Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

338 connectés actuellement

29409329 visiteurs
depuis l'ouverture

1868 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Kingdom Ultimate

Lumen

Level Up!

Offgame

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux commerciaux > Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118

Reprise du message précédent:

dartaniang - posté le 25/03/2024 à 22:36:32 (116 messages postés)

❤ 0

Vraiment folle la vidéo !
Je suis impressionné par ce qu'arrivent à faire des i. a.


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 27/03/2024 à 12:17:25 (29813 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Un intrus dans la bande son de Link's Awakening ?



Perso, c'est un des remixes que j'ai le moins aimé dans le remake. Je trouve que la nappe violons+harpe ajoutée se mélange très mal avec la mélodie originelle.
Il y avait moyen de trouver d'autres accords qui allaient mieux avec la mélodie.
Et s'il voulait absolument mettre cette nappe-ci dans le morceau (parce que selon lui ça correspondait à l'atmosphère du donjon), il aurait pu la mettre lorsque la mélodie ne joue pas. De toutes façons, l'attention de l'auditeur est redirigée automatiquement vers la mélodie quand celle-ci entre en scène, et donc ça n'est jamais un problème de changer la nappe derrière par rapport à ce qu'elle était pendant la section préparatoire. La texture suffit à maintenir la continuité.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 27/03/2024 à 14:37:59 (52233 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

En anglais + 25 minutes, du coup j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé de quelle musique il s'agit. :c

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 27/03/2024 à 16:02:12 (29813 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Ça dit que Link's Awakening a fait un travail très très soigneux sur les musiques. En particulier les donjons ont tous leur propre musique, c'est inédit dans Zelda ! Zelda 1, 2 et 3 avaient des musiques de donjon réutilisées, et donc n'avaient pas autant de personnalité propre. Même des Zelda récents comme Spirit Tracks ont la même musique pour tous les donjons, alors qu'en 1993 Link's Awakening faisait mieux.

Seule exception : l'abîme du poisson, qui réutilise la musique des grottes banales, mais en un peu plus aigu.

Dans le remake Switch, il y a une nappe violons+harpe toute nouvelle, et vient ensuite se greffer la mélodie habituelle des grottes, sauf que les deux ne se mélangent vraiment pas bien.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 27/03/2024 à 23:24:34 (52233 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Oki oki.

Citation:

Seule exception : l'abîme du poisson, qui réutilise la musique des grottes banales, mais en un peu plus aigu.


Tiens oui, j'avais jamais remarqué.

Du remake Switch la seule musique que j'ai aimée c'est celle du donjon 6.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 01/04/2024 à 23:05:36 (29813 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Oh t'es difficile.
Qu'est-ce qui ne va pas avec la musique de l'overworld par exemple ? Ou la cordillère tartare ?



Un guitariste couturier :



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 02/04/2024 à 00:02:50 (52233 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Oh t'es difficile.
Qu'est-ce qui ne va pas avec la musique de l'overworld par exemple ? Ou la cordillère tartare ?


La simplicité des musiques synthés 8-bits de la Game Boy avait l'avantage de les rendre percutantes. Là c'est trop orchestral.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 02/04/2024 à 14:47:36 (29813 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Bah justement, ça n'est pas si "orchestral" que ça.
Ils ont estimé qu'un grand orchestre symphonique (une centaine de musiciens) ne serait pas du tout adapté pour le monde miniature de Link's Awakening, et ont opté pour un ensemble de type "musique de chambre" : un violon, un alto, une flute...
Un orchestre miniature pour un monde miniature.

Mais peut-être n'entends-tu pas bien la différence entre une mélodie jouée par 1 violon et par 30 violons ? Les timbres sont proches, évidemment, ça reste du violon...

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118

Index du forum > Jeux commerciaux > Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers