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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

² - posté le 27/08/2013 à 20:10:44. (7276 messages postés)

Une de mes tantes (celle qui a fait l'armée de métier et trois campagnes en yougoslavie) avait le même genre d'idée formidablement efficace : une grappe de grosses bombes à neutrons en plein milieu, et on balance les survivants aux requins de la mer rouge. Le sel est en option.
Juste laisser de quoi entretenir un front activiste anti coca et mcDo.

malheureusement il est évident que les on-dit actuels ne font que masquer la réalité : il va pleuvoir dans pas longtemps, les missiles volent bas.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 27/08/2013 à 20:07:07. (7276 messages postés)

ce que je faisais à l'époque où je jouais encore sur PC... le clavier/souris au début avant de découvrir que dans beaucoup de cas, jouer au pad est différend mais beaucoup plus intuitif et pas forcément handicapant, surtout si le jeu intègre correctement ce gameplay.

Bon évidemment pour des machins comme I-war, c'était impossible ou alors l'aurait fallu un supermégapad à 50 boutons. parfois, on peut pas.

Un jour peut-être j'essayerais de le terminer sur console. pour l'instant j'accroche toujours pas, de façon j'ai nettement mieux à faire.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 27/08/2013 à 18:11:18. (7276 messages postés)

Le boss de fin n'est pas du tout un sac à PV, il n'y a qu'une seule façon de lui faire perdre ses PV et il y en a bien moins qu'on le croit. les quêtes sont dans le standard du genre, celles qui sont un peu plus poussées ne se trouvent que sous certaines conditions, de ce côté c'est quasiment identique à n'importe quel elder scroll ou autre RPG en monde ouvert, on peut choisir de se contenter du plat du jour ou bien dîner à la carte. C'est une simple question de patience et d'implication. Ce qui donne fort heureusement de la diversité dans les goûts et donc des attentes qui varient selon les joueurs. Sur une échelle de valeur par exemple, je placerais skyrim très loin en bas, amalur vers le "milieu-mais-vers-le-haut", et dark arisen quasiment tout en haut...

en fait tout le potentiel du jeu a été définitivement perdu quand la fermeture du studio a fait découvrir Copernicus qui dévoilait le vaste monde dont amalur ne couvrait qu'une petite portion. On ne saura jamais ce que ça aurait pu donner...

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

² - posté le 27/08/2013 à 17:59:42. (7276 messages postés)

Intéressant. Et tu propose quoi comme salut à ce pays ruiné ? entre l'incompétence d'instances internationales, l'envie pressante de certains de renverser un régime de plus, des oligarques bien contents de pouvoir user de leurs positions et ressources pour faire traîner en longueur toute forme de solution, des marchands d'armes qui n'en reviennent pas des affaires qu'ils font et une certaine firme qui se demande si elle ne devrait pas balancer des procès pour utilisation abusive de brevets sur certaines matières riogoulotes, d'un pays minuscule par la surface et immense par sa paranoïa qui profite qu'on regarde un peu à côté pour continuer à piétiner les droits les plus élémentaires, et de demeurés religieux qui n'attendent que la chute pour piquer la place. Pour le salut de la syrie. Eh bien ne te gêne pas, expose donc la solution si jamais tu avais la chance d'en avoir une pour ce bazar insondable...

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

² - posté le 26/08/2013 à 17:23:39. (7276 messages postés)

Citation:

Je peux pas les laisser comme des clochards.



Et tu vas faire quoi ? Tu veux les sortir d'un caniveau dans lequel ils ont sciemment choisi de rouler ? les trois quarts du temps c'est de l'énergie gaspillée en vain. Change de disque, change de fréquentations.


Citation:

Sinon au Canada, ça fait quelques semaines que le chef des libéraux qui veut légaliser la marijuana.


Entièrement d'accord. mais à la condition que d'un autre côté, toute forme d'aide et subvention soit aussitôt supprimée. Faut pas non plus délirer.

Citation:

Ça ne l'empêche pas de faire partie de MENSA avec ses 154 de QI. Les conséquences sur la santé sont particulièrement minimes comparé à celles provoquées par l'alcool et la cigarette. Paraît même que ça n'a jamais tué personne.



Sur 145, il en utilise donc un peu moins de dix. Les conséquences vont arriver, te fais pas de souci. Ca fera un joli snoop doggy beurk.

Citation:

le tabac est la drogue la plus dangereuse au monde


Faux. Le tabac seul a des effets mais vu toutes les merdes et additifs qu'on trouve dans une clope (et cela inclut la beu que certains rajoutent pour donner du goût en prétendant que ça fait du bien), pas étonnant qu'une analyse chimique quelconque donne un résultat qui fait passer Tchernoboule pour un poisson d'avril. L'ennui c'est que fumer du tabac seul, ce n'est plus trop d'actualité.

Ko!N

Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

² - posté le 25/08/2013 à 18:55:44. (7276 messages postés)

Le problème de ces consoles cette fois, il vient des jeux.

Affreux, affreux, affreux.

Faisait longtemps^^

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 25/08/2013 à 10:03:03. (7276 messages postés)

Normal, c'est pour éviter de griller complètement les composants, la carte graphique en premier. Enfin c'est une veille prolongée forcée, pas une extinction complète.

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

² - posté le 24/08/2013 à 20:46:28. (7276 messages postés)

bah dans le génie des alpages, ils se comptent eux-mêmes...

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 24/08/2013 à 19:06:24. (7276 messages postés)

Le Witcher 2 enhanced edition s'en sort avec des honneurs inattendus sur 360. Compte tenu de l'âge de la machine, tous les espoirs sont encore permis. Il est vrai qu'à défaut de bien accrocher au jeu, je l'ai trouvé particulièrement bien optimisé et agréable à l'oeil.

Ai fini un cycle complet du dogme du dragon. Marrant ça comme le jeu ressemble à dark souls sur certains points. La notion de cycle est même mieux exploitée, les différentes fins collent logiquement à tout ce qui arrive au début. Un léger mauvais point par contre pour le système d'affinité, on dirait qu'il manque un bout dans le post game qui le rend assez illogique : après le faux générique de fin, le personnage lié se retrouve dans la maison du héros mais il reste bloqué sur le même script : deux lignes de dialogue, se contente d'attendre dans la maison et suit parfois le héros dans l'enceinte du village. On ne peut même pas examiner son propre lit pour passer une folle nuit ni même pour dormir tout court : il faut aller payer à l'auberge voisine pour ce faire. (vrai quoi, après une scène surprenante au feu de camp, on est en droit d'imaginer, d'attendre que le lien de l'insurgé fasse un peu mieux que garder la maison comme un épagneul et lancer un youhou, merci ! à toute forme de sollicitation !)

Wahahahahaha !!!

Snif...

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

² - posté le 24/08/2013 à 18:19:13. (7276 messages postés)

Citation:

c'est vrai qu'on a intérêt à se calmer une fois la quarantaine passée.



Non, pas vraiment. Mais la dégringolade du niveau des bouges de nuit et de la mentalité de la clientèle force à trouver d'autres zactivités en d'autres lieux. Va pas t'imaginer que 20 ans plus tôt on devait accrocher les auréoles avant d'entrer en boite. Loin s'en faut. Et que c'est pas pour rien que dans une cave bien précise de Reims, il a été gravé "décidément, le champagne n'a vraiment pas le temps de vieillir ici". Et on a toujours un lever de coude respectable. "citez-moi le contenant pour dix litres ? - Mon voisin de droite ! - nan tu rigoles, j'en tiens vingt les doigts dans l'tarin ! -ha oui ? Quel naseau ? -Ben chaipas. çui du milieu en haut..."

C'la dit il est vrai que ça devient impossible de prétendre passer d'une nuit de folies au boulot direct, le poids des ans se fait quand même sentir. Curieusement ça ne me manque pas.

Citation:

me bourrer la gueule pour me bourrer la gueule ça commence à ne plus me suffire


Surtout ça fait louper le reste de la soirée et parfois on redoute de savoir à quoi on a la joue collée sur la table au réveil du lendemain, en même temps qu'un marteau piqueur défonce la tête.
Beeeen... on peut toujours se bourrer le cornet plus tard, sauf que quitte à le faire, autant prendre son temps et faire les choses bien avec des trucs un peu meilleurs.

roger ? Mon verre est vide, y'a un trou au fond et c'est un scandale...

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

² - posté le 24/08/2013 à 08:41:36. (7276 messages postés)

Citation:

Le 1er Janvier, on doit être en train de se soûler la gueule en boîte/soirée et faire toutes les extravagances possibles et imaginables.



Non, ça c'est en général tous les jeudis, soirée étudiante oblige.

Il y a ptêtre des choses un peu plus sympas à faire ce jour là que de chercher à rouler le premier sous la table en braillant du Patoche, nan ?

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 22/08/2013 à 21:35:28. (7276 messages postés)

Citation:

Je dis pas qu'on devrait tous être des pigeons non plus, mais les jeux de zombies, les open world, etc, les éditeurs les pondent à la chaîne parce que ça se vend, donc parce que les joueurs aiment ça.



Forcément vu qu'il n'y a quasiment plus rien d'autre... enfin rien d'autre de visible. Ils prennent toute la place, alors les autres jeux qui peuvent avoir un intérêt, eh bien ils ne se vendent pas bien parce qu'on n'en parle pas assez. Le point positif est que ça aiguise un peu le sens de la recherche et ça augmente un peu la valeur intrinsèque quand on tombe sur une perle cachée.
mauvais point par contre pour le troupeau de joueurs qui achète malgré tout les bouses en masse, contribuant ainsi aux velléités des éditeurs de pousser un peu plus fort chaque année... là oui, y'a un vrai problème de fond.

Citation:

Pour info, Amalur est une bouse, t'aurais pas dû le citer en exemple.


Mer il est fou ?! (pitié, évitez les comparaisons avec skyrim !)

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 22/08/2013 à 12:59:27. (7276 messages postés)

Citation:

Faudrait arrêter de chier sans cesse sur les éditeurs un jour, même s'ils le méritent parfois on pourrait peut-être laisser une chance aux devs de produire un bon jeu.



Ils ont cette chance chaque jour que toutes les divinités en cours font (pour éviter la polémique). Pour sortir, au choix, des FPS, des TPS, des jeux avec des zombies, des remakes, des reboots, des FPS le tout avec ce formidable même qu'est l'open world en 60 FPS. A force d'avoir tendu le bâton pour se faire taper dessus, faut pas s'étonner qu'un nombre croissant de joueurs commence à montrer soit les dents, soit de la lassitude au mieux. Je joue depuis plus de 30 ans, c'est la première fois qu'une nouvelle génération de machines inquiète plus qu'elle ne passionne. C'est mérité et ça c'est consternant vu les moyens titanesques engloutis et la sensation que les éditeurs collent de plus en plus les joueurs devant le (mé)fait accompli.

Par contre l'évocation de Rime, là oui, c'est nettement plus positif, tout n'est pas à jeter, loin s'en faut. Il y a encore quelques exceptions mais est-ce suffisant ? Le nouveau Fable je sais pas trop vu la bouse qu'a été le 3.

Citation:

Immonde est un seul mot


Non, en deux. C'est une petite référence gratuite, à toi de trouver de qui si ça te chante...

Citation:

le gameplay du jeu est "immonde" à la base (non vraiment, j'insiste)


Si c'est celui du jeu original, oui il était très particulier parce que demandant une précision de demeuré par endroits pour ne pas finir sur le (splendide, quand même) game over. Mais l'ayant parcouru en même temps que le redoutable barbarians sur la même machine (le jeu d'aventure avec les icônes, pas celui de combat préfigurant street fighter), l'adaptation a été nettement plus facile vu le gameplay monstrueusement hardcore et exigeant du second (on ne dirige pas le personnage en direct, mais il faut user les icônes avec précision et EN PLUS c'est en temps limité.)

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

² - posté le 22/08/2013 à 11:02:46. (7276 messages postés)

Citation:

le mystère de la Area 41



Area 41 ?! C'est comme le fameux laissez-passer A 39 ?

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 22/08/2013 à 09:39:01. (7276 messages postés)

Citation:

Je me suis trompé de sujet ou vous vous en tapez la cuisse de la Gamescom ?



Vu la liste des jeux et des machines présentés, c'est exactement ça. C'est incroyable à dire, mais ce nième salon est encore pire que l'E3, en open world à 60FPS avec une application pour youtuber tout en skypant quand on s'emmerde sur le siège de la salle de conférence. Alors qu'il n'y a pas si longtemps encore, tout le monde guettait l'événement comme un banc de calamars était hypnotisé par le lamparo en approche.

La reprise de ce mythe absolu de l'ère amiga je sais pas. C'est un mythe du jeu vidéo et la musique autant que le graphisme y ont participé. C'est éventuellement joli dans ce nouveau genre oui mais attention : ils vont tout droit vers la bourde de faire un jeu trop violent, plus proche d'un god of war que de n'importe quel épisode de shadow of the beast (avec pour achever le tout un mode online). Juste parce que pour les éditeurs, le jeu sanguinolent acrobatique c'est cool. Sauf que c'est très loin de l'ambiance des originaux, je les ai tous terminés (non sans difficultés, le premier surtout était bien hard).

En deux mots : immonde.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 21/08/2013 à 21:46:48. (7276 messages postés)

Forcément que bli² soutient l'initiative. Pas besoin de débourser le moindre kopeck et en contrepartie si le bidule est finalisé et mis en vente, ils peuvent en plus ramasser des droits dessus...

Ko!N

Posté dans Forum - L'attitude défaitiste de la communauté RPG Maker

² - posté le 21/08/2013 à 09:21:08. (7276 messages postés)

Va être dur pour monos de modérer ses élans dès qu'on parle trop de cette fameuse et célèbre question du RTP...

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

² - posté le 21/08/2013 à 09:14:58. (7276 messages postés)

Toi aussi trompé de section. Icitte c'est les blablas, pas les complots&conspirations...

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 20/08/2013 à 12:17:12. (7276 messages postés)

Guardian of light (tomb raider) peut-être ? C'est pas tout à fait un RPG mais quand même, il ne manque pas de charmes.

Ko!N

Posté dans Forum - [Making] Potentiel d'Hammerwatch et de son éditeur de niveau

² - posté le 20/08/2013 à 11:18:21. (7276 messages postés)

Potentiel très très faible. Tout ancien pratiquant du mythique Gauntlet risque surtout d'y voir une version chinoise au rabais pour yougoslave qui débute dans le jeu vidéo, avec quelques effets modernes sur du pixel art antique. Dont acte...
C'est marrant, c'est rigolo, c'est joli oui, mais seulement au début vu que ça ne varie plus beaucoup par la suite. Il y a beaucoup de mises en gardes par ceux qui l'ont déjà testé, le jeu ne vaut pas un pet en solo, il est passagèrement rigolo à plusieurs (mais moins que les modèles dont il s'inspire), et la grande inconnue reste ce que va donner ce fameux éditeur avec le temps, à voir si des talents cachés peuvent améliorer un peu le bousin avec des trucs plus sympas.
Avec une étrangeté sur le site officiel : Get the game, it's DRM free. Includes a Steam key.

Holy sh... crap.

A prendre avec beaucoup de pincettes.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 18/08/2013 à 18:09:47. (7276 messages postés)

Autre truc très important : il est impossible de faire du level-farming, les ennemis tués ne reviennent JAMAIS. C'est un des très rares jeux qui applique cette règle, donc pour obtenir un haut niveau, il faut fouiner un peu partout et surtout faire les forteresses annexes à fond.

On peut juste tricher un peu si on joue à l'arc, dès qu'il est possible de sortir de la première map par un chemin en lacet très, très en côte. A bas niveau c'est très risqué mais chaque ennemi tué donne quasiment un niveau. Ne facilite que modérément le jeu, bien entendu.

le post-game Vengeance (qui apporte la fin logique au jeu) est encore plus travaillé au niveau graphisme et surtout au niveau quêtes et ambiance dans la ville. Mais vaut mieux la faire après avoir fait le jeu principal, l'ennemi est aussi retravaillé à la hausse.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 18/08/2013 à 12:05:52. (7276 messages postés)

Citation:

Donc t'as tout le monde qui est assis en train de prier, et juste dans la pièce d'à côté, des squelettes qui se baladent. C'est n'importe quoi, désolé les gars. A la limite faites nous passer 3 portes, descendre des marches, atteindre un mausolée, y descendre, et LA, tu mets les squelettes.



Et dans combien de RPG on a des villages paisibles et à peine on passe la porte qu'il y a des gros monstres de très haut niveau qui pourtant ne franchissent jamais les portes dudit village ? Même finale fantaisie n'échappe pas à la règle...

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

² - posté le 18/08/2013 à 08:59:10. (7276 messages postés)

Citation:

Vous avez pas d'humour.



Les chopper par les pieds et les taper contre un mur pour les attendrir, ou carrément la fosse à scorpions avec la pancarte "apprend ton texte !", ça se serait rigolo...

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 18/08/2013 à 08:56:24. (7276 messages postés)

Citation:

Mais c'est point comparable en fait!


Plus ou moins. Malheureusement beaucoup y ont cru dur comme fer, à commencer par les testeurs. C'est une faute impardonnable vu que ça a plombé les notes finales.


Citation:

Je pense que ce jeu est plus à ranger dans la catégorie TPS Futuriste que dans celle des GTA-Like.



TPS futuriste pas vraiment. C'est une niche dans la niche, il y a assez peu de titres du genre SR 3 (et surtout 4), prototype ou encore crackdown. Ne surtout pas oublier le côte complètement surréaliste qui permet de placer le scénar comme simple justificatif qu'on ait le droit de faire tout et n'importe quoi avec un fil conducteur parfois à peine visible et surtout jamais imposé.
GTA like aussi mais uniquement dans le sens où ça suit la logique des deux premiers vu que là aussi le scénar on s'en balance un peu mais le fun immédiat et intense de la licence aura été flingué à partir du 3 pour dériver sur le serious sandbox (si ça se dit).

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 17/08/2013 à 22:10:18. (7276 messages postés)

Rien n'est moins sûr, et pourtant capecom est prompt à porter ses jeux sur PC, même les plus mauvais. Ceci étant il semble que la version 360 soit bien mieux optimisée, paraît-il à cause d'une histoire de moteur mieux adapté à la console ou chaipaquoi d'autre.
Nonobstant le même jeu, juste avec l'aspect graphique d'un skyrim (et rien d'autre), on aurait eu droit à un sacré monument.

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

² - posté le 17/08/2013 à 21:30:04. (7276 messages postés)

Le problème de fond est que ces pintades commettent l'erreur de mettre en public ces fameuses discussions du genre "entre filles exclusivement" en s'imaginant que seules les copines ou les autres pintades vont voir, puis jalouser, puis envier et pourquoi pas faire pareil. Sauf qu'internet c'est pas girls only, il y a aussi toute une faune de sales petits cons qui zone et on voit le résultat.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 17/08/2013 à 21:07:38. (7276 messages postés)

Hé bé je croyais avoir terminé dragon's dogma (enfin la quête principale vu que j'ai la version dark arisen) après un combat contre le dragon qui renvoie skyrim au niveau de la chasse au lézard quand on est en maternelle. Le (très, très) grand dragon crève. la ville bénéficie d'un petit plan d'urbanisme, le voleur du début saute sur le personnage pour visiblement lui rouler une pelle (première surprise), petit générique de fin et... eh bien non, c'est pas fini. Réveil dans son chez soi encombré d'une sorcière et dudit voleur, il pleut des cendres et les mobs ont monté de quinze ou vingt niveaux dehors. Deuxième surprise. Même les petits gobelins sont devenus fous furieux.

En fait que des bonnes choses, malgré ses tares le jeu est infiniment plus agréable que skyrim. Les gros ennemis sont vraiment bien à combattre, et non l'IA n'est pas du tout aussi conne qu'on pouvait le croire ou le lire sur JVC et pas mal d'autres sites. les pions sont idiots au début, mais une fois qu'ils ont appris les techniques de bestiaire, on peut tranquillement les regarder démolir un golem ou un griffon sans intervenir, ou presque.
Apparemment il y a beaucoup de petites crispations autour du titre, du système de fast-travel à celui d'affinités mal compris parce que essentiellement basé sur l'observation du joueur (eh oui, à force de répondre au villageois qui demande comment c'est dehors, il finit par éviter la fin avec la duchesse nunuche, la capitaine maniaco-dépressive ou le pêcheur maladroit ou, pire, Fournival), ben mi je le trouve très mieux. Et en plus il y a toute la zone de l'amertume et le fameux ur-dragon à faire.


Citation:

Je me suis acheté Ratchet et Clank trilogie


Bieeeeen !!!!!

Citation:

GTA V et CoD: Ghosts précommandés!


Pas bieeeeeeen !!!

Rayman machin précommandé... oui je sais, on se refait pas.

Citation:

dans Ratchet 2, ils n'auraient pas dû remettre une certaine arme Gadgetron: le gant à leurres... C'est une grosse tricherie ce truc


Rien ne surpassera jamais le moutonator ou le moutonator noir, pas même le dubstep gun de SR4. Rien.

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

² - posté le 17/08/2013 à 19:34:28. (7276 messages postés)

Citation:

ce n'est pas la meme personne qui upload à chaque fois.



ben alors on fait un prix de groupe...

Ko!N

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

² - posté le 17/08/2013 à 19:30:13. (7276 messages postés)


hahaha, huhuhu, hohoho... (putainmerdedéjà ?!)
(chaipapourquoi la musique de totoro ça donne de l'entrain, n'est-il pas, Suisse ?!)

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

² - posté le 17/08/2013 à 18:14:32. (7276 messages postés)

A la prochaine suppression ils pourraient pas aussi supprimer l'auteur avec pour éviter la récidive ?
Y'a rien à récupérer, la perte passerait pour quantité négligeable. Ne pas interdire la misogynie pour éviter l'écueil de la morale soit, mais au moins faites-le avec un minimum d'esprit.

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

² - posté le 16/08/2013 à 09:19:56. (7276 messages postés)

Les qui, déjà ?

Porte bien son nom ce groupe...

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

² - posté le 15/08/2013 à 22:06:48. (7276 messages postés)

D'où le grand potentiel de tous ces jolis réseaux sociaux où n'importe qui peut venir étaler son 3615 mavie en toute discrétion devant deux milliards de visiteurs potentiels... et vous vous attendiez à quoi ? le royaume enchanté des bisounours ?

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 15/08/2013 à 09:42:56. (7276 messages postés)

Citation:

Quel manque de réalisme ? C'est un combat médiéval avec des gestes tout à fait crédibles ô.o'



Attention aux références de film cape&épée. Ca part du haut moyen-âge jusqu'à la fin renaissance, et ce n'est pas trop difficile de situer le capitan dans l'histoire vu qu'au moyen-âge, le fleuret n'était pas en vogue.
Pour le réalisme c'est tout aussi simple : essaye d'imaginer ce genre de combat avec le poids véritable de l'outillage, même pas besoin d'une armure complète. Tes combats sont réalistes dans le sens où la gestuelle est touthafé correcte et parfois franchement bien réalisée, mais en vrai les combattants passeraient la moitié du temps à partir dans le décor où à aller rechercher une épée plantée dans ledit décor. Ou son adversaire. ou un spectateur.
'videmment les petites épées ça pose moins de problèmes, mais à l'époque je pense que la pire des armes c'était le troupeau de gueux en pétard qui brandit des faux, faucilles, couteaux et doloires. Pour gagner il suffit de ne pas bouger, si l'ennemi charge assez fort il ressort de l'autre côté en hachis.
Brrrref les chorégraphies sont réalisables sans soucis avec du factice (et parfois elles le sont avec un certain talent), mais avec du factice quoi. La gestuelle est difficilement reproductible, ou alors tu vas voir les fêtes johanniques à Reims quand ils reconstituent des combats en équipement réel (un simple casque : vingt kilos, mais peut absorber un coup d'étoile du matin sans piques), ou jeter un zoeil dans l'encyclopédie de Violle-le-Duc, section armes, engins et habillements.

The Witcher en général je ne sais pas pourquoi ça accroche pas comme il faut. la cinématique est jolie mais ça me laisse un peu de marbre, je ne saurais dire pourquoi. La splendide reprise du précédent sur une Xboite vieillissante aussi, je ne sais toujours pas pourquoi. Alors je n'attend pas...

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

² - posté le 14/08/2013 à 12:22:50. (7276 messages postés)

Un truc censé passer sous terre (lisez donc jusqu'au bout : tunnels à basse pression pour optimiser la vitesse ou chaipaquoi d'autre, irréalisable donc sur le plancher des meuh-meuh).
Donc à moins de peindre des vaches sur les murs, les passagers ne verront rien de très intéressant. Et tu parles toi-même de tubes en plus...

Enfin c'est un projet encore très utopique qui en nos contrées souffrirait de la même maladie politique : entre quelques grosses légumes pressées de construire le machin sous leurs mandats pour avoir une plaque à son nom, une poignée de parisiens pressés et tout un pays qui ne comprend pas pourquoi on fait ça alors que tout le réseau existant est en train de tomber en ruine... autres lieux, autres temps, autres débats.

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

² - posté le 14/08/2013 à 12:16:33. (7276 messages postés)

Le mur du son est comme un cône qui suit l'objet en mouvement. Au sol on entend rien tant que l'objet est en approche et passe au-dessus. On entend le bruit seulement après, et d'autant plus longtemps après que la trajectoire est éloignée. Ensuite on entend le bruit normal dudit objet.
Par contre pour l'observateur embarqué il ne remarquera rien de particulier sauf au moment où il franchit la vitesse du son. Et quand l'objet traverse cette onde sonore accumulée, vaut mieux avoir les rivets bien rivetés et les boulons bien boulonnés. Plus d'un avion s'est retrouvé en pièces détachées pendant la longue période de tentatives de dépassement de cette vitesse (reprise dans l'étoffe des héros il me semble).
Il doit exister pas mal de photos prises au moment critique, quand il y a une petite auréole de condensation suite à la détente brutale comme si l'avion traversait un disque de papier.
Il me semble aussi que c'est une raison expliquant le claquement des fouets (le bout passe brièvement le mur du son), mais ça reste à explorer pour ceux que ça branche, j'en n'ai pas le temps.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 13/08/2013 à 21:47:04. (7276 messages postés)

Le marché a autant de potentiel sur tous les supports, mais les impératifs économiques ont évolué beaucoup plus vite. Sortir des JRPG de premier ordre à la même cadence que pendant cet âge d'opulence serait totalement irresponsable et surtout ruineux, même pour les plus gros studios.
Nonobstant la rareté jouant en faveur de la qualité, les quelques titres déjà sortis sur les consoles actuelles ont peut-être quelques controverses et traînent des casseroles, mais il y en a et parfois d'excellents. Enchanted arms, infinite undiscovery, lost odyssey, eternal sonata (blue dragon aussi, mais attention à l'effet Toryama), ninokuni, demons'souls et dark souls, le jeu cité plus haut et peut-être d'autres oubliés.

Moins de titres certes, mais quand on accroche, les heures défilent sans fin.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Domina - Le port

² - posté le 13/08/2013 à 11:01:51. (7276 messages postés)

très joli boulot. Mais attention, il manque un bout de volet tout en haut, les ombres ne s'additionnent pas et ton escalier a des marches... maousses !!

a part ça c'est de bonne composition

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 13/08/2013 à 10:24:35. (7276 messages postés)

L'open world est juste un effet de mode. Au dernier E3 tout le monde avait l'air de se battre pour proposer le meilleur open world possible (et à 60 FPS), peu importe que le genre des jeux s'y prête ou pas.

Le JRPG n'est pas nécessairement linéaire jusque dans son décor (nous éviterons FF13 qui est la fameuse exception pour confirmer la règle). L'histoire l'est en général, mais les japonais ont la sale habitude de transformer un truc tout simple en mindfuck philosophique improbable (kingdom hearts et même ce FF13 qui a pourtant le pitch le plus simple de toute la saga).
Et quand ils s'essayent à l'open world proprement dit, ça reste quand même assez différend de la vision occidentale. Dragon's dogma a l'air en monde ouvert comme ça, mais il reste en fait très cloisonné. Soit les accès sont fermés à des points stratégiques, soit les mobs ont un niveau assez élevé pour faire du one-shot, sans parler que leur puissance augmente quand il fait nuit. Seul un suicidaire chanceux peut tenter de traverser la carrière (en supposant qu'il survive aux leus et bandits cheatés sur le chemin) pour éventuellement atteindre le marchand du grand mur, mais si il y arrive, il ne se passe rien et surtout il faut se taper tout le chemin du retour. A la limite c'est une vision préférable à celle d'un oblivion par exemple, où il est possible de traverser la carte dans son entièreté dès la sortie des cachots sans trop être inquiété tant qu'on n'entre pas dans les donjons ou qu'on s'approche de portaux (un portail des portaux). L'ennemi a tendance à évoluer avec le niveau du personnage... en on n'a pas l'impression de faire du tourisme sans but au bout d'un temps assez court.

... bref...

Xenoblade n'a pas sonné le renouveau, il ne manque pas de tares. Par contre c'est quand même un des meilleurs JRPG de son temps et le meilleur sur sa console dédiée, ça c'est touthafé vrai. Et c'est aussi touthafé vrai pour le X, certains côtés sont enchanteurs, d'autres font franchement peur. Le multi serait l'erreur fatale à ne pas commettre, sinon ce serait plus vraiment un JRPG.


Rien de neuf dans les attentes. Hellraid ne parle pas trop de lui et rayman legends viendra tout seul d'ici une quinzaine.

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

² - posté le 12/08/2013 à 20:54:37. (7276 messages postés)

Eh oui, avec un peu moins d'océan, WW aurait pu être LE zelda parfait, tous les ingrédients y sont avec en plus une patte graphique et une ambiance très travaillées. je n'ai plus le jeu mais il me reste quand même l'OST intégrale sur disque (exemplaire original).
A noter que la seconde partie, j'ai mis plus du double de temps en explorant plus à fond la carte. Malgré ce fichu océan interminable, les secrets se trouvent à la pelle et je ne crois même pas tous les avoir trouvés.
ceci étant même avec ces menues améliorations qui resteront à l'état de doux rêve, il n'aurait quand même pas détrôné l'épisode Awakening.
Nous ne sommes pas sur le topic zelda, les éloges cesseront donc ici et de façon quasiment tout est dit.

Ko!N

Posté dans Forum - Zeeshan Les guémélites de l'ombre

² - posté le 12/08/2013 à 18:41:48. (7276 messages postés)

Citation:

² > tu veux parler des bords qui sont sur la partie du sol de pierre ?



nan, les bords qui sont sur l'herbe et surtout le sable. La démarcation est beaucoup trop nette, en particulier sur le sable où un court dégradé (fondu de l'un à l'autre ?) serait beaucoup plus avenant. ce serait la classe.

Ko!N

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