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Posté dans Forum - Les choix dans le jeu vidéo

trotter - posté le 22/07/2012 à 15:38:53. (10543 messages postés)

Åvygeil a dit:

Ton seul but est de faire le plus de points possible, après c'est toi qui choisit ta stratégie de construction ; par exemple préfères-tu détruire les lignes dès que tu peux sans prendre de risque, ou préfères-tu construire un puit à Tetris pour faire un maximum de points quitte à construire en hauteur le temps d'attendre un ligne ?
Et c'est par tes choix que l'histoire se construit.


Tout à fait, on pourrait d'ailleurs imaginer créer un jeu Tetris à la façon d'un livre dont vous êtes le héros.

"Une pièce arrive. C'est une ligne. Enfin ! Cette ligne, que vous attendiez depuis si longtemps... Bon, il ne s'agit pas de se tromper... Avant qu'il soit trop tard, que voulez vous faire avec : La tourner verticalement ? La laisser tomber horizontalement ?"

"(La tourner verticalement) Il y a un espace, colonne 7, juste entre le cube et le L que vous avez laissé tout à l'heure... Mettre la barre verticale dans l'espace ? La mettre colonne 1 ? 2 ? 3 ? 4 ? 5 ? 6 ? 8 ? 9 ? 10 ?"

Ca serait très chiant à écrire mais ça illustrerait parfaitement l'histoire qui se déroule quand on joue à Tetris.

Pour l'histoire qui se déroule dans une partie d'échec, suffit de lire Hikaru no Go pour en avoir une idée.

Posté dans Forum - Les choix dans le jeu vidéo

trotter - posté le 22/07/2012 à 15:29:44. (10543 messages postés)

Citation:

Tu ne peux pas offrir une qualité de jeu sans limiter un minimum le joueur dans ses actions.
Sinon, tu le largues dans un sandbox où tout est possible, mais où rien n'est proposé. Sans but, il n'y a plus d'incentive à jouer : toute la partie découverte/challenge tombe à l'eau.



Bof, dans un jeu sandbox, ce que sont un peu les jeux de rôles sur table d'ailleurs, tout n'est pas possible, le créateur du jeu a le contrôle de tout l'univers autour de lui, les réactions des monstres, des personnages, des évènements, même des limites physiques qu'il peut imposer au joueur (pour le forcer à manger, pour le fatiguer)...
Bref même dans ce genre de jeu il y a du challenge et de l'envie, quand on joue à GTA (hors missions) ou Minecraft on s'en rend compte.

Citation:

Dans NeverWinter Night 2, j'avais le choix entre la voie officielle (rejoindre la garde, plus ou moins corrompue et au service de mon ennemi) et la voie officieuse (les voleurs d'Amn). J'ai choisi la seconde, car je la trouvais alignée avec mon perso (un roublard dueliste), et moins risqué en mauvaises rencontres. Pas de bol, me voilà quelques quêtes plus loin à incendier un poste de garde, avec un de mes alliés à l'intérieur.


Ils auraient du te laisser le choix d'incendier le poste de garde ou non.
Le problème c'est quand on nous laisse un choix entre A ou B, mais plus aucun choix par la suite.
Choisir entre A ou B prend du coup une importance démesurée et ridicule.

"Passer à droite de l'arbre : vous avancez dans la forêt et vous retrouvez face à une vieille cabane. Vous entrez. Une sorcière habitait ici, elle vous tue. Dommage !"

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 22/07/2012 à 15:08:18. (10543 messages postés)

ArmaII. Il est pas si difficile d'accès en fait.

Et qu'est-ce qu'il est beau, la carte doit faire au moins 5 fois celle de Skyrim, c'est immense :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Par contre je suis pas encore chef. Le chef d'équipe est un bot qui nous fait courir à poil dans les plaines, c'est n'importe quoi. Mes équipiers passent leur temps à crever, c'est chiant...

Posté dans Forum - Les choix dans le jeu vidéo

trotter - posté le 22/07/2012 à 13:47:46. (10543 messages postés)

Je parle des dialogues, pas actions dans les Fictions Interactives (que j'adore). Et il faudrait une technologie qui n'existe pas encore pour discuter directement avec les PNJ de façon satisfaisante.

Puisqu'on parle des dialogues...

Citation:

Par exemple, au lieu d'offrir différents choix (insulter, complimenter, discuter), faut-il faire choisir carrément la phrase que le personnage dira ? (Comme dans Fallout.)


D'expérience il vaut mieux proposer les dialogues. Dans mon jeu, dans un premier temps, je proposais"(Insulter)/(Complimenter)", comme dans certains roguelikes, avec l'idée que le joueur pourrait lui même imaginer l'insulte ou le compliment de son choix... les joueurs n'aimaient pas. Ils préféraient certains choix de dialogues que j'avais laissés.

En outre, si on propose 4 choix de dialogues, mais qu'un seul est logique ou évident, c'est pas grave, ça a permis au joueur de lire 3 blagues à côté, ce qui est sympathique.

Posté dans Forum - Les choix dans le jeu vidéo

trotter - posté le 22/07/2012 à 13:14:46. (10543 messages postés)

Je rejoins Avygeil, dans l'idéal les choix doivent être intégrés au gameplay. Par exemple, pour le boss qu'on peut achever ou non, on peut très bien imaginer que l'ennemi s'effondre, impuissant. Le joueur peut alors décider de lui donner un coup d'épée final ou passer à la salle suivante.
C'est possible de faire ça dans Aëdemphia contre l'oracle.

L'image qui illustre ce topic est un autre bon exemple. Prendre la drogue ou non ? Ce dilemme est présent dans les fallouts, mais il est parfaitement intégré au jeu. La drogue est un objet comme les autres, et le message est tout aussi clair : si on prend de la drogue, les conséquences finissent par être néfastes.

Proposer un choix textuel (ou généralement, une description textuelle d'une situation) est un aveu de faiblesse. Ca signifie que le jeu ne vous laisse pas libre, il vous propose plusieurs rails. Dans un RPG, par exemple, si on arrive devant un arbre, on peut choisir où on va passer. La liberté de choix est tellement naturelle qu'on y fait même plus attention.

On a pas un texte "Passer à droite/Passer à gauche ?" puis une téléportation. Par contre, c'est exactement ce qu'on a dans les livres dont vous êtes le héros, à cause des limitations techniques.

Bref, les choix textuels sont là car on a pas encore la technologie suffisante pour les intégrer au gameplay (c'est valable aussi pour les choix des dialogues, si on pouvait directement taper ses réponses...).
A mon avis mieux vaut un choix en jouant qu'un choix textuel, mieux vaut un choix textuel que pas de choix du tout.

Posté dans Forum - Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy

trotter - posté le 21/07/2012 à 19:25:11. (10543 messages postés)

Devant la porte qui demande un mot de passe, celle avec un visage, juste avant le combat. Il a essayé deux fois. Plus rien ne bouge, il n'y a que la musique. Je peux pas t'en dire plus, j'étais pas celui qui jouait.

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

trotter - posté le 19/07/2012 à 22:45:12. (10543 messages postés)

C'était quoi le jeu de combat Touhou de la dernière irl ?

Posté dans Forum - Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy

trotter - posté le 19/07/2012 à 12:45:57. (10543 messages postés)

Ya eu un live de ton jeu hier par Rockmik, c'était sacrément classe.
Par contre ça a freezé (deux fois) devant la porte qui demande un mot de passe.
Il a eu un peu de mal pour l'infiltration aussi.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

trotter - posté le 18/07/2012 à 21:50:15. (10543 messages postés)

Tu lui as envoyé "pas que je pourrais te manquer" ?

Le "pas que tu pourrais me manquer" de Falco me semble correct ("Donne-moi de tes nouvelles, même si tu ne vas pas me manquer").

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 18/07/2012 à 18:07:04. (10543 messages postés)

freddiew : Cereal Killer



Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 18/07/2012 à 17:58:23. (10543 messages postés)

Le site pour le nouveau Robocop :
http://www.omnicorp.com/

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 18/07/2012 à 17:52:12. (10543 messages postés)

Ah pardon Alter, c'est vrai que c'est des histoires qui ont plus de 30 ans donc pas pensé...

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 18/07/2012 à 17:18:23. (10543 messages postés)

Ouais enfin ça c'est commun à tous les héros :
Par exemple Spider-man a égoïstement laissé filé le mec qui a tué son oncle, il a tué par accident sa propre petite amie, il a perdu son gosse à la naissance...

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 18/07/2012 à 16:49:47. (10543 messages postés)

Tampaxor a dit:


Citation:

Bruce Wayne est milliardaire, bourreau des cœurs, surdoué, polymathe.


Ouais. Iron Man quoi. Sauf que Batman sait se défendre sans son armure.


