trotter - posté le 09/07/2013 à 20:56:09. (10543 messages postés)
D'après l'organisation internationale de la francophonie, les chiffres actuels sont de 220 millions de fancophones dans le monde.
Si on passait à 700 millions de locuteurs d'ici 40 ans, difficile de conclure que la langue française est en train de mourir...
C'est l'évolution de la langue qui te fait peur en fait ? Il vaut mieux qu'elle évolue plutôt qu'elle soit morte non ?
Citation:
L'écriture deviendra-t-elle un luxe ?
Avec internet on est sans doute dans la période où on écrit le plus donc je trouve pas.
Citation:
Est-ce que le bon usage se calfeutrera derrière le grand mur des études de lettres et de l'académisme, s'étiolant lentement comme ses confrères le latin et le grec ancien ?
Il a toujours évolué avec la langue :
préface du Bon Usage, Hervé Bazin a dit:
[...]préférant le fait à la règle ; une constante remise à jour ; une érudition jamais rêche, jamais sèche, une somme d’exemples, de citations anciennes ou modernes répondant à d’immenses lectures ; et surtout la modernité de l’analyse, jointe au sens de la mesure.
Grevisse n’est ni laxiste ni fixiste. Il constate, explique et trie ; il compare et commente. Contre les grammairiens-gendarmes qui interdisaient, qui s’emparaient de votre bouche pour transformer vos dents en barreaux, il choisit le rôle d’ingénieur du son, d’ingénieur du sens. Contre le magistère, il choisit l’écoute. Il trouve bon qu’une langue parlée par des êtres vivants soit, comme eux, en évolution continue ; que mort et naissance, comme eux, la renouvellent, raniment incessamment ce qui a perdu jeunesse, force et saveur.
trotter - posté le 06/07/2013 à 00:30:42. (10543 messages postés)
J'ai joué un peu (une heure ?), je suis un peu déçu.
-Je trouve que le jeu n'a aucune ambiance. Je trouve ça moche en fait. Les monstres ressemblent à des pokemons pas très inspirés. Les arbres ne ressemblent à rien. Pas d'étendue d'herbe genre Oblivion, mais deux touffes d'herbes qui se battent en duel plantées sur des cubes moches.
-Je n'ai pas du tout la même sensation d'immensité que j'avais dans Minecraft. Peut être car dans Cube World on est en vue à la troisième personne, d'assez loin...
Dans Minecraft, il m'est souvent arrivé d'avoir le vertige mais sur Cube World je bunny hop dans les montagnes.
-Les combats sont pas passionnants. On s'enfuit souvent et la fuite n'est pas passionnante non plus vu qu'on peut pas se cacher. Ca devient vite ridicule, genre on fuit une abeille géante, on croise un raton laveur, puis 3 chauves souris, puis 4 nains, et on a une dizaine d'ennemis qui se sont tous ligués pour nous courir après genre Benny Hill >_>
Bon peut être que les combats deviennent cool par la suite.
-Les quêtes bah...T'arrive dans une zone et il faut tuer un boss. Yen a peut être d'autres, j'espère.
-On peut pas équiper les armes des autres classes. C'est un peu bidon.
Par contre un truc que j'ai adoré ce sont les routes. Il y a d'énormes chemins qui traversent la campagne et mènent vers d'autres villages. Ca c'est vraiment cool, ça donne de la crédibilité au monde.
Magnifique arbre dans l'herbe folle de la verte prairie (abstrait) :
Magnifique forêt qui me fait mal aux yeux, j'ai l'impression d'être sur mon logiciel de pixel art en zoom x600 :
Quand les habitants de CW tracent des chemins ils déconnent pas :
trotter - posté le 04/07/2013 à 11:28:42. (10543 messages postés)
Citation:
Dans ton live, et les autres aussi, on a tendance à les zapper parce que, en général, c'est le seul truc qui ne bugge jamais. Oui, tu les as (presque) tous lus, mais pas vraiment comme si tu étais intéressé.
Ya beaucoup de joueurs qui ne les lisent pas.
Dans mon jeu j'ai mis des astuces du genre comment courir justement. Pour être sur que ça soit lu :
-Les astuces ne sont pas regroupées. Au début du jeu yen a une, quand on sort de la première map yen a une autre, quand on sort du village yen a encore une autre, quand la nuit tombe encore une... Bref ya quelques minutes entre chaque astuce.
-J'essaie de les faire le plus concis possible, de couleur vive.
-Voyant que les gens ne les lisait pas, j'ai ajouté un timer : le texte s'affiche, puis 3 petits points s'affichent tout doucement une fois le texte affiché. Ce qui fait que l'astuce reste à l'écran au moins une dizaine de seconde, avec les petits points qui avancent pour indiquer que le jeu n'a pas freezé.
Résultat ? C'est toujours pas lu
J'ai des sortes d'écran de chargement aussi, je vais y mettre les astuces qui se répètent en boucle comme dans les TES.
Citation:
Le problème des miliciens est qu'ils n'ont pas tous la même vigilance.
Yen a des immobiles qui te spottent quand t'es à 4 pas et d'autres qui ne te voient pas alors que tu es juste devant. Tu pourrais résoudre le problème en leur donnant une apparence différente, peut être...
Sinon j'aimais bien le concept : on a 1)un temps limité pour 2)explorer les ruines.
1)Mais pourquoi le temps est-il limité ? Parce que le bateau arrive dans une semaine ? C'est pas très motivant.
L'île ne pourrait-elle pas être détruite dans une semaine, par exemple ? Ca expliquerait que des miliciens sécurisent la zone.
Ca n'explique pas non plus qu'il y ait un timer différent pour chaque ruine.
L'idée ça serait de gérer son temps, soit explorer et trouver des trésors, soit aller directement à la sortie. Vu qu'on ne connait pas les maps, impossible d'aller directement à la sortie.
Finir le jeu plus vite donne des meilleures fins, apparemment. Pourquoi ? Si on finit le jeu en 3 jours, il faudra quand même rester à glander 4 jours pour attendre le bateau non ?
Tu pourrais mettre un peu plus l'accent sur le temps dans les dialogues. Par exemple en terminant la première map, le gars aux lunettes pourrait nous dire "Attention, tu as mis *tant de temps*, il te reste *tant de temps*, il faudrait que tu te dépêches."
L'unité de temps est pas très parlante (temps restant 2500/4800), 4800 quoi ? Dans les donjons, ce n'est pas la même unité de temps.
Et puis une semaine c'est super long quand même.
2)C'est un jeu d'exploration mais je ne trouve pas qu'on soit très récompensé si on explore. Généralement on tombe sur des couloirs vides et des pièges. Les récompenses aléatoires ne sont pas très gratifiantes comme l'a dit avy. Moi j'adorais tomber sur des coffres.
-Ya un truc dont il n'a pas parlé, c'est le sprint. Tu pourrais mettre une barre d'endurance, un bruit de souffle qui disparait, quelque chose pour indiquer qu'on peut sprinter de nouveau.
-Les gardes qui te font un game over, c'est vraiment pas motivant. Quand on a fait beta testé la 7e porte, on s'est rendu compte que les joueurs abandonnaient quand il avait un game over. "C'est pas mal, j'ai joué jusqu'au game-over de [telle partie]." Quand on est sur l'écran de game over, on est complètement sorti de l'ambiance du jeu. La musique change, on est plus avec les héros, il faut faire continuer, prendre sauvegarde, se remettre dans le jeu, enfin on a plus envie d'arrêter que de continuer. Du coup on fait recommencer le joueur.
Ca va être reloud à programmer mais si les gardes te téléportaient au début de la map comme les pièges ça serait pas mal.
-Il faudrait aussi que tu précise le malus quand on est renvoyé en début de map. Tu dis qu'on perd des richesses, mais impossible de le savoir/de savoir combien vu qu'on ne peut pas consulter ce qu'on a ramassé.
Déjà que VX Ace lite, c'est un choix qui te complique la vie et tu dois te battre avec les limites du logiciel, alors en plus en t'interdisant de modifier ou d'ajouter des ressources...
trotter - posté le 03/07/2013 à 11:22:30. (10543 messages postés)
Moi je vois pas ça comme ça et je dois pas être le seul non plus, on a eu pire sur la commu quand même, tu testes des jeux, prends le temps de donner des conseils à plein de projets, t'as écrit plus d'une dizaine d'articles pour oniro, là tu t'es proposé pour faire la promo de nos jeux, en plus tu make. Tu t'autocritiques aussi pas mal en parlant de tes jeux comme des petits projets à 2 balles tout pourris etc.
trotter - posté le 01/07/2013 à 01:22:29. (10543 messages postés)
Citation:
C’est par le biais du webmagazine anglais Weekly World News que nous découvrons les secrets des femmes asiatiques pour garder une bonne relation au sein du couple !
Citation:
Weekly World News était un magazine tabloïd américain humoristique hebdomadaire fondé en 1979 et disparu en 2007. Énonçant des nouvelles imaginaires volontairement absurdes, ses articles étaient accompagnés de photos retouchées.
Pour ceux qui ne connaissent pas, les "Crossed" sont des espèces de zombies, sauf qu'ils sont aussi intelligents et plus vifs que les humains. C'est très gore, très crade, ya du sexe non-censuré, par exemple arracher une cheville et fourrer quelqu'un avec l'os.
Normalement j'aime pas trop mais ce webcomic est pas mal, une ambiance à la walking dead. A vrai dire je trouve ce comic même mieux que The Walking Dead.
trotter - posté le 30/06/2013 à 20:26:06. (10543 messages postés)
SPOILERS :
Dans la vaisseau ya quand même plein de foetus, c'était donc un vaisseau pour coloniser non ? Foetus qui seront tués par superman, d'ailleurs.
