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Reprise du message précédent:

Keilrod - posté le 20/09/2018 à 11:04:09. (2175 messages postés)

Merci Falco ! :youpi

Je trouve ça encore assez dur personnellement même si je trouve que les outils sont plus nombreux aujourd’hui et que ça facilite la tâche par rapport à il y a environ 5 ans.

J'explique un peu le principe :
Pour importer la carte j'ai utilisé SharpOcarina qui est un logiciel qui permet d'ajouter des élements d'OOT sur une map custom et de l'injecter ensuite dans une rom oot.
Dans SharpOcarina j'ai importé ma map custom (en .obj) que j'ai fait sous Unity avec le plugin gratuit ProBuilder en y appliquant des textures rip de OOT.
D’habitude on recommande Blender pour les débutants mais ProBuilder m'as fait gagner pas mal de temps pour tester SharpOcarina (je pense même essayer d'aller plus loin avec parce-que ça me parait bien plus rapide qu'avec Blender pour mapper).

Pour mal de choses il faut changer des valeurs avec un logiciel de hexediting directement dans la ROM, grâce à des adresses mémoire (que tu trouves sur le web) qui correspondent à des éléments du jeu.
J'ai pu changer la couleur de la tunique avec cette méthode, en modifiant 3 valeurs qui correspondaient aux valeurs RGB de la tunique Kokiri. On peut aussi changer les messages des PNJ comme ça, entre autres.

Donc en soit pour faire une réel suite c'est quand même compliqué car je trouve que tu es un peu trop limité par ce que contient déjà le jeu. Après je ne me suis relancé dans ce "domaine" que depuis peu de temps et je ne me rends peut être pas encore d'à quel point il est possible de modifier le jeu.

Je pense par exemple au mod OOT en coop (WIP sadly) qui m'a redonné envie de jeter un œil à ce monde là :



Ils ont encore quelques soucis, mais réussir à synchroniser le code de OOT avec du "code serveur perso" je trouve ça fort !

En tout cas pour une Side-Quest ou un Donjon en plus ça me parait amplement suffisant ! Un truc bouclable en 1h ou 2h max pour le joueur ça serait déjà très bien pour moi. Il faut que j'y arrive ! :sriden

https://soundcloud.com/keilrod


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 07/10/2018 à 13:40:58. (20577 messages postés) - staff

peace peace ~

https://twitter.com/SketchWakusei/status/1031576886802112513

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu


Adalia - posté le 07/10/2018 à 14:00:08. (2362 messages postés)

Mrrouw~

Nani !?

Gendertux | Unique en son genre | Cowspiracy | Le Jugement | Véganement


Verehn - posté le 09/10/2018 à 00:42:46. (7725 messages postés) - admin

vhehrhehn

Anecdote: actuellement, le site nintendo japan répertorie Breath of the Wild dans la chronologie des Zelda.

https://www.nintendo.co.jp/character/zelda/history/index.html

image

Certains journalistes et youtubeurs s'emballent en disant qu'il réunit les timelines vu que le titre s'affiche en bas de frise quel que soit le choix d'embranchement, contrairement à d'autres. Mais comme il y a une séparation nette juste au-dessus, et pas un genre de ligne verticale pointillée, ça ne fait pas très "relié à tout". Je me demande si c'est pas simplement qu'il reste "en attente de décision"... :pense

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 11/10/2018 à 18:19:20. (33003 messages postés) - admin

En toute amitié

Je suis en train de me refaire OoT (sur console, expérience originale ou RIEN 8-)).

Après plus de 500 heures sur BotW certaines choses m'ont fait bizarre au début, par exemple je m'étais habitué à pouvoir déplacer la caméra comme je veux. Au début du jeu j'ai eu un réflexe amusant : à un moment je suis tombé involontairement d'une falaise et j'ai voulu retourné à l'endroit où j'étais directement en réescaladant la falaise. x)

Par contre, quel bonheur de pouvoir courir sans devoir checker une jauge et ralentir toutes les dix secondes. Et quelle joie de pouvoir nager de longues distances sans flipper de ce noyer. Les jauges d'endurance et moi ça fait définitivement deux, j'espère que le prochain Zelda en sera dépourvu (mais je doute...).

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


Tyroine - posté le 11/10/2018 à 18:25:19. (9046 messages postés)

Narcissique psychopathe

Oui enfin courir... tu vas toujours plus ou moins à la même vitesse, qui avait déjà tendance à se traîner un peu le popotin même avant l'expérience BOTW. Sinon les gens rouleraient pas en boucle comme des attardés :p

Pour l'eau j'approuve. La jauge de vigueur pour l'eau à la limite aurait pu se transformer en jauge de souffle s'ils avaient eu l'ambition de créer une véritable exploration sous-marine. Raté. C'était un coup... dans l'eau. :clown

J'ignore comment tu as fait pour tenir 500h sur BOTW, au bout de 120h j'ai eu ma dose :barbu

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 11/10/2018 à 18:42:04. (33003 messages postés) - admin

En toute amitié

Bin j'ai fait le jeu à 100%, en prenant mon temps et quasi sans guide.

Citation:

Sinon les gens rouleraient pas en boucle comme des attardés :p


N'importe quoi, je roule pas en boucle comme un attardé. ...Je cours en arrière comme un attardé ! :F

Bref, un point pour toi. Mais dans ce cas la solution c'est d'augmenter la vitesse, pas d'installer un système d'endurance.

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


Tyroine - posté le 11/10/2018 à 18:49:13. (9046 messages postés)

Narcissique psychopathe

C'est pas si mal la gestion de l'endurance, ça crée une nouvelle dynamique vraiment intéressante qui ajoute du challenge au champ de possibilités : escalader des montagnes visiblement insurmontables étant le meilleur exemple. Maintenant pour courir... je suis d'accord que c'est chiant, mais il ne faut pas juste augmenter la vitesse de "marche". Il faut un sprint, absolument. Tous les jeux du genre en ont, ça te permet de switch entre promenade/trotinage et sprint pour explorer plus rapidement.

Mais en fait, faut juste désactiver la gestion de l'endurance pendant le sprint, et basta. Dragon's Dogma a, selon moi, le même problème mais en pire. Tu as un sprint lié à la jauge d'endurance, mais elle se vide suuuuper rapidement et c'est littéralement ton SEUL moyen de déplacement dans le jeu. Pas de cheval, tu peux pas planer, tu dois marcher... donc c'est la première chose que j'ai moddé sur PC (:F).

Maintenant BOTW a légèrement résolu le problème en t'offrant la possibilité d'augmenter ton endurance : quasiment tout le monde a bourré l'endu avant la vie je pense, parce que c'est ce qui te donne le plus de possibilités :)

Mais franchement oui ça reste assez lourd de devoir décélérer le temps que l'endu remonte pour sprint de nouveau derrière. Même si tu peux craft telle ou telle potion pour augmenter ta stamina, tout ça... c'est du détail. Mais bon c'est pour le "réalisme", The Witcher 3 aussi le fait.

Contre-exemple très récent, Dragon Quest 11 a un sprint... sans endurance ! Et c'est bien.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 11/10/2018 à 19:07:57. (33003 messages postés) - admin

En toute amitié

Citation:

Mais franchement oui ça reste assez lourd de devoir décélérer le temps que l'endu remonte pour sprint de nouveau derrière.


Ce qui est également lourd c'est de devoir surveiller la jauge. C'est comme lire des sous-titre : on finit par le faire automatiquement, mais ça rend l'expérience un peu inconfortable.

Ce qu'il aurait fallu à la rigueur : faire que quand on arrive à 0 il n'y ait pas de "punition", Link se mette juste à marcher (et la jauge restant sur 0 tant qu'on ne relâche pas le bouton de sprint).

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


Roi of the Suisse - posté le 11/10/2018 à 19:17:53. (20577 messages postés) - staff

peace peace ~

Verehn a dit:

Anecdote: actuellement, le site nintendo japan répertorie Breath of the Wild dans la chronologie des Zelda.

https://www.nintendo.co.jp/character/zelda/history/index.html

image

Certains journalistes et youtubeurs s'emballent en disant qu'il réunit les timelines vu que le titre s'affiche en bas de frise quel que soit le choix d'embranchement, contrairement à d'autres. Mais comme il y a une séparation nette juste au-dessus, et pas un genre de ligne verticale pointillée, ça ne fait pas très "relié à tout". Je me demande si c'est pas simplement qu'il reste "en attente de décision"... :pense


Je n'avais jamais remarqué que parfois les traductions occidentales n'avaient rien à voir avec le titre original.
- a Link to the Past : kamigami no triforce (la triforce des dieux)
- a Link between Worlds : kamigami no triforce 2 (la triforce des dieux 2)
- Oracle of Seasons : fushigi no konomi, daichi no shô (le gland mystérieux, chapitre de la terre)
- Oracle of Ages : fushigi no konomi, jikuu no shô (le gland mystérieux, chapitre de l'espace-temps)
image



Sinon pourquoi, à la fin d'Ocarina of Time, l'enfance et l'adulté ont chacune une timeline différente ? Le principe à la base, c'était qu'une modification du monde de l'enfance a des impacts sur le monde adulte (cf. le moulin etc.), donc le monde adulte est censé être la continuité du monde de l'enfance.
C'est quoi l'explication officielle ? Parce que l'explication réelle c'est que cette timeline n'a jamais eu aucun sens =>[]

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu


Falco - posté le 11/10/2018 à 20:39:28. (15828 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Je suis d'accord avec Nemau pour la jauge d'endurance. Et étant en train de jouer à Assassin Odissey, je m'en rends encore plus compte, c'est largement mieux sans !

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Verehn - posté le 11/10/2018 à 23:15:59. (7725 messages postés) - admin

vhehrhehn

Roi of the Suisse a dit:

Sinon pourquoi, à la fin d'Ocarina of Time, l'enfance et l'adulté ont chacune une timeline différente ? Le principe à la base, c'était qu'une modification du monde de l'enfance a des impacts sur le monde adulte (cf. le moulin etc.), donc le monde adulte est censé être la continuité du monde de l'enfance.
C'est quoi l'explication officielle ? Parce que l'explication réelle c'est que cette timeline n'a jamais eu aucun sens =>[]

On est d'accord à propos de l'explication réelle. :F Enfin, les tout derniers Zelda ont quelques détails qui montrent que maintenant ils pensent à ça, vite fait.

-Link peut être renvoyé dans le passé par Zelda (vraie fin du jeu) pour contrer Ganon plus tôt. Il replace l'épée de légende sur le socle, ferme la porte du Temps et va tout raconter à Zelda. Ganondorf n'a pas eu le temps de profiter de l'ouverture pour trouver le Saint Royaume, et se retrouve forcé d'envahir Hyrule avec une armée. Il est mis en déroute et emprisonné, jusqu'à son jugement par les Sages dans le flashback de Twilight Princess où il finit chez les Twilis.

On imagine que si Link décidait de retourner dans le futur après avoir parlé à Zelda il arriverait dans la transition entre Hyrule d'OoT et Hyrule de TP. C'est bien en continuité avec l'enfance, mais ici l'enfance a un bonus par rapport à l'autre route: une paix prolongée.

-Autre route, Link peut continuer sa vie d'adulte, il replace l'épée de légende et part... explorer le monde ? La continuité (différente) fait que Ganondorf a toujours bel et bien pourri Hyrule pendant les 7 ans, puis a été scellé par les Sages il y a peu. Pas de bol, leur sceau c'était de la camelote (en même temps ils ont dû apprendre le boulot de Sage en 5 minutes :F) et il le brise grâce à la Triforce de la Force, pendant que Link n'est pas là. Les gens prient pour une aide divine et l'océan de Wind Waker engloutit tout.

En passant, tout ça ne ressemble pas au système temporel introduit par le mindfuck du moulin et du Chant des Tempêtes, où on voit les conséquences d'une chose qu'on n'a pas encore installée dans le passé... Mais en même temps je crois que c'est le seul endroit où il y a ce genre de phénomène, ils ont dû le mettre sans se soucier de ce que ça impliquait. :F

Citation:

(le gland mystérieux, chapitre de la terre)

Je comprends qu'ils aient voulu changer le titre pour l'Occident. :pense

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kenetec - posté le 12/10/2018 à 19:49:52. (10223 messages postés)

Falco a dit:


Je suis d'accord avec Nemau pour la jauge d'endurance. Et étant en train de jouer à Assassin Odissey, je m'en rends encore plus compte, c'est largement mieux sans !


Attendez, la jauge d'endurance, c'est le cœur du gameplay.
Tu la retire, le jeu n'a plus aucun sens. :pense

Tout le sel vient du fait que tu peux parcourir telle ou telle distance verticale en fonction de la longueur de ta jauge.
Si elle disparait, heu, c'est comme si t'avais un cheat mode un peu.

Citation:

- Oracle of Ages : fushigi no konomi, jikuu no shô (le gland mystérieux, chapitre de l'espace-temps)


Ouate ? XD

Ici ils ont l'air de traduire par "Graine Mystérieuse". :pense


Roi of the Suisse - posté le 13/10/2018 à 19:57:48. (20577 messages postés) - staff

peace peace ~

On n'a pas d'équivalent exact en français pour konomi/kinomi (木の実).
Graine est trop vague, sachant qu'une graine de tournesol n'est pas un konomi, et gland est trop précis, sachant qu'une noisette est un konomi aussi.
Ce sont les graines d'arbres, et fruits d'arbres. Les baies sont incluses.
Dans la version française de Totoro, c'est traduit par "gland".

"Les graines" est peut-être une meilleure traduction que "le gland", a fortiori si ça fait référence aux graines magiques qu'on ramasse sur les arbres dans les Oracles.

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Nemau - posté le 13/10/2018 à 20:57:34. (33003 messages postés) - admin

En toute amitié

Maintenant je pourrai insulter Nanki en japonais quand il fait de la zutre sur Polaris. =>[]

Citation:

En passant, tout ça ne ressemble pas au système temporel introduit par le mindfuck du moulin et du Chant des Tempêtes, où on voit les conséquences d'une chose qu'on n'a pas encore installée dans le passé... Mais en même temps je crois que c'est le seul endroit où il y a ce genre de phénomène, ils ont dû le mettre sans se soucier de ce que ça impliquait. :F

Bien vu. Je viens de faire le puit et je me suis fait la même réfléxion. D'ailleurs je me souviens que la première fois que je me suis fait OoT je n'avais pas compris le schmilblick, j'y voyais juste un sorte d'erreur de scénario/scripting de la part des développeurs. Alors qu'il ne s'agit pas d'une erreur, certes il s'agit un paradoxe mais il peut tout à fait être utilisé dans un scénario (on retrouve le même dans Retour vers le Futur avec la chanson "Johnny B. Good" : qui l'a écrite ?). Par contre, le fait que ce soit le seul paradoxe de ce genre qui soit utilisé est un peu troublant, oui.

Citation:

Tout le sel vient du fait que tu peux parcourir telle ou telle distance verticale en fonction de la longueur de ta jauge.
Si elle disparait, heu, c'est comme si t'avais un cheat mode un peu.

Mais au final il y a toujours moyen d'aller à tel ou tel endroit en passant par un autre chemin, alors à quoi bon ? Et puis, au pire : mettre une jauge uniquement dans les phases d'escalades.

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


Roi of the Suisse - posté le 14/10/2018 à 11:15:35. (20577 messages postés) - staff

peace peace ~

Verehn a dit:

-Link peut être renvoyé dans le passé par Zelda (vraie fin du jeu) pour contrer Ganon plus tôt. Il replace l'épée de légende sur le socle, ferme la porte du Temps et va tout raconter à Zelda. Ganondorf n'a pas eu le temps de profiter de l'ouverture pour trouver le Saint Royaume, et se retrouve forcé d'envahir Hyrule avec une armée. Il est mis en déroute et emprisonné, jusqu'à son jugement par les Sages dans le flashback de Twilight Princess où il finit chez les Twilis.

Oui, le problème c'est qu'ils nous ont montré un futur où Ganondorf a foutu le zbeul, et qu'ensuite ils laissent la possibilité à Link de retourner dans le passé pour ne pas que ça arrive.
Mais à la fin d'Ocarina of Time, qu'en est-il exactement ? Le règne de Ganondorf est-il réellement empêché ?
Si oui, alors il y a bel et bien deux futurs.

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Nemau - posté le 14/10/2018 à 18:34:00. (33003 messages postés) - admin

En toute amitié

Tiens j'ai eu un assez gros bug tout à l'heure : je suis dans la plaine, j'appelle Epona, j'entends qu'elle arrive, puis qu'elle est près de moi (Epona émet des bruits même quand elle n'est pas en mouvement), mais ...pas d'Epona. Je réessaie de l'appeler, même bug.

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


Verehn - posté le 19/10/2018 à 22:08:51. (7725 messages postés) - admin

vhehrhehn

Citation:

Mais à la fin d'Ocarina of Time, qu'en est-il exactement ? Le règne de Ganondorf est-il réellement empêché ?
Si oui, alors il y a bel et bien deux futurs.

Link enfant rejoint Zelda, mais avant qu'il ne lui parle la scène se fige, il y a un filtre sépia, et le texte "The End" apparaît. Donc on ne peut pas savoir ce que le canon du jeu vidéo exprime exactement, mais nous avons assez d'indices pour conclure la même chose que Hyrule Historia: il la prévient de ce qui va se produire. Ça me paraît suffisant. :pense

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


NanakyTim - posté le 22/10/2018 à 16:27:11. (22329 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

pour ne pas que ça arrive

image

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