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Reprise du message précédent:

Sheeptouf - posté le 14/09/2010 à 21:50:24 (2 messages postés)

❤ 0

Excusez moi, peut être qu'on vous à déja posé cette question et qu'elle vous parait débile mais j'ai un petit souci avec RM 2003:

Quand je modifie le taux de rencontres des montres dans une map, bien que je le mette à 100% je ne tombe jamais sur des monstres? pourquoi? O_O

אני חושב לכן אני


Suite du sujet:

Ephy - posté le 14/09/2010 à 22:00:09 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est pas en % mais en nombre de pas. Pour avoir 1 combat à chaque pas faut régler à 1 et non à 100.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sheeptouf - posté le 15/09/2010 à 17:37:00 (2 messages postés)

❤ 0

D'accord merci beaucoup beaucoup et bon making X_X-X)

אני חושב לכן אני


TIMO - posté le 21/09/2010 à 17:19:24 (822 messages postés)

❤ 0

Support : RMXP

Question 1 :
Bonjour, je cherche à changer l'apparence du héros en script, j'imagine qu'il faut changer la valeur, d'une variable mais je ne sais pas laquelle.

C'est quoi son nom ???


Lufia - posté le 21/09/2010 à 17:44:42 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

$game_player.character_name / $game_player.character_hue
Ce sont des variables en lecture seule, par contre. (cf Game_Character 1)
Tu peux passer par la méthode set_graphic de Game_Actor, c'est celle qui est appelée par la commande d'évènement "Change Actor Graphic". (command_322, Interpreter 6)

Une signature ? Pour quoi faire ?


TIMO - posté le 21/09/2010 à 18:55:37 (822 messages postés)

❤ 0

Ah, j'espérais que ce serait plus simple. Je vais le faire en évènement finalement.

Edit :

Support : RMXP

Question 1 :

Où on change l'opacité des boites de messages ?


berka - posté le 23/09/2010 à 00:00:28 (493 messages postés)

❤ 0

planchant sur un script

Bonsoir,

Dans Window_Message
juste avant le refresh de def initialize ajoute
self.opacity = (un chiffre entre 0 et 255)

#Edit

Berka

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques


Tasslehoff - posté le 23/09/2010 à 00:09:10 (5233 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

T'es fous ou quoi? T'as oublié de signer berka à la fin de ton message...

~~


Touiy1 - posté le 26/09/2010 à 17:03:43 (10 messages postés)

❤ 0

Support : RM2003

Question 1 :
on poste où les questions pour RM 2003? :D


berka - posté le 26/09/2010 à 22:00:17 (493 messages postés)

❤ 0

planchant sur un script

euuh... DTC ?
En tout cas pas ici.

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques


TIMO - posté le 27/09/2010 à 16:57:27 (822 messages postés)

❤ 0

Forum => entraide => nouveau, le bouton juste au dessus de la liste des topics existant.


Professeur cobra - posté le 29/09/2010 à 20:53:58 (653 messages postés)

❤ 0

Le Naufragé

Support :
RMXP

Question 1 :
Je voudrais que, dans ce script de plateforme, on fasse le grand saut en appuyant sur flèche haute et que l'on ne puisse pas faire de petits sauts.

Portion de code : Tout sélectionner

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# ▼▲▼ XRXS50. Action-Maps XC. ▼▲▼ built 033010
# by 桜雅 在土
 
#======================================================
# □ カスタマイズポイント
#======================================================
class XRXS50
#
# Action-Maps を稼動させるマップIDの配列
#
ENABLE_FULL_ACTY_MAPS = [1, 2]
#
# 「斜め降下」
#
ENABLE_SLIDE_DESCENT = true
#
# 向きジャンプ(true : 向いている方向へジャンプ。
# false : キーが押されている方向へジャンプ。Clin d'oeil
#
JUMP_AS_KEY = false
end
#======================================================
# ■ Game_Player
#======================================================
class Game_Player < Game_Character
#------------------------------------------------------
# ○ 公開インスタンス変数
#------------------------------------------------------
# 既存
attr_writer :direction_fix
attr_accessor :walk_anime
# 新規
attr_accessor :now_jumps
attr_writer :xrxs50_direction_sidefix
#------------------------------------------------------
# ○ 最大ジャンプ回数
#------------------------------------------------------
def max_jumps
return 1
end
#------------------------------------------------------
# ● 左を向く
#------------------------------------------------------
alias xrxs50_turn_left turn_left
def turn_left
if @xrxs50_direction_sidefix
@direction = 4
else
xrxs50_turn_left
end
end
#------------------------------------------------------
# ● 右を向く
#------------------------------------------------------
alias xrxs50_turn_right turn_right
def turn_right
if @xrxs50_direction_sidefix
@direction = 6
else
xrxs50_turn_right
end
end
end
#======================================================
# ■ Scene_Map
#======================================================
class Scene_Map
#------------------------------------------------------
# ● メイン処理
#------------------------------------------------------
alias xrxs50_main main
def main
# チェック
xrxs50_enable_check
# 呼び戻す
xrxs50_main
end
#------------------------------------------------------
# ● フレーム更新
#------------------------------------------------------
alias xrxs50_update update
def update
# 呼び戻す
xrxs50_update
# フレーム更新 (座標系更新Clin d'oeil
if @xrxs50_enable
update_coordinates
end
end
#------------------------------------------------------
# ○ フレーム更新 (座標系更新Clin d'oeil
#------------------------------------------------------
def update_coordinates
if $game_player.passable?($game_player.x,$game_player.y,2)
unless $game_player.moving?
if XRXS50::ENABLE_SLIDE_DESCENT and
Input.press?(Input::RIGHT) and
$game_player.passable?($game_player.x,$game_player.y+1,6)
$game_player.move_lower_right
elsif XRXS50::ENABLE_SLIDE_DESCENT and
Input.press?(Input::LEFT) and
$game_player.passable?($game_player.x,$game_player.y+1,4)
$game_player.move_lower_left
else
$game_player.move_down
end
end
else
$game_player.move_down
$game_player.walk_anime = true unless $game_player.walk_anime
$game_player.now_jumps = 0
if Input.trigger?(Input::X) and
$game_player.now_jumps < $game_player.max_jumps
if XRXS50::JUMP_AS_KEY
direction = $game_player.direction == 4 ? -1 : 1
else
if Input.press?(Input::RIGHT)
direction = 1
elsif Input.press?(Input::LEFT)
direction = -1
else
direction = 0
end
end
$game_player.jump(direction, -2)
$game_player.now_jumps += 1
$game_player.walk_anime = false
end
end
end
#------------------------------------------------------
# ● プレイヤーの場所移動
#------------------------------------------------------
alias xrxs50_transfer_player transfer_player
def transfer_player
# 呼び戻す
xrxs50_transfer_player
# チェック
xrxs50_enable_check
end
#------------------------------------------------------
# ○ XRXS50 が稼動するか判定
#------------------------------------------------------
def xrxs50_enable_check
if XRXS50::ENABLE_FULL_ACTY_MAPS.include?($game_map.map_id)
$game_player.now_jumps = 0 if $game_player.now_jumps.nil?
@xrxs50_enable = true
$game_player.direction_fix = true
$game_player.xrxs50_direction_sidefix = true
else
@xrxs50_enable = false
$game_player.direction_fix = false
$game_player.xrxs50_direction_sidefix = false
end
end
end


Merci d'avance !

Le Naufragé vous salue bien !


TIMO - posté le 08/10/2010 à 18:15:41 (822 messages postés)

❤ 0

Quelles touches servent à quoi ?


Professeur Cobra - posté le 08/10/2010 à 19:21:37 (653 messages postés)

❤ 0

Le Naufragé

Touche A : grand saut
Touche flèche haute : petit saut
touches flèches droite et gauche : déplacements

Le Naufragé vous salue bien !


Jacob_Keyes - posté le 13/10/2010 à 02:25:53 (2 messages postés)

❤ 0

Salut à tous, alors voila, je débarque ici avec un petit problème, je n'arrive pas à démarrer mon jolie petit programme téléchargé ici.

j'ai choisit "RPG Maker VX + RTP" mais quand je souhaite le démarrer le message d'erreur suivant apparaît : " Ce programme ne peut être éxécuté à une résolution moinde que 1024 x 768 "

J'imagine qu'il s'agit là d'un bug ou alors je n'ai vraiment pas de chance avec mon chiche mini pc.

Je ne suis pas très doué en informatique et en programmation mais ma curiosité et mon imagination sont sans limite. J'espère que cela suffira mon me lancer dans cette aventure qu'est RPG maker

[color=orange]CJK[/color]


Tata Monos - posté le 13/10/2010 à 08:14:18 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

System Requirements de Vx et Xp :

Citation:

Display : 1024×768 or higher resolution




Jacob_Keyes - posté le 13/10/2010 à 13:26:08 (2 messages postés)

❤ 0

Donc aucune chance de le faire marcher sur mon mini pc ?

Pas de chance...

[color=orange]CJK[/color]


Tata Monos - posté le 13/10/2010 à 13:27:37 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

En faite si, zeus81 avait bidouiller l'exe pour Xp, il devait le faire le VX.

Il faut zieuter l'entraide, il y a eu une question comme ça.
Mais le tu cherches!


tampaxor - posté le 13/10/2010 à 13:38:19 (10274 messages postés)

❤ 0

Bah y a toujours RM 2003, c'est du 640 x 480 non ? Je m'y connaît pas du tout en résolutions...


Tata Monos - posté le 13/10/2010 à 13:43:52 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

RM 2003, c'est du 640 x 480 non ? Je m'y connaît pas du tout en résolutions...


Ne pas confondre résolution pour lancer l'éditeur.
Et résolution pour lancer un jeu*


Protocobra - posté le 13/10/2010 à 17:44:02 (653 messages postés)

❤ 0

Le Naufragé

Please quelqu'un pourrait répondre à ma question 10 posts plus haut ? Ce serait sympa !
Enfin... je vous obliges pas, hein !

Le Naufragé vous salue bien !


Mack - posté le 15/10/2010 à 10:34:02 (2286 messages postés)

❤ 0

Support : RMXP

Question 1 :
Comment faire pour qu'un nombre soit choisis aléatoirement entre deux nombres ?
il existe bien la fonction "rand(x)", mais il va de 0 à x.
Hors, moi, je voudrait faire un truc du genre "1 à 3", ou "4 à 9".

Merki d'avance =P.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Tata Monos - posté le 15/10/2010 à 10:41:45 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Tu ajoutes +x

Par exemple rand(2)+1
Cela va sortie un chiffre entre 0,1,2
et après tu appliques +1
Cela donnera
1,2,3

Et tu as un chiffre entre 1 et 3


Mack - posté le 15/10/2010 à 12:10:03 (2286 messages postés)

❤ 0

Effectivement, merci =P.


EDIT :
Question 1 :
Comment placer un sprite par rapport à son centre en largeur ?
Voila, en gros, j'aimerais savoir comment placer mon sprite pa rapport au point blanc :
image
Pour la hauteur, j'ai trouvé, il suffit de faire comme ça :

Portion de code : Tout sélectionner

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2
@fw = self.bitmap.width / 4 # Par 4 car c'est un Chara à la base.
self.x = 300 - @fw


Mais imposible de trouver pour la largeur ...
J'ai essayer ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
@fw = self.bitmap.width / 4
self.x = 288 + @fw/2


Mais soit c'est trop à gauche si mon sprite est trop petit, soit il est trop à droite ...
( Je pense que c'est parce que je donne d'abord un point, et que je rajoute la moitier de sa largeur, mais si il est trop grand, la première valeur sera pas bonne ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Lufia - posté le 22/10/2010 à 18:10:55 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Change les ox et oy de ton sprite, non ? Ou alors j'ai pas compris ce que tu veux.

Une signature ? Pour quoi faire ?


mack - posté le 22/10/2010 à 18:22:08 (2286 messages postés)

❤ 0

Et bien non, a moins que je m'y soit mal pris ...
En faite, je sais pas trop comment expliquer =S.
Le sprite est un Character, il me sert comme Battler dans mon CBS.
Mais, lorsqu'on déplace un sprite, le point (0,0) est celui qui se trouve tout en haut à gauche.
Hors moi je voudrait que ce soit celui tout en bas au milieu. ( Celui du dessin quoi. )
Parce que, si je prend un monstre qui est trop large, comme le point de départ est en haut à droite ( Ou en bas à droite puisque j'ai réussie à le faire ), il ne sera pas très bien centré ( Voir pas du tout ).

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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