Iron Man il était alcoolique pendant longtemps, c'est assez couillu comme approche je trouve.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 18/07/2012 à 13:53:16. (10543 messages postés)

Citation:

Deadpool est un personnage de fiction appartenant à l'univers de Marvel Comics. Mercenaire, super-vilain puis anti-héros, Deadpool fut créé par Rob Liefeld et Fabian Nicieza dans New Mutants vol. 1 # 98




Claremont en a créé un paquet aussi :
Kitty pride, Rogue, Psylocke, Shadowcat, Phoenix, Mystique, Lady Mastermind, Emma Frost, Siryn, Jubilee, Rachel Summers, Madelyne Pryor, Sabretooth, Strong Guy, Captain Britain, Mister Sinister, and Gambit


Citation:

Bof, moi ça me plaît vraiment pas, les alter ego féminins des personnages: She-Hulk, Spider-woman, Sentry au féminin (j'ai oublié son nom) etc. C'est à mon goût d'un grotesque...


Ouais je pensais comme toi mais elle est trop mignonne on a envie de la prendre sur ses genous et de lui carresser les cheveux.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 17/07/2012 à 15:09:40. (10543 messages postés)

T'es fou, tu vas l'abimer :o

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

trotter - posté le 17/07/2012 à 14:42:14. (10543 messages postés)

Ils ont l'air d'avoir déserté.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 17/07/2012 à 11:25:44. (10543 messages postés)

Connaissais pas.
Superman Red Son est pas mal aussi "Que se serait-il passé si Superman avait atterri en Russie au lieu des USA ?":

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je lis pas trop de DC en général.
Les derniers Marvel c'est un peu n'importe quoi, entre Spider-man qui régresse et les x-men qui deviennent emo-rebelles :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je suis juste Deadpool, vu qu'il fait n'importe quoi ça colle parfaitement (là c'est tiré de Deadpool 50).

En ce moment je me tape l'intégrale de She-Hulk, c'est le dernier personnage créé par Stan Lee, donc ça passe par son propre titre, les Avengers, puis par Secret Wars (excellentes), puis par les FF...

Il faudrait un site qui permette de suivre le personnage numéro par numéro.

Les derniers She-Hulk ont été écrits par le mec qui a traité Captain Marvel, des bouquins qui étaient super fun.

En résumé Rick Jones se retrouve lié malgré lui au fils de Captain Marvel, qui a été créé et vieilli artificiellement donc il est un peu à l'ouest et Rick doit lui apprendre la vie d'un héros alors qu'il a juste envie d'être peinard avec sa meuf (donc il lui enseigne des conneries).

Spoiler (cliquez pour afficher)


Benben, si t'as suivi Captain Marvel avec le Rick immature lié à Mar-Vell dans les années 70 ça pourrait te plaire, c'est quasiment la suite.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 16/07/2012 à 23:22:29. (10543 messages postés)

Arrrh, les glandes, ils sautent de Avengers 221 à 233, pff, aucun intérêt du coup...

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 16/07/2012 à 21:43:22. (10543 messages postés)

Sur le site de marvel il y a pas mal de scan, c'est cool !
https://marvel.com/digitalcomics/view.htm?iid=5156

Bon il en manque beaucoup mais yen a énormément, j'hésite à prendre l'abonnement à l'année...
http://marvel.com/digital_comics/unlimited

Posté dans Forum - [RMXP]L'Ankh de Kinbra (actuel V1.4 en pause jusque Janvier)

trotter - posté le 16/07/2012 à 13:50:56. (10543 messages postés)

Ca a l'air super sympa par contre le texte ne s'affiche pas, tu utilises quelle police ?

Posté dans Forum - Topic de l'amour

trotter - posté le 15/07/2012 à 13:59:44. (10543 messages postés)

Alkanédon a dit:


Je pourrais faire n'importe quoi pour me faire remarquer, d'ailleurs j'ai bien la réputation, avec des potes je fais bien des paris stupides des fois.
C'est ce genre de couilles que vous parler ?


Non, faire des choses bizarres ou auto-destructrices c'est quasiment l'inverse en fait, par lâcheté, parce qu'on a peur de mal faire par exemple, on peut se réfugier dans des attitudes étranges.

Faut savoir ce que tu veux toi et pas attendre de savoir ce qu'elle veut elle, parce ce qu'elle voudra va dépendre de ce que tu veux.
C'est vraiment insupportable et pas du tout sexy les gens qui se dédouanent sur l'autre.
"On fait quoi ?
-On fait ce que tu veux."

Ca signifie en vérité :
"On fait ce que tu veux...comme ça si ya un problème, ça sera pas de ma faute, moi j'aurais fais ce que tu voulais !".
T'es un peu en train de faire ça, elle te laisse la porte ouverte, a toi de saisir l'occas. T'auras l'air plus séduisant, ça fera évoluer ce qu'elle veut.