Moi ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi les kryptoniens veulent faire de la terre (où ils sont des surhommes) une planète clone de krypton (où ils n'ont aucun pouvoir).
Certes, soi-disant ils ne peuvent pas respirer l'atmosphère car ils ne sont pas "habitués" (?!), mais le méchant enlève son masque à la fin et ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça.
Ah, et le dialogue avec le père adoptif de Clark :
"C'est pas bien de les avoir sauvé, tu dois protéger ton secret.
-J'aurais dû les laisser mourir ?!
-Oui."
trotter - posté le 30/06/2013 à 20:17:16. (10543 messages postés)
Citation:
Bien sûr que non.
Tu n'as fait beta testé par personne sérieux ? C'est ce qu'il me semblait.
D'après la première page tu as fait le beta test toi même, on passe à côté d'énormément de trucs quand on fait ça.
Avy t'as rendu un gros service, un livestream de son jeu c'est super pratique pour débugger.
Kisth va te faire du bon debug aussi de toute façon, elle a un don.
trotter - posté le 30/06/2013 à 16:49:36. (10543 messages postés)
C'est très mignon mais c'est hyper dur non ?
On peut pas acheter de potions car le magasin est fermé, le bois est plein d'ennemis et on ne peut pas les fuir...
trotter - posté le 30/06/2013 à 15:51:49. (10543 messages postés)
Suite au livestream d'AVM d'il y a quelques mois, une nouvelle version qui corrige quelques bugs (dont un grave bloquant), ajoute une carte au mode arcade et améliore divers petites choses. Nouveau lien :
http://s140685957.onlinehome.fr/ZombiesReloaded13_07_15.zip
Pour l'occas le jeu s'appelle désormais ZOMBIES ! RELOADED (DX).
trotter - posté le 27/06/2013 à 23:14:49. (10543 messages postés)
Ouais pareil en fait, c'est le lazyload modifié pour le chargement sans scroll, c'est pas bon, quand on fait F5 ça marche mais quand on clique de la page 53 à 52 ça marche pas.
la mairie de Rouen a d’ores et déjà annoncé qu’elle mettrait en place un programme de sensibilisation dans les écoles contre les risques liés aux tentatives de transformation en Super Saiyan.
trotter - posté le 27/06/2013 à 22:03:36. (10543 messages postés)
1) Si je vais direct sur le lien ancre j'ai pas l'image chez oim :
2) Ya un autre truc, ça utilise javascript donc si on a pas javascript (si on est sur un téléphone par exemple) on ne verra pas les vidéos car il faut que javascript récupère les images, le titre, génère un lien, fasse apparaitre le flash, etc.
3) Le titre de la vidéo n'est pas affiché si on la fait démarrer à une position spécifique.
trotter - posté le 26/06/2013 à 23:59:01. (10543 messages postés)
Cool : )
Erf par contre on perd l'intitulé de la vidéo, faudra aussi changer le code qui va récupérer le titre pour pas qu'il prenne en compte &start=415. Bon, demain.
trotter - posté le 26/06/2013 à 19:34:50. (10543 messages postés)
@Kenetec
Ouais j'y ai pensé, c'était peut être ça tout simplement ouais. Mais c'était la deuxième fois (bon peut être qu'il se drogue) et la caissière a réagit (bon peut être qu'elle a réagit car yavait un drogué dans le magasin). C'est pour ça que je demandais aux malandrins d'oniro si c'était une technique connue.
azzurox a dit:
Bah perso je comprends pas. Perso j'utilise toujours 2 barres séparatrices pour mes courses. Une en avant et une derrière. Il faut en utiliser qu'une normalement ?
Pareil que toi, ici quand on met la barre séparatrice derrière les gens disent "merci !", c'est le signal comme quoi on les autorise à poser leurs courses derrière nous et puis ça fait une petite interaction humaine dans les grands magasins froids et hostiles.
trotter - posté le 26/06/2013 à 15:54:43. (10543 messages postés)
Sinon il voulait peut être voler mes courses :
1) La caissière commence à scanner MES courses.
2) Je fais pas gaffe, il pose ses vêtements en même temps, entre une de mes boites de céréales et un de mes paquets de chips.
3) Comme la caissière est en train de scanner mes courses, je m'avance donc pour payer.
4) Le gars ramasse ses fringues (que j'ai payées) + une de mes boites de céréales et se barre. La caissière s'en fout parce qu'elle pense que c'est mon pote. Bon en fait elle s'en foutrait dans tous les cas.
Ouais non.
Mais j'ai pas compris pourquoi il est rerentré dans le magasin. Si ça se trouve j'ai mal vu, il est pas rerentré dans le magasin et elle a appelé la sécurité du centre commercial parce que le gars est connu là bas ou quoi.
Ca m'était déjà arrivé, il me semble que c'était 2 fois le même gars.