trotter - posté le 23/02/2015 à 19:00:04. (10543 messages postés)
C'est bien écrit, c'est très joli, les décors, les effets de lumières, les facesets, les personnages.
Ca fait plaisir de voir un jeu RPG maker dans un monde moderne.
La musique est sympa mais malheureusement yen a plus trop après le début. L'ambiance sonore est bien aussi.
Les textes défilent très lentement par contre, d'un côté ça donne une ambiance, de l'autre c'est frustrant... à tel point que ça m'a presque coupé l'envie de parler aux gens.
J'ai eu un peu de mal avec le scénar, j'ai pas trop compris qui était la personne qu'on cherche (lié à la petite fille qu'on héberge chez soi ok mais à part ça ? Son mac ?). Ensuite on donne son identifiant à un gars, puis on l'agresse pour qu'il nous donne des infos, heureusement qu'il était de notre côté.
-Quand on sort du café, puis qu'on revient parler au moine, la boite de texte s'affiche sans texte.... et on est bloqué à l'intérieur du café. J'ai stoppé là.
D'ailleurs ça serait sympa que le vendeur d'arme ait du texte.
trotter - posté le 23/02/2015 à 13:55:27. (10543 messages postés)
"Changer la palette", c'est à dire prendre la palette d'une image pour la mettre sur une autre ?
Avec iDraw on peut.
Je pense pas que ça soit la réponse que tu cherches, néanmoins, voilà la marche à suivre.
1)Tu ouvres l'image dont tu veux changer la palette avec iDraw, tu fais "file=>Write pic to clipboard".
2)Tu fais "file=>get palette from" et tu choisis l'image dont tu veux prendre la palette (il faut que ça soit un bmp par contre).
Et voilà.
Sinon tu peux juste :
1)Tu ouvres l'image dont tu veux changer la palette avec iDraw, tu fais "Write pic to clipboard".
2)Ouvrir l'image dont tu veux utiliser la palette, edit, paste. L'image collée va chercher à s'adapter au mieux à sa nouvelle palette.
trotter - posté le 17/02/2015 à 14:13:23. (10543 messages postés)
C'est super, le développement est vachement avancé (on croirait une vidéo d'un jeu complet). J'avais testé une vieille version dans la tour, ça a plus rien à voir, ça a l'air riche, fun à jouer, beau boulot.
trotter - posté le 01/02/2015 à 12:23:31. (10543 messages postés)
J'ai un peu joué, c'est quand même assez ridicule les quètes.
Dans une ville, je tombe sur un garde qui m'interpelle :
<<Toi, que je n'ai jamais vu, tu es la personne parfaite pour m'aider à explorer cette maison déserte où j'ai entendu des bruits bizarres.>>
Ok. C'est n'importe quoi mais ok.
La maison est hantée par un démon, qui me demande de tuer le garde. Ok. Puis, de faire venir un moine dans la maison.
Le moine est prisonnier dans une tour loin d'ici. Je vais jusqu'au dernier étage de la tour. En effet, le moine est ligoté par terre. La conversation qu'on tient est assez hallucinante :
<<Aaaah, vous venez me délivrer ? Ou bien me tuer ?
-Vous délivrer.
-Mais... Comment saviez-vous que j'étais dans la tour ?
-Ben euh, machin me l'a dit.
-Je ne vous crois pas ! Pourquoi machin vous l'aurait-il dit ? Haha, vous me faites rire avec vos mensonges.>>
Le mec REFUSE QUE JE LE DELIVRE. Le seul moyen ça a été de lui donner de l'argent.
<<Voilà 50 pièces d'or pour que vous acceptiez d'être délivré.
-Ah oui merci ! Je vais maintenant courir SANS RAISON à la maison du démon ! Voilà, j'y suis et... Oh non ! Je me suis fait capturer par le démon !>>
...
A la fin le démon nous donne une arme moche en cadeau.
trotter - posté le 31/01/2015 à 13:38:11. (10543 messages postés)
Ya le logiciel Open Source Open Broadcaster qui est pas mal sinon.
Il peut utiliser le système de Nvidia pour fonctionner aussi( shadowplay) mais il marche bien sans.
trotter - posté le 28/01/2015 à 23:01:39. (10543 messages postés)
C'est énorme Saenai Heroine no Sodatekata.
Le héros qui veut forcer la fille et l'histoire à se conformer à la vision qu'il en a.
La personnage principale qui se fait engueuler parce qu'elle n'est pas assez spéciale pour être un personnage important. C'est d'autant plus marrant parce que pendant cette scène il se passe des trucs plus intéressant que la scène en question et que les autres filles du restaurant sont plus mignonnes qu'elle.
L'anime qui utilise ses propres scènes pour illustrer des animes fictifs.
trotter - posté le 27/01/2015 à 11:15:57. (10543 messages postés)
Citation:
Citation:
Tu as déjà vu Limitless Ddken ? Ca te plairait je pense, au moins la première moitié.
Comme tu le sais, je ne suis pas très films (5 à 8 par an max). Donc non. Par contre je le regarderai pas de sitôt (à cause de Minority report)
C'est un gars qui prend une drogue et qui devient polymathe.
Minority Report je m'en rappelle plus très bien mais dans mon souvenir c'était de l'action un peu con-con et vu que ça parle de prévision du futur tu vas trouver des incohérences scénaristiques.
trotter - posté le 24/01/2015 à 13:43:02. (10543 messages postés)
J'ai eu ça ya pas longtemps aussi. Au début j'avais pas mal et j'ai marché en portant un gros sac, quelques heures après c'était bleu/violet vers le talon et le pied a doublé de volume. Rien que d'en parler j'ai mal.
Met de la glace, va voir le médecin il peut te donner une pommade, une orthèse ou te prescrire une radio.
Tant que t'y es essaie de voir si t'as pas un problème de poids aussi en calculant ton IMC, parfois les gens se rendent pas compte à quel point ils sont en surpoids et se blessent.
http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp
J'ai corrigé ton bug avec le palais, normalement tu n'aurais pas dû pouvoir y entrer avant d'avoir sauvé les déesses.
Tu as moyen de revenir sur une ancienne sauvegarde et faire les choses dans l'ordre? Sinon ça va être gênant pour la suite quand même.
Oui j'ai une sauvegarde avant d'entrer dans le palais, pas de problème.
Au passage la ville est vraiment impressionnante, le palais aussi.
trotter - posté le 22/01/2015 à 12:25:48. (10543 messages postés)
-Pour la quête où il faut retrouver le mage enlevé (Neflem ?), c'est précisé que ce n'est pas dans Flénémère mais à l'extérieur ? J'ai un peu galéré.
-Pour la quête avec Syliana on a pas de fin gentille possible, soit il faut faire accuser un gars de meurtre, soit l'autre, c'est dommage. On pourrait convaincre la jeune femme d'aller voir les gardes elle même par exemple.
-J'ai joué jusqu'à ce qu'un truc bizarre se produise. Je suis entré dans le palais sans sauver les déesses, mais quand je suis arrivé devant le frère d'Irzyka les déesses étaient là, il m'a dit que j'aurais pas dû les sauver, etc.
http://s140685957.onlinehome.fr/ae/43a58.zip
trotter - posté le 20/01/2015 à 09:35:08. (10543 messages postés)
Assez diabolisés.
Philip K.Dick c'est un auteur de science fiction un peu barrée dont les thèmes tournent souvent autours de la perception qu'on a de la réalité.
C'est de ses nouvelles qu'ont été adaptés entre autre les films :
-Blade Runner (Le tueur de robot est-il lui même un robot ?);
-Total Recall (Des faux souvenirs) ;
-A Scanner Darkly (un détective dont personne, même les chefs, ne connait la vraie identité doit enquêter sur... lui-même. D'où viennent ses rentrées d'argent ? Pourquoi disparait-il pendant des heures ?)
-Minority Report (un flic travaille avec des voyants pour arrêter les crimes avant qu'ils aient lieu, mais cette fois c'est lui qui est désigné comme futur assassin);
-Planète hurlante ;
Donc The Man In The High Castle ça devrait plus insister sur l'aspect psych que l'aspect historique.
trotter - posté le 19/01/2015 à 22:38:33. (10543 messages postés)
Nazis. Mais c'est dur à dire parce qu'il y a des américains qui travaillent pour les allemands aussi, qui portent le brassar et tout.
Les japonais sont un peu plus nuancés.
Ce qui est intéressant c'est que c'est du K. Dick donc ça se barre un peu en couille.
trotter - posté le 18/01/2015 à 00:33:59. (10543 messages postés)
C'est bien les nouvelles quêtes, j'aime bien la façon dont elles s'allongent et elles arrivent plus naturellement.
C'était super le défilé etc.
Tenir les magasins c'est rigolo mais avec le recul c'est pas réaliste de laisser quelqu'un tenir la caisse et tout... Ou alors il faut bien insister comme quoi Irzyka est pratiquement sainte et donc on sait qu'elle ne volera jamais rien... je sais pas. C'est sympa quand même, j'ai bien ces petits moments à choix multiples.
trotter - posté le 17/01/2015 à 11:47:54. (10543 messages postés)
Très classe effectivement, ça souligne parfaitement tes graphismes rétro (de voiture).
Roi of the Suisse a dit:
Pourquoi ne pas continuer le chemin ?
C'est étrange un arbre au beau milieu d'un chemin. Surtout que ça doit gêner le déplacement du joueur
En fait tu devrais laisser le chemin droit et décaler l'arbre vers le bas, proche de la falaise. C'est toujours rigolo pour un joueur de passer derrière un arbre, ça donne du relief au monde.
trotter - posté le 16/01/2015 à 20:30:59. (10543 messages postés)
C'est l'histoire d'un créateur de jeu vidéo qui a des tickets avec toutes les meufs de son bahut mais lui ça l'intéresse pas (il préfère les filles virtuelles). C'est rigolo.
trotter - posté le 15/01/2015 à 20:52:42. (10543 messages postés)
Citation:
Tu peux justifier n'importe quelle exaction avec ça, humaine ou démoniaque.
Voilà, tu t'approches de ce que je voulais te dire. C'est pour ça qu'à mon avis "Dieu se dit bienveillant selon lui mais n'est pas bienveillant selon moi" ne tient pas face à un croyant.
Pour le reste, ce sont d'autres questions :
-Comment reconnaitre la vraie religion et le vrai dieu ?
-Comment distinguer le diable de dieu ?
-Quel est le but de dieu ?
Je réponds vite fait avec une ébauche à la première, le reste je n'en sais rien.
"Comment reconnaitre la vraie religion et le vrai dieu ?"
Pour moi, la révélation divine étant une expérience individuelle, elle ne pas être mesurée ni reproduite en laboratoire, et c'est ça qui te chagrine. Mais ça ne signifie pas pour autant que c'est faux.
Un jour, peut être, tu la vivras (ou bien quelqu'un de proche de toi en qui tu as une grande confiance la vivra) et tu deviendras croyant, qui sait.
trotter - posté le 15/01/2015 à 15:47:02. (10543 messages postés)
Citation:
Je ne rejoins pas la discussion avec trotter sur l'enfer. Il n'est pas là pour faire comprendre quoi que ce soit, c'est la punition du pécheur, la conséquence de ses actes.
Je n'ai jamais dit que l'enfer servait à éduquer, mais que dieu a ses raisons que l'homme ne peut pas connaitre.