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Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 14/10/2012 à 14:04:30. (10543 messages postés)

Donc :

Citation:

C'est ces idiots de journalistes



C'est juste. Tu es nul rots.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

trotter - posté le 14/10/2012 à 13:23:24. (10543 messages postés)

Citation:

Sur le plan de la sélection naturelle ça ne présente aucun intérêt (surtout quand le mec est myope et asthmatique), mais socialement c'est la norme.



Si c'était juste une norme sociale, se retrouverait-elle aussi répandue sur la planète ?
Il existe aussi des animaux monogames, y compris chez les singes comme le gibbon ou le ouistiti.

Citation:

Citation:

... adaptation ?


... est un mécanisme (et non un processus, ce que décrit le concept d'évolution généralement) qui ne peut se décrire qu'à la lumière des conséquences.
(pas le temps de développer plus là)


Je crois qu'il préfère qu'on dise "mutation aléatoire".

Posté dans Forum - Un RPG Maker multijoueur dans le navigateur

trotter - posté le 12/10/2012 à 13:29:13. (10543 messages postés)

C'est sans doute parce que les images ne sont pas chargées dans ton cache, il faut que je fasse un système qui charge les images même quand on bouge pas.

Tu peux peut être regarder cette page pour les charger dans ton cache :
http://www.traitplat.fr/rpg/imgs/charas/chargeimages.htm

Et ça devrait aller lors des déplacements.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 12/10/2012 à 12:41:24. (10543 messages postés)

On voit ça dans le vaisseau :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et ça à la fin :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Un RPG Maker multijoueur dans le navigateur

trotter - posté le 12/10/2012 à 12:31:57. (10543 messages postés)

Sheeka, il n'y a pas de base de donnée, ni de système de configuration. Pour créer de nouveaux joueurs ou modifier des maps il faut le faire à la main.
Ca rame à quel niveau ?

Gaetz, je croyais que RPG JS était payant, c'est chouette qu'ils l'aient rendu gratuit.
Mais je ne l'aurais pas utilisé.
C'est vraiment difficile de se plonger dans le travail d'un autre. Et je n'utiliserais plus de moteurs de ce genre. Pour créer un wiki j'ai utilisé la solution open source dokuwiki, pour gérer un album photo j'avais utilisé TinyWebGallery, pour un boulot j'ai du utiliser Dollibar. Ca a été du sang et des larmes pour les configurer exactement comme je le voulais et une fois réussi, il y a une mise à jour qui détruit tout.
Avec quelques heures de travail j'aurais pu avoir des solutions équivalentes, certes sans système de plugins et tout, mais spécifiquement taillée à mes besoins.
A l'avenir par exemple si je devais faire un blog, je ferais trois champ de texte (titre, billet du blog, tags) et je mettrais les trois champs dans une base de donnée, et un fichier php irait les lire et les afficher et basta. Pas de wordpress.

Pour finir c'était rigolo à développer et un bon exercice.

Posté dans Forum - Un RPG Maker multijoueur dans le navigateur

trotter - posté le 12/10/2012 à 01:47:47. (10543 messages postés)

image

Allez, ça commence à sortir du prototype alors un topic pour présenter un petit système où on peut créer une map, puis la parcourir avec ses amis en discutant.
Un peu à la manière de http://rpgjs.com/ mais moins évolué.

Comme je sais que vous avez la flemme de vous inscrire, j'ai créé des personnages publics.
Si un personnage est déjà utilisé, vous pourrez pas l'utiliser (il faut attendre que le joueur qui l'utilise ne l'utilise pas pendant 2 min).

http://www.traitplat.fr/rpg/monde.php?joueur=michelle

http://www.traitplat.fr/rpg/monde.php?joueur=hichem

http://www.traitplat.fr/rpg/monde.php?joueur=paul

http://www.traitplat.fr/rpg/monde.php?joueur=henri

Lorsque vous cliquez sur un personne, une clef vous est attribuée, par exemple :
http://www.traitplat.fr/rpg/monde.php?joueur=henri&uniqid=5077529aecdbc

Ne la partagez pas ! Sinon, vous serez deux personnes à contrôler le même personnage.


Il y a aussi des personnages privés, prévus pour n'être utilisés que par un seul joueur.
Par exemple linn, ici protégée par la clef "a" (linn est dans un coin paumée toute seule, sans téléporteur pour rejoindre les autres) :
http://www.traitplat.fr/rpg/monde.php?joueur=linn&clef=a

Il n'y a pas encore de système d'inscription mais ça viendra.

TECHNIQUEMENT
C'est du javascript+php sans base de données.

Ca fonctionne comme ça en gros :
1)Php génère la map à partir des fichiers maps sur le serveur.
2)javascript gère les déplacements+collisions et envoie la position du joueur à php.
3)Php vérifie si les déplacements sont corrects. Si non, le joueur est téléporté en arrière.
4)La position des events est récupéré en js, les events sont déplacés vers leur position.

Les maps sont en tile, elles ressemblent à ça :

Portion de code : Tout sélectionner

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//
Tiles :
u=petitarbrebas.png;
r=petitarbrehaut.png;
{=grosarbrehautg.png;
}=grosarbrehautd.png;
[=grosarbrebasg.png;
]=grosarbrebasd.png;
x=rien.png;
.=rien.png;
 
Passage des tiles : 
x=non;
1=oui;
u=non;
[=non;
]=non;
 
Panorama :
image=centreforet.png;
 
BGM :
son=oiseaux.mp3;
volume=80;
 
Superposition :
r=flotte;
{=flotte;
}=flotte;
 
Dessous de map :
....................
....................
....[]..............
....................
.............[].....
....................
....................
....................
....................
....................
....................
....................
....................
....................
....................
 
Dessus de map :
.{}.....{}...[].....
.[].{}..[].r.....{}.
.....{}....u.....[].
.....[]......{}.r...
............{}..u...
...{}.......[]......
...[]...............
....................
{}...........{}...{}
[]...........[]...[]
.......{}.......{}..
.......[].......[]..
{}...r.........{}...
[]...u.........[]...
....................
 
Passage de map :
.............xx.....
.xx.....xx..........
....xx.....x.....xx.
.....xx.............
.............xx.x...
............xx......
...xx...............
....................
....................
xx...........xx...xx
....................
.......xx.......xx..
....................
xx...x.........xx...
....................



Au niveau des events :

Portion de code : Tout sélectionner

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event :
nom=sortie1;
x=0;
y=7;
apparence=vide;
direction=bas;
image=;
passable=oui;
teleportation=sortieforetversplage,19,7;
texte=Téléportation !



Je ne sais pas combien de joueur le système supporte au maximum. La position des joueurs est actualisée toutes les 3 secondes environ, ce qui ne devrait pas trop faire souffrir le serveur.
J'aimerais beaucoup organiser un gros rendez-vous avez une dizaine de personnes pour tester.

Le principal problème que j'ai rencontré, c'est que lorsque les joueurs bougent, ils modifient la map sur laquelle ils sont en réalisant une copie modifiée, effaçant l'ancienne, renommant la copie pour le mettre à la place de l'originale. Il peut arriver que les joueurs modifient cette map en même temps. Normalement des sécurités ont été mises en place mais seul je peux pas savoir si ça marche.

AVENIR
J'aimerais beaucoup inclure un mode "maitre du jeu" qui contrôlerait plusieurs events à la fois pour faire vivre une aventure à un groupe de joueurs.

Pourquoi pas aussi un éditeur de maps en ligne. Les joueurs pourraient alors créer leurs propres maisons, on pourrait avoir un groupe de joueurs "dieux" qui pourraient tout modifier etc.

Peut être réaliser un petit rpg solo/coop... Le gros problème c'est la gestion de la programmation évènementielle (conditions, interrupteurs, déplacements...) mais c'est pas non plus insurmontable.

CONCLUSION
Je ne vais plus toucher à ce projet pendant quelques semaines, donc je vous le laisse là histoire de voir si vous allez tout casser pendant mon absence.

Le code est là, vous pouvez le télécharger et le mettre directement sur votre serveur php (genre free.fr) pour créer des maps et jouer avec vos amis :
http://www.traitplat.fr/publications/2012_10_12rpg.rar

FAQ
-Y a-t-il besoin d'une base de donnée ?
Non.

-Pourquoi les personnages clignotent ?
Pour indiquer qu'ils tournent, c'est une fonction que j'ai appelé clignotant.
Non, sérieusement, les personnages clignotent le temps de charger toutes leurs images. Une fois toutes les frames chargées dans le navigateur, ils ne clignoteront plus.
Vous pouvez les charger en regardant cette page :
http://www.traitplat.fr/rpg/imgs/charas/chargeimages.htm

-A quelle vitesse les persos peuvent se déplacer ?
Après test le meilleur que j'ai pu avoir, pour un déplacement optimal (mettons que vous voulez faire un jeu de shoot), une case toute les 300ms. Ca dépend du ping que vous avez avec le serveur web. Vous pouvez les faire se déplacer encore plus vite en sautant des cases mais on devient moins précis.
Un serveur web n'est pas un serveur de jeu. Si vous avez 300 joueurs et lui demandez trop de requêtes il pourra penser que vous êtes en train de l'attaquer et appeler le FBI, je suppose.

-Pourquoi tu n'utilises pas un framework HTML 5 tout prêt, webcanvas ou carrément RPGJS ?
J'ai développé ça rapidement pour m'amuser. J'essaie de rester compatible ie7. C'est beaucoup plus difficile de modifier le travail des autres que de réaliser ça depuis 0.

-Comment modifier une map ?
Pour modifier une map, il faut ouvrir le .txt dans le dossier "maps".
Il y a aussi un dossier "maps/objets/" qui contient les évènements de la map tels que les joueurs, les points de téléportation...

-Comment ajouter un joueur ?
Pour créer un nouveau joueur, il faut ajouter le joueur sur une map et créer un fichier joueur dans le dossier "\joueurs\onlines".
Il faut aussi ajouter le joueur sur une map, dans le dossier "maps/objets/".

-Si j'installe ton truc sur mon serveur, peux-tu me jurer qu'il n'y a pas de bugs et que ça ne permettra pas aux gens de pirater mon serveur ?
Non.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 12/10/2012 à 00:54:19. (10543 messages postés)



Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 11/10/2012 à 18:02:16. (10543 messages postés)

Il a simplement à refaire les cinématiques, ça va être vite fait.=>[]

Peut être que ça serait mieux sans essayer de coller exactement au texte, genre "est-ce que ça va manalianne".

Posté dans Forum - [Rpg maker XP] Stats RPG MAKER XP

trotter - posté le 11/10/2012 à 11:33:42. (10543 messages postés)

Si tu veux les formules en détail ya ce tuto aussi :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=461

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 09/10/2012 à 14:44:54. (10543 messages postés)

Un seul par an, tous genres confondus... mais un par magazine :
http://en.wikipedia.org/wiki/Game_of_the_Year

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 08/10/2012 à 23:39:52. (10543 messages postés)



Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 08/10/2012 à 13:04:18. (10543 messages postés)

Test très élogieux de Dishonored qui vient de sortir :
http://www.nofrag.com/2012/oct/08/41395/

Posté dans Forum - Toulouse Game Show 2012 !

trotter - posté le 07/10/2012 à 20:46:45. (10543 messages postés)

Aux arènes ?
C'est pas tout près :
https://maps.google.fr/maps?saddr=Lyc%C3%A9e+des+Ar%C3%A8nes,+4+Place+Emile+M%C3%A2le,+Toulouse&daddr=Parc+Des+Expositions,+Rond-point+du+Commandant+Cousteau,+Toulouse&hl=fr&ie=UTF8&ll=43.589095,1.427021&spn=0.026235,0.038581&sll=43.597622,1.429338&sspn=0.026231,0.038581&geocode=FUwpmQIdEKQVACEPvmkHBsPzdymd_kaXCbuuEjEPvmkHBsPzdw%3BFRMVmQId5-gVACHVUhdJJ-YimiltQU6Tl6SuEjHVUhdJJ-Yimg&oq=parc+&t=h&gl=fr&mra=ls&z=15

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 07/10/2012 à 13:43:16. (10543 messages postés)

Ca rappelle ça :
http://www.mauvaisoeil.com/extras/darth/france/index.html

(Commencer par en bas)

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 07/10/2012 à 01:40:21. (10543 messages postés)

En la relisant, j'aime bien le "tu". Il pouvait pas mettre de "il" ni de "je", le choix du "tu" est super.

Si on se laisse aller à croire que ce qui est dit est vrai, c'est assez relaxant, on se sent connecté non ?

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 06/10/2012 à 23:29:21. (10543 messages postés)

Sérieux ? Si j'avais su que tu connaissais j'aurais pas posté désolé.
Si tu as un lien je prends.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 06/10/2012 à 22:33:43. (10543 messages postés)

Je doute qu'il y ait beaucoup de personne qui ait le courage de lire cette petite nouvelle de SF. Même si sur le moment j'ai pas vraiment aimé, ça fait plusieurs mois que je l'ai lu et ça me marque encore, c'est rare alors voilà :

Version anglaise :
http://www.galactanet.com/oneoff/theegg_mod.html

Française :
http://www.galactanet.com/oneoff/theegg_fr.html

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

trotter - posté le 06/10/2012 à 20:19:31. (10543 messages postés)

Fini.

Posté dans Forum - Un titre d'un jeu ? oui mais lequel ? ><

trotter - posté le 06/10/2012 à 15:51:58. (10543 messages postés)

Ouais le rouage c'est mieux, genre les rouages du monde et tu fais un logo avec une roue crantée.
Ca vient de Fairy Tail ton Gear ?

Posté dans Forum - Un titre d'un jeu ? oui mais lequel ? ><

trotter - posté le 06/10/2012 à 13:08:02. (10543 messages postés)

C'était Nemau ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

trotter - posté le 05/10/2012 à 22:38:45. (10543 messages postés)

Un seul ! C'est là tout le défi !
image

Posté dans Forum - Bazar des créations !

trotter - posté le 05/10/2012 à 22:13:09. (10543 messages postés)

Ce sont des petites sculptures en Babybel :
image

image

J'ai complètement foiré la voiture, c'est plus facile de faire quelque chose d'organique.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 04/10/2012 à 14:33:42. (10543 messages postés)

Ou VVVVVV :
http://www.kongregate.com/games/TerryCavanagh/vvvvvv-demo

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 03/10/2012 à 11:51:35. (10543 messages postés)

Citation:

Il faut une patience presque infinie pour bosser là dedans, certains employés mériteraient presque la médaille du mérite national.


C'est vrai que leur boulot est pas facile, à leur place j'essaierais de devenir développeur de jeux-vidéo ou encore prof.




Tiens Ddken :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 03/10/2012 à 10:11:38. (10543 messages postés)

Ca c'est vrai. Malheureusement ils peuvent être incroyablement cons parfois aussi. Sans doute la faute à trop peu d'effectif et trop peu de moyens de nous aider.

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

trotter - posté le 03/10/2012 à 09:52:08. (10543 messages postés)

Ya Chivalry: Medieval Warfare qui va sortir aussi :



Et War Of the Roses aussi :



C'est la mode le médieval ou quoi ? Ils pourraient pas sortir des jeux avec des zombies plutôt ?

Et puis Dishonored.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 03/10/2012 à 09:11:04. (10543 messages postés)

Parce qu'ils ont mis trop de temps à comprendre que j'habite plus tout seul.
C'est pas le première fois qu'ils me font un coup dans le genre, faut jamais considérer que leur fric est acquis.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 03/10/2012 à 00:16:17. (10543 messages postés)

Et ben moi la caf veut que je leur rembourse 600e !
Ca fait toujours plaisir !

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 02/10/2012 à 19:19:20. (10543 messages postés)

Oui, elle débute, c'est pas à temps plein et surtout elle change sans arrêt de poste donc elle peut pas réutiliser ceux de l'année dernière.

Ca a l'air sympa, faudra que tu racontes si tu vas en ZEP.

L'autre jour j'étais tombé sur un truc qui permet d'affiner l'effet Pygmalion, en gros dire à un enfant qu'il est intelligent le pousserait à moins faire d'effort.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 02/10/2012 à 19:09:33. (10543 messages postés)

Ah oui, c'est vrai que tu veux être prof toi.
Tu apprends quoi ? Ca ressemble à quoi les cours ? T'as appris l'effet Pygmalion ou des trucs comme ça ?

Tiens j'ai vu ça tout à l'heure, ça motive à mort :




Spoiler (cliquez pour afficher)



Remarque vu l'énergie qu'il met, il essaierait de nous vendre des brosses à dents pour poissons rouges, on lui achèterait.

Sinon ma voisine est enseignante, pour une heure de cours elle en passe au moins 3 à préparer.
Ca lui fait 2.5 euros de l'heure, youhou.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 02/10/2012 à 12:26:55. (10543 messages postés)

Tiens Zim, comme quoi c'est pas si rare de jouer aux cartes en cours :
http://www.rue89.com/2012/10/02/prof-en-difficulte-si-cest-le-bordel-dans-votre-classe-cest-votre-faute-235787

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 02/10/2012 à 10:44:54. (10543 messages postés)

Tiens, cassedédi pour toi :



Posté dans Forum - USUL

trotter - posté le 02/10/2012 à 10:16:20. (10543 messages postés)

T'es bien dans tes vignes toi, espèce de privilégié !

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

trotter - posté le 02/10/2012 à 00:20:35. (10543 messages postés)

C'est pour toi les liens sur Totoro ROTS, il me semblait que ça te faisait tripper ce genre de chose : (
Moi ça m'a filé des frissons alors que j'ai jamais vu Totoro et que je chie sur les Miyazaki (à part Mononoke).

Regarde la vidéo, ce sont des japs, pas des amerloques. Et la nana est rigolote.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 01/10/2012 à 22:42:46. (10543 messages postés)

Casse-dédi sakapuss, "M'en fous jsuis un chien" :



Posté dans Forum - USUL

trotter - posté le 01/10/2012 à 21:39:40. (10543 messages postés)

Super.

Posté dans Forum - [Rm Vx Ace] tileset moulin et boulangerie

trotter - posté le 01/10/2012 à 19:23:05. (10543 messages postés)

Tu devrais demander à un certain "Monos" qui passe de temps en temps sur le forum, il avait fait ça :
http://www.rpg-maker.fr/screendelasemaine-116-la-boulangerie-de-ronin.html

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 01/10/2012 à 16:15:57. (10543 messages postés)

Moi je paye 25e :
http://www.ovh.fr/adsl/

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

trotter - posté le 30/09/2012 à 16:08:26. (10543 messages postés)

Wow, mon voisin Totoro parlerait en fait d'un fait divers au Japon, une histoire de meurtre d'enfant :
http://my.opera.com/sukekomashi-gaijin/blog/tonari-no-totoro



En tout cas le film est pas dans l'ordre, on voit un calendrier qui annonce "septembre" au début, puis "aout" après.

Et puis Chihiro parlerait de prostitution mais à la limite c'est plus évident :
http://my.opera.com/sukekomashi-gaijin/blog/spirited-away

Et Ponyo du paradis.

Posté dans Forum - Toulouse Game Show 2012 !

trotter - posté le 30/09/2012 à 12:06:51. (10543 messages postés)

Citation:

Tiens, c'est pas à la Diagora à Labège cette année mais au Parc des Expo à Toulouse...


A Labège c'était à se flinguer tellement c'était petit. Remarque c'était peut être pour donner une ambiance japonaise.

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