Tyroine - posté le 06/07/2022 à 22:30:38. (10313 messages postés)
Je jouerai à cette version et je la garderai précieusement, puisqu'il ne restera que le chapitre final j'ai plus qu'à espérer que tu te sentes pas l'âme de tout rerefaire encore une fois, ainsi je n'aurai plus qu'à attendre le chapitre final pour continuer ma partie, tel un jeu épisodique dont s'inspirent les plus grands comme FF7Rem... non ok j'ai rien dit
Tyroine - posté le 26/06/2022 à 23:57:39. (10313 messages postés)
C'est incroyable les barques et les oiseaux qui passent derrière les fenêtres, mais les petites gestuelles des persos pour les rendre plus vivants me rappellent beaucoup ce qui était fait dans FF, c'est génial.
Ca doit demander un taff de dingue pour tout implémenter depuis le début
Tyroine - posté le 22/06/2022 à 22:08:22. (10313 messages postés)
Bwef.
J'ai trouvé ça franchement moyen tout du long. J'avais hâte de terminer.
On a quand même de la peine à croire que tout ça est canon. Même le fanservice a fini par m'ennuyer plus qu'autre chose. Ca a tourné en rond pour pas grand chose, et personnellement j'ai pas du tout aimé les éclairages rouges et bleu sur les visages avec les sabres, l'idée est top mais dans la réalisation c'était ultra bourrin, ça se voyait qu'on leur balançait des gros néons dans la tronche
Aucune subtilité dans ces plans, pas d'ondulation de la lumière des sabres. Juste du gros bleu, du gros rouge... du bon gros manichéisme à la SW quoi, mais en pire.
J'ai trouvé l'écriture paresseuse voire très médiocre (les dialogues sonnent souvent très mal en français).
Pour moi ils ont trop forcé avec le perso de Leïa. C'est qu'une enfant mais elle ils l'ont rendue trop imperfectible. Elle a peur de rien, elle est courageuse, elle est inspirante, elle s'inquiète pour les autres avant son propre sort... Hé les gars, c'est qu'une mome, arrêtez de forcer.
Tu m'étonnes que Ben tire la gueule quand il doit former Luke, c'est qu'un putain de fermier à moitié teubé
Littéralement sans Ewan McGregor, cette série est un naufrage. On fait vraiment tout à moitié... Sans parler des incohérences d'une seconde à l'autre ou de la facilité d'écriture, genre on a
un croiseur mais on a pas de vaisseaux à envoyer pour poursuivre Obi-Wan tout en continuant à traquer les rebelles.. Oh bah si, 2mn après Vador poursuit finalement tout seul Obi-Wan.
Obi-Wan repart victorieux de la planète, où est le croiseur ? Ils ont finalement décidé de repartir chasser les rebelles ? Ils en ont eu marre d'attendre Vador ? J'ai rien compris.
On a enfin un ou deux thèmes de Star Wars dans l'épisode, les seuls moments de la série où je me suis senti "chez moi", dans l'univers Star Wars. C'est appréciable qu'ils essayent de pas complètement se reposer sur les compositions de John Williams, mais quand même, la signature musicale de l'univers en prend un bon coup dans la gueule.
Bref, très déçu de cette série spin-of, y'a eu quelques trucs classes mais pour moi c'est noyé sous beaucoup de moyen voire de médiocre, et le fanservice n'a vraiment rien développé qu'on ne connaissait pas déjà. La série n'existe vraiment que sur la promesse
d'un combat fanservice entre Vador et Obi-Wan, et même ça finalement ça tombe un peu à plat (au moins l'affrontement de fin est à peu près sympa, même s'ils se sont mis à abuser sur la force d'Obi-Wan qui n'a jamais été aussi cheaté en terme de manipulation de la force ??), on a du mal à imaginer que tout ça est supposé être canon et que ça a pris place même pas 10 ans avant l'épisode 4 où ils avaient l'air de pas s'être revus depuis qu'ils étaient maître et apprenti.
Et puis en terme de building émotionnel, c'est 0. Ok, il y en a un du côté d'Obi-Wan avec sa culpabilité... mais côté Vador, c'est le néant. Il le laisse s'échapper dans l'épisode 3 pour le faire souffrir, et finalement il le rejoint et il lance un vieux "Et bien tu vas mourir" et hop ils se battent. Ok. Y'avait tellement mieux à faire en terme d'émotion. Ca faisait vraiment "bon on va pas faire traîner ça plus longtemps, les fans attendent ça et de toute façon on a rien de plus à raconter".
Obi-Wan qui pourrait sauver des millions de vies et amputer l'Empereur de son bras droit décide encore de tourner les talons. Bah super le jedi en mousse qui incite les rebelles à survivre et à continuer le combat. Puis pareil, Vador qui ensevelit Obi-Wan sous trois cailloux... je sais pas, tu voulais pas l'achever à la base ? T'as l'impression que les scénaristes se sont interdit de connecter leurs neurones parce qu'ils étaient littéralement bloqués par la continuité...
Pour la troisième soeur, sans commentaire. Je pense tout comme vous. Je plains l'actrice d'avoir du composer avec un rôle aussi mal écrit et qui ne va littéralement nulle part. En plus bon sa directeur d'acteur était franchement mauvaise. Du début à la fin on aurait pu la confondre avec un méchant nul de Nicky Larson à qui il n'arrive que des galères et qui n'accomplit jamais rien
Tyroine - posté le 21/06/2022 à 09:04:18. (10313 messages postés)
Oui on est d'accord (et t'as même pas lu mon pavé ), j'aimerais pas spécialement que leur prochain jeu soit open-world. Qu'ils continuent des essais façon Sekiro, ou retour à leur formule de level-design classique mais dans un univers qui change, un truc SF bien crados façon BLAME! comme on en parlait déjà
Tyroine - posté le 21/06/2022 à 08:58:49. (10313 messages postés)
Kenetec a dit:
Si je devais imaginer le Cyberpunk 2077 idéal : pas de monde ouvert mais un système de petits quartiers, entre lequel tu navigues via une map ou par le métro. Chaque quartier serait un mini monde ouvert ou le level design serait parfaitement étudié.
Outre la qualité très relative du level-design, ça ressemble quand même pas mal au système de chapitres des deux premiers Witcher qui fonctionnait très bien... Même si j'ai été moins convaincu dans le 2, de souvenir. L'open-world du 3 fonctionnait quand même bien pour l'univers / les décors, le sentiment grisant de se balader, mais en terme d'exploration et d'intérêt oui ça souffrait pas mal des mêmes problèmes des Ubiworlds en général.
Je te rejoins sur le fait qu'ils devraient abandonner cette formule et revenir à l'essentiel. Mais je doute un peu qu'ils le fassent, ils ne font que suivre la loi du marché.
Tyroine - posté le 21/06/2022 à 08:56:12. (10313 messages postés)
Effectivement en réduisant à 90% ça tombe à 500-600ko et la perte est pas très perceptible, mais je pense que c'est justement parce que c'est en 1440p, avant sur mes screens Skyrim en 1080p ça m'interpellait direct Je me motiverai peut-être à tout réduire, tout reupload et refaire tout le code de mon post... peut-être
Tyroine - posté le 20/06/2022 à 22:23:59. (10313 messages postés)
Nemau a dit:
Tyroine : ta version contient des mods graphiques ?
Nein.
Citation:
Je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin que tes screens soient en 2560*1440. Je pense que la plupart des gens ici ont une résolution inférieure. Sans compter qu'on peut apprécier un screen sans qu'il remplisse nécessairement tout notre écran.
En fait je prends mes screens en 1440p parce que c'est la résolution dans laquelle je joue. Même si les gens ont une résolution inférieure, le niveau de détails est conservé. Ca me nécessiterait de tout automatiser pour passer en 1080p sur tofiltre, faisable (je l'ai eu fait) mais un poil relou pour 80 screens
Citation:
Autre chose : tu utilises du JPG pas assez compressé. Le screen ci-dessus fait 1.72 Mo, en le compressant un peu de façon à ce que l'altération reste invisible à l'œil nu j'obtiens un screen de 672 ko, soit un gain de poids de 61%.
Perso je me prends pas la tête et je fais la compression via photofiltre à 100%. Dès que je baisse un peu, je vois personnellement une perte graphique et ça m'agace
Citation:
Si tu ne postais à chaque fois qu'un seul screen je ne pinaillerais pas sur ce sujet, mais tu en postes beaucoup. Non seulement les gens qui n'ont pas la fibre risquent fort de ne pas avoir la patience que tous les screens soient chargés entièrement, mais surtout sur certains navigateurs le chargement des images bloque le chargement d'Oniro, y compris si on ferme l'onglet et qu'on tente d'ouvrir une autre page d'Oniro (et c'est très, très, très chiant de devoir poireauter à cause d'une page qu'on ne cherche pourtant même plus à afficher). RotS (ou Kno ?) a installé un système qui fait que les images ne se chargent que lorsqu'on les voit à l'écran. Mais ça ne solutionne pas tout, car il suffit d'ouvrir ton spoiler et de scroller un peu pour se retrouver dans la situation que j'ai décrite.
Je comprends, je mettrai dorénavant un message comme quoi le spoiler contient un nombre conséquent d'images lourdes histoire de prévenir les petites connexions
Tyroine - posté le 20/06/2022 à 12:48:29. (10313 messages postés)
Merci Kenetec
Les quelques screens que j'ai pris en utilisant le mod de caméra libre sont plus intéressants à regarder que les autres qui sont pris à la volée/vue du perso.
Y'a un potentiel pour que je m'amuse quelques heures encore à prendre des screens originaux dans tous les sens, mais à la rigueur en me mettant un godmode et en débloquant la map entière (vu que j'ai reroll / NG+) parce que tout me retaper en tryhard... too soon
Quelques screens de ma session d'hier, entre moutons qui roulent et plans épiques du combat contre le premier dragon :
Tyroine - posté le 17/06/2022 à 10:41:57. (10313 messages postés)
C’est du 1440p donc fatalement oui les images sont plus lourdes qu’en 1080p, mais la résolution rend le tout moins « bouillasse ». Je peux pas compresser davantage sans subir une perte de qualité également.
Tyroine - posté le 16/06/2022 à 22:14:58. (10313 messages postés)
Oui on a enfin atteint ce consensus où les studios ont compris que mélanger 2D et 3D était la nouvelle méthode révolutionnaire pour remettre au goût du jour l'animation plus "tradi" grâce à la technologie.
Il aura fallu le temps mais depuis Spiderman New Generation, le succès de ce dernier a probablement ouvert la porte en grand pour que les producteurs décident de financer davantage de projets de ce type.
Tyroine - posté le 16/06/2022 à 10:37:22. (10313 messages postés)
Ca n'empêche pas de développer sur le forum ensuite, mais le côté instantané de discord est plus pratique pour les réactions à chaud pas nécessairement construites. Pour moi un réseau n'écrase pas forcément l'autre.
Parce que si on part de là, ça fait plus de dix ans que les forums sont basiquement "morts et enterrés" auprès d'à peu près 98% d'internet au profit des réseaux sociaux pour ne citer que ça
Si j'ai pas commenté jusque-là c'est parce que j'ai trouvé que la série n'en valait pas trop la peine... Ou alors j'aurais fait un gros résumé après avoir vu tous les épisodes, comme je le fais souvent.
Tyroine - posté le 16/06/2022 à 10:33:27. (10313 messages postés)
On commente aussi sur discord.
J'étais emballé au début mais au final je trouve ça très moyen et l'épisode 4 était une catastrophe. L'épisode 5 avait des idées pas mal dedans, mais en dehors du fanservice dans une certaine mesure, ça reste franchement produit avec paresse et l'écriture est vraiment médiocre.
Donc bon un peu hâte de voir le dernier épisode pour passer à autre chose, j'ai été franchement déçu.
Tyroine - posté le 15/06/2022 à 10:55:13. (10313 messages postés)
Falco a dit:
En ce moment je joue à Souldiers :
J'en avais parlé je crois j'avais fais la démo il y a quelques mois et j'avais adoré.
C'est un Metroidvania avec des graphismes pixel art magnifiques (même si certains diront que les graphismes sont "de mauvais gouts" )
D'ailleurs les graphismes sont réalisés par Dan Oliver, un mec incroyable qu'on connait tous ici pour avoir co réalisé Card Saga Wars, un jeu qui nous aura fait rêver depuis plus de 15 ans :
Pour en revenir à Souldiers... et bien ne l'achetez pas. Les premières minutes/heures sont funs, j'avais d'ailleurs encouragé les devs sur Twitter en disant que le jeu était sympa.
Mais rapidement, le jeu devient limite d'être injouable, la difficulté est énorme, et pourtant je joue en facile ayant vu avant sur les forums que c'était bien trop dur.
Les ennemis nous enchainent sans qu'on puisse réagir, les boss sont à la limites de l'impossible, et on a réellement l'impression que le jeu cherche à nous punir constamment, de façon injuste.
Certains ennemis volants, sont une plaie puisqu'on ne peut pratiquement pas les attaquer, on ne peut qu'attendre de les voir nous enchainer.
Je parle même pas des moments dans le jeu ou on doit atteindre un endroit impossible puisque les ennemis bloquent le chemin et nous spamment d'attaque en boucle.
Jamais un jeu vidéo n'aura été aussi frustrant... d'autant que le jeu est très mal optimisé et que certains chargements prennent parfois plus d'une minute... laissez moi vous dire qu'après avoir enchainé 20 défaites face à un boss + attendre 1 minute que le jeu recharge, vous aurez vite fait de balancer votre manette par la fenêtre.
Et cette histoire de chargement n'est pas rare, c'est 90 % du temps très long, sachant qu'il y a beaucoup de chargements entre les zones.
Au niveau du gameplay le jeu est quand même jouable et fun, par contre le système de level up est également mal optimisé, il vous faudra affronter des milliers d'ennemis avant de monter d'un niveau, qui vous donnera seulement +1 points en attaque et en PV, autant dire que ca ne fait aucune différence en combat. Le grind est je pense impossible vu le nombre d'ennemis à tuer.
Il est possible également d'améliorer les compétences du héro mais après 10 h de jeu je n'ai pu qu'augmenter deux compétences... les autres ne sont pas débloqués et ou coutent trop cher... j'avoue ne pas comprendre non plus
En bref un jeu magnifique, avec un bon gameplay, mais totalement ruiné par un mauvais équilibrage et une mauvaise optimisation.
Je viens de voir les notes sur Steam, il se chope des sales reviews...
J'ai également entendu dire qu'il était injouable sur Switch, les chargements évoqués plus haut sont triplés + lags.
Je pense que dans quelques mois, avec un ou deux patchs améliorant l'expérience, on sera face à un très bon jeu, mais en l'état je ne peux le recommander.
Je l'ai surveillé aussi pendant longtemps, et déjà la démo m'avait un peu refroidi. Sans parler de l'équilibrage parce qu'on voyait pas encore cet aspect, le jeu avait l'air d'avoir beaucoup trop de phases de dialogues assez inutiles en plein milieu de l'exploration, ça m'avait un peu refroidi.
Mais je comptais quand même l'acheter, parce que comme tu dis il est très beau et il avait l'air fun à jouer. Même si bon la DA est très convenue.
Et j'ai vu quelques retours à la sortie qui allaient dans ton sens, je me suis dit "aie...", mieux vaut attendre des màj, une refonte ou... carrément passer à côté. Merci de valider du coup. C'est dommage.
Tyroine - posté le 24/04/2022 à 22:15:50. (10313 messages postés)
Citation:
Tyroine : en tant qu'électeur tu avais la responsabilité d'élire le moins pire. Donc les pro-Macrons comme les pro-MLP peuvent te reprocher ton vote blanc. Mais tu as le droit de penser que les deux se valaient, de le dire et de l'argumenter.
Le point de vue des gens sur mon vote ne m'intéresse pas donc je me réserve le droit de m'en battre les roubignoles avec une équerre
Tyroine - posté le 19/04/2022 à 13:28:14. (10313 messages postés)
Incroyable, c'est si mignon et maîtrisé !
Si je devais critiquer juste pour critiquer alors que je n'y connais rien, je dirais qu'on a pas tout à fait l'impression que le doggo soit affalé par terre, peut-être à cause de la position de sa tête vis à vis du reste du corps ?
Tyroine - posté le 19/04/2022 à 13:19:21. (10313 messages postés)
Maboule l'avant dernier gif avec tous les monstres animés !
Je me répète mais ça ajoute tellement de vie, si y'a bien un truc qui était dommage dans les versions précédentes c'était ces créatures impressionnantes mais figées.
J'aurais peut-être vu l'espèce de serpent vert serpenter sur l'axe horizontal pour apporter encore un peu plus de mouvement, mais bon y'a plein d'autres gifs avec des créatures marines qui balaient l'écran donc ça va.
La compression des gifs ne rend pas tout à fait justice à ton travail, à quand Nonor youtubeur de l'extrême avec une vidéo par jour toutes les semaines ? Abonnez vous et cliquez sur la cloche.
Tyroine - posté le 15/04/2022 à 21:07:32. (10313 messages postés)
Ephy a dit:
Un test d'arbre pour remplacer les arbres de Secret of Mana. Ils sont pas mal mais ça va pour certaines maps. Pas pour un jeu entier.
Les connaisseurs auront vite reconnu l'arbre. La palette, c'est celle des arbres de SOM, version des grandes villes. Pas des arbres fluos classiques.
J'ai pas vraiment d'argument mais l'arbre à moitié coupé par la maison à gauche a directement attiré mon attention, comme si quelque chose ne fonctionnait pas.
Peut-être une différence de perspective avec le dessus très plat de l'arbre.
Tyroine - posté le 04/04/2022 à 22:00:02. (10313 messages postés)
Non mais vraiment j'ai cliqué sur plusieurs endroits au pif de la vidéo et ça avait l'air d'être d'une incroyable mauvaise foi avec un ton ultra pompeux.
Je veux bien qu'on puisse être en désaccord quand on dit que c'est un chef d'oeuvre, ce qui est un extrême, mais faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse.
Tyroine - posté le 02/04/2022 à 00:09:47. (10313 messages postés)
Promis c'est la dernière fois que je poste un truc en rapport avec cette quête sous-marine pour SO que j'ai jamais finie mais fallait bien faire semblant d'avoir fini pour le 1er avril