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Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 27/08/2012 à 18:38:33. (10543 messages postés)

En ce moment je décharge des containers de meubles venant de Chine :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Après on met les meubles sur les magasins qui les ont commandés. Pour finir on filme les palettes et on les charge dans les camion.

Ca va, c'est sympa. Ya une bonne ambiance et les chefs sont souples.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 27/08/2012 à 18:05:56. (10543 messages postés)

C'est super Tyroine, t'es sorti de ton état de geek.

Citation:

ce à quoi il m'a rétorqué qu'avec tous les jeunes qu'ils ont vu passer c'est rarement le cas.


A mon taf, la semaine dernière ya eu deux abandons (ils plantent la boite sans prévenir, en ne venant pas le matin), la semaine d'avant yen a eu un + refus de la part de deux personnes de revenir bosser, et celle d'encore avant un ou deux, je sais plus.
C'est assez fou. Peut être qu'ils gagnent plus au chômage comme quelqu'un m'a expliqué une fois, peut être qu'ils préfèrent bosser au noir, je sais pas...

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 26/08/2012 à 23:35:32. (10543 messages postés)

Un peu comme dans GTA San Andreas Zim. On peut améliorer son perso en faisant de la muscu, achetant de nouvelles fringues, etc.
Ou les perks de COD ?
http://wikicheats.gametrailers.com/Call_of_Duty:_Modern_Warfare_2_-_PS3_XB360/Perks

Améliorer les stats ya ça dans tous les jeux maintenant.

Dans les derniers Batman aussi. Arkham Asylum offre plus de liberté qu'un Zelda, un RPG lui aussi ?

Toujours bizarre de débattre sur des petites cases inventées, peut être qu'il faudrait un autre moyen de classer les genres de jeux.

Posté dans Forum - Tablettes graphiques

trotter - posté le 26/08/2012 à 22:18:46. (10543 messages postés)

J'ai aussi une palette graphique, une WACOM ctf 420 volito 2, taille A4.
Je me sens vraiment pas à l'aise dessus.

La pression ça a toujours été un souci dans photoshop, parfois ça marche, parfois faut rebooter le truc.
Je crois qu'il faut cocher Shape Dynamic dans les pinceaux sous CS5.


Ya des logiciels open sources sympa pour faire de la peinture numérique :
http://mypaint.intilinux.com/
http://www.krita.org/

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 26/08/2012 à 19:17:47. (10543 messages postés)

Des petits ajouts. C'est une version de travail, elle n'a pas été excessivement testée, une version plus peaufinée devrait suivre.

Nouveautés principales :
-Le mini-jeu de désherbage est programmé. Utilisez les touches directionnelles puis la touche entrée, j'ai oublié de préciser.
image

-Le système de coffre est programmé (dans la maison à l'est de Natsu).
image

-Le système de favoris est programmé. On peut appuyer sur un chiffre pour activer rapidement un objet.
image

-Le système de nuit dans les maisons de Natsu a été refait pour qu'il corresponde aux autres maisons. Auparavant, à Natsu, j'utilisais deux maps, ce qui était très pénible. Maintenant, je n'en utilise plus qu'une seule. Peut être qu'il y a des nouveaux bugs car la fusion est difficile. Ca n'a pas encore été refait dans la maison de Josie.

Des nouveautés sur le chien :
-Son code (quand il nous suit) à été modifié, donc peut être quelques bugs là aussi.

-On peut lui donner à manger. Quand on mange quelque chose, le chien réclame. On peut soit lui en donner un bout, soit le gronder pour qu'il arrête de réclamer.

-Il apparait à l'intérieur de la maison qu'on achète. Il s'y promène, dort, se couche etc.

Pour rappel le chien se trouve au début de la map à l'ouest de Natsu, après 100h en jeu (dormez 99h si vous le voulez absolument).

La map nord-nord-natsu est accessible mais très loin d'être finie :
image
C'est là que sont les nouvelles plantes (lavande, plantain).

Corrigé :
-Quand on achète une torche on reçoit un arc.
-Quand on va voir la fille du bar dans la map d'à gauche et qu'on a le chien le jeu se bloque. (Le chien se trouve devant notre personnage et donc le pnj ne peut pas s'approcher) (ellynde)
-Quand le vieux donne l'arc et qu'on le vole on obtient un 2ème arc.(ellynde)
-On obtient encore la poupée sur le gamin alors que cette quête est terminée.(ellynde)
-Trouver pourquoi activer menu s'active tout seul ou se désactive pas (après dodo ?).
-Quand on rejette le garde assez violemment il nous dit à la fin "bonjour, ma dame". (pas vraiment corrigé, juste augmenté son dégout si on le rejette)
-Petit garçon tué à l'extérieur apparait vivant à l'intérieur
-Quand on rend l'arc au vieux il apparait toujours équipé.
-Quand on vole l'arc au vieux on ne l'obtient pas dans l'inventaire.
-La nuit le lit chez le garde s'affiche mal s'il a été tué.
-Quand on vole Milly pendant qu'elle fuit, le message n'est pas clair.


Si vous avez joué aux précédentes versions, je vous déconseille de télécharger celle-là car il y a très peu de changements visibles.
Téléchargement de la version du 13 juillet 2012
http://www.mediafire.com/?hranl5muehhyrsg
http://s140685957.onlinehome.fr//transfert/2012_08_26LAR.zip





A faire :

PNJ :
-Terminer les PNJ dans le bar (capitaine).
-Terminer les PNJ du château (maîtresse, servante).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Virer le pianiste.
-Pouvoir acheter des boissons.



Code :
-Terminer le système de garde-robe.
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description des objets, favoris, techniques de combat).
-Finir la gestion du bouclier (se casse), de l'armure (se casse si bouclier cassé).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Une option repos complet !
-Augmenter les chances d'attraper un poisson si le joueur est chanceux.
-Système de cuisine.
-Système de vente.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Les portes forcées doivent rester ouvertes.
-Empêcher d'acheter plus de 99 objets !


Quête :
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).


Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer l'intérieur du château.


Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
robe bourgeoise (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
guenilles femme (saut, sneak, sneak torche)
robe de paysanne (ferme, sneak, sneak torche, saut, torche, vrac)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)


Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.

Debug :
-L'attaque lente ne marche pas avec les chauves souris de la grotte.
-Corriger différences chipset forêt/château.
-Débug chien quand on sort de chez Milly (sriden). IMPOSSIBLE A REPRODUIRE
-L'arc se lance et se désactive aussitôt même quand on l'appelle par l'inventaire (Maelstorm). IMPOSSIBLE A REPRODUIRE
-Parfois en restant appuyer sur shift le perso se relève.
-Dans le menu on peut s'entendre sauter sur place.
-Quand on laisse appuyer sur 1 trop longtemps l'arc se déséquipe aussitôt.
-Mauvais affichage du nombre de certains objet dans le coffre.
-Quand on fini le mini-jeu boulot en étant "normal", pas de réaction.
-Une des deux chauves souris à la fin de la grotte ne meurt pas.
-On peut dormir dans le lit du prêtre dans l'église sans qu'il ne dise rien même quand il nous surprend.


Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?
-Virer l'effet noir et blanc pour le tir à l'arc (car sert de vision nocturne !) ?


Préparation pour la prochaine ville... Attention spoilers sur les PNJ et les quètes.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

trotter - posté le 26/08/2012 à 18:20:13. (10543 messages postés)

Sinon tu peux changer la couleur de la police quand la souris survole le chiffre.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 26/08/2012 à 16:23:12. (10543 messages postés)

Les araignées sont les amies des geeks, elles vivent seule, sans bouger, dans le noir, dans un bordel de fil.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 25/08/2012 à 19:34:18. (10543 messages postés)

Tyroine a dit:


La discussion existentielle entre les deux squelettes à la fin m'a arraché un rire et m'a convaincu d'acheter ce jeu fort intéressant sur steam (seulement 5 euros) !

Sorti en 2002, c'est un mélange d'hack'n slash avec pause active à la Baldur's Gate. C'est pas franchement mon genre en général mais les doublages français oscillant entre le risible (dans le bon sens) et le parodique m'intéressent vraiment, ça a l'air fort sympathique !

Choix de dialogues multiples influant sur la réputation auprès des NPC, primordiale concernant l'avancée dans le jeu.

Je le testerai demain soir et je vous dirai ce qu'il en retourne :)


C'est un jeu belge en plus.
Ca se joue vraiment comme Diablo, sauf qu'on a un bouton pause (on peut boire des potions mais pas planifier ses sorts). Le système de combat est bien sympa. Le jeu est vraiment magnifique.
Ya des petits problèmes dus à la liberté d'action (on peut facilement se pourrir une partie sans faire gaffe), j'ai trouvé l'histoire mal amené et le monde manquant de vie.
Il mérite d'être connu.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 25/08/2012 à 08:05:35. (10543 messages postés)

Je crois que Rebelle est encore plus niais qu'Aladin, et moins fun.
Beaucoup moins bon que Wall-e ou Up.

Dans le genre princesse rebelle j'ai préféré Raiponce.

Posté dans Forum - Séries TV

trotter - posté le 23/08/2012 à 19:05:34. (10543 messages postés)

Sherlock, version 2010. Un Sherlock Holmes à notre époque, c'est drôle et les raisonnements sont super.
Ah et on peut résoudre nous mêmes les affaires avant la fin si on est assez attentif.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

trotter - posté le 23/08/2012 à 18:37:46. (10543 messages postés)

Le nombre de téléchargements est indiqué sur les fiches des jeux si tu veux te faire une idée.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 21/08/2012 à 19:50:06. (10543 messages postés)

Ton taf c'était d'emballer ?
Ca m'étonne pas de toi.

Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

trotter - posté le 20/08/2012 à 21:44:07. (10543 messages postés)

C'est vraiment super classe, je me disais justement que ça irait bien pour illustrer une carte d'un jeu de plateau, super ambiance.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 20/08/2012 à 19:58:18. (10543 messages postés)

Je joue à Rage, c'est assez chiant.
Quand on joue en FPS c'est assez dynamique, par contre c'est un couloir et il faut récupérer des objets sur les ennemis morts en appuyant sur E, ça casse complètement le rythme.

Je parle même pas des courses de voiture.

L'univers et l'ambiance est pas terrible. Les univers post-apo c'est assez saoulant je trouve. En 100 ans ils vivent encore dans des bidonvilles. Quand on voit à quelle vitesse les villes poussaient pendant la conquête de l'Ouest par exemple, c'est un peu ridicule.
Dans les trucs posts apo on dirait souvent que les survivants se touchent la nouille...

Chicago 65 ans après sa création :
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Birdview_chicago_1898.jpg

Bref, Rage, c'est pas super.






Sinon Sleeping dog a l’air cool :
http://www.youtube.com/watch?v=jkxKW7TKgfk

Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

trotter - posté le 20/08/2012 à 17:51:37. (10543 messages postés)

Ses doigts sont un peu trop grand et 'cest un peu irréaliste un chaudron avec une lumière dedans :hihi
Sinon c'est pas mal.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 19/08/2012 à 20:21:12. (10543 messages postés)

Citation:

Et après le mini-jeu, on pourrait voir sa connaissance des herbes augmentée et pouvoir préparer de nouveaux médicaments ! ;)


Tout ce qui est mental est lié au joueur, pas au personnage. Il n'y a pas de stat "intelligence", "charisme", etc. Il y a un bouquin sur les plantes si on veut en apprendre plus, par exemple.

La drogue c'est prévu dans l'agriculture oui. Et le système de magasin est custom, donc entre plusieurs villages les prix d'achat/vente seront différents, à partir de là on peut faire du commerce...

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 18/08/2012 à 23:49:17. (10543 messages postés)

Ok.

Aujourd'hui je voulais faire le combat et ajouter les techniques "esquive" et "bloque" (pour récupérer de l'énergie au lieu d'attaquer) ainsi qu' "augmentation de vitesse" et "augmentation de défense" (qu'on pourrait lancer pendant ou avant le combat).
Mais bon pas trop convaincu, faut que je laisse mijoter un peu les idées.


Alors finalement j'ai fait le mini-jeu du boulot à l'ouest du village :
image

Il faut arracher les mauvaises herbes en bas. Il faut que je dose le temps qu'on passe sur le mini-jeu et la difficulté, mais tout est programmé.
En haut on a le collègue "rival" avec qui on fait la course. Il changera par un autre quand on l'aura battu.
Le but est de supprimer les mauvaises herbes en ne touchant pas aux bonnes plantes.

Selon nos performances on gagne plus ou moins de fric.
On peut toujours travailler automatiquement et le fric est déterminé par nos caractéristiques.

Ca doit faire genre 2 ans qu'il fallait que je fasse ce mini-jeu, je suis content de l'avoir fini.

Posté dans Forum - [RPGVXAce] Savior - Will you save the world?

trotter - posté le 18/08/2012 à 21:50:54. (10543 messages postés)

Ah, j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé la fin tout seul que j'ai confirmé avec ta soluce.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 17/08/2012 à 22:07:14. (10543 messages postés)

Ah, Marsupilami, la scène de la danse pour séduire les gardes... :grossourire

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

trotter - posté le 17/08/2012 à 16:50:31. (10543 messages postés)

...

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

trotter - posté le 16/08/2012 à 21:22:27. (10543 messages postés)

C'est bien l'anim, ça sera moins statique, ça fait un peu "petit drone pas très puissant mais pénible", j’aime bien aussi.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 16/08/2012 à 19:19:29. (10543 messages postés)

Citation:

Juste: selon quoi te bases-tu pour dire qu'une université est meilleure qu'une autres?


Le classement de Shanghai.

Posté dans Forum - Peut on, et si oui comment, influencer le comportement d'un joueur ?

trotter - posté le 16/08/2012 à 18:45:06. (10543 messages postés)

Tu peux pas voler, pas aller plus vite que le son, tu dois manger, respirer et boire, par exemple.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 16/08/2012 à 18:37:06. (10543 messages postés)

Citation:

Tavu la gueule de la référence mondiale ?! Gras, obèse, surendetté, pudique, pollueur, décadent et xénophobe, ce ne sont pas là les meilleurs atouts d'une référence mondiale. Ou alors on ne vit pas sur la même planète.


Euh, ils ont un PIB 2.5x supérieur à la Chine (qui est second), sont le seul peuple à avoir été sur la lune, leur monnaie sert de référence au monde entier, les meilleurs universités sont américaines, sont en tête des médailles olympiques depuis l'origine, google, microsoft, linux, IBM, Apple, première force armée au monde, culturellement tout le monde connait McDo, ou Mickey, ou Superman, la musique américaine, liberté d'expression, 3e pays par nombre d'habitants...

Xénophobe ? T'as vu leur président ? Et 2 fois plus d'immigrants aux USA qu'en Europe.

Ah et puis ils viennent juste d'envoyer une bagnole sur Mars.

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 16/08/2012 à 18:16:28. (10543 messages postés)

J'ai un mode discrétion en appuyant sur Shift dans mon jeu aussi, et genre une fois sur 20, juste au lancement du jeu (donc sans rien déclencher), ça merdouille...
Ca doit être un truc lié à RM.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

trotter - posté le 15/08/2012 à 22:47:50. (10543 messages postés)

Ah, c'est que le troll tenait une fille entre ses griffes, je pensais qu'il était important, ça aurait été bien qu'on puisse la délivrer.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

trotter - posté le 15/08/2012 à 21:57:52. (10543 messages postés)

Erf, j'ai testé l'ancienne démo alors.
Ya des maps vraiment belle, c'est intéressant d'avoir des persos qui vieillissent comme ça.
Tout le début était pas mal. Les petites animations genre l'arbre abattu, le dragon qui sort d ela grotte, c'est classe. Bref le jeu est vraiment riche.

C'est bizarre d'avoir l'intro du jeu au bout d'une heure. A partir de là l'histoire va à 100 à l'heure et on est un peu paumé. Mort contre le troll dans la forêt alors que je l'ai tué, pas bien compris.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

trotter - posté le 15/08/2012 à 20:26:31. (10543 messages postés)

Un live de Chronique de la guerre des six :
http://www.livestream.com/trotter

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

trotter - posté le 15/08/2012 à 20:18:40. (10543 messages postés)

Sendspace qui veut nous faire télécharger leur programme : /

Il faut décocher la case en bas avant de télécharger pour télécharger le jeu directement.

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 15/08/2012 à 18:55:19. (10543 messages postés)

Ca serait bien que tu inclues les musiques avec des MP3 vides ou inexistants (vu que ça ne fait pas de message d'erreur).
Genre combat1.mp3, Ovarianne.mp3...

Ca t'avancerait pour la suite et surtout ça permettrait au joueur de mettre ses propres MP3.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 15/08/2012 à 18:32:52. (10543 messages postés)

Oui, j'ai lu, tout ça ce sont des bonnes idées...
J'ai un peu de mal avec la notion de bandages qui soignent. Qui empêchent de saigner, ok. Faut que je voye pour des saignements et du poison. La récupération progressive, je sais pas, j'ai peur que ça casse le rythme.

Il faut que je définisse une façon de jouer les combats...

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 15/08/2012 à 17:36:39. (10543 messages postés)

C'est incroyable de se promener dans le dossier "picture" d'Aë, ça aide à prendre la mesure du boulot :
image

Ca avance la beta ?

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 15/08/2012 à 17:34:52. (10543 messages postés)

L’hôpital ça semble assez réaliste pour les persos qui ne se battent jamais, les potions ça semble mieux pour ceux qui veulent se focaliser sur le combat et enchainer les donjons...
Je sais pas trop, il va sûrement falloir deux systèmes différents, peut être un système jusqu'au niveau 3 et un autre pour les suivants...?
Il faut vraiment que je teste les combats pendant un mois comme j'ai fais avec l'agriculture.

Sinon, le système de favoris est créé ! On peut associer n'importe quel objet sur les touches 123456789, par exemple l'arc sur la touche 1, la torche sur la touche 2, la montre sur la touche 3, de la nourriture sur la touche 4, la canne à pêche sur la touche 5...

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

trotter - posté le 15/08/2012 à 12:28:58. (10543 messages postés)

Citation:

Mais tu viens ou pas ? T'es encore listé avec un point d'interrogation en 1e page.


Pas.
C'est dommage j'aurais bien voulu revoir immu et voir AVM.

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

trotter - posté le 15/08/2012 à 08:12:06. (10543 messages postés)

Holala, c'est dans 3 jours, je suis tout excité.

Posté dans Forum - SwordNaruto Project

trotter - posté le 15/08/2012 à 07:59:00. (10543 messages postés)

Acsiosa est vraiment impressionnant aussi niveau A-RPG, ya un système de lock et tout :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18613

(C'est long à démarrer par contre.)

Citation:

On virevolte autour des ennemis en poussant des petits cris, on pare, on saute au dessus d'eux pour les trancher à l'épée avant de les finir à coup de boules de feu, on tue les ennemis avec classe sans se prendre la tête. Passé un tutorial plutôt poussif (qui m'a fait un peu peur en fait) le système se révèle simple à prendre en main, même lorsqu'il y a 10 ennemis sur la map, et surtout fun et addictif. En mode facile, il suffit de marteler la touche d'attaque lorsqu'on est à peu près dans la direction de l'ennemi et le personnage fait le reste : en quelques secondes l'ennemi est tué et on peut passer au suivant. Le mode difficile obligera à varier les approches en passant de l'épée à la magie, à utiliser les parades, à se positionner de façon à ne pas être encerclé, à boire les potions au bon moment...



Posté dans Forum - Peut on, et si oui comment, influencer le comportement d'un joueur ?

trotter - posté le 14/08/2012 à 19:23:58. (10543 messages postés)

Pour le point 1 : il y a tellement de façon de jouer différentes que c'est peine perdue.

Ce tableau est souvent cité en exemple. On active le champignon, et, sans bouger, il vient vers nous car il rebondit contre le tuyau vert.
image

En pratique certains joueurs sautent pour essayer d'attraper le champignon, ce qui lui fait faire demi-tour et le rend inaccessible.

Autre exemple, mettre un tronc d'arbre donne envie d'aller en bas :
image

On peut aussi mettre un chemin pour que les joueurs le suive.

En pratique, vu en live ou en livestream, certains joueurs auront justement envie de voir si on peut passer derrière le tronc d'arbre, d'autres quittent volontairement le chemin (et viennent se plaindre de se perdre dans la grande map).

Bref, ya trop de joueurs, avec chacun leur logique.

Ce qu'il faut à mon avis, c'est faire rentrer le joueur dans la logique du jeu. Une fois ceci fait, on peut influer cette logique. Par exemple, dans la logique du jeu, on établit que "tout ce qui est rouge blesse".
Par la suite, si on veut que le joueur n'aille pas quelque part, ne ramasse pas un bonus, il suffit de le faire rouge.





Pour le deuxième point assez d'accord avec mtarzaim.
Je rajouterais http://playspent.org/ dans la liste, le but est de montrer la difficulté de s'en sortir en étant travailleur pauvre.

Le problème de ce genre de jeu, c'est qu'ils sont trop simplistes, limités, et du coup ne démontrent pas grand chose d'intéressant... Ce que cherche à dénoncer le jeu sur la douane peut être décrit en une courte phrase.

Sinon quelques jeux m'ont appris des choses, quand ils traitent du monde réel.
Yavait un jeu où on pouvait visiter Paris, dans les vraies rues..
C'est plus intéressant que de visiter le pays Xbrthfg, peuplé de Jhgylpm, où on apprend des choses sur leur culture (le grand poète Ghklmj, le délicieux Gthrnmlkjh en croûte, la ville de Tryhnkl située dans la province Lkjhgfdsq)... mais osef quoi. J'ai l'impression de perdre mon temps, l'Histoire, la vraie, est plus riche et plus intéressante.

Ah si, les jeux vidéo c'est cool pour apprendre une langue étrangère, aussi.

Les jeux d'actions ça améliorerait plusieurs choses genre vitesse de réaction et repérage dans l'espace:
http://news.bigdownload.com/2010/09/14/study-playing-first-person-shooter-games-has-actual-benefits/
http://www.nofrag.com/2010/sep/14/35689/

Posté dans Forum - Topic de l'amour

trotter - posté le 13/08/2012 à 18:41:06. (10543 messages postés)

T'as pas répondu. Qu'est-ce que ça peut te faire que ça soit une allumeuse ? C'est sa vie non ?

Posté dans Forum - Topic de l'amour

trotter - posté le 13/08/2012 à 18:33:13. (10543 messages postés)

17 ans...

Posté dans Forum - Topic de l'amour

trotter - posté le 13/08/2012 à 18:31:23. (10543 messages postés)

Citation:

elle se croit supérieure à tout le monde, elle aime tout le monde, et elle croit que tout les mecs peuvent tomber dans ses bras, elle m'a meme avoué que dès qu'elle aime un mec, elle fait tout pour que ce soit réciproque, et qu'apres elle s'en foutait.


Qu'est-ce que ça peut te faire, à toi ?

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