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Reprise du message précédent:

CamilleAbella - posté le 20/01/2016 à 00:11:31 (69 messages postés)

❤ 0

Fier de rêver à temps complet !

arttroy a dit:


Essaies ça mais je garanti rien ^^:

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_party.members[$game_variables[20]].use_item($data_skills[id_du_skill])




$game_party.members ne fonctionne pas avec l'identifiant du héro mais merci quand même ^^

zeus81 a dit:


Si tu regardes dans Game_Interpreter Force Action ressemble à :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
    iterate_battler(@params[0], @params[1]) do |battler|
      next if battler.death_state?
      battler.force_action(@params[2], @params[3])
      BattleManager.force_action(battler)
      Fiber.yield while BattleManager.action_forced?
    end


Tu peux faire la même chose en insérant un script et en remplaçant les @params par des valeurs.
@params[0] c'est l'attaquant, 0=ennemi, 1=allié
@params[1] c'est son id en comptant à partir de 0
@params[2] c'est l'id de la compétence
@params[3] c'est l'id de la cible en comptant à partir de 0, -1 pour une cible aléatoire, -2 pour la dernière cible

Sinon pour faire plus propre tu peux faire juste un petit hack, par exemple ici pour modifier l'id de l'attaquant à la place de ton commentaire tu rajoutes un script :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@list[@index+1].parameters[1] = $game_variables[20]




Formidable ça fonctionne ! Merci beaucoup :)

Voici un screen de mon utilisation du script :
image

Musicalement ♪♫


Suite du sujet:

arttroy - posté le 20/01/2016 à 15:20:17 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ok merci d'avoir corrigé oh grand Zeus du script maintenant je le saurais ^^

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Nemau - posté le 20/01/2016 à 22:17:01 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

$game_self_switches[[50, 7, 'B']] = false


"50" indique l'ID de la map, "7" l'ID de l'évènement et "B" l'ID de l'interrupteur local.

Ma question est la suivante : dans le code ci-dessus, y a-t-il un moyen de remplacer l'ID de l'évènement par une formule qui dirait "cet évènement" ?

Ainsi, sur la même map, je pourrais copier/coller mon évènement autant de fois que je le veux, sans avoir ensuite à modifier quoi que ce soit dans chaque évènement.

Edit : résolu.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Cactus - posté le 13/02/2016 à 17:53:24 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Salut !

Support : Rm vxAce
Problème:
J'aimerais pouvoir augmenter la vitesse d'animation d'un événement/joueur sans pour autant augmenter la vitesse de déplacement. Il me semble que Zeus avait fait un truc comme ça sur XP.

Merci d'avance :)

Edit: c'est bon Game_CharacterBase ligne325


CamilleAbella - posté le 15/02/2016 à 01:50:55 (69 messages postés)

❤ 0

Fier de rêver à temps complet !

Support : RMMV

Question 1 : RESOLU
J'ai testé plusieurs termes différents mais je n'ai toujours pas réussi à trouver le bon. Je cherche le terme à utiliser pour me servir d'une gameVariable dans un script.
Par exemple pour en insérer une à la place du X et du Y ici :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameMap.eventIdXy(X, Y);



Solution :

Aminomad a dit:


Si tu veux lire le contenu d'une variable:

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameVariables.value(Id)


Si tu veux assigner une valeur à une variable:

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameVariables.setValue(Id, valeur)



Un petit lien qui donne l'équivalent de beaucoup de commandes d'event en script:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-Oa0cRGpjC8L5JO8vdMwOaYMKO75dtfKDOetnvh7OHs/edit#gid=0



Musicalement ♪♫


Aminomad - posté le 15/02/2016 à 12:03:23 (150 messages postés)

❤ 0

Si tu veux lire le contenu d'une variable:

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameVariables.value(Id)


Si tu veux assigner une valeur à une variable:

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameVariables.setValue(Id, valeur)



Un petit lien qui donne l'équivalent de beaucoup de commandes d'event en script:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-Oa0cRGpjC8L5JO8vdMwOaYMKO75dtfKDOetnvh7OHs/edit#gid=0

The Lone Chameleon


CamilleAbella - posté le 15/02/2016 à 14:36:52 (69 messages postés)

❤ 0

Fier de rêver à temps complet !

Merci Aminomad :) le premier code est exactement celui que je cherchais !

Citation:

Un petit lien qui donne l'équivalent de beaucoup de commandes d'event en script:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-Oa0cRGpjC8L5JO8vdMwOaYMKO75dtfKDOetnvh7OHs/edit#gid=0



C'est la page sur laquelle je cherchais encore et encore mais je n'ai trouvé dessus que la commande d'assignation.
Merci encore, tout va être beaucoup plus facile maintenant ^^

EDIT ::bloqué::



RM MV

Heum... dites, après quelques échecs de mon script j'ai suspecté l'inactivité de ce code :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameSelfSwitches.setValue(1,38,"A",true);


J'ai donc fais des testes juste avec celui-ci et j'ai découvert qu'effectivement, ce code ne faisait rien x)

Deux questions au choix :
- Pourquoi ne change t'il pas l'interrupteur local de l'événement sélectionné ?
- A quoi sert-il vraiment si ce n'est pas son utilité ?

Musicalement ♪♫


Sou - posté le 21/02/2016 à 14:37:36 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Support: RMXP

Question:

Bonjour à tous,
J'aimerai connaitre la commande permettant de savoir si un interrupteur est enclenché s'il vous plait.

J'ai cherché sur ce lien:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-Oa0cRGpjC8L5JO8vdMwOaYMKO75dtfKDOetnvh7OHs/edit#gid=0

Que Aminomad a partagé, mais je ne suis pas arrivé à en tirer quelque chose.

Merci à tous :)

RÉSOLU ! :D

Je suis Sou et c'est tout.


selhan - posté le 21/02/2016 à 15:34:55 (127 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous!

Après pas mal d'échanges, il semblerait que ce que je cherche à faire passe forcément par un script, alors je poste là.

VX ACE.

Je souhaite pouvoir afficher des émoticônes de façon permanente (avec leur animation) au dessus de certains charsets, que ces émoticônes suivent les charsets quand ils se déplacent. plus pouvoir les enlever au besoin.

En gros, tout simplement, que les charsets avec lesquels ils est possible de discuter (pas tous, donc) soient identifiables, quoi.

Idéalement, ces émoticônes n'apparaitraient que quand le héros s'approche suffisamment du chara en question.

Quelqu'un sait-il comment s'y prendre?

A vot' bon cœur!


zeus81 - posté le 21/02/2016 à 16:21:41 (11071 messages postés)

❤ 0

T'utilises un processus parallèle qui affiche tes émoticônes en boucle avec des interrupteurs pour savoir s'il faut les afficher ou pas, pas besoin de script.

Sou : $game_switches[id]


Sou - posté le 21/02/2016 à 16:33:12 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Citation:

Sou : $game_switches[id]



Merci Zeus !

*petite révérence*

Je suis Sou et c'est tout.


selhan - posté le 21/02/2016 à 16:35:31 (127 messages postés)

❤ 0

Hello Zeus!

Effectivement, ça marche. Il faut alors créer des variables "position du héros", et avoir un interrupteur qui s'active lorsque qu'une autre variable (position du héros - position de l'interrupteur) est suffisamment basse.

Mais ça veut dire 2 variables et un interrupteur par chara que je veux "émoticoner".

De plus, ça va marcher sur les charas immobile, mais quid des charas qui sont en mouvement?


zeus81 - posté le 21/02/2016 à 16:51:34 (11071 messages postés)

❤ 0

Un interrupteur par chara oui, si tu veux pouvoir les désactiver de manière indépendante il faut ce qu'il faut, ça va t'as le droit à 5000 faut pas avoir peur de les utiliser.
Deux variables par chara non, ça sert à rien, c'est pas des informations à mémoriser, tu peux réutiliser les deux mêmes à chaque fois, voire une seule en faisant les calculs un après l'autre.


Sou - posté le 21/02/2016 à 18:06:45 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Support: RMXP

Question:

Suite à ma question précédente, j'ai inséré ce petit bout de code dans le script de combat:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
if $game_switches[0021] = true
        user.hp -= 10
      end



Qui est censé voir si cet interrupteur:

image

Est activé ou non.

Mais il semblerait que je fasse fausse route. Peut-être faut-il mettre autre chose que "= true" pour vérifier sont état.

Si vous pouviez me guider vers la voix à suivre, j'en serai ravi. Merci à tous :)

Edit:

Je pensais mettre tromper et ai donc remplacé le "= true" par un "== true" mais ça ne semble pas être ça non plus.

RESOLU

Je suis Sou et c'est tout.


zeus81 - posté le 21/02/2016 à 18:21:48 (11071 messages postés)

❤ 0

Portion de code : Tout sélectionner

1
if $game_switches[21] == true




Sou - posté le 21/02/2016 à 18:27:53 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Merci Zeus une fois de plus !

J'aurai dut penser à tester sans les 00. Un jour j'arrêterai de poser des questions aussi bêtes ^^

Merci encore :)

Je suis Sou et c'est tout.


CamilleAbella - posté le 22/02/2016 à 02:19:07 (69 messages postés)

❤ 0

Fier de rêver à temps complet !

Support : RMMV

Question 1 : [RESOLUE]
D'après l'erreur que le jeu m'affiche, le "atk" de ce code n'a rien à faire la, comment faire pour pouvoir utiliser l'attaque du membre 1 ?

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameParty.members()[0].atk*$gameVariables.value(101)



Solution :

Aminomad a dit:

Ca veut dire qu'il n'y a aucun members dans ton $gameParty.



Musicalement ♪♫


Kreiss - posté le 22/02/2016 à 02:21:06 (46 messages postés)

❤ 0

Je m'y connais pas beaucoup.
Mais essayes de remplacer 0, par 1 ?


CamilleAbella - posté le 22/02/2016 à 02:27:58 (69 messages postés)

❤ 0

Fier de rêver à temps complet !

Pour les commandes "game members" il me semble que ça commence par 0 du coup l'index 0 c'est le membre 1, et le 2 c'est le 3 :)

Musicalement ♪♫


Aminomad - posté le 22/02/2016 à 02:30:00 (150 messages postés)

❤ 0

C'est quoi le message d'erreur exact que t'obtiens ?

The Lone Chameleon


CamilleAbella - posté le 22/02/2016 à 02:33:37 (69 messages postés)

❤ 0

Fier de rêver à temps complet !

Citation:

Cannot read property 'atk' of undefined



EDIT : RESOLU ! En fait je suis juste trop con x) Je n'avais mis aucun acteur sur l'index 0... Ca marche très bien du coup

Musicalement ♪♫


Aminomad - posté le 22/02/2016 à 02:41:47 (150 messages postés)

❤ 0

Ca veut dire qu'il n'y a aucun members dans ton $gameParty.
Tu peux utiliser le debbuger pour vérifier: F8 en jeu et tape $gameParty.members() dans la console.
Sinon le code est correct.

The Lone Chameleon


CamilleAbella - posté le 22/02/2016 à 02:46:55 (69 messages postés)

❤ 0

Fier de rêver à temps complet !

Excellent le truc de la console ! Merci ^^

EDIT :

Support : RMMV

Question :

Hey ! Je ne trouve nulle part la façon d'écrire "La variable posX est égale à la position x de l’événement dont l'ID est la variable eventID"

Du genre ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameVariables.setValue(104,$gameMap.event($gameVariables.value(105)).position(y))



Sauriez-vous m'aider ? ^^

Musicalement ♪♫


Sou - posté le 29/02/2016 à 02:36:24 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Bonsoir à tous !

Support: RMXP

Question:

Est-il possible de vérifier si nous sommes en combat ou non?
(Afin de mettre une condition).

Merci d'avance à tous :)

Resolu

Je suis Sou et c'est tout.


zeus81 - posté le 29/02/2016 à 04:19:12 (11071 messages postés)

❤ 0

$game_temp.in_battle ou un truc du genre.


Sou - posté le 29/02/2016 à 08:16:27 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Citation:

$game_temp.in_battle ou un truc du genre.



Merci Zeus :)

Je fais les test et je fou en résolu ;)

=> C'est bien ça, ça fonctionne au poil. Encore merci Zeus

Je suis Sou et c'est tout.

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