trotter - posté le 14/10/2012 à 13:23:24. (10543 messages postés)
Citation:
Sur le plan de la sélection naturelle ça ne présente aucun intérêt (surtout quand le mec est myope et asthmatique), mais socialement c'est la norme.
Si c'était juste une norme sociale, se retrouverait-elle aussi répandue sur la planète ?
Il existe aussi des animaux monogames, y compris chez les singes comme le gibbon ou le ouistiti.
Citation:
Citation:
... adaptation ?
... est un mécanisme (et non un processus, ce que décrit le concept d'évolution généralement) qui ne peut se décrire qu'à la lumière des conséquences.
(pas le temps de développer plus là)
Je crois qu'il préfère qu'on dise "mutation aléatoire".
trotter - posté le 12/10/2012 à 13:29:13. (10543 messages postés)
C'est sans doute parce que les images ne sont pas chargées dans ton cache, il faut que je fasse un système qui charge les images même quand on bouge pas.
trotter - posté le 12/10/2012 à 12:31:57. (10543 messages postés)
Sheeka, il n'y a pas de base de donnée, ni de système de configuration. Pour créer de nouveaux joueurs ou modifier des maps il faut le faire à la main.
Ca rame à quel niveau ?
Gaetz, je croyais que RPG JS était payant, c'est chouette qu'ils l'aient rendu gratuit.
Mais je ne l'aurais pas utilisé.
C'est vraiment difficile de se plonger dans le travail d'un autre. Et je n'utiliserais plus de moteurs de ce genre. Pour créer un wiki j'ai utilisé la solution open source dokuwiki, pour gérer un album photo j'avais utilisé TinyWebGallery, pour un boulot j'ai du utiliser Dollibar. Ca a été du sang et des larmes pour les configurer exactement comme je le voulais et une fois réussi, il y a une mise à jour qui détruit tout.
Avec quelques heures de travail j'aurais pu avoir des solutions équivalentes, certes sans système de plugins et tout, mais spécifiquement taillée à mes besoins.
A l'avenir par exemple si je devais faire un blog, je ferais trois champ de texte (titre, billet du blog, tags) et je mettrais les trois champs dans une base de donnée, et un fichier php irait les lire et les afficher et basta. Pas de wordpress.
Pour finir c'était rigolo à développer et un bon exercice.
trotter - posté le 12/10/2012 à 01:47:47. (10543 messages postés)
Allez, ça commence à sortir du prototype alors un topic pour présenter un petit système où on peut créer une map, puis la parcourir avec ses amis en discutant.
Un peu à la manière de http://rpgjs.com/ mais moins évolué.
Comme je sais que vous avez la flemme de vous inscrire, j'ai créé des personnages publics.
Si un personnage est déjà utilisé, vous pourrez pas l'utiliser (il faut attendre que le joueur qui l'utilise ne l'utilise pas pendant 2 min).
Ne la partagez pas ! Sinon, vous serez deux personnes à contrôler le même personnage.
Il y a aussi des personnages privés, prévus pour n'être utilisés que par un seul joueur.
Par exemple linn, ici protégée par la clef "a" (linn est dans un coin paumée toute seule, sans téléporteur pour rejoindre les autres) :
http://www.traitplat.fr/rpg/monde.php?joueur=linn&clef=a
Il n'y a pas encore de système d'inscription mais ça viendra.
TECHNIQUEMENT C'est du javascript+php sans base de données.
Ca fonctionne comme ça en gros :
1)Php génère la map à partir des fichiers maps sur le serveur.
2)javascript gère les déplacements+collisions et envoie la position du joueur à php.
3)Php vérifie si les déplacements sont corrects. Si non, le joueur est téléporté en arrière.
4)La position des events est récupéré en js, les events sont déplacés vers leur position.
Je ne sais pas combien de joueur le système supporte au maximum. La position des joueurs est actualisée toutes les 3 secondes environ, ce qui ne devrait pas trop faire souffrir le serveur.
J'aimerais beaucoup organiser un gros rendez-vous avez une dizaine de personnes pour tester.
Le principal problème que j'ai rencontré, c'est que lorsque les joueurs bougent, ils modifient la map sur laquelle ils sont en réalisant une copie modifiée, effaçant l'ancienne, renommant la copie pour le mettre à la place de l'originale. Il peut arriver que les joueurs modifient cette map en même temps. Normalement des sécurités ont été mises en place mais seul je peux pas savoir si ça marche.
AVENIR J'aimerais beaucoup inclure un mode "maitre du jeu" qui contrôlerait plusieurs events à la fois pour faire vivre une aventure à un groupe de joueurs.
Pourquoi pas aussi un éditeur de maps en ligne. Les joueurs pourraient alors créer leurs propres maisons, on pourrait avoir un groupe de joueurs "dieux" qui pourraient tout modifier etc.
Peut être réaliser un petit rpg solo/coop... Le gros problème c'est la gestion de la programmation évènementielle (conditions, interrupteurs, déplacements...) mais c'est pas non plus insurmontable.
CONCLUSION Je ne vais plus toucher à ce projet pendant quelques semaines, donc je vous le laisse là histoire de voir si vous allez tout casser pendant mon absence.
-Pourquoi les personnages clignotent ?
Pour indiquer qu'ils tournent, c'est une fonction que j'ai appelé clignotant.
Non, sérieusement, les personnages clignotent le temps de charger toutes leurs images. Une fois toutes les frames chargées dans le navigateur, ils ne clignoteront plus.
Vous pouvez les charger en regardant cette page :
http://www.traitplat.fr/rpg/imgs/charas/chargeimages.htm
-A quelle vitesse les persos peuvent se déplacer ?
Après test le meilleur que j'ai pu avoir, pour un déplacement optimal (mettons que vous voulez faire un jeu de shoot), une case toute les 300ms. Ca dépend du ping que vous avez avec le serveur web. Vous pouvez les faire se déplacer encore plus vite en sautant des cases mais on devient moins précis.
Un serveur web n'est pas un serveur de jeu. Si vous avez 300 joueurs et lui demandez trop de requêtes il pourra penser que vous êtes en train de l'attaquer et appeler le FBI, je suppose.
-Pourquoi tu n'utilises pas un framework HTML 5 tout prêt, webcanvas ou carrément RPGJS ?
J'ai développé ça rapidement pour m'amuser. J'essaie de rester compatible ie7. C'est beaucoup plus difficile de modifier le travail des autres que de réaliser ça depuis 0.
-Comment modifier une map ?
Pour modifier une map, il faut ouvrir le .txt dans le dossier "maps".
Il y a aussi un dossier "maps/objets/" qui contient les évènements de la map tels que les joueurs, les points de téléportation...
-Comment ajouter un joueur ?
Pour créer un nouveau joueur, il faut ajouter le joueur sur une map et créer un fichier joueur dans le dossier "\joueurs\onlines".
Il faut aussi ajouter le joueur sur une map, dans le dossier "maps/objets/".
-Si j'installe ton truc sur mon serveur, peux-tu me jurer qu'il n'y a pas de bugs et que ça ne permettra pas aux gens de pirater mon serveur ?
Non.
trotter - posté le 06/10/2012 à 22:33:43. (10543 messages postés)
Je doute qu'il y ait beaucoup de personne qui ait le courage de lire cette petite nouvelle de SF. Même si sur le moment j'ai pas vraiment aimé, ça fait plusieurs mois que je l'ai lu et ça me marque encore, c'est rare alors voilà :
trotter - posté le 03/10/2012 à 10:11:38. (10543 messages postés)
Ca c'est vrai. Malheureusement ils peuvent être incroyablement cons parfois aussi. Sans doute la faute à trop peu d'effectif et trop peu de moyens de nous aider.
trotter - posté le 03/10/2012 à 09:11:04. (10543 messages postés)
Parce qu'ils ont mis trop de temps à comprendre que j'habite plus tout seul.
C'est pas le première fois qu'ils me font un coup dans le genre, faut jamais considérer que leur fric est acquis.
trotter - posté le 02/10/2012 à 19:19:20. (10543 messages postés)
Oui, elle débute, c'est pas à temps plein et surtout elle change sans arrêt de poste donc elle peut pas réutiliser ceux de l'année dernière.
Ca a l'air sympa, faudra que tu racontes si tu vas en ZEP.
L'autre jour j'étais tombé sur un truc qui permet d'affiner l'effet Pygmalion, en gros dire à un enfant qu'il est intelligent le pousserait à moins faire d'effort.
Carol Dweck donne un exercice à résoudre à des enfants. Une fois qu'ils ont réussi le test, elle dit à certains “tu dois être doué pour ça” et à d'autres “tu dois avoir bien travaillé pour avoir réussi”.
Puis, elle leur propose de choisir un autre test : 90% des enfants qui ont été complimentés sur leur travail choisissent le test difficile, alors que eux complimentés sur leur intelligence choisissent le test facile. Selon elle, ils veulent continuer d'avoir l'air intelligent et ne pas se sentir embarrassés.
Le test suivant était très difficile, quasiment infaisable. Les élèves complimentés sur leur intelligence semblaient avoir beaucoup de pression. Ceux complimentés sur leurs efforts s'impliquaient beaucoup plus, certains vont même jusqu'à dire que c'est leur test favori. Pour finir, elle leur refait passer un test du niveau du premier. 20% d'efficacité en moins pour le premier groupe. 30% d'efficacité en plus pour les enfants qui ont été félicités pour leurs efforts.
Elle pense que dire à un enfant qu'il est intelligent le prive de contrôle. En outre, ils pensent que ne pas faire d'effort signifie être intelligent.
Alors, il m'a dit :
"Qu'est ce qu'on pourrait bien apprendre d'un type dont la meilleure option dans sa vie était de devenir un prof". Ha-ha-ha. Il dit aux autres invités du diner que c'est vrai ce qu'on raconte sur les profs :
"Ceux qui savent faire quelque chose... le font. Ceux qui ne savent pas le faire... l'enseignent." Ha-ha-ha.
J'ai décidé de mordre ma langue -au lieu de mordre la sienne- et de ne pas rappeler ce que l'on dit à propos du métier d'avocat. Parce qu'après tout, on était en train de manger et d'avoir une conversation polie.
Il a dit : "Tu es un prof, Taylor ! Soit honnête. Combien tu te fais ?"
J'aurais aimé qu'il ne me dise pas ça. Me demander d'être honnête. Parce que, voyez-vous, j'ai une règle à ce propos : si on me demande d'être honnête, je le suis.
"Tu veux savoir ce que je (me) fais ? Je fais bosser les gosses plus dur qu'ils n'auraient jamais cru pouvoir le faire. Je peux faire d'un C+ l'équivalent d'une médaille de l'honneur, et je peux rendre un A- égal à une claque dans la figure -comment oses-tu me faire perdre mon temps en me donnant autre chose que le meilleur de toi-même ?
Tu veux savoir ce que je fais ? Je fais étudier les enfants pendant 40min dans un silence total. Non, tu ne peux pas travailler en groupe. Non, tu ne peux pas poser une question, alors baisse la main. Pourquoi je ne te laisse pas aller aux toilettes ? Parce qu'en vérité tu t'ennuies, et tu n'as pas vraiment envie d'aller aux toilettes, pas vrai ?
Tu veux savoir ce que je (me) fais ? Je fais trembler les parents de peur quand j'appelle chez eux à l'heure du diner.
Bonjour, ici monsieur Mali. J'espère que je ne vous dérange pas. Je voudrais vous parler de ce qu'a fait votre fils aujourd'hui.
Il a été dire au caïd de la classe en train d’embêter un petit : "Laisse-le tranquille. Moi aussi, ça m'arrive de pleureur, de temps en temps, pas toi ? C'est pas grave."
C'était le plus noble acte de courage que je n'ai jamais vu.
Je fais voir aux parents leurs enfants pour ce qu'ils sont et ce qu'ils pourront devenir !
Ce que je fais ? Je les fais rêver, questionner, critiquer, s'excuser -sincèrement-, je les fais écrire. Je les fais lire, lire, lire. Je leur fais écrire "définitivement/beauté, définitivement/beauté, définitivement/beauté" encore et encore jusqu'à ce qu'ils ne fassent plus une seule erreur sur un de ces deux mots.
Je leur fais comprendre que s'ils ont ça (montre son front) alors ils suivent ça (montre son cœur), et que si quelqu'un essaie de vous juger en se basant sur "ce que vous vous faites", vous lui donnez ça (il fait un fuck).
Attends, laisse-moi t'expliquer : les profs font une putain de différence.
Et toi, tu fais quoi ?
Remarque vu l'énergie qu'il met, il essaierait de nous vendre des brosses à dents pour poissons rouges, on lui achèterait.
Sinon ma voisine est enseignante, pour une heure de cours elle en passe au moins 3 à préparer.
Ca lui fait 2.5 euros de l'heure, youhou.
trotter - posté le 02/10/2012 à 00:20:35. (10543 messages postés)
C'est pour toi les liens sur Totoro ROTS, il me semblait que ça te faisait tripper ce genre de chose : (
Moi ça m'a filé des frissons alors que j'ai jamais vu Totoro et que je chie sur les Miyazaki (à part Mononoke).
Regarde la vidéo, ce sont des japs, pas des amerloques. Et la nana est rigolote.