Le problème c'est que dans les premières relations on a qu'une vague idée de ce qu'on veut, "sortir avec une fille", c'est flou.

Moi j'y allais par étapes, genre je lui prenais la main, puis je l'invitais contre moi (genre sur mes genoux), puis je faisais des bisous sur la tête par exemple, ça peut s'étaler sur une heure pendant que je l'écoute parler. J'aime bien quand ça vient naturellement et tout doucement.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 14/07/2012 à 19:28:45. (10543 messages postés)

Pour faire passer le temps le plus rapide c'est de dormir. Tu peux dormir dans n'importe quel lit, ou n'importe où (dans le menu "Vous" il y a une option "dormir").
Quand il fait nuit ils dorment en général.

Si tu dors dans le lit de quelqu'un il va te foutre dehors en rentrant. Si tu dors dehors tu vas mal dormir.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

trotter - posté le 14/07/2012 à 02:42:39. (10543 messages postés)

Je suis d'accord avec Falco, il faut pas entrer dans leur jeu. Avant quand une fille était "compliquée" j'essayais de la comprendre (en fait ya rien à comprendre), faut pas, faut prendre l'initiative, la faire passer à autre chose, lui apporter du fun genre l'emmener au ciné ou danser ou quoi.
Ma technique pour inviter c'est pas "tu voudrais qu'on aille ensemble à..." mais "JE vais aller à... parce que c'est super, viens si tu veux", tu peux virer le si tu veux éventuellement, même carrément "on va aller à... tous les deux".

Qu'elle te dise que t'aies l'air gay tu t'en balances, c'est plutôt positif même mais te monte pas la tête dans un sens comme dans l'autre.

Là t'es dans une phase ou ta seule présence la distrait mais si tu réagis pas elle va passer à autre chose je pense ou alors tu deviendras le gars avec qui elle risque rien, sans couilles quoi.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

trotter - posté le 14/07/2012 à 01:27:11. (10543 messages postés)



Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 13/07/2012 à 15:21:57. (10543 messages postés)

Citation:

Qu'es un boulot qui n'est pas de la merde


Un boulot qu'on a plaisir à faire et qui nous permet de vivre convenablement. Entre un boulot que j'aime et un autre payé 2 fois plus qui me stresse à mort, je crois que je prendrais le premier.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 13/07/2012 à 14:50:35. (10543 messages postés)

Tu as chargé une partie ou fait une nouvelle partie ?
Sinon essaie de courir, ça peut débloquer le menu parfois.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

trotter - posté le 13/07/2012 à 14:09:41. (10543 messages postés)

Le premier texte japonais indique "Hisau heureux (Maiya)", l'autre indique "Hisau renfrogné (Belbet)".
image

Ah mais attend il lui a poussé des nichons entre temps. Bon ok.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

trotter - posté le 13/07/2012 à 13:56:07. (10543 messages postés)

in b4 un idiot qui va dire "De toute façon c'est toujours pareil dans les animes, entre deux persos ya que les cheveux qui changent".

Tssk tssk.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 13/07/2012 à 12:30:13. (10543 messages postés)

En RTP ça donnerait ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 13/07/2012 à 12:01:10. (10543 messages postés)

Le jeu devait être tout en RTP et s'appeler "Les Anciens RTP", du genre "The Elder Scrolls" ("les anciens parchemins").

Ca aurait ressemblé à ça un peu (un de mes vieux jeux) :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Moi ça me dérange pas de jouer en RTP, mais Sylvanor il m'a dit "Mets du custom" alors bon voilà.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 13/07/2012 à 11:38:59. (10543 messages postés)

Ok pour la faute d'ortho dans le menu (il doit en rester plein d'autres... faudra que je relise) et le message "fermé" de Rockmik.

La grand-mère faisait freezer le jeu si on l'attaquait l'après-midi avec le chien dans l'équipe (oui, c'est précis...).
Yavait aussi un bug avec une chauve souris qui disparaissait pas dans une grotte (merci à Cygn).

J'ai fais quelques petits changements en dilettante :
-Le chien n'apparait plus dès le début du jeu, on le trouve blessé sur la route. C'est un peu bateau comme rencontre mais bon.
-Josie réagit si on a la ferme, le garde aussi, la grand-mère de Josie (pour qui il est si important qu'on ait un travail et une maison) aussi.
-Un jour, le prêtre nous rend visite à la ferme et nous donne des trucs (s'il nous aime bien et si on l'a pas tué).

J'espère que j'ai pas tout cassé avec cette mise à jour image

J'ai changé le post de la dernière release parce que j'avais pas envie de faire un nouveau pavé pour de si petits détails.

58mo :
http://s140685957.onlinehome.fr/sav/2012_07_13LAR.zip

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 12/07/2012 à 12:10:26. (10543 messages postés)

Attention, il y a des NICHONS :



Posté dans Forum - The Elder Scrolls Online

trotter - posté le 12/07/2012 à 00:07:23. (10543 messages postés)

C'est possible d'éviter les deathclaws en galérant un peu, en longeant la falaise et jouant avec les quicksaves (bon ça a du me prendre une demi-heure mais je suis comme toi, j'aime pas me sentir enfermé).
Par contre je sais pas si ça a été prévu par le jeu, une fois à Freeside j'avais pas grand chose d'intéressant à faire.
Il y a genre 12 personnes par quartier, aucune putes dans les hotels (:().
Les quêtes étaient pas très passionnantes non plus alors que j'avais chopé le jeu exprès car elles étaient soit-disant géniales. L'impression d'être dans un monde vraiment artificiel et pas cohérent ("va parler aux drogués pour qu'ils arrêtent la dope stp"<=zlol "je te connais pas, je traverse toute la map au milieu de la nuit juste pour t'avertir que tu as trouvé une capsule super rare et qu'on risque de te tuer, après je m'en vais tel un prince"<=uh ?)...

Nettoyé tout l'extérieur de Primm, été voir l'armée pour qu'elle se bouge, ils s'en foutent totalement.

Je voulais jouer un peu roleplay, genre mercenaire qui risque pas sa peau, donc sans faire la quête principale.

Ah, mort de rire la quête près du début !
Au loin, je vois une caravane, un gars est endormi dedans. Je passe le temps jusqu'au matin pour lui piquer le lit. En se réveillant il court tout à coup vers moi (alors qu'il a passé tranquille la nuit à dormir mais bon, c'est Bethesda :hihi ):
"Vite, à l'aide, ma copie est prisonnière près de la tour radio."

Ok, j'y vais, ya environ 15 Geckos, je les bute. Pas de copine en vue, je récupère du stuff.

Je vais revoir le gars il me fait
"Ahah, c'est juste que j'arrivais pas à tuer les Geckos, mais TOI, qui a réussi à les buter, donc qui est plus fort que moi, je vais te tuer."
Ya pas une faille dans ta logique mon gars ? Pourquoi tu viens me raconter que tu es méchant ? Pourquoi tu me tues pas de loin ? :hihi

Tout est bancal comme ça...


(Ah merde pardon, j'ai cru que c'était le topic "nos jeux vidéo").

Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

trotter - posté le 11/07/2012 à 00:49:24. (10543 messages postés)

C'est de sa faute, il n'écoute jamais.
Je suis en train d'y rejouer, ça ressemble beaucoup à Love Hina (qui est sorti deux ans plus tard). Faut aimer le genre harem quoi.

Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

trotter - posté le 10/07/2012 à 23:49:31. (10543 messages postés)

True Love, rots !

C'est une des meilleures expériences vidéo ludiques que j'ai eu. C'est presque un RPG, tu améliores tes stats, chaque jour tu décides de ton planning (travailler, aller à la plage, faire du shopping etc).

http://en.wikipedia.org/wiki/True_Love_(video_game)
On le trouve facilement (il est où tu sais). Vraiment un excellent kiff, des personnages attachants, des décisions impliquantes, des objectifs motivants (ben oui), une histoire marrante, un temps limité pour finir le jeu (deux mois in game), j'ai rarement autant accroché à un jeu, et on peut le refaire plusieurs fois car il est vraiment non-linéaire. J'avais même commencé une traduction.
image

Le début est un peu caricatural mais l'histoire prend bien.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 09/07/2012 à 23:59:25. (10543 messages postés)

C'est gentil. M'enfin ça fait trois ans que je développe le truc et il n'y a toujours qu'un seul village :wouah
J'ai bossé une seule semaine dessus depuis janvier...

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 09/07/2012 à 21:52:01. (10543 messages postés)

Ah, bah c'est déjà le cas alors puisque le menu est sur echap.
Donc inser marche pas chez toi Rockmik ?

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 09/07/2012 à 20:52:08. (10543 messages postés)

C'est laquelle ?
image

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 09/07/2012 à 20:46:36. (10543 messages postés)

Super, merci !

Pourquoi la touche inser ? C'est la touche echap sinon. Je suis pas sûr qu'on puisse utiliser inser sous rm2003.

Impossible à reproduire le truc fenêtré.

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