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Reprise du message précédent:

Cactus - posté le 27/06/2017 à 14:19:28. (559 messages postés) - bocauxharam

ADAKOR

Support : Rpg Maker MV
Problème :
Le jeu continu lorsque le menu est ouvert (Menu actif)

Question :
Je cherche a faire en sorte que le jeu ne se fige pas lorsque le menu est ouvert (en particulier l'écran de saisie du nom)

Info: Je fait un petit "jeu" pour s’entraîner a retenir les Hiragana (et les katakana bientôt)
Je voulais mettre un timer mais le soucis c'est que le jeu se met en pause a chaque
fois qu'il faut rentrer un texte (c'est a dire les 99% du temps)

CAKTUS SUR YOUTUBE


Suite du sujet:

Nemau - posté le 27/06/2017 à 18:14:10. (29466 messages postés) - admin

En toute amitié

Vidéo privée. \o/

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


Cactus - posté le 27/06/2017 à 20:08:47. (559 messages postés) - bocauxharam

ADAKOR

Oups c'est bon :amour2
Edit: C'est bon la vidéo est disponible pas c'est bon j'ai trouvé une solution :susp

CAKTUS SUR YOUTUBE


brikou - posté le 12/07/2017 à 22:31:56. (218 messages postés) - bocauxharam

RM VXAce
Hello !
J'aimerai changer la hauteur d'une image !

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
    @slidemap = Sprite.new
    @slidemap.bitmap = Graphics.snap_to_bitmap
    @slidemap.z = 1


Ce script fait une capture d'écran de ma fenêtre de jeu, qui fait 320*320, ce qui permet ensuite de la déplacer pour faire un effet de transition. Le souci, c'est qu'il fait aussi une capture du HUD situé en bas de l'écran. Du coup j'aimerai que l'image soit coupée et qu'elle ne fasse plus que 320*288.
@slidemap.height = 288 et @slidemap.h = 288 n'ont pas fonctionné.

Merci d'avance !

EDIT : Résolu
@slidemap.src_rect.set(0, 0, 320, 288)

Dissidia DUO QUEST (PSP / Terminé !) ||| BESTIMETABLE (mini-jeu / Terminé !) ||| Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| A Lost Dreamer (démo 2.0 en cours / démo 1.1 dispo) ||| Cross of the Wanderers (en cours / démo 1 dispo) ||| Kingdom Hearts Rebirth II (prochaine démo en cours)


Nagato Yuki - posté le 12/07/2017 à 23:20:54. (341 messages postés) - bocauxharam

@slidemap.src_rect.set(0, 0, 320, 288)

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


brikou - posté le 12/07/2017 à 23:58:37. (218 messages postés) - bocauxharam

Merci beaucoup ! Tout marche comme je le voulais !

Dissidia DUO QUEST (PSP / Terminé !) ||| BESTIMETABLE (mini-jeu / Terminé !) ||| Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| A Lost Dreamer (démo 2.0 en cours / démo 1.1 dispo) ||| Cross of the Wanderers (en cours / démo 1 dispo) ||| Kingdom Hearts Rebirth II (prochaine démo en cours)


Luxnox - posté le 10/08/2017 à 02:40:23. (122 messages postés)

Adorateur des puissances du chaos

Bonjour.
Je suis sur RPG VX ACE et je souhaite créer des variations aléatoires au niveau des PVmax des ennemis. Quelqu'un serais quel $valeur me permettrais de faire ça via un petit script(autrement dit, lequel me permet de modifié leurs caractéristiques)?


winterskill - posté le 11/08/2017 à 00:25:28. (589 messages postés)

Empereur des bons gros meuh

il y a une fonction random(min, max) pour créer un nombre aléatoire je crois.
après, tu fait

Portion de code : Tout sélectionner

1
$valeur = random(200, 300)


pour avoir des ennemis avec des pv aléatoires entre 200 et 300

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...)


Luxnox - posté le 11/08/2017 à 19:25:06. (122 messages postés)

Adorateur des puissances du chaos

C'est pas tout à fait ça, ce n'est pas random mais rand. Et à mon avis, il doit exister une façon de faire varier une variable entre deux chiffres, mais je ne l'ai pas trouvé(même en regardant des tutoriels de ruby sur internet). Je peux faire que des chiffres aléatoires simples entre 0 et X.
Mais ce n'était pas ça ma question à la base. Ce que je veux savoir c'est où sont stocké les valeurs des ennemis. Quand tu lances un combat, les caractéristiques des ennemis doit être stocké quelque part, dans une variable, c'est ça que je cherche.
Modifier une variable, je sais faire, ce que je cherche, c'est de savoir quelle variable je dois modifier.


winterskill - posté le 12/08/2017 à 13:04:52. (589 messages postés)

Empereur des bons gros meuh

d'après la documentation, les paramètres des ennemis (chance, défense...) sont stockés dans la structure

Portion de code : Tout sélectionner

1
RPG::Enemy


avec :

la doc de vx ace a dit:

0: Maximum hit points
1: Maximum magic points
2: Attack power
3: Defense power
4: Magic attack power
5: Magic defense power
6: Agility
7: Luck


après, je sais pas quelle est la variable à utiliser (j'ai rien trouvé ni dans la doc, ni sur internet). il doit y avoir une variable du type $game_enemies[x], donc un truc du genre :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_enemies[x].params[1] = ton_truc

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Luxnox - posté le 13/08/2017 à 02:20:03. (122 messages postés)

Adorateur des puissances du chaos

C'est bon, j'ai trouvé.
En réalité, ça n'avait rien a voir avec la valeur $enemy.
Pour changer les HP max d'un ennemi(ou de changer n'importe quelle statistique) il faut faire:
$game_troop.members[X].add_param(la statistique voulue pour HP max c'est 0, un nombre(aléatoire dans notre cas)).


MrSigmar - posté le 16/08/2017 à 13:02:18. (21 messages postés)

Quel réglage utilisez vous dans les notebox pour placer correctement les sv_ennemi (avec le script Animated Sideview Enemies) pour un battler d'un sv_actor tout simple (un personnage similaire au joueur) ?

Mon problème c'est que quand le personnage touche l'ennemi, il le touche bien de face mais lorsque l'ennemi attaque mon personnage, il est bien trop haut je ne comprends pas.

Le réglage qui est conseillé étant :
<Sideview Anchor X: 0.5>
<Sideview Anchor Y: 1.5>

Avec ça, l'ennemi tape trop haut par rapport à mon personnage, par contre avec

<Sideview Anchor X: 0.5>
<Sideview Anchor Y: 0.5>

L'ennemi touche au bon endroit sauf que mon personnage touche trop haut

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