Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

466 connectés actuellement

29433781 visiteurs
depuis l'ouverture

8157 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Planète Glutko

Tashiroworld

Kingdom Ultimate

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73

Reprise du message précédent:

Zeus81 - posté le 31/05/2011 à 17:36:26 (11071 messages postés)

❤ 0

alias loading_freeze freeze unless $@


Suite du sujet:

zou - posté le 31/05/2011 à 17:44:20 (2197 messages postés)

❤ 0

Merci Zeus 81


sriden - posté le 31/05/2011 à 18:27:40 (16583 messages postés)

❤ 0

C'est vrai ça, pourquoi t'as remis le 81 ? ça fait kikoo et tu vas bientôt avoir une crête de pd comme flaco qui va pousser. =>[]

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Ephy - posté le 31/05/2011 à 18:36:16 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

De devrais mettre des chiffres derrière sriden alors. Comme ça t'aurai une crête qui pousserait. C'est pas top mais ça te ferais des cheveux =>[]

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Zeus81 - posté le 31/05/2011 à 20:02:35 (11071 messages postés)

❤ 0

C'est parce que j'avais fait un fake compte Zeus81 pour garder le pseudo et puis je me suis rendu compte que y'avait des gens qui m'envoyaient des MP dessus. :F


Strift - posté le 04/06/2011 à 21:04:53 (210 messages postés)

❤ 0

C'est très courtois comme demande dis donc ^^

En fait, non.


Magic - posté le 05/06/2011 à 14:07:22 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Le minimum mon grand c'est de dire "s'il te plait" ou "merci".


Åvygeil - posté le 05/06/2011 à 19:29:52 (2502 messages postés)

❤ 0

Parce qu'on peut courir dans RMXP ?


Tata Monos - posté le 05/06/2011 à 20:30:42 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Åvygeil a dit:


Parce qu'on peut courir dans RMXP ?


Script powa.


Naked-Snake - posté le 05/06/2011 à 20:57:05 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

C'est clair que t'es tellement quelqu'un d'intéressant qu'on sait tout sur ta vie (que tu viens d'ailleurs nous raconter sans cesse), jusqu'à la version de RM que tu utilises, en passant par quel parque de papier cul tu achètes...

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Sash - posté le 05/06/2011 à 20:58:44 (3525 messages postés)

❤ 0

Surtout que je ne me souviens pas de toi parlant de RM dans tes trouze mille posts trainant sur le forum. C'est bizarre, non ?

Ah pardon, c'est parce qu'il n'y a pas encore de smiley :rm me souffle-t-on dans l'oreillette.


Zeus81 - posté le 05/06/2011 à 21:11:20 (11071 messages postés)

❤ 0

osef


Sash - posté le 06/06/2011 à 00:39:13 (3525 messages postés)

❤ 0

Zeus81 a dit:


Ici c'est les questions de programmation pour ceux qui créent leurs propres scripts.


Ddken, ici c'est comme sur le topics des bugs ou idees pour Oniro, ca ne sert a rien de reposer trouze mille fois ta question, si personne ne te repond, c'est que personne ne sait/n'a envie de te faire ca.


Melodie - posté le 14/06/2011 à 13:23:50 (147 messages postés)

❤ 0

Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D

Support : RMXP

Question 1 : [Résolu]
Plop, depuis un petit moment j'apprend à faire du RGSS1 et j'aimerai apprendre à utilisé les super class, je sais déjà qu'il faut faire "class Ma_Class < Window_Base" mes Window_Base hérite déjà de Window cela veux dire que ma class
"class Ma_Class" peux utilisé Window ?.
Sinon et se que vous avez des tutoriels sur comment utilisé les super class s'il vous plait ?,
j'ai chercher un peux partout mes sans résulta :(.

Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.


zou - posté le 14/06/2011 à 16:19:01 (2197 messages postés)

❤ 0

Les super class c'est vraiment pas dur exmple :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
class Maison < Chambre
  def initialize
    print "abcd"
    @variable = 1
  end
end


Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
class Chambre
  def initialize
    print "efgh"
    @variable = 2
  end
end


@maison = Maison.new
@chambre = Chambre.new

Chambre est la super classe de Maison, ça veut dire que toute les méthode et variables de Chambre sont aussi dans Maison
si on fait @maison = Maison.new alors print "abcd" et @variable = 1.
Jusque là rien de nouveau.
mais si

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
class Maison < Chambre
  def initialize
    print "abcd"
    @variable = 1
    super
  end
end


alors quand on fait @maison = Maison.new print "abcd", @variable = 1 puis "super" appelle la methode du même nom de la super classe donc print "efgh" @variable = 2.

autre exemple :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
class Chambre
  def de_qui?
    print "kevin"
  end
end


On fait @maison.de_qui?, dans la class Maison il n'y a pas de methode de_qui?, alors ruby va chercher dans la super class.

Regarde Game_Character, c'est un bon exemple ;) car quand on fait $game_player.move_down, dans Game_Player il n'y a pas cette methode, donc il va chercher dans la super classe Game_Character


Melodie - posté le 14/06/2011 à 18:10:25 (147 messages postés)

❤ 0

Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D

Merci Zou je comprend mieux désormais, par contre j'ai oublié de demander en 2éme question, pour savoir comment crée une boucle.
Exemple: quant je crée un nouveau script (on va dire un script qui prend toujours la position du héros dans 2 variable)
et que je fait une boucle du genre se code:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
class Teste_Boucle
  attr_accessor :truk
  def initialize
    @truk = true
    loop do
      if @truk == false
        break
      else
        update
      end
    end
  end
  def update
    $game_variable[1] = $game_player.x
    $game_variable[2] = $game_player.y
  end
end


Sa ne fait pas la boucle, comment je doit faire pour crée une boucle ?

Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.


zou - posté le 14/06/2011 à 19:12:44 (2197 messages postés)

❤ 0

Le truc en script, c'est que lorsque tu lance une boucle, le jeu se bloque étant donné que $game_map.update n'est pas lancé (et tout le reste).
Donc une boucle en plus c'est le mal surtout que dans ton cas elle ne sert à rien.
Le mieux mettre ton code DANS la boucle de Scene_Map de cette manière :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
...
Graphics.transition
    # Main loop
    loop do
      # Update game screen
      Graphics.update
      # Update input information
      Input.update
      # Frame update
      update
 
      $game_variable[1] = $game_player.x
      $game_variable[2] = $game_player.y
 
      # Abort loop if screen is changed
      if $scene != self
        break
      end
    end
    # Prepare for transition
    Graphics.freeze
...


Plus tard, tu pourras utiliser les "alias" très utiles...


Melodie - posté le 14/06/2011 à 19:37:42 (147 messages postés)

❤ 0

Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D

Merci beaucoup Zou pour ton aide :).

Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.


Mack - posté le 24/06/2011 à 16:33:46 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Support : RMXP

Question 1 :
Dans un tableau comment se sert t'on de "sort" ?
Parce qu'en gros, j'aimerais modifier le menu objet pour faire que les objets s'ajoute les un derrière les autres, mais pas suivant leur id, suivant l'ordre d'obtention.
Pour ça, aucun soucis.
Maintenant, j'aimerais pouvoir donner au joueur le choix de comment le rangé :
Par nom, Par Type ( Objet/Arme/Armure ), Par date, ou par Id.
Le problème, c'est que le tableau ne contient pas des chiffres, mais des classes ... ( RPG::Items/RPG::Armors/RPG::Weapons )

Après, j'voudrais savoir comment faire pour ranger les héros sous d'autres critère ( Nom, Niveau, Classe ... )

Voila voila ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Zeus81 - posté le 24/06/2011 à 17:16:58 (11071 messages postés)

❤ 0

array.sort! {|a, b| a.name <=> b.name}


Mack - posté le 24/06/2011 à 17:25:40 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Okay merci.
Et comment je fait pour le trier selon la classe de l'objet ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Zeus81 - posté le 24/06/2011 à 17:35:39 (11071 messages postés)

❤ 0

D'abord tu définis un ordre :
ordre = [RPG::Items, RPG::Armors, RPG::Weapons]
Ensuite tu tries :
array.sort! {|a, b| ordre.index(a.class) <=> ordre.index(b.class)}
Ou alors pour éviter les bugs :
ordre = {RPG::Items => 0, RPG::Armors => 1, RPG::Weapons => 2}
ordre.default = 0xFFFF # valeur par défaut au cas où
array.sort! {|a, b| ordre[a.class] <=> ordre[b.class]}


Mack - posté le 24/06/2011 à 17:56:39 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Merci.
Une dernière petite question :
Comment faire les deux en même temps ?
J'ai bien essayer :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@data.sort!{|a, b| a.id and ordre.index(a.type) <=> b.id and ordre.index(b.type)}



Mais ça donne un truc zarb ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Zeus81 - posté le 24/06/2011 à 18:22:15 (11071 messages postés)

❤ 0

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
array.sort! {|a, b|
  test1 = ordre[a.class] <=> ordre[b.class]
  next test1 if test1 != 0
  a.id <=> b.id
}




Mack - posté le 24/06/2011 à 18:39:55 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Ah, effectivement, merci Zeus =P.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Alchimèriste - posté le 02/07/2011 à 10:29:41 (73 messages postés)

❤ 0

Pixel's not dead .:

Bonjour, j'ai une question idiote, un problème que je n'avais pas rencontré..

Lorsqu'un événement doit avoir plusieurs pages il faut forcément mettre des interrupteurs ou des conditions de variable?

Car c'est bizarre, la page du milieu (se déclenche au contact) ne fonctionne pas quand la page 3 (se déclenche par la touche action) fonctionne et inversement si je change de place les pages.

Comme si on ne pouvait pas mettre plusieurs pages différentes.

The Flame in the Flood {KickStarter}

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73

Index du forum > Entraide > [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers