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Reprise du message précédent:

Le Kno - posté le 16/01/2019 à 23:01:07. (3433 messages postés)

Problem solved

Nan mais même s'il y en avait plusieurs, ce serait juste une chaine de caractère. Une regex c'est quelque chose de bien spécifique.

Mieux vaut se mettre au vert que se Metroid.


Suite du sujet:

ayop - posté le 28/05/2019 à 16:00:38. (788 messages postés)

Support : RMXP
Bonjour à tous, j'aimerai savoir si c'est possible avec l'AMS Ultimate de Zeus81 d'activer/désactiver la possibilité de courir en plein jeu via un bouton ou un simple script ?

J'ai trouvé ça sur le site déjà :

Cortez a dit:


il faut que tu ajoute un interrupteur pour activer/désactiver la course:

Portion de code : Tout sélectionner

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class Game_Player
If $game_switches(1) = true  #L'interrupteur 1 est activé (tu peux remplacer 1 par un autre nombre)
  Dash_Input = Input::C         # on active la course
Else                                        #Sinon on la désactive avec Dash_Input = 0
  Dash_Input = 0                   #
End                                        #On oublie pas le end pour la reprise du script.
  Jump_Input = Input::A
  Jump_Audio = RPG::AudioFile.new("Data System/JumpAudio")
  def initialize
    super
    @position = 8
    @move_speed = 4
    @move_animation_speed = 0
    @jump_power = 1.5
    @zoom = 1
    @step_anime = false
    @spec_anime = true
    @walk_anime = true
    @jump_anime = true
    @fall_anime = true
    @down_anime = true
    @shadow = false#true
    @walk_steps = 2
    @walk_terrain = 0
    @walk_audio = false#true
    @walk_graphics = false#true
  end
end



Topic ici
Mais ça ne fonctionne pas et RM m'indique Syntax Error. à la ligne 35 (If $game_switches(1) = true)

Est-ce que vous auriez une solution ?


François Berhn - posté le 28/05/2019 à 17:48:27. (4884 messages postés) - staff

Tonton Hellper

C'est peut-être une erreur de typo et il faudrait mettre

Portion de code : Tout sélectionner

1
If $game_switches(1) == true


à la place (double = aulieu d'un seul).

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, sorce d'inspiration :D | Mes jeux


Mack - posté le 28/05/2019 à 19:33:27. (1795 messages postés)

Alors, oui, il faut un double = pour faire une condition, un simple, c'est pour faire une assignation.

Par contre, pas sur que ça marche pour autant.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


ayop - posté le 28/05/2019 à 23:17:15. (788 messages postés)

Non effectivement, même avec un == ça ne fonctionne pas.

Je sais que dans la configuration de l'AMSU, si on met Dash_Input = 0, ça désactive tout simplement la course. Est-il possible de modifier cette valeur via un script en plein jeu?


xvw - posté le 29/05/2019 à 10:24:33. (580 messages postés)

yo

- Il ne faut pas de majuscule sur les instructions (class, if, else etc.)
- c'est if $game_switches[1] et pas If $game_switches(1) == true
- et le code est un peu yolo.

mon blog


ayop - posté le 29/05/2019 à 10:37:36. (788 messages postés)

Marche pas non plus. :s
Ça me dit "NoMethodError occurred ... for nil:NilClass"

En vrai j'y connais rien en Ruby, à part suivre les indications dans les scripts je suis pas capable de toucher quoi que ce soit. C'est pour ça que j'ai d'abord cherché sur le site. Je pensais que depuis le temps quelqu'un aurait déjà été dans mon cas de figure.

En tout cas merci pour votre aide.


xvw - posté le 29/05/2019 à 10:54:28. (580 messages postés)

yo

C'est parce que l'interrupteur n'est pas encore "créé" au moment où tu lances le jeu.
C'est assez "normal", je répondais surtout aux problèmes liés à la syntaxe.

mon blog


ayop - posté le 29/05/2019 à 11:46:13. (788 messages postés)

Donc je suppose qu'il faudrait le créer depuis les scripts directement pour qu'il soit présent au lancement du jeu ? Est-ce que ça implique de modifier les scripts de base ?


Mack - posté le 30/05/2019 à 00:07:09. (1795 messages postés)

Nan, mais créer les switches avant ça serais pire que mettre du scotche sur une lame de couteau.
File un lien avec le script, si j'ai pas la flemme j'y jeterais un œil demain.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


ayop - posté le 30/05/2019 à 10:10:33. (788 messages postés)

Voila pour le lien : https://www.dropbox.com/s/n3il2oz9xfh5kvu/AMSU%201.4.1.zip
Mais t’embêtes pas Mack, si y a pas de solution j'ai déjà un système de secours. ^^

En fait l'idée c'est d'avoir plusieurs façon de se déplacer : accroupi, normal, course afin de mettre en place un petit système de discrétion grâce au script Super Event Sensor. Le problème c'est que ma fonction pour se mettre accroupi (qui est en event) rentre en "conflit" avec le dash de l'AMSU : on peut appuyé sur les deux touches en même temps. Du coup je cherche juste à désactiver le dash lorsque le personnage est accroupi afin de quand même pouvoir profiter des fonctions de course de l'AMSU (bruits de pas plus fort, effets graphiques a chaque pas et surtout changement de chara du personnage).
Mais si ça marche pas j'ai déjà mis en place un système en event pour pouvoir courir et s'accroupir sans que ça rentre en conflit, mais je profite pas des joulies effets de l'AMSU.

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