Tyroine - posté le 16/06/2013 à 12:39:22. (10311 messages postés)
Voyage dans le désert est absolument génial et a ce petit côté "grande aventure épique, grands espaces"... En effet ça ne collerait pas vraiment à une ville, mais je vois parfaitement ça en carte du monde pour Akzalfir !
Tyroine - posté le 16/06/2013 à 01:06:27. (10311 messages postés)
Bah j'suis sûrement très à la masse Cela dit aujourd'hui avec ce programme en particulier c'est super accessible donc j'ai trouvé intéressant de le partager.
Tyroine - posté le 15/06/2013 à 22:47:11. (10311 messages postés)
Aaah, mettre une vidéo de son choix en wallpaper... Un fantasme frustrant de bon nombre de geeks qui se sont rabattus jusqu'alors à de simples images fixes (bouh!). Qui n'a jamais rêvé de pouvoir faire défiler une vidéo sur son bureau sans aucun lag, aucune perte de fluidité, et continuer ses p'tites affaires pépère ? Combien êtes-vous à baver à l'idée de mettre l'écran titre animé de Ocarina Of Time, Final Fantasy nombredevotrechoix ou encore le somptueux title screen de Xenoblade ? Amis geeks et gamers : aujourd'hui, cette douce utopie se réalise !
DreamScene est un merveilleux programme qui permet en deux clics d'attribuer quasiment n'importe quelle vidéo (tout dépend des formats, visez principalement au plus simple : wmv) comme fond d'écran. Comme je l'ai précédemment dit, chez moi je ne dénote AUCUNE perte de fluidité (à savoir que j'ai un gros PC, donc si vous testez le programme on saura si sur des configurations modestes ça tient la route) et la vidéo en elle-même reste nickel côté visuel. Une boucle de répétition est installée automatiquement.
Son fonctionnement est extrêmement simple. Ouvrez le programme, vous obtiendrez donc ceci :
Vous pouvez à tout moment activer et désactiver le programme, il n'y a donc aucune restriction comme redémarrer le PC ou d'autres bugs gênants. Activez donc DreamScene; maintenant vos vidéos seront aptes à être utilisées comme fond d'écran.
Prenez n'importe quelle vidéo traînant sur votre disque dur. Clique droit => Set a Desktop Background (vers le haut) et... C'EST TOUT !
C'est ni plus ni moins tout ce que vous avez à faire. Si cette option n'est pas disponible via votre clique droit, c'est que le format de la vidéo n'est pas bon (avi par exemple) et il vous faudra donc la convertir en wmv puisqu'il s'agit du format vidéo le plus répandu et qui fonctionne parfaitement avec ce programme.
Vous voulez un exemple de rendu ? Cette vidéo qui fait défiler le bureau du monsieur ainsi que son fond d'écran animé de Xenoblade :
Comme vous pouvez le voir : le rendu est de qualité et la fluidité est là : sans doute bien plus fluide chez moi, mais on prendra en compte que le monsieur fait une capture vidéo d'un bureau avec un fond d'écran animé... Ce qui n'est pas forcément aisé à mettre sur youtube sans perte de qualité. Quoi qu'il en soit, le résultat est probant et complètement génial !
Toutes les possibilités s'offrent à vous : filmer n'importe quelle scène de votre jeu, film ou série préféré et le balancer en fond d'écran, même du gameplay de jeu (bon ça aurait pas trop de sens), etc etc... A mon humble avis, les fonds d'écrans sur un plan "fixe" sont les meilleurs, comme celui de Xenoblade. On a pas une caméra qui bouge de partout, et on a une très belle animation du décor. Vous voulez mettre un opening de manga ou de Dark Souls ? Un extrait ou l'écran titre de votre projet Rpg Maker ? Vous pouvez. Bref, vous aurez compris le concept !
* A savoir qu'il n'y a évidemment pas de son avec la vidéo, et qui si vous mettez une page internet ou autre chose en plein écran, la vidéo se mettra sur pause et reprendra dès que vous serez revenu sur le bureau.
Le site officiel de DreamScene propose également bon nombre de fonds d'écrans animés vraiment superbes, cliquez ici pour y accéder.
Un exemple :
J'espère que ce petit programme vous plaira et n'hésitez pas à balancer vos retours sur le topic, je suis curieux.
Tyroine - posté le 15/06/2013 à 15:52:36. (10311 messages postés)
Up sans aucune forme de pitié parce que j'ai légèrement rénové le premier message de présentation en ajoutant des tas de screens qui montrent bien mieux l'univers fantastique de Tombi!
Et parce que je commence encore une nouvelle partie
Tyroine - posté le 15/06/2013 à 00:14:02. (10311 messages postés)
En train de tester Kujira No Hara. Très chouette, beaucoup de charme MAIS ! Je suis une bille en ce qui concerne les jeux de réflexion j'vais quand même tenter d'aller jusqu'au bout pour pondre l'article cela dit.
Tyroine - posté le 13/06/2013 à 21:07:58. (10311 messages postés)
Comme répondu à Omega par mp, on le harcèle pas pour qu'il reprenne, c'est un juste un article pour le souvenir et faire honneur à la mémoire du projet
Holala The Witcher 3, je sens qu'il va être awesome !
Mais merde j'ai un gros PC et le 2, faudrait peut-être que je le fasse d'abord C'est bizarre j'ai toujours autant envie de rejouer au premier opus mais j'arrive pas trop à me lancer dans le 2 alors qu'il est censé être "mieux" sur tous les points
Si ce n'est la voix de Geralt trop rauque comparée au premier, j'ai trouvé son doublage bien meilleure dans la mouture 2007.
Tyroine - posté le 12/06/2013 à 22:40:41. (10311 messages postés)
Akagi_Hydren a dit:
M'en fiche des fautes :
Toi en tout cas tu sait pas lire j'ai dit si on trouve des incohérences se n'en sonts pas ce sonts des details que j'ai omis de dire
Ton commentaire est aussi peut constructif que les miens donc. ( tiens un point tu est content ? )
C'est pas en débarquant avec un comportement pareil que t'auras des retours et des conseils donc un conseil met un peu d'eau dans ton vin
Tyroine - posté le 12/06/2013 à 21:48:18. (10311 messages postés)
Slayers Online n'est pas de moi j'ai juste fait un topic de pub, et SO est fait avec... aucun logiciel de disponible !
C'est un jeu logiciel programmé spécialement par les créateurs et servant essentiellement au jeu. C'est programmé en delphi.
Pour le début du jeu ben c'est un RPG old school quoi c'est un peu normal, par contre depuis quelques années le début du jeu a radicalement été facilité et mieux agencé pour les nouveaux joueurs, ça m'étonne que tu sois perdu
Mais c'est pas le sujet cela dit si tu veux en parler n'hésite pas à me mp (pour SO hein).
Tyroine - posté le 11/06/2013 à 17:42:44. (10311 messages postés)
J'pense que c'est le trailer qui est fait comme ça et montre beaucoup (trop?) d'action, mais les précédents montraient le monde ouvert, des combats contre des monstres en plein environnement avec moins de pang pang boum boum cinématique et tout ça. Faut pas trop statuer sur ce trailer en fait.
Tyroine - posté le 11/06/2013 à 15:42:26. (10311 messages postés)
Ouais c'est mieux pour le battleground, c'est plus personnel.
Ah d'accord c'est Dark Chronicles, ceci explique cela ! Dans mes très rares projets j'ai souvent utilisé cette musique et comme j'avais l'habitude de l'entendre tourner en boucle je l'ai associé à Rpg Maker XP, mais en fait non
Edit : Quand y'a des dialogues où Myria parle ce serait bien de la faire apparaître sur la map. Sinon le mapping global est plutôt bon.
Tyroine - posté le 11/06/2013 à 15:34:52. (10311 messages postés)
Je suis en train de tester.
Les animations de combat sont plutôt chouettes et le système d'ATB plutôt sympa.
Par contre. PITIE. AUGMENTE LA VITESSE DE DEFILEMENT DES DIALOGUES !
C'est pas possible c'est le deuxième projet que je teste qui a un défilement de dialogues lent, c'est SUPER relou ! Je déteste avoir à attendre trois plombes pour passer une phrase que j'ai mille fois le temps de lire, je comprends pas l'intérêt de la chose
Y'a pas mal de fautes d'ortho aussi, mais bon ça... Tant pis.
Sinon la musique de combat c'est des ressources de XP ? Ça fait trèèèès longtemps que j'ai pas lancé le logiciel et écouté les musiques de base mais je la trouve super cool du coup
Tiens en parlant de zik, petit défaut au passage quand on finit un combat qu'on passe vite avec entrée, on entend la musique de victoire jusqu'au retour sur la map. Le fond de combat avec une image de base me dérange pas mais ce serait intéressant de voir ce que ça donne avec une image de l'endroit mappé par tes soins, c'est un procédé beaucoup utilisé.
J'aime pas des masses l'effet de fondu que tu as appliqué sur le changement de map.
Tyroine - posté le 11/06/2013 à 11:46:27. (10311 messages postés)
Il y a une équipe d'administration pour le "développement du jeu" et de modération IG. Peut-être pas toujours aussi souvent qu'on le voudrait, SO a souvent été en proie à pas mal de boulets mais en général ils finissent bannis quoi qu'il en soit. Il y a 75 niveaux, mais l'xp est relativement accessible depuis que la courbe d'XP a été simplifiée.