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Posté dans Forum - Game of Thrones. Le divertissement à son apogée ?

² - posté le 07/05/2014 à 08:57:27. (7276 messages postés)

J'aimais bien au début mais à force de banaliser toute cette violence gratuite et d'y trouver la fausse excuse que c'était pareil au moyen âge (et on en est même à des années-lumière), la série a fini par tomber dans les oubliettes depuis bien longtemps et n'en ressortira pas. Ce n'est pas du réalisme, c'est du n'importe quoi. On a beau excuser du fait que c'est de la fantasy et qu'il paraît que le moyen âge était pire, c'est faux, archi faux (dans ce cas la renaissance aurait été plus appropriée).

Citation:


Tu parles de 80% de scènes douteuses: Ok il y a de la violence et du sexe, ok c'est cru: mais je trouves que c'est un des points forts de la série.



Et le pire c'est que ça marche et que bien évidemment plus c'est interdit, plus les gamins regardent. La comparaison avec poubelle la vie n'est pas évidente, pourtant elle est bien réelle : jeux de trône a commencé plutôt sympa, accrocheur et bien foutu pour dériver vers le gonzo médiéval (je pense que je vais garder le qualificatif), poubelle la vie a commencé gentillet mais c'est devenu règlements de comptes à OK marseille et paris à l'occasion, la candeur du début a disparu derrière un registre étrange où on apprend même en direct à se faire et à fumer des herbes qui font rire. La dérive est la comparaison. La qualité évidemment non.
Le divertissement dans sa décadence.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 06/05/2014 à 08:59:44. (7276 messages postés)

Citation:

+ de 30 défaites consécutives contre le chariot du purgatoire des morts-vivants, je ragequit.




Ah les chevaux... avec toi c'est une grande histoire d'amour !

Ko!N

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

² - posté le 05/05/2014 à 13:03:59. (7276 messages postés)

Bande de moules, vous avez l'occasion d'avoir un esclave pour la vaisselle et le ménage !

Ko!N

Posté dans Forum - La France ou le "désenchantement du monde"

² - posté le 04/05/2014 à 17:28:05. (7276 messages postés)

Citation:

les lois du hasard font que tirer ces 996 personnes totalement aléatoirement (et pas 100%de parisiens bien sur) font que statistiquement on a la meilleure chance de se retrouver avec l'échantillon le plus représentatif possible.



Même comme ça c'est totalement biaiseux comme logique. Déjà les instituts refusent catégoriquement toute forme de modernisation (sinon on aurait des propositions intelligentes de sondages en ligne accessibles à tous, il me semble que ce n'est pas le cas). 1000 c'est infime, ça ne couvre même pas l'entièreté des nuances d'opinions et même tiré au sort sur tout un pays, il suffit de le faire deux fois de suite pour obtenir des écarts considérables et la preuve que ça ne marche pas. La force de frappe des JT pour tenir la plèbe en laisse, tout comme on ne dit jamais ce que font les 90% de gens qui ne sont pas chômeurs, les 97% (au moins) de surface israélienne où il ne se passe RIEN et j'en passe. Prenez tous ces chiffres et ne tenez compte que du résultat ignoré, les conclusions sont parfois étonnantes.

Ko!N

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

² - posté le 04/05/2014 à 17:19:57. (7276 messages postés)

Citation:

Votez, sans raison, la raison nuit au vote.



Certainement pas. Facebook nuit à ma bonne humeur.

Ko!N

Posté dans Forum - La France ou le "désenchantement du monde"

² - posté le 04/05/2014 à 12:30:11. (7276 messages postés)

Citation:

TLDR 996 personnes, ca suffit largement si la population est bien déterminée. après je ne dis pas que c'est le cas ici ,j'en sais rien.



La population française n'est absolument pas déterminée, heureusement pourrait-on dire. Tout n'est que diversité, même au sein d'une seule ville. Ta formule et toutes les autres formules statisticiennes, loi de Poisson et Cie, ce ne serait valable que si le pays se pliait aux rêves des andouilles de Bruxelles : tout pareil partout, pensée unique, loi unique, modèle unique, trouze mille normes et un million de taxes. Un sondage est juste tant qu'on précise que c'est sur le nombre de gusses interrogés, pas reporté à l'entièreté d'un pays dont les trois quarts, soyons francs, n'en n'ont rien à cirer. Là on est dans la force de persuasion de la presse. Si sept cent parisiens sont désenchantés, alors miracle : 75% de 62 millions de gusses le sont aussi. Tu y crois ?

Ko!N

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

² - posté le 04/05/2014 à 12:24:06. (7276 messages postés)

Citation:

J'aurai plutôt dit que l'ancien était un blaireau pathétique (super mal joué en plus), tandis que le nouveau est beaucoup plus proche des comics, à savoir un génie pas très populaire mais quand même extrêmement loin de la trilogie de Sam Raimi.



Oh non, absolument pas. Il est plus proche de Twilight que des Strange qui ont vu les véritables débuts de l'homme-araignée. Foi d'ancien lecteur.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 04/05/2014 à 12:21:55. (7276 messages postés)

... Et un peu de sucre en poudre !

Ko!N

Posté dans Forum - La France ou le "désenchantement du monde"

² - posté le 04/05/2014 à 08:52:47. (7276 messages postés)

Le titre dit tout, mais il est mensonger. Il faut traduite par "75% des 996 parisiens interrogés ne croient pas en l'avenir". Données complètement absurdes mais d'un côté c'est pardonnable parce qu'il est impossible d'interroger plusieurs dizaines de millions de genses pour si peu et que le même sondage peut énormément varier si les 996 gusses sont choisis dans le 93, à Neuilly ou bien à Trifouillis-sur-Mufflins au fin fond de la cambrousse. Ne tenez pas compte des sondages. Depuis le temps qu'on le dit. Toi par contre c'est 100% de pessimisme et un souci avec le fabricant d'ampoules. De façon avec la généralisation des LED, le changement est forcé.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 04/05/2014 à 08:46:13. (7276 messages postés)

Citation:

J'ai mis la difficulté au max d'emblée parce que tu as toi même affirmé que y'avait aucune difficulté



Au lieu de jouer les Prunelle, lis d'abord TOUT ce qui est écrit. J'ai parlé de TOUT le jeu et que le combat ne fait pas TOUT. Ce qui inclus l'histoire, les autres systèmes, l'exploration, etc... TOUT quoi. Ce n'est un jeu de combats enchaînés et si maintenant je revenais dessus avec la difficulté maxi, ça serait à peine différend parce que je sais comment on fait. Et je maintiens que la difficulté max au départ c'est dlamerde, ça sert à rien. Il s'est pris un gadin contre un boss, c'est ça ?! Astuce : quand on a passé du temps sur tous les Grandia, ce système de combat ne pose problème aucun, surtout qu'il gère moins de personnages. Il ne faut pas chercher à juste taper comme un malade et se soigner de temps en temps, mais donner les bons coups qui perturbent l'ennemi. La prochaine fois essaye de penser à ça avant de hurler à la mort, enfin si tu connais le système Grandia...

Citation:

Par contre ça serait gentil d'arrêter de buter sur un aspect que je cite dans un jeu et rajouter derrière que ça ne fait pas tout



Perdu, j'ai parlé de tout dès le départ. Là c'est moi qui pourrais Rrrrongtudgjer pendant deux lignes.
Parce que ça ne fait pas tout.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

² - posté le 03/05/2014 à 18:46:44. (7276 messages postés)

Citation:


Parce qu'on m'a forcé à aller voir Amazing Spiderman 2 et que c'était BIDON. Jeu d'acteur pathétique, trop d'histoires bordéliques en mêmes temps et inintéressantes, au moins une heure de film inutile en scènes chiantes et sans intérêt.



Kicéti qui gère Marvel maintenant ? Si tu trouves la réponse, tu trouves les deux tiers de l'explication. C'est du popcorn pur jus et sans le beurre, on peut y aller avec le cerveau en mode veille.
Mi ça me fait regretter le DA des années 70 et surtout les Strange, point.


Bli² a uniquement raison sur le point que pour trouver de vrais monuments du cinéma, il faut remonter loin dans le temps. Pour le reste désolé mais c'est du gloubiboulga, on dirait les commentaires de critiques de cinéma autoproclamés lus sous les programmes TV et qui ont le gourdin parce que le site leur a donné une étiquette "meilleur commentateur". Un peu d'humilité que diable.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 03/05/2014 à 18:32:33. (7276 messages postés)

Citation:

Pas de difficulté ? T'as bien mis le jeu en difficile, la difficulté combat difficile et la vitesse de combat à 5 ?



Pour quoi faire ? C'est idiot de partir du principe de tout de suite mettre la difficulté au max dans un RPG, parce que ça ne se passe pas du tout comme un FPS, on ne peut pas se lancer comme un tordu au plus difficile sans connaître les mécanismes du jeu. Il va paraître vraiment hard les premières heures mais une fois qu'on comprend comment ça marche, ça va devenir très vite plus accessible. Et dans child of light, le combat ne fait pas tout le jeu...

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 03/05/2014 à 17:06:46. (7276 messages postés)

N'importe quoi. Autre chose. Au point où on en est, même un clone de Pong serait carrément le messie réincarné.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 02/05/2014 à 22:12:52. (7276 messages postés)

Un numéro en plus. Et si on est chanceux, des corbeaux à tête chercheuse. Pourquoi ne pas consacrer tout ce temps à essayer autre chose ?

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 02/05/2014 à 11:05:39. (7276 messages postés)

La musique souvent discrète voire absente n'est pas un mal, l'ambiance sonore est assez unique et ça permet de mieux mettre en valeur certains passages, c'est vrai. Petite mention à la zone des "vases marrants", ceux qui rigolent en balançant une bonne malédiction tant qu'on ne les a pas cassé...

Ko!N

Posté dans Forum - Borne d'arcade

² - posté le 02/05/2014 à 09:20:15. (7276 messages postés)

Ce n'est pas la hauteur de l'écran qui pose problème, plutôt celui des commandes... C'est beaucoup, beaucoup trop bas ! A moins que tu soies un nain, il y a au moins une bonne vingtaine de centimètres en pas assez.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 02/05/2014 à 09:14:52. (7276 messages postés)

Citation:

Faut voir ça ig, sur une petite fenêtre youtube on se rend pas forcément compte surtout que youtube foire un peu le rendu originel.



Ne t'inquiète pas pour ça, j'ai vu en grand format et ça ne m'a fait aucun effet. C'est le même jeu et c'est à peine mieux sur le plan visuel, identique sur tous les autres plans. Dans un jeu comme DS, les la finesse des textures et des effets sont certainement le dernier des soucis de qui tient à rester en vie. Enfin le plus longtemps possible. Ce n'est même pas une questiion d'aimer ou pas, c'est juste dispensable.
Donc si c'est ton petit plaisir de voir tout ça sur une machine de la morkitu (en tout cas jusqu'à ce qu'il faille renouveler certains composants pour qu'elle le reste), c'est ton droit. Et refuser de céder au tout graphisme HD de la morkitu est le mien.
Maintenant si ils se mettaient à refaire des jeux plus contemplatifs à la Myst ou Atlantis, là ce serait peut-être un peu différend.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 01/05/2014 à 17:40:29. (7276 messages postés)

Comme tous les jeux, on apprend à jouer avec ces conditions. Pas avec celles de l'épisode précédent, aussi proche soit-il. de façon au quatrième cycle c'est à peu près le même résultat : les classes commencent à se confondre et le personnage devient über puissant (pour peu qu'on ne fasse pas l'andouille avec l'équipement). Je n'ai pas encore trouvé l'équivalent de l'épée (maudite) d'artorias mais j'y travaille...

Ko!N

Posté dans Forum - SARCIA

² - posté le 01/05/2014 à 17:36:44. (7276 messages postés)

je suis les avis défavorables sur le coup. Donner des sous, même très peu et de façon progressive pour quelque chose qui n'est pas achevé et qui n'a encore aucune certitude d'aboutissement, c'est une sale habitude prise par de plus en plus de monde dans le JV, même certains gros studios. Précommandez ! Réservez ! Financez le projet ! Je sais que c'est un peu vieux jeu, mais pour moi quand on achète, c'est un échange direct (ou par la poste interposée) et non un différé sans garantie.

A part ça c'est tellement joli que, en traduisant l'anglais mot à mot, les dents m'en tombent.

