forum - Bazar des créations !

² - posté le 09/12/2012 à 09:44:45. (7275 messages postés)

C'est bien mandelbulb 3D. Les animations mettent sans doutes pas mal de temps à être construites, mais personne ne vous oblige à faire de la HD étant donné qu'il faut calculer chaque image.
Sinon j'ai en général une moyenne de deux bonnes heures pour du 4500 par 1500 et un bon niveau de détail. Divisé par trois ensuite et ça fait de l'anti aliasig totalement gratuit. Quand les formules deviennent complexes, il faut trouver le moyen à ce que l'ordi accepte de les traiter et que ça ne prenne pas, comme tu dis, la semaine.

Ko!N

Posté dans Forum - Bazar des créations !

² - posté le 08/12/2012 à 20:19:44. (7275 messages postés)

Citation:

Hellper, j'aime beaucoup ce style d'art, je ne sais rien dessus, comment tu fais ça ? Comment ça s'appel ? C'est de l'abstrait ?
J'en avait déjà vu sur le deviantART de hyperbenben.



Wui^^ et d'ailleurs ça fait un bout que je n'ai pas eu l'occasion de tripoter de nouvelles formules/paramètres.
C'est de l'art mathématique tout simplement. Souvent abstrait, parfois pop-art ou au contraire très réaliste. Un simple brocoli, un romanesco ou le coeur d'un tournesol sont déjà des approches naturelles de la nature fractale des choses.
C'est simple à faire, il y a une chiée de petits programmes pour se faire la main, souvent gratuits et qui n'ont même pas besoin d'installation. celui que j'utilise pour la 3D en fait partie mais il faut de la ressource brute pour y arriver sans y passer la semaine. Ce qui implique que la carte graphique dernier cri, quinze ventilos et trente processeurs en série ne sert à rien dans ce cas, même pas à faire de l'anti aliasing.

Wayk : mauvaise proportions mais malgré les maladresses, il y a une certaine intention. je pense qu'avec plus d'exercices et des essais à vectoriser tout ça, il ne pourra y avoir que du progrès. Courage, c'est ingrat au début.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

² - posté le 08/12/2012 à 18:55:31. (7275 messages postés)

A la limite il n'y a même pas besoin de VO ou VF. Comprendre ce que se racontent les personnages est accessoire, les images sont assez parlantes. D'autant plus que, chose assez étonnante, certains personnages s'expriment de façon particulièrement riche et littéraire, ce qui les rend encore plus absurdes.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

² - posté le 07/12/2012 à 22:07:32. (7275 messages postés)

ce sont les Tex avery originaux et les premières "saisons" des Looney tunes en ce qui me concerne. Georges&Junior, les premiers Wile.E.Coyote, le loup, Droopy, énormément d'autres qui sont uniques et tous ont en commun une image totalement en négatif de Disney. Lui faisait dans le rose bonbon avec les merry melodies tout en musique, tex balançait du vitriol à tous les étages. La satyre s'est perdue avec le temps, en même temps que les personnages ont pris l'importance qu'on connaît.



Un DA style indépendant avec un personnage récurrent : Spike, le bouledogue.



No comment. J'ai du éditer pour remplacer the Cuckoo clock, la vidéo merdouille au milieu et y'a pas beaucoup de doublons.



Plus ancien, période de transition entre le DA gentil et la satyre. Encore proche des merry melodies en reprenant des thèmes de musique classique. (la bande son de cette version est différente de celle d'origine, jlai pas encore retrouvée)

Etc, etc, etc...
Mais il faut savoir ce qu'on cherche, sinon on tombe sur les dernières productions que je trouve particulièrement ignobles, Tex doit se retourner dans sa tombe.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

² - posté le 07/12/2012 à 20:11:48. (7275 messages postés)

On les trouve bien en quantités sur youtube mélangés aux looneys tunes contemporains, mais pour ne pas souffrir des versions françaises qui sont très rarement correctes (seules les voix de Droopy, Bugs et Daffy sont potables, voire sublimes dans la version trash d'un opéra interminable bien connu), il est conseillé de connaître les titres correspondants...

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 07/12/2012 à 20:07:39. (7275 messages postés)

Si Queelag plus simplement poutrer tu veux, humain il te faut être près du feu de camp en bas du marais, et Maneater Mildred vaincre tu devrais.

Ensuite faire le tour de l'amas le plus à droite possible si les trolls armés de rochers tu ne veux pas affronter.

Bon, Mildred est vraiment cheatée face à Queelag, c'est le genre de solution que certains préfèrent garder au cas où après trouze mille morts, y'en a marre.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 07/12/2012 à 19:02:45. (7275 messages postés)

Après avoir sonné la seconde cloche, le serpent à lige-feu rachète presque tout. Attention à ne pas lui fourguer n'importe quoi.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 07/12/2012 à 17:16:12. (7275 messages postés)

Crucial même ! c'est mieux d'utiliser autant d'humanité que possible dans un premier cycle étant donné que le niveau est mémorisé en passant au new game+. Et comme le rite d'embrasement ne fait pas partie des objets conservés, mieux vaut dépenser un peu d'humanité pour ce faire.

Citation:

- pour le Démon Capra, sers-toi de l'escalier !


Avec le clerc dex/foi. Les chiens se ruent. Le gusse prépare colère des dieux. les chiens arrivent. Double one-shot, haha. en fait c'est précisément ce boss qui est devenu pitoyable pour moi maintenant, suivi de près par Ornstein et Machin qui font preuve d'une stupidité sans pareille quand il y a un pilier entre le survivant le le joueur. Virevent je l'ai trouvé sournois, il a réussi à faire un coup en vache en mourant après un combat parfait (aucun coup encaissé, normal). Lui et tous ses doubles ont balancé un sort en même temps, bon OK c'est en new game ++...

Ko!N

Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

² - posté le 06/12/2012 à 19:30:48. (7275 messages postés)

Citation:

D'ailleurs, premier sujet du topic, Batman: la série animée. Étant de la génération 93, je n'ai que des bribes de souvenirs, mais au moins je souviens de ce générique épique comme si c'était hier:



Eh oui... et 99% des DA cités (pour l'instant) me sont à peine connus, tout juste je hausse un sourcil par curiosité. Mais pour retoquer RoTS, il y a, enfin il y avait bien un immense fossé entre l'anime et le dessin animé... bien avant (hé oui, génération 73 ou Casimir powa, tu peux même pas test), et jusqu'au dernier tiers des années 80 on avait droit à un vrai festival presque quotidien de dessins animés, de tout équitablement réparti. Ce qui comprend en vrac (et par bribes, je pourrais en remplir dix pages), l'araignée (les originaux diffusés dans TempsX le samedi), Goldorak et son scandale, les deux Albator, Ulysse 31, Niels Holgersson, il était une fois l'homme puis l'espace, les cités d'or, Candy, capitaine Flam, maya l'abeille, la liste est longue comme un ticket de caisse d'une famille nombreuse le premier samedi du mois de décembre au Carouf du coin, et pour ça j'ai étrangement très bonne mémoire.
Tout ce qui passe depuis 1990 on connaît plus ou moins, pour ne pas dire de moins en moins selon l'intérêt porté par la série. Et le fait de préparer la suite des cités d'or pour ces prochaines semaines a l'effet d'une arme à double tranchants : soit on n'a pas connu l'original dans son contexte et la série pourrait passer pour pas mal en supposant qu'on adhère au style Dofus et ses graphes en flash proprets, soit on a connu l'ère et c'est un peu le même drame que la version HD incompréhensible de Pier Solar. Evidemment les doubleurs ont pris 30 ans, la technique a évolué et l'irremplaçable voix de Topart risque fort d'avoir été remplacée. en somme, la production est d'excellente facture, mais son âme est définitivement perdue.

Citation:

Que dire de ces animés? Il sont pour la plupart américains. Ils sont de toutes les gammes, en fonction du style de dessin et de leur sérieux.


En fait les seuls DA vraiment américains dans tous ce fatras, c'étaient les très, très, très rares sessions de cartoons ou Tex Avery diffusés uniquement aux grandes occasions ou plus régulièrement le mardi soir sur la seconde allemande (on avait 6 chaînes à l'époque, quel luxe !). Ils se sont plus démocratisés en fin de période avec Mask, les tortues ninja, GI joe et autre minipouss. Avec pour la plupart le même objectif à peine caché de faire vendre des jouets infâmes qui sont maintenant des pièces de collection (putain de bordel de merde, si j'avais su).

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants

² - posté le 05/12/2012 à 19:51:27. (7275 messages postés)

Citation:

les jeux d'Indy chacun a son avis dessus et je vais pas cracher dessus, mais il a une optique non perfectionniste, il sort des jeux hyper longs comme une usine, sans s'attarder sur pas mal de détails. Certains parlent de bâclage, je n'irais pas jusqu'à tenir un propos aussi irrespectueux, mais le soin n'est pas une valeur à jeter par la fenêtre sous prétexte qu'elle nuit à la productivité. Tout n'est pas affaire de productivité, à moins de chercher à s'en mettre plein les poches peut-être.



C'est pourtant un concept qui me fait bondir et suit presque trait pour trait le plus gros défaut de l'endroit où je viens d'entamer la sixième année de travail : certaines productions considérées comme haut de gamme sont traitées avec un process particulier, beaucoup de soin et plus de temps. Cent kilos en une heure, c'est déjà considérable. On en arrive aux versions premiers prix et c'est tout le contraire : expédié comme on viderait les bacs (la poubelle ?!) sur les lignes de prod, plus de cinq cent kilos par heure, perso je trouve et j'ai déjà dit que bon an mal an, on fait de la merde. Ca se vend bien, les commandes dépassent déjà la capacité pour l'an prochain, mais c'est de la merde. Vendu à plus de trois euros pièce.
Chez Indy c'est pareil : ils font du premier prix dans le RPG sur RM, et ça se voit. C'est foutrement dommage d'être bloqué par un mapping épouvantaffreux, même pour un néophyte ou un ignorant, et des histoires qui se perdent parfois en méandres juste là pour rallonger inutilement une durée de vie déjà obèse, parce que les bases sont souvent excellentes de même que les intentions. Moins de jeux, moins longs et plus soignés leur porterait certainement bien plus de crédit.
Et ça justifierait surtout un peu mieux les tarifs.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 04/12/2012 à 11:16:53. (7275 messages postés)

Attire-le donc en bas dans l'espace dégagé. Même si leurs armes varient, les attaques sont quasi identiques. A force, on apprend vite que seul le coup de bouclier est une attaque à ne surtout pas contrer ni à enchaîner sur n'importe que coup, c'est une vacherie qui one-shot si le chevalier dispose d'une lance, et même à haut niveau.
A propos de niveau jme suis amusé à une petite expérience rigoulotte dans le monde peint. Un spot de farm intéressant qui devient divin avec le bon équipement et une fois que l'annexe est ouverte. Avec le serpent argenté et le symbole d'avarice (un casque mimic qui draine la vie pas pas trop vite), en new game + le moindre zombi de base donne 1021 âmes si on fait un overkill. Le troupeau de Légions dans les 20000 au total, le rat blanc 1560 et les squelettes du souterrain vers les 2400 si je ne me trompe pas. Tuer les 3 zombies à l'entrée, dégommer les légions en deux coups de colères des dieux, puis les 4 zombies dans le cimetière, puis les 4 autres au-dessus de la porte, aller dans la cave pour latter les squelettes (attention à leurs attaques) et terminer par la série de rats accessible depuis un passage planqué de l'annexe, ça prend très peu de temps et ça fait passer les spots du sceau d'Artorias, des chevaliers d'Anor Londo et des bébés squelettes pour de la plaisanterie. On gagne plus d'âmes qu'en tuant un gros boss et en moins de temps, sans parler du fait que le casque mimic augmente considérablement le taux d'apparition.
Si on s'intéresse vraiment à farmer dans Anor Londo, les grandes sentinelles de la cathédrale donnent dans les 12-13000 âmes mais elles sont barbantes à avoir.

Edit pour en bas : d'où l'importance de trouver un bouclier avec la meilleure balance possible pour ne pas se faire déséquilibrer trop vite ou à défaut récupérer rapidement, la résistance passe ensuite. Au pire si tu as l'anneau du loup ça peut aider, tfaçons ses coups sont très puissants quoi qu'il arrive, mieux vaut donc garder son équilibre et prier pour ne pas se faire tuer en un coup.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants

² - posté le 04/12/2012 à 11:12:43. (7275 messages postés)

Le gusse qui veut apprendre à communitymanager en communiquant sur les makeurs, faudrait lui donner beaucoup de sous pour qu'il ne parte pas en courant et en jurant de ne plus jamais, au grand jamais, toucher un ordinateur de sa vie.
On a les produits oui, le public est présent oui, mais il y a un léger souci de constance et de mentalité. Ou de maturité, c'est selon. Il y a un avantage toutefois : après le tri, il ne resterait plus que de quelques rares projets sur lesquels on pourrait se concentrer plus efficacement, à condition évidemment de persévérance et de grande abnégation.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 04/12/2012 à 11:05:15. (7275 messages postés)

Personne ne t'oblige à y aller tôt dans le jeu. N'est-il pas écrit "louper des objets importants" et "revenir plus tard en passant ?" Et après plusieurs cycles, on peut se le permettre, na !
La première fois sans passe partout je n'ai pas eu de problème particulier à traverser la vallée des drakes, les dragons sont lents et leurs attaques prévisibles, même le zombi et surtout au premier passage, c'est une vraie marmotte. Et les gros trolls sont aussi lents et prévisibles même si les attaques sont à longue portée et puissantes. Ils deviennent ridicules en tournant à contresens, même deux à la fois (attention quand même, les coups latéraux font presque le tour).
Seul inconvénient majeur : il est impossible d'ouvrir le passage profondeurs/blighttown dans l'autre sens.
Il semble également que Domhall de machin déménage au bout d'un certain temps, mais ce n'est plus un marchand important pour moi, j'ai acheté tout son éventaire précieux. J'essaye plutôt d'obtenir l'espèce de coiffe impossible du roi Jeremiah, un fou furieux des sorts de pyromancie qui envahit le monde d'ariamis.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 04/12/2012 à 00:25:09. (7275 messages postés)

Citation:

J'en suis donc au boss des profondeurs là. une resistance de malade, un vrai sac à pv. mort 2x mais je sens qu'il n'est pas très chiant (juste sa queue qui me oneshot), je devrai rapidement le tuer en fait.



Le boss des profondeurs est optionnel, tout comme la zone d'ailleurs. On peut finir le jeu sans y mettre les pieds vu qu'on peut explorer le village du crépuscule par l'autre entrée. Par contre tu loupes des objets très précieux. Autant y revenir plus tard dans le jeu, comme ça en passant...
Une arme divine est efficace si ta foi est élevée. J'en suis pas loin du niveau 160 avec la claymore divine +10 et 50 en foi, ça tape à plus de 600. Et la lance de lumière solaire est aussi un miracle de demeuré. C'est comme la lance de foudre mais en trois fois plus gros et long et pareil, les dégâts sont monstrueux. Par contre il faut être au niveau 2 du serment solaire et offrir l'âme du boss final.
Maintenant j'ai lâché cette arme au profit de l'espadon d'Artorias (maudit). M'a bien l'air d'une arme bien ultime, même plus besoin de malédiction fugace contre les fantômes et l'attaque d'estoc a plus d'allonge qu'une hallebarde, le personnage y met tout son entrain. Le bouclier de l'aigle va aussi laisser sa place au bouclier d'Artorias une fois la force assez élevée, sa balance est bien meilleure (c'est ce que je regarde en priorité et non les résistances)

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants

² - posté le 03/12/2012 à 11:37:49. (7275 messages postés)

Ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Se faire embaucher dans un studio garanti éventuellement une période plus ou moins longue de travail et donc de revenus, mais ça impose surtout pas mal de contraintes qui n'existaient pas avant. Liberté de créer bridée, temps imposé, cahier de charges, etc...

Les indés de Twinklesoft qui ont sorti les excellents Excess fraction et autre Rally raid se sont ainsi fait embaucher du côté de chez G-rev. Ils ont disparu dans la masse du petit personnel et n'ont plus jamais sorti le moindre jeu à côté des grosses productions du studio. Au vu des qualités de leurs jeux gratuits qui auraient pu figurer dans la liste du bandit du site Steam, c'est vraiment un gros gâchis.

Une question épineuse, tout dépend aussi du choix d'accepter ou non les contrats.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants

² - posté le 03/12/2012 à 09:28:12. (7275 messages postés)

Un gusse poste un screen de son projet.

"C'est custom ?"
"Les ombres sont pas réalistes !"
"Beurk, les RTP !!"
"Quel genre de custom ??"
"Et pourquoi ce pont pas custom est mélangé au rip de Sword of Bidule ?"
"La perspective est fausse"
"le vent vient de droite, pourtant la fumée part aussi vers la droite"
"Pas custom"

Etc...

On a déjà un gros début de réponse, même pas besoin d'aborder le cas difficile du fangame Narouto ou KH pêté de scripts (custom) pour faire joli et farci de fautes (custo... d'orthographe).

Ko!N

Posté dans Forum - USUL

² - posté le 02/12/2012 à 18:18:58. (7275 messages postés)

Le dernier 3615 est vraiment bof, à la limite du gros loupé. Et arrêt sur image n'est pas une émission à vocation divertissante. A moins que le sujet soit vraiment passionnant et encore, même Arte devient le nec plus ultra de la chaîne comique.
Et les intervenants sont gênés dès le début, ils avouent à demi-mots que la plupart des sites se sont fait avoir par les éditeurs qui ont pris trop d'importance et les tiennent quasi par les burnes. Une bonne presse, sinon plus de pub. Pas d'éditeur intéressé, pas de publicité. pas de publicité, pas de site. Pas de site... euh... pas de site. Inversement ce n'est pas rose non plus, entre les incompétents qui sortent des tests parfois épouvantables et des milliers de commentaires qui en disent long sur la mentalité du public actif, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Et JVC n'est qu'un exemple.

Cinq-dix minutes suffisent pour faire le tour de la question, la suite de l'émission ne sert à rien pour ainsi dire.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 30/11/2012 à 22:23:21. (7275 messages postés)

Autre détail, le pad 360 a surtout l'air pensé pour les grandes paluches. ceci expliquant sans doutes cela, aucun problème d'imprécision particulier à souligner...
A contrario je trouve le pad PS un peu trop petit.

Ko!N

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers