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Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 15/09/2018 à 13:05:08. (10057 messages postés)

Je partage ton point de vue à 100 %. :sourire2

Citation:

J'ai hâte de voir ce qu'ils feront avec le prochain, si ils arrivent à garder le même style de jeu en ajoutant toutes les idées que j'ai proposé ci dessus, là clairement on aura le jeu parfait qui mérite son 20/20.


Carrément, c'est ça le plus excitant. :)

On peut dire qu'ils ont posé les fondations avec celui là, maintenant ils ont plus qu'à l'enrichir et faire le Zelda ultime. :sourire2


Suite du sujet:

Nemau - posté le 15/09/2018 à 13:58:29. (32427 messages postés) - admin

En toute amitié

Citation:

Déjà j'ai trouvé vraiment dommage l'absence de vrais donjons, en soit les mini sanctuaires sont cool, mais les 4 vrais "donjons" sont clairement moyens, et pas du tout iconique contrairement à ce qu'on a pu nous proposer dans les Zelda.
J'aurais aimé avoir des donjons par thèmes, et qu'ils soit long et mémorables.

+1

Citation:

J'ai aussi trouvé dommage qu'on ai pas ce coté "progression" via les objets qu'on avait avant, là on nous donne tout dès le début, et Link n'évolue pas vraiment pas la suite.
Obtenir de nouvelles armes et compétences permettant de débloquer de nouveaux lieux aurait pas vraiment dénaturé l'expérience je pense.

Encore +1.

Citation:

Et le gros point noir qui fait que malgré son coté open world il rivalise pas avec les tenors du genre, style The Witcher 3, c'est la pauvreté du monde.
3-4 pauvres villages sans grands intérêts (à part celui des Gerudo que j'ai adoré), et sinon tout le world est assez basique et similaire, on se retrouve souvent à faire les mêmes choses (grimper des montagnes) pour au final retrouver les mêmes objets à la clef (un vieux caillou avec un kourugo par exemple.)
J'aurais tellement aimé avoir un monde plus vaste, avec de vrais objets à découvrir, des villages plus nombreux et plus complets, avec de vrais quêtes, parce que là clairement les quêtes sont ridicules et vraiment pas intéressantes !

...Encore +1.


-----


A la page 47 j'avais posté des screens de ma partie (j'en étais alors à environ la moitié du jeu). Voici quelques screens sympas, de ma fin de partie. Attention ça spoile pas mal :

Spoiler (cliquez pour afficher)


TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


Verehn - posté le 15/09/2018 à 18:49:14. (7575 messages postés) - admin

vhehrhehn

Kenetec a dit:

Falco a dit:

J'ai hâte de voir ce qu'ils feront avec le prochain, si ils arrivent à garder le même style de jeu en ajoutant toutes les idées que j'ai proposé ci dessus, là clairement on aura le jeu parfait qui mérite son 20/20.


Carrément, c'est ça le plus excitant. :)


J'espère ça aussi, et j'ai vraiment envie d'y croire, mais il y a quand-même plusieurs freins à cette progression:

— Ils ont une politique de renouveler la formule un peu plus à chaque fois, qui les a poussé systématiquement (à part pour Majora's Mask) à refaire leurs jeux de zéro.

— C'est une firme qui "optimise" ses devs (la valeur d'1 salarié nintendo est plutôt élevée) mais ils ne sont pas habitués à gérer de très très grandes équipes. Ils ont mis tout ce qu'ils avaient dans ce Zelda, en profitant de l'aide de Monolith Soft. Je ne suis pas sûr qu'ils soient prêts à fournir cet effort à chaque opus, sachant qu'ils peuvent escompter un gros retour d'argent sur cette licence sans mettre leurs studios sans dessus-dessous.

Perso, si pour que la map soit plus grande et riche, il fallait qu'ils fassent un copier-coller quasi-conforme de la map monde de BOTW et l'insèrent dans un ensemble plus grand (exemple, ajout de régions volantes, ajout d'îles à l'Est, etc) je serais partant. Même si c'est pas idéal. Ça ferait moins de neuf mais plus de garanties qu'ils puissent gérer la masse de travail. Et évidemment, comme tout le monde le dit déjà, il faudrait qu'ils utilisent le même moteur de jeu, ce qui n'est pas gagné.
...Mais je pense que ces affirmations de fanboy qui a de bons souvenirs de Majora's Mask feraient peur à un dev de chez Nintendo, plus qu'autre chose.

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kenetec - posté le 15/09/2018 à 23:22:09. (10057 messages postés)

Citation:

— Ils ont une politique de renouveler la formule un peu plus à chaque fois, qui les a poussé systématiquement (à part pour Majora's Mask) à refaire leurs jeux de zéro.


Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Tous les Zelda consoles de salon qui ont suivi Ocarina of Time ont suivi à peu près la même formule pourtant.

Le contexte changeait, chaque jeu avait sa gimmick, mais le principe était toujours pareil.

Citation:

— C'est une firme qui "optimise" ses devs (la valeur d'1 salarié nintendo est plutôt élevée) mais ils ne sont pas habitués à gérer de très très grandes équipes. Ils ont mis tout ce qu'ils avaient dans ce Zelda, en profitant de l'aide de Monolith Soft. Je ne suis pas sûr qu'ils soient prêts à fournir cet effort à chaque opus, sachant qu'ils peuvent escompter un gros retour d'argent sur cette licence sans mettre leurs studios sans dessus-dessous.


Mais maintenant qu'ils ont une formule, un moteur, des bases de gameplay qui ont conquis le monde (vu les louanges qu'a reçu le jeu), faire une suite devrait être beaucoup plus simple pour eux.

Sans avoir besoin de mettre leurs studios sans dessus dessous.


Tyroine - posté le 15/09/2018 à 23:28:06. (8980 messages postés)

Narcissique psychopathe

Kenetec a dit:

Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Tous les Zelda consoles de salon qui ont suivi Ocarina of Time ont suivi à peu près la même formule pourtant.



Il veut dire que chaque jeu change de moteur graphique, de direction artistique, d'univers... bien qu'ils gardaient le core gameplay et l'évolution dans le jeu.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Verehn - posté le 16/09/2018 à 01:10:50. (7575 messages postés) - admin

vhehrhehn

Oui je ne parlais pas du game design, mais de la technique autour. Ils auraient pu faire une Majora à maintes reprises mais ils ont préféré éviter. Tout en indiquant aux interviews qu'ils comptaient révolutionner la saga (effet marketting je suppose).
MM le jeu qui a nécessité 1 an de dev en reprenant tout le travail d'OoT, et qui a été plus rentable que Skyward Sword 11 ans plus tard avec un marché du jeu vidéo triplé et le succès de la Wii. Pourquoi pas la refaire au moins une fois ?

Kenetec a dit:

Mais maintenant qu'ils ont une formule, un moteur, des bases de gameplay qui ont conquis le monde (vu les louanges qu'a reçu le jeu), faire une suite devrait être beaucoup plus simple pour eux.

C'est ce qu'on est en droit de penser oui, et je croise les doigts. Mais j'émets une réserve parce que c'est pas la première fois qu'on réagit comme ça (du moins dans les commus zelda) et jusqu'alors c'est la déception qui vient ensuite. La plupart des scores metacritic de la série sont au-dessus de 90% et les ventes sont bonnes.
On a attendu 5 ans entre Twilight Princess (9.5~9.6/10 dans les revues et des ventes exceptionnelles) et Skyward Sword. Un opus "économique" aurait été parfait à ce moment-là, mais non. Wind Waker: bonnes critiques et bonnes ventes, 4 ans sans rien. 6 ans d'attente après Skyward Sword... qui certes s'est mal vendu, mais qu'est-ce qui empêche de reprendre le moteur (et puis 6 ans, vraiment ?). Jusqu'à maintenant ils ont géré les Zelda avec plus de timidité que les Mario.

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Nemau - posté le 17/09/2018 à 00:43:37. (32427 messages postés) - admin

En toute amitié

In b4 à la place ils vont juste nous pondre de nouveaux DLC. :'( (d'accord il était sympa, surtout la deuxième partie, mais aujourd'hui plus personne n'est dans le jeu quoi) Je ne dis pas que je pense qu'il vont le faire, je dis juste que je n'aimerais pas. x)

Sinon, pluzun à tout ce que vous dites.

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