Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

470 connectés actuellement

29381097 visiteurs
depuis l'ouverture

5 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Lunae - le bazar d'Emz0

RPG Maker - La Communauté

RPG Maker Détente

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par ²
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2787

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70

Posté dans Forum - Le Topic de l'E3

² - posté le 11/06/2014 à 09:17:23. (7276 messages postés)

Tu fais exactement la même monumentale erreur que les gros studios : regarder uniquement sur les résultats à court terme et adapter les futures productions là dessus. A trop conforter ce mécanisme, on termine avec des licences convenues, de moins en moins de variété et un prédateur numérique qui casse les prix sans se soucier des risques que ça fait courir à tout le monde. Au besoin confondre les chiffres des exemplaires distribués avec ceux vendus pour se donner bonne conscience. Non ce n'est pas comme ça que ça devrait marcher.
Alors qu'avant ils s'occupaient de savoir comment le public avait accueilli la chose sur une certaine durée, une pratique d'ailleurs pas réservée au jeu vidéo. C'est la réponse du public qui donne la mesure, pas le chiffre d'affaire. Le public n'en a rien à cirer du chiffre d'affaire ou très peu, lui il attend des bons jeux et avec Bayo il n'a pas été déçu. Et même si le CA n'a pas été mirobolant, déjà la turbine ne se comporte pas comme le cinéma français en produisant à perte (et en se foutant royalement que ce soit le cas, c'est pas eux qui payent) ni comme un studio américain qui déclare que si au bout de trois minutes c'est pas rentable, tout le monde est viré. Un deux est sur les rails et la majorité de leurs jeux, pas forcément très nombreux, a très bien marché... pour le public, alors ils continuent. Et ça c'est la classe du moment qu'ils restent à faire des bons jeux.


Il n'a pas répondu à la question.




Bilan de cet E3 : facile, en trois lettres : BOF...

Ko!N

Posté dans Forum - Le Topic de l'E3

² - posté le 10/06/2014 à 21:44:37. (7276 messages postés)

Le premier avait assez mal marché ?
Tu débarques de quelle planète petit ?

Ko!N

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

² - posté le 10/06/2014 à 09:25:47. (7276 messages postés)

Eh bien ils en faisaient des tonnes pour être glandeurs, c'est toi qui a mal compris.
Branlos de 15 à 25 ans c'est devenu un métier, grand babu...

Ko!N

Posté dans Forum - Le Topic de l'E3

² - posté le 10/06/2014 à 09:22:46. (7276 messages postés)

Citation:

Vous vous souvenez quand l'E3 suscitait les passions du public ?



Oula ça remonte à loin. Maintenant le public se limite à la presse et aux investisseurs, le grand public (c'est à dire les joueurs, le moteur de l'industrie mais ça ils ont un peu oublié) est prié de se taire et d'acheter, si possible sans trop regarder ni à la qualité ni à la dépense. Une raison possible du pourquoi le salon leur est à jamais inaccessible, des fois que les commentaires ne soient pas dans le sens du poil.
Le résultat des blatérages de MS se sont finalement soldés par une espèce de nouvelle version de la douche écossaise glacée en plein hiver au saut du lit le dimanche matin à six heures. Au secours, au secours, au secours. Mais la bonne nouvelle est qu'en se vidant un chargeur dans le pied, MS ouvre une voie royale à la concurrence.
Encore faudrait-il qu'elle sache profiter de l'occasion.

Le pire c'est que tout le monde a applaudit.

Ko!N

Posté dans Forum - Le Topic de l'E3

² - posté le 09/06/2014 à 21:50:48. (7276 messages postés)

Ce combat PC/consoles est franchement déplacé, pour ne pas dire LLourd (oui, avec deux grands L), on devrait te pendre par les cojones comme tous ceux qui insistent (si c'était de l'ironie, ça aussi c'en est). Les deux genres sont complémentaires et indispensables pour éviter le monopole et les menus inconvénients qui vont avec. D'autant plus que le portage de Witcher 2 sur Xbpoite a rivé son clou à plus d'un PCiste qui croyait que ça allait donner une bouse graphique. Brrref...


Pour l'instant les bonnes nouvelles comme ce Witcher sont rares, ça reste dans le copier/coller des mêmes licences avec quelques petites surprises à gauche à droite qui vont avoir la lourde tâche de faire enfin décoller la réputation de cette maudite next gen. Un éventuel crackdown, un jeu d'action de platinum games (en général ils savent ce qu'ils font et on est rarement déçus), la saga last guardian qui continue à nous faire rigoler (tout le monde annonce que c'est mort et le studio renvoie le même commentaire depuis des années "nan c'est pas vrai, on continue, le jeu sortiraaaaeeeeuuuuhhhh... ben il sortira quoi, c'est pas notre faute si c'est Romain68 qui s'en charge", la suite au prochain épisode, l'E3 2019).
Mais ce n'est que le début, non ? Faut encore attendre j'imagine.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 07/06/2014 à 17:55:09. (7276 messages postés)

Non quand même pas. Jusqu'à présent on a eu chaque fois une bonne platrée de bons jeux parfois même à la sortie des consoles. Sur 360 il y a eu Kameo (entre autres) et quand on y rejoue maintenant, on a parfois un peu de mal à croire que ça fait 8 ans qu'il est sorti. La PS2 a fait attendre un peu plus parce que c'était une console assez chiante à programmer mais ils se sont assez vite mis au pas.
A l'énorme différence que jamais on avait promis de suite les jeux de la mort qui tue. Les consoles actuelles ont encore quelques bonnes années, tant mieux.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 07/06/2014 à 13:45:16. (7276 messages postés)

C'est un peu comme le célèbre tableau de cheval, ça te comme au train même si la ficelle se rallonge comme tu le dis... Un court instant on a cru qu'il allait dire en gros caractères mais si c'est épique et pas qu'un peu, mais en fait non. Sauvé par le vagabondage, ça par contre c'est vrai, sinon je n'aurais pas pris la peine de le changer pour la version GOTY. Et si on te dit ça, c'est qu'on t'aime bien...

Beuh j'ai trouvé le dernier wolfenstein à pas trop cher. Quelques craintes à cause de la très mauvaise optimisation des ressources (quatre putains de DVD pour un jeu qui ne fait qu'approcher l'excellence de Halo 4), par contre pour tout le reste c'est un retour de quinze ans en arrière : le jeu est dur (pas de regen quand on est plaqué), cette fois c'est le multijoueur qui fait tapisserie dans l'arrière-boutique, il y a du contenu et surtout un scénario, des choses devenues rares et anecdotiques ces dernières années. cette version 360 n'est forcément pas au niveau de la version one/PS4, mais en fin de compte... pas tant que ça. Une fois de plus, on se retrouve à ne pas comprendre à quoi sert cette next gen vu qu'il y a rien de bandant comme jeu.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 07/06/2014 à 12:53:11. (7276 messages postés)

Skyrim avec un vrai souffle épique ?!
Il a duré dix minutes, le temps de traverser sovngarde et de transmettre ses amitiés à un dragon en mousse. Ce qui n'en fait pas un mauvais jeu très loin de là (attention, knight Tyroine II veille) mais faut quand même pas exagérer.

Si vous vous lamentez du manque de tout dans les jeux que c'est la décadence toussa toussa, déjà je ne prête pas mon rang et surtout vous êtes nés vingt ans trop tard, ou alors que votre niveau de caprice dépasse les 255, ce qui serait moins étonnant.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 06/06/2014 à 21:45:23. (7276 messages postés)

Citation:

Puis pour faire tourner ça un bon PC bien opti pour 800 euros ça devrait faire l'affaire de nos jours.



Et quand les devs auront compris que c'est à eux d'optimiser correctement les jeux plutôt que de forcer le PCiste à casser la tirelire tous les six mois, l'humanité aura fait un (tout, tout petit) pas en avant.
Vu la déconfiture magistrale de watch dogs sur ce point, je trouve qu'une fois de plus tu t'embrase beaucoup trop vite. Même si CDproject a la réputation de faire des miracles, suffit de voir tourner le 2 sur console, un exemple en terme de portage. (prenez en compte l'âge de la console !)

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 06/06/2014 à 21:41:28. (7276 messages postés)

je ne sais pas avec quoi c'est programmé (la tentation de citer les pieds est grande) mais je sais que si c'était RPGmaker, un interrupteur par boss qui ne se remet sur OFF qu'à la seule condition de terminer le jeu, ya baste...

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 06/06/2014 à 11:22:38. (7276 messages postés)

Citation:

J'ai fumé les derniers boss il y a quelques jours, les deux gardiens du trône sont pas spécialement durs un par un, mais le soucis c'est qu'ils nous balancent les deux en même temps dans l'arène.



Quand ils sont deux ou plus je prend ça pour une chance, parce qu'ils ont tendance à se gêner si on se sert d'un comme pilier. Ils ne sont pas très dur, la seule condition est de les éliminer à peu près en même temps sinon le survivant va ranimer l'assommé. C'est encore mieux avec les gargouilles : le combat devient plus facile quand elles sont quatre en même temps, seule celle qui fait face arrive à toucher le joueur, les autres se rentrent dedans et tapent surtout dans le vide. il faut juste surveiller qu'il n'y en a pas une qui passe par derrière en traître. Pareil pour les sentinelles de ruine, même si là il faut pas attaquer comme un idiot vu la portée et la puissance de leurs coups.

Citation:

Puis bon... C'est pas comme si maintenant, les développeurs ne peuvent pas mettre à jour leur jeu


Oh, ça c'est une putain de sale excuse des devs de maintenant pour nous vendre des jeux mal finis et en kit pour certains. Pourtant le problème du seigneur géant est si simple à résoudre : cramer un ascète réinitialise toute la zone mais pas le boss. Du niveau d'un interrupteur RPGmaker, ça rendrait le farm nettement moins intéressant, à l'intensité maxi les deux géants plus quelques soldats ne rapporte que 15 ou 20000 âmes, un truc comme ça (calculé à la louche), passé un certain niveau vite atteint, ça vaut plus le coup.
C'était donc si compliqué ?

Tiens en passant j'ai trouvé une façon secondaire de tuer le chariot enragé, sans utiliser la grille. Suffit de se mettre dans une des niches et le bombarder de flèches, bombes, couteaux et autres machins à jeter en prenant soin de ne pas se faire toucher. C'est un peu long mais au bout d'un moment il rate son saut et se retrouve coincé au bord du trou. y'a juste à aller tranquillement donner une pichenette et il finit comme le coyote au fond du ravin...

Ko!N

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

² - posté le 05/06/2014 à 19:23:34. (7276 messages postés)

A la limite rien du tout, pour la simple raison qu'un billard suppose un espace dégagé assez large tout autour...

Ce n'est pas choquant comme vide pour une fois.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

² - posté le 04/06/2014 à 22:41:53. (7276 messages postés)

Citation:

Disons que j'aimerai bien faire des villes avec des bâtiment raltivement haut, des ponts qui passe dans tout les sens, en dessous au dessus, une orgie de passage quoi. Des canaux, des passerelles, des plates formes. Mais ça rend pas super avec RM.



Tu ne peux pas, faute de profondeur et de priorités/sens de passage.
La seule solution en restant sur RM est de finauder, de jouer sur les maps, de découper tes zones. On ne peut pas rendre du volume avec RM parce que c'est pas fait pour, mais on peut toujours en donner l'illusion.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 04/06/2014 à 20:39:13. (7276 messages postés)

En utilisant les défauts du jeu. C'est ptêtre un exploit, mais c'est quand même de la triche.

Tiens j'ai trouvé un truc extrêmement rigolo avec l'infusion des armes, mais à éviter de faire dans les premiers cycles pour ne pas se pourrir tout le jeu. L'infusion spéciale force sous-jacente (mundane en angliche) est vraiment tordue : elle diminue la puissance de l'arme par deux et lui rajoute un bonus calculé sur la stat la moins forte. Jusqu'ici tout va bien, enfin façon de parler vu qu'on s'est longtemps demandé à quoi ça rime de flinguer la puissance d'une arme qu'on s'est fait chier à monter à +10.
C'est vachement marrant quand on a toutes les stats à 35... ou plus (mais il faut la même valeur partout sinon ça ne marche pas et 35 partout c'est en new game + en général), surtout pour l'ennemi vu qu'il semble possible d'attribuer une puissance de frappe prodigieuse à un cure-dent. Je n'ai pas testé sur l'armure mais si le principe est le même, bonjour le god mode.
La question reste de savoir si ce menu détail a été corrigé par la suite en limitant le nombre de stats utilisées tout comme l'inconvénient majeur des ascètes infinis. Le syndrome tête de dragon est de retour ?

Ko!N

Posté dans Forum - Tileset BenBen Credits

² - posté le 03/06/2014 à 20:24:01. (7276 messages postés)

Citation:

Vous commencez à m'ennuyer avec le port.



Tu dois être le seul qui suit, personne n'a encore tiqué sur le bougre d'âge et bougre d'andouille ne font qu'un. A moins qu'ils essayent de trouver le laisser-passer A 39...

Millenium est un peu l'exception qui confirme le reste, parce que sans le procédé, certes pas très honorable, le mapping de base est immonde, et comme toujours je trouve ça dommage vu le gros potentiel de toute la clique à damien.

Ko!N

Posté dans Forum - Tileset BenBen Credits

² - posté le 03/06/2014 à 18:10:50. (7276 messages postés)

Nouki l'essentiel est que le principal intéressé ait compris, de façon c'est un terme au sens large. Si toi y en a pas comprendre, nous y en a pouvoir rien faire.

Ko!N

Posté dans Forum - Tileset BenBen Credits

² - posté le 03/06/2014 à 17:19:24. (7276 messages postés)

Qu'est-ce que j'ai encore fait ?
Théoriquement je me suis mis en mode Celianna : afficher toutes les ressources en taille 1 mais interdiction formelle d'en utiliser le moindre pixel sans un laisser-passer A38, une accréditation sur chaque map et un autel dédié à mon culte parce que c'est trop top.
Et un chèque de trente mille.

J'avais écrit open source. Il y a quelque chose de si difficile à comprendre dans deux mots ?
Faites juste voir le résultat de temps en temps, c'est toujours marrant de voir ce que ça devient, entre les idiots qui se contentent de copier des maps entières et les finauds qui ont compris qu'il y a tout à gagner avec de l'édition et du comprendage de comment ça s'utilise.

Ko!N

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

² - posté le 03/06/2014 à 17:12:57. (7276 messages postés)

Tu devrais réduire un peu non pas la taille de tes images mais la quantité. Faudrait en poster moins souvent et mieux les choisir, tu es en train de complètement les banaliser et on a l'air de moins en moins nombreux à se donner encore la peine de passer voir et de lâcher un petit commentaire. On n'arrive plus à les apprécier comme tu te l'imagine à force.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 01/06/2014 à 18:24:31. (7276 messages postés)

Citation:

Au moins que tu trouves que 150/200h c'est trop court pour tout faire...



C'est un peu plus de la moitié du temps total passé dessus.
Et en plus il insiste. L'est où le bouton on/off ?

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 01/06/2014 à 17:24:37. (7276 messages postés)

Citation:

si ça c'est pas être bon dans la durée je sais pas ce qu'il te faut.
Pour le coup là t'es vraiment un joueur exigent. ^^



Il est chiant et en plus il est chiant...
Sur la durée : une fois qu'on en a fait le tour de tout ce qu'il y a à voir, après le jeu n'a plus beaucoup d'intérêt sauf pour les enragés du modding ou si on a la patience d'attendre quelques années avant de relancer une nouvelle partie, histoire de.
Forcément que dans quelques années on va encore en parler, bougre d'âne (et bougre d'andouille ne font qu'un, ma plus grande estime à qui trouvera l'origine de cette maxime).
Ah, j'ai trouvé un jeu. Pas le top du top mais ça fera patienter un peu. Lost planet drei...

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 01/06/2014 à 12:04:17. (7276 messages postés)

Citation:

Faut que tu trouves un autre jeu pour cracher ta haine ? :o)



Non pour jouer, bougre d'andouille. Skyrim est un très bon jeu, mais pas dans la durée. Et si on en parle presque plus, ça n'a rien à voir avec par exemple un certain titanfall qui lui a déjà sombré dans l'oubli presque complet après seulement trois mois. Skyrim a tenu la dragée pendant un sacré bout de temps, signe que malgré ses défauts considérables il y a quand même une certaine qualité et du contenu. (le jeu d'origine avec les quelques extensions).

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 01/06/2014 à 09:01:14. (7276 messages postés)

White knight II le retour...

Citation:

S'il avait été si naze, est-ce que la communauté se serait autant attardée dessus ?



La question est plutôt : Si Bethesda n'avait pas laissé la possibilité de dénaturer son jeu à ce point, est-ce que la commu se serait autant attardée dessus ?
Sur console on n'en parle presque plus, et sur PC la saturation commence à se faire sentir. Il y a tellement de machins, d'images et de trucs que ça présente de moins en moins d'intérêt avec le temps parce qu'il y en a TROP. La passion se réduit à un comité de plus en plus restreint qui défend son chouchou contre le reste du monde. Sur le plan RPG pur, il est beaucoup moins bon que les précédents. Et sur le plan de cette fameuse vue à la 3e, c'est une catastrophe. Si le jeu n'est pas prévu pour ça, ce n'était pas la peine de la mettre, à moins que ce soit juste pour flatter l'e-penis des joueurs qui ne renâclent pas à admirer un set d'armure sur un personnage à l'animation grotesque. De ce côté dragon's dogma l'aplatit et n'en laisse qu'une tache de gras par terre, et ce n'est pas le seul. Et en plus les sets n'ont rien à envier.
Bon, faut que je trouve un autre jeu...

Ko!N

Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

² - posté le 31/05/2014 à 19:28:05. (7276 messages postés)

Et si on prend celui de ton cynisme on dépasse le siècle, jeune faquin.
Apprends d'abord à ne pas confondre moyenne et addition.
Faudra que j'essaye le jeu dès que j'ai deux minutes pour ça.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 31/05/2014 à 19:20:08. (7276 messages postés)

Citation:

Les joueurs sont devenus plus exigent dans le sens où ils ne veulent pas qu'on leur ressorte un truc déjà vu avant je pense.



... et ils ne comprennent pas que c'est devenu quasiment impossible. Il faudrait se tourner vers le dernier refuge de la créativité, la scène indépendante, mais là aussi un problème majeur se pose : l'abondance est telle qu'on passe souvent à côté des rares jeux qui mériteraient pourtant toute notre attention.

Ton élément de réponse est lacunaire, mais reprendre le simple mot abondance remplit une bonne partie des trous. Les jeux sont devenus beaucoup trop abondants, entre la nouvelle génération de joueurs qui en veut toujours plus et tout de suite et les studios qui n'en croient toujours pas leurs actionnaires d'avoir trouvé un gisement de poules aux oeufs d'or. Un vague tour sur le sujet ... Steam (j'essaye de rester neutre) et on retient le concept : trop de sorties. Et en plus on a découvert y'a pas longtemps qu'une bonne partie des jeux achetés sont même pas joués. Produit jetable, pour faire style "j'ai une grosse collection". On a beau dire mais le scénario 1980 est en train de se reproduire mais avec un potentiel autrement plus gros si ça se reproduit jusqu'au bout. Les joueurs sont autant responsables que les studios à avoir trop accepté et marché dans les combines. Si maintenant on pousse au online, au multi imposé et au free to pay, ils n'y sont pas étrangers. Fallait pas.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 31/05/2014 à 17:49:33. (7276 messages postés)

Citation:

J'aimerais bien connaître un jeu qui d'après toi offre un gameplay 100% frais, qui ne s'est inspiré de rien du tout pour être créé.



C'est terminé cette époque. Tout a été inventé, il ne reste plus que des variations, du mélange de genres et, ce qui fait défaut aux studios de maintenant, de l'audace. Même si c'est pour ressortir les vieilles recettes, ça peut toujours marcher. Watch dogs est terne pas seulement parce que son environnement est réaliste (tellement qu'on pourrait changer le nom du logiciel omnipotent par Google), mais parce qu'il ne réinvente plus rien et n'invente rien, même au niveau de la comm' ils ont copié Molyneux : promesses d'un jeu en 1080/60/Monde ouvert, en oubliant de dire que la promo a été tournée sur des PC de guerre thermonucléaire. L'essai n'a pas été très concluant. C'est joli et divertissant, mais avec un scénar à la Seagal et un gameplay qui amuse seulement au début, pas sûr que ce soit à la hauteur de l'inévitable orgasme du test JVC.
Pareil pour Destiny, le potentiel était immense mais leur putain de multi quasi imposé de merde va pourrir le scénario et l'expérience globale, il ne me reste plus qu'à croire un peu au prochain Sacred...

Ko!N

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

² - posté le 30/05/2014 à 11:20:08. (7276 messages postés)

Citation:

Seul les plan très proche de la caméra deviennent flou vu que les éléments sont étiré, ^^ les plans du fond seront toujours net, j'ai voulu garder un environnement très détaillé plutôt que de tout plonger dans un blur. ^^



Une solution alternative peut aussi se présenter : en jouant sur le flou des plans en arrière, on peut donner une impression de macro. Ce n'est pas souvent utilisé en mouvement ou en photo hors objets vraiment très petits, mais quand c'est bien fait un peut donner à une ville la taille apparente d'un timbre-poste. Paris dans une bouteille (mais là on la jette au loin !). En jeu ça pourrais ouvrir des perspectives un peu nouvelles avec une bonne profondeur de champ. Faut voir (le siècle prochain ?)

Citation:

rofl tu vaux mieux que ça


Tu vois ? Tu as déjà commencé, c'est le début de la vieillitude.

Ko!N

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

² - posté le 29/05/2014 à 21:40:27. (7276 messages postés)

Elles ont des idées. Toi aussi un jour tu seras vieux.

Ko!N

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

² - posté le 29/05/2014 à 19:57:00. (7276 messages postés)

Trop tard. Sois maudit pour mille génération. Que la peau déssèche et se détache. Que des ailes poussent sur tes cojones et que ton organe s'envole. Que la foudre s'abatte sur ton dentier.

Tu n'as toujours pas compris que je n'enfonce pas romain... et le plus marrant est que lui ça fait un bout qu'il le sait.

Que des fourmis rouges de feu envahissent ton lit.

Etc...

Ko!N

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

² - posté le 29/05/2014 à 17:41:36. (7276 messages postés)

Citation:

Lire les spécification de RPG Maker XP suffisait à déduire sa limite. Si tu t'y es mal pris...



Faux. D'une part c'est la version légale de RM et d'autre part c'est une question de contenu et non de mauvaise utilisation/bidouillage/collection de scripts. Passé une certaine quantité de maps/événements/ressources, ben l'interpréteur il commence un peu à dire zutre. Mais il en faut une sacrée dose pour atteindre cet état, si ça peut en rassurer quelques-uns, il y a une grosse grosse marge.
Et faute de temps disponible, c'est pour l'instant un précieux trésor bien gardé. En une ligne, le haut rhinois a écrit ce que tu n'as pas compris en trois messages. Ouf.

Ko!N

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

² - posté le 29/05/2014 à 12:54:38. (7276 messages postés)

Citation:

Je te trouve assez dur.


ça dépend des circonstances []

C'est une manière comme une autre de le pousser un peu à ne pas rester à poster une mise à jour des mêmes images depuis des années.
On pourrait aussi manifester le plus grand mépris ou la plus grande indifférence, ou encore continuer à tomber amoureux de chaque image. Avant de monter sur tes haridelles, essaye de comparer ce qui est le mieux. Parfois les résultats sont surprenants, stimulation ne veut pas forcément dire caresser dans le sens du poil.
Le mien a failli être terminé, il n'y en n'a jamais eu qu'un seul et il me semble déjà avoir dit comment et pourquoi on a pas pu aller au bout. L'a au moins permis de trouver des limites à RM, c'est déjà ça...

Ko!N

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

² - posté le 29/05/2014 à 11:50:25. (7276 messages postés)

Tu en ferais quoi ? ça doit faire dans les dix ans qu'il nous met une forêt et deux personnages, les trois dernières vidéos tiennent du miracle absolu compte tenu du temps d'attente... mais pour le reste, un autre décor, un tout petit bout de jeu qui marche vraiment, ça fait des années qu'on se brosse. On n'arrête pas de dire que oui c'est joli mais qu'on attend d'en voir plus. heureusement qu'on n'a pas fait voeu d'arrêter de se raser en attendant, sinon la barbe traînerait par terre. Alors oui c'est joli, mais ça piétine, ça piétine, ça piétine. La date de sortie de the last guardian n'est toujours pas connue.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 28/05/2014 à 22:12:14. (7276 messages postés)

Citation:

(c'était exServ qui m'avait mis ce contre, alors qu'on ne se connaissait pas encore XD ).



C'était trôô bien, maintenant plus jamais j'enlèverais le pansement et je me laverais à cet endroiîît, ohMyGod jme suis fais prendre (un coooontre) par ExServ <3


Bheu ça donne franchement pas envie de changer de position quant au online si c'est aussi pourri.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 28/05/2014 à 12:39:38. (7276 messages postés)

c'est gentil mais non, sur console et le online est à jamais banni. Et il me semble bien que le brise-garde ou le contre qui se voit est un coup mal préparé ou alors c'est qu'on le tente avec la mauvaise arme. Plus c'est gros plus c'est lent et prévisible, alors rajouté à vous temps de latence c'est évident que la technique devient moins facile à placer. Il faut le jouer plutôt avec une arme légère, si possible à deux mains et comme le backstab ça n'a pas l'air de tenir compte du niveau d'endurance mais plutôt de celui d'équilibre, et un bon niveau de dex peut aider (le mien est à 35 pour l'instant). Faudrait poser la question à docteur cantarelle...

... et puis il y a assez de mobs pour s'entraîner, non ?

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 28/05/2014 à 12:07:46. (7276 messages postés)

Personne ne tente donc le brise-garde et le contre ?

Ko!N

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

² - posté le 27/05/2014 à 22:25:36. (7276 messages postés)

Avec une gestion de lumière aussi catastrophique ?! N'importe quel photographe connaissant suffisamment son art te ferait bouffer ton screen avec une légende pareille. Le gars qui louche un peu sur son épée oui, pourquoi pas, mais la chose rendue presque noire par négligence, nein !

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 27/05/2014 à 22:15:20. (7276 messages postés)

Citation:

Dernière question, quelle arme utilisez-vous ?



retenté un autre personnage orienté presque uniquement sur le jeu en finesse, avec une rapière de Ricard (couplée à une masse d'arme pour les gusses en armure). Défaut : elle s'use un peu plus vite que la moyenne. Avantage : c'est une apocalypse pour la plupart des mobs et des boss tant qu'ils n'ont pas d'armure lourde, parce que les coups sont droits, très rapides pour ne pas dire instantanés et coûtent vraiment pas cher en endurance. Et la contre-attaque est plus accessible. Efficacité inconnue en ligne mais vu comment les fantômes scriptés dégustent, ça doit pas être si mal tant qu'on tombe pas sur le gros sorcier cheaté comme il y en a tant.
Ce qui donne une toute nouvelle façon d'aborder le jeu.

Ko!N

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

² - posté le 27/05/2014 à 12:11:34. (7276 messages postés)

Tout de même, venant de Joke vous pouvez facilement deviner !
Petit indice : Amanita Muscarina (parce faute de temps, je préfère ne pas donner la réponse brute en bon français mais la laisser au plus rapide)

Ko!N

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

² - posté le 27/05/2014 à 10:56:35. (7276 messages postés)

T'as oublié de préciser qu'il doit aussi prendre ses repères.


Grands dieux, grands dieux. Zéro pointé en orthographe.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 27/05/2014 à 09:32:49. (7276 messages postés)

Citation:

Sinon niveau optimisation pour pc c'est de la grosse daube comme tous les portages console vers pc, je met tout en ultra mais obligé de baisser l'anti-aliasing jusqu'au fxaa sinon trop de baisse de fps.



Sur consoles, c'est pareil, même les fameuses next gen. le 1080 à 60 fps, c'est toujours pas pour cette fois, il n'y a que le monde ouvert. Et la différence entre 360 et one n'est pas énorme qui plus est. Ubi molyneux dans toute sa splendeur, on tourne des vidéos sur des PC de milliardaires à quinze cartes graphiques prototypes et un proco à douze coeurs et deux pôles, et on balance le tout avec une surcommunication qui affirme que le jeu sera comme ça. Il ne l'est pas. Bon c'est quand même joli et c'est stable, ce qui n'est pas du luxe vu la densité de l'animation par endroits.
Le reste est ultra classique pour un GTA like, avec un scénario façon Steven Seagal et, truc rigolo, une entité numérique qui est absolument partout et qu'on pourrait quasiment renommer Google sans que ce soit choquant. Pas déçu de l'essai mais pas emballé non plus.

Ko!N

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

² - posté le 27/05/2014 à 09:01:14. (7276 messages postés)

Compte deux ou trois semaines plutôt pour que ce soit vraiment le cas. On ne change pas d'endroit comme par magie... faut tout déplacer, faut tout ranger, faut faire et refaire tous les abonnements et les perfusions qui vont avec...

Ko!N

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers