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Posté dans Forum - Topic de l'amour

² - posté le 28/01/2012 à 19:07:16. (7281 messages postés)

On peut très bien vivre "ensemble" mais pas sous le même toit. Il y a quelques menus inconvénients mais les avantages se comptent à la pelle.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 28/01/2012 à 12:19:24. (7281 messages postés)

Bien mieux que la 13 tout court. On leur a laissé le temps de mieux dompter le moteur et toutes ses possibilités cachées. Pour l'instant le jeu semble avoir une très bonne presse là où il est disponible.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 28/01/2012 à 11:38:19. (7281 messages postés)

Ashura's Wrath, Kingdom of Amalur, Binary Domain, FF 13-2, puis Mass effect 3... mer y sont fous !

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 28/01/2012 à 11:32:47. (7281 messages postés)

Les nouveautés en jeu PC se concentrent essentiellement sur du MMO ou des extensions de la mafia Steam. Cela fait plusieurs mois que ça dure, la grande époque où les jeux PC déboulaient par paquets de douze semble bien révolue, en attendant une éventuelle suivante.

Février-mars 2012 s'annoncent redoutable en terme de sorties, à croire qu'ils le font tous exprès.

D'autant plus dommage, parce qu'après il n'y a plus rien de très intéressant avant juin et l'inratable fight entre FPS nunuches vers novembre, ainsi que la présentation de la prochaine Xboite, celle qui annoncera le début de la fin du jeu vidéo.


Citation:

Le résultat: des textures des plus moisies (encore pire que Borderlands)


Le style borderlands est volontairement orienté vers le cartoon/BD. Faut croire que même sans graphismes HD de ouf, un jeu peut atteindre un niveau très élevé de qualité. La course aux graphismes, c'est de l'E-masturbation bonne pour les K3vinS de la génération HD.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 27/01/2012 à 09:27:56. (7281 messages postés)

Citation:

EDIT : je n'ai rien dit, il va sortir très bientôt. je me demande en quoi consiste ce jeu d'ailleurs.



Un genre de puzzle-game-plateforme au pays des Megaten (pour l'ambiance très décalée) et de prince of persia. Le jeu original a d'ailleurs connu les foudre des joueurs japonais et même des testeurs pour avoir été beaucoup trop dur dans sa première version. Pour le peu que j'en sais, le gusse se retrouve presquapoil à escalader des tours de cubes aux propriétés diverses, parfois poursuivi par un truc indéfinissable, pour atteindre le sommet. Faut titer, sauter, pousser, escalader, surveiller les blocs qui bougent, les ennemis qui trottent dessus ou suivent le joueur, des machins qui tombent... on en saura plus dans deux semaines.

Avec tout ce qui sort en février, jvais avoir du mal à le caser.

Ko!N

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 26/01/2012 à 21:43:34. (7281 messages postés)

Citation:

Dommage que le gameplay soit vraiment très simple



En fait seul c'est un peu tristounet. Il faut être au moins deux pour dévoiler les potentiels cachés du jeu. Etonnant que tant de bonnes idées trouvées avec cet opus n'ont pas été explorées ensuite, quoique c'est l'unique épisode CC que j'ai fait.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 26/01/2012 à 21:40:24. (7281 messages postés)

Citation:

console est largement mieux foutu niveau Hardware que la 3DS...on verra!



Sauf qu'en terme de software, la Vita est sacrément limite comparé à la 3DS. Nintendo a su comment faire pour ratisser très large et dispose de licences qu'il est difficile d'égaler et qui ont fait leurs preuves depuis des années maintenant, à défaut de réellement innover. On a eu très peur un temps parce que la 3D c'est peu convaincant, mais la console a su rebondir avec d'autres atouts. Pour la Vita...

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 26/01/2012 à 21:05:23. (7281 messages postés)

Faut dire que cette console s'aventure sur le même terrain que les spartphones et autres gadgets qui touchent de plus en plus à tout et parfois font même miraculeusement téléphone. M'est avis que la console aurait dû être pensée en tant que console et toute la puissance disponible (et en plus elle en a un paquet, c'est d'autant plus dommage) dédiée au jeu, pwêt. Faut croire que les joueurs japonais sanctionnent déjà ce parti pris pour le multimédia.

Wipeout sur un timbre-poste c'est cool mais ça ne remplacera jamais l'écran normal voire le grand écran.

Ko!N

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 26/01/2012 à 20:01:56. (7281 messages postés)

Je suis un poil surpris que personne ne cite l'OST de Crystal Chronicles (premier du nom sur le Cube) qui reste l'une des plus cohérentes de toute la série. Très proche de l'ouverture de FF9, elle explore beaucoup plus loin les univers un peu celtiques et tribaux avec des instruments et des sonorités particuliers. On est assez loin des envolées symphoniques des plus récents épisodes, ce n'est pas forcément un mal.
Le jeu n'est pas la plus grande réussite du siècle, mais j'en garde quelques bons souvenirs, surtout à plusieurs.



En plus la boite du disque est classe.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 26/01/2012 à 19:57:52. (7281 messages postés)

La Vita est en train de faire un bide monumental au japon. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus rassurant.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 26/01/2012 à 13:29:35. (7281 messages postés)

Citation:

Sinon me semble aussi qu'Ikaruga, le scénar tient sur un timbre poste (genre vaisseau légendaire contre le grand méchant patron, tout ça...)



Ikaruga est la suite (et fin) de Radiant Silvergun. Le scénario n'est pas ouvertement affiché, mais il conclut assez logiquement l'histoire à la façon samouraï. Ils auraient très bien pu refaire des séquences en anime (la version remasterisée sur le XLA fait honneur au studio Gonzo), mais apparemment le jeu s'en passe sans trop de problèmes. Le lien se fait au niveau de l'artefact octaédrique détruit à la fin, et on comprend un peu mieux l'histoire en ayant commencé par Radiant. Il n'en reste pas moins que l'intérêt principal est le jeu en lui-même et surtout le score...
Mais à part ça c'est la classique invasion d'aliens et on vous colle un vaisseau incompréhensiblement tiré à un seul exemplaire pour les repousser.

Citation:


Parait que je suis né après le 14/07/1789


Tu ne fais pas ton âge.

Citation:

C'etait de l'ironie, bien sûr, mais la notion d'exclu devenant de plus en plus vide de sens


Pas forcément, la notion d'exclusivité est même moins ancienne que le multi plateforme. Pendant très longtemps, des jeux ont été programmés sur presque tous les supports existants, dans Tilt on lisait des tests sur les versions C64, CPC464, Spectrum, St et Amiga (et parfois plus). A cette époque les consoles étaient encore très peu répandues et les différences entre version autrement plus flagrantes que maintenant. mais personne n'avait l'air d'en tenir compte. C'est plus joli sur ça. C'est mieux ici. mais en fin de compte c'est le même jeu... La seule chose qui a été reconnue des joueurs était l'excellence du son SID sur commodore, toujours d'actualité d'ailleurs. L'an DDken n'est pas l'an 0, il y a eu une looooongue ère (primaire ?!) dans le jeu vidéo avant.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 26/01/2012 à 11:01:39. (7281 messages postés)

Citation:

Par contre le scénar y'a pas de début ni vraiment de fin, on a l'impression de jouer juste au milieu d'une saga commencée sur Nintendo64, c'est pas du tout son point fort et ça pue le scénar d'anime manga lambda à 100km.



Dans un shoot, le scénar peut se résumer à trois mots. A part Radiant Silvergun et sa suite, le scénar n'a jamais été la préoccupation majeure du genre et d'ailleurs à part de très très très rares exceptions, les tentatives ont toujours échoué. Et ça ne dérange personne, quand on est concentré à essayer de survivre en tirant sur tout ce qui se présente, on n'a pas vraiment le temps de se demander pourquoi.


Citation:

Bref, chez nous, on est bon pour l'uniformisation...cool, ça fera moins de consoles a acheter! (c'est ironique, bien sûr...)


Cool non, parce que pas de concurrence signifie que celui qui détiendra le marché pourra pratiquer les prix comme ça lui chante. Et ça c'est pas exclu au jeu vidéo.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 26/01/2012 à 09:34:39. (7281 messages postés)

Sin and punishment est pas mal aussi sur cette console. Mais ça reste dans la même logique, une console pour deux ou trois jeux ça vaut pas le coup.

J'ai presque cédé il y a quelques temps, mais en fait non. J'ai gardé les sous pour autre chose.

Pas besoin d'un PS3 non plus, y'en a une disponible pas loin et il y a tellement peu de différences maintenant que ça servirait à rien.

Ca remonte à loin le temps où il y avait plusieurs machines à la maison parce que chacune avait son par de jeux dédiés et qu'on s'en foutait un peu complètement de la puissance interne. La concurrence, c'est pourtant bien.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 25/01/2012 à 22:33:47. (7281 messages postés)

Possédé, tu es possédé.
Appelez un exorciste.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic musique !

² - posté le 25/01/2012 à 22:24:03. (7281 messages postés)

Citation:

Pas grave, l'incroyable démonstration de mon quotient intellectuel à 4 chiffres est juste au-dessus



0003...

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 25/01/2012 à 22:19:15. (7281 messages postés)

Citation:

Prix: 360 > PS3
Encombrement: 360 > PS3
Esthétique: 360 > PS3
Puissance: 360 < PS3
Qualité graphique: 360 < PS3 (je pense)
Exclusivités: 360 > PS3 (une première)
Online: 360 > PS3



C'est précisément la mentalité qui pourrit encore plus JVC. Truc superior à ceci. Machin mieux que cela. Bidule plus puissant que chose. On regrette le temps pas si lointain où on se contentait d'estimer les jeux tout en se foutant royalement de savoir quelle console en a une plus grosse que l'autre. C'est débile et immature.

La Dreamcast est en effet une console qui aurait le potentiel de tout surpasser si la nouvelle génération de joueurs ne faisait pas une fixation au stade anal sur le graphisme, elle serait complètement oubliée si quelques indépendants ne continuaient pas de développer dessus en prouvant que même quinze ans après, on peut tirer d'excellentes choses d'une machine. Une ludothèque un peu réduite mais presque que des jeux excellents voire cultes.


Jme suis mis à two worlds 2, un erzatz polonais de Skyrim qui est loin d'être aussi quelconque qu'on le croit. Le gameplay est hyper riche, les décors plutôt jolis (un genre de savane et des villages parfois énormes pour l'instant). Les finitions sont par contre un peu moins classes, y'a quelques bugs mineurs ici et là et le doublage français est tellement mauvais qu'il se rapproche du culte par l'autre côté. Passé ces menus détails, c'est plutôt une bonne surprise (à 10 boules en plus)

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 25/01/2012 à 19:26:30. (7281 messages postés)

Citation:

Je m'attendais plus à un commentaire sur ma comparaison Xbox-PS3 que sur le prix des maps



Non, à ce niveau il pourrait même y avoir une version pour V-smile de V-tech, ça ne choquerait personne au niveau de l'apparence et du hardware. Ce sont les principes qui choquent.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 25/01/2012 à 17:59:03. (7281 messages postés)

Pourquoi innover quand recycler indéfiniment les mêmes endroits pour les mêmes règles de jeu bafouées par les mêmes neuneus rapporte autant de succès et de pognon ? C'est un jeu écologique et de régime. Recyclage et zéro pour cent de matière grise. Deux cartes gratuites pour ceux qui dépensent une fortune dans ce Elite et dans du matériel permettant de saturer les serveurs Youtube de mauvaise comédie en HD. Ca fait les choux gras d'escroc autrement plus nocifs que le dirigeant de feu MU et ça encorage l'industrie à continuer sur la mauvaise pente. Tain mais il faut faire comment pour leur ouvrir les yeux ?

Ko!N

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 23/01/2012 à 21:58:09. (7281 messages postés)

Je n'ai pas poussé le 12 à fond. Passé la fin normale, plié, on passe à autre chose. Les combats qui durent une heure, c'est marrant cinq minutes, ce pourquoi j'encouragerais toujours un bon Zanmato dans la gueule à Der Richter plutôt que de se faire ièche à le battre à la loyale (c'est le 1à OK, vu que le dragon machintruc jme suis contenté de passer à côté). Les très gros boss oui mais faut pas non plus prendre le joueur pour un otaku au stade terminal.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Sans titre (à croire que ça porte chance)

² - posté le 23/01/2012 à 21:53:30. (7281 messages postés)

J'aimais bien Sash, mais ça manque un poil de contrastes ou de couleurs pour différencier qui est quoi. On un contour peut-être ?

C'est joli Harousame. Pas toujours très logique mais on s'en fout, c'est le résultat qui compte.

Ko!N

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 23/01/2012 à 21:31:21. (7281 messages postés)

FF13 n'est pas un mauvais jeu, il a été fini trop vite, on a pas laissé au devs le temps de bien comprendre le fonctionnement du moteur complexe du jeu. Erreur en grande partie corrigée dans le 13-2 qui devrait offrir un peu plus de liberté (il ne faut pas non plus exagérer, le genre ne se prête pas à l'open world sauf si on a envie de se retrouver avec un jeu tenant sur une dizaine de disques) et une certaine arborescence temporelle de l'histoire.
Même dans la partie libre le 13 est mal conçu, les taux de drop des ennemis sont catastrophiques pour qui cherche à monter en niveau (et on y est forcé), la map est immense mais on se retrouve comme un con à tuer du khélonien géant avec un infime espoir d'antidiamant. Entreprise d'autant plus délirante que vaincre les épreuves de titan les transforme en version dix fois plus puissantes. FF13 est un bon jeu qui a été sacrifié sur l'autel de l'actionnariat, tout comme le 12 d'ailleurs (ça se voit au scénario, la fin est complètement loupée, on dirait une rustine maladroite sur un jeu qui aurait pu être grandiose.)

Ko!N

Posté dans Forum - Quels sont pour vous les meilleurs de psone à avoir le mieux vieillis

² - posté le 22/01/2012 à 18:54:43. (7281 messages postés)

Ils ont tous zappé Colony wars...

Sans parler de Wild Arms dont l'intro est pourtant le nec plus ultra de l'intro du RPG.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 21/01/2012 à 19:48:18. (7281 messages postés)

Citation:

J'ai aussi mes objectifs personnels, faire du killfeed "to make it big" sur Youtube et me faire un nom.



L'équivalent numérique du bling-bling gangsta : l'E-penis call of douty. Il ne te reste plus qu'à siffler Yankee doddle et ce sera par-fait.

Ko!N

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 20/01/2012 à 12:22:18. (7281 messages postés)

Citation:

- si on galère trop face à un boss, il n'y a plus moyen de se tirer d'affaire en faisant du level-up.



Pas quand le boss a été intelligemment programmé pour qu'il y ait une stratégie payante pour de dégommer. Une stratégie bien entendu pas ouvertement affichée pour faire gamberger un peu le joueur.

Ko!N

Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

² - posté le 20/01/2012 à 10:30:38. (7281 messages postés)

C'est un gros défaut de XP : il gère assez mal l'appui des touches et en simultané c'est catastrophique (d'où la grande difficulté par exemple de programmer des phases de jeu de plateforme, l'imprécision est trop grande). Dommage en effet de pourrir une telle quantité de boulot sur cet inconvénient.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 20/01/2012 à 10:27:06. (7281 messages postés)

Ils sont à peine plus inspirés qu'un des boss du dernier Gears. Gros, plus méchant et résistant, et qui charge comme un troupeau d'étudiants quand le bar du coin sonne les happy hours. Même le coup de briser la couverture en passant un tentacule par dessus n'est pas plus nouveau que faire le tour ou jeter une grenade qui fait un grand sourire avant de faire boum !


Décharge perpétuelle (là aussi ils ont fumé pour trouver des noms pareils) et Seath l'écorché pwnés à grands coups de tatane, la fin de dark souls approche (enfin) à grands pas. Pour mieux profiter du new game+, à ce qu'on dit ça vaut le coup de s'y frotter.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 20/01/2012 à 09:11:40. (7281 messages postés)

Citation:

Le shoot mis de côté, ça tourne un peu (beaucoup) en rond Resident Evil quand même. C'est trop incohérent.




trop du surenchère dans les grand pestacle. Une licence de plus qui se sacrifie à suivre la mode call of douty. La force de RE était dans l'ambiance, le bourrinage intensif risque d'être fatal, même si c'est bien réalisé.

Ko!N

Posté dans Forum - Pixels, sprites & mock-up

² - posté le 19/01/2012 à 21:28:45. (7281 messages postés)

Une seule petite chose qui grince un peu : les arbres du mock-up qui ne sont pas vraiment dans le même genre que tout le reste du décor qui est très carré, nuages compris.

Ko!N

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 19/01/2012 à 21:24:06. (7281 messages postés)

Citation:

Le grinding comme on dit maintenant, c'était pas prévu par les développeurs de ces jeux, y'a que les gros américains d'aujourd'hui à la cervelle farcie à la truffe qui sont persuadés qu'il faut grinder comme des malades sur ce genre de jeu pour les finir, et qui vont raconter cette cliche partout sur le web. Ils ont juste rien compris.




D'où l'intérêt de certains petits futés de limiter le gain de niveaux par zones pour ne pas rendre les jeux trop faciles. Lost odyssey en est un parfait exemple, passé un certain niveau dans chaque zone, les ennemis ne rapporte quasiment plus rien et il faudrait passer une éternité pour gagner ne serait-ce qu'un seul niveau. Ce qui donne plus de piquant aux combats contre les boss, les deux premiers en particulier. On laisse le temps pour refléchir, c'est pas pour rien...


Il y a aussi d'autres jeux qui forcent un peu à faire du grind contre son gré, comme star ocean 3 où le niveau de l'ennemi explose carrément à la fin du premier CD.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic de l'amour

² - posté le 19/01/2012 à 18:26:55. (7281 messages postés)

Friedzone, oui...

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Sans Titre (...encore ??)

² - posté le 18/01/2012 à 17:58:58. (7281 messages postés)

Citation:

En bas du screen d'Al Ea l'arche fait une ombre sur le sol mais le mur de l'arche n'est pas dans l'ombre, comme le sommet de celui de droite.



Si c'est le script d'ombres portées, c'est logique : elles s'additionnent au lieu de fusionner, alors le moindre oubli dans les superpositions et ça se voit.
Je ne pense pas que ce soit jouable avec autant de détails, ce serait plus un genre de cinématique directement avec le moteur du jeu et les événements programmés.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Sans Titre (...encore ??)

² - posté le 18/01/2012 à 08:57:03. (7281 messages postés)

Citation:

tu t'es tapé tout plein de carreau de sol ombré en Tileset



Avec un fog ça doit surement faciliter les opérations. Ingame c'est possible.

Y'avait des trucs sympas cette semaine. La semaine dernière.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 17/01/2012 à 09:02:24. (7281 messages postés)

Citation:

² : Ouaip, le démon du début, dés qu'on a la technique, on sait l'avoir facilement, d'ailleurs on sait le tuer dés la première rencontre quand on a pas d'arme avec des bombes choisies comme objets de départ et chopper sa masse.
Par contre son jumeau dans la cave est plus chaud à vaincre



Chaipaencore. Je vais devoir revenir en arrière pour lui piquer la tablette que j'ai besoin pour monter encore la lance de foudre qui tue déjà les grosses sentinelles en deux coups, histoire de rigoler un peu...

Ko!N

Posté dans Forum - Deux jeux passés inaperçus

² - posté le 16/01/2012 à 22:21:39. (7281 messages postés)

La liste de jeux parfois injustement ignorés est longue comme un jour sans pain. Mais Climb to the top a l'air diablement accrocheur et bien foutu, ça c'est certain.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 14/01/2012 à 16:39:02. (7281 messages postés)

Et pourtant j'ai essayé just for fun, on arrive même à battre le premier démon du refuge fingers in ze nose avec la bonne méthode. En se faisant toucher une seule fois. Après ça devient plus accessible parce que les ennemis du village larguent facilement des bouts d'armure.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 14/01/2012 à 12:55:18. (7281 messages postés)

Citation:

Et commencer voleur et mendiant, faut être dingue xp



Le mendiant est au contraire la meilleure classe malgré un début pas évident, vu que c'est la seule qu'on peut faire évoluer vraiment comme on veut. Mais faut en vouloir et c'est pas pour les débutants.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 13/01/2012 à 23:47:35. (7281 messages postés)

Je préfère quand même le pyromancien pour cette fois. Le gros tank chevalier sera pour la prochaine.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 13/01/2012 à 20:54:57. (7281 messages postés)

Elle est pourtant très pratique pour donner des baffes de feu aux chevaliers noirs. Ils ont l'air terribles mais quand on les colle, ils deviennent incompétents.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 13/01/2012 à 20:46:13. (7281 messages postés)

On dirait la copie presque exacte une charpente anglaise bien connue pour être celle qui a la plus grande portée du monde (les putain de poutres à la con qu'on glisse au moindre faux pas en moins), j'ai prévu de rester plus longtemps dans cet endroit vu qu'avec la poupée étrange, on peut entrer dans le tableau pour un donjon bonux...

Le hameau du crépuscule ne m'a pas posé de problème particulier, quand on est empoisonné la vie descend très lentement, ça sert à rien de paniquer. Par contre chose intéressante, après avoir refait le portrait de l'araignée-sorcière machin chose, on peut continuer à descendre jusqu'au prochain boss. Excellent set d'armure légère pour pyromancien en particulier. Dès qu'on le prend le boss se met à bouger et c'est la mort immédiate, sauf avec un os du retour.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 13/01/2012 à 20:38:21. (7281 messages postés)

je suis à peine à l'entrée d'Anor Londo... j'ai subi presque tout ce qu'il y a avant. Et subir n'est pas un vain mot, même avec un bon niveau on peut se faire avoir en trois coups par un ennemi faible si on fait pas gaffe.

Par contre le site pour avoir To the moon merdouille un peu, on arrive sur la backdoor du serveur avec une liste de pièces détachées. C'est ballot !

Ko!N

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