Ko!N

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

² - posté le 01/05/2014 à 17:32:26. (7276 messages postés)

Non, j'ai coupé le son. Arf, arf, arf.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 01/05/2014 à 11:12:17. (7276 messages postés)

Colère des dieux peut-être ? (oui, extrêmement utile pour farmer des âmes dans le monde peint avec les accessoires qui augmentent encore plus le nombre et en new game+, un coup bien balancé en plein milieu des légions et le compteur explose)

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 01/05/2014 à 10:49:58. (7276 messages postés)

Non, pas la roulade, juste le pas de côté. Une technique toute bête mais qui permettait à l'époque de pouvoir terminer golden axe sans prendre un seul coup du début à la fin et finir avec un score dépassant les 200%. Un seul petit pas devant ou derrière et même la plus puissante des attaques ennemie passait à côté, parce qu'elles n'étaient gérées que sur un seul plan. Pareil pour certains jeux de baston, comment ruiner le combo de l'autre en une seule esquive.
Et maintenant ça marche toujours aussi bien dans pas mal de jeux, DS compris. Pas besoin de courir comme un neuneu ou fuir dans tous les sens, une fois qu'on connaît assez l'ennemi il suffit de le laisser gigoter tout seul et au bon moment, pouf !

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 01/05/2014 à 09:45:14. (7276 messages postés)

Bien ce que je disais : ça oblige à plus de finesse. En fait ce n'est pénalisant que pendant une bonne partie du premier cycle, quand on ne connaît pas toutes les petites choses qui facilitent la vie et que le personnage n'a pas un niveau correct. Après ça devient comme dans DS tout court : on peut éviter beaucoup d'attaques avec un simple pas de côté ou en collant l'ennemi. Euh ça ne marche pas avec les AOE, forcément, et attention aux enchaînements, ils ne sont pas tous idiots.
Mais dans l'ensemble, ce détail ne m'a pas beaucoup dérangé, on s'y habitue très vite et ça apprend à mieux jouer...
Question PvP ça restera à jamais une zone inconnue pour moi, donc pas d'avis là dessus.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 01/05/2014 à 09:12:38. (7276 messages postés)

Mais en fait pour ce jeu, les graphismes on s'en fiche royalement, complètement, totalement. L'attente n'était absolument pas basée sur ce point mais sur les espoirs fondés de retrouver tout ce qui avait fait le succès des deux épisodes précédents, à commencer par la difficultés. Et en dehors de quelques enragés qui mesurent le temps en FPS et hurlent parce qu'une potion soigne moins vite et oblige à plus de finesse (oui oui Cantarelle, ne regarde pas en l'air en sifflotant, c'est bien de toi que je cause), on n'a pas été floués. Et l'apparition des ascètes à jeter dans un feu pour une surprise est encore mieux.
Si on commence à attendre des graphismes de la morkitu de cette licence et si From a le malheur de trop nous écouter, la licence sera morte au prochain dark souls.
Comme quoi l'aspect visuel participe aussi du jeu, même si il n'est pas à la hauteur de certaines exigences.

Ko!N

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

² - posté le 01/05/2014 à 09:06:42. (7276 messages postés)

Invocation d'omenides... conjuration...




... abjuration, ouste !

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 30/04/2014 à 22:25:00. (7276 messages postés)

Child of light, child of light, child of light... L'essayer c'est ne pas forcément l'adopter. C'est joli avec une bonne ambiance, là dessus y'a pas tromperie, mais pour le reste c'est un RPG à la Molyneux : pêté de promesses, rempli de vide. enfin presque, si on débute ou qu'on a six ans, ça peut passer, y'a quand même un certain contenu mais à part la base du système de combat à la Grandia, tout est affreusement mal calibré, à commencer par la difficulté. Enfin ce qui tient lieu de difficulté, parce que y'en a pas. Ce n'est pas un mauvais jeu loin de là, mais il n'est pas à la hauteur de la montagne qu'on en a fait et c'est la première fois que je suis content qu'il ne soit disponible qu'en ligne (condition sine qua non de non-achat). Pas cher mais allez-y avec prudence. On peut très bien accrocher à l'ambiance et à la patte graphique en aquarelle/pastel super bien animé comme on peut tomber de haut face aux maladresses d'oubisoft.

Ko!N

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

² - posté le 30/04/2014 à 22:15:15. (7276 messages postés)

Dédé make un jeu spécial en 4D avec une histoire de trou noir qui veut échapper à l'évaporation Hawkins et se met pour cela en quête du grand Cristal de l'Effet Casimir dans la nébuleuse Gloubiboulga (mais sans la mayonnaise). Non, tu peux pas test... Je suis certain qu'il y a du quantique là dessous : c'est un projet qui peut exister partout, n'importe quand mais aussi jamais et nulle part.

Bon par contre dire qu'une vidéo qui n'est pas HD c'est ringard, désolé mais ça mérite au moins une baffe. Du reste, la vidéo ça ne s'improvise pas. Avis très mitigé, peux beaucoup mieux faire (mais c'est un début, hein ?!) et je ne peux pas trop détailler ou conseiller, parce que c'est vraiment pas une de mes marottes.

Ko!N

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 30/04/2014 à 17:48:22. (7276 messages postés)

L'histoire est très mal racontée, mais ça c'est un souci typiquement japonais et si on la compare à kingdom hearts, elle devient digne d'un prix goncourt à l'unanimité (parce que oui, il y a infiniment pire question histoire à douze dimensions). C'est seulement en terminant le dernier que ça devient logique et même plus en suivant certaines quêtes secondaires. ce qui a l'air bordélique au début devient presque simplissime à la fin. Mais c'est mal fichu, au lieu d'aller à l'essentiel et de raconter ça de façon humaine, on est inondé de mots, de noms et de concepts complètement tordus. Ah ces japoniais...

Ko!N

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 29/04/2014 à 21:00:57. (7276 messages postés)

Citation:

Je ne remet pas en cause le principe d'une introduction progressive mais celui de faire les 3 quarts de l'histoire un tuto !



Ne pas perdre de vue que le jeu final devait à l'origine être beaucoup plus long, on a régulièrement rappelé que la liberté de gran pulse devait être étendue à presque toutes les autres zones, un peu à la manière du précédent numéro. Mais faute de temps et de maîtrise d'un nouveau moteur, on a eu droit à ça. Il aurait été tout aussi linéaire mais avec des zones beaucoup moins étriquées et à sens unique. m'enfin on ne va pas en faire tout un plat, ça n'améliorera pas le jeu.
Et prendre les trois à la suite au final, ça fait quand même un très gros FF tout à fait cohérent avec une fin comme on n'en n'avait pas vu depuis pas mal de temps.

Ko!N

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 29/04/2014 à 17:08:52. (7276 messages postés)

Citation:

Parce que les ''fans'' préfèrent une ambiance fantasy à la science fiction.



Kody remet le doigt sur l'énorme problème des fans, la fixation au stade anal sur cet épisode... et vu l'ambiance de l'éventuel 15, ça ne risque pas de s'arranger, ou alors on aura droit à la plus grande concentration de mauvaise foi de tout l'univers.

Citation:


Parce que le départ est une longue fuite où on n'a pas l'impression de maîtriser grand chose ni le temps de s'intéresser aux persos.


Une constante dans pas mal de jeux. Jouer à infinite undiscovery change beaucoup l'appréciation de la notion "longue fuite". Euh c'est aussi un de ces jeux qui n'ont l'air de rien comme ça mais qui dévoilent progressivement des mécaniques et un univers beaucoup plus profond qu'on le croit au début.

Citation:


Parce qu'il n'y a pas de ville à explorer et de PNJ à interroger.


Entre ça et les villes mal fichues avec des PNJ au dialogue monoligne, je crois que c'est encore un moindre mal. A noter que les deux villes du 13-3 sont plus animées que jamais avec une parfaite gestion du moment de la journée. On imaginerait un jeu avec plusieurs villes régies de la même façon (plus que 2 quoi), ce serait le bonheur...

Citation:

est possible de monter le cristarium de deux branches au lvl 99 avant les 16 heures de jeu..


Oui mais il sera très mal exploité. Il y a une logique cachée qui donne une différence de plusieurs centaines de points entre le pressé qui balance tout en 16 heures et le plus réfléchi qui se penche sur la bonne utilisation et la signification de la taille des boules. On met un peu plus longtemps maios au moins on n'a pas l'air d'un con face à Raspatil et des coups qui le chatouillent à peine au niveau max. Et d'un autre côté c'est un peu plus agréable de ne pas devoir se taper des milliers de combats pour évoluer de moins en moins vite ou compléter un centre d'entraînement...

Ko!N

Posté dans Forum - Borne d'arcade

² - posté le 28/04/2014 à 22:23:40. (7276 messages postés)

C'est la tirelire la plus chère de ton existence, pas vrai ?

Ko!N

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 28/04/2014 à 22:21:27. (7276 messages postés)

Pose toi la question inverse : le jeu aurait-il été meilleur si tout le système avait été balancé dès le départ ?
Et les trois quarts du jeu c'est uniquement pour ceux qui sont pressés d'en voir le bout, d'autant plus que cette progression dépend beaucoup plus de l'histoire que ce fichu FF7, tout simplement.

Ko!N

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

² - posté le 28/04/2014 à 18:07:07. (7276 messages postés)

Faudrait pas faire comme ici alors. Choisir des sujets le plus souvent trop pointus et passer de l'un à l'autre sans aucune cohérence...

Ko!N

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

² - posté le 26/04/2014 à 11:29:45. (7276 messages postés)

Non, en l’occurrence tu as posté un mot. Bon deux si on compte le le. Un peu plus de blabla aurait fait du bien, tu te omenidéise...

Ko!N

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

² - posté le 25/04/2014 à 21:06:52. (7276 messages postés)

Graphène qu'on écrit.
C'est seulement maintenant que tu le découvres ou quoi ?
Matériau d'avenir, mais...

Ko!N

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

² - posté le 25/04/2014 à 19:22:08. (7276 messages postés)

On devrait t'enfermer dans une salle avec tous les murs tapissés de ce foutu moe mais UNIQUEMENT avec des modèles Tranny.
La salle rides&plis quoi.

Cuistre.

Ko!N

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 23/04/2014 à 17:11:31. (7276 messages postés)

et ils l'ont parfait avec le 13-3, même si il n'y a plus qu'un seul personnage. Contre les mobs normaux ça va encore mais dès que ça commence à devenir des gros ennemis, matraquer la touche attaque ne sert quasiment plus à rien. Pareil pour la garde qui n'est plus une compétence auto et qu'il faut activer au bon moment et surtout la barre de choc qui a disparu pour une onde à niveaux nettement plus technique. Il faut pas mal de temps pour tout comprendre, et c'est encore mieux de découvrir que le grind est impossible : ça ne rapporte pas de points d'XP et en plus c'est la première fois que les ennemis sont en quantités limitées : passé un certain nombre, on se retrouve avec un spécimen omega aux capacités boostées, bonjour la surprise quand c'est le dernier des behemots par exemple.
C'est vachement touffu et bien pensé, dommage que le jeu qui déborde de contenu soit aussi court selon la norme d'un RPG (60 heures pour venir à bout du dernier ennemi ultime) et qu'il ait aussi mauvaise presse. Mais je maintiens un avis positif et une bonne préfiguration de ce qui pourrait arriver avec le suivant. Enfin si jamais il sort, ça fait combien d'années que Tyro s'est enflammé à sa seule évocation ?

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 22/04/2014 à 21:48:06. (7276 messages postés)

Le premier est un excellent placement, tu serais surpris du contenu. le second est plus délicat, certains le trouvent un peu vide d'autres pas. Mi je l'ai trouvé correct mais "peut mieux faire". Forcément, le jeu a été rushé de force sur la fin, alors il manque des bouts.
Le troisième qui ne devait sortir que sur next gen est apparemment étendu aux machines courantes. Ils ont peur de ne pas assez vendre ?

Pas d'attente en particulier, je reste un peu méfiant.

Ko!N

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 22/04/2014 à 16:58:55. (7276 messages postés)

Yep, on dirait que j'en ai ferré un et un gros en plus ! Il a séché.

Citation:


(j'espère sincèrement que le FF13-2 corrige ça... sinon je risque de m'ennuyer quelques heures).


Pas vraiment parce que le gameplay est différend, pas meilleur. Différend sur le plan des combats parce qu'il est plus dynamique (encore un peu assisté et automatisé mais déjà plus riche), différend sur le plan de l'exploration parce qu'on est plus libre dans l'espace et surtout le temps, différend dans le scénar parce que ça rajoute des bouts qui sont pas toujours évidents à saisir mais qui sont bien liés au premier et surtout au troisième qui conclut toute l'histoire et on se rend compte qu'elle est beaucoup plus simple en fin de compte. On en revient en fait aux anciens constats qui reviennent parfois : ce 13 aurait pu être un grand titre si on n'avait pas imposé des dates au studio qui n'a pas eu le temps de bien profiter du moteur de jeu, à l'origine ça devait être un mode semi ouvert comme le 12 (ou les royaumes d'Amalur, même genre de maps reliées mais plus ou moins librement accessibles) du début à la fin, pas juste à partir de gran pulse.
Sans parler de ce foutu farming d'objets rares très mal calculé mais bon, c'est fait et on ne reviendra plus dessus.

Ko!N

Posté dans Forum - Borne d'arcade

² - posté le 22/04/2014 à 16:50:44. (7276 messages postés)

Ouvertes ou fermées les portes ?

Ko!N

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