Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

371 connectés actuellement

29412405 visiteurs
depuis l'ouverture

4944 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

Le Temple de Valor

Alex d'Or

Eclipso

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73

Reprise du message précédent:

brikou - posté le 23/02/2014 à 12:54:33 (282 messages postés)

❤ 0

Les tableaux et les hashs en fait je sais pas ce que c'est :s
J'ai bien lu des tutos sur le Ruby mais mon expérience de scripteur se base plutôt sur l'observation des scrpts de base de RM... (en gros je fais du copitage quoi :grossourire)

donc si j'ai bien compris il faudrait plutôt que je fasse ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
]@file_name1 = {}{}{} if @file_name1 == nil
@file_name1[1][1][1] = "Exploration" 

?

Edit : Marche pas...

En fait ce que je veux faire (je précise au cas ou j'utilise une mauvaise manière), c'est rajouter des ID à mes variables :
come ça je fait @file_name1[1,1,1] = "Exploration"
et après je demande la variable @file_name1[@ID_categoie,@ID_chapitre,@ID_etape]
et si @ID_categorie == 1 @ID_chapitre == 1 @ID_etape ==1 alors ma variable = "Exploration"

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


Suite du sujet:

zeus81 - posté le 23/02/2014 à 16:16:14 (11071 messages postés)

❤ 0

Citation:

variable ||= valeur (qui est une contraction de variables = variable || valeur)


Qui est la contraction de : variable || (variable = valeur)
La différence est notable. image

brikou t'as qu'à faire :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
@file_name1 ||= {}
@file_name1[ [1,1,1] ] = "Exploration" 




brikou - posté le 23/02/2014 à 16:39:54 (282 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup ! ^^

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


Grim - posté le 23/02/2014 à 18:15:01 (251 messages postés)

❤ 0

Merci zeus tu as raison :)
Après, je pinaille peut être mais je comprend mal dans quel cas il est vraiment nécessaire d'en arriver à ce genre de forme. Si tu utilises un attribut (@ devant le nom de ta variable) ne peux-tu pas simplement t'en tirer en déclarant sa valeur dans le constructeur de ton objet (méthode initialize)?
Mais si ça marche, c'est un bon plus :)

http://funkywork.github.io/


brikou - posté le 23/02/2014 à 19:21:22 (282 messages postés)

❤ 0

Je sais pas, je trouve que un @machin[ [n,n,n] ] c'est déjà simple. L'intérêt comme dit plus haut c'est de pouvoir récupérer ça dans des conditions :
if @machin[ [@truc,@muche,@bidule] ] == n...

Je sais pas comment tu utilise ton initialise mais cette forme me suffit. (et puis ça tient en une seule ligne)

Edit du 26 / 02 :
J'aimerais pouvoir sauvegarder mes variables quand le joueur sauvegarde sa partie. Car là quand je charge une partie ça me remet toutes mes variables @comme_ça à 0.
J'ai cherché dans les scripts de base ceux lié aux Files mais j'ai pas trouvé le bon endroit.
Voilà, merci de votre aide.

Encore Edit : En fait j'ai réussi à trouver : problème résolu

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


lokki - posté le 05/03/2014 à 16:32:00 (3 messages postés)

❤ 0

Support : RMVX Ace

Question :
J'ai un problème de "caméra" par rapport à mon personnage.

En fait, mon personnage principal est assez grand (il fait à peu près deux tiers de l'écran) et je voudrais que la caméra soit fixé sur son centre et non pas sur ses pieds, histoire que sa tête ne sorte pas de l'écran...

Sauf que je ne sais absolument pas comment faire.
Au départ, j'ai voulu modifier son événement, mais apparemment on ne peut pas.
Je pense donc qu'il faut bidouiller dans les scripts, mais je ne sais absolument pas quelle variables changer...

J'ai cherché partout sur ce site, mais je n'ai pas trouvé...
(Ou alors, c'est que je suis vraiment une buse)

Voilà, si vous avez une solution, je suis preneur.


Nagato Yuki - posté le 05/03/2014 à 17:26:20 (351 messages postés)

❤ 0

Si ton héros fait toujours 3/4 de l'écran tu peux bidouiller la valeur de CENTER_Y (CTRL+Shift+F CENTER_Y pour la trouver).

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


lokki - posté le 07/03/2014 à 15:56:05 (3 messages postés)

❤ 0

Oui, javais essayé ça, mais ça ne résout que la moitié du problème.
En remplaçant, dans Game_Player,

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
def center_y
    (Graphics.height / 32 - 1) / 2.0
  end


par

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
def center_y
    (Graphics.height / 20 - 1) / 2.0
  end
 


mon personnage est bien centré à l'écran après l'avoir déplacé ingame.
Mais à l'ouverture du jeu, sa tête est toujours coupé... :doute6

Après, je pense qu'on peut modifier ça en événement, mais ça me semble compliqué.
Et je sais pas non plus quel endroit du script changer pour le faire. :-/


Sentinelle - posté le 12/03/2014 à 09:11:55 (2 messages postés)

❤ 0

Support : RMVX Ace

Question :

Bonjour à tous, je voudrais faire un système où suivant les membres de l'équipe présents en combat, qu'il bénéficie d'un statut en début de combat.
Par exemple, si le héros 1 et le héros 3 sont présents, je veux qu'ils aient un statut +5% en attaque.

J'ai trouvé un script qui me semble approprié à ce que je cherche : http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/22215-conditional-states/

Cependant je n'arrive pas à m'en servir. Je ne sais pas ce qu'il faut mettre comme condition et je ne sais pas si c'est un statut automatique quand la condition est rempli, ou si le statut doit être utilisé via une compétence, objet ...

Est ce que ce script correspond à ce que je recherche et si oui comment je dois l'utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Sentinelle - posté le 16/03/2014 à 09:19:39 (2 messages postés)

❤ 0

Bonjour Yamashi,

Ton système marche (j'avais trouvé ce truc entre temps :) ) mais par contre il fonctionne même quand le héros est dans la réserve, alors que moi je ne veux que vérifier les 4 en combats.

Enfin c'est pas grave je ferais en sorte d'avoir que 4 héros dans l'équipe.

Merci en tout cas pour ta réponse :)


maxadona - posté le 29/03/2014 à 18:41:53 (146 messages postés)

❤ 0

Drawing my dreams on sheets of paper ...

Support : VX Ace

Question 1 :
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de créer une condition qui détecte si un fichier de sauvegarde est déjà présent. C'est pour un écran titre personnalisé, et j'aimerais en fait pouvoir modifier une variable qui changerait la position du curseur sur "Continuer" plutôt que sur "Nouvelle partie". J'ai cherché dans le Scene_Title, mais je n'arrive pas à transposer la chose dans ma condition en event.

Merci d'avance ^^

Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube


Estheone - posté le 29/03/2014 à 19:41:19 (312 messages postés)

❤ 0

condition script :

Portion de code : Tout sélectionner

1
DataManager.save_file_exists?



Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


hassen - posté le 04/04/2014 à 15:17:04 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Support : RMXP

Question :
Salut la communauté, ettant donné que je suis trés faible en scripts, je demande votre aide, alors voila je cherche un systéme de mirroir sur rpg maker xp et je ne trouve toujours rien, en cherchant sur google j'ai trouvé un script qui d'aprés sa description, ma fournie tout ce que je veux (du moins ce que je croyais) car a vrai dire je ne sais pas comment faire marcher ce script, mais vous, vous pouvez me donner la réponse puis'qu'il marche sur xp et vx ace :
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/1592-mirror-events/
J'attends votre réponse avec impatience (ça rime bien)

School Urban Legends


Hellper - posté le 04/04/2014 à 15:22:19 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

hassen a dit:


J'attends votre réponse avec impatience (ça rime bien)


Pourtant c'est une rime très pauvre :p
Sinon pour un script miroir je te conseillerais de te renseigner auprès de Siegfired qui, si je ne me trompe, en a fait un.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


glad300 - posté le 21/04/2014 à 23:13:56 (11 messages postés)

❤ 0

Support : RPG Maker XP

Petite question bête mais dont je n'ai pas sans étonnement trouvé aucune réponse sur google ou autre, cela concerne les chaines de caractère : Existe-t-il une méthode permettant un retour a la ligne automatique d'une chaine ? Après mes recherches j'en doute, alors existe-t-il un moyen de créer ce système avec des conditions et la fameuse commande "\n" ?
Par exemple lorsque la taille d'une chaîne de caractère affichée dans une fenêtre atteint le bord de cette fenêtre >> remplacer le dernier espace par "\n"...
Je me suis arraché les cheveux a trouver une réponse mais sans résultats...

Merci de m'aider :)

Le train de tes insultes roule sur les rails savonnées de mon indifférence et s'arrête au butoir de mon dépit...


terzarok - posté le 21/04/2014 à 23:22:19 (345 messages postés)

❤ 0

Le sujet que tu avais fait n'a pas fonctionné, Hassen ? ^^'
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23411

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


Åvygeil - posté le 22/04/2014 à 02:10:12 (2502 messages postés)

❤ 0

@Hassen :
Le script en lien ne fait probablement pas ce que tu veux.
Il permet de créer des events qui bougent en reproduisant les mouvements du joueur. Quand tu vas en haut il va en bas etc...

Je me rappelle qu'il y avait un bon script de miroir sur RMXP créé par Rataime si je me rappelle bien. Faudrait que tu le retrouves.


RedOx - posté le 23/04/2014 à 23:02:37 (17 messages postés)

❤ 0

Anciennement jcpo23

Y aurait-il un script pour afficher la barre de vie de l'ennemi ? (pour RPG Maker VX Ace)


terzarok - posté le 24/04/2014 à 15:22:16 (345 messages postés)

❤ 0

Maybe ça peut te help but the souci is que c'est en anglais :)

http://www.rpgrevolution.com/forums/?showtopic=18134

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


RedOx - posté le 24/04/2014 à 20:58:33 (17 messages postés)

❤ 0

Anciennement jcpo23

terzarok a dit:


Maybe ça peut te help but the souci is que c'est en anglais :)

http://www.rpgrevolution.com/forums/?showtopic=18134

Moi j'ai le problème de la ligne 119 comme le dernier post ou le mec est le seul à demander et un modo l'envoie chier, du coup comment je règle ce problème ?

Le code:

119 : self.contents.draw_text (x, y, 120, 32, enemy.name)
C'est quoi, le problème ?

Edit: Ligne 119 réglé. Il fallait juste enlever la virgule entre le x et le y.

Par contre pour la ligne 179 y a aussi un problème, mais celui la je ne le trouve pas.
Il me dit qu'il y a une erreur de syntaxe.

179: super ( 0, 0, 545, 300)
Correction ? (sachant qu'en enlevant une virgule ou un 0, sa marche pas, j'ai déjà essayer)
Et il me dit : unexpected ',', expecting ')'
C'est quoi son problème ?

Quant je fais ça : super ( 0 0 545, 300)
Il me met comme erreur : unexpected tINTEGER, expecting ')'
Correction ?


Joke - posté le 24/04/2014 à 21:35:26 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

ça sert à rien de retirer une virgule ou un chiffre. Le problème c'est juste qu'un espace avant l'ouverture de la parenthèse n'est pas sensé se trouver là.

changer :
self.contents.draw_text (x, y, 120, 32, enemy.name)

en :
self.contents.draw_text(x, y, 120, 32, enemy.name)

et idem pour le "super"

Mais ce n'est pas le seul problème du script, le principal souci c'est qu'il est fait pour VX et non pour VX Ace, donc les alias ne fonctionnent pas.

Je regarde mais je pense qu'il faut laisser tomber celui-ci. ^^"

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


RedOx - posté le 24/04/2014 à 21:44:34 (17 messages postés)

❤ 0

Anciennement jcpo23

Sans les alias sa fonctionne mieux mais si on enlève les lignes ou y a son pseudo, ca devrait marcher, non ? (en gros les def ou y a jens009)

Tu veux le script de base ?


momopsycho - posté le 29/04/2014 à 12:10:43 (4 messages postés)

❤ 0

Support : RPG Maker VX

Question 1 : Animation combat en ".swf résolu / .gif" (Non résolu pour le moment)

Ma question serait si cela est possible d'inséré un fichier en swf / Gif pour mon projet, car j'ai regardé sur le site et j'ai trouvé un script pour les combats à la "Final Fantasy" mais je trouve que l'animation des joueurs / Ennemis n'est pas tellement terrible, c'est pour cela que je souhaiterai inséré mes animations swf ou bien de gif de sasuke (par exemple) je voudrai aussi que ces animations soit fusionnées aussi au lancement des sorts (qu'il n'y aille pas 2 sasuke lorsqu'on lance le sort)

Voici un peu le résultat :)

[Spoiler] https://www.youtube.com/watch?v=1sQWdLzTEaw [/Spoiler]

Question 2 :

J'ai regardé sur internet les animations de sorts avec des vidéos mais je n'est pas trouvé le script pour créer un sort sorti d'une vidéo
Sur Oniromancie j'ai trouvé cela sans script j'ai essayé mais le sort ne faisait aucune animation mais lorsque je lance le jeu , 2 fenêtres comportant la vidéo en elle-même étant en pause font apparition.. je ne comprend pas vraiment s'il faut un script ou non je suis réellement perdu..


Sur ce je vous remercie de votre future réponse :)


solidboko - posté le 29/04/2014 à 12:19:21 (292 messages postés)

❤ 0

Spontanément, je serais tenté de répondre non. Déjà, pour le swf j'en suis certain, car il s'agit de vectoriel et que RPG Maker n'en gère pas.

Le gif non plus en natif, mais rien ne t'empêche d'utiliser des planches de sprites reprenant l'animation du gif. Ce peut être économique d'ailleurs, si seulement certaines parties sont animées, par exemple. S'il s'agit d'un script, tu peux forcément en modifier le comportement pour y ajouter des fioritures animées à base de PNG enchainés :)

Maker un jour, maker toujours.


momopsycho - posté le 29/04/2014 à 12:29:21 (4 messages postés)

❤ 0

D'accord , mais pour le gif alors , on peut donc changer une partie d'un script pour dire que l'on veut changer l'animation actuelle par l'animation que je veux ?
Après il faut trouver ou changer cela :/


CaiusBallad64 - posté le 18/05/2014 à 18:02:16 (168 messages postés)

❤ 0

Salut tout le monde j'ai une question à propos d'un script.
J'ai le script Victor Engine - Command Replace et je veut remplacer une commande d'un personnage quand celui-ci a un certain pourcentage de pv alors j'ai essayer plusieur truc à partir de sa:

<command replace: Attaquer>
# name: Limit;
# type: direct skill;
# ext: 4;
# condition: a.hp == 100;
# </command replace>

Mais je n'y suis pas parvenu, alors quelqu'un peut-il m'aidé ?

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73

Index du forum > Entraide > [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers