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Posté dans Forum - [RM2k3] Compatibilité de format image 256 couleurs

trotter - posté le 17/03/2014 à 01:54:19. (10543 messages postés)

Ah tu utilises photoshop :fou
Photoshop c'est dans image=>mode=>couleurs indexées.

Là tu peux choisir une palette fixe, une qui favorise les couleurs les plus présentes pour préserver les dégradés, une qui donne la priorité aux couleurs les plus visibles etc :
http://toshop.free.fr/technique/palt_coul_indx.htm

Posté dans Forum - [RM2k3] Compatibilité de format image 256 couleurs

trotter - posté le 17/03/2014 à 01:30:24. (10543 messages postés)

Ya 2 façon de convertir une image en 256 couleurs :
-On utilise toujours la même palette de 256 même couleurs, c'est ce que fait paint.
-On adapte les 256 couleurs à l'image (palette adaptative).

Par exemple si c'est une image de forêt, on aura 120 nuances de vert, 120 nuances de marrons, mais aucun violet.

Perso j'utilise ce logiciel pour convertir en 256 couleurs :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9523-irfanview.html

"Image=>Decrease color depth".

Il y a aussi des logiciels qui te permettent de choisir manuellement chaque couleur de ta palette pour optimiser au max.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

trotter - posté le 16/03/2014 à 17:32:11. (10543 messages postés)

T'as pas enlevé le noir là.

Ya pas de noir là par exemple :
image
image

Là c'est un enlèvement du noir :
image

Faut que tu penses au flow de la paille aussi et surtout.
Essayer des brins plus gros ?


Mais en fait tu devrais écouter personne car ces toits expriment ta vision artistique et en cédant aux critiques tu tombes dans le conformisme.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

trotter - posté le 16/03/2014 à 17:09:20. (10543 messages postés)

Salut,

J'ai de l'expérience car j'ai réalisé plusieurs jeux avec des toits de type "paille".
A mon avis le problème c'est surtout le noir. J'ai modifié pour te montrer comment il faut faire :

image

Autre problème, la paille est répartie un peu aléatoirement ce qui donne un effet "bruit" un peu "crado".

Cdlmt,

PAUL BRUNUET.

Posté dans Forum - USUL

trotter - posté le 15/03/2014 à 19:43:21. (10543 messages postés)

Usul tape sur la télé :



Posté dans Forum - Planet Explorers

trotter - posté le 15/03/2014 à 09:49:17. (10543 messages postés)

Moi j'ai pas eu de problème en jouant quelques heures sur la 0.5, je vais voir la 0.7.

Magnifique trailer :



La démo :
http://www.mediafire.com/download/jczz7ff16yb4yzl/Planet+Explorers_Demo_PC.zip

Posté dans Forum - Planet Explorers

trotter - posté le 15/03/2014 à 01:10:24. (10543 messages postés)

Il est sorti sur Steam :



Les bâtiments moches ce sont les joueurs qui les ont créés, cf :



http://planetexplorers.pathea.net

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

trotter - posté le 14/03/2014 à 12:41:48. (10543 messages postés)

Poutine qui parle des USA, ça plaira à Ddken :
http://www.liveleak.com/view?i=a2a_1394529805

Posté dans Forum - Inexistence

trotter - posté le 12/03/2014 à 18:00:55. (10543 messages postés)

Creascion a dit:


Je connais pas trop Greenlight. Ça pourrait peut-être une bonne idée, anyway, c'est Falco qui décidera.

On a donc 20 jours pour atteindre notre objectif. 20 jours x 24 heures donne 480.

30,000/480=62.50 par heure pour atteindre notre objectif.

Le jeu a été lancé sur Kickstarter à 08:00 ce matin et il est présentement 20:30. Ça fait donc un peu plus de 12 heures. On est présentement à 576.00$. 576.00/12=48. Bref, présentement il nous manque un 20$ de l'heure pour arriver.



Tu as cet outil sinon :
http://www.kicktraq.com/projects/714585684/inexistence-a-brand-new-retro-rpg-platformer/

Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

trotter - posté le 09/03/2014 à 15:55:39. (10543 messages postés)

- Gameplay : Bronze pour MegaMike
- Ambiance & Immersion : Argent pour Your Star
- Sonore : Or pour The Country Walk of a Black Dressed Autistic
- Sonore : Argent pour La Rancune
- Level-design pour Ludu
- Univers pour Quest Legend : A New Hope
- Durée de vie pour Quest Legend : A New Hope
- Coup de coeur du jury pour Frost House 2.0
- Coup de coeur du public pour Wano X Yaxto
- Meilleur Juré pour Wayward

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

trotter - posté le 09/03/2014 à 12:25:38. (10543 messages postés)

C'est la mode d'avoir la barre du haut qui descend quand on scrolle :
http://finance.yahoo.com/news/scientists-scanned-womans-brain-during-232752794.html

http://www.vice.com/fr/read/j-ai-demande-a-un-expert-militaire-si-la-france-pouvait-etre-conquise

http://www.factornews.com/

http://www.blackpowdergames.com/blog/2013/12/8/status-update

C'est rigolo, ça me rappelle les frames des années 90 (surtout sur yahoo). L'informatique c'est un éternel recommencement :fou

Posté dans Forum - Les erreurs faites par les Game Makers.

trotter - posté le 09/03/2014 à 11:51:00. (10543 messages postés)

Citation:

en résumé : proposer au joueur dès le départ un gros bouton rouge "soluce complète et automatique du jeu, accès direct à la fin". Bravo !


Ce n'était pas sérieux, c'était une exagération pour continuer cette liste :

Citation:

- Trop de description de l'objet, ralenti le rythme, faible ergonomie dans la recherche d'infos techniques.
- Pas de tutoriel convenable pour expliquer les bases.
- Pas d'objectif dés le début du jeu.
- Eviter les maps trop grandes
-Inconsistence dans les objets avec lesquels on peut interagir (Un vase ? On peut regarder dedans parfois, parfois il n'y a aucun retour). Montrer au joueur qu'il peut interagir avec ces elements, via scenar / event / sequence gameplay.
- Trop d'interaction avec le décor / l'environnement dans le meme lieu, et ce systematiquement : perd le joueur.
- Manque de direction
- Réexpliquer ce qui a été dit / découvert il y a 5 minutes : le joueur est stupide.
- Faceset pour tout le monde : impossible d'identifier les personnages importants. Acceptable pour les Npc mineurs mais avec un développement.



Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

trotter - posté le 09/03/2014 à 01:22:53. (10543 messages postés)

Joli le premier.

Pour AVM :



Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

trotter - posté le 08/03/2014 à 18:37:55. (10543 messages postés)

Table ronde sur les jeux vidéo indépendant en France :
http://www.eyedo.com/fr-FR/#!/Live/Detail/14758

En présence des studios Amplitude, Globz, Ligthmare, Pastagames et Swing Swing Submarine.

Posté dans Forum - Topic musique !

trotter - posté le 08/03/2014 à 12:41:14. (10543 messages postés)



Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

trotter - posté le 07/03/2014 à 20:30:50. (10543 messages postés)

J'ai un peu honte de dire ça mais...

Quand on va au cinéma on y va rarement pour voir un film, on y va plutôt pour sortir.

Encore plus marqué quand on va à l'opéra (j'ai dû y aller 2 fois dans ma vie), le délire c'est de bien s'habiller, d'avoir les ouvreurs qui prennent soin de nous, c'est l'ambiance quoi... que pendant quelques heures on se sente riche. C'est limite si la meuf qui chante ça serait pas juste du bonus pour nous aider dans notre délire.

Donc le gars il nous enverrait un dvd gratos de sa musique pas sûr qu'on le regarde...

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

trotter - posté le 07/03/2014 à 18:22:38. (10543 messages postés)

Citation:

Ce serait une expérience intéressante à faire (bien qu'impossible ou quasiment): publier exactement les mêmes jeux par exemple sur Steam et voir les réactions des mêmes personnes et comparer. Je suis sûr que la perception serait vachement différente et du coup ça serait plus "le jeu amateur foireux" mais "le jeu indé innovant/artsy" et auquel il est valorisant de jouer et de trouver des qualités. L'avis qu'on affiche dépend souvent pas mal de ce qui est attendu de nous et des représentations de notre entourage. Si on sent que c'est cool d'aimer ou de pas aimer un truc, on aura tendance à s'y conformer, à moins peut-être d'avoir un esprit très anticonformiste.



Tiens je suis tombé là dessus ça m'a fait penser à ce que t'as dit :
En 2007, le Washington Post tentait une opération plutôt insolite que Corinne Lesnes, correspondante du Monde dans la capitale des Etats-Unis décrivait ainsi à l"époque : "Le célèbre violoniste Joshua Bell s’est déguisé en musicien de rue et il a joué à une sortie du métro de Washington à l’heure de pointe. D’habitude, on paie 100 dollars pour l’entendre. Là, les passants avaient toute la place qu’ils voulaient pour rien".
But de cette opération, "Il s’agissait de savoir, écrit Frédéric Ferney sur son blog, si nous sommes capables, dans un endroit ordinaire et à une heure inappropriée, de percevoir la beauté. Est-ce qu’on s’arrête pour l’apprécier ? Reconnaissons-nous le talent dans un contexte inattendu ?"



Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 06/03/2014 à 21:07:45. (10543 messages postés)



Posté dans Forum - Les erreurs faites par les Game Makers.

trotter - posté le 06/03/2014 à 20:09:58. (10543 messages postés)

C'est sûr je suis d'accord, il faut aborder avec cette attitude de curiosité dont tu parles.
C'est pas exclusif aux jeux RM d'ailleurs, réussir à faire écouter un CD ou film à quelqu'un c'est pas facile non plus. J'ai un pote qui est fan de films chinois par exemple, il m'a donné plein de films chinois à voir mais je trouve jamais le temps parce que bon voilà quoi, j'ai d'autres loisirs.

Enfin bon après c'est juste une façon de penser, je dis pas que c'est la vérité absolue.

kvk a dit:

Creascion a dit:

Il y a pas:

«Bloquer le chemin par des choses pas plausibles comme par ex.: une chaise ou un buisson.»



Tellement vrai!


C'est pas facile ça. C'est comme les gens qui pestent contre les murs invisibles.

On va pas mettre des murs (que ça soit de l'eau, de la forêt, des vrais murs, des maisons très serrés, des falaises...) autour de tous nos villages. Si on a envie de donner l'impression d'un village qui n'est pas étouffant parfois on a pas trop le choix.
Vraiment pas d'accord avec kvk (par contre je suis d'accord avec Creation).

:-]

Posté dans Forum - Les erreurs faites par les Game Makers.

trotter - posté le 06/03/2014 à 19:57:19. (10543 messages postés)

Citation:

Tout le monde n'a pas cet objectif-là, et la liste n'est pas vraiment faites pour devenir une checklist, héhé.


Oui évidemment, je me suis mal exprimé, c'est simplement ma vision des choses et ce que je recherche en jouant à un jeu amateur.

Citation:

Ces gens à qui tu fais essayer les jeux qui te plaisent, est-ce qu'ils aiment ce genre de jeux à la base?


Oui mais pros Elder's Scroll, Final Fantasy, Diablo, Dragon machin, etc.


Citation:

Les textes instantanées : c'est un regroupement d'avis de makers, donc ils peuvent être contradictoires. Personnellement je préfère les textes instantanés, sauf s'il y a un choix à faire à la fin (Car si j'appuie comme un bourrin pour passer le dialogue, ça me fera choisir la réponse par défaut >:[ )


Perso je déteste ça, c'est par défaut comme ça sous xp et je regrette beaucoup qu'on ait pas remplacé le texte instantané dans la 7e porte. Ca ne fait pas du tout naturel ce bloc de texte qui arrive d'un coup, on ne peut pas non plus donner un tempo (comme dans Aëdemphia où certains mots sont affichés lentement pour insister dessus).

Mais bon c'est juste mon opinion bien sûr.

Posté dans Forum - Les erreurs faites par les Game Makers.

trotter - posté le 06/03/2014 à 19:45:08. (10543 messages postés)

Oui la résolution, 320x240 sur certaines écrans wide c'est vraiment horrible.

En outre ils ont aucune conscience du travail que ça demande. Nous quand on voit les graphismes un peu hésitant d'un jeu, on se dit que le maker a quand même eu le courage de faire du custom. On sait qu'il a plusieurs casquettes (au moins programmeur-scenariste) et qu'il ne peut pas être parfait partout, le plus important c'est qu'il avance son jeu, pas qu'il passe 1000 heures (10.000 heures en fait selon Gladwell) à atteindre un niveau pro avant de faire son jeu.

On est moins critique.

Ca marche aussi pour les systèmes ("ok j'ai déjà vu mille fois mieux avant et c'est un peu injouable mais whaou, réussir à faire ça avec RM...").

Citation:

J'aime bien le "on comprend rien", ils essaient vraiment ou...? N'y a-t-il pas un brin de mauvaise volonté?


A mon avis, les RPG demandent de l'investissement, ya du texte, des système, des choses optionnelles, et même s'ils sont d'accord pour tester un quart d'heure pour me faire plaisir ils ont pas envie non plus de passer des heures dedans.

Or on peut pas juger un RPG en 15 minutes.

Enfin, c'est juste mon impression personnelle sur le sujet.

Posté dans Forum - Les erreurs faites par les Game Makers.

trotter - posté le 06/03/2014 à 18:52:56. (10543 messages postés)

Merci pour la liste, t'as dû t'emmerder.

Citation:

- Trop de description de l'objet, ralenti le rythme, faible ergonomie dans la recherche d'infos techniques.
- Pas de tutoriel convenable pour expliquer les bases.
- Pas d'objectif dés le début du jeu.
- Eviter les maps trop grandes
-Inconsistence dans les objets avec lesquels on peut interagir (Un vase ? On peut regarder dedans parfois, parfois il n'y a aucun retour). Montrer au joueur qu'il peut interagir avec ces elements, via scenar / event / sequence gameplay.
- Trop d'interaction avec le décor / l'environnement dans le meme lieu, et ce systematiquement : perd le joueur.
- Manque de direction
- Réexpliquer ce qui a été dit / découvert il y a 5 minutes : le joueur est stupide.
- Faceset pour tout le monde : impossible d'identifier les personnages importants. Acceptable pour les Npc mineurs mais avec un développement.



Moi j'en ai plein d'autres !

-Indiquer clairement où se font les quêtes (flèche jaune).
-Indiquer clairement QUI est en train de parler car les joueurs sont parfois embrouillés;
-Indiquer clairement ce que fait chaque attaque car les joueurs perdraient du temps à trouver et c'est très important ;
-Ne pas mettre de limite de temps aux quêtes car ça embête les joueurs ;
-Ne pas donner de noms aux personnages secondaires sinon les joueurs sont perdus ;
-Toujours donner 2 ou 3 solutions aux énigmes (par exemple pas obligé d'utiliser forcément un tournevis dans cette énigme, un couteau marche aussi) ;
-Si un joueur est bloqué, lui rappeler le chemin à prendre via une personne en contact radio ou un compagnon (Navi...) ;
-Récompenser ce que fait le joueur pour qu'il sente qu'il avance dans la bonne direction (achievement, etc) ;

...
Non sérieusement :
1) Je pense que plusieurs personnalités qui existent :
-ceux qui ont besoin de règles, d'objectif, d'explication, qui ont besoin de se sentir rassuré et que tout soit clair avant de se lancer.
-et ceux qui trouvent agréable de découvrir quelque chose par eux même, en explorant.

2) A mon avis, on ne fait pas des jeux à destination du grand public. Ce qui est intéressant dans les jeux RM c'est la vision de l'auteur, ça serait dommage de la formater sinon des jeux comme Alter Ego, Ao Oi ou Yume Nikki sauteraient.
Ya des jeux on pourrait mettre des tonnes de tutoriels, ma grand mère pourrait toujours pas y jouer, ou alors faudrait que les tutoriels durent 20 heures (avec au moins 5 heures pour apprendre à sauter en avançant)... mais jamais elle aura la patience de faire ces 20 heures.

3) Mon opinion est qu'on a des goûts assez spéciaux dans la commu quand même.
En général quand je veux faire jouer des adultes (>18 ans disons) à des jeux rm que j'aime bien, j'ai les retours suivants :
-Bloody Story of a Black Dressed => Musique insupportable, pas beaucoup d'action, répétitif, lent => arrêté après quelques minutes.
-Asylopole => C'est moche.
-Vader => Les ascenseurs sont longs, c'est moche et pas drôle.
-La 7e porte => Enigmes trop dures.
-Zombies! Reloaded => injouable.
-Aëdemphia => Trop lent, trop long, trop moche, trop classique.
-LAR=>Ya rien à faire, on comprend rien, c'est moche.
-Kujira => Statues trop dures (en même temps c'est du granit).
etc, etc.

Selon moi, les gamins sont moins difficiles. Plus ouvert, plus de patience, moins critique.

Mais bon, c'est juste mon point de vue.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

trotter - posté le 02/03/2014 à 13:58:43. (10543 messages postés)

Pour ceux qui ignorent les haters et qui veulent regarder Muv Luv c'est là, en HD, vraiment magnifique :
http://www.anime-ultime.net/info-0-1/31410-Muv-Luv-Alternative-Total-Eclipse-01-vostfr-streaming-ddl-hd#stream
(J'ai pas tout vu.)


Si vous préférez lire les manga je conseille de sauter la première série "Muv Luv" qui est moche et sans intérêt et de commencer par Muv-Luv Unlimited. C'est un peu ecchi (mais ya pas de scène XXX non plus hein, c'est comme du Love Hina un peu). Là par contre j'ai été assez loin et c'est cool.
En plus c'est l'histoire d'un mec téléporté dans le monde de Muv Luv donc vous serez pas du tout paumé car on lui explique tout.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

trotter - posté le 01/03/2014 à 22:56:22. (10543 messages postés)

Personne ne regarde Muvluv ?
C'est un très bon anime avec des mechas.

L'animation est pas mal et la 3D vraiment bien.
image

Posté dans Forum - La viande : c'est bien ou mal ?

trotter - posté le 01/03/2014 à 14:07:06. (10543 messages postés)

C'est plutôt l'inverse non ?
La viande comme quelque chose d'exceptionnel (fêtes...), comme signe de richesse etc. Bon après ça dépend de quelle période on parle mais bon :

image
Consommation de viande par habitant / PIB par habitant.


Citation:

[Au bas moyen âge] la consommation annuelle de viande est d'environ 26 kg par paysans.
http://colleges.ac-rouen.fr/bert/ancien_site/senourriraumoy/tout_au_long_du_moyen_age.htm




Citation:

La consommation individuelle moyenne de viandes des Français s'est établie à 87,8 kg en 2009, selon des chiffres diffusés par FranceAgriMer.
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/viandes-la-consommation-annuelle-des-francais-a-diminue-de-6-7-kg-entre-1998-et-2009-32487.html



image
Estimation de la consommation de viande par habitant en France depuis 1800.
Source : Bernard Sauvant, INRA


Par contre il me semblait que c'était important pour la croissance des enfants. J'ai l'impression que les asiatiques ont grandi depuis qu'il bouffe de la viande. En outre on était plus petit au moyen âge. Peut être que Blizzard a des trucs à dire là dessus ?

image

Posté dans Forum - La viande : c'est bien ou mal ?

trotter - posté le 28/02/2014 à 20:27:33. (10543 messages postés)

Moi c'est pour pas (trop) manger mes amis les animaux.

Posté dans Forum - Project Zomboid

trotter - posté le 28/02/2014 à 20:22:12. (10543 messages postés)

Encore beaucoup de boulot pour le mode multi :

Citation:

Bugs like barricading, farming and hanging sheets not synchronizing between the clients. Coding the thirst system to work over the net. Fixing a few bugs in the map downloading system that transfers the maps to the clients.



Ca fait 4 ans que c'est en alpha... Perso c'était l'interaction avec les NPC que j'attendais le plus. C'est ce qu'il y a de plus intéressant dans les films de zombies. C'était LE truc qui distinguait ce jeu des autres.

Et là ils sortent le mode multi avec des "zombies" alors qu'on a déjà :
-DayZ
-Dynamic Zombie Sandbox
-WarZ
-7 days to die
-Rust
-Nether
-The Zombie Infection : Breaking Point

Et j'en oublie certainement.

Posté dans Forum - La viande : c'est bien ou mal ?

trotter - posté le 28/02/2014 à 19:58:43. (10543 messages postés)

Comment tu fais pour savoir si tu es en carence ou non ? Si tu te sens fatigué, tu sais que tu es en carence ? Tu notes tout ce que tu manges ?

Posté dans Forum - La viande : c'est bien ou mal ?

trotter - posté le 28/02/2014 à 16:40:18. (10543 messages postés)

Moi j'ai commencé à me mettre doucement au végétarisme.
Tous les jours à la cantine du lycée ils nous donnent de la viande. Du coup je mangeais de la viande 10 fois par semaine.
J'ai réussi à passer à 3 ou 4 fois par semaine.
Bon c'est pas grand chose mais à chaque fois on me demande "Des légumes avec quoi ?!" à la cantine et je dois dire "Avec rien" "Vous êtes sûr ?" "Oui oui", c'est un petit effort quand même !!!

C'est peut être un peu à cause de cette vidéo en tout cas.

Si j'arrive à ne plus bouffer de la viande qu'une seule fois par semaine ça serait déjà bien. Je sais pas si j'aurais des carences, je pense pas quand même.



Citation:

Probablement le meilleur document que je connaisse pour s'informer sur le végétarisme et sur les questions qu'on peut se poser à son propos. En plus, le document est l'un des rares francophones que je connaisse et qui donne une explication cohérente et pertinente au sujet de la fameuse vitamine B12.


Ca a l'air intéressant mais putain le pavé...

Tu peux décrire ce que tu as mangé ces derniers jours par exemple ?

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

trotter - posté le 27/02/2014 à 19:50:34. (10543 messages postés)

J'aurais jamais cru voir ce genre de truc ailleurs que dans des films de SF :
image²

Posté dans Forum - La France ou le "désenchantement du monde"

trotter - posté le 26/02/2014 à 23:10:33. (10543 messages postés)

Tu dors, tu lis, tu fais la cuisine, tu t'occupes de tes enfants, tu makes, tu regardes des films, tu peins, tu discutes philosophie, tu te lances dans des projets de groupe, tu t'investis pour aider les autres, tu fais ton jardin, tu apprends une nouvelle langue, tu voyages, tu trolles sur internet, tu enseignes, tu prends soin de ton corps, tu écoutes de la musiques, tu fais de la musique, tu fais le ménage, tu bricoles, tu joues à des jeux rm, tu t'occupes d'animaux, tu t'investis en politique, tu danses, tu fais l'amour,...

Posté dans Forum - La France ou le "désenchantement du monde"

trotter - posté le 26/02/2014 à 20:29:42. (10543 messages postés)

Ah j'ai retrouvé le bouquin :

Travailler 2 heures par jour

Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

trotter - posté le 26/02/2014 à 20:05:31. (10543 messages postés)

Citation:

Est-ce que tu as pris 5 minutes pour analyser mon message avant de sortir des âneries pareilles, où tu as juste lu "Falco", et deux trois mots pris au hasard ?


C'est marrant que tu voies pas ce que ça a d'agressif. Essaie de le lire à voix haute, peut être : "Si vous êtes idiots au point de voir le mal là où il n'y en a pas, c'est votre soucis, pas le mien".

Moi j'ai fini et rendu mon dessin sinon. Dommage pour ceux de Kp qui ont été refusés, ils étaient bien délires (et par le passé yen a déjà eu des comme ça), faut croire que les Alex deviennent plus sérieux.

Daheji c'est cool, dommage que t'aies pas fait un award pour un jeu avec une héroine.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 24/02/2014 à 17:43:16. (10543 messages postés)

Je l'ai vu aussi et j'ai adoré. J'ai retrouvé des sensations et des situations de quand je jouais moi même aux legos.
Le message du film est pas très subtil mais ça marche parfaitement. Un film intelligent.

Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

trotter - posté le 23/02/2014 à 23:08:25. (10543 messages postés)

Alex RoiEsper a dit:


Trotter >> Merci ! :) Tu aurais pas la suite ou ce qu'il y a avant ?


Non j'ai que ça désolé.

Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

trotter - posté le 23/02/2014 à 17:13:31. (10543 messages postés)

AlexRE

Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

trotter - posté le 23/02/2014 à 11:13:55. (10543 messages postés)

Des tatouages :
http://imgur.com/a/DZcyK

image

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

trotter - posté le 22/02/2014 à 22:26:18. (10543 messages postés)

Un truc comme ça mais là le mail est encore en clair dans la page, peut être le séparer en 3 variables puis l'afficher par exemple. Ya plein de tutos pour faire ça de toute façon.
http://www.commentcamarche.net/faq/3621-webmaster-proteger-les-adresses-email-contre-les-bots

L'essentiel c'est qu'il n'y ait pas marqué trotter.poulpe@gmail.com partout quoi.

Citation:

Ca peut être sympa comme idée, même si certains désactivent le js.


Ou alors afficher une image par défaut, puis le javascript cache l'image et affiche le mail.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

trotter - posté le 22/02/2014 à 21:44:14. (10543 messages postés)

Aussi Lidagan, je sais pas si tu es au courant mais avec firefox et chrome tu peux visualiser la css d'un site et la modifier en temps réel :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Clic droit quelque part, examiner l'élément.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

trotter - posté le 22/02/2014 à 21:24:43. (10543 messages postés)

Non je veux que l'adresse soit générée par un script javascript pour éviter que "trotter.poulpe@gmail.com" ne soit affiché en clair et que les bots m'envoient du spam dessus.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163

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