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Posté dans News - Lumière sur....un rpg sans nom

² - posté le 22/02/2009 à 18:08:42. (7276 messages postés)

nan. tentant mais non. Sinon j'aurais déjà proposé depuis longtemps à prendre une casquette de rédacteur et les menues responsabilités qui vont avec. Comme on dit au taf ou à l'armée : t'as signé c'est pour en chier...
eh oui^^

par contre tu pourrais te proposer, toi qui es si volubile tous les jours que Dieu fait:D

Ko!N

Posté dans News - Lumière sur....un rpg sans nom

² - posté le 22/02/2009 à 15:31:49. (7276 messages postés)

Un rédacteur qui fait chuut après bientôt deux mois, à sa place je courrais me cacher très loin.

Ko!N

Posté dans News - Lumière sur....un rpg sans nom

² - posté le 19/02/2009 à 12:18:48. (7276 messages postés)

y'en a plus.

Ko!N

Posté dans News - Lumière sur....un rpg sans nom

² - posté le 08/02/2009 à 17:16:21. (7276 messages postés)

Citation:

C'est quoi ce vieux troll ? \o/



vieux c'est le mot, oui.
On va finir par avoir du nécropost dans les news oniriques, une grande première.

Ko!N

Posté dans News - Lumière sur....un rpg sans nom

² - posté le 08/02/2009 à 11:29:20. (7276 messages postés)

l'humour québecquois restera toujours un cran au dessus de l'humour de maker français. Deux même.

mais que font les newseurs au fait ?

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Point n' click

² - posté le 31/01/2009 à 11:43:49. (7276 messages postés)

On en est quand même très loin. La composition est très bonne mais le dessin fait très école primaire et le personnage donne l'impression d'avoir la tête à l'envers.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Projet K/manoir Sinclair

² - posté le 21/01/2009 à 12:21:36. (7276 messages postés)

Citation:

Topher a bien expliqué en quoi il est "plat" je pense que tu ne veux juste pas l'entendre.



non je ne peux pas en tenir compte, pas la peine d'en faire un fromage.
Sinon je reviens sur ce détail et on en trouver un autre qui ne convient pas. rectification ou changement fait, c'est encore un autre truc qui ne colle plus, petit ajout et changement de couleur et mince, le premier détail est à nouveau HS et pouet et repouet. On peut pas satisfaire tout le monde en même temps, c'est ainsi.

Si il ne fallait s'en tenir qu'aux avis et suggestions, on ne finirait pas avec des jeux de merde, on finirait avec pas de jeux du tout.
A contrario les grands studios qui avancent sans tenir compte du moindre avis de qui que ce soit s'exposent régulièrement à des réactions comiques de joueurs blasés qui arrivent à qualifier un jeu pas encore sorti de bouse monumentale selon des critères très... ésotériques (une réalité mais un très mauvais sujet de débat).
Mon screen est donc plat, ça tombe bien vu que le monde où ça se passe l'est tout autant. Ben change plus rien dirait l'autre...

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Projet K/manoir Sinclair

² - posté le 20/01/2009 à 23:34:24. (7276 messages postés)

J'ai essayé les ombres des lucarnes de toit sur une autre map, une ville plus loin dans le jeu. Ce n'est pas extraordinaire comme rendu, elles sont assez étriquées...

ptêt que si je retrouve le gabarit dans les fichiers images pas encore transférés sur l'ordi...

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Projet K/manoir Sinclair

² - posté le 20/01/2009 à 23:20:17. (7276 messages postés)

l'ombre de la tour de Stu est un poil fausse...

image

... mais pas de beaucoup, une simple vue de dessus permet de placer les contours très facilement. Par contre le reste ne sera pas corrigé ou ajouté, c'est du pinaillage, de la perte de temps et du détail qui ne fait généralement jaser que les extrémistes du pixel. Et comme je n'ai pas envie de passer les dix prochaines années sur ce même projet...

au fait je rappelle une fois de plus que cette vue chère aux RPG en 2D à l'ancienne n'a aucune profondeur, des fois qu'il y en a qui oublieraient ce menu détail.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Projet K/manoir Sinclair

² - posté le 19/01/2009 à 09:37:17. (7276 messages postés)

Citation:

il est PLAT.


comme tous les RPG en 2D qui utilisent cette vue.
A moins de panoramiser on n'y échappe pas comme c'est fait avec XP, vaut mieux éviter pour pas se retrouver avec une archive qui pèse une tonne. Si XNA était seulement sorti quelques années plus tot...

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 18/01/2009 à 12:33:11. (7276 messages postés)

Citation:

Bref la limite de RM 2003 c'est cette putain de limitation de 256 couleurs sur une seul couche. Ca c'est lourding pour les graphistes qui veulent faire de belle chose)



clair que maintenant ça fait un peu désuet, mais faut pas perdre de vue qu'il fut un temps ou des artistes étaient capables de miracles avec très peu de couleurs et des résolutions... euh... vintage quoi.

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 17/01/2009 à 23:25:42. (7276 messages postés)

oula, ça commence à devenir un sacré bazar tous ces systèmes...
j'accroche à tout sauf à cette partie, probablement parce que je suis de plus en plus allergique aux systèmes de combat modernes d'une complexité maladive.

Mais de l'autre côté faut pas oublier que tordu ou pas, un tel système est somme d'un sacré boulot pour le faire tourner.

Ko!N

Posté dans News - Lumière sur....un rpg sans nom

² - posté le 16/01/2009 à 19:03:51. (7276 messages postés)

essaye surtout d'écrire plus juste.
Bernard Pivot en ferait une attaque.

Ko!N

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

² - posté le 11/01/2009 à 17:52:18. (7276 messages postés)

Il me semble que ce message survenait avec la première version du slipknot_message (que je n'ai plus) quand il y avait un appel à une name box. Faudrait essayer de ce côté pitêtre ?

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Twin World

² - posté le 05/01/2009 à 00:26:04. (7276 messages postés)

Pas trop en phase pour Lünn, il a déjà présenté plus mieux. Joli mais très convenu alors que là niveau originalité, ça vaut au moins 12 sur une échelle de 10.

Oui tantine, l'heure c'est l'heure. Précision de coucou du Schwartzwald (pas suisse, j'aime pas ce pays), pourvu que ça dure.
A propos n'oublions pas que si je digresse de temps en temps ici ne serait-ce que pour des questions de ponctualité, hem hem, il est absolument hors de question que j'y propose un screen.

Ko!N

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

² - posté le 04/01/2009 à 18:08:35. (7276 messages postés)

oublie pas ta carte puissance/fusion (mieux que polymérisation, sinon les pouvoirs baissent)...


...[]

Ko!N

Posté dans Forum - [RM2k3] Le Géant Vert: L'intégrale

² - posté le 03/01/2009 à 17:51:06. (7276 messages postés)

Citation:

Le style graphique a des faux airs de vieux jeux lucas arts comme Day of the tentacle.


De très faux airs alors. Mais très très très faux.

Citation:

Les gags sont pleins de bonnes trouvailles malgré le côté private joke quelque peu prononcé. D'ailleurs j'aimerai pour la prochaine fois, une production sans références au making, ça peut être sympa, il y a du potentiel.




Pour ça que j'ai été prodigieusement déçu. Trop private, trop joke, parfois trop pipicaca et c'est vraiment dommage, il y a effectivement beaucoup de bonnes intentions de départ qui sont restée inexploitées. Je ne suis pas allé très loin avant d'arrêter.

Par contre le côté musical colle bien et rehausse l'ensemble, bon point là-dessus.

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 01/01/2009 à 19:37:04. (7276 messages postés)

De mon côté les démos d'Aë n'ont jamais ramé, je suis plutôt du genre à surveiller la bonne santé du système, c'est supposé durer quelques années au moins (le dernier a presque 7 ans d'ailleurs). La lenteur que j'exprime est plutôt une sorte de lourdeur, beaucoup de trucs à faire, choisir, estimer pour donner des baffes ou lancer une boule de feu, par exemple. Et des menus ou on a tendance à se perdre.

Donc plus un avis personnel qu'un gros reproche, si tu ne changes pas grand'chose cela ne me dérangera pas énormément.

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 01/01/2009 à 18:55:27. (7276 messages postés)

Pas la première fois qu'ils s'illustrent dans leur sentiment de supériorité face au reste du monde et que seuls leurs jeux sont bons. depuis le changement et le départ de l'ancien staff de cette vénérable commu, tout a changé de la même façon qu'une nouvelle démocratie est installée en douceur (à coup de machette) par voie populaire et vote régulier (la junte militaire). C'est devenu complètement fermé, rétrograde, haineux et faux derche comme une commu française dont je tairais le nom ici (pas Oniro). Pas la peine de poster ou présenter quelquechose de traduit, ce sera immanquablement descendu en flammes et jugé comme une abomination aux yeux des nouveaux Dieux, euh, du nouveau staff.

Cela dit certaines choses ne sont pas sans fondement : si Aë en met plein la vue et plein le disque dur, les systèmes posent véritablement quelques ennuis de lenteur, les combats en particulier. Je ne peux pas donner tort à ce point vu que je suis aussi très allergique aux systèmes trop complexes.
Quoiqu'en faisant abstraction ce ce côté couteau suisse interactif, ça fonctionne au moins. Et quand on parcours leurs présentations de projets, on a parfois l'impression de visiter un musée des horreurs, bienvenue à K3vinLanD quoi^^

bref j'attend toujours tranquillement un Aë terminé, avec ce tout petit rêve de systèmes allegés et des combats plus dynamiques et plus directs, sait-on jamais.

Ko!N

Posté dans Forum - [RM2k3] Le Géant Vert: L'intégrale

² - posté le 28/12/2008 à 19:34:23. (7276 messages postés)

clair que la présentation ou l'absence de présentation nuit à la bonne image du jeu. On dirait une new de Sire avec deux rajouts et demi de nouveaux trucs dans un système déjà lourdingue.

Fort fort dommage pour le géant vert qui mérite quand même plus belle vitrine.

oh-Oh-Oh...

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Necrosia

² - posté le 22/12/2008 à 13:32:37. (7276 messages postés)

si je suis mais je poste pas souvent, sinon je dirais pas en retard^^

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Necrosia

² - posté le 22/12/2008 à 12:53:14. (7276 messages postés)

tiens, en retard pour changer^^

Ko!N

Posté dans Forum - Eternara [ville 3D]

² - posté le 21/12/2008 à 17:33:25. (7276 messages postés)

C'est déjà mieux niveau qualité. Maintenant reste à faire pareil mais avec plusieurs tours, pas juste une à la fois...

>Tjaak : on peut pas faire de personnages, c'est uniquement pour l'architecture. Au mieux on peut faire des véhicules ou des stations spatiales, mais faudra pas espérer quelquechose de plus recherché...

Ko!N

Posté dans Forum - Eternara [ville 3D]

² - posté le 21/12/2008 à 16:51:02. (7276 messages postés)

c'est un log gratuit pour faire facilement de la 3D mais sans entrer dans la grande complexité. Idéal pour se faire la main, pour faire des plans vite fait et des projections sommaires.

Un bon plan pour commencer dans le domaine, et c'est assez fiable.

Ko!N

Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

² - posté le 21/12/2008 à 16:20:50. (7276 messages postés)

Citation:

C'est d'ailleurs ce que je demande, qu'il y ait quelques makers qui me laissent jouer avec leurs cubes après les vacances



Non mais oh ?! On a même pas été présentés ??!!

Si j'ai bien comprendu, les cubes disponibles sont texturés par défaut ?
Pour avoir un truc plus rationnel, faudra dessiner ses objets ?

Ko!N

Posté dans Forum - Eternara [ville 3D]

² - posté le 21/12/2008 à 16:10:44. (7276 messages postés)

c'est facile pourtant^^
Sketchup est assez limité dans le format d'image exportable : y fait que du png aux dimensions de la fenêtre active, à toi ensuite de retravailler ou non l'image.

image

c'est pas plus difficile que ça et tu devrais avoir une qualité semblable :
image

textures activées, ombres activées, contours désactivés.

en passant j'avais pas capté les noms de tes tours.
Le momment est bien choisi pour les changer je crois. Banques et fonds d'investissements font plutôt bateaux ivres en ce momment^^

Ko!N

Posté dans Forum - Eternara [ville 3D]

² - posté le 21/12/2008 à 15:57:39. (7276 messages postés)

le rendu est zarbe juste parce qu'il fait de simple screens en édition...

... alors que pour un rendu plus propre, il suffit de faire une exportation en image 2D... mais oubliez pas les ombres et de retirer les gros contours^^


maintenant question objets, est-ce qu'au final le plancher de chaque étage est visible ? dans le cas contraire, essaye d'économiser en traits et en objets, ce qui n'est pas vu n'a pas besoin d'être dessiné.
Une boite vide de dedans, quelques fenetres et les délimitations d'étages dehors, ça suffit et tu pourras multiplier tes tours sans mettre l'ordi à genoux trop vite.

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 20/12/2008 à 22:34:04. (7276 messages postés)

Citation:

je savais de toutes façons que ce ne serait pas au goût de tout le monde.




si si, ça me plait bien. mais c'est le côté exotique des lames qui... euh... tranche un peu de ce qu'on peut espérer d'une bonne vieille épée, même de haut niveau et super cher au magasin local. Là y'a rien à discutailler sur l'aspect, ou c'est vraiment de la mauvaise foi doublée d'une jalousie maladive.

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 20/12/2008 à 18:38:33. (7276 messages postés)

chouettos les objets, mais certaines épées ont l'air vachement mal pensées pour le combat : au premier coup, y'a tellement de trucs qui dépassent que ça reste planté dans la victime qui se trouve quatre fois coupée, deux fois tire-bouchonnée, trois fois décapitée, onze fois piquée et une fois égratignée, le tout en un seul coup.

chouettos mais ne versez pas non plus dans l'excès, à moins que ce soient là des objets destinés uniquement à des cérémonies...

Ko!N

Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

² - posté le 20/12/2008 à 18:33:44. (7276 messages postés)

j'adore la réaction typique rmxp.org :

are you spamming ??

dans le genre "mais qu'est-ce qu'il vient nous emmerder çui-là ?"...
a mon avis le seul défaut dans ce projet excellentissime est de l'avoir présenté chez les amiches de RPGmaker. Qu'ils moisissent dans leur ignorance !

avec les textures c'est encore plus chouette, même si la répartition de certaines semble encore un peu étrange (des briques sur les six faces d'un cube... euh ?!)

Ko!N

Posté dans Forum - Espèces d'espaces

² - posté le 19/12/2008 à 11:03:12. (7276 messages postés)

sympa, surtout pour les maçons qui vont devoir coffrer tout ça^^

Ko!N

Posté dans Forum - Vos OST favoris

² - posté le 13/12/2008 à 18:31:03. (7276 messages postés)

Citation:

Ben il a fait de "bons" trucs, mais sans jamais trop se mouiller



Sauf que quand il ose se mouiller et changer un peu ses registres, les joueurs du monde entier hurlent presque au scandale.

Citation:

Mais en même temps pour des RPG y'a pas à attendre grand chose : le thème de la forêt sombre et mysterieuse, celui de la grotte sombre et dangereuse, l'autre d'un boss méchant et sans scrupules ... etc



en même temps on ne peut pas reprocher à un copositeur de composer pour un RPG contenant la liste citée. Le royaume des Ases dans Valkyrie profile2 par exemple aurait un tout autre impact sur fond de tyrolienne enragée...

La musique de RPG suit le mouvement : ça innove plus beaucoup, ou si peu...

Ko!N

Posté dans Forum - Espèces d'espaces

² - posté le 10/12/2008 à 10:49:29. (7276 messages postés)

A part l'échelle d'une ou deux textures... ouh pinaise quoi^^

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Chaotic Origin

² - posté le 10/12/2008 à 00:36:14. (7276 messages postés)

Citation:

Désolé du retard



On pardonne plus, on exécute.

surtout quand c'est un screen pareil qui méritait d'être publié trois jours avant, que les autres en prennent de la graine.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - ???

² - posté le 09/12/2008 à 09:39:49. (7276 messages postés)

Et alors le screen de la semaine, ça lambine ?!

Nom de Moi de boLdel de meLde :D

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 03/12/2008 à 21:34:12. (7276 messages postés)

Citation:

apprend à lire avec neutralité



et apprend à écrire sans fautes...

il y a des sujets pour s'épancher sur la technique avec le raz de marée de termes dont on finit parfois par ne plus comprendre que "le", la"', "et". ici c'est surtout pour apprécier les dessins de nonor plus que sa façon de procéder ou disserter des compressions de colorimétrie. Moi je l'apprécie grandement en tant que dessin, en tant que résultat. Pas besoin d'en faire un roman.
C'est écrit, la boite d'aspirine s'appelle Kevin (j'y peux rien mais c'est rigoulo) mais aussi ironie, n'importe qui d'autre ayant abusé de technique aurait eu droit au même traitement.


Sûr qu'on s'entendra jamais si tu pars d'un principe d'éternelle victime et surtout à cause des fautes de français/orthographe. mais si tu demandes un 'ros bizou au FJV, je pourrais y condescendre, même gratuitement. Paraît que c'est coté, les 'ros bizous de ²...


>Falco : passer en 256 couleurs ou en mode indexé se fait rarement sans douleurs. Il faut faire des essais divers, cela dit des pistes concernant des logs de compression d'image avec un minimum de perte de qualité doivent exister, avec la réserve que cela ne s'applique pas à cette limite de palette.

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 03/12/2008 à 19:17:46. (7276 messages postés)

[ De la cumulation pano/pict comme dit Monos ok mais aussi un encodage pas fait à la légère.

(mode octree optimisée, par trames adjacentes... Afin de ne pas avoir des dégradés par nuage de pixel mais tramage, et évidement faire ça sous un toshop récent, paintshop pro par exemple convertis beaucoup moins bien car optimise mal la palette)

Là du coup on a un résultat très proche. Du moins en vu 100%, car en X2,X3,X4... Bref en mode fullscreen sur un écran assez grand >> On a un gros plan sur le tramage 256couleurs, et il se fait beaucoup moins oublier. (un 24 pouces représente environ un zoom X5 sur du 320x240 !)
[menfin moi j'aime l'effet 256couleurs alors m'enfou]
]

peut se résumer à :

image

Ce qu'il aurait à la limite fallu c'est la possibilité de pouvoir jouer en plein écran mais que ce plein écran ne soit pas un agrandissement d'un timbre poste mais bien d'un agrandissement du champ de vision. Quitte à se retrouver avec les personnages minuscules dans des décors immenses. utopique, je sais.
Après que ça passe en tant ou tant de couleurs, sur quatre couches avec super bump mapping texturingé de la mort, c'est carrément n'afout. Pour ce genre de screen, je préfère le considérer par son aspect de dessin numérique, après tout c'est le résultat qui compte...

Ko!N

Posté dans News - 2eme news de Rockmik the return !

² - posté le 28/11/2008 à 21:55:08. (7276 messages postés)

Citation:

dimanche aprèm' je commence les choses sérieuses pour mon Voyage de Merline ! ^^




Ah, procrastination, quand tu nous tiens...

une nouvelle nouvelle à l'altitude de tous les espérages. Par contre le jeu click'n play n'a pas bien grand'chose de dispo pour l'instant. Meme pas de date, à moins que ce soit écrit en tout petit quelquepart.

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 27/11/2008 à 10:48:10. (7276 messages postés)

Hou pinaise.

enfin des arbres à taille arbresque.
et des troncs bien torturés qui plaisent.


il y en a un qui flotte tout seul dans le ciel. Il se nourrit de quoi ?
(curiosité scientifique)

Ko!N

Posté dans Forum - Espèces d'espaces

² - posté le 19/11/2008 à 21:09:01. (7276 messages postés)

autocad reste le plus précis puisqu'on rentre en général les dimensions en même temps qu'on trace.

mais bon, savoir s'en servir assez vite et bien pour éviter de passer pour une quiche en BE, j'en ai quand meme bouffé 6 mois de formation (+2 avec allplan qui y ressemble mais en plus compliqué et orienté archi).

J'aime pas 3DSmax, c'est monstrueux de complexité et souvent disproportionné par rapport à ce qu'on recherche. L'étirage des mailles est une des bases de Sketchoup, ou tire et on pousse ce qu'on a envie, un point, une droite ou une surface. faire une boule est un peu plus tordu vu que le modèle n'existe pas à la base mais on y arrive aussi en trichant.

Le mieux pour commencer ou faire des objets pas trop complexes. Encore que...

le rendu texture/lumière est souvent immonde quand l'espace est trop restreint ou qu'il y a trop d'objets complexes, mais on peut améliorer un peu le visuel en exportant la vue active en image, au lieu de faire un print screen. Dans ce cas ne pas oublier de mettre les textures et ombres valides et zou !

Ko!N

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