Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

298 connectés actuellement

29184920 visiteurs
depuis l'ouverture

5185 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Tashiroworld

Zarok

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73

Reprise du message précédent:

yop - posté le 07/09/2011 à 20:34:28 (296 messages postés)

❤ 0

Merci ! Super ! Merci beaucoup :)

Edit :
Encore un question : que doit on mettre comme id pour "cet évent" ?

RE-EDIT :
Je crois qu'il y a un problème dans l'AMS : on ne peut pas courir tout en allant en diagonale haut-gauche ou bas-droite.
Est-ce normal ?!

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay


Suite du sujet:

Tasslehoff - posté le 13/09/2011 à 21:53:44 (5233 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Y'a pas "cet event", faut mettre l'id de l'event. Et sinon pour le script de Zeus ça me semble pas normal mais j'en sais rien.

~~


zou - posté le 13/09/2011 à 22:36:58 (2197 messages postés)

❤ 0

Pour l id de "cet event" il suffit de @event_id


Tasslehoff - posté le 13/09/2011 à 22:40:40 (5233 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Ah oui que suis-je bête c'est dans l'Interpreter.

~~


Zeus81 - posté le 13/09/2011 à 22:40:57 (11071 messages postés)

❤ 0

Pour ton bug c'est juste que tu dois avoir un clavier de merde qui aime pas quand on utilise plus de deux touches en même temps.


charles ingalls - posté le 14/09/2011 à 01:21:23 (999 messages postés)

❤ 0

Bonsoir,j'ai un problème la touche F9 qui me permettait d'accéder au menu des Switch et des variables ne marchent pas !

C'est depuis que mon disque dur à rendu l'âme ,j'ai récemment acheté une netbook


zou - posté le 14/09/2011 à 07:04:09 (2197 messages postés)

❤ 0

Ca doit pas venir des scripts. Regardes si tu dois pas faire une combinaison genre fn+F9 c est comme ca sur l ordi de mon frere.


charles ingalls - posté le 14/09/2011 à 13:45:19 (999 messages postés)

❤ 0

En effet,ça marche,nickel !
Thanks


yop - posté le 14/09/2011 à 17:21:03 (296 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup à Tasslehoff et à zou ! Je me souviendrais de vous ! ;)

Citation:

Pour ton bug c'est juste que tu dois avoir un clavier de merde qui aime pas quand on utilise plus de deux touches en même temps.


Bah peut-être mais c'est bizarre par ce que j'ai jamais eu ce genre de problème et toutes les autres combinaisons marchent...

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay


Kaila - posté le 14/09/2011 à 20:42:55 (3617 messages postés)

❤ 0

Hmmm ?

Non, je confirme, c'est bien ton clavier. J'avais le même problème sur mon ancien PC portable. Essaie avec une manette, tu verra ;)

Everything is better with zombies.


yop - posté le 14/09/2011 à 20:49:16 (296 messages postés)

❤ 0

Ah ok merci, c'est bon à savoir ;)

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay


Smoke - posté le 22/09/2011 à 11:42:39 (6 messages postés)

❤ 0

Mage

Support : RMXP
Question 1 :[Résolu] Alors voila, je fait en ce moment plain d'expérience pour crée un Arpg entièrement en évent, et je suis sur le point de réussir, mes le souci c'est que mon évent à tellement plain de condition de calcule ect..., que quant je joue et que je combat 2 monstres le jeux devient injouable (en revanche 1 seul monstre sa marche très bien).
J'ai remarqué que je ne mes pas beaucoup de attendre "x" frames, mes le problémme c'est que si je augmente le nombre de frames, alors le combat devient trop lent et donc bloque parfois le héros dans les attaque.
Pour résumé la question en une seul phrase: j'aimerai savoir si il est possible de faire "Attendre "x" frames) avec la valeur d'une variable dans le genre:
Attendre "$game_variables[x]" frames

Je pence que sa doit être possible, Vous pouvez m'aidé s'il vous plait.
Edit: J'ai trouvé c'est bon je peux le faire dans une page de l'évent avec "@wait_count ="

Question 2 :[Résolu] Encore avec le Argp en event:
Voila j'ai crée une compétence qui attaque tout les ennemis dans un périmètre de 3 cases, mes le hic c'est que j'arrive pas à récupéré les id des évents qui ce trouve dans ce périmètre pour ensuite faire l'animation sur chacun de c'est évents.
Comment récupéré l'id des évents qui ce trouve dans le périmètre ?

Sinon voila j'espère que mes question son possible à résoudre, car sinon je vais devoir tout refaire à zéro pour enlevé certaine ligne de commandes, alors que je touche au bute X)

Edit: Question 3 :[Résolu] j'ai une dernière question, j'ai placé une variable globale
dans le script Main qui ce trouve juste au dessus de "$scene = Scene_Title.new" cette variable c'est: $Arpg_event = [], j'aimerai savoir si je peux changé n'importe quant et comment la variable sans que sa crée des problème au script Main, aussi est t'il possible de sauvegardé cette variable quant je sauvegarde le jeux ?

[img]http://21.img.v4.skyrock.net/21f/gallerie-kurogan/pics/2939482097_1_3.png[/img]


Melodie - posté le 24/09/2011 à 17:30:13 (147 messages postés)

❤ 0

Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D

Smoke, pour ta question 3 oui tu peux la changé autant de fois que tu veux et pour sauvegardé la variable:
Ajoute dans Scene_Save en dessous de la ligne 82:
Marshal.dump($ma_variable, file)
Et dans Scene_Load en dessous de la ligne 82:
$ma_variable = Marshal.load(file)
Voila.

Sinon j'ai une question rapide et qui a bien sa place ici, je ne me souvient plus comment on fait un "rand" entre 2 valeurs qui son: 100 et -80, je fait: teste = rand(100--80), mes sa ne donne pas de valeurs en dessous de 0.
Vous pouvez m'expliqué comment je doit faire, merci d’avance :sourire2.

Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.


Zeus81 - posté le 24/09/2011 à 19:29:05 (11071 messages postés)

❤ 0

rand(180) - 80

Smoke 2 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
ids = []
for id, event in $game_map.events
  if event... (verification de zone)
    ids.push(id)
  end
end




Smoke - posté le 24/09/2011 à 21:29:59 (6 messages postés)

❤ 0

Mage

Merci Mélodie :sourire2

Zeus81, je suis pas sur de comprendre, j'ai fait sa:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
ids = []
for id, event in $game_map.events
  if event... (3)
    ids.push(id)
  end
end


mes sa donne rien, quant je fait $game_variables[1] = ids[1] sa affiche 1 mes pas l'id de l’évent qui ce trouve dans le périmètre du héros X)
Je c'est pas trop si je me suis bien expliqué alors je vais le re dire:
Le héros à un périmètre de 3 case autour de lui, et quant il fait l'attaque de zone il inflige des dégâts au évent qui ce trouve dans son périmètre, le problème c'est que je trouve pas le moyen de récupéré les id des évent qui ce trouve dans le périmètre du héros :-/

[img]http://21.img.v4.skyrock.net/21f/gallerie-kurogan/pics/2939482097_1_3.png[/img]


Zeus81 - posté le 24/09/2011 à 22:17:11 (11071 messages postés)

❤ 0

Non mais dans la condition c'était pas du code à copier coller c'était des points de suspension, à toi de vérifier si l'event est dans ta zone...
Sur une échelle de -10 à 0 tu te mettrais combien en programmation ?


S4suk3 - posté le 24/09/2011 à 23:26:34 (555 messages postés)

❤ 0

-

Citation:

Sur une échelle de -10 à 0 tu te mettrais combien en programmation ?



xD


Mélodie - posté le 26/09/2011 à 09:31:27 (147 messages postés)

❤ 0

Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D

Smoke, pour ta question 2:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
for i in 1...$game_map.events.size+1
  if $game_map.events[i].list[0].parameters[0] == "Event_Monstre"
    eventx = $game_map.events[i].x;playerx = $game_player.x
    eventy = $game_map.events[i].y;playery = $game_player.y
    view_range = 3
    playerx-=eventx;playerx*=playerx
    playery-=eventy;playery*=playery
    playerx+=playery
    view_range*=view_range
    if playerx <= view_range
 
    end
  end
end


Place le commentaire: Event_Monstre dans tout les évents que tu considère comme un monstre, à la 1ère page et 1ère ligne de ton évent, ensuite place le code dans un évent.
Dans le code à la ligne 5 tu choisi une valeur, cette valeur c'est le nombre de case, à la ligne 11 tu écrie ce que tu veux, exemple: Si la condition et vrai alors: $game_variables[1] += 1
Donc à la fin du code il va y avoir le nombre d'évent qui son dans les x case du héros dans ta variable.
Voila voila ;).

Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.


Smoke - posté le 26/09/2011 à 13:33:45 (6 messages postés)

❤ 0

Mage

Merci beaucoup Mélodie ! tu est mon ange :), sinon Zeus81 je dirai une note de 0 tout court :flaco.

[img]http://21.img.v4.skyrock.net/21f/gallerie-kurogan/pics/2939482097_1_3.png[/img]


Mélodie - posté le 26/09/2011 à 17:38:03 (147 messages postés)

❤ 0

Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D

De rien :ange2

Petite question, apprêt un calcule de plusieurs variables mon résulta est 13,015365466 comment je fait pour enlevé les nombres derrière la virgule ?.
Merci d’avance :sourire2.

Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.


Tata Monos - posté le 26/09/2011 à 19:19:27 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

En divisant par 1 et non 1.00.
Le ruby n'élimine pas les chiffres après la virgule ?


zou - posté le 26/09/2011 à 19:33:04 (2197 messages postés)

❤ 0

Tu utilises la fonction #round
variable.round = variable


Mélodie - posté le 26/09/2011 à 19:33:06 (147 messages postés)

❤ 0

Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D

D’apprêt ce que je vois non, quand je fais truk = 43*30/47 sa donne 27,44681.
Edit: je vais testé Zou.

Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.


S4suk3 - posté le 26/09/2011 à 20:07:22 (555 messages postés)

❤ 0

-

ou simplement variable.to_i
non? (je me trompe peut être)


Berka - posté le 26/09/2011 à 23:38:29 (493 messages postés)

❤ 0

planchant sur un script

Bonsoir,

Il y a pas mal de méthodes pour arrondir un Float (décimal) en Integer (entier):

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
123.456.to_i
Integer(123.456)
123.456.round
=> 123



Et en cadeau, une méthode pour arrondir à X décimales:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
class Float<Numeric
  alias :f_round :round unless $@
  def round(r=0)
    eval sprintf("%.#{r}f",self)
  end
end


123.456789.round(3)
=>123.456

Bonne soirée,

Berka

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques


Mélodie - posté le 27/09/2011 à 11:18:57 (147 messages postés)

❤ 0

Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D

Sa fonctionne, merci pour vos réponse :sourit.

Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73

Index du forum > Entraide > [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers